Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

n°638165
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 15:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

HITm@n a écrit :

Quand vous aurez compris que le gouvernement ne fait rien pour changer les choses, a choisi le pourrissement de la situation, laisse faire les casseurs, et est à des millions de km de la réalité (par ex en dépensant 4000Frs par jour pour bouffer hein chichi  :sarcastic: ) vous comprendrez pourquoi on fout le bordel et on en est fier de vous emmerder!

Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement gère tout ça très mal, mais après empêcher les étudiants d'aller en cours et bloquer des gares, ça ne fait pas chier le gouvernement. ça fait chier des gens qui sont dans la même galère que toi. quel intérêt?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:22:41  profilanswer

n°638167
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 15:24:38  profilanswer

Citation :

perso j'aime ses jeunes révolutionnaires, qui veulent refaire le monde au chaud chez papa-maman et entre 2 parties de PS2   :love:

t'as oublié : en fumant du pchit et en écoutant tryo  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Daitro le 09-04-2006 à 15:24:53
n°638176
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 15:28:52  answer

Honu Tohora a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement gère tout ça très mal, mais après empêcher les étudiants d'aller en cours et bloquer des gares, ça ne fait pas chier le gouvernement. ça fait chier des gens qui sont dans la même galère que toi. quel intérêt?

Casser le train train de vie habituel , chose encore plus présente quand tout vas mal. C'est humain  :jap: , même si avec un minimum de sang-froid et de maturité on peut arriver à controler certaines pulsions inutiles.

n°638177
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-04-2006 à 15:29:28  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

perso j'aime ses jeunes révolutionnaires, qui veulent refaire le monde au chaud chez papa-maman et entre 2 parties de PS2   :love:

t'as oublié : en fumant du pchit et en écoutant tryo  :lol:

Il doit avoir des parents de gauche :o

n°638179
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 15:30:22  profilanswer

enfin quand tu es bloqué dans ta gare avec 3000 autres personnes, que tu ne peux même plus respirer parce que tout le monde se marche dessus et qu'aucun train ne part, tu as des pulsions... de meurtre  :lol:

n°638186
Daitro
Posté le 09-04-2006 à 15:31:37  profilanswer

Citation :

Il doit avoir des parents de gauche :o

sans blague ? loool

n°638246
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 15:58:23  profilanswer

100 % d'accord

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°638253
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:01:30  profilanswer

Si les compétences sont égales, pourquoi le gars n'a pas fait une école d'ingé plutôt que la fac. Je le répète, les écoles d'ingé sont à 95% gratuites.

n°638259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:03:47  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Si les compétences sont égales, pourquoi le gars n'a pas fait une école d'ingé plutôt que la fac. Je le répète, les écoles d'ingé sont à 95% gratuites.

parce qu'on ne sait pas forcément ce qu'on veut faire à l'origine  

Puis pour les 95 % tu peux te gratter , meme la fac n'est pas gratuite , loin de là ...

Impossible d'être étudiant salarié en école , faut etre petit-bourgeois

idem en prépa évidemment ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-04-2006 à 16:05:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°638264
frix17
P1 Lille
Posté le 09-04-2006 à 16:06:05  profilanswer

tout ça me rappelle un sketch des inconnus, qui parodiaient la cgt : alors on a d'un cote bernard campan (je crois )qui dit "avant vous aviez pas le droit de greve , vous etiez bien emmerdés , mnt vous l'avez ce droit ! "( a qques mots pres) et legitimus qui rajoute " oué et vous etes encore plus emmerdés mnt !" :d
alors  certes on peut etre contre le cpe, mais je trouve que ça dessert plutot l'interet des manifestant de tout bloquer : les facs, les trains, les routes...comme ceux qui ont bloqué le convoi de l'a380 , ça fait pas une tres bonne pub, ça a deja ete abordé sur ce topic, mais ça donne une tres mauvaise image a l'exterieur, parce que les patrons d'airbus ne sont pas tous français, il y a aussi des allemands, des espagnols, des anglais je crois bien aussi... alors la prochaine fois qu'ils decideront de l'emplacement pour une nouvelle usine, quand les français diront ah on la fait chez nous, on a des salariés bien formés motivés et tout, les autres vont leur rigoler au nez et ils auront plutot peur que l'usine soit constamment assiégé par des jeunes ou des grevistes qui vont tout retarder...

moi perso au debut j'etais assez pour le cpe , je trouve que l'idée de fond etait plutot bien , et oui ça va mettre un peu la pression aux glandeurs qui ne cherchent qu'une planque avec un cdi a vie , mais vu comment le gouvernement est en train de gerer tout ça, c'est un peu du grand n'importe quoi comme dirait l'autre...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 16:06:05  profilanswer

n°638266
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 16:06:14  answer

Magicpanda a écrit :

parce qu'on ne sait pas forcément ce qu'on veut faire à l'origine  

Puis pour les 95 % tu peux te gratter , meme la fac n'est pas gratuite , loin de là ...

Impossible d'être étudiant salarié en école , faut etre petit-bourgeois

:heink: pas plus et pas moins qu'en fac ...

n°638268
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:06:46  profilanswer

Ben oui mais même si tu sais pas, il faut bien que tu choisisse une filière à la fac. Autant faire une école d'ingé généraliste!  

Quand je dis gratuite, bien sûr, je ne prends pas en compte les frais de scolarité obligatoire qui s'élève grosso modo à 700€. Mais si tu es boursier tu ne les paye pas. C'est comme à la fac.

n°638270
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:07:09  profilanswer

En fac , les emplois du temps sont beaucoup plus flexibles et les procédures de controle terminal sont beaucoup plus avantageuses pour ceux qui ne sont pas maitre de leurs horaires.

Va faire une école d'ingé en bossant 35 heures à coté ..

---------------
n°638271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:07:34  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben oui mais même si tu sais pas, il faut bien que tu choisisse une filière à la fac. Autant faire une école d'ingé généraliste!  

Quand je dis gratuite, bien sûr, je ne prends pas en compte les frais de scolarité obligatoire qui s'élève grosso modo à 700€. Mais si tu es boursier tu ne les paye pas. C'est comme à la fac.

et si tu n'es pas boursier de justesse , t'es foutu

---------------
n°638273
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:08:23  profilanswer

euh, j'ai fais 2ans de fac, pour laquelle j'ai payé 20euros et quelques de frais d'inscription
ensuite 3ans d'école d'ingé publique, pour laquelle j'ai payé 25euros / an de frais universitaires

Je ne vois pas où se fait la discrimination par la richesse hein, la sélection se faire sur dossier, c'est tout.

Et pour les étudiants salariés en école je ne comprend pas bien, mais en tout cas beaucoup de mes camarades de promo bossent le soir (hotline principalement) et ils s'en sortent très bien hein ;)

---------------
- mon feed-back
n°638274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:08:38  profilanswer

frix17 a écrit :

moi perso au debut j'etais assez pour le cpe , je trouve que l'idée de fond etait plutot bien , et oui ça va mettre un peu la pression aux glandeurs qui ne cherchent qu'une planque avec un cdi a vie , mais vu comment le gouvernement est en train de gerer tout ça, c'est un peu du grand n'importe quoi comme dirait l'autre...

c'est bien connu , le cdi ca donne un emploi garantie à vie ...

tu m'expliques comment tu fais ?

---------------
n°638278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:09:57  profilanswer

Zipo a écrit :

euh, j'ai fais 2ans de fac, pour laquelle j'ai payé 20euros et quelques de frais d'inscription
ensuite 3ans d'école d'ingé publique, pour laquelle j'ai payé 25euros / an de frais universitaires

Je ne vois pas où se fait la discrimination par la richesse hein, la sélection se faire sur dossier, c'est tout.

Et pour les étudiants salariés en école je ne comprend pas bien, mais en tout cas beaucoup de mes camarades de promo bossent le soir (hotline principalement) et ils s'en sortent très bien hein ;)

simplement parce que les gens avec le plus de moyen financier sont toujours ceux qui s'en sortent le mieux scolairement ( de façon statistique et globale )

et que les fils de smicard ou rmiste qui font des grandes écoles c'est peanuts ( moins de 5 % )

---------------
n°638279
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:10:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et si tu n'es pas boursier de justesse , t'es foutu

Ben c'est comme à la fac alors! Si t'es pas boursier tu l'as dans le cul! Donc je ne comprends pas ton raisonnement.

n°638280
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:11:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

simplement parce que les gens avec le plus de moyen financier sont toujours ceux qui s'en sortent le mieux scolairement ( de façon statistique et globale )

et que les fils de smicard ou rmiste qui font des grandes écoles c'est peanuts ( moins de 5 % )

Ah ? pourtant mon père est standardiste et ma mère secrétaire :d

mais bon si les statistiques le disent... :whistle:

---------------
- mon feed-back
n°638281
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 16:11:31  profilanswer

Zipo a écrit :

forcément un peu. si tu habites en province et que tu es pris dans une école à Paris, tu n'auras peut être pas les moyens de te loger. et puis souvent en école d'ingé ou de commerce il faut avoir un ordinateur portable. ce ne sont que des exemples. mais à mon avis, l'argent y fait un peu tout même.

n°638282
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:11:33  profilanswer

La différence entre fac et école, c'est juste la sélection à l'entrée et surement pas la tune.

n°638285
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:12:50  profilanswer

Zipo a écrit :

Ah ? pourtant mon père est standardiste et ma mère secrétaire :d

mais bon si les statistiques le disent... :whistle:

bien oui , ton cas personnel est moins représentatif qu'une étude sur un échantillon aléatoire de 1000 personnes dont les données sont significatives  ( où alors la statistique inférentielle est une invention du parti communiste )

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=246

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=457
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=19

Message édité par Magicpanda le 09-04-2006 à 16:14:59

---------------
n°638286
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 16:12:52  answer

Magicpanda a écrit :

En fac , les emplois du temps sont beaucoup plus flexibles et les procédures de controle terminal sont beaucoup plus avantageuses pour ceux qui ne sont pas maitre de leurs horaires.

Va faire une école d'ingé en bossant 35 heures à coté ..

t'as pas besoin de bosser 35h/semaine pour pouvoir étudier , ensuite si tu veus une vie de "ptit bourgeois" comme tu dis alors là oui, mais bon il faut savoir faire des choix dans la vie. Enfin quand t'es en école t'as trés facilement accés à des prêts etudiants (sans compter les bourses pour ceux qui on des parents trés modestes). Aprés c'est vrai que je ne suis pas en région parisienne donc la vie est beaucoup moins chère

n°638287
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:13:01  profilanswer

Honu Tohora a écrit :

forcément un peu. si tu habites en province et que tu es pris dans une école à Paris, tu n'auras peut être pas les moyens de te loger. et puis souvent en école d'ingé ou de commerce il faut avoir un ordinateur portable. ce ne sont que des exemples. mais à mon avis, l'argent y fait un peu tout même.

ha parce qu'a la fac, un PC ça sert à rien? Ha ba je comprends maintenant mieux pourquoi les écoles passent devant!

n°638291
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:14:08  profilanswer

Honu Tohora a écrit :

bah pour le logement j'ai les APL, ça m'aide beaucoup, pis bon pour un truc d'étudiant on a pas besoin d'un appart grand luxe non plus hein, une ptite chambre du crous suffit amplement :d

et pour le portable t'as fumé hein, en école d'ingé t'as les salles infos ouvertes h24 si tu veux bosser, et pour les présentations ya toujours des portables fournis par l'école pour l'évènement

---------------
- mon feed-back
n°638292
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 16:14:14  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ha parce qu'a la fac, un PC ça sert à rien? Ha ba je comprends maintenant mieux pourquoi les écoles passent devant!

j'ai pas dit ça. mais ce n'est jamais OBLIGATOIRE à la fac alors qu'en école c'est parfois obligatoire.

n°638293
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:14:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

La différence entre fac et école, c'est juste la sélection à l'entrée et surement pas la tune.

clairement

---------------
- mon feed-back
n°638294
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:14:24  profilanswer

parle pour toi , tu connais bien mal les étudiants ... ( 100 000 étudiants sous le seuil de pauvreté , 300 000 salariés à temps plein )

---------------
n°638296
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:15:00  profilanswer

Magicpanda, pour moi ton raisonnement ne tiens pas. Les écoles sont ouverts à tout le monde, il suffit de bosser pour décrocher son billet d'entrée, c'est tout.

n°638299
Honu Tohor​a
Posté le 09-04-2006 à 16:15:32  profilanswer

Zipo a écrit :

bah pour le logement j'ai les APL, ça m'aide beaucoup, pis bon pour un truc d'étudiant on a pas besoin d'un appart grand luxe non plus hein, une ptite chambre du crous suffit amplement :d

et pour le portable t'as fumé hein, en école d'ingé t'as les salles infos ouvertes h24 si tu veux bosser, et pour les présentations ya toujours des portables fournis par l'école pour l'évènement

il n'empêche que même avec les APL il y a des gens qui n'ont pas les moyens de se loger sur Paris, même en chambre de bonne.

non j'ai pas fumé pour le portable, c'est le cas dans certaines écoles.

n°638300
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:15:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parle pour toi , tu connais bien mal les étudiants ... ( 100 000 étudiants sous le seuil de pauvreté , 300 000 salariés à temps plein )

mais ça veut rien dire cette phrase!

n°638301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:16:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Magicpanda, pour moi ton raisonnement ne tiens pas. Les écoles sont ouverts à tout le monde, il suffit de bosser pour décrocher son billet d'entrée, c'est tout.

non ca n'est pas vrai , les enfants de ministre ou de polytechnicien rentrent plus facilement en grande école que les enfants d'ouvriers non francophones , ce n'est pas une question de travail.

Sinon ca voudrait dire que les enfants d'ouvriers sont des flemmards et que ceux de cadre sup sont des bosseurs

---------------
n°638302
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 16:16:39  answer

Magicpanda a écrit :

oui mais comme le disais quelqu'un plus haut ce n'est pas un problème de moyens financier pour les études, mais un problème de conditions sociales et culturelle durant son enfance et je pense que c'est un des plus grosse chose a améliorer dans ce pays si on ne veus pas devenir comme les USA...

n°638303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:16:50  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

mais ça veut rien dire cette phrase!

100 000 étudiants disposent de moyens dont le montant financier est inférieur à 60% du revenu médian des français

---------------
n°638304
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:17:14  profilanswer

Honu Tohora a écrit :

non j'ai pas fumé pour le portable, c'est le cas dans certaines écoles.

boah surement des écoles privées alors, aucun intérêt donc

---------------
- mon feed-back
n°638305
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:17:48  profilanswer

bien je suis désolé, pour plein de gens, il faut prendre en compte presque la totalité du cout de la vie tout en étudiant .  
Donc ce n'est pas que le prix de l'inscription qui coute

c'est pas compliqué :

Citation :

Les inégalités demeurent considérables entre catégories sociales : 1 % des ouvriers et 3 % des employés disposent d’un diplôme supérieur à Bac + 2, contre 63 % des cadres supérieurs.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est simplement lié au travail personnel ..

Message édité par Magicpanda le 09-04-2006 à 16:18:32

---------------
n°638307
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:18:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ca n'est pas vrai , les enfants de ministre ou de polytechnicien rentrent plus facilement en grande école que les enfants d'ouvriers non francophones , ce n'est pas une question de travail.

Sinon ca voudrait dire que les enfants d'ouvriers sont des flemmards et que ceux de cadre sup sont des bosseurs

C'est sur que si tu prends les 2 extrèmes. Mais gars tu crois quoi. Qu'on devrait tous sortir du même moule. Alors je suppose que tu trouves dégueulasse le fait que plus tard, certain seront PDG et d'autres simple technicien?

n°638308
frix17
P1 Lille
Posté le 09-04-2006 à 16:18:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bien connu , le cdi ca donne un emploi garantie à vie ...

tu m'expliques comment tu fais ?

le cdi ne donne pas un emploi garanti a vie tu as mal interpreté ce que j'ai voulu dire
ce que je voulais dire, c'est que pas mal de gens cherchent une " planque" , cad un cdi, ou en en faisant le minimum syndical on peut arriver a rester pas mal de temps sans se faire remarquer
un sondage est paru recemment, il disait que 60 ou70% des jeunes , je me rappelle plus du chiffre exact, voulaient entrer dans la fonction publique pour avoir un cdi . s'ils veulent devenir fonctionnaires, c'est pour etre au chaud tranquille derriere la protection du statut de fonctionnaire

n°638312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:19:26  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

C'est sur que si tu prends les 2 extrèmes. Mais gars tu crois quoi. Qu'on devrait tous sortir du même moule. Alors je suppose que tu trouves dégueulasse le fait que plus tard, certain seront PDG et d'autres simple technicien?

je trouve dégueulasse que ceux qui sont nés de famille aisés restent aisés et que les pauvres restent pauvres .

C'est grosso modo ce qui se passe en france

---------------
n°638314
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 16:19:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

100 000 étudiants disposent de moyens dont le montant financier est inférieur à 60% du revenu médian des français

mais comment on peut comparer les révenu d'un étudiant à celui des ménages?

n°638315
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-04-2006 à 16:20:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ben non, ça veut juste dire que comme les cadres sup on fait des écoles, connaissent ce système... ils encouragent fortement leurs enfants à se destiner à suivre "la même voie" et les éduquent dans cette optique

mais bon au final les enfants rentrent en école parcequ'ils bossent hein, pas parceque papa a aligné le chèque pour le formulaire de candidature ...

... enfin, sauf exceptions comme Epita mais bon, je ne nourrirai pas le troll :d

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
valider une 1ere annee passee en angleterrequi va à l'ENOES l année prochaine?
[3ème Cycle] Quelle année d'étude après l'Ensimag ?intégrer une ESC après une année sabbatique
question sur la 1ere annee prepa a l'EPITAComment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?admission EDHEC 1ere annee ?
ECE 2e année3e année d'école d'ingénieur aux USA
Plus de sujets relatifs à : Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)