Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5279 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°3893386
jeremyB
Posté le 11-06-2012 à 00:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me rends compte que pendant ma journée d'oral à NOVANCIA j'étais en présence d'étudiants intéressants avec lesquels j'ai bien pu échanger et me faire un avis sur l'école. Ici je tombe sur des gamins comme toi qui s'amusent à parasiter les discussions....

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 00:53:12  profilanswer

n°3893389
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 01:04:33  answer

Je veux bien être un troll mais mettre côte à côte l'INSEEC et l'ESCP c'est soit un énorme troll soit de la bêtise.

n°3893404
scrouffi
Posté le 11-06-2012 à 02:18:45  profilanswer

jeremyB a écrit :

Je me rends compte que pendant ma journée d'oral à NOVANCIA j'étais en présence d'étudiants intéressants avec lesquels j'ai bien pu échanger et me faire un avis sur l'école. Ici je tombe sur des gamins comme toi qui s'amusent à parasiter les discussions....

En même temps, les mecs n'allaient pas te dire que leur école ne vallait pas tripette. Mon but n'est pas de te vendre mon école pour que tu viennes chez moi, elle n'est de toutes façons pas concurente de Novancia, mais je pense que tu devrais vraiment réfléchir à ce que l'EDC et Novancia peuvent réellement t'apporter. Au lieu de te ficaliser sur Paris (sauf très bonne raison), tu devrais envisager sérieusement les bonnes écoles de province.

n°3893542
wolfangel9​1
Posté le 11-06-2012 à 10:54:57  profilanswer

j'étais à Novancia samedi pour l'entretien de motivation, de beaux locaux mais peu de candidats à cette session...et l'argument "oui nos profs/intervenants sont aussi à HEC ou l'ESCP, les programmes sont les même blablabla" c'est mignon mais un peu éloigné de la réalité je pense  :)  

Sinon pour rester sur Paris il y a Skema aussi qui est je pense est une bonne école (j'ai passé les oraux sur Lille lundi dernier), et elle est à priori au dessus de Novancia ou EDC...

n°3893720
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 11-06-2012 à 13:08:28  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.thefastlaneforum.com/attachments/fastlane-millionaire-stories/2526d1312612520-if-you-lost-everything-how-would-you-rebuild-8de09-notsureifserious.jpg

Comparer Skema et l'ESCP à Novancia ?

Comme dit ci-dessus, à moins d'avoir une raison réellement valable qui te pousse à vouloir rester sur Paris, sinon il est plus que dommage de ne pas chercher à aller dans une autre école en province. Mais il faut évidemment penser aussi que tout le monde n'est pas prêt à partir à l'aventure, et à s'intégrer dans un monde différent de celui qu'il connait avant d'entrer dans une bonne école. Et ça aussi, c'est un filtre, en plus de celui des concours et oraux.

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3893805
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 13:56:50  answer

FYP
 [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 00:15:24
n°3894096
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 11-06-2012 à 16:54:07  profilanswer

T'es un peu dur là. [:kyosh1ro]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3894647
Aurum
Posté le 12-06-2012 à 00:08:30  profilanswer

Quelqu'un a des retours à faire sur GEM ? Plus je me balade en France, et plus j'en entends du mal (ou en tout cas pas du bien) au niveau de l'ambiance ou de l'accueil...

Cela dit, il se peut que ce soit un stratagème mis au point pour dissuader tout le monde d'y aller et ainsi de réduire le nombre de concurrents (mais peu probable vu que même certains admisseurs me l'ont dit en partageant leur avis sur leur TdF).  :whistle:

n°3894657
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 00:16:08  answer

ilovezadig a écrit :

T'es un peu dur là. [:kyosh1ro]

FYP  [:timoonn:4] c'est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 00:16:17
n°3894659
captain re​dface
Posté le 12-06-2012 à 00:16:42  profilanswer

Aurum a écrit :

Quelqu'un a des retours à faire sur GEM ? Plus je me balade en France, et plus j'en entends du mal (ou en tout cas pas du bien) au niveau de l'ambiance ou de l'accueil...

Cela dit, il se peut que ce soit un stratagème mis au point pour dissuader tout le monde d'y aller et ainsi de réduire le nombre de concurrents (mais peu probable vu que même certains admisseurs me l'ont dit en partageant leur avis sur leur TdF).  :whistle:

Des admisseurs qui font un tour de France ?  :heink:  

Spoiler :

Bien essayé mais vas sur P1/T1 et tu auras tes réponses sur l'excellente ambiance à GEM :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 00:16:42  profilanswer

n°3894702
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 12-06-2012 à 01:12:24  profilanswer

Impeccable. [:ze_dude:2]

---------------
n°3894849
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 12-06-2012 à 10:37:38  profilanswer

Aurum a écrit :

Salut ! J'ai été admissible à l'EDHEC, l'EML et Audencia, donc pour te rassurer sur ce point : je ne cherche pas à réduire le nombre de concurrents. :)

Je peux confirmer que l'accueil de GEM était vraiment lourdingue, on s'est tapés un film + des sketches le tout bien mâtiné de force blagues pas drôles pendant une heure avant les oraux, première chose. Puis, vient le temps du "test pipo...psychologique" que personne ne lit, et qui prend 20 minutes à remplir, la demi-heure de préparation d'un sujet (carte, citation) ne nécessitant que 5 ou 6 minutes. Enfin, le seul jury qui m'a vraiment fait chier (bon, là, j'imagine que c'est la faute à pas de chance, il y a beaucoup de jurys). Je signalerais juste que le mec de mon jury, "General Manager Afrique" ne connaissait pas la loi sur la discrimination positive en Afrique du Sud et qu'on m'a conseillé de devenir avoué (métier qui n'existe plus).

Par rapport à l'EM que j'ai passé le 8 et Audencia que j'ai passé hier, où tout était "sharp & sweet", très pro, prévenant, etc. ce n'est pas le même monde, ou en tout cas, ça n'en donne pas l'impression. Même Skema était largement mieux en termes d'accueil, j'y ai trouvé les admisseurs plus vifs d'une manière générale.

n°3894977
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 12-06-2012 à 11:54:14  profilanswer

Merci pour ce feedback bien complet. [:whiskas]

---------------
n°3895217
Aurum
Posté le 12-06-2012 à 15:02:05  profilanswer

captain redface a écrit :

Des admisseurs qui font un tour de France ?  :heink:  

Spoiler :

Bien essayé mais vas sur P1/T1 et tu auras tes réponses sur l'excellente ambiance à GEM :o

C'est vrai, j'oubliais que les admisseurs ainsi que l'ensemble des étudiants actuellement en ESC avaient été intégrés par magie, il s'agit bien évidemment de la première année où un tour de France est organisé et ils ne sont donc pas passés par là avant nous ! :)  

herfar a écrit :

Salut ! J'ai été admissible à l'EDHEC, l'EML et Audencia, donc pour te rassurer sur ce point : je ne cherche pas à réduire le nombre de concurrents. :)

Je peux confirmer que l'accueil de GEM était vraiment lourdingue, on s'est tapés un film + des sketches le tout bien mâtiné de force blagues pas drôles pendant une heure avant les oraux, première chose. Puis, vient le temps du "test pipo...psychologique" que personne ne lit, et qui prend 20 minutes à remplir, la demi-heure de préparation d'un sujet (carte, citation) ne nécessitant que 5 ou 6 minutes. Enfin, le seul jury qui m'a vraiment fait chier (bon, là, j'imagine que c'est la faute à pas de chance, il y a beaucoup de jurys). Je signalerais juste que le mec de mon jury, "General Manager Afrique" ne connaissait pas la loi sur la discrimination positive en Afrique du Sud et qu'on m'a conseillé de devenir avoué (métier qui n'existe plus).

Par rapport à l'EM que j'ai passé le 8 et Audencia que j'ai passé hier, où tout était "sharp & sweet", très pro, prévenant, etc. ce n'est pas le même monde, ou en tout cas, ça n'en donne pas l'impression. Même Skema était largement mieux en termes d'accueil, j'y ai trouvé les admisseurs plus vifs d'une manière générale.

Merci pour ce feedback ! Bon, plus qu'à me faire mon propre avis cette semaine, mais j'ai quand même de plus en plus d'aprioris suite à tout ce que j'entends pour le moment... Wait & see !

n°3895333
jimmy 2 fo​is
fast life
Posté le 12-06-2012 à 16:05:23  profilanswer

Vous avez vu le site de GEM est planté

---------------
Arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
n°3895362
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 16:16:02  answer

Il s'est fait piraté toutes les info perso des étudiants sont dans la nature :/

Spoiler :

[:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 16:16:31
n°3896409
mroussea
Posté le 13-06-2012 à 10:09:36  profilanswer

Bonjour,

j ai entendu parler de bourse d'excellence pour l'esc dijon sur critères de réussite aux concours.
Certains savent de quoi il en retourne?

merci

n°3897069
sucreglace
Posté le 13-06-2012 à 16:02:48  profilanswer

Bonjour
Je m'inquiete vraiment .
Je passe l'oral à Montpellier , et je suis absolument nulle en Allemand depuis toujours , au point ou je ne sais meme pas faire une phrase . Il vaut mieux que je sois honnete et le dire au jury des le debut ? essayer quand meme quitte à etre plus que ridicule !

n°3897075
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 16:05:56  answer

Apprends à dire que t'en as pas fait longtemps mais qu'en école tu vas t'y remettre blablabal en allemand !

n°3897307
Prorugby
Posté le 13-06-2012 à 17:51:09  profilanswer

Hello

Si on a plus envie d'aller à un oral passerelle, on peut annuler en mettant "prise de RDV ulterieurement" pour ne jamais y aller ? (La perte de 50 boules n'entre pas en considération ici).

Merci bien

n°3897336
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 13-06-2012 à 18:05:40  profilanswer

Tu peux aussi annuler en n'y allant pas, comme je l'ai fait. J'ai juste eu à répondre à un appel d'admisseurs inquiets.

n°3898706
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 14:33:49  answer

Est-ce que quelqu'un peut nous communiquer le rang du dernier admis a TEM lan dernier en P2?

Merci

n°3899384
moiccasey
Posté le 14-06-2012 à 20:35:35  profilanswer

plus de ressenti sur l'oral de GEM??  

Je passe samedi (le dernier jour) et l'attente devient longue

n°3899697
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 23:22:15  answer

herfar a écrit :

J'ai le même avis que toi, et j'ai à rajouter les admisseurs qui dormaient dans la cafet après avoir fait un concours de cul sec de pichet de vin (et du fameux phulala) la veille. Voila... Après beaucoup adorent ce genre d'ambiance, moi perso quand je viens visiter une école dans laquelle je risque d'étudier, je n'ai pas envie de voir ça (je sais bien que c'est partout pareil mais quand même).
Par contre j'ai trouvé la présentation et la vidéo en amphi tip tops, les locaux très beaux, la vue sur la montagne superbe, et il ne faut surtout pas être découragé par ce qu'on peut entendre car on peut vivre l'expérience d'une autre façon

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 23:54:37
n°3899712
sodiumacid
Posté le 14-06-2012 à 23:35:03  profilanswer

Je partage un peu votre avis.
J'ai été passer un oral cette semaine, et au niveau des étudiants (pas des admisseurs, ceux là étaient apparemment en rattrapage), j'ai franchement eu l'impression que c'était la fête du slip...

Moi quand je vois ça, ça me donne aucune envie d'intégrer l'école. Ok l'ambiance, c'est sympa tout ça tout ça, mais à la base on est quand même censés venir chercher des connaissances et une formation effective et efficace...  

Sinon, bon courage à tous pour les oraux !

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 14-06-2012 à 23:35:25
n°3899984
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-06-2012 à 10:16:37  profilanswer

Salut,

Je suis en 1A à l'ESC Grenoble, en stage à Shanghai en ce moment donc je n'ai pas vu l'ambiance admissible.

Néanmoins, on est beaucoup dans une promo donc vous trouverez toujours des gens avec qui vous amuser et qui partagent vos aspirations.
Faut pas forcément juger l'école sur une journée d'admissible, personnellement j'ai coutume de dire qu'on a l'ambiance que l'on souhaite, tout simplement parce qu'on choisit ses amis.

Si vous n'avez pas forcément tout aimer, c'est aussi interessant de prendre du recul et de voir ce que l'école peut vous apporter en dehors.

Hello,

Je pense pas que le forum soit non plus le meilleur moyen de choisir une ESC, le mieux c'est que tu choisisse sur tes propres critères.
Les conseilleurs ne sont souvent pas les payeurs^^.

Sinon, perso je trouve que c'est une bonne école, très dynamique en ce moment notamment avec leur directeur.
Ils viennent d'obtenir AMBA et avaient déjà AACSB et EPAS.
Puis bon, c'est le sud avec un tram qui donne direct sur la plage.

Perso j'avais bien aimé à l'époque, beaucoup de DD avec l'université aussi.

Message édité par Abyss78 le 15-06-2012 à 16:57:44
n°3900135
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 15-06-2012 à 12:02:59  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je partage un peu votre avis.
J'ai été passer un oral cette semaine, et au niveau des étudiants (pas des admisseurs, ceux là étaient apparemment en rattrapage), j'ai franchement eu l'impression que c'était la fête du slip...

Moi quand je vois ça, ça me donne aucune envie d'intégrer l'école. Ok l'ambiance, c'est sympa tout ça tout ça, mais à la base on est quand même censés venir chercher des connaissances et une formation effective et efficace...  

Sinon, bon courage à tous pour les oraux !

Je me souviens en effet, quand j'avais passé les oraux là-bas, que c'est un peu ce qui m'avait marqué par rapport aux autres écoles. On retrouvait déjà à l'époque, dans les plaquettes qu'ils donnaient aux admissibles, dans quasi chaque texte les thèmes sur la "choppe", ou les beuveries.

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Vous pouvez vous dire que ceux qui créent cette ambiance sont les "admisseurs", qui ont visiblement dans cette école une mentalité en général bien marquée. Mais comprenez bien que tous les étudiants ne sont pas comme ça, il y en a suffisamment pour que vous trouviez tous un groupe d'amis qui vous convient.

---------------
n°3902253
the travel​er
You know it's a true story :)
Posté le 17-06-2012 à 14:16:13  profilanswer

Bonjour,

Juste pour avoir une petite idée, vous pensez qu'ils vont chercher jusqu'à combien sur liste d'attente en P2 pour ESC Dijon (150 places) et ESC Pau (90 places) ?  
Genre 600 et 400 ? [:_apache_:5]

n°3902514
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2012 à 16:42:47  answer

Salut  :hello:

J'ai vu le site de P2, que les boursiers étaient exonérés des frais de concours (hors TM). Est ce que tout boursier peut être exonéré ou un certain niveau est nécessaire ?

Je suis échelon 0, mon seul avantage est l'éxonération des frais universitaires donc j'ai un gros doute sur mon éligibilité  [:face_de_pomme]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2012 à 16:43:08
n°3902656
gauron
Posté le 17-06-2012 à 18:44:30  profilanswer

the traveler a écrit :

Bonjour,

Juste pour avoir une petite idée, vous pensez qu'ils vont chercher jusqu'à combien sur liste d'attente en P2 pour ESC Dijon (150 places) et ESC Pau (90 places) ?
Genre 600 et 400 ? [:_apache_:5]

A vue de nez je dirais dans les 600 pour l'ESC Dijon et 1200 pour l'ESC Pau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gauron le 17-06-2012 à 18:44:50
n°3902661
Ryanuni
@Mediter
Posté le 17-06-2012 à 18:49:09  profilanswer

Echelon 0 c'est boursier, à moins qu'il y ait une contre-indication sur le site.

n°3903619
the travel​er
Posté le 18-06-2012 à 13:35:25  profilanswer

gauron a écrit :

A vue de nez je dirais dans les 600 pour l'ESC Dijon et 1200 pour l'ESC Pau  :o

Le problème pour Pau c'est qu'on est environ 600 à passer en P2 cette année donc je pense pas qu'ils vont remonter jusqu'à 1200 [:a03hegaz:1]

Pour Dijon j'ai entendu l'année dernière que le dernier admis était à 660.

n°3904441
kaaris
Houdini
Posté le 18-06-2012 à 18:35:39  profilanswer

Sinon entre MIB de gem et audencia vous choisiriez quoi?

n°3904446
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 18:38:32  answer

Ryanuni a écrit :

Echelon 0 c'est boursier, à moins qu'il y ait une contre-indication sur le site.

:jap:  

Si c'est le cas, alors je suis refait parce que n'ayant jamais d'avantages avec cet échelon, ce serait un bon coup de pouce et m'éviterait de cramer 1/2 salaires sur les concours  :o

n°3905598
mangoyavie​r
Posté le 19-06-2012 à 11:51:59  profilanswer

Quelles écoles avez-vous préféré au niveau de l'ambiance ?

n°3905653
mangoyavie​r
Posté le 19-06-2012 à 12:31:53  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a passé l'ESC Pau ?

n°3905655
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 19-06-2012 à 12:38:47  profilanswer

On parlait de l'ambiance un peu plus haut sur la même page. [:otaivz:4]

---------------
n°3905659
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 12:40:39  answer

Y a une erreur dans la date des résultats. C'est le 26 juin.

n°3905670
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 19-06-2012 à 12:45:08  profilanswer

C'est corrigé. Merci !

---------------
n°3905829
the travel​er
Posté le 19-06-2012 à 14:42:59  profilanswer

mangoyavier a écrit :

Est-ce que quelqu'un a passé l'ESC Pau ?

Moi [:julian33:4]

n°3907092
mangoyavie​r
Posté le 20-06-2012 à 07:05:03  profilanswer

Tu as bien aimé Pau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)