Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°5324213
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 15:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Baisse de salaire :o

 

Je suis dans un cas un peu similaire (mais avec moins d'xp) pour l'instant je cherche dans la COGIP mais ça penche très fort vers Paris :(


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:01:34  profilanswer
 

n°5324215
mystiko
Posté le 29-05-2024 à 15:06:05  profilanswer
 

Chaud la baisse de salaire. J'en suis pas encore à ce point :o  
Ma boite m'a fait +40% en 3 ans pour pas que je parte, ils ont gagné  :lol:  
 
On est dans la même ville, 100k c'est impossible, surtout en COGIP  [:mystiko:1]

n°5324221
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 15:12:27  profilanswer
 

Je suis dans les 75k perso, ça passe déjà mieux, au moins dans la Cogip. Je pense que 100k je galèrerais fort :o
Ou alors il faudrait que j'aie l'expertise qui les justifie, ce qui n'est pas le cas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5324223
fazero
Posté le 29-05-2024 à 15:15:05  profilanswer
 

Tu dois être dans le top 10% des salaires de ton poste, ça va être chaud de trouver tout pareil mais mieux payé :o
 
Ce que je vois pour plus de $$$:
- viser un poste de management -> head -> vp
- passer freelance (mais ça à l'air d'être la jungle en DS)
 
Ils ressemblaient à quoi les leetcode? A une époque j'avais passé des entretiens pour des jobs de dev python j'avais foiré les 1ers mais ça m'avait bien entrainé (je tournais à leetcode + "100 python interview questions" dans google :o )

n°5324229
mystiko
Posté le 29-05-2024 à 15:22:01  profilanswer
 

Je ne me souviens plus du 1er leetcode. Je me souviens juste du gars qui m'a laissé pataugé seul
Le 2eme était easy mais je n'ai pas les automatismes, c'est pas un truc que je fais au quotidien ... Je trouve beaucoup plus pertinent de juger quelqu'un sur un travail à la maison à faire en quelques heures plutôt que du leetcode qui ne reflète pas mon job

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 29-05-2024 à 15:23:49
n°5324230
mystiko
Posté le 29-05-2024 à 15:23:20  profilanswer
 

fazero a écrit :

Tu dois être dans le top 10% des salaires de ton poste, ça va être chaud de trouver tout pareil mais mieux payé :o

 

Ce que je vois pour plus de $$$:
- viser un poste de management -> head -> vp
- passer freelance (mais ça à l'air d'être la jungle en DS)

 

Ils ressemblaient à quoi les leetcode? A une époque j'avais passé des entretiens pour des jobs de dev python j'avais foiré les 1ers mais ça m'avait bien entrainé (je tournais à leetcode + "100 python interview questions" dans google :o )

 

Je suis pas à 100k aujourd'hui mais à 85k
Mon objectif c'était lead > head > etc ...
Mais ma boite a fortement dégraissé et je ne vois plus la place pour passer lead :(

 

Manager ça m'intéresse pas (à tort ?)

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 29-05-2024 à 15:33:25
n°5324361
-Meringue-
Posté le 30-05-2024 à 00:20:27  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je ne me souviens plus du 1er leetcode. Je me souviens juste du gars qui m'a laissé pataugé seul  
Le 2eme était easy mais je n'ai pas les automatismes, c'est pas un truc que je fais au quotidien ... Je trouve beaucoup plus pertinent de juger quelqu'un sur un travail à la maison à faire en quelques heures plutôt que du leetcode qui ne reflète pas mon job


 
Certes, mais beaucoup d’entreprises tech (majoritairement les américaines?) procèdent avec:
- entretien RH
- premier filtre technique - live coding
- « onsite interviews » sur une demi-journée
 
Pour des devs ça semble assez normalisé comme process pour la partie onsite (code++, design système et « behavioral »). Pas sûr que ça soit le cas pour des data scientists hormis la partie « behavioral ».  
 
Si tu vises les entreprises tech à l’américaine, il va falloir te farcir un certain nombre de Leetcode pour ce premier filtre :o

n°5324393
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 09:06:05  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :


 
Certes, mais beaucoup d’entreprises tech (majoritairement les américaines?) procèdent avec:
- entretien RH
- premier filtre technique - live coding
- « onsite interviews » sur une demi-journée
 
Pour des devs ça semble assez normalisé comme process pour la partie onsite (code++, design système et « behavioral »). Pas sûr que ça soit le cas pour des data scientists hormis la partie « behavioral ».  
 
Si tu vises les entreprises tech à l’américaine, il va falloir te farcir un certain nombre de Leetcode pour ce premier filtre :o


 
Je préfère une bonne entreprise française franchouillarde mais y'a pas de POGNON  :D  
Donc oui, je vais me faire 30'-1h de leet code tous les jours, à la fraiche  [:hahanawak]

n°5324588
mystiko
Posté le 31-05-2024 à 07:43:03  profilanswer
 

J'ai encore eu un entretien hier pour une boîte industrielle à Lyon.
Screening RH qui a duré 7'. On a coupé après la discussion salaire : leur budget était de 50-60k  [:prozac]
RH : "j'ai loupé ma voie, j'aurai dû faire comme vous. Chez nous votre salaire c'est celui d'un directeur de BU ou chef de programme"
Ma réponse : "effectivement, ça doit pas être facile au quotidien votre job. Recruter des expérimentés en data au salaire d'un jeune  [:petoulachi] "

n°5324839
Filob
Posté le 31-05-2024 à 19:14:49  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je cherche à changer de boite mais je galère (je cherche en quasi full remote, c'est plus la mode)  :o  
 
Sur 2024 :
* Environ 15 entretien RH (quasi 100% donc mon exp donne envie)
* 13 no go pour mon salaire trop élevé et 2 go
* Les 2 go sont sur des boites très tech et "haut niveau" => 2 fails au coding live. Pas mauvais mais "trop lent", "code pas assez optimisé"
 
Bref, faut que je travaille sur ces coding live (ou que je revois ma carrière mais j'ai pas trouvé une autre voie qui paye "autant" )
 
A part potasser des exo sur leetcode, d'autres trucs ?  
Des bouquins genre "cracking the coding interview" ?
 
Question plus générale : 9 ans que je suis DS, je suis touche à tout mais pas ultra pointu dans un domaine particulier.  
Ce type de profil plait aux boites non tech (et ça m'intente) mais ils ne sont pas full remote ou n'ont pas 100k de budget (plutôt 60-70k part chez moi ...)  
Et je suis trop léger pour des boites à dominante tech (Data.dog, C.riteo par ex)  
Je peux bifurquer vers quoi?  [:tinostar dei]


 
Management :D  
 
Perso je ne suis pas vraiment bonne en tech, ma force c'est la vulagrisation et la vision business, du coup j'ai viré vers ce chemin il y a bien longtemps.
 
A mon avis si tu veux rester IC et aller vers des gros salaires faut être une brute / expert technique su un truc recherché et indispensable (comme j'étais trop couteau suisse, je n'ai pas choisi cette voie :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 19:14:49  profilanswer
 

n°5324842
Filob
Posté le 31-05-2024 à 19:18:42  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Je suis pas à 100k aujourd'hui mais à 85k
Mon objectif c'était lead > head > etc ...
Mais ma boite a fortement dégraissé et je ne vois plus la place pour passer lead :(  
 
Manager ça m'intéresse pas (à tort ?)


 
Hum là faut que tu expliques, tu serais head of mais tu managerais personne?
Je crois pas avoir déjà vu ça.
 
Lead en effet y'a 2 types de lead assez souvent, le lead "fonctionnel" et le lead "hierarchique", mais après...
 
Perso j'ai fait IC -> Lead avec 1 à 6 personnes à manager -> Manager avec 4  à 6 personnes -> Directrice avec 5 personnes (petite boite :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5324898
mystiko
Posté le 01-06-2024 à 11:13:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Hum là faut que tu expliques, tu serais head of mais tu managerais personne?
Je crois pas avoir déjà vu ça.

 

Lead en effet y'a 2 types de lead assez souvent, le lead "fonctionnel" et le lead "hierarchique", mais après...

 

Perso j'ai fait IC -> Lead avec 1 à 6 personnes à manager -> Manager avec 4 à 6 personnes -> Directrice avec 5 personnes (petite boite :o)


Notre Head n'est pas manager. Il fait 'juste' de la vision etc

 

Il va falloir effectivement manager, je suis pas assez brute pour des grosses boîtes qui payent fort ...

 

Mais passer de IC à manager
/Lead c'est sans doute pas possible en interne (pas la place, ça dégraissé plus que ça ouvre) donc il faudrait que je fasse IC > lead en changeant de boîte mais pas evident

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 01-06-2024 à 11:20:53
n°5324918
-Meringue-
Posté le 01-06-2024 à 15:16:43  profilanswer
 

Lead, avec ton nombre d’années d’expérience et donc les projets sur lesquels tu as dû intervenir, ça n’est pas déconnant.  
 
Très compliqué de passer directement manager, dans une nouvelle boîte, sans avoir à minima été lead à mon avis.  
 
Probable que tu aies atteint le plafond de verre en IC pour ton profil. Ou alors remote pour une boîte parisienne qui n’applique pas de décote sur les salaires.


Message édité par -Meringue- le 01-06-2024 à 15:17:10
n°5325192
pseudo4242
Posté le 03-06-2024 à 16:06:27  profilanswer
 

Des gens avec un profil expert d'une techno IA font freelance? Est-ce qu'il y a un marché pour être par exemple expert ML/computer vision en freelance ou trop dur de trouver des missions de manière régulière?

n°5325198
Filob
Posté le 03-06-2024 à 17:35:30  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Notre Head n'est pas manager. Il fait 'juste' de la vision etc  
 
Il va falloir effectivement manager, je suis pas assez brute pour des grosses boîtes qui payent fort ...
 
Mais passer de IC à manager  
/Lead c'est sans doute pas possible en interne (pas la place, ça dégraissé plus que ça ouvre) donc il faudrait que je fasse IC > lead en changeant de boîte mais pas evident


 
Pas tant je pense, c'est ce que j'avais fait dans la boite que tu sais :o  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR