Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°5231496
NotComplia​nt
Posté le 14-06-2023 à 15:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah moi perso non car jmen bats les couilles mais jpense le CEO doit aimer avoir une vue d'ensemble sur tous ces trucs

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 15:31:22  profilanswer
 

n°5231501
fazero
Posté le 14-06-2023 à 15:36:11  profilanswer
 

Ça permet de quantifier qui participe aux réunions. Bientôt c'est chatgpt qui filera les promotions

n°5231503
fazero
Posté le 14-06-2023 à 15:38:06  profilanswer
 

Mais au-delà de l'usage distopique avoir une base de connaissance de tout ce qui s'est dit en reunion ça peut être super utile

n°5231504
NotComplia​nt
Posté le 14-06-2023 à 15:38:30  profilanswer
 

fazero a écrit :

Ça permet de quantifier qui participe aux réunions. Bientôt c'est chatgpt qui filera les promotions


 
Tu rigoles mais c'est déjà là [:rofl]

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686749871-img-20230614-wa0001.jpg

n°5231513
fazero
Posté le 14-06-2023 à 15:50:28  profilanswer
 

Putain [:clooney24]

n°5231556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-06-2023 à 17:07:40  profilanswer
 

Quel enfer :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5231558
mystiko
Posté le 14-06-2023 à 17:09:41  profilanswer
 

Au secours  [:wiids]

n°5232231
Trefledepi​que_W
Posté le 16-06-2023 à 23:22:30  profilanswer
 

Heureusement que ce genre de trucs pour noter les employés arrivera pas dans ma boîte [:tibo2002]  
 

Spoiler :

Enfin, jusqu'à maintenant :o

n°5232234
NotComplia​nt
Posté le 17-06-2023 à 04:44:36  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Heureusement que ce genre de trucs pour noter les employés arrivera pas dans ma boîte [:tibo2002]  
 

Spoiler :

Enfin, jusqu'à maintenant :o



 
Si t'es dans une boite française je pense que t'es safe, le scénario le plus probable c'est une régression technologique massive avec perte de savoirs-faire/ connaissances. Je vois mal les cogip bien lourdes française utiliser des trucs IA mdr  [:notcompliant]

n°5232255
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2023 à 12:52:01  profilanswer
 

NotCompliant a écrit :

 

Si t'es dans une boite française je pense que t'es safe, le scénario le plus probable c'est une régression technologique massive avec perte de savoirs-faire/ connaissances. Je vois mal les cogip bien lourdes française utiliser des trucs IA mdr [:notcompliant]

 

Pourquoi pas ? [:transparency]

 

Elle seront jamais à la pointe mais si des solutions s'imposent sur le marché elles ne vont pas se gêner pour les utiliser.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 12:52:01  profilanswer
 

n°5232284
NotComplia​nt
Posté le 18-06-2023 à 08:53:40  profilanswer
 

Petite question annexe au lien distant avec la data science pour changer. Si vous deviez re-apprendre en auto-didacte les mathematiques dans le but par exemple d'etre confortable dans un master de maths appli type M2 data science / MVA, vous feriez comment ?

n°5232285
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-06-2023 à 09:21:41  profilanswer
 

NotCompliant a écrit :

Petite question annexe au lien distant avec la data science pour changer. Si vous deviez re-apprendre en auto-didacte les mathematiques dans le but par exemple d'etre confortable dans un master de maths appli type M2 data science / MVA, vous feriez comment ?


La nouvelle formation d'Andrew en 3 chapitres est dédiée maths appliqués je crois. Peut être une bonne piste ? Surtout si t'as déjà eu les notions avant.
https://www.coursera.org/specializa [...] ta-science

 

J'hésite à la faire, même si j'ai pas d'objectif MVA. Tu veux revenir sur les bancs de l'école ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 18-06-2023 à 09:24:08
n°5232299
NotComplia​nt
Posté le 18-06-2023 à 15:50:39  profilanswer
 

xenom a écrit :


La nouvelle formation d'Andrew en 3 chapitres est dédiée maths appliqués je crois. Peut être une bonne piste ? Surtout si t'as déjà eu les notions avant.
https://www.coursera.org/specializa [...] ta-science
 
J'hésite à la faire, même si j'ai pas d'objectif MVA. Tu veux revenir sur les bancs de l'école ?


 
Non pas retourner sur les bancs de l'école, j'ai assez donné :lol:
 
Plus l'objectif de réapprendre tranquillement à mon rythme car je sens que mes connaissances reposent sur des bases bancales

n°5232357
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-06-2023 à 05:54:36  profilanswer
 

C'est toi qui sort d'X + thèse (si ce n'est pas indiscret) ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5232551
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2023 à 17:24:11  profilanswer
 


Très franchement si tu n'as aucune compétence en maths et en info, tu es vraiment au niveau 0 et un Bac+5 sera un minimum pour rejoindre le secteur


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5232561
rokhlan
Posté le 19-06-2023 à 17:37:50  profilanswer
 


Ça dépend, si c'est pour du loisir ou pour en faire ton métier :o


Message édité par rokhlan le 19-06-2023 à 17:38:11
n°5232698
mystiko
Posté le 20-06-2023 à 10:22:20  profilanswer
 

Hello !

 

Je réfléchi de plus en plus envie à quitter ma scale-up où je suis DS senior (j'attends un passage lead mais ça vient pas ... pas le besoin dans la boite pour l'instant).
Objectif : retrouver plus de stabilité et je m'ennui un peu et 80k :o

 

Je suis en full remote depuis Lyon et j'aimerai du hybride à Lyon (2j/semaine présentiel serait bien)

 

Problème : Je pense que mon profil peut intéresser (bientôt 10 ans d'expérience) mais ça va tiquer niveau salaire en province non?

 

Pas forcement envie de repartir en full remote
J'ai l'impression d'être dans une prison dorée [:tinostar]

 

Y'a du monde hors Paris et hors full remote ici? ça se trouve ce type de salaire?

 

Je suis prêt à quitter la DS pure pour partir sur une mixte opérationnel / management / projet

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 20-06-2023 à 10:23:01
n°5232728
fazero
Posté le 20-06-2023 à 11:52:09  profilanswer
 

Quand je cherchais à Bordeaux il y a quelques mois 65k c'était le bout du monde en tant que senior.
C'est peut-être moins vrai à Lyon mais pour espérer toucher ce salaire il fait être lead/manager à mon avis.

n°5232746
mystiko
Posté le 20-06-2023 à 13:18:41  profilanswer
 

Je veux bien un poste de lead mais je pense que c'est dur de faire le passage senior -> lead en changeant de boîte.
Mon plan c'était de passer lead dans ma boîte actuelle. A priori c'était faisable avec une croissance des effectifs x2 prévue. Finalement on a fait /2  [:tinostar]

n°5232811
NotComplia​nt
Posté le 20-06-2023 à 15:34:33  profilanswer
 

Ah bah ça y est, le CEO a dit que maintenant sauf circonstances exceptionnelles tout le monde doit avoir sa caméra ON et une participation > 1% aux meetings (le breakdown, participation, attention score etc est automatisé par l'IA)

n°5232813
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-06-2023 à 15:38:17  profilanswer
 

NotCompliant a écrit :

Ah bah ça y est, le CEO a dit que maintenant sauf circonstances exceptionnelles tout le monde doit avoir sa caméra ON et une participation > 1% aux meetings (le breakdown, participation, attention score etc est automatisé par l'IA)


C'est easy non 1%? T'arrives un peu en avance, tu papotes 2 secondes avec le 2ème arrivé et tu peux dormir le reste du meeting
 
Vivement les performances review avec ce genre de données à l'appui


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5232816
mystiko
Posté le 20-06-2023 à 15:44:49  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C'est easy non 1%? T'arrives un peu en avance, tu papotes 2 secondes avec le 2ème arrivé et tu peux dormir le reste du meeting
 
Vivement les performances review avec ce genre de données à l'appui


 
Il aura pas de perf review, mais la part du gateau sera découpée en fonction du % de participation de chacun   :jap:

n°5232922
mrproton
Posté le 20-06-2023 à 22:24:49  profilanswer
 

NotCompliant a écrit :

Ah bah ça y est, le CEO a dit que maintenant sauf circonstances exceptionnelles tout le monde doit avoir sa caméra ON et une participation > 1% aux meetings (le breakdown, participation, attention score etc est automatisé par l'IA)


 
Mais quel enfer [:ipoule3:5]
Pourquoi t'attends d'être viré pour partir ?

n°5232934
NotComplia​nt
Posté le 21-06-2023 à 04:20:56  profilanswer
 

mrproton a écrit :


 
Mais quel enfer [:ipoule3:5]
Pourquoi t'attends d'être viré pour partir ?


 

Spoiler :

https://dnyuz.com/wp-content/uploads/2023/06/%E2%80%98Unabomber-Ted-Kaczynski-previously-tried-to-hang-himself-%E2%80%94-with-750x375.jpg


 
Dans l'absolu j'ai score 100% dans tous mes objectifs depuis que je suis la (donc full bonus chaque annees) + g quasi double mon salaire depuis que je suis la donc jponse le CEO m'aime bien  
+ Flemme / anxiete / syndrome imposteur de refaire des candidatures
+ Je suis full teletravail sans micro management
+ J'ai bcp de bscpepdpepetruc DONC on sait JAMAIS

n°5232945
mrproton
Posté le 21-06-2023 à 09:26:23  profilanswer
 

Cool c’est moins pire que ce que le ton de tes post laissent penser

n°5233150
Filob
Posté le 21-06-2023 à 16:55:52  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Je réfléchi de plus en plus envie à quitter ma scale-up où je suis DS senior (j'attends un passage lead mais ça vient pas ... pas le besoin dans la boite pour l'instant).  
Objectif : retrouver plus de stabilité et je m'ennui un peu et 80k :o
 
Je suis en full remote depuis Lyon et j'aimerai du hybride à Lyon (2j/semaine présentiel serait bien)
 
Problème : Je pense que mon profil peut intéresser (bientôt 10 ans d'expérience) mais ça va tiquer niveau salaire en province non?
 
Pas forcement envie de repartir en full remote
J'ai l'impression d'être dans une prison dorée [:tinostar]
 
Y'a du monde hors Paris et hors full remote ici? ça se trouve ce type de salaire?
 
Je suis prêt à quitter la DS pure pour partir sur une mixte opérationnel / management / projet


 
Je t'ai dit ce que j'en pensais, mais je pense que t'as atteint le plafond de verre :D  
 
C'est pas DS c'est DA mais je pense que c'est quand même proche, y'a 2 ans on m'avait dit que 65K comme lead j'étais au taquet, et que des postes de lead y'en a très peu qui se libèrent chaque année dans le coin.
Ca m'avait déprimée déjà que les secteurs d'activités des boites de la région ne me font pas rêver...
 
C'est pas que lié à ça mais ça a quand même participé, du coup la solution pour moi ça a été de se barrer à l'étranger :o
 
Du coup je suis à 190K CAD de package (~130K€ a taux du jour) pour un 9/17 tranquille mais interessant a manager une équipe de 4.
 
L'idée de rentrer en France me déprimerait pour ça, les coins où y'a du taf interessant et assez de variété je veux pas y vivre (en fait y'a que Paris :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5233152
rokhlan
Posté le 21-06-2023 à 17:03:40  profilanswer
 

Filob a écrit :

Du coup je suis à 190K CAD de package


Ah ouais, j'aurais dû tenter la voie de la donnée :o

n°5234823
Trefledepi​que_W
Posté le 03-07-2023 à 00:23:44  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Je réfléchi de plus en plus envie à quitter ma scale-up où je suis DS senior (j'attends un passage lead mais ça vient pas ... pas le besoin dans la boite pour l'instant).  
Objectif : retrouver plus de stabilité et je m'ennui un peu et 80k :o
 
Je suis en full remote depuis Lyon et j'aimerai du hybride à Lyon (2j/semaine présentiel serait bien)
 
Problème : Je pense que mon profil peut intéresser (bientôt 10 ans d'expérience) mais ça va tiquer niveau salaire en province non?
 
Pas forcement envie de repartir en full remote
J'ai l'impression d'être dans une prison dorée [:tinostar]
 
Y'a du monde hors Paris et hors full remote ici? ça se trouve ce type de salaire?
 
Je suis prêt à quitter la DS pure pour partir sur une mixte opérationnel / management / projet


 
Les conditions que tu décris sont trouvables de l'autre côté de la frontière :o

n°5253978
Rick_C137
Posté le 11-09-2023 à 17:51:21  profilanswer
 

bonjour à tous, je sais pas si je suis sur le bon topik pour ce genre de question mais j'ai pas trouvé de topik "recherche"
 
je suis à la recherche d'un outil pour la veille scientifique de nouvelles publications scientifiques. Actuellement, j'utilise les alertes Google Scholar avec quelques mots-clés liés au domaine dans lequel je bosse. Je recherche une manière plus efficace de le faire. Plus précisément, je suis à la recherche d'un outil qui trouverait automatiquement de nouvelles publications liées l'ensemble de ma bibliothèque de références (par exemple, si j'ai beaucoup d'articles scientifiques dans ma bibliothèque sur le deep learning  et le reinforcement learning, il m'alerterait automatiquement sur les nouvelles publications sur ce sujet. Ca me semble assez puissant comme outil et pas difficile à faire donc j'imagine que ca a bien du être developpé quelque part ?
 
 
 
 

n°5254069
mrproton
Posté le 11-09-2023 à 22:57:35  profilanswer
 

Ouais c’est google scholar quoi
Sauf que mettre deep learning en mot clé c’est clairement beaucoup trop large, faut que t’affine selon ton domaine. Et surtout suivre les chercheurs du domaine, c’est bien plus efficace que des mots clés

n°5254081
bogoss91
Posté le 11-09-2023 à 23:41:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je t'ai dit ce que j'en pensais, mais je pense que t'as atteint le plafond de verre :D  
 
C'est pas DS c'est DA mais je pense que c'est quand même proche, y'a 2 ans on m'avait dit que 65K comme lead j'étais au taquet, et que des postes de lead y'en a très peu qui se libèrent chaque année dans le coin.
Ca m'avait déprimée déjà que les secteurs d'activités des boites de la région ne me font pas rêver...
 
C'est pas que lié à ça mais ça a quand même participé, du coup la solution pour moi ça a été de se barrer à l'étranger :o
 
Du coup je suis à 190K CAD de package (~130K€ a taux du jour) pour un 9/17 tranquille mais interessant a manager une équipe de 4.
 
L'idée de rentrer en France me déprimerait pour ça, les coins où y'a du taf interessant et assez de variété je veux pas y vivre (en fait y'a que Paris :o)


T'es dans quelle ville ?

n°5254106
Rick_C137
Posté le 12-09-2023 à 09:12:07  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Ouais c’est google scholar quoi
Sauf que mettre deep learning en mot clé c’est clairement beaucoup trop large, faut que t’affine selon ton domaine. Et surtout suivre les chercheurs du domaine, c’est bien plus efficace que des mots clés

 

nan t'as pas compris, oui bien sur que je mets d'autres mots clefs que "deep learning". Mais je veux justement pas avoir a choisir de mots clefs prédéfini mais qu'il trouve automatiquement les articles les plus pertinents par similarité avec ma librairie d'articles. Chuis etonné que Zootero / Mendeley ou autre n'aient pas encore intégrés une fonctionnalité de ce type

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 12-09-2023 à 09:12:44
n°5254271
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2023 à 15:34:14  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ah ouais, j'aurais dû tenter la voie de la donnée :o


Edition de logiciel dans le domaine de la data, c'est encore mieux :o
 
J'ai rapidement discuté avec un recruteur d'une start up très en vogue dans le domaine de la data pour un poste d'avant-vente. À 180 k€ fixe + variable (hors actions) ça toussote un peu mais ça reste jouable. L'inflation est clairement passée par là, ce genre de job plafonnait à 150 k€ après le COVID.

n°5254276
fazero
Posté le 12-09-2023 à 15:50:46  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
nan t'as pas compris, oui bien sur que je mets d'autres mots clefs que "deep learning". Mais je veux justement pas avoir a choisir de mots clefs prédéfini mais qu'il trouve automatiquement les articles les plus pertinents par similarité avec ma librairie d'articles. Chuis etonné que Zootero / Mendeley ou autre n'aient pas encore intégrés une fonctionnalité de ce type


je sais pas si tu connais le site connected papers, ils ont peut-être un système de reco via une librairie virtuelle, ça vaudrait le coût de vérifier

n°5254508
Rick_C137
Posté le 13-09-2023 à 16:18:45  profilanswer
 

fazero a écrit :


je sais pas si tu connais le site connected papers, ils ont peut-être un système de reco via une librairie virtuelle, ça vaudrait le coût de vérifier


ouais en effet ca se rapproche, je connaissais le site, c'est pas mal mais idéalement il faudrait un peu la même chose sur une librairie, et que ca "link" les papiers pas seulement sur les citations mais sur la similarité générale

n°5257778
Laurent_m
Posté le 24-09-2023 à 17:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez-vous des formations (payantes... assez chères) d'OpenClassrooms dans le domaine de la Data, par exemple celle de machine learning engineer (niveau bac+5) ? https://openclassrooms.com/fr/paths [...] g-engineer (en partenariat avec CentraleSupélec)
J'ai un diplôme d'ingénieur info/math mais ensuite j'ai fait tout à fait autre chose plusieurs années, je souhaite retourner dans un domaine proche de ma formation initiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_m le 24-09-2023 à 21:11:44
n°5257809
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-09-2023 à 22:36:09  profilanswer
 

Laurent_m a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous des formations (payantes... assez chères) d'OpenClassrooms dans le domaine de la Data, par exemple celle de machine learning engineer (niveau bac+5) ? https://openclassrooms.com/fr/paths [...] g-engineer (en partenariat avec CentraleSupélec)
J'ai un diplôme d'ingénieur info/math mais ensuite j'ai fait tout à fait autre chose plusieurs années, je souhaite retourner dans un domaine proche de ma formation initiale.


C’est de la merde.
 
Oubliez la data science et le ML, c’est déjà le passé. Ce sont des jobs de commodité, il n’y a quasiment plus de différenciateur à chercher.
 
À mon sens, pour quelqu’un qui se lance maintenant, les pistes suivantes sont les plus intéressantes. L’avenir dira si j’ai raison ou non :o
- Avoir une double expertise marquée : être excellent dans un domaine technique autre que la data, et y ajouter une expertise data/IA.
- L’IA à base de LLM et IA génératives. Tout le monde ne parle que de ça dans les entreprises et la data science « traditionnelle » va très vite être reléguée à une pratique démodée.
 
On est en train de vivre un changement de paradigme. Dans la data science, jusque-là, on cherchait des individus capables de créer les meilleurs modèles et de les industrialiser. C’est fini désormais : le modèle est fourni sur étagère par un tiers, le plus souvent avec de quoi l’industrialiser.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 24-09-2023 à 22:37:15
n°5257815
Laurent_m
Posté le 24-09-2023 à 22:50:33  profilanswer
 

Merci pour votre réponse !

n°5258455
NotComplia​nt
Posté le 26-09-2023 à 09:55:48  profilanswer
 

On a une hard deadline debut octobre pour un abstract, on a ni data d'entrainement ni data de validation. C'est moi qui suis censé faire l'algo [:poutrella][:poutrella] [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR