Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Data analyst/ Data scientist / Management de l'innovation /...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Data analyst/ Data scientist / Management de l'innovation /...

n°4955190
Arithmetik
Posté le 23-01-2017 à 22:52:18  profilanswer
 

Bonsoir les forumeurs,
 
 
Je suis en licence d'économie gestion et j'ai quelques petites (ou grosses) questions à vous poser, en espérant avoir des réponses (des étudiants ou pros)!  
 
Premièrement c'est que je suis intéressé par le domaine du Big Data, et que l'analyse de données brut pour en sortir quelque chose d'exploitable est quelque chose qui me fascine.
Le problème est que apparemment le Data Analyst/Scientist (en regardant aussi sur le topic data science) c'est surtout de /chercher/créer des algorithmes à longueur de journée, et que c'est très axé sur le coté probabilité et des langages de programmation comme R (j'ai des bases en Java/Python), ce qui m’inquiète c'est que je vais juste "pisser du code" toute la journée et manipuler des formules, est ce une peur bien fondé? En plus on se retrouve avec un métier qui vu les Masters proposés, sont plutôt réservés de base aux ingénieurs, même si des ESC le proposent également mais top 5 (HEC et ESSEC), ou alors un Master en Statistique et Econométrie est t'il suffisant?  
 
La 2nd question porte sur les Master/IAE concernant le management de l'innovation. Peut on parler de traitement de données aussi dans l'innovation, comme un "sous data analyst" ou quelqu'un qui vient justement prendre les résultats du data analyst/scientist pour les étudier à son tour mais sur une autre échelle ? Je sais que je n'ai pas précisé les jobs, mais vu les débouchés ont l'air totalement diversifiés quand je lis une plaquette de présentation de Master... Est ce que ça encore une valeur aujourd'hui ?