Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?

n°4815006
Benh_31
Posté le 05-10-2015 à 17:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car j'ai une sorte de mémoire de 15 pages à faire sur le thème du Big data.
 
Mais malgré mes recherches, j'ai du mal à trouver une problématique valable. La consigne étant de trouver une problématique dont l'axe de recherche se tourne :
- soit vers un axe technologies et architectures
- soit vers un axe méthodologies et outils
- soit vers un axe « économique ou de gestion »
 
Je ne peux pas me baser sur ma propre réflexion ou du moins pas entièrement, je dois appuyer mon mémoire avec des sources littéraires relativement sérieuses.
 
Auriez-vous des idées de problèmes ou de questionnement que soulève ce phénomène ?
 
Merci d'avance les amis ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 17:46:04  profilanswer
 

n°4815007
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-10-2015 à 10:17:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°4815015
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2015 à 10:35:50  profilanswer
 

le mot problématique je peux plus, j'ai arreté la :o


Message édité par boisse le 06-10-2015 à 10:36:06
n°4815020
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2015 à 10:41:59  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

Bonjour à tous !
 
 
Auriez-vous des idées de problèmes ou de questionnement que soulève ce phénomène ?

Merci d'avance les amis ! :)


 
 
allez je repond pour de vrai. Le probleme du big data c'est qu'avec le croisement des informations et leur interprétation automatique tu as potentiellement acces a la vie complete des gens... tres efficace commercialement parlant, un peu moins a long terme pour le maintien des libertés individuelles.... surtout dans le cas d'un pouvoir politique un peu trop intrusif :o
 
et c'est impossibble de se planquer... ok tu n'as pas de compte facebook, mais tu réserve tes voyages en lignes, commande sur amazon, tu as une carte leclerc, tu as un smartphone et ton parcours est tracé dans les malls, tes adresses IP sont tracées et recoupées pour t'identifier sur d'autres sites qui échangent des informations sur ton profil, ce qui permet d'avoir une information extremement fiable de tes gouts et habitude et de cibler la pub ou conditionner l'acte d'achat comme jamais.
 
 
objectivement c'est un truc de dingue

n°4815047
fugacef
Posté le 06-10-2015 à 11:48:49  profilanswer
 

1er lien google big data problématique, t'as un mec qui a fait son TPE dessus :o

n°4815049
antac
..
Posté le 06-10-2015 à 11:49:37  profilanswer
 

Effectivement, il faut voir la problématique au niveau de la protection des données personnelles.  
De l'impossibilité de prévoir un droit à l'information suffisante et surtout le détournement de finalité induit de fait dans l'usage du big data...
 

n°4815186
Benh_31
Posté le 06-10-2015 à 17:24:52  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Oui, je pensais partir sur quelque chose de ce genre : "Big Data, problème ou solution ?" En axant les problèmes sur ce que vous dites entre autre, et les solutions sur l'axe décisionnel demandé.
 
J'espère que j'aurai assez de matière pour traiter tout ça.
 
merci beaucoup pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?

 

Sujets relatifs
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
Question Master Big TataArchitecture Reseau VOIP/DATA
Big 4: différence de salaires audit / TS / valo / M&ADéveloppeur Big Data / Java J2ee / NoSQL (h/f)
M&A: différences entre les bulge bracket et le Big 4 audit?Problématiques BRICS
Plus de sujets relatifs à : Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR