|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2025 à 09:47:30 ![]() ![]() |
NotCompliant |
|
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Bonjour, en VAE y a-t-il des diplômes qui seraient plus recommandé que d’autres pour faire reconnaitre 15 ans d’expérience dans le domaine ? --------------- Mes Ventes JV |
bogoss91 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
fazero Salut c'est Ralph | Trump to announce up to $500 billion in private sector AI infrastructure investment --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
NotCompliant | Puisque le topic est 1 peu plus actif j'avais vu passer ca aussi https://x.com/drjimfan/status/1881353126210687089
|
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 22-01-2025 à 13:38:13 --------------- Hebergement d'images |
fazero Salut c'est Ralph | Groupe A + thèse (dans le domaine?) fallait prendre le train des GAFAMs --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
![]() Publicité | Posté le 22-01-2025 à 12:04:21 ![]() ![]() |
NotCompliant | Finance ca me parait naturel comme transition pour les matheux qui savent manipuler des donnees pas forcement tres structurees |
fazero Salut c'est Ralph |
Message édité par fazero le 22-01-2025 à 15:23:02 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
nicolaki | drap |
LibreArbitre La /root est longue | Si quelqu'un a un avis sur cette formation je suis preneur : https://www.edx.org/masters/microma [...] eral-track Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 05-02-2025 à 14:12:08 --------------- Hebergement d'images |
cassiopella |
J'ai regardé le programme: c'est assez équilibré. Il y a des bases en proba et stats (donc pas besoin d'un Bachelor en stats/maths), il y a du ML, python et comment travailler avec les données. Le HIC c'est de savoir comment cela sera enseigné et quel est le contenue plus exact. Parce que bon... il peut avoir des grosses différences entre ce qui est affiché et les connaissances avec les quels on sort. Message cité 1 fois Message édité par cassiopella le 09-02-2025 à 15:55:26 |
mystiko | C'est évidemment ma boîte qui paye
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 11-02-2025 à 22:47:07 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-02-2025 à 09:07:16 --------------- Hebergement d'images |
flyingchair |
|
NotCompliant |
Bah c'est ce que je dis, on a par exemple un modele de classification pour certaines images / donnes medicales qu'on a train sur nos donnees... bah si j'upload l'image dans chatgpt non seulement il me predit la bonne classe mais il discute aussi de ce qu'il voit cliniquement etc D'ailleurs en parlant de classification, 2 petits challenge data science (je n'ai pas la reponse) - 200k images avec clinical expert generated ground truth 1) Pour les classes sous-representees, cela-a-t-il un interet de creer des donnees synthetiques en decoupant les donnees presentes et en recollant au hasard les moitiees hautes et basses ? (par ex moitiee haute de l'image 1 + moitiee basse de l'image 2 = image synthetique 3) 2) En plus de l'image en elle-meme, on dispose en input du type d'image medical, comment incorporiez vous ce puissant condionnement dans un modele de classification ? Message cité 2 fois Message édité par NotCompliant le 13-02-2025 à 08:56:08 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
flyingchair |
|
NotCompliant | Merci mr gpt |
flyingchair | |
johnmjs | |
NotCompliant | Ca sert a quelque chose de faire un tres gros pretraining sur des "weak labels" ?? i.e image classifier qui predit toutes les races de chiens et de chats (genre 300 classes au total on va dire), dataset plutot representatif et de taille ok (on va dire 100k images avec des labels faits par des experts humains) mais j'ai aussi genre 500k-1M images avec juste un label chien / chat Ca sert a qq chose de train un classifier binaire chien / chat sur le gros dataset avec les weak labels, puis de tej la derniere couche et de finetune sur les 100k images avec les vrais labels ???? J'imagine que la question sous-jacente c'est comment utiliser au mieux ce gros dataset sans labels Message cité 1 fois Message édité par NotCompliant le 24-02-2025 à 06:35:36 |
bogoss91 |
|
NotCompliant |
|
bogoss91 | Jc po c'est quoi le state of the art en image, SimCLR ca date quand meme. |
NotCompliant |
|
NotCompliant | Mine de rien c'est relativement plaisant de faire de l'IA quand on a les moyens Les geekos de l'IT ont refait la machine que j'utilisais avec la nouvelle RTX Nvidia + reste de la config énervée Sur le projet actuel je peux faire 1 passe sur 120k vidéos avec resnet3D en ~1h, très cool Et c'est juste en bourrinant les // workers, mon dataloader est fait à la zob et je pourrais probablement diviser le temps par 2-3 en cachant le jeu de données préprocessed Message cité 1 fois Message édité par NotCompliant le 11-03-2025 à 06:48:21 |
Rick_C137 |
Setup de baltringue, si tu entraînés pas sur des clusters de 8xH100 ou 8xA100 a la rigueur t'es pas pertinent en 2025 Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 25-06-2025 à 07:03:00 |
mystiko | On cherche un AI Eng dans ma boîte, MP si jamais (remote possible) |
NotCompliant |
|
xenom Plaquettes chaussettes | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |