Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4877 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°4150008
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2013 à 01:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yuhu a écrit :

Je pensais pas que t'avais compris [:shimay:1]

Pour moi, un mec qui fait EK, il a le niveau L3.

C'est un peu bizarre ce que tu dis car les matheux fac pur jus qui intègrent EK ont fait un M1 maths avec une mention B/TB, les autres sont des ingé A ou B+. Donc pour toi, toutes ces formations sont de niveau... L3. Tu es sûr que tu as acquis la logique de base pour avoir un niveau L2 de maths ?  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 01:09:13  profilanswer

n°4150010
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2013 à 01:12:11  profilanswer

Yuhu a écrit :

Perso, je conseille plutôt de faire un vrais Master de maths pures, type Ulm, Cambridge or whatever. Ou alors de maths applis, mais surtout pas dédiées à la finance.

Parce qu'en faisant un master type EK, t'as un gros niveau en calcul sto mais t'es incapable de biter quoique ce soit aux enjeux actuels des mathématiques. Un peu badant lorsqu'on est censé posséder un M2 de maths.

Pourquoi faire ? On s'en f...iche des enjeux actuels des mathématiques. Il y a quelques Ulmiens en thèse qui s'intéressent à ca.
Et si la personne préfère plutôt avoir une maîtrise des enjeux économiques ou financiers ?  

n°4150011
biaab
Posté le 24-01-2013 à 01:12:22  profilanswer

+0,9

Spoiler :

-0,1 parce que l'ens c tro biayn [:lapin_vert:5]

n°4150016
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2013 à 01:18:23  profilanswer

Yuhu a écrit :

Ben tu croyais que j'allais te sortir quoi, PhD maths pures de Harvard ?

Je donne juste mon avis afin que des étudiants doués (il faut l'être pour postuler au EK) ne s'enferment pas dans une branche des mathématiques qui ne sert quasiment que la finance alors que d'autres formations de maths plus générales offrent beaucoup plus de perspectives, sans pour autant fermer les portes de la finance.

Perso., en lisant tes 5-6 derniers messages, je croyais que tu étais chercheur en maths purs côté géométrie ou topologie algébrique ou, dans une moindre mesure, un doctorant en mécanique quantique au CEA.

Message édité par henri-alexandre le 24-01-2013 à 01:21:34
n°4150017
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:19:08  answer

henri-alexandre a écrit :

C'est un peu bizarre ce que tu dis car les matheux fac pur jus qui intègrent EK ont fait un M1 maths avec une mention B/TB, les autres sont des ingé A ou B+. Donc pour toi, toutes ces formations sont de niveau... L3. Tu es sûr que tu as acquis la logique de base pour avoir un niveau L2 de maths ?  ;)  

Il parle de l'analyse/algèbre. Pour les probas c'est pas des maths :o. Les probas avancées reposent sur des bases d'analyse/algèbre niveau licence grand max, c'est pourquoi il dit ça :o.

Les probas sont une branche à part entière des maths, je vois pas pourquoi il y aurait analyse/algèbre et le reste :o. Dans ce cas la géométrie c'est pas des maths ? Elles sont également dans le prolongement de l'analyse....

Pourquoi faire ? On s'en f...iche des enjeux actuels des mathématiques. Il y a quelques Ulmiens en thèse qui s'intéressent à ca.
Et si la personne préfère plutôt avoir une maîtrise des enjeux économiques ou financiers ?  

[:arkin]  C'était moche...

Bravo copain  [:stefro:2]  

n°4150018
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:19:43  answer

biaab a écrit :

+0,9

Spoiler :

-0,1 parce que l'ens c tro biayn [:lapin_vert:5]

J'ai pas dit le contraire :o

n°4150023
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2013 à 01:25:01  profilanswer

Soit. Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, Wendelin Werner fait plutôt des probas.

n°4150024
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:26:53  answer

Soit. Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, Wendelin Werner fait plutôt des probas.

True  :jap: . Je crois que notre ami tente de tracer une hiérarchie un peu hasardeuse entre les branches des maths.

n°4150025
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 01:27:01  profilanswer

Si t'avais bien lu t'aurais vu que je mettais les M1 de proba / stats dans le même panier -> niveau L3.
En gros, faire un M1 de stats puis le EK, c'est comme faire 2 ans de TD sur une partie du cours de L3, avec un vernis finance parce qu'on va être trayder et çay trop cool [:sneijder:2]

Le EK pour avoir une maîtrise des enjeux économiques et financiers [:exceptionnalnain:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Yuhu le 24-01-2013 à 01:29:08
n°4150027
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:29:59  answer

Yuhu a écrit :

Le EK pour avoir une maîtrise des enjeux économiques et financiers [:exceptionnalnain:1]

Bah ils font partie des 0.001% de la population à savoir ce qu'il y a vraiment sous le capot de la machine  [:ex-floodeur:5]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 01:29:59  profilanswer

n°4150029
lezebulon2​0001
Posté le 24-01-2013 à 01:36:04  profilanswer

Franchement ça soule de venir sur HFR pour toujours entendre le concours de qui sera plus le cynique... en gros rien n'est assez bien pour vous. Je me demande quelle attitude certains ont IRL face à des gens qui ont fait des études moindres, ça en devient n'importe quoi
sur ce bonne nuit
(en fait ce message ne concerne que Yuhu)

Message cité 1 fois
Message édité par lezebulon20001 le 24-01-2013 à 01:38:47
n°4150031
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:39:49  answer

Il a l'air marrant ce topic, je drap [:bledartana:3]  

Wat ? [:cerveau paysan]

n°4150032
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:40:37  answer

Yuhu a écrit :

Si t'avais bien lu t'aurais vu que je mettais les M1 de proba / stats dans le même panier -> niveau L3.
En gros, faire un M1 de stats puis le EK, c'est comme faire 2 ans de TD sur une partie du cours de L3, avec un vernis finance parce qu'on va être trayder et çay trop cool [:sneijder:2]

C'est pas pour être d'abord quant le EK ? :o

n°4150033
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 01:40:47  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

Franchement ça soule de venir sur HFR pour toujours entendre le concours de qui sera plus le cynique... en gros rien n'est assez bien pour vous. Je me demande quelle attitude certains ont IRL face à des gens qui ont fait des études moindres, ça en devient n'importe quoi
sur ce bonne nuit

Je voulais juste conseiller de faire un master de maths générales (pures ou appliquées) plutôt que le EK afin de ne pas se retrouver coincé en finance à la base  [:cosmoschtroumpf]

Je suis idéaliste qui tente de ramener des wanabe trader sur le droit chemin et je me fait basher [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 24-01-2013 à 01:44:00
n°4150034
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:40:49  answer

"Pour lui" pardon j'ai zappé, je parlais de yuhu  :o . Il est grotesque, il dit que les probas sont des sous-maths  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°4150035
biaab
Posté le 24-01-2013 à 01:40:59  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

sur ce bonne nuit

Hfr  [:kras$:4]

n°4150038
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:42:43  answer

Tu vas pas jouer sur les mots hein  :o . T'as raison c'est pour être quant.

Yuhu a écrit :

Je voulais juste conseiller de faire un master de maths générales (pures ou appliquées) plutôt que le EK afin de ne pas se retrouvé coincé en finance à la base  [:cosmoschtroumpf]

C'est vaste la finance  [:markof:4]

n°4150039
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:42:45  answer

Ah ouais quand même. :heink:  
Ce niveau... Je suis clairement pas prêt. [:a03hegaz:5]  
(Bon, faut que je lise le contexte quand même :o )

n°4150041
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 01:47:08  profilanswer

J'ai dit des maths "bullshit" pour être plus exact [:moundir]

En même temps, si vous prenez tout au premier degré [:xenobrandt:5]

Et puis faut bien que quelqu'un trash ce master de temps en temps, vu toutes les éloges qui lui sont faites sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Yuhu le 24-01-2013 à 01:49:53
n°4150044
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:51:51  answer

Yuhu a écrit :

Et puis faut bien que quelqu'un trash ce master de temps en temps, vu toutes les éloges qui lui sont faites sur ce topic.

Ouais fin c'est le topak EK en même temps :o

Et honnêtement la majorité des M2 maths pures n'ont pas le talent des EK, faut comparer ce qui est comparable  [:markof:1]

n°4150046
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:53:59  answer

Ton approche est trop grotesque pour être crédible. Ta critique du master EK est un troll de faible qualitay, rien de plus  [:markof:4]

n°4150047
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 01:54:41  answer

Yuhu a écrit :

Mais les stats, elles sont gentilles les stats, elles ont rien fait, elles. [:fegafobobos:2]

Puis dire que ça sert qu'en finance, euh nan. :o
Les stats, c'est assez transverse, ça doit même être le domaine des maths le plus transverse avec l'analyse.
Dès que tu parles modélisation, signaux, système, dans 75% tu foutras des stats à tel endroit pour modéliser un phénomène bien chiant (parfois même un ensemble de phénomène difficilement séparable).
C'est quand même un outil bien puissant de l'ingénieurie.

(Malheureusement perverti par tous ces arrivistes [:ocolor] , raison pour laquelle je plussoie ton trash de EK  [:hish:4]  )

Spoiler :

[:xenobrandt]  [:xenobrandt]  [:le_chien:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 02:02:12
n°4150051
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 02:01:45  profilanswer

Non mais moi aussi je trouve qu'une bonne maîtrise des stats est indispensable pour n'importe quel ingé... mais pas au point de faire son M1 et son M2 que sur ça  [:fegafobobos:2]

n°4150054
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 02:05:34  answer

Yuhu a écrit :

Non mais moi aussi je trouve qu'une bonne maîtrise des stats est indispensable pour n'importe quel ingé... mais pas au point de faire son M1 et son M2 que sur ça  [:fegafobobos:2]

2 ans de stats [:kazama:2]  
Je me serais tiré une balle.

n°4150057
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 02:08:00  answer

n°4150059
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 02:10:56  answer

J'étais jeune et naif à cette époque (et j'étais persuadé de détester la physique). [:adodonicoco]  
Puis je connaissais pas encore les domaines qui me font tripper actuellement :o  

Je me demande ce que je serai devenu si j'y étais allé. [:angelusdeus]

n°4150060
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 02:16:45  answer

Genre t'y as pensé  [:markof:5]

n°4150062
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 02:22:52  answer

Genre j'y ai pensé ? :o

n°4150064
biaab
Posté le 24-01-2013 à 02:52:55  profilanswer

ENSAE [:clooney3]

n°4150066
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 03:00:53  profilanswer

Pas mal du tout d'ailleurs ce lien [:implosion du tibia]

T'aurais pas le même en anglais ?

n°4150088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2013 à 08:19:07  profilanswer

Faut peut-être pas abuser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4150116
Badwitch
Posté le 24-01-2013 à 09:47:33  profilanswer

Yuhu a écrit :

Pas mal du tout d'ailleurs ce lien [:implosion du tibia]
T'aurais pas le même en anglais ?

Pas mal en effet. Le débat que tu as lancé, sur le fond ( après sur la forme, tu trolles beaucoup trop ... ) est intéressant, ce sont des questions que doivent se poser chaque étudiant qui hésite entre la finance et un autre domaine d'application des mathématiques. Ce fut notamment mon cas. Alors imo :

- Déja, personne ou très peu de monde a fait un M1/M2 de stats avant d'entrer au EK, la plupart ont une bonne culture générale en maths. Et c'est nécessaire ! Tous ceux qui vont en research quant doivent s'attendre à bosser sur des autres sujets que les probas stats, je pense surtout aux EDP en fait.  

- Ensuite, je pense que tu sous estimes les portes de sorties des mathématiques financières, il y en a beaucoup qui s'ouvrent actuellement, mais dans d'autres domaines que la banque. Évidemment, quand je parle des maths fi, je ne parle pas du vernis maths fi que l'on peut avoir au bout de deux ou trois cours dans une école, mais bien une compréhension en profondeur de tous les cours qui t'amènent à B&S et autres. C'est à dire, un bon gros cours de théorie de la mesure généralisé aux mesures signées, un bon gros cours de probas et de théorie des martingales, puis un bon gros cours de calcul sto ou on intègre pas que par rapport aux brownien Et ca c'est plutôt bien fait au EK. Et surtout c'est pas moins intéressant du point de vue théorique que d'autres domaines des maths. Alors après, peu font une thèse, et je suis d'accord, que peu creusent vraiment le truc comme on peut le faire dans d'autres M2, Mais tu as la possibilité et les profs pour le faire. Et pour le coup, les maths fi peuvent devenir un domaine vraiment passionnant, et au coeur de l'avancée des maths applis comme tu dis.

Tu noteras d'ailleurs que les programmes de lycée / Prépa commencent à se vider de l'algèbre et de la géométrie, que l'on remplace petit à petit par des probas, des stats et de la programmation. C'est un peu triste pour certains, mais les maths applis qui ont de l'avenir ca semble plutôt être les probas, les stats, les EDP et leurs interfaces avec la physique et l'informatique.  

- Enfin, je ne vois pas ce que les maths fondas, qui ne relèvent pas du tout des mêmes enjeux, viennent faire la dedans. Préférer les maths fondas aux maths applis, ok TB mais c'est poser d'autres questions qui dépassent le pblm du EK. Et de plus, plus j'avance dans les maths, plus je me rends compte que les maths dites "pures" sont indissociables des maths appliquées. Et vice versa, après tout cela est très personnel.

n°4150969
BobbyRT
Posté le 24-01-2013 à 23:02:55  profilanswer

Euh sinon pour revenir à une question d'avant, entre le EK et Oxford je conseillerai le EK pour un poste de quant.
1) A Londres en quant, tout le monde connait EK, le msc d'oxford me semble moins connu voir à une mauvaise réputation. Les français que je connais qui l'ont fait ont été très peu rappelés par les banques.
2)En France c'est toujours pareil que tu fasses Oxford ou EK ce que les gens regarderont avant tout c'est le nom de l'école que t'as fait avant et seront d’ailleurs plus sceptiques si t'as une formation atypique.
3)A NY, quoi qu'il arrive tes chances de te faire embaucher si t'as pas fait une FAC US sont quasi nulles.
4)Oxford coute pas loin de 30k euros rien qu'en frais de scolarité, EK coute 250-500 euros. Comme tu n'es pas sur de trouver du travail à la sortie ça fait une dette très sérieuse.
5)Les cours me semblent moins poussés à Oxford qu' à EK.

Tout cela étant dit si tu veux t'orienter vers un métier plus trading ou structu ou impressionner tes grands parents, le brand name Oxford est peut mieux que P6; Cela dit dans ce cas je te conseillerai soit
1)Faire un msc finance dans une école de commerce pour diversifier ton profil
2)Ou partir dans une fac US où pour le coup la formation est plus orienté vers ce genre de métiers

Message édité par BobbyRT le 24-01-2013 à 23:05:10
n°4150972
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 23:07:17  profilanswer

Donc, finalement,

Oxford > ENSAE > EK > Oxford

Tour de contrôle, on a un problème [:le depotoir de gary:5]

n°4150980
BobbyRT
Posté le 24-01-2013 à 23:23:45  profilanswer

Peut être que c'est une autre personne qui a fait la première partie du classement aussi.
Enfin personnellement je connais personne qui était admis à la fois à Oxford et à EK et qui soit allé à Oxford. (J'en connais dans ce cas qui sont allés à EK ou ailleurs par contre)
Le ENSAE >EK ça dépend beaucoup de si tu viens d'une école d'ingé ou pas. Si tu viens de la fac ou d'une très petite école pour la finance ENSAE >EK mais dans les autres cas (disons à partir d'une Mine) je pense que EK>ENSAE.
De plus si tu viens déjà d'une école d'ingé correcte je dirai même EK>Oxford>ENSAE.

Enfin comme je l'ai dit dans mon message au dessus y beaucoup de critère: coût des études, niveau de rêve envoyé par le nom de l'école quand tu veux impresionner qulqu'un dans la rue, quelle est ta formation initiale, est-ce que tu peux trouver un emploi en finance ou pas...

Message édité par BobbyRT le 24-01-2013 à 23:29:42
n°4150985
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 23:29:07  answer

Yuhu a écrit :

Donc, finalement,

Oxford > ENSAE > EK > Oxford

Tour de contrôle, on a un problème [:le depotoir de gary:5]

Meuh non, suffit de se dire que ta relation n'est pas transitive  [:swimm3r:1] (bon certes, c'est plus une relation d'ordre, mais l'a-t-elle un jour été ? [:xenobrandt] ).

n°4150987
BobbyRT
Posté le 24-01-2013 à 23:31:55  profilanswer

Y a deux relation surtout, y a la relation issue de la personne A qui dit
Oxford >_{A} ENSAE >_{A}  EK
Et celle de la personne B qui dit
EK >_{B} Oxford

Après la personne soit disant matheuse suppose direct que >_{A} est le même ordre que >_{B} . L'erreur me semble surtout là

Je dis ça je dis rien mais les maths pures en école d'ingé même catégorie A je n'y ai jamais cru
\Discuss

Message cité 1 fois
Message édité par BobbyRT le 24-01-2013 à 23:34:31
n°4150994
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 23:37:42  answer

BobbyRT a écrit :

Y a deux relation surtout, y a la relation issue de la personne A qui dit
Oxford >_{A} ENSAE >_{A}  EK
Et celle de la personne B qui dit
EK >_{B} Oxford

Après la personne soit disant matheuse suppose direct que >_{A} est le même ordre que >_{B} . L'erreur me semble surtout là

Je dis ça je dis rien mais les maths pures en école d'ingé même catégorie A je n'y ai jamais cru
\Discuss

Attends, c'est pas sa faute si leurs notations soient foireuses. [:zedlefou:1]
C'est aux autres qu'il faut dire de mettre un indice aux ">"/"<". :o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 23:38:08
n°4150999
BobbyRT
Posté le 24-01-2013 à 23:40:51  profilanswer

Je viens de relire mon message où je démoli Oxford, j'ai jamais introduit la notation ">".
C'est le soit disant-matheux-pure-qui-sort-d'une-école-A-et-pas-de-la-fac-ou-de-ULM qui l'a introduit.
Un matheux qui se respecte ca choisit bien ses notations.  

Je me permets donc d'insister sur le
"Je dis ça je dis rien mais les maths pures en école d'ingé même catégorie A je n'y ai jamais cru
\Discuss"

Message cité 3 fois
Message édité par BobbyRT le 24-01-2013 à 23:41:55
n°4151008
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 23:49:22  profilanswer

BobbyRT a écrit :

Je viens de relire mon message où je démoli Oxford, j'ai jamais introduit la notation ">".
C'est le soit disant-matheux-pure-qui-sort-d'une-école-A-et-pas-de-la-fac-ou-de-ULM qui l'a introduit.
Un matheux qui se respecte ca choisit bien ses notations.

Je me permets donc d'insister sur le
"Je dis ça je dis rien mais les maths pures en école d'ingé même catégorie A je n'y ai jamais cru
\Discuss"

Tu parles de qui ? J'ai fait un Msc maths app j'ai dit [:spetnaz:1] et j'assume mon niveau L3 en maths pures [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 24-01-2013 à 23:56:16
n°4151023
BobbyRT
Posté le 24-01-2013 à 23:59:55  profilanswer

Bah de toi, les relations d'ordre on fait ça en l1 à la fac math je pense.
(A titre d'information on peut dire que si tu as un l3 tu as aussi un l1 normalement)
Après c'est vrai que y beaucoup de licenses possibles de maths, je me doute bien qu'en cherchant on doit en trouver où les relations d'ordre sont laissées pour le phd mais je pense que ca doit être surtout en école d'ingé ou à Harvard qu'un truc pareil doit arriver;

Message cité 3 fois
Message édité par BobbyRT le 25-01-2013 à 00:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)