Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°2521467
mathusard
Posté le 14-11-2009 à 23:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que j'ai pas spécialement suivi de près l'actualité de ces M2. Si ca n'a fait que suivre la proportion de l'effectif total, c'est pas un grand changement ou s'ils ont remplacés les X par les ENSAE ca n'a pas beaucoup plus ouvert le master à l'international...
En tout cas merci mais ca ne répond pas trop à la question :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 23:44:24  profilanswer

n°2521471
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 23:49:18  answer

pas que des ensae aussi, beaucoup d'ensam et d'ensimag en fait  :lol:  

pas d'apriori en fait a partir du moment ou le dossier est bon. c'est simplement que si tu n'as pas des diplomes bien francais pour lesquels les profs qui decident de l'admission savent tres bien du niveau que ca reflete, il faudra esperer pour toi d'avoir des diplomes explicitement de maths et/ou d'info (meme si c'est des diplomes etrangers c'est pas grave), ils se mefieront par contre des diplomes dits d'engineering

n°2521475
mathusard
Posté le 14-11-2009 à 23:54:22  profilanswer

Et c'est tout à fait justifié (ma coloc' fait un PhD engineering et pour finir elle fait tellement tout et rien qu'elle se rappelle plus comment paramétriser un triangle dans R^2...).
Merci pour la réponse, si d'autres ont un avis sur le sujet ne soyez pas timides  :hello:

n°2521477
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:01:51  answer

n'hesite pas a deballer ton CV, on se jettera tous comme des rats pour commenter ton admissibilite a la lumiere de ton parcours  [:sister]  

ca se pratique souvent ici ce genre de chose  [:vince_astuce]

n°2521479
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:04:30  profilanswer

J'étais en train de chercher la page où tu donnais le tiens, tu peux pas me faciliter le travail stp ? :D

n°2521480
Rontgen
Posté le 15-11-2009 à 00:06:16  profilanswer

mathusard a écrit :

J'étais en train de chercher la page où tu donnais le tiens, tu peux pas me faciliter le travail stp ? :D

On ne présente plus pfffffiou voyons :o

Spoiler :

Ingé groupe A, thèse exceptionnelle à Paris 6, M2 Laure Elie , si je ne m'abuse :o

n°2521483
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:08:08  answer

z'allez pas recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!  [:bakk41]  
cette fois ci c'est juré je dirai rien sur moi.  [:kwartz]  

vas-y mathusard deballe tout !

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 00:08:30
n°2521486
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:13:06  profilanswer

Si -raph- dit vrai alors c'est du joli. S'il te charrie alors je suis sûr que t'aurais rêvé d'un tel parcours ;) Master proba/stats du rank 1 européen pour moi (entre la véracité des rankings et la réalité y a un bon, on est d'accord :D)

n°2521488
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:14:53  profilanswer

Rontgen a écrit :

Spoiler :

Ingé groupe A, thèse exceptionnelle à Paris 6, M2 Laure Elie , si je ne m'abuse :o

Je veux bien la couleur de son calecon fétiche qu'il met pour les interviews et son job accessoirement :D

n°2521490
Rontgen
Posté le 15-11-2009 à 00:17:14  profilanswer

mathusard a écrit :

Si -raph- dit vrai alors c'est du joli. S'il te charrie alors je suis sûr que t'aurais rêvé d'un tel parcours ;) Master proba/stats du rank 1 européen pour moi (entre la véracité des rankings et la réalité y a un bon, on est d'accord :D)

mathusard a écrit :

Je veux bien la couleur de son calecon fétiche qu'il met pour les interviews et son job accessoirement :D

Bah en même temps, c'est lui qui a donné tous ces renseignements [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et puis moi je vois plutôt ça comme une déchéance [:cupra]  
C'est dommage quand même de se retrouver en finance, vu son parcours (enfin bon, je vais pas réouvrir le débat habituel et je pense qu'il est d'accord avec moi :o)

Message édité par Rontgen le 15-11-2009 à 00:17:49
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 00:17:14  profilanswer

n°2521492
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:21:35  answer

mathusard a écrit :

bon bah puisque tes seules competences actuelles c'est de faire des proba/stat et que ce genre de chose ne mene que au chomage ou a la finance, autant tenter un M2 de proba finance francais, t'as rien a perdre et de toutes facons t'as pas le choix  :D  

n°2521494
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:24:47  profilanswer

Si c'était ma seule option je serais pas sur un forum pour poser ce genre de questions  ;) mais c'est gentil de t'inquiéter

n°2521495
Rontgen
Posté le 15-11-2009 à 00:27:31  profilanswer

mathusard a écrit :

Si c'était ma seule option je serais pas sur un forum pour poser ce genre de questions  ;) mais c'est gentil de t'inquiéter

Pour les stats, oui ya d'autres applications.
Mais bon, pour les probas c'est franchement chaud de trouver autre chose qu'en finance. Certes, ya toujours des entreprises qui ont besoin de modélisation aléatoire par-ci par-là mais ya pas énormément de postes.
J'avais fait le tour de pas mal d'entreprises lors de mon forum, et la réponse en général c'était "vous voulez faire des probas ? on n'a pas grand chose, allez voir plutôt les banques et assurances" :o

Message édité par Rontgen le 15-11-2009 à 00:28:34
n°2521497
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:30:06  answer

>Si c'était ma seule option je serais pas sur un forum pour poser ce genre de questions   mais c'est gentil de t'inquiéter

ah bah dans ce cas nous on est interesse par les eventuels debouches (reels !! pas ceux que les profs arrivent a nous faire gober) que tu puisses nous faire partager pour des personnes qui n'ont fait dans lleur vie que des proba/stat autres que assurance/finance/econometrie  [:sovxx]  
on est meme pret a te payer si tu veux  [:dawak]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 00:31:50
n°2521499
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:34:33  profilanswer

Ce n'est pas mon cas mais pour les gens qui n'ont que proba/stats comme bagage alors l'actuariat recrute pas trop mal surtout pour des bons diplômes. Les biostats et la recherche op' recrutent bien aussi. Mais c'est vrai qu'à part assurance ou econometrie y a pas grand chose d'autre en dehors de la finance.  
Je vois pas pourquoi tu te poses ce genre de questions pffffiou, tu dois arriver à bien le vendre ton cv béton non ? ou bien tu n'as réussi à le vendre qu'aux membres du hfr ?

n°2521501
Rontgen
Posté le 15-11-2009 à 00:37:25  profilanswer

mathusard a écrit :

Ce n'est pas mon cas mais pour les gens qui n'ont que proba/stats comme bagage alors l'actuariat recrute pas trop mal surtout pour des bons diplômes. Les biostats et la recherche op' recrutent bien aussi. Mais c'est vrai qu'à part assurance ou econometrie y a pas grand chose d'autre en dehors de la finance.

Oui bon l'actuariat je mets dans le même panier que la finance et compagnie :o
Après ben les biostats ca recrute mais que dans le public, et la recherche op c'est plutôt de l'optimisation que des probas/stats donc bon...

n°2521505
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:44:08  answer

mathusard a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te poses ce genre de questions pffffiou, tu dois arriver à bien le vendre ton cv béton non ? ou bien tu n'as réussi à le vendre qu'aux membres du hfr ?

mais justement c'est tout la le probleme, tu trouveras ici sur ce forum tout plein de gens qui seront impressiones par des gens qui deroulent tout plein de diplomes de maths, ici les gens n'arretent pas de se mesurer sur leurs competences (d'ailleurs tres scolaires) en maths a grand renfort de "moi je sais ceci en calcul sto etc...", et meme si ici plus d'une personne aimerait bien avoir mes diplomes je suis le premier a ne pas les aimer [pas aimer mes diplomes, non pas les gens]car je les trouve beaucoup trops risques car ils m'obligent a mettre mes oeufs dans le meme panier.

depuis l'apparition de la crise, les gens soint etrangement moins heureux d'avoir des diplomes de maths car quand ils ont essaye de se reconvertir ils se sont rendus compte que ca servaient a rien hors de la finance, mais ca ils l'avaient oublie a cause des annees folles ou c'etait super a la mode de dire qu'on faisait des proba/stat

quant aux bio stat et recherche op', je connais bien le milieu et des gens qui font des theses la dessus en s'imaginant qu'il ya un boulot qui les attends derriere, ils revent completement, bio stat et recherche op' c'est un argument marketing des profs pour tenter de diversifier mais ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 01:10:44
n°2521514
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 00:51:52  profilanswer

Alors investis peut être ton temps de manière plus intelligente plutôt que de répondre à des questions de gens pas intéressants... si tu n'arrives pas à trouver un travail avec ce que tu as fait c'est que t'es un manche ou que tu n'en as peut être pas envi   :)  (et je pense franchement pas être idéaliste en disant ca)

n°2521515
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 00:58:27  answer

t'es gentil mais j'ai pas fini mes etudes donc chaque chose en son temps, je chercherai quand ce sera le temps, de plus j'ai droit d'avoir mon pdf sur les chaines de markov sur mon ecran et la fenetre hfr aussi , je ne perds pas mon temps.

j'essayais juste de t'eviter le discours ultra rabache qu'on a pu voir ici : ouah c'est super t'as fait des proba/stat, ouais vas -y fonce chez el karoui. je ne suis pas le seul ici a emettre un avis beaucoup plus circonspect

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 00:59:58
n°2521521
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 01:09:18  profilanswer

Et tu as bien raison c'est pour ca que j'étudies les options que j'ai et celles que je n'ai pas encore (dont EK). En tout cas c'est une bonne initiative d'avoir quelques gars du forum qui ont le rôle de la "douche froide" pour tous les étudiants qui ont la finance comme seule motivation et les élèves de terminale S: "bonjour, j'ai 16 ans et de l'acné récurrente, je suis en TS, j'aime les maths et DONC je veux devenir trader ou quant (je me rappelle plus le nom du métier qu'ils ont dit l'autre jour à la télé quand ils ont montré le monsieur arrogant qui roulent en maserati)."

En tout cas je salue ton geste écolo pour lire le pdf sur l'écran et pas l'imprimer! Voilà une reconversion: l'écologie

n°2521527
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 01:16:02  answer

et donc nous on est interesse par tes "autres" options justement pour pouvoir elargir nos champs de sortie. car j'y ai cru justement a cette alternative pendant un moment, mais je n'y crois plus justement, c'est pour ca que tu as cette impression que j'aime pas le domaine dans lequel je me retrouve, mais y avait du realisme du pragmatisme et de la fatalite dans ma demarche. mais j'ai encore le droit de critiquer .

n°2521534
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 01:25:45  profilanswer

Le truc c'est que je suis relativement jeune pour l'avancé de mes études (j'ai un peu d'avance) et je peux donc toujours complétement changer l'orientation de mes études après mon msc. Là encore tu me diras peut être que je suis idéaliste mais faire des diplômes challenging où t'arrives à coller à côté un nom d'école qui impressionne, ca sert surtout à montrer que t'es pas la moitié d'un âne et que tu peux donc être brillant dans d'autres domaines.  
Pour te dire le champ des différentes options, je pourrais m'orienter aussi bien en strat qu'en political science (certes ca peut pas aller dans une autre science technique). Mais c'est clair qu'après plus de 5 ou 6 ans d'études ca devient moins facilement jouable...

n°2521542
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 01:36:17  answer

passer son temps a ne recherhcer que des noms d'etablissement prestigieux et oublier au passage concretement quelle competence qui me suivra toute ma vie vais-je acquerir, te condamne a finir dans des boulots style start/conseil et autre pipotique, tu vas me dire que c'est pas mal de finir la dedans mais apres t'es super bloque pour en sortir.

maintenant on attend des gens d'avoir des competences ultra precises et qui servent, ceux qui ne font des etudes que pour mettre des noms sur leur CV sans se soucier du contenu des etudes, vont tomber de haut !

pour t'en rendre compte, selectionne un metier BIEN PRECIS (pas un qui existe dans tes ideaux d'avenir mais un qui existe vraiment au sens tu as sous les yeux une offre d'emploi pour ce metier), et regarde toutes les competences qu'ils demandent, apres demande toi si tes etudes en termes de contenu et non pas en termes de nom prestigieux vont te servir pour avoir ces competences  

n°2521544
mathusard
Posté le 15-11-2009 à 01:38:22  profilanswer

Qui t'a dit que c'était pour autre chose que du pipotique ?
Enfin arrêtons d'encombrer ce topic avec un débat qui pourrait durer des pages certainement  :) J'ai eu les réponses à mes questions et je sens que tu n'as pas beaucoup avancé dans ton polycop sur les markov chains  ;) si t'as des recommandations précises en tout cas   :hello:  --> mp

Message édité par mathusard le 15-11-2009 à 01:43:41
n°2521550
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 01:49:08  answer

ce que je voulais dire c'est qu'il faut arreter de se leurrer, quand on fait de la finance ou du conseil ou de la strat, c'est que avant tout on ne sait rien faire de bien precis utile a un vrai industriel. ce sont en fait des voies de secours (certes prestigieuses, c'est assez contradictoire...)

les vraies industriels qui ne peuvent pas brasser du vent, ne se payent pas le luxe de recruter des gens que sur le noms des ecoles et instituts qu'ils ont frequentes mais sur les competences techniques bien concretes que le type maitrise, c'est d'autant plus vrai dans le mileu des PME de haute technologie où on a que faire de ces histoires de classement et de ranking, on ne regarde que la competence technique concrete.

et ce que tu apprendra en M2 de maths fi est obligatoire pour entrer en banque parce que c'est le systeme qui veut ca, mais en soit c'est que du vent inutile. si jamais tu es vire (c'est arrive a des legions entieres de gens en 2008/2009), ce que tu croiras etre des connaissances utiles pour trouver un boulot ne te seront d'aucune utlite si tu cherches ailleurs qu'en finance

n°2521551
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 15-11-2009 à 01:55:40  profilanswer

Tu veux pas arrêter de poster tes conneries :) ? Ça éclaircirait un peu le topic  :jap:

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°2521602
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 10:51:09  answer

Rontgen a écrit :

c'est avec quatre F mon pseudo -raph-, pas 5  [:bakk8]

turlogh :  [:avampire]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 11:06:58
n°2522109
minus171
Posté le 15-11-2009 à 18:06:04  profilanswer

turlogh a écrit :

Tu veux pas arrêter de poster tes conneries :) ? Ça éclaircirait un peu le topic  :jap:

pfffiou tient regarde :

* Etape 1 : Le refus
    * Etape 2 : La colère
    * Etape 3 : La négociation
    * Etape 4 : La dépression
    * Etape 5 : L'acceptation

Je crois que les foudres que tu attires sont dues à la transition 1 --> 2  ... :lol:  et on espère que l'état 2 est transient et non reccurent  :lol:  

n°2522237
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 19:29:01  answer

ca a l'air marrant ton interpretation  [:cerveau goret]  
par contre j'ai pas bien compris qui subi ces differentes etapes : moi ou ceux qui me haissent du plus profond de leur etre ici sur ce forum  [:cerveau skyzor]
parce que je me reconnait bien dans les etapes 4 et 5 mais pas trop dans les autres   [:axellay]

n°2522680
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 00:48:32  answer

a ecouter absolument, c'est S.U.B.L.I.M.E
le passage de 3:35 à 4:15 est d'anthologie quand il parle de l'education

http://www.youtube.com/watch?v=cDj [...] re=related

[:bakk13]

quant a  

http://www.youtube.com/watch?v=MxH [...] re=related

sur les doctorants, c'est tout aussi parfait sa vision du monde, ce type est genial !

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 00:52:28
n°2522698
minus171
Posté le 16-11-2009 à 02:57:10  profilanswer

En fait je voulais dire que y'a des gars qui n'acceptent pas (plus) que leur modèle de log-normalité de rendement est erroné enfin c'est qui ce "nostradamus" ??? il s'est pris pour cohen...sauf que... :heink:  :heink:  :heink:

n°2523478
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 22:51:33  answer

au regard de l'emission sur france 3 ce soir, on se demande pourquoi on se fait chier ici avec des maths fi ... on aurait mieux fait de faire avocat fiscaliste  [:bastian:3]

n°2523568
absaid39
Posté le 17-11-2009 à 00:36:59  profilanswer

....ou une these sur l'islam en europe...ca a un avenir prometteur apparemment

n°2523583
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 17-11-2009 à 02:00:08  profilanswer

La tv tue.

n°2523708
minus171
Posté le 17-11-2009 à 13:51:05  profilanswer

+8...   :lol:  

....années d'études   :cry:  

sinon je pense qu'en finance faudrait anticiper les prochaines mutations...

n°2523794
Aeryth D'a​stria
Posté le 17-11-2009 à 16:11:43  profilanswer

minus171 a écrit :

sinon je pense qu'en finance faudrait anticiper les prochaines mutations...

ouai pourquoi pas voir du coté des fractales et de la théorie de Mandelbrot

n°2523798
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-11-2009 à 16:17:20  profilanswer

les anticiper ou les creer ?

n°2523801
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 16:21:51  answer

Aeryth D'astria a écrit :

ouai pourquoi pas voir du coté des fractales et de la théorie de Mandelbrot

on nous ressort T.O.U.J.O.U.R.S ce même truc à la mode .....  [:geec]  

je pensais plutot regarder du cote de la comptabilite et de l'organisation du systeme bancaire, y a pas que les maths dans la finance, tout n'est pas quantifiable dans le monde de la finance, faut arreter de rever  [:wanleeburton]

n°2523814
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-11-2009 à 16:36:23  profilanswer

+1

n°2523972
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:48:18  answer

info a prendre avec des pincettes mais ca devrait interesser des gens ici vu que savoir si son profil est bon ou pas pour integrer el karoui semble etre une obsession ici, j'etais avec des profs d'optimisation et de maths fi des Ponts et de l'ENSTA et ils ont sorti que Nicole el Karoui refusait categoriquement de prendre dans son M2 des personnes ayant deja fait un M2 de proba finance ... il peut y avoir quelques doutes car il me semble que des personnes sont passes outre, ou alors ils n'ont pas marque sur leur CV qu'ils avaient deja fait un M2 de proba finance.

par contre ca ne s'appliquait pas aux personnes ayant deja fait un autre M2 , meme de proba/stat pures, dans ce cas au contraire faut pas hesiter a le dire, mais si vous projeter de faire un M2 de proba finance style Laure elie, lamberton lapeyre, MASEF, Emmanuel gobet de l'ensimag, MMMEF etc ... pour pouvoir postuler ensuite fierement chez P6, ca risque surtout de vous porter prejudice

n°2523990
Rontgen
Posté le 17-11-2009 à 20:08:59  profilanswer

Quel serait l'intérêt surtout, d'enchaîner deux M2 presque identiques...  :sarcastic:

Message édité par Rontgen le 17-11-2009 à 20:09:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)