Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?

n°621595
dj smelz
Posté le 22-03-2006 à 16:53:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
Voila j'explique mon cas:
 
l'année derniere, j'ai eu mon BAC ES .
J'aurais jamais penser l'avoir, j'esperer mais je n'y croyait pas ( personne d'ailleurs ). J'ai jamais été du genre travailleur acharné  :sleep: ( ca se voit sur mes bulletins )
La conseillère d'orientation ne m'a servit à rien...  Elle ne m'a absoluement guidée nul part...
 
Bref tout cela m'a amener a ne pas allez chercher de dossier BTS ou DUT.
 
Arrivé en juillet, je découvre avec joie et stupeur que je suis bachelier  :sol: . Je décide donc de m'inscrire a la fac d'économie, puisque c'est la seule chose à laquelle je pouvais encore m'inscrire.
 
Septembre, Octobre, je les passe sur les bancs des amphis et puis plus rien...  
J'ai arrété, aucun controle etc (et toute la liberté de la fac)
J'ai été aux patiels ... j'ai eu 1  autrement dit, si je n'y avais pas été, cela n'aurais rien changé...
 
Aujourd'hui je suis motivé comme je ne l'ai jamais été apres avoir passé presque 1 an a rien faire, à chercher des petits jobs ( que je n'est pas trouvé ...) j'ai donc été chercher des dossier de BTS et de DUT.
 
Ais-je vraiment des chances d'etre pris ?
 
Que faire si jamais je ne suis pas pris? ( retourner a la fac n'est en aucun cas une solution )
Le retour a la fac pour moi serais vraiment je pense synonyme d'echec à long terme ( pour ma vie future )
 
Comment argumenter le fait que je n'est pas de notes(je ne vais pas dire que j'ai eu 1 quand meme) pour cette année dans des entretients que je pourrais avoir?
 
Bref comment apres 1 année catastrophique comme celle la ( croyez moi ne rien faire n'est pas plaisant contrairement a ce que je pensait) Comment quitter cet univers impitoyable qu'est la fac?
 
 :sweat:  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:53:23  profilanswer
 

n°621607
MaT77
Posté le 22-03-2006 à 17:08:23  profilanswer
 

tu peux tenter un BTS.
Dans ma classe en BTS y en avait un qui après le bac avait fait un an de fac puis un an de DUT avant de venir en BTS.

n°621915
h4rold
Posté le 22-03-2006 à 22:10:09  profilanswer
 

pour un dut cest largement jouable mais ils vont avoir tes notes et ta interet a faire une lettre béton et te justifier.

n°622032
fraiz_taga​da
Posté le 23-03-2006 à 08:52:02  profilanswer
 

mieux cacher cette année à la fac (sinon il te demanderont tes notes) et dire que tu as préféré prendre un an pour réfléchir (par contre ça craint si t'as rien fait pendant cette année)
 
sinon y'a des bts privés qui te prendront si tu payes.

n°622117
MaT77
Posté le 23-03-2006 à 12:39:01  profilanswer
 

Dans ma classe en BTS y en a un qui avait fait un an de DUT avec 5 de moyenne il a été pris (c'est un lycée publique).

n°622123
sherkan5
Posté le 23-03-2006 à 12:55:46  profilanswer
 


Un de mes amis a été dans la même situation que toi !
Par contre, il a obtenu son bac au rattrapage lors de sa 2ème année de terminale et a décidé d'aller en fac faire médecine.
Il est plus ou moins allé en cours pendant 2 mois et a arrêté d'y aller. Il a tenté de trouver un job, histoire de s'occuper mais sans succès. donc, faute de boulot, autant en profiter : soirées, sorties, sport...
Et il s'est renseigné sur les BTS/DUT et à la rentrée d'après, il a intégré un BTS de commerce ( ce domaine le branchait bien ) : ça a été "son" truc : il a majoré sa promo !!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, il est actuellement en école de commerce grâce à une admission parallèle.
 
Je ne veux pas généraliser et te donne juste un exemple. Un conseil : fais une bonne lettre de motivation !!!!
 
Bon courage !

n°626068
dj smelz
Posté le 27-03-2006 à 16:56:08  profilanswer
 

d'accord, merci à vous :)

n°626201
F A Z Z
Posté le 27-03-2006 à 19:03:28  profilanswer
 

Je suis exactement dans le meme cas (g fé S parcontre)...sauf qu'au lieu de me tapper 1, jai fait mon lache et chui pas aller  :kaola:  
 
Si chui pas pris en IUT chui vraiment dans la merde >_<. BTS c mort...sa sera synonyme d'echec scolaire (jvaux mieu que sa quand meme!!), la seul solution serai de retourner en fac mais bon...
 
Moi j'ai preciser nul part pourquoi j'avais abandonner et pk j'ai pas eu de notes (pas dans la lettre de motiv ni dans le dossier)
 
Pour un ptit boulot en attendant la rentrer jpense pouvoir en trouver un rapidement mais bon sa me saoul un peu,  (sa fé trop le mec en echec scolaire xD)
 
Les iut donnent leur réponses tres tard c chiant :-/
 
(>>J'ai rien contre les BTS bien sur  :hello: )


Message édité par F A Z Z le 27-03-2006 à 20:59:01
n°626303
dj smelz
Posté le 27-03-2006 à 20:05:58  profilanswer
 

Yop, :hello:  
 
Je crois que les absents aux partiels ont 1 aussi :whistle:  
 
J'avoue, si je ne suis pas pris non plus, c'est vraiment la catastrophe, retourner 1 an la bas :non:  
Si c'est pour recommencer c'est meme pas la peine autant chercher du taff définitivement.
 
Je suis entrain de rédiger ma lettre de motivation, je ne vais pas mettre non plus pour les notes.
Mais je pense qu'en entretient on y échaperras pas à cette question :sweat:  
 
J'ai bien envie de la détourner par une longue maladie ou qqchose de bidon, je sais pas trop...
 
hum je suis "content" de savoir quelqu'un dans le meme cas que moi sur ce forum.
 
edit :  tu as mis quoi dans la lettre pour motiver ta volonté de passage de licence à dut?

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 27-03-2006 à 20:10:02
n°626361
F A Z Z
Posté le 27-03-2006 à 20:55:02  profilanswer
 

dj smelz a écrit :


Je suis entrain de rédiger ma lettre de motivation, je ne vais pas mettre non plus pour les notes.
Mais je pense qu'en entretient on y échaperras pas à cette question :sweat:  
 
J'ai bien envie de la détourner par une longue maladie ou qqchose de bidon, je sais pas trop...


 
 
C'est sur que si jai un entretien a paser jvai devoir inventer une connerie pour me justifier xD
 

dj smelz a écrit :


hum je suis "content" de savoir quelqu'un dans le meme cas que moi sur ce forum.


 
Et yen a plein dautres que jai rencontré sur le forum  :hello:  
 

dj smelz a écrit :

tu as mis quoi dans la lettre pour motiver ta volonté de passage de licence à dut


 
J'ai absolument pas dit pk jvoulais changer, ma lettre est un peu bidon (de la leche un peu trop classique) :-/ enfin elle convient tres bien pr un lyceen, dailleur jai fait comme si j'était lyceen. J'ai juste dit a un moment ke lexperiance dune annee en fac ma montré ke lencadrement des etudiants est super important (sous entendu iut c mieu parcekon a pas le droit de secher)


Message édité par F A Z Z le 27-03-2006 à 20:56:01
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 20:55:02  profilanswer
 

n°626454
dj smelz
Posté le 27-03-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

hum ok  merci :jap:

n°627574
chibani
Posté le 29-03-2006 à 16:14:53  profilanswer
 

Les conseillers d'orientation sont des profs recyclés apres depression nerveuse ou des psychologues fonctionnaires.
Autant dire qu'il ne faut rien esperer de serieux de ce coté là.
Ils vont d'aiguiller vers l'annimation socio culturelle ou autre branlette.
Il y a encore des ecoles d'ingenieur apres bac privées et publiques où ce n'est pas trop tard pour t'incrire

n°627578
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-03-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

chibani a écrit :

Il y a encore des ecoles d'ingenieur apres bac privées et publiques où ce n'est pas trop tard pour t'incrire


avec un Bac ES, ça risque d'être assez tendu  :o

n°627691
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 17:56:19  answer
 

lol chibani t'as le même nom de famille que ma prof d'anglais.
Pour ce qu iest des écoles il n'y a pas que celle d'ingénieurs il y a également les écoles de commerce, mais pour rentrer là dedans vaut mieux avoir des contacts, contrairement au ingé où là tout le monde peut rentrer car plus nombreuses et choisies.
Bon c'est sûr vu comment tu me parles de ton bulletin tu peux oublier.
Par contre je souligne qu'il est plus improbable de continuer les études après un BTS qu'avec un DUT, quoiqu'il en soit dans les 2 catégories il faut bien se débrouiller pour en sortir et continuer, pas non plus être un Dieu mais avoir 11/12 de moyenne générale (exit un étudiant rentrant en école d'ing d'info)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 17:57:22
n°628032
F A Z Z
Posté le 29-03-2006 à 21:09:59  profilanswer
 

chibani a écrit :

Les conseillers d'orientation sont des profs recyclés apres depression nerveuse ou des psychologues fonctionnaires.
Autant dire qu'il ne faut rien esperer de serieux de ce coté là.
Ils vont d'aiguiller vers l'annimation socio culturelle ou autre branlette.
Il y a encore des ecoles d'ingenieur apres bac privées et publiques où ce n'est pas trop tard pour t'incrire


 
 
C klr qu'avec les conseillers faut arriver avec des questions precises et pas dire, alors voila jaime bien la bio et leurs laisser te trouver un metier lol.
 
Moi jme rapelle on était parti des écoles d'ingé et on a finit par préparateur en pharmacie (commis quoi...)
 
Et sa me fait rigoler comment elles en branle pas une : elles te ramene tout un tas de classeurs et brochures, discutent 5 min et vous sort bon jvous laisse consulter je revien, puis elle retournent papoter avec les collegues...
 
J'croi quelles ont trop l'habitude d'orienter des meufs vers des CAP coiffure....ou puericulture


Message édité par F A Z Z le 30-03-2006 à 02:54:30
n°628141
dj smelz
Posté le 29-03-2006 à 23:50:56  profilanswer
 

C'est clair, la conseillere d'orientation, c'est meme plus la peine de me demander d'aller les voir :(

n°628472
stevenson_
Posté le 30-03-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

Je suis presque dans la même situation que toi dj smelz.
J'ai eut mon bac ES dont ne sait où, j'avais pas specialement préparé l'après BAC, alors je suis aller à la fac (Tolibac) en eco gestion.
Les libértés de la fac m'ont vite gagné, et petit à petit je suis plus aller en cours. Je me suis desinscris pédagogiquement, et c'est la que j'ai une petite question :
Croyez vous que si je me reinscris à Tolbiac, je serais accepté? Puisque je sors pas du lycée et donc vient d'avoir le bac, je suis plus prioritaire et obligé d'être pris.
Merci d'avance

n°628667
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-03-2006 à 20:00:07  profilanswer
 

stevenson_ a écrit :


Croyez vous que si je me reinscris à Tolbiac, je serais accepté? Puisque je sors pas du lycée et donc vient d'avoir le bac, je suis plus prioritaire et obligé d'être pris.
Merci d'avance


 
ça ne te coûte rien de tenter

n°628720
palua
Posté le 30-03-2006 à 20:57:09  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

bonjour tout le monde,
l'année derniere, j'ai eu mon BAC ES .
J'aurais jamais penser l'avoir, j'esperer mais je n'y croyait pas ( personne d'ailleurs ). J'ai jamais été du genre travailleur acharné  :sleep: ( ca se voit sur mes bulletins )
La conseillère d'orientation ne m'a servit à rien...  Elle ne m'a absoluement guidée nul part...
Septembre, Octobre, je les passe sur les bancs des amphis et puis plus rien...  
J'ai arrété, aucun controle etc (et toute la liberté de la fac)
J'ai été aux patiels ... j'ai eu 1  autrement dit, si je n'y avais pas été, cela n'aurais rien changé...


 
"ce n'est pas comme ca que vous reussirez dans la vie, monsieur guy degrenne"

Message cité 1 fois
Message édité par palua le 30-03-2006 à 20:57:27
n°628764
stevenson_
Posté le 30-03-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

ça ne te coûte rien de tenter


Ouais enfin, si quelqu'un avait déjà fait ce type de procédure ça serait pas de refus d'avoir son témoignage.

n°628918
fone
Posté le 31-03-2006 à 08:58:12  profilanswer
 

en dut tout depend de la region , a paris ca va serrez d'etre pris avec un mauvais bulletin

n°629326
dj smelz
Posté le 31-03-2006 à 18:31:13  profilanswer
 

palua a écrit :

"ce n'est pas comme ca que vous reussirez dans la vie, monsieur guy degrenne"


 
C'est bien pour ca que je ne veux pas laisser passer ma chance cette année :)

n°629344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 18:57:36  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

C'est bien pour ca que je ne veux pas laisser passer ma chance cette année :)


 
Tu l'as déjà bien entamée en ne glandant rien et n'étant pas capable d'avoir le sérieux nécessaire pour aller en cours, sous couvert de "bah ca m'intéresse pas", qui est on ne peut plus péril, faut l'avouer.
 
bref, bon courage, mais dis toi que des gens sérieux, il y en a plein, et qu'ils ont un avantage phénoménal sur toi : ils n'ont pas passé une année à glander ouvertement aux frais des autres... ils avaient plus d'amour propre.

n°629983
missdikken​s
ptite question?
Posté le 01-04-2006 à 16:04:16  profilanswer
 

Salut tlm, j'suis étudiante en sciences de l'éducation et j'ai un dosier à faire sur l'orientation post-bac. Et en lisant tout ça j'me demandai combien d'entre vous savaient quel métier faire, ou en avaient une petite idée?  :??:  
Merci de répondre, ça m'aidera beaucoup  :D

n°631319
kotojo
Posté le 03-04-2006 à 12:53:04  profilanswer
 

Citation :


 
 
Tu l'as déjà bien entamée en ne glandant rien et n'étant pas capable d'avoir le
sérieux nécessaire pour aller en cours, sous couvert de "bah ca
m'intéresse pas", qui est on ne peut plus péril, faut l'avouer.  
 
 
 
bref, bon courage, mais dis toi que des gens sérieux, il y en a plein, et
qu'ils ont un avantage phénoménal sur toi : ils n'ont pas passé une année à
glander ouvertement aux frais des autres... ils avaient plus d'amour propre.


 
 
J'hallucine........c'est quoi ce comportement de con ???
 
 
On ne connait rien de la vie de ce djsmelz, de ces éventuels problèmes, soucis
etc etc...
 
Qui nous dis que c'est une histoire de "sérieux" s'il a abandonné,
j'ai connus plein de personne qui ont partiellement abandonné la fac, et ça n'a
rien avoir avec le sérieux ou la maturité.
 
Bien souvent ceux qui "abandonnent" le font parcequ'ils sont paumés,
ne savent ce qu'ils foutent à la fac (qui doit être ce qu'on fait de pire au
monde en terme de pédagogie d'enseignement
et suivi individuel), on choisit la mauvaise filière, ou
bien se sont des non-boursiers (ou boursiers qui touchent que dalles) si bien
qu'ils sont contraint d'assumer : loyer, bouffe, frais divers.....doivent
taffer à coté, avec peu de temps libre entre taf $$$ et taf scolaire donc peu de loisirs...et c'est
comme ça que petit à petit on "échoue" et on se "démotive", surtout si la filière plait "moyen" et  
pour un peu qu'on se retrouve dans des TD avec une grosse part de cons et des
profs élitistes comme pas possibles....
 
Après y a aussi les "a coté", un coup de "bad", un souci
perso, sentimental, familial ou quoique ce soit qui fait qu'a la fac (surtout
les premières années) on est si peu "entouré" qu'on a vite fais de
déraper si y a pas de soutiens proche........j'avais quelques amis qui avaient tendance à dire "la fac, durant les 3 premières années : t'es un fantome parmis d'autres fantomes...." et je pense que c'est malheureusement vrai.  :sweat:  
 
 
Alors le coup de "l'amour propre" et le "aux frais des
autres"....et autres conneries...  :pfff:  
 
 
Je te souhaite bonne chance djsmelz.....trouve ta filière, fait ce qui te plait
VRAIMENT, sinon tu le regretteras.
 
Pour ma part j'ai fais 2 années d'Eco-G, puis j'ai fini par arreter, j'ai rien
fais sur le plan "scolaire" pendant 1 an (j'ai travaillé pour avoir moins de soucis financier, ça tombe pas du ciel pour tout le monde), j'ai fini par me rendre compte que ce que j'aimais par dessus tout c'est la sociologie, et meme si les
débouché à premières vues ne sont pas tip top, je vais faire ce qui me plait et
me réinscrire en socio l'année prochaine......3 ans de perdu et franchement
j'en ai rien à foutre  :bounce: (bon c'est un peu "ennuyeux" mais il est jamais trop tard pour changer et faire ce qu'on aime vraiment)  
 
Après tout dépend la vision de chq1....ceux qui pensent : "paf je vais me
faire 5 ans direct là pour gagner plein de fric à la sortie, à 23 ans je toucherais "tant", j'aurais si, j'aurais ça
", se
retrouvent à 40 piges enfermer dans un boulot qu'il déteste, une vie de con :
metro-boulot-dodo....peut être des $$$ mais pas d'épanouissement personnel, une
vie familiale désastreuse....et finissent par se suicider à 50 ans (bon j'abuse  :lol: )
 
Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on aime "réellement faire" et réaliser un choix entre $$$$ et épanouissement personnel dans son travail......après bien évidemment si on peut avoir les 2 c'est encore mieux :-) ....
Le plus "dramatique" je pense, c'est faire une filière qu'on aime pas (ou moyen) pendant 5-6 ans, et ressortir avec un master qui vaut rien sur le marché de l'emploi, là on a tout gagné  :( ....j'en connais quelques uns comme ça. (Une nana de 26 ans avec un master2 biologie qui se retrouve à travailler en intérim pour payer son loyer....c'est tout juste si on lui dit pas que c'est une aubaine si elle trouve un stage non-rénuméré)
C'est comme en Espagne, ceux qu'on appelle "los milleaneros" (orthographe incertaine), ces étudiants qui se retrouvent avec des diplomes à plus savoir quoi en faire, qu'ont plus de 26-27 ans et qui vivent de petits boulots d'été....mais toute l'année...
Il y avait un reportage assez effrayant dans Capital il y a peu de temps...Sans parler des doctorats qui trouvent un taf limite plus difficilement qu'un BTS pro et qui finissent avec 8 ans d'études par gagner le meme salaire au bout de 2 ans d'ancienneté qu'un bac +2.......assez flippant quand meme.
 
Donc faut bien réfléchir à ce qu'on veut vraiment et pas hésiter à rebrousser chemin (je connais quelqu'un qui a fait une licence puis la 3 ème année il l'a pas fini pour revenir en 1ère année d'autre chose à 23 ans, ma fois il en est pas mort et aime ce qu'il fait aujourd'hui) donc faut faire ce qui nous plait ou ce qui est sur de te donner un emploi (ou les 2 dans les meilleurs des cas) et tu verras bien ou ça te méneras.......mais si ça te plait vraiment = d'une, tu réussiras, de 2 ça te ménera au bon endroit.
Et si ça te plait pas mais que la filière est "prisée" par les employeurs, t'es sur d'assurer une stabilité économique pour plus tard.....mais gard au matin ou tu te réveilleras en te rendant compte que tu haies ta vie...malgré son confort matériel.
 
En tout cas une chose est sur......l'enseignement supérieur est vraiment mais alors "vraiment" mal foutu....mal organisé et mal géré pour ce qui est du publique. (en marque le privé "bas de gamme"  n'échappe pas non plus à ce constat).

Message cité 2 fois
Message édité par kotojo le 03-04-2006 à 13:07:59
n°631376
davidk1e
Posté le 03-04-2006 à 14:08:49  profilanswer
 

+1 kotojo
 :)  :)  :)

n°631380
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 14:21:39  profilanswer
 

kotojo a écrit :

J'hallucine........c'est quoi ce comportement de con ???
 
 
 
Pour ma part j'ai fais 2 années d'Eco-G, puis j'ai fini par arreter, j'ai rien
fais sur le plan "scolaire" pendant 1 an (j'ai travaillé pour avoir moins de soucis financier, ça tombe pas du ciel pour tout le monde), j'ai fini par me rendre compte que ce que j'aimais par dessus tout c'est la sociologie, et meme si les
débouché à premières vues ne sont pas tip top, je vais faire ce qui me plait
et
me réinscrire en socio l'année prochaine......3 ans de perdu et franchement
j'en ai rien à foutre  :bounce: (bon c'est un peu "ennuyeux" mais il est jamais trop tard pour changer et faire ce qu'on aime vraiment)  
 


 
Ouais ba c'est pas comme ça que tu trouveras facilement du taf. Le marché est régit par la loi de l'offre et de la demande.....Dans la vie, on ne fais pas ce que l'on veut, on fais ce que l'on peut...Ce sont de gens comme toi, qui sachant bien que leur filière n'a que très peu de débouchés vont ensuite défiler dans la rue sous prétexte que le gouvernement est pourri parce qu'il n'ont pas de boulot (alors qu'ils savaient très bien qu'il se dirigaient vers une voie de garage...). Malheureusement, il faut maintenant s'adapter et ne pas penser qu'à ses propres intérêt. C'est dur mais c'est comme ça.

n°631405
F A Z Z
Posté le 03-04-2006 à 15:35:16  profilanswer
 

kotojo a écrit :

Après y a aussi les "a coté", un coup de "bad", un souci
perso, sentimental, familial ou quoique ce soit qui fait qu'a la fac (surtout
les premières années) on est si peu "entouré" qu'on a vite fais de
déraper si y a pas de soutiens proche........j'avais quelques amis qui avaient tendance à dire "la fac, durant les 3 premières années : t'es un fantome parmis d'autres fantomes...." et je pense que c'est malheureusement vrai.  :sweat:


 
Hm sa c'est vrai, pour mon cas chui pas vraiment un glandeur on peut meme dire que jaime travailler, mais bon j'ai vraiment entammer l'année avec un sale moral et puis jme suis retrouver dans un fac tout seul remplit de glandeurs qui en branle pas, bien sur jpourai m'isoler dans mon coin et bosser (faut prendre sur soi, patati patata...) mais quand on a deja une famille de merde pas avoir de potes c'est cho (3615 My life)  
 
 

missdikkens a écrit :

Salut tlm, j'suis étudiante en sciences de l'éducation et j'ai un dosier à faire sur l'orientation post-bac. Et en lisant tout ça j'me demandai combien d'entre vous savaient quel métier faire, ou en avaient une petite idée?  :??:  
Merci de répondre, ça m'aidera beaucoup  :D


 
J'ai jamais rencontré quelqu'un avec des reels ambitions et un vrai projet professionel (ou alors tres peu)
 
C'est souvent "bon je fait sa et je verrai apres..."  
un pote qui vien de finir sa fac en science de la matiere ma dit "bein jai choisi chimie comme jaurai pu choisir couture, ou tricot..." C'est pas vraiment que sa l'interesse mais il a continuer jusqu'au bout plus par facilité que par "amour propre"...
 
 
La plus part on suivis leurs envis et finiront chomeur (mes potes en fac d'art, d'histoire ou d'archelogie par exemple)
D'autre qui sont bon ont choisis leur études un peu au pif mais comme ils sont bon ils s'en sortent (tres) bien (mes pote en medecine qui font medecine "pour etre riche"...)
D'autres s'en foutent, ce quils veulent c'est un taf pour pouvoir manger (bon nombre de bac+2 et bep)
 
Souvent on crois qu'avec un bac L/ES on est obliger de faire du droit, et un bac S des truc scientifiques...
 

Cricrou92 a écrit :

...Ce sont de gens comme toi, qui sachant bien que leur filière n'a que très peu de débouchés vont ensuite défiler dans la rue sous prétexte que le gouvernement est pourri parce qu'il n'ont pas de boulot (alors qu'ils savaient très bien qu'il se dirigaient vers une voie de garage...). .


 
Wai c'est vrai...sa a dailleur été répété samedi soir chez ardisson...
 
Un jour jme suis pointé devant un conseiller et j'ai dit "bon dites moi tout les secteurs avec des debouchés je verrai dans le tas ce qui me plais le plus..."
 
Il m'a renvoyé chier en disant que c'était ridicule


Message édité par F A Z Z le 03-04-2006 à 15:42:40
n°631413
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 15:55:50  profilanswer
 

tu peux passer un BTS en apprentissage.
 
3 avantages
 
- tu es payé, bien qu'au prix de l'apprentissage, mais l'étudiant c'est 0
- tu acquis de l'expérience, et de nos jours c'est un avantage.
- tu peux revendiquer connaître le monde de l'entreprise plus que  
  l'étudiant  
 
 
j'ai deux collègues commerciaux qui ont utilisé cette voie.
 

n°631418
kotojo
Posté le 03-04-2006 à 16:07:21  profilanswer
 

Citation :

...Ce sont de gens comme toi, qui sachant bien que leur filière n'a que très peu de débouchés vont ensuite défiler dans la rue sous prétexte que le gouvernement est pourri parce qu'il n'ont pas de boulot (alors qu'ils savaient très bien qu'il se dirigaient vers une voie de garage...).


 
 :D  
 
C'est surement vrai  :whistle:  ....... et les gens comme moi sont de plus en plus nombreux.
On nous impose un modèle social, un modèle de vie.....un modèle que 80% de la population mondiale refuse......
 
Et on pourrait largement faire autrement...l'Homme en a les moyens techniques, logistiques et intellectuelles, créer un modèle sociétal meilleur pour le plus large nombre n'est pas une utopie (et je parle pas de communisme ou autre connerie politique).
 
Tu verras qu'à l'allure ou on va les grèves, les manifs, les émeutes, les problèmes d'ordres socio-culturelles, socio-économiques et socio-psychologiques sont vraiment mais alors VRAIMENT pas prêt de cesser !!!
Et ce n'est pas dû à une majorité de con qui refusent de s'adapter........c'est du à une minorité de con qui construisent une société qui est voué à imploser un jour ou l'autre et qui ne reposent que sur l'exploitation des masses.
 
Franchement je vois mal l'humanité continué sur le chemin qu'elle à pris ne serait-ce que pendant encore 20 ans.
 
 
Je vous le dis on est tous très mal barré, et c'est pas une ESC bien coté qui vous sauvera des emmerdes futures.....
 

n°631422
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 16:14:26  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, les étudiants qui remplissent ces filières sans issue le font plus par idéologie que par pragmatisme.
 
Sincèrement, on devrait imposer des quotas stricts dans ces filières (beaux arts, socio, lettres classiques,...)  :pfff:  
 
fin HS


Message édité par sayen le 03-04-2006 à 16:15:01
n°631423
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 16:18:41  profilanswer
 

kotojo a écrit :

Citation :

...Ce sont de gens comme toi, qui sachant bien que leur filière n'a que très peu de débouchés vont ensuite défiler dans la rue sous prétexte que le gouvernement est pourri parce qu'il n'ont pas de boulot (alors qu'ils savaient très bien qu'il se dirigaient vers une voie de garage...).


 
 :D  
 
C'est surement vrai  :whistle:  ....... et les gens comme moi sont de plus en plus nombreux.
On nous impose un modèle social, un modèle de vie.....un modèle que 80% de la population mondiale refuse......
 
Et on pourrait largement faire autrement...l'Homme en a les moyens techniques, logistiques et intellectuelles, créer un modèle sociétal meilleur pour le plus large nombre n'est pas une utopie (et je parle pas de communisme ou autre connerie politique).
 
Tu verras qu'à l'allure ou on va les grèves, les manifs, les émeutes, les problèmes d'ordres socio-culturelles, socio-économiques et socio-psychologiques sont vraiment mais alors VRAIMENT pas prêt de cesser !!!
Et ce n'est pas dû à une majorité de con qui refusent de s'adapter........c'est du à une minorité de con qui construisent une société qui est voué à imploser un jour ou l'autre et qui ne reposent que sur l'exploitation des masses.
 
Franchement je vois mal l'humanité continué sur le chemin qu'elle à pris ne serait-ce que pendant encore 20 ans.
 
 
Je vous le dis on est tous très mal barré, et c'est pas une ESC bien coté qui vous sauvera des emmerdes futures.....


 
 
Franchement aujourd'hui les jeunes ont plus de moyen que lorsque nous on avait leur âge
on avait pas tout ce qu'ils ont, poupée barbies, panoplie de big quelques choses.
mais je reconnais que l'entrée dans la vie active est plus difficile.
 
je m'explique nous avions pas autant de choses, en 1980, téléphone, télé, magnetoscope, appareil photo, voiture, ski etc.
maintenant vous avez M6 et la 5 ! et canal + le 1er samedi du mois.
 
faut être un killer et pas un louseur voilà tout
 
 
 
 
 
 
 

n°631431
elvathir
Posté le 03-04-2006 à 16:33:01  profilanswer
 

Citation :

On nous impose un modèle social, un modèle de vie.....un modèle que 80% de la population mondiale refuse......


 
Tu rêves mon pauvre. Ca fait maintenant depuis un petit temps qu'on vit dans un monde capitaliste, et du coup a plus tendance a voir ses mauvais cotés que les bons. Mais crois moi, les 80% que tu cites rêvent d'un monde capitaliste et non l'inverse.

n°631450
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

Le social c'est bien un peu mais tu ne peux pas avancer en ne faisant que ça. C'est utopique :non:


Message édité par Cricrou92 le 03-04-2006 à 16:59:50
n°631461
Xero78
Posté le 03-04-2006 à 17:11:43  profilanswer
 

Ce que je trouve bizare c'est que le capitalisme ne plait que à ceux qui gagnent beaucoup, je crois pas que les mecs de milieux difficiles qui fassent fortunes partagent leur richesses, chacun défend ses interêts, et quand on en a pas, on essaye d'en avoir...
 
On dérive beaucoup du sujet tout de même, mais entre le developpement de l'Inde et la Chine on est mal barré si l'Etat forme encore à des diplomes bouchés et où les gens y sont en toute conscience... Alors oui dans 20 ans on sera mal, à cette allure on sera dans le tiers monde...

n°631476
F A Z Z
Posté le 03-04-2006 à 17:24:05  profilanswer
 

Au secour Dj Smelz ton topic derape ^^

n°631479
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 17:27:13  profilanswer
 

je vais closer [:makokotte]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?

 

Sujets relatifs
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?admission EDHEC 1ere annee ?
ECE 2e année3e année d'école d'ingénieur aux USA
demande de cours chimie minérale 2ème annéeIndemnités stages 2ème année de cycle ingénieur
Admission parallele 2ème année HECFermeture de section en cours d'année ! !
2eme année a l EDCstage deuxième année école d'ingés
Plus de sujets relatifs à : Comment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR