Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5654 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°2467779
lolobrones
Posté le 11-09-2009 à 09:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

:)  
Je voulais savoir si quelqu'un avait une version de cet emploi du temps...

Message édité par lolobrones le 11-09-2009 à 09:37:47
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 09:36:36  profilanswer

n°2467807
hugoa3xx
Posté le 11-09-2009 à 10:16:12  profilanswer

cette annee c'etait : Lundi 11h pdt 3h : G Pages ( de grand moment de solitude)
puis C/C++ apres
mardi: NEK le matin, P bougerol l'aprem
mercredi matin je coirs qu'il ny a rien aprem Lacoste
jeudi matin  Dusquenes / Labart ( encore un grand moment) puis P bougerol ( exo: top)
aprem : methode num  Printemps
vedrdi matin econo avec JPIndge (top) aprem mami  

ca doit pas trop bouger, en tout cas tu t'ennuie pas :D

n°2467813
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:20:48  answer

hugoa3xx a écrit :

cette annee c'etait : Lundi 11h pdt 3h : G Pages ( de grand moment de solitude)
puis C/C++ apres
mardi: NEK le matin, P bougerol l'aprem
mercredi matin je coirs qu'il ny a rien aprem Lacoste
jeudi matin  Dusquenes / Labart ( encore un grand moment) puis P bougerol ( exo: top)
aprem : methode num  Printemps
vedrdi matin econo avec JPIndge (top) aprem mami  

ca doit pas trop bouger, en tout cas tu t'ennuie pas :D

pourquoi labart (encore un grand moment) ????????????????

n°2468288
absaid39
Posté le 11-09-2009 à 16:14:09  profilanswer

est ce qu'il y'a un controle de noms à la présence dans les amphis ou les cours? j'ai envie de passer la semaine prochaine pour voir la tete d'el karouiste et etre present au cours de remise a niveau en proba

n°2469407
absaid39
Posté le 12-09-2009 à 02:58:01  profilanswer

Quelqu'un peut il m'expliquer de manière intuitive et simple ce qu'est la mesure de Dirac svp? car les explications qu'on en donne me paraissent incompréhensibles

Merci

Message édité par absaid39 le 12-09-2009 à 05:20:54
n°2469427
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-09-2009 à 07:32:02  profilanswer

(X,A) l'espace mesurable
 Vulgairement, imagine une ligne qui relie tout X sur lequel on accroche tout les elements de A.J'ai un appareil de mesure qui "mesure" de cette façon,il suppose que tous les elements de A sont de masse nul sauf {a} qui vaut 1.
Ainsi, si on s'interesse à une partie de cette ligne( un element de A) et qu'on veut peser ce morceau, son poids sera nulle si le singleton n'est pas sur cette ligne et 1 s'il y est. Cette appareil est donc une mesure de dirac

Message édité par mirkocrocop le 12-09-2009 à 07:34:42
n°2469858
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-09-2009 à 18:32:47  profilanswer

absaid , j'ai repensé ce matin à une demonstration de E(X1|S)=E(X2|S).  

On utilise l'unicité de la projection dans un espace de Hilbert.

Soit h mesurable bornée :

E(h(S)*X1)=E(h(S)*X2) car (X1,S) et (X2,S) ont même loi.

or E(h(S)*X1)=E(h(S)*E(X1|S)) où E(X1|S) est l'unique projection de X1 sur L1(omega,sigma(S),P)

E(h(S)*X2)=E(h(S)*E(X2|S)) avec  E(X2|S) unique aussi.

comme E(h(S)*X1)=E(h(S)*X2) et par unicité de la projection.
 E(X2|S)= E(X1|S)

Message cité 2 fois
Message édité par mirkocrocop le 12-09-2009 à 18:33:24
n°2469925
absaid39
Posté le 12-09-2009 à 19:25:48  profilanswer

Merci
Je stresse la rentrée est dans un peu plus d'une semaine et j'ai déja les boules du premier cours de Calcul Sto de Monique JeanBlanc!
Actuellement j'en suis aux martinagles et au temps d'arret, ceci dit j'ai des lacunes en proba de base que je suis en train de combler à fur et à mesure

God Help Us All!

n°2470011
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-09-2009 à 21:53:58  profilanswer

tu fais ta rentrée en M1 ou M2?

Message édité par mirkocrocop le 12-09-2009 à 21:54:17
n°2470042
absaid39
Posté le 12-09-2009 à 22:48:47  profilanswer

en M2 !!! mais en maths j'aurai juste le cours de calcul sto et méthodes numériques
Tu penses que je vais y arriver? moi je commence un peu à perdre le moral

Message cité 2 fois
Message édité par absaid39 le 12-09-2009 à 23:19:37
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 22:48:47  profilanswer

n°2470104
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 12-09-2009 à 23:58:57  profilanswer

Bonjour,

je compte faire un M2 orienté finance l'an prochain et je me pose plusieurs questions :

1 - Est-il encore possible de trouver un poste de quant aujourd'hui ?
2 - Sinon, peut-on encore espérer trouver un poste très matheux en banque ?
3 - Le master de P6 est sans doute le plus reconnu en France mais est-il vraiment reconnu à l'étranger ? (face aux PhD notamment)
4 - Quel est l'effectif du master ?
5 - Le cours de calcul sto du master est-il toujours le même que celui en page d'accueil ? (qui date de 2004-05)

Merci de répondre clairement sans troller :)

n°2470110
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 13-09-2009 à 00:04:46  profilanswer

Commence par lire les journaux et parcourir le forum.
Tu auras la réponse a ta question.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2470119
Calamity11
Posté le 13-09-2009 à 00:17:11  profilanswer

Merci pour ta réponse très constructive.
Pour information si je pose la question de l'avenir des quants, c'est car j'ai lu plusieurs choses contradictoires dans les journaux, et j'aimerais avoir d'autres avis pour pouvoir comparer.
Pour mes autres questions je n'ai rien trouvé, à part des trucs qui datent de plusieurs années donc ça a pu changer depuis...

n°2470126
absaid39
Posté le 13-09-2009 à 00:29:02  profilanswer

Je ne pense pas que ceux qui sont ici en sachent plus que toi, leur sources sont les meme a savoir les journaux et les articles sur le net
s'il y'en a qq uns qui ont parlé avec des drh ou profs ou ont eu un vent d'un truc, je pense qu'ils l'ont deja dit ici

Message édité par absaid39 le 13-09-2009 à 00:29:25
n°2470158
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-09-2009 à 05:42:26  profilanswer

absaid39 a écrit :

en M2 !!! mais en maths j'aurai juste le cours de calcul sto et méthodes numériques

J'en ai aucune idée, je suis qu'en deuxième année d'école d'ingé et je ne connais pas les programmes de M1 ou M2.

n°2470202
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 11:29:58  answer

absaid39 a écrit :

c'est terrible tout ce stress que vous pouvez avoir a cause des cours de maths qui font peur en m2 de finane car pour tout ceux qui finiront pas quant, tous disent que 99% de ce qu'ils ont vu en cours ils ne l'utiliseront plus donc ... que de temps perdu et de stress pour rien, ces formations de maths fi sont vraiment bizarres

n°2470204
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 11:31:12  answer

Calamity11 a écrit :

Bonjour,

je compte faire un M2 orienté finance l'an prochain et je me pose plusieurs questions :

3 - Le master de P6 est sans doute le plus reconnu en France mais est-il vraiment reconnu à l'étranger ? (face aux PhD notamment)
5 - Le cours de calcul sto du master est-il toujours le même que celui en page d'accueil ? (qui date de 2004-05)

fait un phd apres ton master comme ca la question ne se pose plus !!

n°2470208
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 11:36:50  answer

Calamity11 a écrit :

Merci pour ta réponse très constructive.
Pour information si je pose la question de l'avenir des quants, c'est car j'ai lu plusieurs choses contradictoires dans les journaux, et j'aimerais avoir d'autres avis pour pouvoir comparer.
Pour mes autres questions je n'ai rien trouvé, à part des trucs qui datent de plusieurs années donc ça a pu changer depuis...

je vais essayer de pas troller (pour une fois)

tu as toute a fait raison de dire qu'on lit des infos contradictoires, je constate ca tous les jours aussi et c'est assez navrant !

s'il y a une seule info que je puisse te donner fiable a 99% c'est que si tu dechires en informatique (C C++ C# python java SQL VBA pearl computational grid parallelization) tu trouveras facilement un bon boulot ... le probleme etant que la caste actuelle des gens qui travaillent en salle de marche ont ete forme par des DEA de maths donc pendant de nombreuses annees ils continueront a seletionner leur successeur via ça et poser des questions de maths fi en entretien. donc il te faut faire un dea de maths fi pour "la forme" mais je peux te dire que chez toi tu as plus interet a te perfectionner en douce sur l'info et laisser tomber les exponentielles de levy !!

n°2470241
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2009 à 11:57:55  profilanswer

Calamity11 a écrit :

Bonjour,

1 - Oui mais très peu
2 - Oui mais très peu
3 - Oui sauf qu'il est vivement conseillé de faire un PhD après le M2 maintenant et pour le futur.
4 - moins que l'année dernière  :)  
5 - Je ne sais pas mais quelqu'un d'autre le sait  :)

n°2470421
To Zion
Posté le 13-09-2009 à 13:10:43  profilanswer

Je comprends pas comment Python peut etre autant utilisé en finance  
C'est une galere comparé a Matlab ou R
Vous utilisez quoi comme editeur et comme library ?

n°2470661
Calamity11
Posté le 13-09-2009 à 16:52:55  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

E(h(S)*X1)=E(h(S)*X2) car (X1,S) et (X2,S) ont même loi.

Ca reste à démontrer, X1 et X2 ont même loi n'implique pas que (X1,Y) et (X2,Y) aussi en général, prends par exemple Y=X1 ...

Pour le faire tu peux dire que (X1,X2) et (X2,X1) ont même loi (X1 et X2 sont indépendantes et de même loi donc la loi de (X1,X2) est  donnée par la probabilité produit PX1*PX2=PX2*PX1), et donc en composant par f(x,y)=(x,x+y) tu prouves ce que tu avances.

Autre chose : tu parles d'unicité de la projection mais les v.a. qui interviennent ici ne sont pas dans L² mais dans L^1, on ne peut donc pas parler de projection, c'est juste dû à l'unicité de l'espérance conditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Calamity11 le 13-09-2009 à 16:54:13
n°2470676
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-09-2009 à 17:17:03  profilanswer

Calamity11 a écrit :

Ca reste à démontrer, X1 et X2 ont même loi n'implique pas que (X1,Y) et (X2,Y) aussi en général, prends par exemple Y=X1 ...

Pour le faire tu peux dire que (X1,X2) et (X2,X1) ont même loi (X1 et X2 sont indépendantes et de même loi donc la loi de (X1,X2) est  donnée par la probabilité produit PX1*PX2=PX2*PX1), et donc en composant par f(x,y)=(x,x+y) tu prouves ce que tu avances.

Autre chose : tu parles d'unicité de la projection mais les v.a. qui interviennent ici ne sont pas dans L² mais dans L^1, on ne peut donc pas parler de projection, c'est juste dû à l'unicité de l'espérance conditionnelle.

Attention pour (X1,S) et (X2,S) ont même loi, en aucun cas je justifie par le fait que X1 et X2 ont la même loi. D'ailleurs, la démonstration je ne l'ai pas faite car classique.

Pour le deuxieme cas, oui en effet, on travaille bien dans L1 et le "unicité de la projection" n'a pas lieu d'être( shame on me) et c'est bien l'unicité de l'espérance conditionnelle.

Merci pour la remarque

Message édité par mirkocrocop le 13-09-2009 à 17:37:56
n°2470862
absaid39
Posté le 13-09-2009 à 19:34:06  profilanswer

Bonjour

Citation :

Soit (Xi , i ≥ 1) une suite de v.a. ind ́pendantes, de meme loi et Sn =Somme(Xi) i à n

(a) Montrer que (Sn − nE(X1 ), n ≥ 1) est une martingale
 (b) Calculer la fonction caract ́ristique de Sn .

(c) Soit N une v.a. de loi de Poisson, ind ́pendante des Xi .

i. Calculer E(SN ).
      ii. Calculer la fonction caract ́ristique de SN .

J'ai réussi à faire la question a) , mais pour la b) j'ai pas compris comment on calcule la fonction caratéristique de Sn parce qu'on a pas celle des Xi? mais c'est le produit de celles des Xn puisqu'elles sont indépendantes

Pour la c) ca veut dire quoi (SN): est ce qu'on calcule la somme de i à N sachant que N est une v.a ???  

Merci de votre aide

Message édité par absaid39 le 13-09-2009 à 19:38:20
n°2470930
absaid39
Posté le 13-09-2009 à 20:55:14  profilanswer

Merci! il faudra qu'ils pensent à introduire un éditeur LateX ici ca facilitera les choses!

n°2471921
absaid39
Posté le 15-09-2009 à 00:20:25  profilanswer

Questions dont je ne trouve la réponse nulle part sur la mesurabilité:

1- Si X est mesurable par rapport à F , est ce que E(X) est aussi mesurable par rapport à F? sinon y'a t il une relation entre espérance et mesurabilité?

2-Si Xi est mesurable par rapport à Fi, est ce que Sn=somme(Xi) est mesurable par rapport à Fi en supp les Xi indépendants?

Savez vous ou je peux trouver un truc qui parle des règles concernant la mesurabilité (somme, espérance...) quelque part car moi je ne trouve rien dans tous les cours que j'ai vu sur le net t chaque fois je perds un temps fou à chercher dans ses détails quand je fais des calculs sur les espérances conditionnelles

Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par absaid39 le 15-09-2009 à 00:21:40
n°2471934
Rontgen
Posté le 15-09-2009 à 00:54:08  profilanswer

absaid39 a écrit :

1- Si X est mesurable par rapport à F , est ce que E(X) est aussi mesurable par rapport à F? sinon y'a t il une relation entre espérance et mesurabilité?

2-Si Xi est mesurable par rapport à Fi, est ce que Sn=somme(Xi) est mesurable par rapport à Fi en supp les Xi indépendants?

Savez vous ou je peux trouver un truc qui parle des règles concernant la mesurabilité (somme, espérance...) quelque part car moi je ne trouve rien dans tous les cours que j'ai vu sur le net t chaque fois je perds un temps fou à chercher dans ses détails quand je fais des calculs sur les espérances conditionnelles

Merci beaucoup

1- E(X) est une constante donc bon, elle est forcément mesurable.

2- Je dirais que tu dois poser F la plus petite tribu engendrée par l'union des Fi.
Alors chacune des va Xi est mesurable par rapport à F.
Or toute le résultat de toute fonction continue de va mesurables est mesurable
Ici, la fonction f : (x1, x2, ..., xn) -> x1 + x2 + .. + xn est continue
Donc Sn est mesurable par rapport à F

n°2472012
hugoa3xx
Posté le 15-09-2009 à 09:56:44  profilanswer

bon ben c'est parce aue tu veux faire du fric en fait...

n°2472049
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-09-2009 à 10:53:28  profilanswer

absaid39 a écrit :

Merci beaucoup

Il y a un poly de Priouret( introduction aux processus de diffusion) qui traine sur le net. Une partie sur les tribus est traitée

Message édité par mirkocrocop le 15-09-2009 à 10:53:41
n°2472059
hugoa3xx
Posté le 15-09-2009 à 11:11:50  profilanswer

moi je suis pas assez bon en math, donc il me reste... la finance :D

n°2472063
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-09-2009 à 11:17:24  profilanswer

hugoa3xx a écrit :

moi je suis pas assez bon en math, donc il me reste... la finance :D

J'ai voulu faire des maths en ecole d'ingé , il me reste que la finance ou...

n°2472118
hugoa3xx
Posté le 15-09-2009 à 12:50:19  profilanswer

ca c'est une bonne idee les math en ecole d'inge.. :d

n°2472230
Rontgen
Posté le 15-09-2009 à 14:59:26  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

J'ai voulu faire des maths en ecole d'ingé , il me reste que la finance ou...

Faut arrêter avec cette excuse, ya plein d'autres maths en école d'ingé :o
Simulation, modélisation, optimisation, stats, traitement du signal/image, etc :o

n°2472277
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 15:53:21  answer

Mais la finance reste un des meilleurs domaines quand on aime l'economie/finance et suivre actualite, la modelisation mathematiques et l'informatique.

n°2472387
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:07:20  answer

comme quoi meme les Phd en maths peuvent aller se faire voir, maintenant le profil le plus a la mode c'est phd en computer science !!! comme l'annonce trouvée jointe ci dessous
si ça continue la plus grande ecole de finance ca va être l'EPITA

Hedge fund client seek senior developer from a front office environment, experienced in building fast resiliant systems in C#/C++. We are looking for a hardcore coder, with experience in building sophisticated trading applications.

Experience could include equity and fixed income trading applications, people should have a PhD in computer science, and a practical approach to building sophisticated systems. The role will involve building part of the execution system, which is 100% automated. Candidates should have an excellent academic background, and want to work in a highly technical group. We are looking for computer scientists are heart, this is not a route to quant research in the short term.  

n°2472425
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:36:44  answer

pffffiou, attention... Ca c'est une offre pour un developpeur pur. Sur les desks de HF trading par exemple, tu as d'un cote les traders/quant et de l'autre les developpeurs. La c'est pour un poste de developpeur.

Car moi aussi j'ai une offre sous les yeux. S'il est evident que pour du trading algo on a besoin de connaissance informatique solide (notamment en C++), il faut un profil matheux pour le reste :

Citation :

Systematic Trading Hedge Fund looking for Junior Researcher / Strategist.
Junior Researcher - Algo Trading - London

I am currently representing a small London based Systematic Trading Hedge Fund who deal with Currency Model Driven strategies. My client is looking for a Junior Researcher / Strategist to come in and work directly with the partners in developing models and strategies. The role will require a Post Phd candidate coming from a Mathematical or Quantitative degree with good programming skills ideally with C++. The successful candidate will be given this fantastic opporutnity to join this top performing fund who have had returns of over 25% for the YTD. Excellent C++ skills are a must

Bref un bon niveau en programmation est requis mais ca ne suffit pas pour des postes de trading, quant et strategist.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 17:37:01
n°2472528
hugoa3xx
Posté le 15-09-2009 à 19:02:51  profilanswer

les 2 c'est mieux

n°2472601
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 20:09:19  answer

Oui. Sauf qu'il est beaucoup plus facile d'etre tres bon en info seul qu'en maths. Sans PhD tu peux etre tres bon en C++... Enormement de DUT sont largement meilleurs que des diplomes d'ecoles d'inge en programmation. Par contre en maths, c'est un peu chaud d'etre tres bon sans avoir suivi des cours.

n°2472901
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 09:50:07  answer

C'est pas faux.

Par contre, tu prends mon code C++ ou meme VBA, tu le compares avec n'importe quel ingénieur, meme s'il est plus mauvais (dans le sens ou j'arriverai a faire plus de choses que lui) les mehodes algorithmiques sont souvent mauvaises pour celui qui n'a pas beaucoup de notions d'algo.

n°2472939
hugoa3xx
Posté le 16-09-2009 à 10:50:29  profilanswer

le seul bon endroit ou tu pouvais faire des algos correct c'etait la bonne vieille option info de prepa.  

en fait une option algo.

n°2473185
mouletabil​le
Posté le 16-09-2009 à 15:16:25  profilanswer

pfffiouu, t'en as pas marre de raconter que le m..de et de te contredire toutes les deux pages ?

Oh, et tes solutions aux exos, franchement, ya mieux.

n°2473188
djidee
Posté le 16-09-2009 à 15:20:19  profilanswer

mouletabille a écrit :

pfffiouu, t'en as pas marre de raconter que le m..de et de te contredire toutes les deux pages ?

Oh, et tes solutions aux exos, franchement, ya mieux.

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)