Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

n°635917
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:40:25  answer
 

Reprise du message précédent :
On peut bien faire plusieurs CPE, mais bien sur pas dans la meme entreprise, et seulement jusqu'a 26 ans. (j'ai aussi vu un tract qui disait qu'on allait être en CPE jusqu'a la retraite oO)
Pour mes sources : gros médias (le monde, france inter, etc) + sources alternatives (attac, autres associations, syndicats) + bien sur quelques personnes qui sont plus renseignées sur le sujet (genre des profs d'éco)
 
On peut pas dire que je sois très informé mais j'essaye de pêcher mes infos un peu partout.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 23:40:25  profilanswer
 

n°635921
Jalgiris
Posté le 07-04-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

[quotemsg=635741,79,380052]Faites gaffe à vos sources d'informations !!!
La ca fait vraiment peur : fun radio, c dans l'air, TF1...
Je ne pense pas que cette radio soit réputée pour sa qualité ainsi que la véracité des ses propos concernant l'actualité...
 
Bon je caricature mais diversifiez vos sources quoi, je pense que c'est le mieux à faire.
Et puis il faut consacrer énormément de temps et d'énergie pour tout savoir sur le CPE, c'est donc normal de suivre des mouvements/gens/associations en qui on a confiance, sans soi-même tout connaitre.
C'est assez grave ce que tu dis là. Cela sous entend que tu ne vas jamais chercher à comprendre toi même le monde dans lequel tu vis.  
Sur quels critères te bases tu pour avoir confiance en tel ou tel personne, mouvements ou associations ?
Je crains malheureusement cette attitude soit trés répandu parmi les anti-CPE qui également n'ont pas cherché à comprendre et suivent le mouvement...Psychologie des foules....

n°635980
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:50:05  answer
 

Pour fun : baah oui c'est ce que je dis :p
 
Sinon j'ai dit "faire confiance", pas "faire aveuglément confiance", donc ton "jamais".... voilà quoi. (et puis j'ai dit "ne pas tout connaître", ce qui est différent de "ne rien connaître" )
 
Apres je trouve aussi que les anti CPE ne sont pas assez informés, mais les pro-CPE sont pas assez informés non plus. En fait je trouve que les médias font pas très bien leur boulot quoi, ou alors c'est les gens qui ne sont pas assez intéressés par l'actualité, certainement les 2 en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 23:50:42
n°635981
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 23:50:24  profilanswer
 

patman911 a écrit :

tout ceux qui sont pour le cpe sont donc prêt à en signer un (en tant qu' employé bien sur,  pas en tant que patron ) et se faire virer sans motif alors (sans aller au prud homme et au nom de la compétitivité economique )?????
 
 
on verra si il sont toujours pour le cpe


 
mais rien n'OBLIGE le patron a te virer au bout de la période d'essai. si un patron te forme et que tu fais bien ton boulot il va te garder.

n°635982
ChrisBie
Posté le 07-04-2006 à 23:50:35  profilanswer
 

Eh bien ça doit etre bien filtré les articles que tu lis.... La tribune, le Figaro, heu c pas des journaux qu'on peut appeler "variés"... C'est comme dire qu'on écoute de la musique très différente : Lorie, Magalie, Jenifer, Jonatan... Certes y a plusieurs noms mais voilà quoi.
 
Parce que c'est très très clair partout, meme à TF1, que le contrat premiere embauche n'est pas réservée à la premiere embauche... Ils ont meme prévu le cas : si on veut refaire un CPE avec la meme personne eh bien il faut un délai de 3 mois.  
 
Apres personne n'a dit que c'était des CPE à vie, mais c clair que c'set possible d'en enchainer. En fait le CPE c'est pas une période d'essai de 2 ans mais jusque tes 26 ans... Si tu ne sais meme pas ça, tu ne peux pas critiquer les manifestants contre qui ne connaissent pas le sujet à 100% parce que tu es POUR sans connaitre un élément fondamental... Enfin ça se comprend car comme dit précédemment c'est super large comme contrat.
 
Le problème c'est que le "motif" n'est pas obligatoire. Le licenciement pour "incompatiblité d'humeur" existe bien, c'est déjà subjectif. Pourquoi on doit encore alléger ça en ne demandant pas de motif DU TOUT? Ou meme avec la correction de donner un droit à une explication orale? Le problème ce n'est plus juste de "bien travailler", il ne suffit plus de "bien travailler" pour garder son emploi en CPE pendant deux ans. Eh non. Parce que s'il ne s'agissait que de ça, un CDI normal suffit. Non il s'agit de ne plus rien oser refuser, de son chef direct, de son patron. Ne plus oser refuser de rester jusque 20h non payées, ne plus oser refuser de faire un boulot qui n'a rien à voir avec tes compétences et prévues au départ, etc. Techniquement, peut être qu'un refus sera "compris" par le patron, meme si apres tout il est humain et peut ne pas apprécier. Ce qu'il y a aussi c'est qu'on n'osera meme pas en arriver là, on anticipera, ce sera capital pour nous d'etre dans les meilleurs papiers du patron, on acceptera tout "au cas où".  
 
Etre contre le CPE sans le connaitre en détail, par des à priori sur les étudiants je trouve ça nul. Dire que c'est des bourgeois étudiants qui n'ont jamais travaillé philosophes c'est vraiment n'improte quoi... Il suffit d'y aller pour voir qu'il y a de tout. Moi j'y ai vu des chomeurs et des jeunes de banlieue. Dans le Monde y avait une vidéo d'un gars à qui on demandait ce qu'il en pensait : "le CPE franchement ça servira à rien. La période d'essai elle est pour tout le monde, ils continueront de prendre des gens plus qualifiés". Ca me parait aussi évident... la valeur ajoutée par la période d'essai pour le non qualifié existe aussi pour le qualifié... donc ça ne change rien.  
 
Bref renseignez vous un peu plus et sans préjugés, c'est mieux. Je comprends votre rancoeur mais faut garder un peu de lucidité et pas que écouter le gouvernement...  
 
 
 


---------------
CPE .... Danger ! http://cpedanger.free.fr
n°635987
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 23:51:42  profilanswer
 


 
le problème c'est qu'on a rarement un message neutre. les médias sont tous orientés pro ou contre CPE, les profs aussi (les syndicats j'en parle pas  :D ) c'est assez difficile de se faire une idée claire c'est vrai

n°636000
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:55:13  answer
 

Honu Tohora a écrit :

mais rien n'OBLIGE le patron a te virer au bout de la période d'essai. si un patron te forme et que tu fais bien ton boulot il va te garder.


Il va te garder si il ne peut pas embaucher quelqu'un d'autre qui ferait selon lui aussi bien le boulot, et dont la formation couterait moins cher que l'augmentation de salaire due a l'ancienneté. Ne pas oublier de voir chaque côté de la balance...
 
PS: on s'éloigne du sujeeeeet !! :p

n°636017
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 23:59:50  profilanswer
 

ChrisBie a écrit :

Eh bien ça doit etre bien filtré les articles que tu lis.... La tribune, le Figaro, heu c pas des journaux qu'on peut appeler "variés"... C'est comme dire qu'on écoute de la musique très différente : Lorie, Magalie, Jenifer, Jonatan... Certes y a plusieurs noms mais voilà quoi.j'adore la comparaison avec lorie et jenifer. je n'ai pas cité tous les journaux que je lis. et je n'ai pas à me justifier d'ailleurs
 
Parce que c'est très très clair partout, meme à TF1, que le contrat premiere embauche n'est pas réservée à la premiere embauche... Ils ont meme prévu le cas : si on veut refaire un CPE avec la meme personne eh bien il faut un délai de 3 mois.  
 
Apres personne n'a dit que c'était des CPE à vie, mais c clair que c'set possible d'en enchainer. En fait le CPE c'est pas une période d'essai de 2 ans mais jusque tes 26 ans... Si tu ne sais meme pas ça, tu ne peux pas critiquer les manifestants contre qui ne connaissent pas le sujet à 100% parce que tu es POUR sans connaitre un élément fondamental... Enfin ça se comprend car comme dit précédemment c'est super large comme contrat.
et bien si certains disent qu'on peut contracter un CPE quelque soit son age, après toi non plus tu n'as pas tout compris, j'ai lu le texte de loi et une entreprise ne peut pas faire plus d'une fois un CPE avec un employé. donc peut être que c'est toi qui a mal compris en regardant TF1. "pas de période d'essai de 2 ans mais jusqu'à tes 26 ans"? c'est du n'importe quoi, la période d'essai est de 2 ans à partir de la conclusion du contrat, si tu le fais à 20 ans et bien tu es en essai jusqu'à 22 ans et non pas jusqu'à 26, mis à part la période d'essai le CPE est un CDI normal.
 


n°636024
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:02:18  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

moi ce qui m'éclate, c'est les lycéens, 17 ans et sans expérience, qui viennent donner leurs avis sur le monde du travail "ouais en entreprise ça se passe COMME CA" c'est assez drôle
en tout cas en ce moment ils continuent les opérations "coup de poing" hier j'ai été bloquée à gare du nord, c'était assez terrible.... il y a même eu un accident avec un automobiliste à Paris aujourd'hui. si ça continue après les vacances, je crois que ça va très mal se passer..... on ne pourra pas donner un diplôme alors que seulement la moitié du programme aura été vu


 
Moi perso ça me fout la gerbe des jeunes aussi ignorants et qui pensent tout savoir. Moi je pense qu'une grande majorité est dans les rues pour louper les cours et un point c'est tout. Situation bien paradoxale d'ailleurs, le blocage d'un convoi d'Airbus, une des meilleures entreprise de France. Quel est le but? Pourquoi emmerder ceux qui font avancer la France? Quel bande de c..

n°636026
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 00:02:46  profilanswer
 


 
ça dépend bp du poste auquel on est embauché quand même.... si tu es embauché à un niveau de manager, je pense pas que ce soit dans l'intérêt de l'entreprise de te virer...  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 00:02:46  profilanswer
 

n°636036
Jalgiris
Posté le 08-04-2006 à 00:04:58  profilanswer
 

patman911 a écrit :

tout ceux qui sont pour le cpe sont donc prêt à en signer un (en tant qu' employé bien sur,  pas en tant que patron ) et se faire virer sans motif alors (sans aller au prud homme et au nom de la compétitivité economique )?????
 
on verra si il sont toujours pour le cpe


 
 
Celle là je l'attendais depuis un moment. Je ne vais pas revenir sur l'objectif de ce nouveau contrat dans les détails mais je veux ici rappeler que c'est essentiellement, pas exclusivement certes, destiné à des personnes qui peinent à trouver un premier emploi ( sans formations, sans qualification voir même pas envie du tout ).  
Le contrat ne créera pas d'emploi au sens économique du terme car seule la croissance le peut mais donnera une chance aux personnes citées plus haut de mettre un premier pied à l'étrier et, ainsi, de sortir d'une spirale sans fin ne menant nul part.
 
Personnellement, je suis assis sur un siège éjectable, et ce tous les jours depuis au moins 5 ans. J'ai un beau CDI certes mais il ne me protège absolument pas du chômage. Et nous sommes beaucoup dans ce cas.
 
Maintenant, si nous poussons ton raisonnement au bout, pourquoi instaurer une période d'essais de 3 mois pour un CDI ? Pourquoi ne pas supprimer les CDD ? Abroger les contrats d'intérim et imposer le CDI à toutes les entreprises.  
N'est pas le meilleur des mondes ?

n°636040
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

patman911 a écrit :

et si le patron par exemple commence à faire du harcelement morale ou sexuel comment on fait ?  
 
à mon avis pendant 2 ans le patron vas te former , vas de moutoniser la tête, il va t apprendre à etre bien docile  
et à accumuler les heures supp
 
les 2 ans d' essai sont la pour former  le salarié à etre à la botte du patron  
 
si bien que si le patron à envie faire du harcèlement morale ou sexuel et bin il pourra faire tout ce qu il veux de ses employés
 
comment demander un congé pendant sa periode d essai ?  
 on se prend très vite la tete avec le patron sur ces question là  
vous le savez très bien .


 
Je suis assez d'accord en ce qui concerne les congés, ou le harcèlement. ou même au simple fait de se syndiquer. une personne en CPE ne va certainement pas se syndiquer pour ne pas "effrayer" le patron.  
mais bon, il ne faut pas exagérer non plus, je ne pense pas que derrière chaque patron se cache un SS prêt à pratiquer un harcèlement sexuel ou moral....

n°636044
lilipuce4
Posté le 08-04-2006 à 00:08:57  profilanswer
 

c clair

n°636046
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:09:29  profilanswer
 

OK prenons un exemple concret: 2 SSII. L'une met que des CPE (X) et l'autre garde ses CDI (Y). Alors normalement d'après ce qu'on dit le patron de X va se réjouir car il a que des CPE. Le problème c'est que personne ne vas aller chez X mais ils vont plutôt aller chez Y et toute les autres boites qui auront gardé leurs CDI. Résultat: X se casse la gueule et s'en mord les doigt. Tu crois que ça les patrons l'ont pas pris en compte. Après tu me diras: Oui mais si toutes les entreprises remplacent leurs CDI par leur CPE?


Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 00:10:56
n°636055
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:11:40  profilanswer
 

Ha merde c'est pas le topic CPE!! Je viens de m'en apercevoir :-)) :D  C'est du bon HS ça! :whistle:


Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 00:11:56
n°636056
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

c'est impossible il faut avoir moins de 26 ans! une entreprise ne peut pas être formée QUE de CPE! ou alors dans des cas rares..
 
ON TOPIC : ouais bref faut qu'ils arrêtent tout ça ou ils vont plomber leur année!

Message cité 2 fois
Message édité par Honu Tohora le 08-04-2006 à 00:13:08
n°636058
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

c'est impossible il faut avoir moins de 26 ans! une entreprise ne peut pas être formée QUE de CPE!


 
Donc voila c'est bien ce que je dis. La patron n'a rien a gagné.

n°636059
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:14:40  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

c'est impossible il faut avoir moins de 26 ans! une entreprise ne peut pas être formée QUE de CPE! ou alors dans des cas rares..
 
ON TOPIC : ouais bref faut qu'ils arrêtent tout ça ou ils vont plomber leur année!


 
OUI bien dit. Avant un contrat, il faut un diplôme :D  :D

n°636061
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 00:15:21  profilanswer
 

Peut-être qu'ils vont manifester pour qu'on leur donne leur bout de papier sans passer les exams :o


Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 00:15:28
n°636693
clement16
Posté le 08-04-2006 à 16:34:40  profilanswer
 

Pour le harcèlement sexuel, j'imagine que c'est rattaché au pénal, donc CPE ou pas c'est interdit par la loi.

n°636760
HITm@n
jorgen
Posté le 08-04-2006 à 17:42:37  profilanswer
 

namile a écrit :

c'est vari qu eles étrangers ont de quoi dse fouttre de nous ...
j'ai suivi le débat sur le CPE hier soir sur FUN RADIO (je sais pas si d'autres personnes aussi) et je peux vous dire que plus j'entends les idées et les arguments des contre CPE, plus je suis pour ...


Mdr FunRadio MDRRRRRRRRR alalalalala on est bien avec ca  :heink:

n°636858
HITm@n
jorgen
Posté le 08-04-2006 à 18:25:21  profilanswer
 

patman911 a écrit :

Moi je crois qu ' il faudrais interdire les syndicats et le droit de grève  
franchement pertuber l activité économique , bloquer les facs et les lycée c 'est pas de la haute trahison ça ?
 
         Je suis contre le cpe et contre le blocage aussi , et aussi j 'en ai ras le bol des grèves à répétitions dans ce pays et surtout des geviste professionelles de la sncf, je réclame du ferme pour les syndicalistes
-interdictions des syndicats  
-interdiction de faire la grève  
 
Et de l autre coté il faudrait que les politiques respect le dialogue social , aussi ,mais comme ils méprisent  les syndicats,  bin du coup les syndicats ne servent à rien alors ? à part protéger des droits du travaillleurs que de toute façon on va  perdre les uns après les autres  à causes de la nouvelle donne économique.  
 
       Au nom de compétivité économique on seras obliger de lacher un peu sur nos droits mais ils faut que cela se fasse de manière intelligente    
 
        Il faut un contrat unique, suffisament equitable pour les patrons et aussi pour les employés

Tu veux pas nous monter une dictature non plus  :heink:

n°636860
cazorp
Posté le 08-04-2006 à 18:27:39  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :


et bien si certains disent qu'on peut contracter un CPE quelque soit son age, après toi non plus tu n'as pas tout compris, j'ai lu le texte de loi et une entreprise ne peut pas faire plus d'une fois un CPE avec un employé.


 
bah tu dois pas bien savoir lire alors
 
extrait du journal officiel :
En cas de rupture du contrat, à l’initiative de l’employeur, au cours des deux premières années, il ne peut
être conclu de nouveau contrat première embauche entre le même employeur et le même salarié avant que ne
soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat.

n°636883
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 18:42:50  profilanswer
 

cazorp a écrit :

bah tu dois pas bien savoir lire alors
 
extrait du journal officiel :
En cas de rupture du contrat, à l’initiative de l’employeur, au cours des deux premières années, il ne peut
être conclu de nouveau contrat première embauche entre le même employeur et le même salarié avant que ne
soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat.


 
alors mea culpa je n'avais pas lu cet article là.


Message édité par Honu Tohora le 08-04-2006 à 18:44:11
n°636911
HITm@n
jorgen
Posté le 08-04-2006 à 19:04:34  profilanswer
 

patman911 a écrit :

Bin franchement quand on vois ce que les gens font de la liberté , une bonne dictature oui ça serais bien .
 
       Vous trouvez pas ça bizarre vous que quand il y a du bordel en france comme en les émeutes de novembre et là actuellement les bloqueurs et autres mainfestants qui bloquent  des autoroutes ou je ne sais pas quoi ,
le gouvernement hésite à employer la force (action conjuguer de l ' armée , de la police et de la gendarmerie )
 
        Par contre dès que ça bouge en cote d ivoire bin on envoie l armée française qui peut expliquer ça ?  
 
Ca veut dire qu on a une armée qui n agit seulement en Afrique ?
 
On fais jamais la guerre tout seul toujours besoins des autres (des americains entre autres )
 
On a une armée qui sert à defilé pendant le 14 juillet, malheuresement et pas  pour debloquer les facs ou tout simplement rétablir l ordre.

On n'est pas entendu par ce gouvernement de merde qui ns prend pour des cons! on fait comment pour se faire entendre? on fait chier le peuple et ca marche ca emmerde tout le monde la preuve..... Le gouvernement a sa part de responsabilité en ne voulant pas discuter: galouzeau c'est je colle un 49-3 et je négocie après...  :heink: c'est pas comme ca que ca marche voila le resultat près de 3millions de personnes dans la rue
Après lors des manifs certains se font piller par les casseurs sous le nez des crs sans que ceux ci interviennent... encore du foutage du gueule!
Il y a un pb social important il faut du changement qui se peut grace à un dialogue que le gouvernement boycotte et met des conditions auquelles nous ne voulons pas en tout point.  
D'ailleur quel gouvernement actuellement? On en sait trop rien... Villepin n'a plus de soutien, il est court circuité par tout le monde mais tient bon à son siège, au point que sarko ferai la loi du "second cpe" avec par dessus cela une faute constitutionelle de jacques... C'est le foutoir! Villepin bon a pousser le fauteil roulant de chichi pendant une quasi prise du pouvoir d'un parti politique......
Oui tout est beau tout est propre pensez donc qu'à votre petite gueule tous, si vs avez un cpe que vous etes viré au bout de 6 mois sans indémnité n'allez pas pleurer ce ne sera pa la peine :whistle:  
 
Pour l'afrique je ne sais pas tout mais la c'est autre chose puisque cela oppose des ressortissants français enfin aucun parallèle possible!

n°636933
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 19:15:51  profilanswer
 

Oui, un autre problème serait de donner aussi plus de pouvoir aux policiers. En France à la moindre bavure, c'est la sanction alors c'est sûr, on ne donne pas l'ordre aux CRS de taper, sinon....
 
Pareil; en Côte d'Ivoire. L'armée française tue un violeur et voleur de grand chemin, qui martyrisait la population. Enfin mort ce connard me direz vous. Penses-tu. Au lieu de féliciter les militaires français, cette connasse de ministre de la Défense a préféré les sanctionner....mais comment voulez vous, avec un comportement pareil, donner du pouvoir aux forces de l'ordre....pfff...ça me désole.


Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 19:16:15
n°636951
remi-san
Posté le 08-04-2006 à 19:19:33  profilanswer
 

Et bien si. Un employeur peut vous embaucher en CPE, vous virer temporairement et vous reprendre en CPE. Par contre, les périodes d'essai se cumulent au sein d'une entreprise: en gros, on peut faire 1 an de CPE, viré, 3 mois à rien faire, 1 an de CPE dans la même boîte et hop ==> CDI.
 
Je sais plus qui a demandé mais comme entreprise qui donnerait des CPE à des diplômés ingénieurs bac+5, il y a les SSII. Car avec le CPE, elles éviteraient les intercontrats.
 
EDIT: J'ai vu un sondage réalisé par l'ISC auprès de divers établissement scolaire: la majorité des POUR se retrouvent dans les écoles de commerce, ingénieur, IUT et BTS.


Message édité par remi-san le 08-04-2006 à 19:21:40
n°637303
Nicolas182
Posté le 08-04-2006 à 22:20:09  profilanswer
 

HITm@n a écrit :

On n'est pas entendu par ce gouvernement de merde qui ns prend pour des cons! on fait comment pour se faire entendre? on fait chier le peuple et ca marche ca emmerde tout le monde la preuve..... Le gouvernement a sa part de responsabilité en ne voulant pas discuter: galouzeau c'est je colle un 49-3 et je négocie après...  :heink: c'est pas comme ca que ca marche voila le resultat près de 3millions de personnes dans la rue
Après lors des manifs certains se font piller par les casseurs sous le nez des crs sans que ceux ci interviennent... encore du foutage du gueule!
Il y a un pb social important il faut du changement qui se peut grace à un dialogue que le gouvernement boycotte et met des conditions auquelles nous ne voulons pas en tout point.  
D'ailleur quel gouvernement actuellement? On en sait trop rien... Villepin n'a plus de soutien, il est court circuité par tout le monde mais tient bon à son siège, au point que sarko ferai la loi du "second cpe" avec par dessus cela une faute constitutionelle de jacques... C'est le foutoir! Villepin bon a pousser le fauteil roulant de chichi pendant une quasi prise du pouvoir d'un parti politique......
Oui tout est beau tout est propre pensez donc qu'à votre petite gueule tous, si vs avez un cpe que vous etes viré au bout de 6 mois sans indémnité n'allez pas pleurer ce ne sera pa la peine :whistle:  
 
Pour l'afrique je ne sais pas tout mais la c'est autre chose puisque cela oppose des ressortissants français enfin aucun parallèle possible!


 
Ce n'est pas la rue qui gouverne : le jour où les gens auront compris que la démocratie c'est dans les urnes, dans des élections officielles et organisées, et pas ailleurs on arrêtera le bordel.
 
Le gouvernement a été élu par un président élu, certe pas manque de candidat en face, mais quand même élu, mais ce gouvernement est soutenu par un parlement élu, où l'UMP+UDF est majoritaire !
 
Ce gouvernement a l'avantage de faire des réformes. Le chomage des jeunes sans diplome est un problème. Et bien, non, ceux qui ralent sont ceux qui ne sont pas concernés.... :-S
 
Si cette réforme ne passe pas, le pays va être dans la chianlit, on ne va plus bouger jusqu'en 2007...
 
Et pourtant les réformes ne manquent pas :
* Retraite => à 69 ans, plus de préretraite, plus de départ à 60 ans. Ceux ayant fait des études devront partir encore plus tard !
* Fonction Public => redistribuer les ressources là où elles sont utiles... et arrêter de grossir ! Embaucher des fonctionnaires est une solution de facilité pour réduire le chomage... Depuis 20 ans, on voit bien que ça ne sert à rien
* RMI & Aides par millier => contrôler et ne les donner qu'aux personnes en ayant réellement besoin. Forcer ceux qui touchent des aides à aider la société par des petits gestes simples (1 chomeur par passage piéton le matin pour laisser passer les enfants leur permettrait de se lever le matin, donc de ne pas perdre les habitudes d'une vie sociale, debrouissailler les bois, nettoyer les rivières, etc...)

n°637380
HITm@n
jorgen
Posté le 08-04-2006 à 23:17:59  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Ce n'est pas la rue qui gouverne : le jour où les gens auront compris que la démocratie c'est dans les urnes, dans des élections officielles et organisées, et pas ailleurs on arrêtera le bordel.
 
Le gouvernement a été élu par un président élu, certe pas manque de candidat en face, mais quand même élu, mais ce gouvernement est soutenu par un parlement élu, où l'UMP+UDF est majoritaire !
 
Ce gouvernement a l'avantage de faire des réformes. Le chomage des jeunes sans diplome est un problème. Et bien, non, ceux qui ralent sont ceux qui ne sont pas concernés.... :-S
 
Si cette réforme ne passe pas, le pays va être dans la chianlit, on ne va plus bouger jusqu'en 2007...
 
Et pourtant les réformes ne manquent pas :
* Retraite => à 69 ans, plus de préretraite, plus de départ à 60 ans. Ceux ayant fait des études devront partir encore plus tard !
* Fonction Public => redistribuer les ressources là où elles sont utiles... et arrêter de grossir ! Embaucher des fonctionnaires est une solution de facilité pour réduire le chomage... Depuis 20 ans, on voit bien que ça ne sert à rien
* RMI & Aides par millier => contrôler et ne les donner qu'aux personnes en ayant réellement besoin. Forcer ceux qui touchent des aides à aider la société par des petits gestes simples (1 chomeur par passage piéton le matin pour laisser passer les enfants leur permettrait de se lever le matin, donc de ne pas perdre les habitudes d'une vie sociale, debrouissailler les bois, nettoyer les rivières, etc...)


Un 1er ministre incapable d'écouter des millions de personne ne fait pas preuve de démocratie. Pour commencer. Villepin = Tatcher c'est une référence  :heink:  
 
Ce gouvernement fait des réformes de merde, change les chiffres en sa faveur n'hésitant pas foutre les étudiants comme des chomeurs pour grossir le chiffre de 8% à 25%. On parle encore de démocratie? Non c'en est plus une là...... Ne parlons pas des chiffres des manifs où les flics les baissent systèmatiquement!
 
Si ta envie de bosser jusqu'à 80 balais tant mieux pour toi, mais moi ca me tente pas! La fonction publique n'est pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire et une poignée d'abruti en pense le contraire parce que ce sont justement des fonctionnaires...
 
Ce pays est déjà dans la chianlit, avec un gouvernement aux abonnés absents dèsormais, il y règne une atmoshpère très bizarre.... Un président qui fait des fautes constitutionnelles c'est du jamais vu! Des reformes pourries bref vivement les élections (anticipées?)

n°637385
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 23:26:39  profilanswer
 

HITm@n a écrit :


 
Ce pays est déjà dans la chianlit, avec un gouvernement aux abonnés absents dèsormais, il y règne une atmoshpère très bizarre.... Un président qui fait des fautes constitutionnelles c'est du jamais vu! Des reformes pourries bref vivement les élections (anticipées?)


 
c'est assez extrème et pourtant je dois dire que je suis d'accord. je suis pour le CPE mais je suis d'accord pour dire que le gouvernement gère très mal la crise et tout va de caribe en sylla! après, d'où vient la faute?....ça, c'est plus difficile à dire. le gouvernement actuel, les gouvernements antérieurs, les français, le monde entier? le vrai problème ce n'est plus le CPE, c'est un mal être et un ral-le-bol général, une prolongation de la crise des banlieues car en pratique rien ne s'est amélioré. rien ne s'est amélioré depuis un moment déjà....

n°637412
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 00:00:19  answer
 

patman911 a écrit :

Bin franchement quand on vois ce que les gens font de la liberté , une bonne dictature oui ça serais bien .
 
       Vous trouvez pas ça bizarre vous que quand il y a du bordel en france comme en les émeutes de novembre et là actuellement les bloqueurs et autres mainfestants qui bloquent  des autoroutes ou je ne sais pas quoi ,
le gouvernement hésite à employer la force (action conjuguer de l ' armée , de la police et de la gendarmerie )
 
        Par contre dès que ça bouge en cote d ivoire bin on envoie l armée française qui peut expliquer ça ?  
 
Ca veut dire qu on a une armée qui n agit seulement en Afrique ?
 
On fais jamais la guerre tout seul toujours besoins des autres (des americains entre autres )
 
On a une armée qui sert à defilé pendant le 14 juillet, malheuresement et pas  pour debloquer les facs ou tout simplement rétablir l ordre.


 
Oh que oui.
Les derniers evenements au Bélarus m'ont donné une soudaine et forte envie d'abandonner mes droits pour me soumettre au pré-fascisme poutinien.
 
------------------------
 
Je veux que ma France reste ce pour quoi le monde la connait et la reconnait: la qualité de ses hopitaux, de son système educatif pré-secondaire...
Ne nous lancons pas dans des joutes verbales illustrées par les derniers classements du Point, et de l'Expansion, sachez relativiser mes propos.
 
Cette France, je la veux solidaire et sociale, alors que nos politiques essayent de nous faire croire que la seule issue est celle dans laquelle sont engagés la plupart des pays anglo-saxons, par exemple. Dois-je cependant vous rapeller qu'il y existe des "Poor Workers", des travailleurs pauvres, trimant et accumulant les heures sup' pour entretenir l'espoir qu'un jour, leurs enfants pourront aller à l'université? Ou tout simplement, pour vivre décemment? Dois-je vous rappeller qu'en 1981, Ronald Reagan fit licencier 11359 controleurs aériens du seul fait qu'ils étaient en grève?
 
Alors, oui, j'use de mes droits, mes droits de citoyens, acquis dans la douleur, dans le sang, par nos aînés. Et c'est un grand respect envers eux que d'en user quand la situation l'oblige. Tu me fais gerber mon gaillard quand tu parles d'envoyer l'armée. Vraiment. Alors je t'en prie, vas, vas, dans ces contrées où le despotisme est roi. Et ne reviens pas.  
 
Je ne connais pas vous, mais moi, je serai plutôt mal à l'aise quand mes enfants me demanderont pourquoi Julien, leur petit copain du quartier, vit dans un 25 m² avec ses freres, soeurs, parents, alors qu'eux ont chacun leur chambre, une jolie cuisine, un grand jardin, et une sortie Pizza Paï - Ciné tous les week-ends.
Et je n'ose pas imaginer la situation inverse.
 
S'il vous plait, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la situation actuelle est loin d'etre parfaite. Et c'est la fonction de nos politiques de trouver la meilleure qui soit.  
Villepin a cru bon de rendre les patrons omnipotents vis-à-vis des salariés, et, de surcroit, de ne pas débattre de cette idée: erreur.
 
Vivement 2007, et cette fois, b*rdel de merde, bougez vos grosses fesses, et votez! On y verra alors plus clair sur les intentions et l'avenir de notre pays...
 

n°637443
clement16
Posté le 09-04-2006 à 00:34:21  profilanswer
 

Tout d'abord, quand les francais disent ne pas avoir eu le choix en 2002, c'est parcequ'ils ne se le sontpas donné. Ensuite, il auraient pu voter pour une majorité de gauche au parlement mais ils ont CHOISI la droite et ce qui va avec.
 
Pour ce qui est de la qualité sociale de la France, de ses hopitaux et de la scolarité, tout ne sera pas détruit avec un CPE.
 
Pour moi, ce contrat (certes moins social que ce qu'on a en France, mais en meme temps, c'est du social qui exclut une grande partie de la France, ne l'oubliez pas. J'ai lu sur ce forum un article du Washington Post me semble t'il qui décrivait la société Francaise, Insiders vs Outsiders. Et en ce moment ce sont les insiders qui se battent pour préserver leurs acquis sociaux, alors que ce nouveau contrat pourrait aider les outsiders, c'est ca l'égalité, et la fraternité, penser aux autres et donner a tout le monde sa chance. Donc laissez a tout le monde sa chance de faire ses preuves.
Donc j'en reviens au CPE, le monde du travail en France est tres inégalitaire: CDI et fonctionnaires vs CDD Interim est stage, donc au lieu de vous battre pour proteger vos acquis sociaux (pour ceux qui en ont), laissez aux personnes n'ayant pas de CDI ou n'etant pas fonctionnaires la chance d'avoir un état intermediaire: Le CPE.
 
Bon bon bon, j'ai trop de choses a dire donc je m'arrete la, mais juste pour dire ce que je pense, ceux qui manifestent en bloquant les universités et autres lieux, aujourd'hui bafouent les droits des autres francais.
Et ensuite, je pense qu'ils essaient de proteger de maniere tres egoiste leurs acquis sociaux qui, non, ne sont pas accessibles a tout francais.
 
Et la famille qui habite dans un 25 m² en France, elle existe deja.

n°637471
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 01:12:52  answer
 

clement16 a écrit :

Tout d'abord, quand les francais disent ne pas avoir eu le choix en 2002, c'est parcequ'ils ne se le sontpas donné. Ensuite, il auraient pu voter pour une majorité de gauche au parlement mais ils ont CHOISI la droite et ce qui va avec.
 
Pour ce qui est de la qualité sociale de la France, de ses hopitaux et de la scolarité, tout ne sera pas détruit avec un CPE.
 
Pour moi, ce contrat (certes moins social que ce qu'on a en France, mais en meme temps, c'est du social qui exclut une grande partie de la France, ne l'oubliez pas. J'ai lu sur ce forum un article du Washington Post me semble t'il qui décrivait la société Francaise, Insiders vs Outsiders. Et en ce moment ce sont les insiders qui se battent pour préserver leurs acquis sociaux, alors que ce nouveau contrat pourrait aider les outsiders, c'est ca l'égalité, et la fraternité, penser aux autres et donner a tout le monde sa chance. Donc laissez a tout le monde sa chance de faire ses preuves.
Donc j'en reviens au CPE, le monde du travail en France est tres inégalitaire: CDI et fonctionnaires vs CDD Interim est stage, donc au lieu de vous battre pour proteger vos acquis sociaux (pour ceux qui en ont), laissez aux personnes n'ayant pas de CDI ou n'etant pas fonctionnaires la chance d'avoir un état intermediaire: Le CPE.
 
Bon bon bon, j'ai trop de choses a dire donc je m'arrete la, mais juste pour dire ce que je pense, ceux qui manifestent en bloquant les universités et autres lieux, aujourd'hui bafouent les droits des autres francais.
Et ensuite, je pense qu'ils essaient de proteger de maniere tres egoiste leurs acquis sociaux qui, non, ne sont pas accessibles a tout francais.
 
Et la famille qui habite dans un 25 m² en France, elle existe deja.


 
D'accord avec toi sur le fait que les français ne se sont pas donnés le choix en 2002. Sauf que l'UMP a tout fait pour faire croire que la cohabitation était le diable, l'erreur qui ferait que la France n'avancerait pas...sacré mensonge!
 
Bien sur que le CPE ne détruit pas la qualité des services publics dont la France dispose. Il s'inscrit cependant dans une logique politique trop libérale à mon gout, dont l'un des principal dessein est la destruction de ces services.
 
Je me bats tant pour les outsiders, que pour les insiders, comme tu les appelle. Mais force est de constater qu'en tant qu'étudiant, je ne sais meme pas de quel côté de la barriere je me trouverai; j'ignore même si elle sera franchissable (hypothèse difficile à croire avec un CPE sur les épaules).
Est ce vraiment un probleme si des salariés, dont la situation est stable, font preuve de solidarité en défilant dans la rue? Je ne pense pas.
 
Les étudiants bloqueurs ont invité leurs camarades à débattre et voter librement: la majorité a donc parlé. Après tout, ce n'est pas pire que d'avoir des opinions différentes de telle ou telle majorité politique? C'est ça, la démocratie.  
 
Le mouvement s'essoufle. Que vous soyez pour ou contre le CPE, pour ou contre les blocages, une chose est à mon humble avis certaine: la jeunesse ne se sera pas autant bougée depuis fort longtemps. Et ce, des deux côtés. J'espere qu'elle s'est réveillée, moi qui la croyait endormie devant la Star Ac. Qu'elle vote à gauche ou à droite, l'essentiel est qu'elle se bouge un peu et accomplisse ce geste.
 
Et pour la famille dans le 25m², c'était pour ne pas la foutre dans un 10m², voire à la rue, accompagnée de centaines de milliers d'autres. On m'aurait répondu que je n'etais qu'un pauvre gauchiste dépressif.  
 
'fin bref. Moi aussi j'ai beaucoup trop de choses à dire, et j'ai bien peur de mélanger trop de choses.
C'est pourquoi je vais stopper ici, et vous souhaiter une bonne nuit.
 
Ciao ciao!  :hello:  
 
 

n°637483
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 01:25:38  answer
 

patman911 a écrit :

J affirme qu il faut envoyer l armée pour casser ces blocus, ce n 'est plus de la grève qu ' il font , ils prennent les étudiants et leurs avenir  en otage , il faut tous leur envoyer la police, la gendarmerie ,le raid ,le gign ,faut tout envoyer pour arreter , pour coffrer tout ces bloqueur  s' il le faut .
 
                D ailleurs De robien a dit ça aux proviseurs de lycées bloqués , d' envoyer les flics pour lever les blocus alors pourquoi pas dans les facs ?????
 
ps:ah oui  j oubliais les presidents d universités soutiennent les bloqueurs  
 
est ce que De robien est un despote ?


 
T'es vraiment taré toi dis donc, non?  :pt1cable:  
 
Reflechis deux secondes. Si ce n'est pas par conscience politique (et morale), c'est par pragmatisme qu'un  
proviseur ou un président de fac n'usera de la force pour stopper un blocage.
 
Ensuite surveille ton vocabulaire. Pour moi prise d'otage rime ave terrorisme. Et les terroristes sont ceux qui font exploser des bombes dans des cafés; ceux qui oppriment des peuples innocents; bref, ceux qui sèment la mort.  
Et ce n'est pas être un terroriste que de contester. Surtout dans un pays démocratique.
 
Oh non, Mr De Robien n'est pas un despote. C'est juste un homme qui se dit qu'en titillant de la matraque, il s'élèverait dans la hiérarchie des ministères, et ce, dès le mois de mai 2007...Il l'a bien compris en quittant l'UDF.
 
Allez, cette fois, j'y vais.
Ciao.
 

n°637494
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2006 à 01:49:10  profilanswer
 


force est de constater qu'elle ne se pratique pas, du moins dans certaines grosses facs parisienne, au sens ou l'entend la france : où il faut un quota minimum de votant pour qu'en scrutin soit validé ( je ne sais plus combien, au moins 10 ou 20 % ). Or on a plutot des proportions de l'ordre de quelque pourcents des étudiants dans les votes. une majorité d'une toute petit minorité, est ce là la démocracie ?
on passera sur l'idée qu'un vote a main levé est en tous points supérieurs à des votes par urnes ( un vote par Urne serait un plébicite... )
 
on pourra aussi poser la question des conditions de sécurité : bloquer la fac et être à l'intérieur ? voire comme à jussieu bloquer des issues mais ( finalement ) laisser les chercheurs rentrer pour travailler. quid d'un accident ( du bête gars qui tombe dans l'escalier à ce qu'on a vu dans l'école de chimie de mulhouse recement ). c'est cette question de sécurité qui me dérrange le plus, ensuite vient le fait qu'on va contre la loi en empèchant les gens d'avoir cours ( car étudier est un droit, on porte là atteinte aux libertés. ), puis ensuite vienne certaines concidération de civisme et de respect, pour ceux qui risquent de perdre leurs bourse, leur piaule au crous, si l'année est ratée.  
 
Je ne reviendrais pas sur le fait que pour certain le second semestre est gravement emputé, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça pourra etre ratrapé, ce qui n'est pas rassurant pour l'auteur du topic, je l'admet.
 
après je doute qu'il soit de bon ton de discuter d l'article de la loi de l'égalité des chances qui établie le CPE sur ce fil, étant donné qu'il y en a déjà un sur une autre section.


Message édité par nawker le 09-04-2006 à 01:51:16
n°637523
Nicolas182
Posté le 09-04-2006 à 09:23:37  profilanswer
 

HITm@n a écrit :

Si ta envie de bosser jusqu'à 80 balais tant mieux pour toi, mais moi ca me tente pas! La fonction publique n'est pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire et une poignée d'abruti en pense le contraire parce que ce sont justement des fonctionnaires...


Il va juste falloir commencer à se poser la question : comment peut on payer tout cela ??????
Pour la survie de la société, tout le monde doit mettre sa main à la pâte !
 
Et tant pis si ça fait mal !
 
Tatcher a fait des réformes radicales en Angleterre... regarde sa situation économique : je la préfère largement à la France... A part le fait que les inaptes au travail n'ont rien à rendre à la société... mais bon, tant qu'ils se tiennent tranquille

n°637525
Nicolas182
Posté le 09-04-2006 à 09:28:35  profilanswer
 


Je suis jeune ingénieur célibataire. Je n'arrive pas à me loger à Paris, c'est trop cher pour moi.
Et bien, j'habite en Banlieue, je n'ai pas le choix !
Si c'est encore trop cher pour eux (les 2 parents doivent travailler), ils ont qu'à habiter dans les départements limitrophes à l'Ile de France : La moitié de mes collègues ont 1h de transport tous les matins, habiter à Paris et sa qualité de vie ou à la campagne ne change rien sur le trajet....

n°637531
Nicolas182
Posté le 09-04-2006 à 09:38:48  profilanswer
 


L'UMP a gagné les 2 élections... ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre, mais aux perdants ! Le PS a été mauvais, c'est son problème !
 
 
Et quels services publics... Il faut voir les transports en banlieue, leur lenteur, l'amabilité avec laquelle on est reçu dans les guichets... A il est 17h45, on ferme... super efficace !
Quant à la sécu... tu as vu ce qu'elle rembourse ??? le médecin à 20€, les cures, oui... mais les lunettes, les lentilles, les opérations pour les yeux, les atelles ... c'est minable !
 
A cause de qui est il si difficile d'embaucher actuellement ? A cause des syndicats qui refuse de remettre en cause les "avantages acquis"...
Je te rappelle qu'un jeune embauché en CDI a une periode d'essais pouvant aller à 2 x 3 mois, et n'a droit à rien comme aide s'il est viré avant 12 ou 24 mois de l'entreprise... et n'a pas droit au RMI avant l'age de 25 ans...  
Je cotise à max (600€/mois), je n'ai droit à rien avant ... longtemps... longtemps...
J'aimerai mieux cotiser à une caisse mutualiste, de petite taille, correctement géré, où les bilans annuels sont clairement publiés, où on sait en cotisant à quoi on a droit, et c'est tout !
 
 
Et après ça, tu critiques les 2 élections de 2002.... Même en France une élection pour être validée doit avoir un minimum de votants...

n°637544
Nicolas182
Posté le 09-04-2006 à 09:49:31  profilanswer
 


Par contre, t'es tu posé la question de ce qui se passe quand le pays est bloqué 24h ? Ou quand une vitrine technologique de la France est bloquée ?
Sais tu ce qui se passe si on perd une journée de travail sur un projet à plusieurs M€ ?
On perd des jours par effet boule de neige...
On peut perdre des contrats, et perdre des 10M€... à l'entreprise et surtout aux sous traitants !
Et pan, c'était une entreprise française ou européenne...
Ca fait des emplois en mois, des gens qu'on ne pourra pas embaucher...
ça fait surtout des impots en moins, donc des sous en moins dans les caisses de l'Etat... qui te paye gracieusement ta formation...
Tout ça à cause d'une poignée qui ne veut pas rentrer dans le rang...
 
Bloquer l'A380 est une connerie monumentale...
Bloquer la N118 à Orsay un jour de la semaine alors qu'il y a la ZI de courtaboeuf qui bosse à coté est une idiotie...
Bloquer les gares parisienne est une prise d'otage...
 
Ce qui est bien pour les entreprises est bien pour la société... qui te nourri je te rappelle !

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas182 le 09-04-2006 à 09:51:14
n°637556
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 09-04-2006 à 10:03:36  profilanswer
 

ohbaby a écrit :

Dans cette situation de blocage dans plusieurs facs, personne ne saurait dire quand ça s'arrêtes et EN PLUS, on parle maintenant de l'année blanche,  si jamais les cours ne reprendront après les vacances de pâques!!! Ca nous tuerait !!  :ouch:  
Je sais pas si vous avez des informations plutôt officielles autres que celle-ci , enfin, celle de la pré-conclusion de la réunion pédagoqiue organisée à Paris 1 .


 
C'est ce que qu'on appelle un "écartage" de topic.  :whistle:  


---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°637559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 10:06:59  profilanswer
 

il n'y aura pas d'année blanche , trop la honte pour le gouvernement si tel était le cas .... ( il ne sait pas gérer une crise )
 
donc au pire ; les diplomes seront "donnés" ( ca s'appelle le semestre blanc , c'est une procédure légale qui existe et fonctionne . )
 
Quand à la fermeture de la sorbonne , elle est le fruit de la décision du recteur  

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-04-2006 à 10:08:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
valider une 1ere annee passee en angleterrequi va à l'ENOES l année prochaine?
[3ème Cycle] Quelle année d'étude après l'Ensimag ?intégrer une ESC après une année sabbatique
question sur la 1ere annee prepa a l'EPITAComment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?admission EDHEC 1ere annee ?
ECE 2e année3e année d'école d'ingénieur aux USA
Plus de sujets relatifs à : Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR