Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°4957105
Evince42
Posté le 30-01-2017 à 17:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arithmetik a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai créer ce topic :  http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4955734 et j'aimerais bien connaitre vos réponses et savoir ce qu'est une journée type pour un data analyst/scientist.  
 
Merci!


 

Rontgen a écrit :


Vous faites quoi pendant que vos algos d'apprentissage tournent ?  
Je checke les articles du jour sur Arxiv ou des questions Stackoverflow mais c'est quand meme un peu long parfois [:yoskeletone]


 
+ hfr + hackernews + twitter
Voilà la journée type d'un data scientist  :jap:  
 
 
Par ailleurs c'est même pas une histoire d'égo ou quoi que ce soit mais je trouve ca pas judicieux d'assimiler data analyst et data scientist. Ok ya la data en commun mais sur le fond c'est quand même 2 jobs bien différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Evince42 le 30-01-2017 à 17:20:48
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 17:20:24  profilanswer
 

n°4957610
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 13:07:25  answer
 

article de questions sur le métier de data scientist
https://www.techinasia.com/talk/job-data-science

n°4957913
Filob
Posté le 02-02-2017 à 15:27:11  profilanswer
 

drapal


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4958573
Arithmetik
Posté le 05-02-2017 à 17:44:50  profilanswer
 

Evince42 a écrit :


 
+ hfr + hackernews + twitter
Voilà la journée type d'un data scientist  :jap:  
 
 
Par ailleurs c'est même pas une histoire d'égo ou quoi que ce soit mais je trouve ca pas judicieux d'assimiler data analyst et data scientist. Ok ya la data en commun mais sur le fond c'est quand même 2 jobs bien différents.


 
Merci de ta réponse, les découvertes intéressantes se font rares?  
Oui j'ai mélangé les métiers Data analyst/scientist sachant que ce n'est pas judicieux.  :D  
A propos, qu'en est t'il du Business Intelligence?

n°4958636
runge-kutt​a
Posté le 06-02-2017 à 01:12:51  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :

Hello !
 
Vous auriez un avis sur le MsC HEC/X Big Data ?
 
http://www.hec.edu/Masters-program [...] y-Features


 
Hello, je me permet un petit up  :bounce:  
 
J'ai commencé un dossier en vue d'une réorientation, mais je ne sais pas si la première partie du MsC est suffisamment technique. (J'ai fait une demande du curriculum + détaillé, je vous dirai si réponse)


Message édité par runge-kutta le 06-02-2017 à 01:13:36
n°4958748
KayFaraday
Posté le 06-02-2017 à 15:37:19  profilanswer
 

http://www.hec.edu/Masters-program [...] am-Details
 
Le détail est sur le site....

n°4959793
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 15:32:00  answer
 

Je viens de recevoir ça: https://openclassrooms.com/paths/data-scientist
 
500 euros par mois [:klemton]

n°4959800
Rasthor
Posté le 09-02-2017 à 15:57:36  profilanswer
 


C'est en euros chez toi ?
 
Chez moi c'est en pounds: £500 per month

n°4959836
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 18:39:15  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est en euros chez toi ?
 
Chez moi c'est en pounds: £500 per month


 
Change de proxy [:klemton]

n°4959850
Bébé Yoda
Posté le 09-02-2017 à 19:09:29  profilanswer
 

Ça pourrait être intéressant mais ça manque un peu de détails je trouve.
Après s'il peut y avoir une prise en charge par pôle emploi, je tenterais bien le truc (j'ai un peu de budget formation à utiliser)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 19:09:29  profilanswer
 

n°4963767
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 15:00:21  profilanswer
 

[:shadowdim] .
 
J'ai une formation DUT STID (informatique et stats) + M2 MIAGE même si pas orienté BI mais programmation. J'aimerais du coup m'y réorienter un jour peut-être pas être data scientist mais informaticien dedans  [:atom1ck] en plus j'ai déjà les bases dans les prérequis avec un très bon level en Excel VBA + SQL et les compétences informatiques (pas que pissage de code :o mais également système, config serveurs, etc.) .
 
 
http://jereze.com/fr/blog/debuter-data-science
 
Dans mon nouveau poste, je dois monter la partie BI de ma boite en solo en m'appuyant sur des données ouverts par l'INSEE [:laroa] . Je dois également faire la partie dév + classique :o . Bref pensez-vous que ça se monnaie bien sur le CV bcp de compétence transverses ? :o

n°4963816
ozora1
Posté le 20-02-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

Totalement.  
ça en fait un paquet des compétences à mettre en avant sur ton CV, suffit ensuite de trouver la bonne formulation!

n°4964057
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2017 à 14:37:24  profilanswer
 

ozora1 a écrit :

Totalement.  
ça en fait un paquet des compétences à mettre en avant sur ton CV, suffit ensuite de trouver la bonne formulation!


 
OK merci, je compte à terme (10 ans ) palper 4000net j'espère que que le marché restera dynamique d'ici là. :jap: J'ai pas fait de R depuis le DUT STID, c'est le moment de s'y remettre :o

n°4964524
Rontgen
Posté le 22-02-2017 à 18:33:12  profilanswer
 

Y'en a qui font du Natural Language Processing ici ?
Je viens de voir passer une petite offre à 400k $  [:hide]  [:frogaski62:5]

n°4964786
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2017 à 16:51:51  profilanswer
 

:D t'as vu le profil demandé aussi :D
 
En parlant de ça, il en a qui font du Java?  :sweat: On a jamais touché à ça ici

n°4964788
korial
Posté le 23-02-2017 à 16:54:54  profilanswer
 

Je fais du Java
La joie des startups

n°4964791
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2017 à 16:55:59  profilanswer
 

Pitain, j'espère que t'es payé une blinde  :o

n°4964801
Rontgen
Posté le 23-02-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

Ils precisent "or similar OO language" :o
 
Team C++ ici [:musacorp:1]


Message édité par Rontgen le 23-02-2017 à 17:17:52
n°4964805
Rasthor
Posté le 23-02-2017 à 17:22:06  profilanswer
 

Python, ca compte ? :o

n°4964814
zairo
Posté le 23-02-2017 à 17:47:05  profilanswer
 

J'ai fais du Java malgré mes réticences au début, c'est plutôt cool :o
Et l'écart de vitesse entre Java est le C devient moindre
D'après un prof :o

n°4964845
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-02-2017 à 18:22:34  profilanswer
 

Java a des performances comparables à C/C++ sur pas mal d'applications réelles maintenant ouais, c'est grâce aux gros progrès qui ont été faits sur les compilateurs just in time, qui permettent des optimisations plus souples et plus ciblées pour l'architecture de l'ordi sur lequel le programme tourne (ils ont aussi leurs inconvénients bien sûr).
 
Généralement cela dit la conso mémoire est plus élevée, et C/C++ restent la ref pour les trucs qui doivent aller vraiment vite :o
 
Perso ce que je préfère comme approche c'est coder dans un langage plus haut niveau, ou adapté au calcul numérique genre Python, MATLAB etc. Et écrire des bouts en C ou C++ là où il faut :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4964846
zairo
Posté le 23-02-2017 à 18:26:01  profilanswer
 

Oui clairement, ce que tu perds en temps de calcul tu le gagnes en économie de programmation :o
Avec MATLAB et consort :o

n°4964847
Gnarlock07​06
Posté le 23-02-2017 à 18:28:46  profilanswer
 

zairo a écrit :

Oui clairement, ce que tu perds en temps de calcul tu le gagnes en économie de programmation :o
Avec MATLAB et consort :o


 
 
la plupart des moteurs de matlab sont codés en cpp hein :o
 
idem pour pandas sur python etc

n°4964852
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-02-2017 à 18:50:42  profilanswer
 

C'est plutôt du Fortran même.

 

La plupart des fonctions de calcul matriciel de MATLAB, numpy etc sont juste des wrappers qui appellent BLAS/LAPACK. MATLAB est compilé et linké pour la Intel MKL (une implem de BLAS et LAPACK) qui est multithreadée de base.

 

Beaucoup de C et de CPP aussi oui, genre en Python benchmarker du calcul sur des entiers revient à benchmarker la GMP (Gnu Multiprecision Library).

 

Je parlais d'écrire ses propres petits bouts de C, C++ ou Fortran dans le cas ou tu développes une lib du style numpy, Tensorflow etc. Voire parfois si tu utilises ces libs mais que tu as du code custom qui est trop lent, ça peut valoir le coup de le réécrire en C.

 

J'ai fait ça plusieurs fois en MATLAB même, une fonction spécifique d'un algo qui était un bottleneck clair, une fois réécrite en C avec LAPACK (OpenBLAS) et/ou OpenMP, ça allait plus vite :o Mais c'est pas toujours le cas, parfois le compilateur JIT de MATLAB compilait du code vectorisé plus rapide que mon implem, donc le gain est vraiment au cas par cas.


Message édité par Darmstadtium le 23-02-2017 à 18:51:13

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4964915
Pina Colad​a
Posté le 24-02-2017 à 01:22:33  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Y'en a qui font du Natural Language Processing ici ?
Je viens de voir passer une petite offre à 400k $  [:hide]  [:frogaski62:5]


 
"up to" == dans tes rêves  :o  
 
Je serais curieux de voir le type qui publie à NIPS et qui à 5 ans d'expérience en java  [:pina colada]

n°4964927
Rontgen
Posté le 24-02-2017 à 08:57:38  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


"up to" == dans tes rêves  :o  


Ok pour 300k  [:clooney6]

n°4964980
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-02-2017 à 14:36:58  profilanswer
 

En ce moment je fais du text mining  [:kosmos]  :sweat:


Message édité par Kaffeine le 24-02-2017 à 14:37:43
n°4968539
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 18:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a redirigé vers ce topic, j'espère que ça ne sera pas trop HS :o
Mais j'ai passé un entretien pour un job de data scientist il y a peu, et on m'a demandé de faire un test (à la maison) : Une analyse sur un set de données (qui semblent être des vraies données à eux, où il faut trouver des corrélations, des conclusions, etc... Enfin c'est assez vague...). Bref, ils ont ajouté un "rendu pour un test similaire, qui n'a pas valeur d'exemple" mais qui permet de montrer quel type d'informations les intéresse. (Je pense quelqu'un d'autre qui aurait fait un entretien : ça semble être fait sur un autre vrai set de données).  
 
Bref, j'ai ouvert l'exemple (un HTML d'un notebook), et...  [:siluro] Le machin, perso, c'est une voir deux grosses journées de travail (en tout cas pour moi :o ).
Du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle (d'ailleurs, si quelqu'un s'y connait, et que je peux envoyer l'exemple en MP pour avoir juste une idée de la quantité de travail, ce serait cool :D Mais rien que copier coller le truc dans word, c'est 24 pages...), et je me demandais si ça se faisait souvent de demander de telles quantités de travail pour un test d'entretien ?  
(Et sachant qu'ils n'ont qu'un CTO dans l'entreprise (start up), je me dis qu'ils ne doivent avoir personne actuellement pour faire ce genre de travail dans la boite... Et je me demande si c'est pas louche :o )
 
Merci pour les avis :D

n°4968554
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 19:13:57  profilanswer
 

Je suis niveau super débutante :o
Et merci, MP envoyé :jap:

n°4968555
Bébé Yoda
Posté le 08-03-2017 à 19:19:53  profilanswer
 

Je suis moi aussi à la recherche d'un boulot en data, tu pourrais me le transmettre ça pourrait m'aider à évaluer mon niveau.

 

J'ai suivi des formations en ligne, et je commence mes premières analyses en solo sur kaggle mais je n'ai pas d'idée de mon vrai niveau.

n°4968556
Rasthor
Posté le 08-03-2017 à 19:20:06  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour,
 
On m'a redirigé vers ce topic, j'espère que ça ne sera pas trop HS :o
Mais j'ai passé un entretien pour un job de data scientist il y a peu, et on m'a demandé de faire un test (à la maison) : Une analyse sur un set de données (qui semblent être des vraies données à eux, où il faut trouver des corrélations, des conclusions, etc... Enfin c'est assez vague...). Bref, ils ont ajouté un "rendu pour un test similaire, qui n'a pas valeur d'exemple" mais qui permet de montrer quel type d'informations les intéresse. (Je pense quelqu'un d'autre qui aurait fait un entretien : ça semble être fait sur un autre vrai set de données).  
 
Bref, j'ai ouvert l'exemple (un HTML d'un notebook), et...  [:siluro] Le machin, perso, c'est une voir deux grosses journées de travail (en tout cas pour moi :o ).
Du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle (d'ailleurs, si quelqu'un s'y connait, et que je peux envoyer l'exemple en MP pour avoir juste une idée de la quantité de travail, ce serait cool :D Mais rien que copier coller le truc dans word, c'est 24 pages...), et je me demandais si ça se faisait souvent de demander de telles quantités de travail pour un test d'entretien ?  
(Et sachant qu'ils n'ont qu'un CTO dans l'entreprise (start up), je me dis qu'ils ne doivent avoir personne actuellement pour faire ce genre de travail dans la boite... Et je me demande si c'est pas louche :o )
 
Merci pour les avis :D


 :heink:  :??:  :pt1cable:  Pourquoi dans Word ???
 
Normalement, tu visualises les données pour te faire une idée. Et apres un modele de regression lineaire (ou ANOVA) pour essayer de trouver des corrélation.
 
Je veux bien l'exemple en MP. :D

n°4968559
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 19:26:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 :heink:  :??:  :pt1cable:  Pourquoi dans Word ???
 
Normalement, tu visualises les données pour te faire une idée. Et apres un modele de regression lineaire (ou ANOVA) pour essayer de trouver des corrélation.
 
Je veux bien l'exemple en MP. :D


 
Je crois que ça choque tout le monde cette histoire de Word :D
C'était juste pour essayer de donner une idée de la longueur du rendu en fait, mais je vois bien que c'était pas une bonne idée :o :o
 
MP envoyé, merci :jap:

n°4968593
KevinTran
Photographe
Posté le 08-03-2017 à 21:47:49  profilanswer
 

Si ça te tente, envoie moi ça en MP :)
C'est un notebook Jupyter ? ou juste un ensemble de notes ?


---------------
http://www.kevintran.fr
n°4968604
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 22:05:47  profilanswer
 

C'est un notebook Jupyter oui (enfin l'export HTML)
Je t'envoie le MP :)
Enfin mystiko m'estime le temps de travail à environ 4h, je trouve quand même ça énorme pour un test d'entretien... Et je suis convaincue que j'en aurais pour 2 fois plus de temps avec mon niveau :o :o
(Enfin je pense tenter de le faire, ne serait-ce que pour l'xp :o )

n°4968640
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-03-2017 à 00:35:58  profilanswer
 

je veux bien l'exemple aussi :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4968666
korial
Posté le 09-03-2017 à 08:56:02  profilanswer
 

Je veux bien l'exemple aussi :o
 
Après ils t'ont peut être envoyé un truc bien poli etc. Mais ils n'attendent pas forcément que tu y passes une journée dessus (quoique :o )
Ce qui va les intéresser c'est comment tu te situe par rapport aux autres candidats j'imagine.  
Et Si ils ne sont pas trop bêtes ils vont prendre en compte le fait que c'est un travail à la maison donc tout le monde n'y a pas passé le même temps dessus.

n°4968673
Oceanborn
Posté le 09-03-2017 à 09:23:53  profilanswer
 

Perso je leurs dirais non. Pas besoin de te faire bosser 2 jours sur un sujet pour évaluer ton niveau. Même un entretien poussé + tests, c'est quelques heures max.
 
Drap au passage. Je termine un M2 en bioinformatique, pour enchaîner sur un PhD en statistical genomics. Je vais essayer d'orienter mon PhD sur des stats et ML si possible. Je suis pas bon mais j'apprécie beaucoup le domaine. :jap:

n°4968674
Rasthor
Posté le 09-03-2017 à 09:28:52  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Perso je leurs dirais non. Pas besoin de te faire bosser 2 jours sur un sujet pour évaluer ton niveau. Même un entretien poussé + tests, c'est quelques heures max.
 
Drap au passage. Je termine un M2 en bioinformatique, pour enchaîner sur un PhD en statistical genomics. Je vais essayer d'orienter mon PhD sur des stats et ML si possible. Je suis pas bon mais j'apprécie beaucoup le domaine. :jap:

Bon plan !  [:cerveau charlest]  

n°4968675
Oceanborn
Posté le 09-03-2017 à 09:35:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon plan !  [:cerveau charlest]  


 :jap:  
 
Bon, en pratique, je sais pas jusqu'où des outils comme Tensorflow ou neuralnet / e1071 sous R permettent d'aller dans le ML, mais on verra bien.  :D

n°4968681
unknown_pe​rson
Posté le 09-03-2017 à 10:01:00  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

je veux bien l'exemple aussi :jap:


 
Envoyé jap:
 

korial a écrit :

Je veux bien l'exemple aussi :o
 
Après ils t'ont peut être envoyé un truc bien poli etc. Mais ils n'attendent pas forcément que tu y passes une journée dessus (quoique :o )
Ce qui va les intéresser c'est comment tu te situe par rapport aux autres candidats j'imagine.  
Et Si ils ne sont pas trop bêtes ils vont prendre en compte le fait que c'est un travail à la maison donc tout le monde n'y a pas passé le même temps dessus.


 
MP envoyé !  
Et c'est peut-être ça, enfin j'ai renvoyé un mail pour essayer de préciser ce qu'ils attendent, car en effet, si c'est comme le rendu... Ben j'aurais jamais le temps :o
Ça se trouve, j'ai juste rien compris à ce qu'il fallait faire :o
 

Oceanborn a écrit :

Perso je leurs dirais non. Pas besoin de te faire bosser 2 jours sur un sujet pour évaluer ton niveau. Même un entretien poussé + tests, c'est quelques heures max.


 
:jap: Ben jusque là, les tests que j'ai eu, en général, c'était 1h max, du coup, clairement, je trouve ça énorme...
Surtout qu'à côté de ça, j'ai déjà mon job à temps plein, et j'ai pas mal de taf à venir en auto entrepreneur, je suis absolument pas dispo ce week-end, et j'ai envie de garder un peu de temps libre, surtout que c'est eux qui m'ont démarché, j'y tiens pas tant que ça à ce job :o :o
 
En tout cas, merci à tout le monde pour les avis ! :jap:

n°4968694
Bébé Yoda
Posté le 09-03-2017 à 10:40:21  profilanswer
 

Hey ne m'oubliez pas, moi aussi je veux un MP ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR