Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

n°638444
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
le chomage touche aussi les bac +5 (c'est sûr moins qu'un gars qu'a pas de diplome mais bon...).

J'ai mis 10 mois à trouver un boulot avec mon bac +5 et certains gars de ma promo avaient tjs pas de boulot quand j'ai trouvé le mien :(

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 17:04:37  profilanswer

n°638447
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-04-2006 à 17:06:08  profilanswer

Daitro a écrit :

le chomage touche aussi les bac +5 (c'est sûr moins qu'un gars qu'a pas de diplome mais bon...).

J'ai mis 10 mois à trouver un boulot avec mon bac +5 et certains gars de ma promo avaient tjs pas de boulot quand j'ai trouvé le mien :(

après il faut voir la conjoncture aussi. L'année 2000/2001 était très dure, après ce fut reparti mais demain?

n°638448
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 17:06:13  answer

Le problème c'est que à la fac on trouve de tout, et les personnes qui y sont pour travailler souffrent de l'image extérieure données par ceux qui foutent rien avec les études payées par papa-maman

n°638450
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 17:06:26  profilanswer

Daitro a écrit :

oui oui cricrou tu as bien lu... Je donne des cours à une terminale ES. En maths y'a des exos où c'est un simple qcm...

ouai enfin faut pas exagérer non plus, de mon temps yavait déja des qcm en cours, notament en physique de terminale, ben c'était les exams les plus difficiles, à coup de -1 pour les réponses fausses, et avec des vrais problèmes pour chaque question, c'était un vrai carnage et on regrettait nos chers exams normaux :d

---------------
- mon feed-back
n°638451
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:06:57  profilanswer

Citation :

Comment veux-tu améliorer le niveau des élèves avec un système pareil..c'est pas cohérent?!

là est tout le problème. On a voulu "donner" le bac à une majorité de gens : 80% chaque année... Alors y'a pas trente six manières. Soit tu le donnes sans passer aucun exam mais bon... Donc l'autre moyen c'est de baisser terriblement le niveau pour obtenir ce résultat.

Ce qui fait qu'à la sortie, ceux qui vont en fac se viandent pour la plupart parce que l'écart entre le lycée et la fac a terriblement augmenté...

n°638454
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:07:31  profilanswer

Zipo a écrit :

ouai enfin faut pas exagérer non plus, de mon temps yavait déja des qcm en cours, notament en physique de terminale, ben c'était les exams les plus difficiles, à coup de -1 pour les réponses fausses, et avec des vrais problèmes pour chaque question, c'était un vrai carnage et on regrettait nos chers exams normaux :d

ouais ça fait mal ça mais en même temps ça te force à réfléchir :D

n°638456
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 17:08:31  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ouais ça fait mal ça mais en même temps ça te force à réfléchir :D

oué tu te retiens déja beaucoup plus à mettre des réponses au pif :d

---------------
- mon feed-back
n°638457
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:08:33  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Comment veux-tu améliorer le niveau des élèves avec un système pareil..c'est pas cohérent?!

là est tout le problème. On a voulu "donner" le bac à une majorité de gens : 80% chaque année... Alors y'a pas trente six manières. Soit tu le donnes sans passer aucun exam mais bon... Donc l'autre moyen c'est de baisser terriblement le niveau pour obtenir ce résultat.

Ce qui fait qu'à la sortie, ceux qui vont en fac se viandent pour la plupart parce que l'écart entre le lycée et la fac a terriblement augmenté...

Sans parler du niveau des ecoles d'ingé qui augmentent aussi. Surtout la mienne.

n°638458
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:08:42  profilanswer

Citation :

excuse moi j'ai vu le bac S maths de l'année dernière et j'en ai pissé de rire tellement le niveau était bas.  

Même moi qui l'ai passé en 99, c'était bien plus dur...

n°638461
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 17:09:41  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

excuse moi j'ai vu le bac S maths de l'année dernière et j'en ai pissé de rire tellement le niveau était bas.  

bah non le bac c'est simple, j'ai précisé que c'était pour des examens de cours hein
le bac 2002 était pourri aussi

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 17:09:41  profilanswer

n°638463
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:09:55  profilanswer

Quand j'étais en math sup, on nous filait des exos du bac de 79, c'est pour dire qu'à l'époque, le niveau était bien balaise.

n°638465
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 17:10:44  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Quand j'étais en math sup, on nous filait des exos du bac de 79, c'est pour dire qu'à l'époque, le niveau était bien balaise.

mais oui c'est hallucinant comme le niveau était grave élevé avant :ouch: j'avais vu des vieilles annales aussi, ça fait peur :/

Message édité par Zipo le 09-04-2006 à 17:10:54

---------------
- mon feed-back
n°638466
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:11:08  profilanswer

Citation :

bah c'est clair la fille de TES à qui je donne des cours elle galère pour additionner deux fractions, a du mal à résoudre une équation du second degré etc etc ...  :pfff:

n°638469
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:11:54  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

bah c'est clair la fille de TES à qui je donne des cours elle galère pour additionner deux fractions, a du mal à résoudre une équation du second degré etc etc ...  :pfff:

ouais mais là t'es tombé sur un cas :o. D'ailleurs c'est pour cela qu'elle te demande de l'aide  :D

Message édité par Cricrou92 le 09-04-2006 à 17:12:31
n°638470
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 17:11:59  profilanswer

Daitro a écrit :

oui a Dauphine par exemple ils estiment que notre niveau de maths à l'entrée est le même qu'en 1990 globalement. Ben je peux vous assurer que toute la promo est au cours de rattrapage de maths, S ou ES. on se met rapidement au niveau au final, mais ça montre bien que le niveau en lycée a bien chuté

n°638471
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2006 à 17:12:25  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

j'avais un prof de maths en 1ere S qui nous donnait des exos de 1ère S fin des 60 (maths élém'), c'était du délire

n°638474
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:14:03  profilanswer

sayen a écrit :

j'avais un prof de maths en 1ere S qui nous donnait des exos de 1ère S fin des 60 (maths élém'), c'était du délire

Finalement, en l'an 2020 on filera aux élèves de Terminale des exos du brevet des collèges 2006! :D

n°638475
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:14:33  profilanswer

j'pense que c'est pas un cadeau à faire à nos étudiants que de leur "donner" ce bac aussi facilement... Ca reporte le pb sur les études supérieures...  

Le pire c'est que certains patrons se pleignent du niveau des bac +5 qu'il jugent beaucoup moins bon qu'avant. Donc c'est pour ça qu'avant on disait que bac +5 ne suffit plus...

n°638478
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:15:17  profilanswer

Citation :

Finalement, en l'an 2020 on filera aux élèves de Terminale des exos du brevet des collèges 2006! :D

tu rigoles mais ca sera sûrement çà à terme si on ne fait rien :/

n°638479
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:15:37  profilanswer

Daitro a écrit :

j'pense que c'est pas un cadeau à faire à nos étudiants que de leur "donner" ce bac aussi facilement... Ca reporte le pb sur les études supérieures...  

Le pire c'est que certains patrons se pleignent du niveau des bac +5 qu'il jugent beaucoup moins bon qu'avant. Donc c'est pour ça qu'avant on disait que bac +5 ne suffit plus...

oui oui mais détrompes toi, le niveau recommence à augmenter, du moins dans mon école d'ingé..ouch ça fait mal d'ailleurs

n°638481
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:16:08  profilanswer

c'est quoi ton école ?

ouais mais si réaugmente dans les école et pas au lycée y'a un gros problème là :/

Message édité par Daitro le 09-04-2006 à 17:16:51
n°638482
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:16:31  profilanswer

Les Arts & Métiers

n°638484
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2006 à 17:16:54  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

oui oui mais détrompes toi, le niveau recommence à augmenter, du moins dans mon école d'ingé..ouch ça fait mal d'ailleurs

non chez nous c'est particulier, on n'avait atteint un niveau assez bas, que se soit recrutement qu'académique...

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 09-04-2006 à 17:17:07
n°638486
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:17:30  profilanswer

ah un gadzart

j'sais plus comment on écrit çà lol

n°638487
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:17:48  profilanswer

sayen a écrit :

non chez nous c'est particulier, on n'avait atteint un niveau assez bas, que se soit recrutement qu'académique...

Tu as raison mais pourtant l'ensam était toujours et est toujours bien côtée. C'est tout benef :D

n°638507
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2006 à 17:27:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc tout le monde peut devenir astronaute si il le veut vraiment ?

n'importe quoi mais bon ...

L'esiee est payante mais publique, les boursiers payent pas donc ca va , ils devraient pouvoir venir :o

mais le fait d voir école paynte est généralemen un repousoir, on ne cherche pas à regarder plus loin, pour voir si c'est tout de même possible

Magicpanda a écrit :

Oui donc à part les plus favorisés , on ne peut pas devenir astrophysicien , donc il y a une inégalité devant ces études.
Cette inégalité ne dépend pas des capacités intellectuelles :jap:

( à moins qu'il existe un gène qui permette de devenir astrophysicien :jap: )

c'est sûr c'est permi à tout le monde, à condition d'etre né chez des riches...  
C'est une question d'etre décidé, et d'en avoir les moyens intélectuels  :de faire une licence sufismnt bonne pour avoir le bon master, puis de réussir suffisement bien son master pour avoir une thèse. et pour ça il faut des gens brillants, qu'on trouve partouts, que leurs parents soient riche ou pauvre. Par contre, chez l moins favorisés, l'autocensure joue un rôle pervers ( "de toute façon je n'y arriverais pas, même pas l pin de s ftiguer à essayer" ). Et ce n'est pas en écrivant sur un forum "si t'es pauvre c'est pas possible" que tu vas arranger la situation.

sayen a écrit :

Perso, je pense que ceux qui s'en sortent et dans n'importe quelle filière, sont ceux qui savent grosso modo ce qu'ils veulent faire...Des personnes qui choissisent des formation parcequ'ils ont un but ...ça semble évident avant de se lancer dans des études mais force est de constater que bcp trop d'étudiants s'engouffrent par ignorance dans des cursus "coupe gorge" et finissent à l'ANPE :/

Faudrait qu'on sensibilise dès le lycée les élèves, et pas faire qu'une jounée "portes ouvertes machin" mais d"aider à construire très tôt un projet professionel en fonction de ses goûts mais aussi en fonction de la réalité économique.

et encore, les lycéens ne sont pas forcement réceptifs et peuvent très mal réagir à ce genre de discours, pour témoin la réacrtion "scandalisée" de ma soeur ( et pobablement d certain de ses camarades ) face au discour d'un enseignant d la fac, qui expliquait qu'en faisant un master pro d'info,  on trouvait toujours un emploi, qui plus est relativement bien payé ( un peu moins qu'un ingénieur info qui provient d'une école. ).
Les universités françaises commencent à s'adapter, il fut un temps ( genre y 40 50 ans ) ou la fac formait les enseignant les chercheurs ( et juriste/médecin/pharma ) et les grandes écoles les ingés etc. mainenant eles commencent à développer ds liences et master pros qui forment parfaitement à l'entrée dans le monde du travail.

Je lis des histoires de suppression des grandes écoles, pour avoir "que la fac" comme à l'étranger. C'est céder à l'envie de se défouler sur un exutoire qui serait l'incarnation ds plus vils inégalités de notre société. Et c'est oublier qu'a l'étranger, ce type de formation ( "grande école" ) est inclu dans la fac et toute aussi selective. donc on ferait une belle révolution, juste pour changer le nom ( et put etre les locaux ) de ces fameuses écoles. autant ce type de mutation donnerait un peu plus de visibilité à linternationnal d notre système, autant il ne résoudrait pas les inégalités qui frappent notre pays. Et qu'est ce que c'est que l'égalité : ne pas mettre de baton dans les roues, ne pas empécher ceux qui pourraient faire de brillantes études et un brillante carrière d'en faire une etc.
Ce n'est pas faire en sorte de donner le bac à tout le monde et d'envoyer tout le monde à la fac. c'est un fantasme d'égalité, qui est bien pervers, car une fois arrivé à la fac, la selection va jouer et des gens vont échouer ( et plus dure sera la chute )

autre problème : notre relation malsaine aux filière professionnelles ( BEP CAP bac pro ) : en ce moment, elles ne marchent pas ou alors au ralenti. IL y a ceux que ça interessent et qui veulent en faire leur métier qui réussissent bien, et ceux que le colège  balancé là sans se poser de question, parce qu'ils ne voulaient plus voir leur tête, ne voulaient pas chercher le pourquoi de leur échec scolaire, et qu'on met dans tes trucs qui ne les interesse pas. Et qui vont conduir à une sortie du système scolaire sans rien.( "pour vous, allez hop electrotechnique" ). à cause de ça on a une image déplorable de ces filières ( et aussi peut tre à cause de l'idée qu'on forme des ouvrier qualifiés, et qu'on simagine qu'on devrait transformer tout le monde n col blanc ). alors forcement on a une levé de bouclier quand on en parle lorsqu'il est question des lycées professionnels. c'es que dès qu'on veut les faire fonctionner,on se fait accuser de vouloir perpetuer les ingéalités, que le but c'est que les enfants d'ouvrier reste ouvriers. même de la prt degens qui envoyent des gamins dans ces filières sans se préoccuper de leur devenir. quid de ceux qui sont en pro, mais sont fait pour etre en seconde générale, de ceux qui sont en seconde générale, mais iraient mieux en pro ( car bac pro ne veut pas forcement dire arrêt des études, d'ailleurs ), de ceux qui sont en pro, mais dans un filière qui ne leur va absolument pas, et qui eux aussi se plantent. imaginez le gachi.

l'état devrait peut etre dépenser lpus pour l'orientation de nos enfants, pour qu'on entende lus de "c'est pas pour moi" alors qu'on a parfoit affaire à des gens brillants, qui pourraient très bien réussir s'ils se lançaient dans les études supérieures. et aussi que des plus malins ne racontent pas "de tout façon quand on est apuvre c'est pas possible", parce qu'étudier à la fac à paris, ça n'est pas insurmontable, dès lors qu'on a accèes aux logement étudiants à des prix résonables pour des étudiants, à la restauration étudiantes etc. on pourrait attendre de l'état q'il fasse un effort pour l'entretient des logement du crous, et leurs augmentations ( parce qu'il n'y en a pas assez ). Mais l'argent part principalement vers le secondaire ( et même pas pour la qualité de l'encadrement et des locaux... que dire des TP de chimie ruineux, pour des étudiants qui ne feront pas tous des études scientifiques, qui fait travailler sur des techniques dépassé, et dont la théorie n'est même pas totalement comprise par des étudiants après deux années de fac de science ( voire de prépa ). Si ça n'est pas du gachi, qu'est ce que c'est. )

n°638513
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 17:30:19  profilanswer

+1

n°638521
clemouni
Posté le 09-04-2006 à 17:36:21  profilanswer

le CPE a pris une empleur demesurée...
si il n'y avait pas eu de manif la plupart des gens des fac et des lycées ne sauraient meme pas que le cpe existe . Sur ces forums il n'y a que des gens qui connaissent tres bien le cpe et qui on leur idée bien forgée. Je ne veux pas dire si je suis pour ou contre (car je ne le sais pas vraiment ^^) mais je voudrais juste dire de jugé par eux meme et d'arreter de faire les manifs ou de bloquer parce que a la tele ils sousentendent qu'il faut le faire (sentiment d'enervement.........)

FIN

---------------
Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur  
n°638523
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 17:36:32  profilanswer

nawker a écrit :

mais le fait d voir école paynte est généralemen un repousoir, on ne cherche pas à regarder plus loin, pour voir si c'est tout de même possible

c'est sûr c'est permi à tout le monde, à condition d'etre né chez des riches...  
C'est une question d'etre décidé, et d'en avoir les moyens intélectuels  :de faire une licence sufismnt bonne pour avoir le bon master, puis de réussir suffisement bien son master pour avoir une thèse. et pour ça il faut des gens brillants, qu'on trouve partouts, que leurs parents soient riche ou pauvre. Par contre, chez l moins favorisés, l'autocensure joue un rôle pervers ( "de toute façon je n'y arriverais pas, même pas l pin de s ftiguer à essayer" ). Et ce n'est pas en écrivant sur un forum "si t'es pauvre c'est pas possible" que tu vas arranger la situation.

et encore, les lycéens ne sont pas forcement réceptifs et peuvent très mal réagir à ce genre de discours, pour témoin la réacrtion "scandalisée" de ma soeur ( et pobablement d certain de ses camarades ) face au discour d'un enseignant d la fac, qui expliquait qu'en faisant un master pro d'info,  on trouvait toujours un emploi, qui plus est relativement bien payé ( un peu moins qu'un ingénieur info qui provient d'une école. ).
Les universités françaises commencent à s'adapter, il fut un temps ( genre y 40 50 ans ) ou la fac formait les enseignant les chercheurs ( et juriste/médecin/pharma ) et les grandes écoles les ingés etc. mainenant eles commencent à développer ds liences et master pros qui forment parfaitement à l'entrée dans le monde du travail.

Je lis des histoires de suppression des grandes écoles, pour avoir "que la fac" comme à l'étranger. C'est céder à l'envie de se défouler sur un exutoire qui serait l'incarnation ds plus vils inégalités de notre société. Et c'est oublier qu'a l'étranger, ce type de formation ( "grande école" ) est inclu dans la fac et toute aussi selective. donc on ferait une belle révolution, juste pour changer le nom ( et put etre les locaux ) de ces fameuses écoles. autant ce type de mutation donnerait un peu plus de visibilité à linternationnal d notre système, autant il ne résoudrait pas les inégalités qui frappent notre pays. Et qu'est ce que c'est que l'égalité : ne pas mettre de baton dans les roues, ne pas empécher ceux qui pourraient faire de brillantes études et un brillante carrière d'en faire une etc.
Ce n'est pas faire en sorte de donner le bac à tout le monde et d'envoyer tout le monde à la fac. c'est un fantasme d'égalité, qui est bien pervers, car une fois arrivé à la fac, la selection va jouer et des gens vont échouer ( et plus dure sera la chute )

autre problème : notre relation malsaine aux filière professionnelles ( BEP CAP bac pro ) : en ce moment, elles ne marchent pas ou alors au ralenti. IL y a ceux que ça interessent et qui veulent en faire leur métier qui réussissent bien, et ceux que le colège  balancé là sans se poser de question, parce qu'ils ne voulaient plus voir leur tête, ne voulaient pas chercher le pourquoi de leur échec scolaire, et qu'on met dans tes trucs qui ne les interesse pas. Et qui vont conduir à une sortie du système scolaire sans rien.( "pour vous, allez hop electrotechnique" ). à cause de ça on a une image déplorable de ces filières ( et aussi peut tre à cause de l'idée qu'on forme des ouvrier qualifiés, et qu'on simagine qu'on devrait transformer tout le monde n col blanc ). alors forcement on a une levé de bouclier quand on en parle lorsqu'il est question des lycées professionnels. c'es que dès qu'on veut les faire fonctionner,on se fait accuser de vouloir perpetuer les ingéalités, que le but c'est que les enfants d'ouvrier reste ouvriers. même de la prt degens qui envoyent des gamins dans ces filières sans se préoccuper de leur devenir. quid de ceux qui sont en pro, mais sont fait pour etre en seconde générale, de ceux qui sont en seconde générale, mais iraient mieux en pro ( car bac pro ne veut pas forcement dire arrêt des études, d'ailleurs ), de ceux qui sont en pro, mais dans un filière qui ne leur va absolument pas, et qui eux aussi se plantent. imaginez le gachi.

l'état devrait peut etre dépenser lpus pour l'orientation de nos enfants, pour qu'on entende lus de "c'est pas pour moi" alors qu'on a parfoit affaire à des gens brillants, qui pourraient très bien réussir s'ils se lançaient dans les études supérieures. et aussi que des plus malins ne racontent pas "de tout façon quand on est apuvre c'est pas possible", parce qu'étudier à la fac à paris, ça n'est pas insurmontable, dès lors qu'on a accèes aux logement étudiants à des prix résonables pour des étudiants, à la restauration étudiantes etc. on pourrait attendre de l'état q'il fasse un effort pour l'entretient des logement du crous, et leurs augmentations ( parce qu'il n'y en a pas assez ). Mais l'argent part principalement vers le secondaire ( et même pas pour la qualité de l'encadrement et des locaux... que dire des TP de chimie ruineux, pour des étudiants qui ne feront pas tous des études scientifiques, qui fait travailler sur des techniques dépassé, et dont la théorie n'est même pas totalement comprise par des étudiants après deux années de fac de science ( voire de prépa ). Si ça n'est pas du gachi, qu'est ce que c'est. )

Ben écoute, j'ai lu ton speech avec grande attention et je dois dire que tout sonne vrai. Le problème est bien là mais comment veux-tu bien orienter un jeune qui n'a aucune idée du métier qu'il veut faire par la suite. A la limite, qu'il reste le plus généraliste possible je pense mais y'a un vrai problème avec l'EN en effet.

Perso, CAP et BEP je trouve ça très bien car je suis bien content d'aller chez mon boucher, mon boulanger et mon garagiste. Ce sont des gars avec juste un CAP et BEP mais ils sont vraiment compétents. Ca me désole de voir que ces filières sont mal vu en France surtout qu'un artisant à son compte gagne bien plus qu'un simple ingénieur.

Message édité par Cricrou92 le 09-04-2006 à 17:38:19
n°638586
Nicolas182
Posté le 09-04-2006 à 18:11:41  profilanswer

Il faudrait peut être que les profs de Collège aient une vraie formation pour orienter les élèves...

n°641427
Magmadar
Posté le 12-04-2006 à 09:46:53  profilanswer

Ah tiens à Nantes le blocage a été reconduit pour les UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines et un "référendum" va être organisé le 13, si le non est majoritaire les diplômes ne seront pas délivrés pour ces UFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Magmadar le 12-04-2006 à 09:57:26
n°641431
Cricrou92
Posté le 12-04-2006 à 09:54:10  profilanswer

Magmadar a écrit :

Ah tiens à Nantes le blocage a été reconduit pour les UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines et un "référendum" va être organisé le 13, si le non est majoritaire les diplômes ne seront pas délivrés pour ses UFR.

:D  :D  :D  :D Je vote NON

n°641760
heiwasonch​o
Posté le 12-04-2006 à 16:16:51  profilanswer

Magmadar a écrit :

Ah tiens à Nantes le blocage a été reconduit pour les UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines et un "référendum" va être organisé le 13, si le non est majoritaire les diplômes ne seront pas délivrés pour ces UFR.

il faut tout leur expliquer à ces jeunes, ils sont en train de s'autosuicider :D (pour une pseudo victoire en plus)

se suicider tout court lol

Message édité par heiwasoncho le 12-04-2006 à 20:45:42
n°641773
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2006 à 16:33:01  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Copaing bac en 99 :hello:

Y a des exemples de sujet de BAC d'aujourd'hui ?

n°643155
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-04-2006 à 08:56:33  profilanswer

[troll]

Bac 94  :o  (C et pas S), les sujets de 99 devaient être de niveau brevet en fait  [:jofusion]  

[/troll]

n°643278
nawker
vent d'est
Posté le 14-04-2006 à 12:15:22  profilanswer

c'est l'avantage du supérieur en fait, son inertie, le niveau baisse beaucoup moins vite ( du moins en somme de connaissances à acquérir ) donc ça ne pose pas de problème de faire des trucs d'il y a 15 ans. Mais bon ça fait mal quand à la fac le prof de maths n'a pas voulu changé son cours de puis 20 ans...

mais bon tout celà est moins grave que par exemple le niveau d'illetrisme en entrant en 6ème, ou la quantité de gens qui sortent du système scolaire sans qualification aucune.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 14-04-2006 à 12:16:21
n°643383
Cricrou92
Posté le 14-04-2006 à 14:20:09  profilanswer

nawker a écrit :

c'est l'avantage du supérieur en fait, son inertie, le niveau baisse beaucoup moins vite ( du moins en somme de connaissances à acquérir ) donc ça ne pose pas de problème de faire des trucs d'il y a 15 ans. Mais bon ça fait mal quand à la fac le prof de maths n'a pas voulu changé son cours de puis 20 ans...

mais bon tout celà est moins grave que par exemple le niveau d'illetrisme en entrant en 6ème, ou la quantité de gens qui sortent du système scolaire sans qualification aucune.

Je me demande bien à quoi ils servent ces jeunes là :o

n°643595
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 18:32:30  answer

Cricrou92 a écrit :

Je me demande bien à quoi ils servent ces jeunes là  :o

Je me demande bien à quoi elle sert cette réponse là  :o

n°643666
thala
Posté le 14-04-2006 à 20:26:08  profilanswer

tout ca me fait penser à une petite anecdote :
j'étais en L2 maths l'année dernière,
et j'avais été choqué qu'aux partiels, certains profs donnent des questions de cours (des vrais :o pas des exos d'application)
ou des exos ayant déja été faits en TD...
Bref, faut pas croire que seul le niveau du bac baisse... celui de la fac aussi  :sweat:  
Et quand je bossais avec mon bouquin de maths datant des années 70, je ne pouvais que constater le gouffre qui nous sépare avec cette époque :o

n°644001
Daitro
Posté le 15-04-2006 à 10:58:31  profilanswer

Citation :

Copaing bac en 99 :hello:

Y a des exemples de sujet de BAC d'aujourd'hui ?

ça doit sur trouver sur le net ;)  

ou si tu vas dans une librairie regarde les anales ça fait vraiment peur.

Encore en 99 on avait une vraie étude de fonction de A à Z...  Je crois que maintenant y'a tellement de petits exercices que l'on va pas dans le détail, on regarde juste si l'élève connait ses trucs de base.

un petit lien : http://www.maths-express.com/bac-e [...] tion-s.htm

à droite : national 2005 (pdf) ;)

Message édité par Daitro le 15-04-2006 à 11:05:18
n°644236
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 18:19:12  profilanswer

Mouais le niveau a bien baissé mais ce n'est tout de même pas encore lamentable... :)

Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 18:19:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
valider une 1ere annee passee en angleterrequi va à l'ENOES l année prochaine?
[3ème Cycle] Quelle année d'étude après l'Ensimag ?intégrer une ESC après une année sabbatique
question sur la 1ere annee prepa a l'EPITAComment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?admission EDHEC 1ere annee ?
ECE 2e année3e année d'école d'ingénieur aux USA
Plus de sujets relatifs à : Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)