Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5543 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°3871760
litost1
du bist was du isst
Posté le 31-05-2012 à 11:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!
petite question qui m'angoisse de plus en plus.. pour ceux qui passent Strasbourg, avez vous déjà décidé sur quoi portera votre exposé et quel support utiliser? toutes mes idées me semblent tellement banales que j'en pleure! je pensais de me servir d'un iPad (c est plus léger à transporter!), mais je crains que je donnerai juste l'impression de me la péter un max..  
en tout cas dernier jour avant mon méga TdF.. :ouch:  

bravo à tous pour vos résultats et bon courage!!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:39:13  profilanswer

n°3871792
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:52:28  answer

litost1 a écrit :

Bonjour à tous!
petite question qui m'angoisse de plus en plus.. pour ceux qui passent Strasbourg, avez vous déjà décidé sur quoi portera votre exposé et quel support utiliser? toutes mes idées me semblent tellement banales que j'en pleure! je pensais de me servir d'un iPad (c est plus léger à transporter!), mais je crains que je donnerai juste l'impression de me la péter un max..  

Au lieu d'un Ipad, tu n'aurais pas un autre support pour cela? Genre un livre, un objet...

n°3872283
dallk12
Posté le 31-05-2012 à 15:06:46  profilanswer

Je passe le samedi 16 juin l'après-midi pour grenoble. Je me demande si cela ne risque pas d'être handicapant de passer le dernier jour et aux dernières heures ? Le jury ne serait-il pas plus lassé ou sévère ?

Merci de votre réponse.

n°3872402
Seigneur S​ith
Posté le 31-05-2012 à 15:49:04  profilanswer

Salut à tous!

Voilà j'ai pas eu de super résultats aux épreuves et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'intégrer NOVANCIA ??

Epreuve Note sur 20  
SYNTHESE 12.60  
ANGLAIS 10.39  
TAGE MAGE 13.30  
GESTION ET NEGOCIATION COMMERCIALE 15.57  

Décision du Jury

Compte tenu de ces résultats, le Jury d'Admissibilité de la session 2012 vous a déclaré :

École Décision Rang Général Total Général
NOVANCIA Eligible 1836 376.52
EM NORMANDIE Eligible 1466 397.36
EM STRASBOURG Eligible 1757 381.06
ESC AMIENS PICARDIE Eligible 1836 376.52
ESC BRETAGNE BREST Eligible 1660 386.94
ESC CHAMBERY SAVOIE Eligible 1355 401.78
ESC CLERMONT Eligible 1525 392.82
ESC DIJON Eligible 1355 401.78

n°3872406
Aurum
Posté le 31-05-2012 à 15:50:12  profilanswer

dallk12 a écrit :

Je passe le samedi 16 juin l'après-midi pour grenoble. Je me demande si cela ne risque pas d'être handicapant de passer le dernier jour et aux dernières heures ? Le jury ne serait-il pas plus lassé ou sévère ?

Merci de votre réponse.

Ben dans tous les cas, maintenant que tu es inscrit tu ne peux plus y changer grand-chose.
Mais j'aurais tendance à dire que même si ça ne doit globalement pas jouer en ta faveur, ce n'est pas nécessairement un désavantage non plus ; un jury un peu trop strict durant la semaine pourra s'en être aperçu et tenter de se montrer plus indulgent tout comme un jury assez cool pourra continuer sur sa lancée si ça s'est bien passé.

(J'essaye de me montrer à peu près rassurant, mais je pense que ça dépendra vraiment du jury et que c'est difficile à prévoir.)

Sinon, petit up :

Aurum a écrit :

Petite question saugrenue : Quelqu'un aurait-il le sujet d'Anglais de P2 de cette année ? Plus précisément le texte, qui parlait je crois d'un Africain ayant réussi à entrer à une prestigieuse université américaine avant de partir en césure courir des marathons pour une œuvre de charité, quelque chose de ce genre.

Si oui, auriez-vous l'amabilité de me le scanner ? :D

Message édité par Aurum le 31-05-2012 à 15:51:04
n°3872471
robincoxpr​in
Posté le 31-05-2012 à 16:05:26  profilanswer

Seigneur, tu devrais pouvoir intégrer novancia sans trop de pb (ça reste l'école qui propose le plus de places en P2 et c loin d'être la plus sélective).  

Sinon, petit sondage, quelle est l'école que vous souhaitez intégrer en premier choix?

n°3872811
Seigneur S​ith
Posté le 31-05-2012 à 17:41:20  profilanswer

Merci! Ba moi Novancia ...

n°3872868
aZq
Posté le 31-05-2012 à 18:11:27  profilanswer

Grenoble (classique)

n°3872879
Aurum
Posté le 31-05-2012 à 18:20:00  profilanswer

Grenoble ou Bordeaux, selon qui veut de moi et comment s'est passé le TdF.

n°3872885
casse-burn​es
Posté le 31-05-2012 à 18:23:32  profilanswer

Aurum a écrit :

Petite question saugrenue : Quelqu'un aurait-il le sujet d'Anglais de P2 de cette année ? Plus précisément le texte, qui parlait je crois d'un Africain ayant réussi à entrer à une prestigieuse université américaine avant de partir en césure courir des marathons pour une œuvre de charité, quelque chose de ce genre.

Si oui, auriez-vous l'amabilité de me le scanner ? :D

Je l'ai, j'ai pas de scanner mais je peux te l'envoyer par photo. Mais c'est pourquoi :o ?  

litost1 a écrit :

Bonjour à tous!

Pourquoi l'Ipad précisément :) ? Pour ma part ce sera mon BlackBerry vu que je pense orienter mon projet pro vers le secteur des télécommunications donc je pourrai parler de ca ainsi que mon stage chez FT l'été dernier... Je pense même amener un deuxieme objet (je sais pas si c'est "autorisé" ?). Si c'est le cas ce sera le drapeau de la...Bulgarie (je suis en Erasmus la :D )

robincoxprin a écrit :

Sinon, petit sondage, quelle est l'école que vous souhaitez intégrer en premier choix?

Tout le monde va répondre Grenoble donc bon...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 18:23:32  profilanswer

n°3872900
Aurum
Posté le 31-05-2012 à 18:29:45  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Je l'ai, j'ai pas de scanner mais je peux te l'envoyer par photo. Mais c'est pourquoi :o ?  

Si ça te gêne pas, je veux bien, oui !
En fait c'est pour le questionnaire de BEM, "Citez un fait passé inaperçu que vous aimeriez faire connaître" ... Pour le moment je suis pas franchement inspiré, du coup je me disais que je pourrais prendre ça en roue de secours. Ça me paraît assez original/méconnu et j'avais trouvé l'histoire assez sympa.

En fait j'ai un peu de mal à trouver, j'ai pas envie de choisir des sujets trop polémiques pouvant être dangereux, ni des faits trop divers s'avérant peu pertinents.

n°3872924
litost1
du bist was du isst
Posté le 31-05-2012 à 18:39:00  profilanswer

casse burnes ( :) ) j’amènerais l'iPad à peu près pour les mêmes raisons, en plus je peux montrer un mini projet qui pourrait être bien pour le coté international de l'école..mais voilà j'ai peur d'en faire trop!
sinon je vise Grenoble surtout, mais je passe 9 écoles tout de même, on ne sait jamais.. et avec mes partiels au même temps ça va être 19 jours bien remplis :)

n°3872949
casse-burn​es
Posté le 31-05-2012 à 18:48:31  profilanswer

Aurum a écrit :

Si ça te gêne pas, je veux bien, oui !
En fait c'est pour le questionnaire de BEM, "Citez un fait passé inaperçu que vous aimeriez faire connaître" ... Pour le moment je suis pas franchement inspiré, du coup je me disais que je pourrais prendre ça en roue de secours. Ça me paraît assez original/méconnu et j'avais trouvé l'histoire assez sympa.

En fait j'ai un peu de mal à trouver, j'ai pas envie de choisir des sujets trop polémiques pouvant être dangereux, ni des faits trop divers s'avérant peu pertinents.

Fait, regarde tes MP ;)

litost1 a écrit :

casse burnes ( :) ) j’amènerais l'iPad à peu près pour les mêmes raisons, en plus je peux montrer un mini projet qui pourrait être bien pour le coté international de l'école..mais voilà j'ai peur d'en faire trop!
sinon je vise Grenoble surtout, mais je passe 9 écoles tout de même, on ne sait jamais.. et avec mes partiels au même temps ça va être 19 jours bien remplis :)

Ahah d'accord, ça me semble être une bonne idée pour l'Ipad. Enfin ca me choque pas, si c'est une passion et que tu connais le produit et tout ce qui va avec... Vas y :)  

n°3873072
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-05-2012 à 19:34:47  profilanswer

robincoxprin a écrit :

J'ai mis un sondage en haut de page. [:pseudoman]  

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3873398
tracchap
Posté le 31-05-2012 à 21:54:12  profilanswer

Y a t il une convocation a imprimer ? Je ne trouve pas l'info.

n°3878748
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 22:14:42  answer

Quelqu'un a passé l'oral de dijon? un feedback serait  le bienvenu ^^

n°3878802
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 22:30:05  answer

Ils savent reconnaître un candidat à sa juste valeur  [:raph0ux]  

Abyss a eu 4 par exemple  [:cac30:5]

n°3879069
jeremyB
Posté le 04-06-2012 à 00:03:26  profilanswer

robincoxprin a écrit :

Seigneur, tu devrais pouvoir intégrer novancia sans trop de pb (ça reste l'école qui propose le plus de places en P2 et c loin d'être la plus sélective).  

moi aussi NOVANCIA! par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le niveau de sélection car maintenant que negocia et advancia qui étaient deux écoles du top20 ont fusionné ça risque d'être moins évident d'y rentrer que pas mal d'autres ESC

Message cité 1 fois
Message édité par jeremyB le 04-06-2012 à 00:11:09
n°3879088
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 00:16:29  profilanswer

jeremyB a écrit :

moi aussi NOVANCIA! par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le niveau de sélection car maintenant que negocia et advancia qui étaient deux écoles du top20 ont fusionné ça risque d'être moins évident d'y rentrer que pas mal d'autres ESC

[:what has been seen]  [:glaurung]  [:cmshadow]  

Ça valait bien 3 smileys :o

n°3879089
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 00:18:12  answer

Je me souviens pas avoir vu negocia ou advancia dans beaicup de classement :/

n°3882146
Franky-13
Posté le 05-06-2012 à 16:40:40  profilanswer

Bonjour amis du concour passerelle, je suis en train de passer mes oraux (déjà Rennes & Dijon) et j'aimerai savoir si j'ai vraiment une chance de rentrer dans une école sachant que:
Je suis bon à l'oral en anglais
Et mauvais à l'oral en espagnol  

Epreuve Note sur 20  
SYNTHESE 14.60  
ANGLAIS 10.48  
TAGE MAGE 12.77  
ECONOMIE 16.50

ESC DIJON Eligible                          854  432.42
ESC GRENOBLE Eligible                 854  432.42
ESC MONTPELLIER                         1092  416.72
ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS  917 428.30

Je passe également skema ou je suis 1100ème ainsi que l'escem & euromed.

Merci de m'éclaircir si vous avez déjà passé ou quoi.

n°3885377
Aurum
Posté le 06-06-2012 à 20:05:42  profilanswer

Je reviens de l'EM Normandie (j'habite à côté et je voulais me débarrasser des langues) et les admisseurs étaient un peu trop entre eux, mais l'ambiance était globalement bonne, à la fois avec le staff, les autres admissibles, et même avec le jury.

Mais ce que je retiendrai surtout c'est ce type, qui m'a fièrement raconté avoir eu 360 au Toeic. Oui, au Toeic, j'ai bien vérifié qu'il ne parlait pas du TM. Et il n'était pas non plus malade/endormi/décédé... Il n'est juste "pas très à l'aise avec l'Anglais". :D

J'ai essayé de ne pas rire. Je vous jure, j'ai essayé.  :lol:

n°3886174
litost1
du bist was du isst
Posté le 07-06-2012 à 00:17:19  profilanswer

dur dur de pas rigoler! j imagine que son entretien a dû se passer très bien! :)  
sinon j ai passé strasbourg: super ambiance, le staff très disponible et toujours avec nous, en plus ils ont une petite piscine avec transat' :)  
le jury était sinon vraiment sympa, bonne discussion avec un échange assez intéressant, pas de silences génants

n°3886196
litost1
du bist was du isst
Posté le 07-06-2012 à 00:22:54  profilanswer

(...) gênants ni de questions pièges.  
J ai aussi passé Montpellier, la ville a l air cool, l'école aussi, mais bizarrement il y avait moins d ambiance.. quoi que certains admisseurs étaient hyper sympa, surtout ceux du pôle transport! pour l'entretien je ne sais pas trop, j ai pas eu un super feeling, au même temps c'était un jury de femmes et, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'aime pas trop.. à voir! sinon quelqu un a déjà passé les langues à rennes? et grenoble?

n°3889638
casse-burn​es
Posté le 08-06-2012 à 03:39:15  profilanswer

Certains ont passé les langues à rennes ? C’était dur ? :o
Un petit retour serait cool :)

Pour l'entretien collectif chelou, c'etait quoi vos sujets ? A mon avis y en a pas 36 000... :D

Message cité 1 fois
Message édité par casse-burnes le 08-06-2012 à 21:24:42
n°3891031
casse-burn​es
Posté le 08-06-2012 à 21:24:26  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Certains ont passé les langues à rennes ? C’était dur ? :o  
Un petit retour serait cool :)

Pour l'entretien collectif chelou, c'etait quoi vos sujets ? A mon avis y en a pas 36 000... :D

Sinon je dors chez l'etudiant à Strasbourg, Rennes et TEM c'est propre & confortable ? Besoin d'amener le sac de couchage ?  :D  
Merci :)

n°3892402
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 02:56:54  answer

Il est mort le topic P2 par rapport au P1 ^^
Sinon est ce que quelqu'un sait si a l'em strasbourg il existe des aides financières sur critères sociaux?

n°3892417
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-06-2012 à 04:57:11  profilanswer

lol le troll  :lol:  

Tant pis pour moi hein^^ j'ai réussi d'autres écoles quand même.

n°3893221
jeremyB
Posté le 10-06-2012 à 22:29:15  profilanswer

scrouffi a écrit :

[:what has been seen]  [:glaurung]  [:cmshadow]  

Ça valait bien 3 smileys :o

Citation :

et moi qui pensais que l'utilisation des smileys n'était destiné qu'aux adolescents.... ça en dit long sur ton niveau de maturité et d'objectivité vis à vis des ESC....

n°3893225
scrouffi
Posté le 10-06-2012 à 22:32:20  profilanswer

jeremyB a écrit :

Citation :

et moi qui pensais que l'utilisation des smileys n'était destiné qu'aux adolescents.... ça en dit long sur ton niveau de maturité et d'objectivité vis à vis des ESC....

Comme quoi tu te trompais sur les deux tableaux :o

n°3893231
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 22:37:25  answer

On utilise des souriards sur HFR :o

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2012 à 22:37:33
n°3893233
jeremyB
Posté le 10-06-2012 à 22:40:09  profilanswer

scrouffi a écrit :

Comme quoi tu te trompais sur les deux tableaux :o

Citation :

Bon à ce que je vois tu as toujours autant d'arguments... vas donc polluer d'autres personnes avec tes "smileys" JE PERDS MON TEMPS.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremyB le 10-06-2012 à 22:41:12
n°3893235
scrouffi
Posté le 10-06-2012 à 22:41:42  profilanswer

jeremyB a écrit :

Citation :

Bon à ce que je vois tu as toujours autant d'arguments... vas donc polluer d'autres personnes avec tes "smileys" JE PERDS MON TEMPS.

Que veux tu que j'argumentes ? Les deux écoles que tu mentionnes n'ont aucune reconnaissance sérieuse, tant au niveau académique, qu'au niveau professionnel. Si tu souhaites te convaincre du contraire, libre à toi, mais ne fais pas l'étonné si dans 3, 4 ou 5 ans tu galères un max en sortant afin de trouver un emploi sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 10-06-2012 à 22:42:29
n°3893279
jeremyB
Posté le 10-06-2012 à 23:14:49  profilanswer

scrouffi a écrit :

Que veux tu que j'argumentes ? Les deux écoles que tu mentionnes n'ont aucune reconnaissance sérieuse, tant au niveau académique, qu'au niveau professionnel. Si tu souhaites te convaincre du contraire, libre à toi, mais ne fais pas l'étonné si dans 3, 4 ou 5 ans tu galères un max en sortant afin de trouver un emploi sympa.

et voici Quelques infos:  

-Il y a que 3 ESC de la Chambre de commerce et d'industrie de PARIS: HEC, ESCP, et NOVANCIA ( bon point pour la reconnaissance par les entreprises).

-Le coût des travaux des nouveaux locaux ont été de 44,7 millions d’euros (cofinancés par la Région Ile-de-France et la CCIP). C'est donc le plus gros investissement réalisé par la région depuis HEC donc ça montre bien que cette école n'est pas prête d'être abandonnée.

-Elle est Membre de la Conférence des grandes écoles, de l'EFMD et éligible pour l' AACSB. Pour finir il y a le visa BAC+5 et le grade de master ( bon point pour le niveau académique).

Je pense qu'il y a assez d’éléments qui montrent que tu affirmes des choses qui ne sont pas vérifiées. Par ailleurs tu sembles prédire l'avenir des gens facilement, et ça c'est amusant.  

n°3893287
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 23:19:50  answer

En fait t'es juste un gros blaireau qui se fait passer pour un candidat  alors que t'es un CM ou un étudiant.

C'est ça l'image que tu donne de Novancia, celle du mensonge

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2012 à 23:23:28
n°3893305
jeremyB
Posté le 10-06-2012 à 23:34:49  profilanswer

Citation :

j'ai juste pour habitude d'avancer des éléments précis. Après excuse moi de n'être que "trop impliqué" dans ma recherche.  Je suis candidat à passerelle et mon seul objectif est d'intégrer une ESC sur Paris donc j'ai que NOVANCIA ou L'EDC !  

J'aimerai bien savoir pourquoi tu es autant agressif avec moi, ton but est de faire de l'ombre à cette école ou quoi?

Ps: c'est quoi un CM?

n°3893311
scrouffi
Posté le 10-06-2012 à 23:38:34  profilanswer

jeremyB a écrit :

et voici Quelques infos:  

-Il y a que 3 ESC de la Chambre de commerce et d'industrie de PARIS: HEC, ESCP, et NOVANCIA ( bon point pour la reconnaissance par les entreprises).

-Le coût des travaux des nouveaux locaux ont été de 44,7 millions d’euros (cofinancés par la Région Ile-de-France et la CCIP). C'est donc le plus gros investissement réalisé par la région depuis HEC donc ça montre bien que cette école n'est pas prête d'être abandonnée.

-Elle est Membre de la Conférence des grandes écoles, de l'EFMD et éligible pour l' AACSB. Pour finir il y a le visa BAC+5 et le grade de master ( bon point pour le niveau académique).

Je pense qu'il y a assez d’éléments qui montrent que tu affirmes des choses qui ne sont pas vérifiées. Par ailleurs tu sembles prédire l'avenir des gens facilement, et ça c'est amusant.  

1./ Bon, ce que tu dis en première ligne n'est pas tout à fait exact. La CCIP va dans l'année à venir fusionner avec les CCI des départements voisins. Tu peux donc rajouter l'ESSEC dans ta liste. Et encore, HEC est désormais une association et ne dépend juridiquement plus de la CCIP ... Je pense que l'ESCP ne sera pas loin derrière dans cette démarche d'autonomie si elle ne l'a déjà pas fait. Ce n'est pas parce que l'école est soutenue par la CCIP qu'elle est nécessairement reconnue par les entreprises. Si Novancia était si géniale et si reconnue que ça, ça se saurait. Tu devrais demander aux élèves des deux autres écoles dépendantes (ou qui dépendaient) de cette chambre ce qu'ils pensent des élèves de Novancia ...  

2./ Et ? Je n'ai pas dit que la CCIP allait abandonner l'école ...  

3./ Elle est peut-être membre de l'EMFD, mais elle n'a pas EQUIS. Donc bon ... Elle n'est pas si géniale que ça. Elle est membre de la conférence des grandes écoles ? So what ? Tu retrouves bien l'ISC, l'ESC Chambery et j'en passe dans la CGE ... Elle est éligible à l'AACSB ? En attendant, elle ne l'a pas !  
Le grade de master ? Belle rigolade ! C'est une condition nécessaire mais non suffisante à l'excellence académique de l'école et de ses élèves. Le concours pour y rentrer est une vaste blague et ne sélectionne pas grand chose.

4./ Je ne prédis rien du tout, mais statistiquement, je pense que les types sortant de cette école, sans piston ou grosse aide extérieure, doivent galérer pas mal pour chopper un job sympa à la fin de leurs études.

n°3893349
jeremyB
Posté le 11-06-2012 à 00:01:09  profilanswer

scrouffi a écrit :

1./ Bon, ce que tu dis en première ligne n'est pas tout à fait exact. La CCIP va dans l'année à venir fusionner avec les CCI des départements voisins. Tu peux donc rajouter l'ESSEC dans ta liste. Et encore, HEC est désormais une association et ne dépend juridiquement plus de la CCIP ... Je pense que l'ESCP ne sera pas loin derrière dans cette démarche d'autonomie si elle ne l'a déjà pas fait. Ce n'est pas parce que l'école est soutenue par la CCIP qu'elle est nécessairement reconnue par les entreprises. Si Novancia était si géniale et si reconnue que ça, ça se saurait. Tu devrais demander aux élèves des deux autres écoles dépendantes (ou qui dépendaient) de cette chambre ce qu'ils pensent des élèves de Novancia ...  

2./ Et ? Je n'ai pas dit que la CCIP allait abandonner l'école ...  

3./ Elle est peut-être membre de l'EMFD, mais elle n'a pas EQUIS. Donc bon ... Elle n'est pas si géniale que ça. Elle est membre de la conférence des grandes écoles ? So what ? Tu retrouves bien l'ISC, l'ESC Chambery et j'en passe dans la CGE ... Elle est éligible à l'AACSB ? En attendant, elle ne l'a pas !  
Le grade de master ? Belle rigolade ! C'est une condition nécessaire mais non suffisante à l'excellence académique de l'école et de ses élèves. Le concours pour y rentrer est une vaste blague et ne sélectionne pas grand chose.

4./ Je ne prédis rien du tout, mais statistiquement, je pense que les types sortant de cette école, sans piston ou grosse aide extérieure, doivent galérer pas mal pour chopper un job sympa à la fin de leurs études.

Ah ok je ne savais pas que HEC allait sortir de la CCIP. Mais du coup elle sera peut être plus au centre des préoccupations tu ne penses pas?

Pendant les oraux j'ai discuté avec des élèves qui m'ont dit que certains professeurs étaient des intervenants dans d'autres écoles de prestiges comme ESCP et l'INSEEC et ça ça m'a bien plu.  

Bon de toute façon je prête plus d'importance à mes stages et alternances qu'a l'école. Je veux rester lucide dans mon choix car je ne compare pas non plus novancia à une école du top 5 mais je trouve qu'il y a assez d'éléments qui montrent que c'est une école sérieuse.

Je verrais bien où je serai pris...

Message cité 2 fois
Message édité par jeremyB le 11-06-2012 à 00:03:35
n°3893354
scrouffi
Posté le 11-06-2012 à 00:04:14  profilanswer

jeremyB a écrit :

A ok je ne savais pas que HEC allait sortir de la CCIP. Mais du coup elle sera peut être plus au centre des préoccupations tu ne penses pas?

Pendant les oraux j'ai discuté avec des élèves qui m'ont dit que certains professeurs étaient des intervenants dans d'autres écoles de prestiges comme ESCP et l'INSEEC et ça ça m'a bien plu.  

Bon de toute façon je prête plus d'importance à mes stages et alternances qu'a l'école. Je veux rester lucide dans mon choix car je ne compare pas non plus novancia à une école du top 5 mais je trouve qu'il y a assez d'éléments qui montrent que c'est une école sérieuse.

Je verrais bien où je serai pris...

Le truc, c'est que tes stages peuvent être en grande partie influencés par ton école. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive très fréquemment quand même. C'est pour ça qu'il est nécessaire de bien savoir où l'on met les pieds.

n°3893372
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 00:23:43  answer

jeremyB a écrit :

Cherchez l'erreur  :lol:

n°3893386
jeremyB
Posté le 11-06-2012 à 00:53:12  profilanswer

Je me rends compte que pendant ma journée d'oral à NOVANCIA j'étais en présence d'étudiants intéressants avec lesquels j'ai bien pu échanger et me faire un avis sur l'école. Ici je tombe sur des gamins comme toi qui s'amusent à parasiter les discussions....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)