Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°4374130
thatslexi
Posté le 24-07-2013 à 12:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
1- absolument pas.
2- prends le livre d'annales passerelle, un livre de préparation, va à la journée de préparation, essaie de faire des sujets (annales ou simplement résumer plusieurs articles de journaux sur le même sujet). Entraîne-toi pour le temps et la longueur de ta synthèse (pas plus de 3 pages !), mais surtout sur l'orthographe.
Bonne chance et tiens-nous au courant. :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 12:55:08  profilanswer

n°4374137
juninho251​2
Posté le 24-07-2013 à 12:59:32  profilanswer

merci, car je sais que les notes post bac sont demandés a skema par exemple. Peut être est-ce car c'est par AST?

pour les oraux , a skema ils demandent les notes donc voila=)

mais oui j ai échoué a tremplin 1 avec 15 au tage 2 par exemple... mais 8 en synthèse.

merci pour les conseils en tout cas, de tout les manières je viendrais régulièrement. mais cette année pas d'erreurs , je me prépare des septembre et pas 1 mois et demie avant

n°4374139
Chrysalido​carpus
Posté le 24-07-2013 à 13:01:58  profilanswer

J'ai eu 18.3 (je crois), je suppose que c'est ce que tu appelles une bonne note :o  :

juninho2512 a écrit :

Concernant la synthèse plusieurs choses dans le désordre :
- Soigner l'orthographe, le style : c'est important
- Soigner la forme (aérer, organiser)
- Utiliser tous les documents, sans exception. Marquer de façon visible les documents utilisés.
- Ne pas citer les documents, toujours reformuler et faire quelque chose de concis et pas redondant.  
- Respecter le nombre de page demandées.
- Ne pas donner son avis personnel dans la copie, ni aucune information extérieure au corpus
- Respecter les consignes
- Trouver un plan intéressant, qui va cerner la problématique de tout le corpus
- Ordonner les choses : il ne s'agit pas de mettre bout à bout tous les documents, mais trouver vraiment un fil directeur qui va tous les lier entre eux.  
- Bien gérer son temps : je te conseille de t’entraîner et faire des synthèses en te chronométrant pour voir si tu arrives à faire quelque chose que tu juges correct dans le temps imparti.
- S’entraîner à lire rapidement : à la synthèse de passerelle, lire lentement peut très fortement pénaliser, c'est important de travailler là dessus si jamais tu es juste niveau temps

Je conseille donc pour s'entraîner de faire des synthèses blanches pour gérer son temps.
J'ajoute :
- plan apparent
- trouvez le temps de finir. Si c'est pas fini, c'est raté.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 14-04-2014 à 21:29:39
n°4374247
juninho251​2
Posté le 24-07-2013 à 14:20:56  profilanswer

j'ai eu 10 ou 10,5

disons que je trouve souvent que tout les sujets du corpus disent a peu de choses près la même chose, donc j'ai du mal a organiser mon plan, beaucoup de mal.

après peut être un gros défauts ,j’écris mal....

La prise de note je la fait au stabylo sur feuille directement.

n°4374255
thatslexi
Posté le 24-07-2013 à 14:23:50  profilanswer

juninho2512 a écrit :

j'ai eu 10 ou 10,5

disons que je trouve souvent que tout les sujets du corpus disent a peu de choses près la même chose, donc j'ai du mal a organiser mon plan, beaucoup de mal.

13 fautes d'orthographe dans ce message.
Faudrait peut-être te concentrer là-dessus, c'est autrement plus important que ton plan.

n°4374266
Chrysalido​carpus
Posté le 24-07-2013 à 14:28:08  profilanswer

juninho2512 a écrit :

j'ai eu 10 ou 10,5

Mon écriture n'est pas non plus très agréable à lire mais bon faut que c'était pas si pénalisant. Il faut faire un effort pour être lisible quand même, quitte à prendre un peu plus de temps. Et ausi, important, se relire à la fin.

Je te conseille de prendre des stabilos de couleur différente (6 environs) : tu lis les documents et tu prends 1 couleur par idée clé. À la fin tu devrais trouver environs 6 grands axes, ça te fait 6 sous parties : après tu t'organises, soit I) A) B) II) A) B) III) A) B), soit I) A) B) C) II) A) B) C).
Normalement tous tes documents doivent avoir été surlignés, et tu as pratiquement ton plan de fait.
Tu peux aussi prendre une des feuilles de brouillon, y tracer 6 traits de couleurs différentes et mettre des titres pour chaque couleur : ça te fait des titres de sous parties (je ne sais plus si elles doivent être visibles ou non) et ça peut t'aider à trouver des titres de parties, ET à reformuler.

Je sais que ça fait un peu coloriage de maternelle mais ça peut aider certaines personnes qui ont l'habitude de stabiloter. :o

n°4375660
juninho251​2
Posté le 25-07-2013 à 09:39:58  profilanswer

merci pour vos réponses.

le réel problème thatslexi c'est que j'ai peur d’être pris de court et j"écris tout ce qui me passe par la tête entre guillemets mais effectivement tu as raisons.En te répondant j'ai fait de même j'ai voulu privilégié le contenu a la forme , il faut que je travaille la dessus , les fautes sont lourdement  pénalisées?

n°4375662
juninho251​2
Posté le 25-07-2013 à 09:43:23  profilanswer

moi j'ai trouvé 8 fautes...  

En tout cas je dois bosser la dessus.

n°4375663
soizic h
ESC DIJON // PARIS
Posté le 25-07-2013 à 09:43:46  profilanswer

Oui pour les fautes... sérieusement à bac+2 /+3 il faut faire attention ... Lire une synthèse bourrée de fautes, ca ne donne pas du tout envie.

n°4375998
elonm
Posté le 25-07-2013 à 12:51:02  profilanswer

Salut,
J'ai fait 2 ans de prépa ECS et je suis admis à Montpellier via le concours BCE.  
J'ai clairement pas beaucoup bossé en prépa (raisons personnelles + manque de maturité/lucidité I guess) et je pense pouvoir atteindre mieux en AST (ie GEM, R²)  
Le problème, étant donné que nous sommes fin juillet, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver une L3 (commissions de validation des acquis pour le passage depuis un cursus non univ en congé). Du coup j'ai plusieurs questions :  
 1) est-ce que quelqu'un ici a un parcours similaire (prépa (si possible ECS/ECE)) ? De quelle façon est-ce que cela vous a pénalisé (oraux, dossiers) ? Vous avez trouvé quoi comme L3 ? Bon dossier en prépa pour ce faire ?
 2) Si je n'accroche pas de L3, est-ce qu'aller en L2 (donc "redoubler" en quelque sorte) et passer les AST1 est un choix pertinent si je vise GEM ? On parle beaucoup de la concurrence avec les ex-prépas scientifiques, d'un concours moins accessible que AST2...  
 3) Est-ce que quelqu'un ici a passé les AST après une L3 en formation à distance ? Les inscriptions sont encore ouvertes et ça me permettrait de partir à l'étranger/bosser

Merci d'avance pour vos conseils !

PS: est-ce que demander une L3 en langue (LEA, LLCE) spé anglais quand on a été "major" en anglais LV1 durant sa prépa ça peut passer ou je vais quand même me faire jeter pour cause de fortes lacunes en civ ? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 12:51:02  profilanswer

n°4376061
Chrysalido​carpus
Posté le 25-07-2013 à 13:46:26  profilanswer

thatslexi a écrit :

13 fautes d'orthographe dans ce message.
Faudrait peut-être te concentrer là-dessus, c'est autrement plus important que ton plan.

Faut pas exagérer, même si clairement c'est important (voire grave), et que le correcteur ne se prive certainement pas d'être violent avec les copies pauvres en orthographe, le plan reste un élément central et un mauvais plan peut faire perdre plus de points que le fait d'être un demi illétré.  

Un plan correct c'est au moins aussi important que savoir écrire de façon respectable.

Les fautes sont lourdement pénalisées de façon implicite (correcteur + sévère, agacement), mais le nombre de points pouvant être retirés est certainement limité. Et ça ne doit pas être plus de 3.

n°4376085
juninho251​2
Posté le 25-07-2013 à 14:00:27  profilanswer

je suis pas illettré non plus.... ni même demi..... mais disons que j'ai pris la mauvaise habitude de lire le langage sms et de le retranscrire....

n°4376093
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 25-07-2013 à 14:10:11  profilanswer

Faire un plan HS ou totalement nul c'est quasi impossible donc oui c'est pénalisé mais ça n'arrive que rarement

Multiplier les fautes d'orthographe, comme ici, ça doit par contre arriver bien souvent et c'est à mon avis rédhibitoire si tant est que le contenu n'est pas parfait

n°4376175
juninho251​2
Posté le 25-07-2013 à 14:41:29  profilanswer

ok , je sais donc sur quoi il faut que je bosse.

n°4376221
Chrysalido​carpus
Posté le 25-07-2013 à 15:00:34  profilanswer

juninho2512 a écrit :

je suis pas illettré non plus.... ni même demi..... mais disons que j'ai pris la mauvaise habitude de lire le langage sms et de le retranscrire....

Ce n'est pas ce que je voulais dire ;)
De toutes façons entraîne toi, fais des dictées, en essayant de repérer tes fautes classiques tu devrais rapidement progresser.

Tarbanane a écrit :

Faire un plan HS ou totalement nul c'est quasi impossible donc oui c'est pénalisé mais ça n'arrive que rarement

Multiplier les fautes d'orthographe, comme ici, ça doit par contre arriver bien souvent et c'est à mon avis rédhibitoire si tant est que le contenu n'est pas parfait

Tremplin limite à deux points le poids de l'orthographe pour sa synthèse. Passerelle doit faire à peu près pareil. Mais bon, je suis d'accord, s'il a eu 10 c'est que son plan n'était pas si mauvais et il pourrait grimper à 14 en écrivant bien. :o  

n°4376641
salain89
Audencia '16/ Corp. Broking
Posté le 25-07-2013 à 17:43:49  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire ;)
De toutes façons entraîne toi, fais des dictées, en essayant de repérer tes fautes classiques tu devrais rapidement progresser.

Tremplin limite à deux points le poids de l'orthographe pour sa synthèse. Passerelle doit faire à peu près pareil. Mais bon, je suis d'accord, s'il a eu 10 c'est que son plan n'était pas si mauvais et il pourrait grimper à 14 en écrivant bien. :o  

Une bonne dictée , the best Way d'intégrer GEM :pt1cable:

---------------
"C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne...
n°4376646
Chrysalido​carpus
Posté le 25-07-2013 à 17:48:54  profilanswer

salain89 a écrit :

Une bonne dictée , the best Way d'intégrer GEM :pt1cable:

:sarcastic:  
Meilleur moyen d'améliorer son orthographe, surtout.

Message édité par Chrysalidocarpus le 25-07-2013 à 17:50:11
n°4376746
juninho251​2
Posté le 25-07-2013 à 18:27:32  profilanswer

Ca ne me fera pas de mal avec le Bescherelle également. =)

sinon ,je fais une licence éco gestion , en 3ème année je prends commerce international , mais lors du concours a bac+2 j'avais pris gestion j'ai eu a peine 10... , la matière ne me passionne pas vraiment. Je vois pas trop quoi prendre en option , certains ont- ils fait le même type de cursus?

n°4376750
Chrysalido​carpus
Posté le 25-07-2013 à 18:31:11  profilanswer

juninho2512 a écrit :

Ca ne me fera pas de mal avec le Bescherelle également. =)

sinon ,je fais une licence éco gestion , en 3ème année je prends commerce international , mais lors du concours a bac+2 j'avais pris gestion j'ai eu a peine 10... , la matière ne me passionne pas vraiment. Je vois pas trop quoi prendre en option , certains ont- ils fait le même type de cursus?

Tu avais eu le livre avec les annales de Passerelle ?
Ici dans ce qui est susceptible de t'intéresser j'ai  
Gestion et négociation commerciale

Donc peut être que tu devrais jeter un oeil sur l'option gestion et négociation commerciale et sur le corrigé... Sinon, si t'es bon en LV2, possibilité de prendre Allemand Espagnol ou Italien.

n°4381287
salain89
Posté le 28-07-2013 à 22:12:28  profilanswer

Les stats sigem viennent de tomber et malgrès la campagne de sabotage audencia reste largement devant GEM avec 87% de personnes admises dans les deux écoles qui ont choisi audencia...
Les chiffres valent Plus que 1000 trolls chrysalidocarpus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par salain89 le 29-07-2013 à 05:36:30

---------------
"C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne...
n°4381868
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 08:40:29  profilanswer

salain89 a écrit :

Les stats sigem viennent de tomber et malgrès la campagne de sabotage audencia reste largement devant GEM avec 87% de personnes admises dans les deux écoles qui ont choisi audencia...
Les chiffres valent Plus que 1000 trolls chrysalidocarpus ;)

D'abord je n'intègre l'école que cette année, et surtout, je ne crois pas avoir beaucoup trollé sur ton école.

Au passage, sur bloom6 maintenant il n'y a plus d' "ensemble 6 écoles" dans le tableau, mais un "ensemble 7 écoles", avec GEM. Et ça fait quand même 9 désistements en plus d'Audencia vers GEM comparé à l'année dernière.
Par contre les désistements EDHEC vers Audencia, on passe de 27 en 2012 à 17 en 2013.  

Donc oui, c'est sympa les chiffres, mais cette année ils ne sont pas très favorables à l'ESC Nantes. :o  

L'écart se creuse entre Nantes et l'EDHEC, entre GEM et R2, mais pas entre GEM et Audencia. :lol:

n°4382455
salain89
Posté le 29-07-2013 à 13:37:09  profilanswer

D'abord je n'intègre l'école que cette année, et surtout, je ne crois pas avoir beaucoup trollé sur ton école.

Au passage, sur bloom6 maintenant il n'y a plus d' "ensemble 6 écoles" dans le tableau, mais un "ensemble 7 écoles", avec GEM. Et ça fait quand même 9 désistements en plus d'Audencia vers GEM comparé à l'année dernière.
Par contre les désistements EDHEC vers Audencia, on passe de 27 en 2012 à 17 en 2013.  

Donc oui, c'est sympa les chiffres, mais cette année ils ne sont pas très favorables à l'ESC Nantes. :o  

L'écart se creuse entre Nantes et l'EDHEC, entre GEM et R2, mais pas entre GEM et Audencia. :lol:

C'est vrai que 87 13 c'est très serré ahahaha

---------------
n°4382458
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 13:38:12  profilanswer

salain89 a écrit :

C'est vrai que 87 13 c'est très serré ahahaha

C'est mieux que l'an dernier et moins bien que l'an prochain [:clooney3]

n°4382490
salain89
Posté le 29-07-2013 à 13:48:34  profilanswer

Dans 25 ans on sera peut être à 75 25 à ce rythme la ... Ta promotion va bien en profiter :)

---------------
n°4382590
- The Dude​ -
Rouen Business School
Posté le 29-07-2013 à 14:35:26  profilanswer

À peine l'école intégrée que le concours de celui qui a la plus grosse commence déjà [:massys]

Que l'on sorte d'Audencia, de GEM, de R², de Toulouse, de Kedge ou de Skema, les opportunités que l'on aura à la sortie de l'école seront globalement les mêmes [:kras$:3]

Je rajouterai que l'immense majorité des personnes à qui j'ai parlé durant les oraux et qui étaient passées par Grenoble ont gardé un très mauvais souvenir de GEM. La première chose qu'on leur demandait, lorsqu'ils arrivaient à l'école, c'était leur classement : s'ils étaient dans le top 200, tout se passait très bien ; s'ils ne l'étaient pas, ils étaient traités comme de la merde. Lorsque j'étais passé par une classe prépa, il y a maintenant plus de cinq ans, les étudiants de GEM étaient déjà connus pour leur prétention mal placée. La réputation et l'image de l'école ne sont donc pas au top, et ce depuis maintenant plusieurs années (ce qui n'est pas le cas pour Audencia).

Je précise que je n'ai strictement rien contre GEM : plusieurs de mes amis y sont passés. Je me dis juste qu'avoir déjà un melon gros comme mon cul parce qu'on est à GEM alors que, pour l'instant, on y a passé à peine 24h, c'est un peu ridicule  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par - The Dude - le 29-07-2013 à 15:19:57
n°4382600
thatslexi
Posté le 29-07-2013 à 14:40:02  profilanswer

Le post de Chrys était une défense par rapport à celui d'avant. Ne perdons pas de temps avec un débat qui dure depuis 2500+ pages du topic ESC [:mickay]

Message édité par thatslexi le 29-07-2013 à 16:59:02
n°4382611
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 14:44:58  profilanswer

- The Dude - a écrit :

À peine l'école intégrée que le concours de celui qui a la plus grosse commence déjà [:massys]
Que l'on sorte d'Audencia, de GEM, de R², de Toulouse, de Kedge ou de Skema, les opportunités que l'on aura à la sortie de l'école seront globalement les mêmes [:kras$:3]

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Citation :

Je rajouterai que l'immense majorité des personnes à qui j'ai parlé durant les oraux et qui étaient passées par Grenoble ont gardé un très mauvais souvenir de GEM.

Moi aussi mais c'est parce que j'étais malade.

Citation :

La première chose qu'on leur demandait, lorsqu'ils arrivaient à l'école, c'était leur classement : s'ils étaient dans le top 200, tout se passait très bien ; s'ils ne l'étaient pas, ils étaient traités comme de la merde.

Je ne crois pas non. Tout s'est bien passé avec les admisseurs et je n'ai entendu personne être critiqué à cause de son rang, au contraire, ils étaient plutôt rassurants et optimistes.

Citation :

Lorsque j'étais passé par une classe prépa, il y a maintenant plus de cinq ans, les étudiants de GEM étaient déjà connus pour leur prétention mal placée.

Apparemment c'est effectivement un classique.

Citation :

Rajoute à ce qui a eu lieu il y a trois ans et tu obtiens une école dont la réputation et l'image ne cessent de se ternir depuis maintenant plusieurs années (ce qui n'est pas le cas pour Audencia).

Tu es prié d'éditer ton message pour ne pas colporter de fausses informations et/ou diffamer. :sarcastic:  

Citation :

Je précise que je n'ai strictement rien contre GEM : plusieurs de mes amis y sont passés. Je me dis juste qu'avoir déjà un melon gros comme mon cul parce qu'on est à GEM alors que, pour l'instant, on y a passé à peine 24h, c'est un peu ridicule  :jap:

Tu ferais mieux de lire les messages précédents de salain, et pas seulement ceux de ce topic. Je ne fais que répondre, assez gentillement d'ailleurs, à ses attaques répétée.  salain sera à Audencia à la rentrée, je n'ai jamais méprisé les écoles moins bien classées et je n'ai pas non plus le melon.

Donc remballe ta rancoeur, édite ton message et relis les miens plus attentivement.

n°4382624
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 14:51:29  profilanswer

- The Dude - a écrit :

Pour revenir là dessus d'ailleurs, je t'invite à aller dire ça sur le topic Audencia, pour te faire insulter.
Alors que pour ma part tu peux chercher, je n'ai écrit nulle part que GEM offrait des opportunités que n'offrent pas R², ou Toulouse. Tu te trompes d'interlocuteur et c'est dommage.

C'est salain qui pense que toutes les écoles en dessous d'Aud.encia c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 29-07-2013 à 14:58:02
n°4382641
salain89
Posté le 29-07-2013 à 14:59:11  profilanswer

Pour revenir là dessus d'ailleurs, je t'invite à aller dire ça sur le topic Audencia, pour te faire insulter.
Alors que pour ma part tu peux chercher, je n'ai écrit nulle part que GEM offrait des opportunités que n'offrent pas R², ou Toulouse. Tu te trompes d'interlocuteur et c'est dommage.

C'est drôle comment tu inverses les rôles ... Tu viens troller sur le topic audencia et tu plains de te faire remettre à ta place ... Moi perso j'ai posté 2 posts sur ce topic , les deux précédents !

---------------
n°4382660
- The Dude​ -
Rouen Business School
Posté le 29-07-2013 à 15:07:33  profilanswer

Mon message a été édité.

Ce n'est pas ta réaction qui m'emmerde, c'est celle d'à peu près tous les membres de ce forum : en ce moment, on se touche la nouille à peu près partout, on trolle à droite à gauche et on est à la limite de l'insulte parce qu'on vient d'intégrer une ESC et qu'on ne se sent plus pisser. Franchement, que 3 personnes de l'école de Tartenpion se soient désistées pour l'école de Jean-Mouloud, on s'en tamponne le coquillard. Je t'explique pas le paluchage général qui a lieu en ce moment du côté des étudiants de Skema parce qu'un admissible à l'EDHEC a décidé d'intégrer leur école... Si ce forum pouvait se contenter d'être un lieu d'échange et d'entraide et arrêter d'être un refuge de trolls, ce serait cool (d'où mon message). T'étais le dernier à avoir posté, t'es donc celui à qui j'ai répondu ; comme je l'ai dit dans mon premier message, je n'ai rien contre toi et je n'ai rien contre ton école. [:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par - The Dude - le 29-07-2013 à 15:10:09
n°4382661
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 15:09:36  profilanswer

salain89 a écrit :

C'est drôle comment tu inverses les rôles ... Tu viens troller sur le topic audencia et tu plains de te faire remettre à ta place ... Moi perso j'ai posté 2 posts sur ce topic , les deux précédents !

Edit reaction inutile et troll feeding. :o

Message édité par Chrysalidocarpus le 29-07-2013 à 15:13:34
n°4382667
Chrysalido​carpus
Posté le 29-07-2013 à 15:12:55  profilanswer

- The Dude - a écrit :

Mon message a été édité.
Ce n'est pas ta réaction qui m'emmerde, c'est celle d'à peu près tous les membres de ce forum : en ce moment, on se touche la nouille à peu près partout, on trolle à droite à gauche et on est à la limite de l'insulte parce qu'on vient d'intégrer une ESC et qu'on ne se sent plus pisser. Franchement, que 3 personnes de l'école de Tartenpion se soient désistées pour l'école de Jean-Mouloud, on s'en tamponne le coquillard. Je t'explique pas le paluchage général qui a lieu en ce moment du côté des étudiants de Skema parce qu'un admissible à l'EDHEC a décidé d'intégrer leur école... Si ce forum pouvait se contenter d'être un lieu d'échange et d'entraide et arrêter d'être un refuge de trolls, ce serait cool (d'où mon message). T'étais le dernier à avoir posté, t'es donc celui à qui j'ai répondu ; comme je l'ai dit dans mon premier message, je n'ai rien contre toi et je n'ai rien contre ton école. [:winning]

Merci d'avoir édité. Désolé pour la réaction un peu vive. ;)
Les ESC c'est comme ça, c'était comme ça avant que nous ne passions les concours et ça sera toujours comme ça après notre départ; après je suis d'accord parfois ça va un peu trop loin et c'est dommage.  

Après ici c'est un topic concours et pas un topic école donc ça serait effectivement bien que ça reste dans un esprit d'entraide, c'est notamment ce qui m'a agacé avec l'intervention de salain. :o
Pour les combats d'écoles/combats d'égos, il y a le topic ESC :o

Au fait, tu intègres quelle école finalement ?
Edit : j'avais pas vu le sous-pseudo ! Félicitations !

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 29-07-2013 à 15:25:12
n°4382703
- The Dude​ -
Rouen Business School
Posté le 29-07-2013 à 15:31:41  profilanswer

Merci d'avoir édité. Désolé pour la réaction un peu vive. ;)
Les ESC c'est comme ça, c'était comme ça avant que nous ne passions les concours et ça sera toujours comme ça après notre départ; après je suis d'accord parfois ça va un peu trop loin et c'est dommage.  

Après ici c'est un topic concours et pas un topic école donc ça serait effectivement bien que ça reste dans un esprit d'entraide, c'est notamment ce qui m'a agacé avec l'intervention de salain. :o
Pour les combats d'écoles/combats d'égos, il y a le topic ESC :o

Au fait, tu intègres quelle école finalement ?
Edit : j'avais pas vu le sous-pseudo ! Félicitations !

J'aurais dû remonter un peu plus loin dans les messages avant de l'ouvrir, my bad... [:cosmoschtroumpf]

Merci ! :jap:

Message édité par - The Dude - le 29-07-2013 à 15:32:23
n°4388737
pgdll
Esc Rennes
Posté le 01-08-2013 à 19:16:42  profilanswer

Bonjour à tous!  
Je suis admis à Rennes rang: 646!!  
C'était mon premier vœu :)
Bon je devais être dans les derniers! ;)
 Pour info j'ai eu Skema aussi : Rang 1120.
Mais j'ai franchement pas eu un bon feeling avec l'école!  
En espérant avoir contribué utilement...

n°4388972
Chrysalido​carpus
Posté le 01-08-2013 à 21:11:00  profilanswer

pgdll a écrit :

Bonjour à tous!  
Je suis admis à Rennes rang: 646!!  
C'était mon premier vœu :)
Bon je devais être dans les derniers! ;)
 Pour info j'ai eu Skema aussi : Rang 1120.
Mais j'ai franchement pas eu un bon feeling avec l'école!  
En espérant avoir contribué utilement...

Merci pour les infos. Tu as préféré Rennes plutôt que Skéma ?

n°4389002
pgdll
Esc Rennes
Posté le 01-08-2013 à 21:28:09  profilanswer

Merci pour les infos. Tu as préféré Rennes plutôt que Skéma ?

Avec plaisir.. :)

Complètement, oui. Après à skema j'y suis allé dans les derniers jours et un samedi. C'était un peu mort dans l'école. Alors qu'à Rennes c'était mieux que la parade de Mickey ;)

Et puis vu la différence entre les deux écoles (je sais que je vais peut être en exciter certain) je me suis dit que fallait que j'aille là où j'avais eu le meilleur feeling.

---------------
Audaces Fortuna Juvat
n°4389004
Chrysalido​carpus
Posté le 01-08-2013 à 21:31:04  profilanswer

Je pense que pour le coup, la différence entre les deux écoles est assez importante pour ne pas faire du feeling le premier critère. Mais après, tant que ça te permet de réaliser ton projet professionnel et que ta scolarité se déroule bien, dans un environnement qui te plaît, c'est l'important ! ;)  

n°4389125
pgdll
Esc Rennes
Posté le 01-08-2013 à 22:24:47  profilanswer

Je pense que pour le coup, la différence entre les deux écoles est assez importante pour ne pas faire du feeling le premier critère. Mais après, tant que ça te permet de réaliser ton projet professionnel et que ta scolarité se déroule bien, dans un environnement qui te plaît, c'est l'important ! ;)  

Et bien c'est vrai que à part les classements que l'on connaient tous je n'ai pas les compétences nécessaires pour vraiment juger.

Je me suis pas mal appuyé sur un avis de prof de prepa (selon lui skema est mieux mais pas de beaucoup).

Cela dit je pense que je peut communiquer a la communauté un classement un peu singulier :)

http://www.eduniversal-ranking.com [...] ance.html#

---------------
Audaces Fortuna Juvat
n°4389134
Chrysalido​carpus
Posté le 01-08-2013 à 22:28:30  profilanswer

pgdll a écrit :

Et bien c'est vrai que à part les classements que l'on connaient tous je n'ai pas les compétences nécessaires pour vraiment juger.

Je me suis pas mal appuyé sur un avis de prof de prepa (selon lui skema est mieux mais pas de beaucoup).

Cela dit je pense que je peut communiquer a la communauté un classement un peu singulier :)

http://www.eduniversal-ranking.com [...] ance.html#

Ah oui en effet c'est original ! Et d'ailleurs pas forcément très exact, mais bon ça a le mérite de changer des autres classements :o  

n°4389565
Sleurgh
?
Posté le 02-08-2013 à 03:13:12  profilanswer

Ah oui en effet c'est original ! Et d'ailleurs pas forcément très exact, mais bon ça a le mérite de changer des autres classements :o  

Tu devrais être content GEM est devant Audencia et EDHEC  :D

---------------
六十の手習い
n°4390833
Chrysalido​carpus
Posté le 02-08-2013 à 18:03:18  profilanswer

Tout à fait :o
Et même devant Sc.ience P.o.  
Mais bon pour ce que ça vaut...  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR