Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

n°633380
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-04-2006 à 20:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui, da,ns ce sens ou les etudiants n'auraient pas pu passer lur deuxième semestre ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 20:25:53  profilanswer

n°633383
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-04-2006 à 20:26:52  profilanswer

ben oui, da,ns ce sens ou les etudiants n'auraient pas pu passer lur deuxième semestre ...

n°633390
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-04-2006 à 20:29:15  profilanswer

C'est donc une année de salaire de perdue!

n°633397
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-04-2006 à 20:31:13  profilanswer

ben oui dans ce sens ou ils n'auraient pas pu valider leurs deuxième semestre !:

n°633401
mely16
Posté le 05-04-2006 à 20:31:53  profilanswer

mai concrètement ca se passe comment? tout le monde passe en année supérieure? tout le monde redouble et reste au même niveau? ca me semble pas trop faisable mais bon

n°633402
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-04-2006 à 20:32:01  profilanswer

oups ! dsl pr ce re ! mdr !  
ben logiquement oui !
mais il est assez peu plausible que l'année soit considérére comme blanche !

n°633407
mely16
Posté le 05-04-2006 à 20:34:30  profilanswer

logiquement oui? lol mais logiquement oui à quoi? au fait que tout le monde redouble? mais ça me parait trop impossible!

n°633421
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-04-2006 à 20:40:12  profilanswer

c pa du redoublement a propremen parler en fait
mai tu c, je ne suis pa nan plu la mieu xx placée pr le dire !

n°633425
clement16
Posté le 05-04-2006 à 20:40:33  profilanswer

Dans quelles facs? Celles qui sont bloquées depuis plusieurs mois,?
Sans rire, je trouve ca scandaleux d'empecher les etudiants d'etudier, faire greve d'accord, bloquer non, c'est une atteinte a la liberté.

n°633535
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:14:10  answer

[:mad_oc@school]  

Je touches du bois dans ma fac on a rien eu du tout, aucun TD ni CM manqué

Mardi dernier ont a eu 3 pauvres gars qui distribués des tracts pour manifester a paris et pis c'est tout ( :D  personnes ne prenaient leur tracts)

Je trouve cela également scandaleux

J'ai de la chance car plusieur etablissement de mon université ont subit des pb ( fac de lettre entre autre )

Vives les sciences fondamentales ...

Bon courage  [:mad_oc@school]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 22:14:10  profilanswer

n°633540
mely16
Posté le 05-04-2006 à 22:26:24  profilanswer

tu es dans quelle fac?

quelqu'un sait si la réouverture de la sorbonne est prévue pour bientôt?

n°633544
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:34:03  answer

mely16 a écrit :

tu es dans quelle fac?

quelqu'un sait si la réouverture de la sorbonne est prévue pour bientôt?

A Cergy-pontoise mais au pole sciences et techniques fondamentales de Neuville (en pleine campagnes : les oubliés de l'action)

n°633553
cramm96
Posté le 05-04-2006 à 23:00:10  profilanswer

1) Arrêtez de pensez en tant que BAC +2/+5 ou futurs BAC +2/+5, un mec qui sort de l'école avec un BEP en prends pour 10 ans de CPE et croyez moi ça coûte moins cher de le remplacer que de payer quand il commence à coûter des sous à la fin de la période d'essai.

2) Arrêtez de prendre les gens qui manifestent pour des animaux incapables de comprendre ce pour quoi ils se battent. C'est facile de cacher son absence de convictions derrière la soi-disant mode de la manifestation. Non vous n'êtes pas des rebelles.

3) Oui les jeunes sont des enfants gâtés, oui les jeunes ont des revendications complètement utopiques. C'est par là que le progrès humain est toujours arrivé et il en restera un facteur déterminant, même si parmi vous certains prennent le réalisme pour de l'intelligence.

4) Je suis d'accord quand je lis que malheureusement les filières dites de sciences molles sont complètement bouchées. Cependant, je trouve triste que la FAC ne soit pas un peu plus considérée comme un vecteur de connaissances. Mais là n'est pas le problème.

5) Je suis fermement opposé aux blocages, sur ce point je comprends votre colère. Mais que celle çi ne vous fasse pas oublier de réfléchir ! Merci.

n°633568
owspot
Posté le 05-04-2006 à 23:19:16  profilanswer

Ca sert a rien de parler d'année blanche, au pire ca sera un semestre blanc (je ne sais pas si ca se dit)... Personellement je suis pour le cpe et contre ce blocus, si l'europe est un vieux continent, pour moi la france est le plus vieux pays du monde, moi je dis qu'il faut vivre avec son temps et tant que les francais n'auront pas compris ca, la france ne pourra jamais rejoindre les pays qui l'ont depassé dans tout les domaines.  
La france est un très beau pays, le problème c'est qu'il nya pas de jeunesse  :pfff: , et ceux qui defilent dans les rues ne font qu'affirmer ce que je dis, car il reflechissent comme leurs parents... securité de l'emploi, congés payés...etc  :non: .
Donc là je lance un appel, osez et vous allez etre recompensés... sans risque il n'ya pas de gain.
Bref j'espère qu'il yen a au moins quelque uns parmi vous qui ont compris ce que j'essaie de dire  :)  

n°633572
ohbaby
Posté le 05-04-2006 à 23:29:46  profilanswer

owspot a écrit :

Ca sert a rien de parler d'année blanche, au pire ca sera un semestre blanc (je ne sais pas si ca se dit)... Personellement je suis pour le cpe et contre ce blocus, si l'europe est un vieux continent, pour moi la france est le plus vieux pays du monde, moi je dis qu'il faut vivre avec son temps et tant que les francais n'auront pas compris ca, la france ne pourra jamais rejoindre les pays qui l'ont depassé dans tout les domaines.  
La france est un très beau pays, le problème c'est qu'il nya pas de jeunesse  :pfff: , et ceux qui defilent dans les rues ne font qu'affirmer ce que je dis, car il reflechissent comme leurs parents... securité de l'emploi, congés payés...etc  :non: .
Donc là je lance un appel, osez et vous allez etre recompensés... sans risque il n'ya pas de gain.
Bref j'espère qu'il yen a au moins quelque uns parmi vous qui ont compris ce que j'essaie de dire  :)

owspot, j'ai bien compris tout ce que tu veux dire. Et je suis comme toi pour le CPE et contre les grèves.  
Là, l'image de la France renvoie aux étrangers va être de plus en plus problématique si ces jeunes français restent à penser de l'utopie, no pain no gain. Ce qui est le plus vieux c'est le modèle socioéco français, et il est temps de changer.  

C'est contradictoire tant que tous les français veulent une réforme !!

n°633581
Honu Tohor​a
Posté le 05-04-2006 à 23:39:25  profilanswer

cramm96 a écrit :

1) Arrêtez de pensez en tant que BAC +2/+5 ou futurs BAC +2/+5, un mec qui sort de l'école avec un BEP en prends pour 10 ans de CPE et croyez moi ça coûte moins cher de le remplacer que de payer quand il commence à coûter des sous à la fin de la période d'essai.
si le patron embauche et forme un jeune c'est pas pour le virer et en reprendre un autre à former....

2) Arrêtez de prendre les gens qui manifestent pour des animaux incapables de comprendre ce pour quoi ils se battent. C'est facile de cacher son absence de convictions derrière la soi-disant mode de la manifestation. Non vous n'êtes pas des rebelles.
ben pour avoir parlé avec des manifestants, je peux te dire qu'ils n'avaient rien compris et d'ailleurs ils s'en fichent. ils étaient là pour le fun. un m'a meme dit que villepin était de gauche  :heink:

3) Oui les jeunes sont des enfants gâtés, oui les jeunes ont des revendications complètement utopiques. C'est par là que le progrès humain est toujours arrivé et il en restera un facteur déterminant, même si parmi vous certains prennent le réalisme pour de l'intelligence.
ouais enfin faut pas pousser. si on suit cette logique, bientôt tout le monde va manifester pour le SMIC à 4000€ par mois. faut rester réaliste. et la jeunesse n'est pas une excuse

4) Je suis d'accord quand je lis que malheureusement les filières dites de sciences molles sont complètement bouchées. Cependant, je trouve triste que la FAC ne soit pas un peu plus considérée comme un vecteur de connaissances. Mais là n'est pas le problème.
on est d'accord

5) Je suis fermement opposé aux blocages, sur ce point je comprends votre colère. Mais que celle çi ne vous fasse pas oublier de réfléchir ! Merci.
tout a fait, nous réfléchissons. les médias veulent nous faire croire que tout le monde est contre le CPE. faut croire que nous ne sont pas représentatifs car depuis le début du topic, les gens sont plutôt pour

n°633590
cramm96
Posté le 05-04-2006 à 23:44:46  profilanswer

C'est plutôt marrant car mon avis se situe à l'inverse du votre. Si "beaucoup" de pays nous passent devant dans plein de domaines (ce qui reste à prouver), au point de vue social la France est loin devant beaucoup de monde. Alors je vais encore une fois passer pour un bisounours (et c'est volontaire, j'en suis un de toute façon), mais c'est ça le vrai progrès.
Le "progrès" est une connerie si, non content de ne pas être accompagné d'avancées sociales, il constitue une régression.

Et pour finir, je ne pense pas comme mes parents (immigrés qui ont pas trop mal réussi -> UMP), mon avis s'est forgé seul, quoi que vous en pensiez.

n°633597
cramm96
Posté le 05-04-2006 à 23:49:37  profilanswer

Honu Tohora, j'ai la sensation que dans ton post tu cites deux exemples non représentatifs ;)

n°633681
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-04-2006 à 08:03:05  profilanswer

cramm96 a écrit :

Le "progrès" est une connerie si, non content de ne pas être accompagné d'avancées sociales, il constitue une régression.

:sleep:

Il y a une réalité économique, et au niveau mondial on ne peut pas dire qu'on soit bien placé. Faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que les avantages acquis et le progrès social, non seulement ne vont pas continuer à se développer, mais plutôt se casser la gueule.

Alors oui tu peux considérer que le progrès est une connerie, mais ça va pas changer grand chose au schmilblick.  [:spamafote]  

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°633688
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 08:19:33  profilanswer

cramm96 a écrit :

C'est plutôt marrant car mon avis se situe à l'inverse du votre. Si "beaucoup" de pays nous passent devant dans plein de domaines (ce qui reste à prouver), au point de vue social la France est loin devant beaucoup de monde. Alors je vais encore une fois passer pour un bisounours (et c'est volontaire, j'en suis un de toute façon), mais c'est ça le vrai progrès.

Et pour finir, je ne pense pas comme mes parents (immigrés qui ont pas trop mal réussi -> UMP), mon avis s'est forgé seul, quoi que vous en pensiez.

Oui et c'est bien pour ça qu'on a du mal a avancer. On n'a beau faire beaucoup de social, baisser les impôts sur les sociétés, c'est pas ça qui va relancer la croissance. A mon avis ça va surtout (et ça l'a déjà fait) augmenter notre dette publique. :D . La social ça ne va pas durer....tu ne peux pas avancer sinon...malheureusement.

Et puis il faut que les jeunes soient réalistes. En disant "J'ai fais des études jusqu'à BAC+5 et on me propose qu'un salaire de 1200€" (oui oui je l'ai lu), et bien moi je pense qu'il a choisi la mauvaise filière parce que du boulot il n'en manque pas, croyez moi. En revanche, l'offre ne correspond pas toujours à la demande. Alors s'il faut se reconvertir, pourquoi pas?

C'est pas en manifestant que l'on va créer du boulot qui est en total adéquation avec votre cursus, ça ne marche pas comme ça. Celui qui veut s'en sortir il y arrivera.

Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 08:21:01
n°633704
wasa131313
Posté le 06-04-2006 à 08:55:21  profilanswer

Je rigole bien quand je vois dire en France "on veut toujours plus de sécurité, faut faire plus de sociale...Etc" , parce que les avantages que l'on a, quels qu'ils soient, sont tout de même conditionnés à une bonne économie (sinon comment vous payez les chômeurs, les retraités...etc).

Et sur ce point, comme il a été dit avant, la France est en train de régresser, l'économie mondiale étant ce qu'elle est. C'est pour cela à mon avis qu'il faut relancer l'économie, arrêter de croire que l'on peut travailler  35h en étant payé 1500€ et être sur de garder son emploi même si l'on est mauvais.

On en arrive donc à ce fameux CPE qui déchaînent les foules d'étudiants  et de fonctionnaires, ce contrat est une bonne chose en soi si vous vous donnez la peine de satisfaire votre patron, sachant qu'il aura passé du temps et de l'argent à vous former, pensez vous réellement qu'il va s'ammuser à vous virer tous les ans  :sarcastic: . Je ne pense pas.  
Il est tellement dur pour certains patrons de trouver des employés qui les satisfassent, qui soit travailleurs...etc. Les manifestations anti-CPE reviennent donc presque à dire que les jeunes ne veulent pas avoir à bosser dur pendant 2 ans (au grand max)??!! :??:  

C'est toute notre vie que l'on doit s'inverstir dans un boulot, pas seulement pendant 2 ans   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wasa131313 le 06-04-2006 à 08:58:25
n°633712
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 09:29:15  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Je rigole bien quand je vois dire en France "on veut toujours plus de sécurité, faut faire plus de sociale...Etc" , parce que les avantages que l'on a, quels qu'ils soient, sont tout de même conditionnés à une bonne économie (sinon comment vous payez les chômeurs, les retraités...etc).

Et sur ce point, comme il a été dit avant, la France est en train de régresser, l'économie mondiale étant ce qu'elle est. C'est pour cela à mon avis qu'il faut relancer l'économie, arrêter de croire que l'on peut travailler  35h en étant payé 1500€ et être sur de garder son emploi même si l'on est mauvais.

On en arrive donc à ce fameux CPE qui déchaînent les foules d'étudiants  et de fonctionnaires, ce contrat est une bonne chose en soi si vous vous donnez la peine de satisfaire votre patron, sachant qu'il aura passé du temps et de l'argent à vous former, pensez vous réellement qu'il va s'ammuser à vous virer tous les ans  :sarcastic: . Je ne pense pas.  
Il est tellement dur pour certains patrons de trouver des employés qui les satisfassent, qui soit travailleurs...etc. Les manifestations anti-CPE reviennent donc presque à dire que les jeunes ne veulent pas avoir à bosser dur pendant 2 ans (au grand max)??!! :??:  

C'est toute notre vie que l'on doit s'inverstir dans un boulot, pas seulement pendant 2 ans   :jap:

+1. Y'en a marre de ces jeunes qui se plaignent sans cesse  :o  

n°633843
Malette
Posté le 06-04-2006 à 12:08:08  profilanswer

Quand on parle de réalisme, il faut aussi aborder la question des patrons...
Arretez de penser que tous les employeurs sont des anges.  
C'est rarement le cas, et le cpe va leur apporter raison dans ce sens.

Quand le patron prend ses employés pour de la merde, et que l'on lui fait comprendre que ce n'est pas la bonne méthode pour traiter ses employés, et qu'on te vire pour une raison bidon alors qu'en fait c'est à cause de ce que tu as dit...  

Avec le CPE, l'employeur s'en fout il peut prendre ses employés pour plus bas que terre, il le vire et hop il trouve un nouveau pigeon. Heureusement que la durée est limitée, sinon où va t'on ....

n°633849
Cricrou92
Posté le 06-04-2006 à 12:17:56  profilanswer

Malette a écrit :

Quand on parle de réalisme, il faut aussi aborder la question des patrons...
Arretez de penser que tous les employeurs sont des anges.  
C'est rarement le cas, et le cpe va leur apporter raison dans ce sens.

Quand le patron prend ses employés pour de la merde, et que l'on lui fait comprendre que ce n'est pas la bonne méthode pour traiter ses employés, et qu'on te vire pour une raison bidon alors qu'en fait c'est à cause de ce que tu as dit...  

Avec le CPE, l'employeur s'en fout il peut prendre ses employés pour plus bas que terre, il le vire et hop il trouve un nouveau pigeon. Heureusement que la durée est limitée, sinon où va t'on ....

Mais tu sais, licencier quelqu'un, recruter quelqu'un d'autre, payer son chômage....ça coûte beaucoup de fric à tout le monde et à l'entreprise aussi donc tu verras qu'il n'y a rien a gagner à dégager son boss. Et tu crois qu'un gars compétent se fait virer juste parcequ'il a dit à son patron qu'il était mal peigné! Mais tu te rend pas compte de la réalité....embauché un gars, le former pour qu'il acquiert de l'expérience et des automatismes ça coûte du fric et du temps. Si le gars est bon, tu crois vraiment que la patron va le dégager. Mais il est pas si con que ça le boss. C'est d'abord l'employé qui lui rapporte du fric!!!

Bientôt on va remettre en cause la période d'essai du CDI en disant "yep on peut se faire virer c'est dégueulasse". Moi je suis prestataire en période d'essai en CDI, je vais peut-être avoir un poste de statutaire dans une autre boite et bien je suis bien content d'être en période d'essai car je pourrai donner ma démission sans motif... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 12:18:46
n°633870
Malette
Posté le 06-04-2006 à 12:58:12  profilanswer

Hé bien si j'en ai des exemples... bizzarre non ? :)
Arretez de penser comme eux, vous n'etes pas à leur place, pas plus que moi d'ailleurs :)

Il y'a de tout dans ce monde...

n°634040
soad029
Posté le 06-04-2006 à 16:36:46  profilanswer

Je reviens sur l'idée de l'avant dernier post avant le miens. Avant toute chose je suis dans l'ensemble pour le CPE, mais je me demande si les patrons ne vont pas, grace au CPE, mettre la pression sur les employés, par exemple, en leur demandant de travailler comme des fous sous peine de les renvoyer...

n°634090
Kephset
Posté le 06-04-2006 à 17:17:39  profilanswer

Alors les nouvelles que j'ai pu entendre derniers jours :

Les partiels de la fac d'Angers seraient repoussées de quelques semaines, de mi-mai à l'origine, ils auraient lieu entre le 6 et le 16 juin, la fac état encore bloquée cette semaine (de justesse 710 contre 680 voix), le président de l'Université attendrait la fin du mouvement pour l'annoncer officiellement, car si la fac est encore bloquée plusieurs semaines, ça pourrait encore décaler.

A Rennes 2 on en parle aussi de la même façon, 9ème semaine de blocage pour eux donc report quasi obligatoire mais la grêve à pas l'air de vouloir s'arrêter donc à quand ?

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°634507
Honu Tohor​a
Posté le 06-04-2006 à 21:48:25  profilanswer

cramm96 a écrit :

Honu Tohora, j'ai la sensation que dans ton post tu cites deux exemples non représentatifs ;)

qu'est ce qui n'est pas représentatif?

n°634919
ohbaby
Posté le 07-04-2006 à 11:53:24  profilanswer

n°634938
MaT77
Posté le 07-04-2006 à 12:15:49  profilanswer

Vous préférez avoir un CPE qu'un CDI, parce que il ne faut pas se leurer, si le CPE est vraiment appliqué, certe ça va permettre à quelques chomeurs d'avoir un travail mais il y a aussi ceux qui auraient eu un CDI et qui auront maintenant un CPE.
Dans les CPE qui vont être signés, j'aimerais bien voir la proportion d'emplois créés par rapport à la propotion d'emplois qui auraient été pourvu de toute façon (mais en CDI).

n°634948
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 12:34:13  profilanswer

MaT77 a écrit :

Vous préférez avoir un CPE qu'un CDI, parce que il ne faut pas se leurer, si le CPE est vraiment appliqué, certe ça va permettre à quelques chomeurs d'avoir un travail mais il y a aussi ceux qui auraient eu un CDI et qui auront maintenant un CPE.
Dans les CPE qui vont être signés, j'aimerais bien voir la proportion d'emplois créés par rapport à la propotion d'emplois qui auraient été pourvu de toute façon (mais en CDI).

Tu peux me donner un exemple de grandes entreprises qui se risqueraient à donner des CPE à de jeunes diplômés?

n°634958
Jalgiris
Posté le 07-04-2006 à 13:01:12  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais tu sais, licencier quelqu'un, recruter quelqu'un d'autre, payer son chômage....ça coûte beaucoup de fric à tout le monde et à l'entreprise aussi donc tu verras qu'il n'y a rien a gagner à dégager son boss. Et tu crois qu'un gars compétent se fait virer juste parcequ'il a dit à son patron qu'il était mal peigné! Mais tu te rend pas compte de la réalité....embauché un gars, le former pour qu'il acquiert de l'expérience et des automatismes ça coûte du fric et du temps. Si le gars est bon, tu crois vraiment que la patron va le dégager. Mais il est pas si con que ça le boss. C'est d'abord l'employé qui lui rapporte du fric!!!

Bientôt on va remettre en cause la période d'essai du CDI en disant "yep on peut se faire virer c'est dégueulasse". Moi je suis prestataire en période d'essai en CDI, je vais peut-être avoir un poste de statutaire dans une autre boite et bien je suis bien content d'être en période d'essai car je pourrai donner ma démission sans motif... :)

Tout a fait d'accord avec l'analyse de Cricrou92. L'idée assez puérile qui veut que les "patrons" prennent leur pied en virant les employés est digne d'un roman de Zola.  
Evidemment, les médias sont à l'affût de ces non événements et dés qu'ils en auront la possibilité les porteront en exergue. Attention je parle du CPE et pas du CNE.  

Lorsque on est cadre même un CDI cela ne signifie pas un boulot à vie. J'ai déjà été licencié pour "incompatibilité d'humeur". Et oui, c'est tout à fait légal ! Cela dit les prud'hommes ont jugé le licenciement abusif et j'ai obtenu réparation du préjudice.

Maintenant, j'aimerai également ouvrir le débat, très contreversé, des personnes embauchées ( interims, CDI, CDD, CPE...) qui : soit ne viennent pas le jour du commencement de leur contrat ou qui partent sans raison et sans aucun avertissement vis à vis de leur entreprise.  
Pour recruter régulièrement du personnel je peux affirmer que c'est d'une banalité. J'ai même crée un indicateur mesurant cela...

Dans mon unité l'arrivée du CPE est réellement une avancée fantastique en terme de flexibilité ( amplitudes saisonnières, amplitude du marche imprévisible ou presque ).  

Vaste débat, malheureusement je n'ais pas confiance dans notre gouvernement dans la résolution de la crise par le haut. J'ai bien peur, qu'une fois encore on se retrouve avec des compromis/compromissions qui tirent le système social français vers le bas (sic). :pfff:  :pfff:  

n°634982
haohan
Posté le 07-04-2006 à 13:39:58  profilanswer

C'est quoi le sujet du TOPIC ?

:heink:  

n°635301
cbonlahont​e
Posté le 07-04-2006 à 19:11:02  profilanswer

owspot a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi !  :D  

n°635315
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 19:16:44  profilanswer

Oui Owspot j'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec toi. Adaptation est un mot qui fait encore peur a beaucoup de français et pourtant elle est nécessaire. De plus j'ai l'impression que beaucoup d'étudiants (notamment ceux qui manifestent) manquent de confiance en eux.

Message édité par Cricrou92 le 07-04-2006 à 19:17:11
n°635457
aneliz
Posté le 07-04-2006 à 21:09:35  profilanswer

Complétement d'accord avec Jalgiris et avec beaucoup d'entre vous d'ailleurs!J'aimerais aussi rappeler que les patrons ne sont pas tous comme beaucoup de nos chers manifestants pensent des "vieux riches méchants qui dirigent des mulitinationales" mais bien souvent des jeunes ou des moins jeunes qui se cassent le cul à faire fonctionner une petite boîte et que par conséquent, ils ne vont probablement pas s'amuser à licencier des gens qu'ils ont mis du temps et de l'argent à embaucher si ils bossent bien.

De plus, cette perpétuelle attaque aux patrons est stérile puisque sans employeur pas d'employé et là les CPE ils chialeront pour les remettre !ALors ils devraient plutôt essayer de se mettre à la place de l'employeur et de comprendre l'intérêt de plus de flexibilité dans notre société...

Mais il est également dommage que le gouvernement n'insiste pas plus sur les intérêts du CPE surtout dans une situation comme celle ci, et ne reagissent pas aux blocus qui ternissent non seulement l'image des fac mais celle de la France!

n°635505
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 21:44:11  profilanswer

moi ce qui m'éclate, c'est les lycéens, 17 ans et sans expérience, qui viennent donner leurs avis sur le monde du travail "ouais en entreprise ça se passe COMME CA" c'est assez drôle
en tout cas en ce moment ils continuent les opérations "coup de poing" hier j'ai été bloquée à gare du nord, c'était assez terrible.... il y a même eu un accident avec un automobiliste à Paris aujourd'hui. si ça continue après les vacances, je crois que ça va très mal se passer..... on ne pourra pas donner un diplôme alors que seulement la moitié du programme aura été vu

n°635596
Jalgiris
Posté le 07-04-2006 à 22:43:35  profilanswer

Il faut comprendre une chose : tous les leaders des syndicats étudiants qui d’effraient la chronique actuellement ne sont que des opportunistes.
Petit retour en arrière, mai 68, qui hurle le plus fort parmi les loups...
Daniel Cohn-Bendit : actuellement député européen ainsi que figure de proue dans la mouvance écolo en France. Salaire : beaucoup plus que vous.
Brice Lalonde : député. Salaire : beaucoup plus que moi.
José Rossi : ancien ministre sous Balladur. Salaire : pas mal.
Michel Field : Journaliste et chroniqueur TV. Salaire : plus que tous les autres réunis...

La liste est encore longue. Tous sans exception auraient tués pères et mères pour combattre le capital, les patrons et le gouvernement....
Aujourd'hui : ils incarnent toutes les valeurs qu'ils combattaient à l'époque...Alors ?

n°635741
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:13:30  answer

Faites gaffe à vos sources d'informations !!!
La ca fait vraiment peur : fun radio, c dans l'air, TF1...
Tout ca pour arriver au résultat => le nom c'est "première embauche" donc on peut en avoir qu'un...  :heink:  
Ou alors "a l'étranger on dit que les francais sont feignants". Oui y'en a qui disent ca, mais y'a aussi des manifs de soutien devant les ambassades francaises des capitales européennes... L'avis n'est peut-etre pas si tranché.

Bon je caricature mais diversifiez vos sources quoi, je pense que c'est le mieux à faire.
Et puis il faut consacrer énormément de temps et d'énergie pour tout savoir sur le CPE, c'est donc normal de suivre des mouvements/gens/associations en qui on a confiance, sans soi-même tout connaitre.

Pour rester dans le sujet, une année blanche ca me parait assez improbable, on avait déja eu plein de problemes y'a 2 ans avec les réformes.

EDIT: quant à savoir si les entreprises joueront vraiment à faire tourner les CPE... ca dépend si ca lui coute plus cher de former quelqu'un pour 2 ans, ou de devoir l'augmenter en fonction de son ancienneté. Même les économistes sont pas tous d'accord la dessus alors nous et notre débat de café du commerce...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 23:17:59
n°635793
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 23:23:21  profilanswer

juste pour savoir, toi, tu les tiens d'où tes infos? juste pour savoir. je lis la tribune, le monde et le figaro tous les jours. mais peut être que tu es plus informé que moi.  
après oui cette question n'est jamais posée, mais le CPE est bien un contrat première embauche donc à brûle-pourpoint on peut penser qu'il est réservé à la première embauche pour faciliter l'entrée dans le monde du travail. d'après le texte, le CPE peut être contracté pour toute nouvelle embauche, donc oui l'employeur ne peut faire signer un CPE qu'une fois à chaque personne. il ne peut pas le virer pour refaire un CPE, enfin c'est ce que j'ai compris. de toutes façons, il faut avoir moins de 26 ans, donc les gens qui prétendent qu'ils vont être embauchés en CPE jusqu'à la fin de leur vie, c'est un peu farfelu

Message édité par Honu Tohora le 07-04-2006 à 23:29:18
n°635917
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:40:25  answer

On peut bien faire plusieurs CPE, mais bien sur pas dans la meme entreprise, et seulement jusqu'a 26 ans. (j'ai aussi vu un tract qui disait qu'on allait être en CPE jusqu'a la retraite oO)
Pour mes sources : gros médias (le monde, france inter, etc) + sources alternatives (attac, autres associations, syndicats) + bien sur quelques personnes qui sont plus renseignées sur le sujet (genre des profs d'éco)

On peut pas dire que je sois très informé mais j'essaye de pêcher mes infos un peu partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
valider une 1ere annee passee en angleterrequi va à l'ENOES l année prochaine?
[3ème Cycle] Quelle année d'étude après l'Ensimag ?intégrer une ESC après une année sabbatique
question sur la 1ere annee prepa a l'EPITAComment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?admission EDHEC 1ere annee ?
ECE 2e année3e année d'école d'ingénieur aux USA
Plus de sujets relatifs à : Kill me !!! On va avoir une année blanche??!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)