Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?

n°620406
berserendo
Posté le 20-03-2006 à 21:54:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 1er S et je compte faire Terminal S spé math
Sans etre "a fond", j'ai la moyenne partout, avec un 14 en math et en SVT
 
Cependant, je me demande si comme l'évolution seconde/premiere, mes notes vont baisser ou au contraire, la Terminal S (spé math) est plus facile, il y a moins de changement et les notes sont logiquement meilleurs si on garde un meme rythme ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:54:08  profilanswer
 

n°620441
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 20-03-2006 à 22:35:08  profilanswer
 

Ben ça a baissé en maths pour ma part du au fait que ma prof de première n'a de prof que le nom. Mais c'est vrai que pour certains ça change, mais en ce qui me concerne, c'est pareil, sauf qu'il y a le bac à la fin .

n°620444
nini_fr_st
Posté le 20-03-2006 à 22:38:16  profilanswer
 

berserendo a écrit :

Bonjour, je suis en 1er S et je compte faire Terminal S spé math
Sans etre "a fond", j'ai la moyenne partout, avec un 14 en math et en SVT
 
Cependant, je me demande si comme l'évolution seconde/premiere, mes notes vont baisser ou au contraire, la Terminal S (spé math) est plus facile, il y a moins de changement et les notes sont logiquement meilleurs si on garde un meme rythme ?  
 
Merci


 
Ce que j'en pense : la terminale se situe dans la continuité avec la première, c'est peut être un rythme un peu plus élevé mais beaucoup moins perceptible que le "choc" seconde/première. Spé math ne sera pas plus facile, oh non. Maths obligatoires sont à mon goût bien plus intéressants. Et effectivement comme le dit Gayrome, la différence majeure se situe à la fin de l'année, quand tu devras bachoter ta _insère ici ta matière détestée_ comme un bourrin.


---------------
http://www.dj-nini.com
n°620450
Angrodd
Posté le 20-03-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

D'après ma prof de maths, la term est plus facile que la premiere ...
Enfin bon on verra l'année prochaine :p

n°620457
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:51:23  answer
 

pour ma part, la ou j'ai le plus morphlé c'est en 1ere car le choc avec la seconde fut brutal  :sweat:  
( 8 en physik 9 en bio 10 en maths )
 
en term ca va mieux car je travaille peut etre mieux ...  :D , et je suis moin con je pense aussi  :ange:  
(12 en physik 10 en maths 13 en bio)
 
par contre la différence fondammentale avec la 1ere se situe je trouve dans la rigueur des profs, notemment dans la rédaction (maths et spé maths), et aussi en Physique ou t'as des démos à comprendre; il suffit plus comme en 1ere de balancer ta formule betement...  :o  
 
voili voilou  :hello:

n°620765
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-03-2006 à 15:58:54  profilanswer
 

ca depend :
 
des gens
du lycée
des matières
 
alors dire 'est ce que mes notes vont baisser ou augmenter en changeant de class', ca sert pas a grand chose, puisque chaque personne est differente v_v

n°620801
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-03-2006 à 16:46:54  profilanswer
 

encore faut il être bon en bio v_v

n°620829
Tom_Clancy
Posté le 21-03-2006 à 17:18:13  profilanswer
 

Moi j'ai gagné masse de points en maths entre la seconde et la prmeière et j'en ai perdu pas mal entre la première et la terminale (Spé Maths oblige)
 
Physique, la terminale m'a paru un peu plus dure au debut à cause des derivees, des fonctions etc...Ca vient peut etre de mon prof qui n'est pas très bon...
 
En bio, je peux pas témoigner, j'ai jamais bossé cette matière...

n°620832
corainth
Posté le 21-03-2006 à 17:22:28  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

bof j'ai rien glandé au deux , donc les deux ct facile
 
tu prends spé bio et téclate tout coeff 9 et t'as tonbac


 
:heink: coef 9 en bio tu m'expliques comment tu fais?
 
Pour moi la terminale est plus facile que la premiere mais ça depend dans ma classe je suis (presque) le seul à penser ça, alors que l'on a fait la premiere ensemble.

n°620848
corainth
Posté le 21-03-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

coeef 8 jcroi ou 9 cjhai plus bref
 
en faite spé bio c'est 5 points de gagner presque sure
 
alors que spé math , tu pars d'avance avec -5 points de math generalement , vu que la spé math c'est la misere


 
Coef 6+2 donc 8
Moi je fais Spé Physique Chimie c'est le plus mieux  :na:  
D'ailleurs vu mon bac blanc j'ai bien fait  :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

n°621868
hphuc
nhà quê
Posté le 22-03-2006 à 21:27:17  profilanswer
 


 
Salut, perso j'ai trouvé la terminale S plus facile et plus intéressant, peut-être aussi cela était dû au fait que je me disais que c'était bientôt la fin du lycée...Je pense que tu auras de meilleures notes.

n°621900
djsk8ter
Posté le 22-03-2006 à 21:52:39  profilanswer
 

ts sans hesité

n°621906
h4rold
Posté le 22-03-2006 à 21:58:44  profilanswer
 

perso jai trouvé le cap premiere-terminale plus simple que seconde-premiere. (le tout en S)

n°621959
mrbebert
Posté le 22-03-2006 à 23:40:15  profilanswer
 

h4rold a écrit :

perso jai trouvé le cap premiere-terminale plus simple que seconde-premiere. (le tout en S)

+1
La terminale est dans la continuité de la 1ère :)  
Avec une différence quand même, il y a un peu plus de pression pour la fin de l'année :D  

n°621963
evergrin
Faye
Posté le 22-03-2006 à 23:48:27  profilanswer
 

j'ai trouvé la term plus facile parce que ca signifiait surtout la sortie du lycée avec ses matières trop chiantes et l'encadrement étouffant.
Donc plus ca avancait dans l'année et plus je me sentais libérée et tout me paraissait plus facile.
Mais c'est totalement subjectif.


Message édité par evergrin le 22-03-2006 à 23:48:47

---------------
e-carabin
n°622010
djsk8ter
Posté le 23-03-2006 à 06:20:08  profilanswer
 

tt a fait daccord avec evergrin , je suis preC d'en finir moi !

n°627019
bouldouman
Posté le 28-03-2006 à 19:38:17  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé que la première était plus dure que la terminale !!
 
Franchement la Term c les vacances... On apprend pas mal de choses en 1ère en maths ou en physique, alors qu'en terminale c'est surtout la continuité de la première...  
 
Franchement la TS c les vacances !! Eclate-toi bien si tu prévois des études difficiles après...
 
Mention Bien pour moi  :sol:  Actuellement en prépa PCSI  :ange:

n°627066
clemouni
Posté le 28-03-2006 à 20:25:12  profilanswer
 

reputaion ds mon lycé et partt ailleur je pense
spé bio : les glandeurs (nous ct le bordel ds la classe yen a qui etait bouré en cours assez souvent!) nos prof nous disait "comportement d'une classe de STT" (ils abusent quand meme ^^)
spé math : la classe d'intello qui boss tout le tps
spé PC: intermediaire
Personnelement dand mon lycé il n'y avait pas trop de difference dans les resultats des classes de spé...  
 
 
et pour celui qui a dit que c'etait inaccessible 19 en svt c'est pas vrai! c'est pareil que les maths et la physique! PS : si vous etes dans un bon lycé le bac c'est de la rigolade comparer a ce qu'on fait en cours!


---------------
Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur  
n°627087
sabou8
Posté le 28-03-2006 à 20:46:38  profilanswer
 

pour moi je n'ai aps vu de large différence entre ma seconde et ma première tranquille tranquille j'avasi ds les 14 de moyene en premeire en fesant le minimum mais le passagede la première à la terminal oulalalalal moi je l'ai senti bien comme il faut  j'ai du avoir un ptt 10 de moyenne au premeire semestre et aopres ba j'ai du bosser .
bref moi la terminal j'en garde un mauvais souvenir

n°627218
h4rold
Posté le 28-03-2006 à 22:23:15  profilanswer
 

clemouni a écrit :

reputaion ds mon lycé et partt ailleur je pense
spé bio : les glandeurs (nous ct le bordel ds la classe yen a qui etait bouré en cours assez souvent!) nos prof nous disait "comportement d'une classe de STT" (ils abusent quand meme ^^)
spé math : la classe d'intello qui boss tout le tps
spé PC: intermediaire

 

pareil.

n°627522
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-03-2006 à 15:15:20  profilanswer
 

Moi ca été la première la plus facile. Terminale c'était plus chiant, plus de cours, de bacs blancs etc... moins bonnes notes en terminale.
Moi j'ai eu juste AB en spé maths(c'était une année ou le bac de maths était parti en cou.... alors coef 9 difficile de prendre de l'avance).
Maintenant, une année de glande suprême en erasmus Angleterre, après deux très bonnes années de TC.  
dire que j'ai failli hésiter à aller en prépa... :(

n°627733
Killer Did
Posté le 29-03-2006 à 18:33:18  profilanswer
 

la 1ere et la term.... souvenirs souvenirs !!!!
Moi j'ai pasé mon bac en 95 c'est dire !
Premiere "promo" du Bac S.
J'avais pris spé maths.
De la 2nde à la term mes notes ont...monté ! Je sais pas trop pourquoi, je ne bossais pas bcp (max 1/2h par jour).
J'avais des notes "irrégulières" : une fois 18, une autre 10.
Ca donnait donc environ 14 de moyenne :lol:
 
J'ai passé le bac peinard, sans vraiment réviser (je relisais la veille de l'épreuve en fait), et j'ai eu 15 en physique/chimie, 15 en bio et 18 en math. Bac mention Bien ! (bah oui les autres matières il parait que ca compte aussi...)
 
Je dirais que le lycée c'est très facile. C'est après que ca se corse. Et fortement !
 
a+
 
 

n°632082
principess​a59
Posté le 04-04-2006 à 09:38:05  profilanswer
 

Moi franchement, je me suis cassé la figure en terminale en maths j'avais pris spé. Pourtant, j'avais une moyenne correcte en maths en première mais le niveau en terminale est plus élevé... La spé maths necessite une forte intuition en maths car on fait bcp de démonstration genre démontrer que l'ensemble des nombres premiers est infini..
Trop nul et j'ai eu 7/20 au bac coef 9 dur!!!! La spé SVT est la plus facile....

n°632570
Euchdon
Posté le 04-04-2006 à 20:44:26  profilanswer
 

J'ai fait une spé math 4/20 au bac et 16/20 en SI donc ca s'est joué sur les autres matieres.
 
Sinon j'ai pas noté de changement enre 1' et TS, toujours un ptit 10.5 de moyenne par trimestre et 10.5 au bac.
 
Par contre j'ai vu la différence de matiere entre la BIO et la SI.
 
En SI y'a que 2 formules a savoir bidouiller : la relation vitesse/rayon/angle de giration et P=F/S. La formule de Willis et les spécificités des roues dentées, on y avait droit dans la Calto. Le reste c'est que de la logique genre si on injecte de l'air là, le piston avant ou recule. L'épreuve de SI c'est tout bidon, comme les TP si on les a fait honnetement pendant l'année, y'a aucun probleme.
 
Ma copine qui était en BIO par contre avait vraiment beaucoup de boulot pour réviser puisqu'il fallait tout savoir par coeur. Meme si c'etait tres intéressant, ca m'aurait vite saouler.
 
EDIT :
C'est vrai que le Lycée c'est "cool la vie". Apres dans le supérieur on s'amuse de moins en moins. Pour ceux qui on la chance d'etre encore au lycée, A-MU-SEZ  VOUS ! Le bac est représentatif des années de 1' et Terminale.


Message édité par Euchdon le 04-04-2006 à 20:50:14
n°2923922
kev1ab
Posté le 30-08-2010 à 16:07:53  profilanswer
 

Moi je sais pas trop, la première S s'est bien passée,13 de moyenne, mais j'ai un peu peur quand je vois le programme de maths en terminale s et les coefficients pour le bac...
 
Vous aviez travaillé comment en terminale?  
 
pour l'instant j'ai fait des recherches et les seuls trucs que j'ai trouvé c'est les cours de maths de terminale S : cours maths terminale S
 
Vous auriez pas des liens pour les autres matières?

n°2923979
ana476
Posté le 30-08-2010 à 16:59:02  profilanswer
 

De ce que je me souviens j'ai trouvé la terminale plus dure et j'ai baisser dans les matières scientifiques mais en même temps je n'aimais pas ça alors je faisais ce que je pouvais (plus de mal à maintenir mon niveau en math qui n'était déjà pas terrible surtout en spé c'était vraiment galère) mais ma prof de math était vraiment bien. et puis grosse difficulté en SVT alors qu'avant j'avais pas de problème. Ca reste dans la continuité avec un petit cran au dessus mais il faut vraiment être rigoureux.
Et puis en première une fois que tu as passé l'examen si tu en oublie la moitié sur le chapitre que tu viens d'apprendre c'est pas dramatique (même si il faut quand même conserver les bases) alors qu'en terminale il faut tout garder dans la tête au point jusqu'à la fin de l'année pour être prêt pour le bac.


Message édité par ana476 le 30-08-2010 à 17:00:05
n°2924012
freshbeer
Les frites cay le bien
Posté le 30-08-2010 à 17:36:28  profilanswer
 


 
Viens sur le topic bac et t'aura ton bac MTB, avec des gens pour t'aider tout au long de l'année
Viens on va bien s'amuser  :hello:


---------------
Kikoo lol
n°2924847
Ety
Posté le 31-08-2010 à 04:55:41  profilanswer
 

La réponse est très claire pour moi: Terminale!!
 
Tout simplement parce que le choc Seconde/Première S a été moins rude que Première/Terminale S.
Ca ne veut pas dire que la Terminale S est plus facile, juste qu'en fin de Première S, en principe, on s'est un peu plus habitué au rythme et aux exigences de cette branche assassine...
 
Si tu as 14 sans trop bosser, c'est que tu es fait pour ça, et tu as bien de la chance! A mon avis ça devrait se passer sans souci.

n°2924975
Pimari
Posté le 31-08-2010 à 11:42:10  profilanswer
 

kev1ab a écrit :

pour l'instant j'ai fait des recherches et les seuls trucs que j'ai trouvé c'est les cours de maths de terminale S :


 
bonjour le déterrage/pub...
 
 .... sinon vous aurez bien sûr remarqué que le gars à qui vous répondez doit être en master maintenant [:prodigy]  
 
 

n°2925153
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-08-2010 à 13:17:32  profilanswer
 

Pimari a écrit :


 
bonjour le déterrage/pub...
 
 .... sinon vous aurez bien sûr remarqué que le gars à qui vous répondez doit être en master maintenant [:prodigy]  
 
 


 
c'est quoi le plus dur? master 1 ou master 2? :D  [:clooney4]


---------------
EDHEC
n°2925410
ana476
Posté le 31-08-2010 à 15:09:01  profilanswer
 

non visiblement il entre en terminale.

n°2925571
paul30
Posté le 31-08-2010 à 16:36:54  profilanswer
 

j'ai eu mon bac en 2005...
 
La seule chose dont jme rappelle vraiment c'est que j'ai passé 3 années relativement tranquilles, a glandouiller / déconner avec les potes.
Après, comme dit plus haut, c'est après le bac que ca se corse vraiment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?

 

Sujets relatifs
admission EDHEC 1ere annee ?ECE 2e année
passage en terminal ...chimie p'tite question facile
3e année d'école d'ingénieur aux USAdemande de cours chimie minérale 2ème année
Indemnités stages 2ème année de cycle ingénieurexo de phisique, première S
Admission parallele 2ème année HECFermeture de section en cours d'année ! !
Plus de sujets relatifs à : Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR