Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°616933
thomas6225​5
Posté le 16-03-2006 à 20:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Annulé


Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:43:29
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 20:25:57  profilanswer
 

n°617056
tchoupie5
Posté le 16-03-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

Je confirme : je suis au DA et je trouve que c'est vraiment pas mal du tout.

n°617179
deadpoule
Posté le 17-03-2006 à 10:27:39  profilanswer
 

Citation :

Je suis étudiant en 3ème année au DI de polytech'tours.  
Vous voulez mon avis sur cette école ? C'est de la m....  
Franchement, je trouve cette école des plus PITOYABLES. Je suis en 3ème année, et je pense avoir mon diplôme sans trop d'encombre dans peu de temps... mais dans quelles conditions !!!  
je pourrais écrire des pages sur cette école, mais je vais faire court :


En même temps, t'as pris trois ans pour t'en rendre compte (sinon je suis sûr que tu serait parti avant), c'eût été sympa de nous faire un compte-rendu complet. En tant qu'ancien, je vais tâcher d'approfondir.
 

Citation :

- La journée portes-ouvertes : on vous montre des robots, fraiseuses à commande numérique... c'est de la poudre aux yeux, en 3 ans, vous n'y toucherez JAMAIS ;


Les salauds. C'est comme les salons de tuning, t'achètes une caisse mais t'as pas la nana qui est sur le stand. Remarque, entrer dans une école d'info pour faire du fraisage, c'est du suicide. J'ai connu des gus qui sortaient du DI il y a trois ans et qui avaient utilisé la fraiseuse. D'après eux, c'était n'importe quoi, ils étaient "pas là pour faire ce genre de c...". Comme quoi, ils auraient mieux fait de coller le matos à la benne.

Citation :

- on vous dit que vous allez faire de l'info, on ne fait que des maths (et pour être plus précis, de l'ordonnancement, on ne fait que ca) ;


Je rebondirai même pas là dessus. Je vois qu'une explication, tu as séché tous les cours sauf ceux là.
 

Citation :

- les profs font preuve d'un mépris TOTAL envers les élèves;


Quand tu t'emmerdes à préparer un cours pendant trois plombes en plus de ton boulot de recherche et que 3 mecs sur 4 en amphi discutent football et WoW, ça pousse pas au respect non plus.
 

Citation :

- la plupart des projets (entre autre le PFE : Projet de Fin d'Etude) ne consiste qu'à faire la thèse des thésards ou le travail de recherche des profs de cette école ;  
- les notes se font a la tête du client ;  
- des notes, vous n'en aurez presque aucune avant la fin de l'année... en fait, vous les aurez quand vous receverez votre bulletin ;


point 1: cf la réponse d'Arras, point 2: pas d'accord, point 3: ok, mais c'est général en fac.
 

Citation :

- la lèche est le principe de base : peu importe le temps que vous passez sur un projet, le nombre de fois ou vous êtes allé voir votre encadrant compte bien plus !!! (cela s'applique aussi pour les notes des contrôles) ;


Arf, étant donné qu'un bon quart des projets sont faits par des étudiants qui restent dans leur coin et finissent par remettre un truc qui n'a rien à voir au final, je pense qu'il y a effectivement un facteur de corrélation entre 'faire son boulot et laisser l'encadrant faire le sien' et avoir une bonne note.
 

Citation :

- les emplois du temps sont pleins à craquer (en 3ème année : 40h/semaine + les projets + les révisions => 60/70h de travail par semaine), un PFE qui prend 430h dans l'année ( il y a pourtant écrit 300h sur la maquette...) ;


Laisse-moi rire. 40h par semaine? Ok, il faut que les gens sachent qu'en 3eme année, deux jours sont réservés au projet de fin d'étude et donc dénués de cours. Une première lecture de ton message laisse supposer 40h de cours/ semaine + les 430 heures (réparties sur à peu près 25 semaines soit 17h/semaine, grosso) soit des semaines de 57h. En effet, le premier qui lit ça a envie de se flinguer. MAIS, deux jours sont réservés:
 
Soit 17h par semaine avec deux jours réservés: ce qui fait deux jours à sept heures plus trois heures le wkend ou bien deux fois 8+1, etc.  
Ouais, de vrais bourreaux.  
Du coup ça laisse 3 jours dans la semaine qui correspondent aux 812 (nombre total d'heures sur la maquette)-300 (les heures théoriques du pfe)= 512 heures. Je te rappelle que 800 heures de cours pour un master, c'est la moyenne.
512 heures de cours réparties sur 25 semaines (et encore, les 25 semaines, je compte à l'arrache en retirant les vacances de la toussaint, de noel, de février et des pâques (oui oui, vous avez droit à tout ça)).
-> 20,5 heures par semaine soit 6 à 8 heures par jour en vous laissant le samedi matin, ce qui n'est pas non plus le cas partout.
Et tu passe 25 à 35 heures en plus par semaine sur les projets (combien, dans l'année? 4, 5?) et révisions?
Et je parle pas des cours qui sont séchés allégrement.
Maintenant il y a aussi ceux qui font un Master recherche et qui ont leurs cours pendant le mercredi et le jeudi mais eux ont des équivalences sur certains cours qui leur permettent de rattraper en semaine et leur pfe est couplé à leur stage M2R donc allégé sur l'année.
 
Mon coeur saigne pour toi.
 

Citation :

- beaucoup de profs sont d'une incompétence qui dépasse l'imagination pour une école d'ingénieurs...  
 
On est assez nombreux à penser ça... je vais essayer de convaincre d'autres personnes d'en parler sur ce forum (mais c'est pas gagné car si un prof l'apprend, au revoir le diplôme).


Hasta la victoria siempre!
Je comprends, ça serait ballot que des profs ou d'autres étudiants aient l'idée de rentrer "polytech tours" sur google histoire de voir ce qui se dit sur le bahut ou sur leurs cours et qu'ils tombent là-dessus. Ouais, ce serait vraiment ballot.
 

Citation :

Pour conclure, je vous renvoie vers une page écrite par un étudiant à l'époque ou le DI s'appelait encore E3I : http://membres.lycos.fr/musicacool/page.html


Vu le niveau du texte, tu devrais éviter de donner ça en exemple.
 

Citation :

Bonne chance à tous ceux qui iront dans cette "école d'ingénieurs" (ils en auront besoin !!!)


Donc je résume: y'a que des maths et tu en baves avec une règle de trois, les profs ne font que de la recherche et sont méprisants, mais ils sont nuls.
 
Etant donné la charge de travail "réelle" et le ton général de ton message, je trouve l'ensemble insultant non seulement pour ceux qui bossent au DI mais aussi pour tous les étudiants d'autres écoles ou filières qui en bavent vraiment. Les gens de médecine qui doivent faire face chaque année à des conditions de sélection drastiques, les gus qui en bavent pour financer leurs études et bossent à mi-temps tout en menant une maîtrise de front, j'en passe et des meilleures.
Trouver quel tel ou tel cours est naze et le dire c'est une chose. Trouver à redire sur le comportement ou la compétence de certains profs, ok, on est en démocratie tu en as le droit. Mais se la jouer Caliméro en soulignant des travers humains et des problèmes logistiques communs à tous les lieux de travail et en sortant des chiffres farfelus...


Message édité par deadpoule le 17-03-2006 à 14:20:16
n°617254
toto600
Posté le 17-03-2006 à 12:08:53  profilanswer
 

J'aimerais vous demander à tous de ne pas tenir compte de l'avis de Thomas62255, car c'est probablement le mec le plus frustré que je connaisse..."
 
T'aurais du faire epita ...ou tu fais que de l'info ... ou te restreindre à ton dut...
 
Desolé pour toi si t'as pas aimé l'enseignement !!

n°617297
thomas6225​5
Posté le 17-03-2006 à 14:28:20  profilanswer
 

Annulé


Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:44:05
n°617301
thomas6225​5
Posté le 17-03-2006 à 14:36:37  profilanswer
 

Annulé


Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:44:22
n°617357
deboDI3
Posté le 17-03-2006 à 17:29:44  profilanswer
 

bon, je suis forcée de constater, à regret, que nous somme dans la meme promo... la vue de ton message m'a quelque peu depitée...
je vais essayer de te repondre de maniere constructive et argumentée, afin d'apporter d'autres réponses aux personnes qui chercherait à se renseigner sur de DI de Polytech'Tours.

thomas62255 a écrit :


- La journée portes-ouvertes : on vous montre des robots, fraiseuses à commande numérique... c'est de la poudre aux yeux, en 3 ans, vous n'y toucherez JAMAIS ;


personnellement, je ne suis pas allée aux portes ouvertes avant d'intégrer l'école. en fait, j'ai effectué mon stage de fin de DUT à l'école et c'est ce qui ma donné envie d'y postuler. Je m'explique: j'ai passé 3 mois à l'école, à y cotoyer les étudiants, les professeurs. j'ai donc pu avoir un avant-gout de l'ambiance qui y regnait. en discutant avec les élèves, j'ai également pu avoir un apercu de leurs projets, du programme, de la vie associative de l'ecole... et au bout des 3 mois, j ai plus eu envie d'en partir, donc j'y ai postulé.

thomas62255 a écrit :


- on vous dit que vous allez faire de l'info, on ne fait que des maths (et pour être plus précis, de l'ordonnancement, on ne fait que ca) ;


la, je suis desolee, mais je ne peut pas rejoindre ton avis. je suis loin d'etre une crack en math, et si on ne faisait que ca, je vois mal comment j'y serai arrivé. pour ce qui est de l'ordo, je ne suis pas d'accord non plus avec ton propos: on ne fait pas que ca, on fait egalement de la robotique, de la reconnaissance des formes,... bon, le plus simple pour ceux que ca interesse, c'est d'aller voir sur http://www.polytech.univ-tours.fr/ [...] php?rub=16 , vous pourrez constater la diversité des matières qu'on nous enseigne.

thomas62255 a écrit :


- les profs font preuve d'un mépris TOTAL envers les élèves ;


rhoooo, la, c'est l'hallu! comment tu peux dire ca? est ce que tu as deja fait la demarche d'aller leur parler? j'ai jamais eu l'impression d'avoir été méprisée. tu sais, les profs, c'est des personnes comme tout le monde, il suffit d'aller les voir, de leur parler. rien de plus simple. je vois vraiment pas ou est le probleme. le suel problème que je puisse entrevoir, c'est que tu dois avoir des problèmes pour communiquer avec les gens. sinon, la, je comprend vraiment pas.

thomas62255 a écrit :


- la plupart des projets (entre autre le PFE : Projet de Fin d'Etude) ne consiste qu'à faire la thèse des thésards ou le travail de recherche des profs de cette école ;


la, encore une fois, je ne peux pas etre d'accord. qui plus est,je crois que tu n'as pas la moindre idée de la charge de travail que représente une thèse. donc, je ne vois pas comment un ou meme plusieurs pfe pourraient venir a bout d'une thèse. la, je veux bien que tu m'explique...

thomas62255 a écrit :


- les notes se font a la tête du client ;


non, non, je te rassure, tout le monde prend des caisses un jour ou l'autre. perso, je n'ai jamais constaté de favoritisme.

thomas62255 a écrit :


- des notes, vous n'en aurez presque aucune avant la fin de l'année... en fait, vous les aurez quand vous receverez votre bulletin ;


tu es donc tellement accro à tes notes? dommage pour toi, si c'est ta seule raison de vivre. la, je ne peux rien pour toi. non, mais sérieusement, tu sais toujours à peu pres si tu a reussi ou foiré un exam, soyons honnetes! je vois pas en quoi ca te traumatise... je vais quand meme me permettre de rajouter qu'il ne faudrait pas oublier que nos profs sont également des chercheurs, qui ont pas mal de boulot à coté des heures de cours qu'ils nous dispense.

thomas62255 a écrit :


- la lèche est le principe de base : peu importe le temps que vous passez sur un projet, le nombre de fois ou vous êtes allé voir votre encadrant compte bien plus !!! (cela s'applique aussi pour les notes des contrôles) ;


pfff, je repondrais meme pas a ce propos tellement il est tout petit!

thomas62255 a écrit :


- les emplois du temps sont pleins à craquer (en 3ème année : 40h/semaine + les projets + les révisions => 60/70h de travail par semaine), un PFE qui prend 430h dans l'année ( il y a pourtant écrit 300h sur la maquette...) ;;


lol, excuse, mais tu me fais marrer. mais je garde ca, pour la reponse que je vais faire a ton autre post.  

thomas62255 a écrit :


- beaucoup de profs sont d'une incompétence qui dépasse l'imagination pour une école d'ingénieurs...


je vois pas comment repondre a ca, tellement ton attaque est tout simplement gratuite, sans aucun argumentaire.

thomas62255 a écrit :


Je pourrais en parler pendant encore des heures, mais c'est déjà bien assez long.
On est assez nombreux à penser ça... je vais essayer de convaincre d'autres personnes d'en parler sur ce forum (mais c'est pas gagné car si un prof l'apprend, aurevoir le diplôme)
Pour conclure, je vous renvoie vers une page écrite par un étudiant à l'époque ou le DI s'appelait encore E3I : http://membres.lycos.fr/musicacool/page.html


je vois pas de qui tu parle? quand tu dis "On est assez nombreux à penser ça", tu pense a qui? arrete de faire des generalités à la con. si tu n'est pas capable d'assumer tout seul ton propos...  et s'il te plait, ne me met surtout pas dans le meme panier, que toi. franchement non merci!
pour en finir, ta page... franchement... pfffff! c'est pitoyable! si tu veux conserver un minimum de crédibilité, ne met pas de lien sur des trucs comme ca! non mais franchement...

n°617371
deboDI3
Posté le 17-03-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

thomas62255 a écrit :


----> 2eme année : 6 mois apres la rentrée : 28% des notes rendu, 58 jours en moyenne... manque encore 72% des notes.
----> 3eme année : 5 mois 1/2 écoulé, 2 mois 1/2 réstant, on a 6 notes...


lol, j'y ai deja repondu, mais franchement en quoi c'est dramatique? tu veux savoir si tu vas etre le premier de la promo? lol, laisse moi rire, si tu es bien celui a qui je pense, lol...

thomas62255 a écrit :


--> à moitié vrai, tout dépend du prof ... partout pareil
----> oui, doit y avoir de ca partout, mais la encore, ca marche avec 95% des nos profs ca...


tu ne serais pas du sud, toi? lol. non, mais tu en as des betises à raconter, toi! lol. 95%? et puis quoi encore?

thomas62255 a écrit :


--> pour ma part ça ne m'a pas empéché de bien glandouiller .. les cours en amphi le lundi matin 8h .. euhhh ... sans moi
----> lol. Les cours, c'est pareil pour moi...


lolololol, et apres, tu viens pleurer :"on a trop d'heures de cours, on bosse trop..."? laisse moi rire!

thomas62255 a écrit :


Je suppose qu'il y en a partout, mais ils se sont concentré ici... avant, j'étais dans un IUT et a part 1 ou 2 profs, aucun ne méprisait les eleves... ici c'est l'inverse !


thomas62255 a écrit :


 l'IUT ou j'etait avant, les notes étaient toujours merité... ici, on peut répondre à 1/4 des questions à un QCM et se retrouver avec 12 si le prof nous aime bien (vecu inside). l'inverse est vrai aussi...


thomas62255 a écrit :


--> certains vieux croutons sont c'est vrai un peu dépassé mais encore une fois partout pareil. y ades bons profs et d'autres moins
----> c'est vrai, on a aussi des profs compétant... mais la encore, si je compare à mon IUT... bah y'a 50% des profs qui méritent pas leur place ici (avec une mention toute particulière pour les thésards qui donnent des cours !!!)


 troisième allsuion a ton IUT? il te manque tellement? lol... mais on ne t a pas expliqué qu'une ecole d'ingé ca n'a rien a voir avec un IUT? si tel est le cas, desolee de te faire tomber d'aussi haut au bout de 3 ans... dur pour toi...  
non, sérieusement, qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'ont pas leur place ici? j'admet, que tout le monde est plus ou mons apte à la pédagogie, mais faut pas pousser... franchement fais leur parcours, apres on en reparle!  

thomas62255 a écrit :


Je serait aussi heureux d'avoir mon diplome... Par contre, dire que je me suis éclaté : pas du tout !!! Ca aura vraiment été 3 années horrible.


quel grand dommage pour toi! peut etre serait-il temps que tu te reveille et que tu arrete de te prendre pour le nombril du monde!  c'est sur que si tu est arrivé tous les matins à l'école à 8h30 et que tu es reparti à 18h en ne faisait qu' avaler des cours, oui, peut etre que tu as pu t'ennuyer, et encore! je pense que tu es l'une de ces personnes qui n'ont jamais rien fait pour l'école, qui n'ont jamais participé à sa vie... dommage pour toi! je pense que tu es de ceux qui n'ont jamais pris leur café avec les profs et rigolé avec eux... dommage pour toi! je pense que tu es de ceux qui n'ont jamais ne serait-ce que participé à une seule soirée de l'école.... dommage pour toi!
ce que j'en retiens? que tu t'es fait chié pendant 3 ans et que tu n'as rien fait pour que ca change... encore une fois, dommage pour toi!


Message édité par deboDI3 le 17-03-2006 à 17:49:28
n°617475
DI3_olivie​r
Posté le 17-03-2006 à 19:27:46  profilanswer
 

Salut je m'appelle olivier et je suis aussi en DI3 a polytech Tours. Et oui je suis dans ta promo thomas (enfin si c ton vrai prénom ...). Perso je répond à ce message car on m'a informé que qq'un descendait l'école et ca m'a mis sur le cul ..... Donc bon je vais essayer de te montrer que ta vision des choses est compètement fausse et que bon pour juger une école il faut la connaître ....
 

thomas62255 a écrit :


Je suis étudiant en 3ème année au DI de polytech'tours.
Vous voulez mon avis sur cette école ? C'est de la m....


 
Au moins tu a le mérite d'être cash ... c pas mal d'entamer une discussion comme ca donc je vais faire pareil ... Ton post c de la m...... Bon ca c fait ....
 

thomas62255 a écrit :


Franchement, je trouve cette école des plus PITOYABLES. Je suis en 3ème année, et je pense avoir mon diplôme sans trop d'encombre dans peu de temps... mais dans quelles conditions !!!


 
Bon admettons tu trouves cette école pitoyable ... pourquoi pas ... on va essayer de creuser un peu pour savoir pourquoi .. ca pourrait être pas mal .... On est dans la même promos, on a  suivi les même cours a qques options près, donc bon perso moi je trouve cette école très bien, mais on y reviendra par la suite. A pour le diplôme je sais pas si tu es si bien parti car forcément si on est au courant on ne doit pas être les seuls .... Bon allez c parti on va voir tes arguments un par un.
 

thomas62255 a écrit :


- La journée portes-ouvertes : on vous montre des robots, fraiseuses à commande numérique... c'est de la poudre aux yeux, en 3 ans, vous n'y toucherez JAMAIS ;


 
Comment dire ... tu es déjà venu à l'école une fois que tu as été admis ? Perso j'ai vu pleind e gens faire des projets de robotique et bosser sur des robots. Apres pour les pfes, il y a aussi des personnes qui bossent sur la robotique et les machines outils. Au fait tu es pas arrivé en troisième année ? car je te rappelle qu'en 2ième année il y a un cours de robotique et un projet aussi .... Enfin regarde la plaquette de l'ecole que tu critiques tant et tu y verras les matières que tu aurais pu faire avec un peu de motivation .... Après si ton but dans la vie c de jouer avec des robots et des fraiseuse a commande numérique .... je veux pas te contrarié mais bon je connais des bon CAP ou BEP ou tu te serais senti bien ... (tu t'es trompé de diplîome peut être ?????)
 
 

thomas62255 a écrit :


- on vous dit que vous allez faire de l'info, on ne fait que des maths (et pour être plus précis, de l'ordonnancement, on ne fait que ca) ;


 
Petite anecdote pour te contredire, au moment ou l'on m'a prévenu de ton post, j'était devant un pc et je réfléchissais a comment virtualiser un poste de travail et comment intégrer des outils de parallélisation dans un réseau ..... Ah oui c des maths ca .... ah bah non, c bien de l'informatique .... Bon sinon, j'ai suivi quelques cours dans cette école ou on fait effectivement des maths mais bon sans les maths tu veux faire quoi ? programmer des morpions et resoudre un sudoku ? Super intéressant, tant qu'a faire del 'info autant faire avancer les choses en faisant qquechose d'interessant ... Apres si les maths c un problème pour toi bah devient technicien car toi derrière ton bureau et va brancher des cables reseau .. tu va voir je te donnes pas 2 jours avant que tu en aies marre.
 

thomas62255 a écrit :


- les profs font preuve d'un mépris TOTAL envers les élèves ;


 
> mépris (nom masculin)
Sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d'estime, de considération, d'attention

Bon je mets la définition du mot mépris car tu ne dois pas la connaitre .... Perso qd je suis arrivé dans cette école je sortais de prépa MP et j'avais l'habitude de prof qui faisait preuve de mépris envers les élèves. Par contre des profs qui discutent avec toi, qui prennent le café avec toi, qui jouent au baby-foot avec toi et qui ne te regarde pas de haut (meme pour certain qui sont plus des amis que des profs, certains se reconnaitront dans cette catégorie ...) je n'appelle pas ca du mépris .... Mais bon essaye de retourner le dico pour lire la définition dans le bon sens, peut etre que ca ira mieux ...
 

thomas62255 a écrit :


- la plupart des projets (entre autre le PFE : Projet de Fin d'Etude) ne consiste qu'à faire la thèse des thésards ou le travail de recherche des profs de cette école ;


 
Erf désolé on te fait faire des choses qui servent ..... Franchement si tu veux, on ira voir le directeur tous les deux pourqu'il te fasse une lettre d'excuse car tu n'a pas programmé de déminimeur au DI .... Franchement ca me traumatise ... je rêvais de ma propre version de démineur ou les drapeuax seraient bleux et les bombes rouges ....  Non sérieusement tu as jamais eu le choix pour faire un projet qui t'interesse ? Tu t'es jamais dit :"tiens si je faisais ce projet là comme ca j'utiliserai la fraiseuse à commande numérique ..." (désolé mais ca m'a bien faire rire ton histoire de fraiseuse ...)
 

thomas62255 a écrit :


- les notes se font a la tête du client ;


 
Tu dois vraiment avoir une sale gueule alors pour que tu t'en plaignes ..... Non sérieusement c bien joli de dire ca mais apporte une preuve et on en reparle ... Vu que tous les profs te méprisent, je vois pas comment ils t'auraient mis plus de 10 à tous tes contrôles et donc je vois pas pourquoi tu es encore à l'école .... La y a qque chose qui ne va pas dans argumentation ... Les profs t'aiment pas  mais tu vas avoir ton diplôme facilement ... Bon bah voila encore faux pour toi ...
 

thomas62255 a écrit :


- des notes, vous n'en aurez presque aucune avant la fin de l'année... en fait, vous les aurez quand vous receverez votre bulletin ;


 
C vrai que c dur de se rappeler de ce que tu as fait au contrôle et d'avoir une idée de ta note .... Et apres si tu as ta note ca va changer quoi a ta vie ? (franchement réponds moi car je sens que ca pourrait être drôle ...)
 

thomas62255 a écrit :


- la lèche est le principe de base : peu importe le temps que vous passez sur un projet, le nombre de fois ou vous êtes allé voir votre encadrant compte bien plus !!! (cela s'applique aussi pour les notes des contrôles) ;


 
Donc allez voir ton encadrant pour savoir ce qu'il pense de ton travail et savoir si ca correspond a ses attentes c de la lèche ... oki c super ton raisonnement .... Je crois que tu as pris de taules en projet car tu rendais un projet sans meme savoir le sujet et que tu es bien aigri a cause de ca ....
Donc bon pour que tu saches au cas où pour ta vie futur : plus tard tu va être ammené à bosser pour des clients et forcément tu as un cahier des charges à respecter. Tout le travail que tu devras mener avec ton équipe devra correspondre aux attentes du client sinon ca couteras cher à ton entreprise et tu ne feras pas longtemps dans le monde du travail ou du moins pas ingénieur ni chef de projet .... Donc un projet c comme qd tu bosses pour un client ... si tu ne fais pas ce que te demande le prof bah c la gauffre .... Donc forcément il faut aller le voir pour savoir si ca correspond a ses attentes ... (marque le dans ta main tout ca car ca te resservira plus tard peut etre ...)
 

thomas62255 a écrit :


- les emplois du temps sont pleins à craquer (en 3ème année : 40h/semaine + les projets + les révisions => 60/70h de travail par semaine), un PFE qui prend 430h dans l'année ( il y a pourtant écrit 300h sur la maquette...) ;


 
Tu veux être ingénieur ou pas ? car franchement des ingénieurs au 35H y en a pas bcp ..... Donc bon qd on veut qques chose on s'en donne les moyens... (PS: merci carl pour cette phrase ;))
 

thomas62255 a écrit :


- beaucoup de profs sont d'une incompétence qui dépasse l'imagination pour une école d'ingénieurs...


 
Bcp de profs ...... Humm au pire j'en vois 2 ou 3 mais bon il me semble qu'ils sont un peu plus nombreux que ca a travailler dans l'ecole ? Ce n'est vraiment pas une généralité et si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre ce qu'ils disent c que tu n'as pas ta place dans cette école ... Donc au final il n'y en a pas plus que partout ailleurs ....
 

thomas62255 a écrit :


Je pourrais en parler pendant encore des heures, mais c'est déjà bien assez long.


 
Dommage qu'il te manque des arguments ......
 

thomas62255 a écrit :


On est assez nombreux à penser ça... je vais essayer de convaincre d'autres personnes d'en parler sur ce forum (mais c'est pas gagné car si un prof l'apprend, aurevoir le diplôme)


 
Humm jolie généralité qui n'est pas fondée ... essaye de trouver au moins une personne qui est d'accord avec toi et on en reparle après .... Pour le moment tu dois te sentir bien seul comme lorsque tu es à l'école .... Enfin bon évite de parler au nom de 300 personnes lorsque tu es le seula penser qques d'absurdes ....
 

thomas62255 a écrit :


Pour conclure, je vous renvoie vers une page écrite par un étudiant à l'époque ou le DI s'appelait encore E3I : http://membres.lycos.fr/musicacool/page.html


 
Et la tu tombes encore plus bas ...... Vraiment rien a dire la dessus a part que franchement tu es un véritable PITOYABLE boulet pour cette école qui a pour mérite d'essayer de se faire un nom dans les ecoles d'ingenieurs de France ....
 

thomas62255 a écrit :


Bonne chance à tous ceux qui iront dans cette "école d'ingénieurs" (ils en auront besoin !!!)


 
Surtout bonne chance à toi car ca va pas être drole tout les jours ta vie futur ... Si tu veux on fera une collecte a la kfet pour t'acheter une fraiseuse a commande numérique ou le dernier robot qui vient de sortir ... ca rendra tes soirée plus heureuse peut être ....  
 
Mon dernier ira aux enseignant chercheur qui font de cette école ce qu'elle est .... Pour ma part je suis heurex de ce que j'apprend dans cette école, je m'entend tres bien avec les profs et je n'ai aps de probleme a n'avoir jamais utilisé une fraiseuse a commandes numériques .....

n°617694
thomas6225​5
Posté le 17-03-2006 à 20:59:10  profilanswer
 

Annulé

Message cité 2 fois
Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:44:45
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 20:59:10  profilanswer
 

n°617907
deboDI3
Posté le 17-03-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

thomas62255 a écrit :

Je ne vais pas reprendre tout les points, je croit que tout a déjà était dit plus haut.
Cependant, je constate que certain interprétent volontairement mal mes propos... Je parle d'automatisme industriel (tu va me dire que ca existe pas ???) et vous me faites dire que je voulais utiliser une fraiseuse pour fraiser un truc... Revoyez votre comprehension du texte...


bip! erreur: ton post du 15/03 -> c'est toi ki parlait de fraiseuse.

thomas62255 a écrit :

Enfin, quand je dit "on est assez nombreux à penser ça", je ne parle pas de tout le monde "300 personnes", là encore, vous deformez mes propos. Vous êtes loin d'être à l'écoute des autres et vous allez tomber de haut : je connais au moins 15 personnes en 3ème année qui pensent strictement la même chose... Tu crois qu'on en parle pas entre nous ??? Et tu crois qu'on va aller le gueuler sur les toits ??? Si tu me rencontre au DI, et que tu me demande ce que je pense de l'école, je te répondrait "c'est super".


suis impressionnee! 15 sur 300!!! lol c'est vrai que c'est "assez nombreux", je m excuse platement,lol!
mais tu sais, c'est sur, que si tu ne parle pas des choses qui ne te plaisent pas, ca risque pas de s'arranger. et quelle preuve de maturité de ne pas assumer ses opinions...

thomas62255 a écrit :

Enfin, bien que vous ayez tout à fait raison de défendre votre école, je voudrais dire que si je suis le seul à poster, c'est que c'est plus simple de poster "le DI, c'est génial" que de faire des posts comme je fait, qui pouraient me couter 3 années de travail... dèjà, je sais que lundi, tout le DI sera au courant...
Enfin, si vous voulez, une fois l'année fini, vous aurez qu'à vous reunir, on fera de même et on en discutera... Tu decouvriras que je suis loin d'être seul.


bouh... quelle preuve de grand courage de poster sous un pseudo! suis grandement impressionee! lol! tu es vraiment ridicule!tu sais, il nous aurait été plus facile de ne pas te repondre, on aurait pu se dire "il ne merite meme pas qu'on reponde a ses propos tellement ils sont ridicules et sans aucun argumentaire"  (parce que ce que tu fait la, j appelle pas ca argumenter), mais tu vois, j ai passé de super années au DI, je suis loin d'etre la seule, je me suis investie. et c'est pour ca que je ne veux pas laisser quelqu'un comme toi raconter n'importe quoi sur cette école. ca, je peux pas le permettre. et donc, tu vois, j ai pris deux heures cette aprem pour te repondre, et ce soir, je reprend encore du temps, parce que tes propos, je peux pas les laisser passer, tellement ils sont colomnieux aussi bien envers l'école que ses eleves.

thomas62255 a écrit :


Quand à cette remarque, je dirais juste que si la kfet pouvais me payer des vrais cours, je m'en contenterais...


lol, toujours de la provocation gratuite! pas tres evolué tout ca! la kfet est la pour offrir un service aux etudiants, pas pour cautionner tes elucubrations.
 
je vais en terminer en precisant juste une chose: je suis comme toi, en 3eme annee au DI, il ne reste plus que 3mois de cours. si je devais faire le bilan, c'est que j'y ai passé 3 années geniales, que oui, c'est sur, tous les cours ne m'ont pas plu, mais la plupart oui. c'est sur, il y a du boulot, mais si on en veut pas, faut oublier tout de suite l'idee de faire une ecole d'ingé. j ai pris le temps de m'investir dans la vie associative de l'école par ce que c'est quelque chose qui me tiennait a coeur. j ai pu cotoyer mes profs autour d'un petit café, discuter avec eux, rigoler avec eux.
je trouve ca vraiment dommage que tu te sois autant "ennuyé", c'est triste parce que cela ne tenait qu'a toi de faire changer les choses qui ne te plaisait pas, mais tu dois etre de ceux qui se complaise dans leur m...


Message édité par deboDI3 le 17-03-2006 à 23:03:11
n°617928
thomas6225​5
Posté le 17-03-2006 à 23:19:03  profilanswer
 

Annulé


Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:45:04
n°618127
deboDI3
Posté le 18-03-2006 à 12:14:03  profilanswer
 

je vais juste te dire 2 choses:
- desolee pour le nombre de 3A, j avais mal saisi ton propos.
- franchement arrete de te la jouer parano :" je vais me faire virer si je dis ce que je pense", " encore en train de deformer mes propos"... franchement, arrete, tu deviens ridicule. tu sais, tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aime pas tel ou tel cours, tu as meme le droit de dire que tu t es pas plu a l ecole, ok... mais de la a venir denigrer les profs et les eleves de cette école, la, ca devient vraiment limite.  
 
desolee, mais je ne te souhaite pas un bon week end, puisque je ne sais toujours pas qui tu es, vu que tu te degonfle toujours sous couvert de parano.

n°618150
DI3_olivie​r
Posté le 18-03-2006 à 13:00:31  profilanswer
 

thomas62255 a écrit :


Cependant, je constate que certain interprétent volontairement mal mes propos... Je parle d'automatisme industriel (tu va me dire que ca existe pas ???) et vous me faites dire que je voulais utiliser une fraiseuse pour fraiser un truc...


 
Bah dans ton premier post tu disais que tu étais blasé de ne pas avoir utilisé de fraiseuse et de robot pendant ton cursus alors ne vient pas me dire que tu voulais pas en utiliser ... sinon dans ce cas pourquoi tu te plains ? tu voulais pas en utliser et tu n'en utilise pas donc ta vie est belle ? a moins que tu oublies des mots dans tes phrases et que la première chose qu'il faut te montrer c comment utilisé un clavier mais bon la ca a l'air clair ... Désolé mais tu te contredis ....
 

thomas62255 a écrit :


Revoyez votre comprehension du texte...


 
Etant donné la remarque précédente déjà esaye de mettre tes idées à plat avant de les données sur un formu ca t'évitera de te contredire .... Sinon niveau compréhension de texte tu n'es pas très fort non plus a priori .... A quel moment j'ai dit que la Kfet te donnerai de l'argent pour ta fraiseuse ??? Je me cite : " on fera une quete dans la kfet ...." Donc pour information, petite définition du mot "dans" :
 
> dans (préposition)
A l'intérieur de.• Au sein de.• Au bout de, après.

 
 

thomas62255 a écrit :


Enfin, quand je dit "on est assez nombreux à penser ça", je ne parle pas de tout le monde "300 personnes", là encore, vous deformez mes propos. Vous êtes loin d'être à l'écoute des autres et vous allez tomber de haut : je connais au moins 15 personnes en 3ème année qui pensent strictement la même chose... Tu crois qu'on en parle pas entre nous ??? Et tu crois qu'on va aller le gueuler sur les toits ??? Si tu me rencontre au DI, et que tu me demande ce que je pense de l'école, je te répondrait "c'est super".


 
Bah en même temps c dur d'être a l'ecoute de toi étant les idées pourries que tu exposes ici .... Après si vous êtes pas contents pourkoi vous ne parlez pas au réunion prévues à cette effet ??? Si je me rappelle bien à cette réunion où toute la promo doit être présente j'ai du voir environ 5 personne grand maximum exposé leurs idées .... Donc soit tu en fais parti, soit tu n'a rien dis et dans ce cas on peut rien pour toi .....
 

thomas62255 a écrit :


Enfin, bien que vous ayez tout à fait raison de défendre votre école, je voudrais dire que si je suis le seul à poster, c'est que c'est plus simple de poster "le DI, c'est génial" que de faire des posts comme je fait, qui pouraient me couter 3 années de travail... dèjà, je sais que lundi, tout le DI sera au courant...


 
Bah oui c plus facile mais bon en même temps si on aime bien l'école bah on va dire le contraire pour te faire plaisir ... En même temps vu que tu n'as rien appris dans cette école a priori ca te coute pas 3 années de travail ..... Lundi tout le DI sera au courrant .... En fait je pense qu'il est deja au courrant depuis jeudi aprem pour etre précis .... Vu la personne qui m'en a parlé ca a du aller vite .....
 

thomas62255 a écrit :


Enfin, si vous voulez, une fois l'année fini, vous aurez qu'à vous reunir, on fera de même et on en discutera... Tu decouvriras que je suis loin d'être seul.


 
Pourquoi pas lundi ?
 

thomas62255 a écrit :


Quand à cette remarque, je dirais juste que si la kfet pouvais me payer des vrais cours, je m'en contenterais...


 
Quant à cette remarque, je dirais que n'a rien compris a la remarque et que tu es bien marrant avec notre compréhension de texte ....
 

thomas62255 a écrit :


Je te parle de fraiseuse A COMMANDE NUMERQUE = automatisme, programmation... Tu croit qu'elle bouge toute seulle ? Tu croit qu'aucune entreprise ne s'en sert ? Ou que c'est des téchniciens qui mettent tout ce matériel en place ?  


 
Je pense qu'elle ne bouge pas toute seule vu qu'elle est a commande numérique ... Les entreprises l'utilisent ca c sur ... Et après je pense que des techniciens savent l'utiliser et la mettre en place .... Bonne fin de week end et déprime pas trop ....

n°618184
deadpoule
Posté le 18-03-2006 à 13:53:43  profilanswer
 

Bon, on se calme les enfants, on va essayer d'élever un peu le débat.
C'est un thread Polytech et non "Polytech Tours, gloire et beauté".
 
Je ne m'acharne pas sur cette discussion à cause d'une vexation quelconque ou d'un soudain désir de jouer les chevaliers blancs, mais quand je lis la réaction (tout à fait compréhensible) de Zekpo, j'ai bien envie de défendre la boîte.
 
"Thomas" soulève un point intéressant et finalement commun à beaucoup d'établissements: la communication sur le contenu pédagogique.  
On a déjà tous connu au moins une personne qui s'est engagée dans une filière ou un établissement pour en ressortir carrément déçue.
Perso, au lyçée, j'ai fait de la compta, ce que je pensais être tip top. Le bilan est que j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.
Mais là on a affaire à des gens qui ont en majorité 20/21 ans et non plus 15, et donc capable de lire une doc.
 
Ce que j'aimerai savoir c'est comment on peut se planter quand:
1- le matériel incriminé (à savoir les robots à cmd numérique) se limite à un seul emplacement dans l'école. Ce n'est pas comme si tu entrais à Rungis pour faire de la menuiserie au final.
2- les différents enseignements sont explicites:
en 1ère année, seul un module "application industrielles". Les cours sont eux aussi explicites et le nombre d'heures ne laisse aucun doute quant au fait que tu ne vas pas passer 20 heures à tripatouiller de la machine (la réponse est non). Il y a 130 heures de maths sur 430, donc je vois pas où est l'arnaque.
Petite parenthèse: j'aimerai bien savoir où est l'embrouille entre les heures de la maquette et celles que tu dis avoir. Sachant que les financements et les rémunérations des enseignants sont effectuées par rapport aux heures de cette maquette, tu me dis qu'ils feraient tous des heures de cours gratos ce qui va aussi à l'encontre de ton argumentation sur leur politique visant à laisser les élèves faire leur boulot. Fin de la parenthèse.
2ème année: là aussi, les cours sont théoriques. Il y a le projet de robotique mais demande à un aspirant étudiant s'il préfère bosser de zéro sur un projet à portée limitée mais avec un développement libre ou suivre un projet guidé sur rail sur du matériel connu et pré-existant, la réponse est vite vue.
3eme année: seule application éventuelle: CNMO. Là, je sais pas où ça en est mais vu le nombre d'heures, pas de miracle ici non plus.
 
Quid des projets qui pourraient se baser sur ces machines?
Debo marque un point en évoquant le fait que si un étudiant veut utiliser une machine ou bosser sur un sujet, c'est aussi à lui de faire une proposition. Beaucoup d'étudiants attendent qu'on leur file ce qu'ils veulent, tout cuit.
 
Tu dis que 15 sur 75 ce n'est pas négligeable. C'est vrai, mais ça veut aussi dire que pour 60 d'entre vous, ça va et ça va même très bien apparemment pour certains. C'est là aussi le problème de la démocratie: la tyrannie du plus grand nombre.
Je tiens cependant à non pas te féliciter, j'ai déjà dit que je n'était pas d'accord avec les termes que tu employais, mais au moins à apprécier le fait que tu évoques les différents griefs que tu peux avoir envers l'école. J'aurais préféré que tu les évoques en personne, plus tôt et en termes moins grossiers (du moins pour ceux qui tiennent la route).
- le faire simultanément sur au moins trois forums différents dans des termes identiques sans réelle continuation des débats alors en cours relève cependant plus de la vendetta que de la discussion et fiche en l'air ta crédibilité, selon moi -
 
Les PFE font le boulot des thésards.  
Non. La consigne expresse est justement d'éviter ça. Tu me dis que le prof vous mets la pression pour les soutenances en juin. Quelles soutenances en juin? Toutes? La plupart ont lieu en octobre-décembre. Première faille.
Ensuite, baser le résultat de trois ans (ou plus) de travail sur le boulot d'un bac+5, c'est sacrément risqué pour le thésard.
S'il y a correspondance entre le travail de recherche de l'encadrant et son sujet proposé, c'est aussi évident. Il peut encadrer au mieux sur ce qu'il connait le mieux. Le champ est d'autant plus limité quand il s'agit d'un thésard et que son expérience du domaine se limite le plus souvent à son sujet de thèse.
 

Citation :

Quand à s'investir dans le vie de l'école, va en parler à Fred qui a passé 3 ans au BDE et qui s'est fait jeter... Et vient surtout pas me dire qu'ils l'on jeté parce qu'il était mauvais...


Il l'était.
Non, je déconne, c'était juste pour chambrer. Je vois même pas de qui tu parles (moi, les tronches...).
Là, tu devrais peut être préciser au public qu'il s'agît de popote interne aux étudiants. Soit les profs s'en mêlent et on crie au diktat soit non et dans ce cas on souligne comme tu le fais une ambiance pourrie. Evoquer ce genre de pépins ici, ça fait "collége des coeurs brisés", merci, passons.
 

Citation :

vu que tu te degonfle toujours sous couvert de parano.


S'il a envie de rester anonyme, c'est son problème. Je dirais même que je préfère la situation actuelle: opposer publiquement mes arguments au sien. S'il dit son nom puis disparait du forum il est évident que sa théorie du complot est justifiée (c'est l'avantage de la théorie du complot, l'absence de preuves est la meilleure des preuves). Bref, il vaut mieux une discussion saine qu'une volée de sous entendus et d'injures, libre aux candidats polytech de se faire une idée.
 

Citation :

- les notes se font a la tête du client ;


Cela voudrait dire qu'un étudiant séchant les cours ou bien y passant son temps à discuter, n'allant pas ou peu voir son encadrant et remettant un travail de très bonne qualité se voit remettre une mauvaise note. Oublions la partie entre "Cela voudrait dire qu'" et "se voit". ça existe?
A l'opposé, on imagine que tu entends le fayot intègral passant son temps au premier rang, offrant des Quality Street au prof (ça, je demande à voir) et remettant une bouse pour recevoir au final un 18. Là aussi, ce serait de l'inédit.
Si tout cela est issu d'un ressentiment après t'être pris une taule sur un projet sur lequel tu as passé de nombreuses heures alors qu'un gars se vantant de n'avoir rien foutu s'est pris une meilleure note, laisse moi clarifier (d'un point de vue ancien étudiant): - tu t'es planté/ il bluffe/son sujet s'est avéré moins compliqué que le tien.
Pour finir là-dessus, dans les épreuves incriminées bien souvent de deux choses l'une, soit le prof colle une râclée à une partie importante de la promo et il passe pour un monstre soit il essaie de limiter la casse en ayant la main moins lourde et c'est un vendu. On gagne rarement à ce jeu.
 

Citation :

- on vous dit que vous allez faire de l'info, on ne fait que des maths (et pour être plus précis, de l'ordonnancement, on ne fait que ca) ;


Non. Comment je le sais? Parce que je n'aime pas l'ordo. F2/Cmx pour moi, c'est même pas du chinois, je parle mieux le chinois que l'ordo. Mais je suis passé au travers en faisant les bons choix. Si tu confonds la matière ordonnancement qui s'intéresse à la résolution de problèmes d'allocations de ressources sur les machines avec d'autres matières telles que la théorie des graphes, que j'emploie dans les traitements d'images et l'IA, ou encore les processus stochastiques qui modélisent des séries temporelles (et que j'utilise aussi, toujours dans des domaines différents), dommage.
Les matières purement infos font aussi appel aux notions d'ordre d'appel et de séquencement: processus, noyaux, prog' objet etc.
Je ne vois pas comment tu peux te plaindre de l'omniprésence subjective d'une matière tout en te plaignant du non-emploi de ressources matérielles nécessitant implicitement la maîtrise de la même matière.
 
L'enseignement n'est pas une partie de plaisir, en particulier dans des domaines vivants comme l'informatique. Un cours se prépare, il doit tenir compte de l'état de l'art de la matière, de ce qui est requis par les professionnels, des désirs des élèves et des préfèrences de l'enseignant dans le même domaine.
Tout cela n'étant pas forcément compatible. Tu parle de dépassements dans les heures et de retard dans les corrections? Je te rappelle que seules les heures d'enseignement "effectuées dans la salle" sont rémunérées. La préparation, la correction des copies et la mise en forme du cours sont gratuites.
Et une fois encore, l'enseignement n'est qu'une partie de leur boulot.
Les petits lutins qui viennent écrire les cours pendant la nuit contre un verre de lait et des cookies, ça n'existe pas; bien que certains étudiants semblent penser que ça puisse marcher pour leurs projets.
 

Citation :

Pour conclure, je vous renvoie vers une page écrite par un étudiant à l'époque ou le DI s'appelait encore E3I : http://membres.lycos.fr/musicacool/page.html


Citation :

Oui, le texte est loin d'être soft... Ce n'ai pas moi qui l'ai ecrit .


Et tu as raté le coche. Ce que je voulais dire c'est que hormis le fait que cette page ait été écrite par un gougnaffier incapable d'articuler une phrase et ce à l'aide d'un éditeur HTML cracké (bravo pour la tirade sur l'intégrité), elle date de plus de deux ans. Où est la fameuse page "professionnelle" regroupant les preuves de ce monsieur? On peut facilement trouver un bon millier de pages mieux écrites et aux propos mieux étayés prouvant que le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique est gouverné en secret par des hommes lézards, alors comme source j'ai vu mieux. Je parle pas du fait d'annoncer que l'on embraye une deuxième école d'ingénieur après celle-ci: j'en ai entendu de belles mais celle là elle vaut son pesant d'or.
 
Enfin, 8 projets? Lesquels?
D'où je sors mes heures? Ok, les emplois du temps des 3eme année sont dispos sur le site de Polytech Tours, vérifions.
Le groupe 3 (groupes selon options donc enseignements différents en contenus et en disposition dans le temps) est le plus chargé sur la semaine dernière et cette semaine.
Avec respectivement 18 et 20 heures de cours.
Admettons qu'ils aient cours lundi mardi et vendredi ET samedi matin, cela ferait: 3*8+4=28 heures de cours= 44 si on ajoute le PFE sur deux jours. Alors là ok, mais ça arrive quand? J'ai déjà deux semaines où on est largement en dessous.
 
Bon allez, tchousse et va pas te choper un anévrisme.


Message édité par deadpoule le 18-03-2006 à 14:22:26
n°618195
Zekpo
Posté le 18-03-2006 à 14:03:12  profilanswer
 

Merci pour tous les avis contraires :)  
 
Je vais continuer, encore et encore, de fouiner sur les Polytech' afin de faire mon petit classement, esperant ne pas être déçu de mon choix à l'arrivée ^^

n°618237
xasyl
Posté le 18-03-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

Je suis dans une polytech (voir posts précedents).Un de mes camarades habite Tours. La polytech est tellement "nulle" et traine une si "mauvaise réputation (glande,niveau ...)" qu'il a préféré quitter sa ville et aller dans une autre polytech.
Il semblerait que cela corrobore  les dires de Thomas ...J'ai moi-même critiquer mon école.C'est dommage, qu'on ne puisse pas critiquer (dans une certaine mesure) son école, sans que d'autres ne viennent "brailler".

n°618265
deadpoule
Posté le 18-03-2006 à 15:23:04  profilanswer
 

Citation :

J'ai moi-même critiquer mon école.C'est dommage, qu'on ne puisse pas critiquer (dans une certaine mesure) son école, sans que d'autres ne viennent "brailler".


Dommage que l'on ne puisse la défendre sans que d'autres...
Pif paf, c'est lui, non c'est moi, etc. On y sera encore dans dix ans.
 
Le jour où je verrai un mécontent partir puis revenir trois ans plus tard, même pour se foutre de l'école, en disant qu'il a trouvé mieux ailleurs, je concéderai des points.

n°618287
w1d0
Posté le 18-03-2006 à 15:54:04  profilanswer
 

Bon à la demande d'une certaine Débo je viens donner un point de vue :) et même si c'est en premier lieu sous couvert de Polytech'Tours, j'avoue que c'est applicable pour toutes les écoles puisque le réel problème n'est pas l'école mais plutot les élèves, combien parmi ceux qui critiquent mouvent leur céleste arrière-train pour tirer leur école vers le haut? combien s'implique pour faire de leur cadre de vie quelque chose qui en vaut le coup? sortez vous les doigts de la ou il faut messieurs et dames! Au lieu de critiquer votre école, et de crier sur le panorama offerts par les diverses portes ouvertes, les matériels disponibles sont la pour être utilisés et personnes ne vous en voudra de le faire...
On attend que vous pour ne pas faire le boulot des thésards et trouver des projets qui vous intéresse, à Tours ou ailleurs, mais là encore les volontaires à la réflexion sont rares... Les professeurs sont la pour nous guider, et non plus commme à la maternelle pour nous apprendre, vous croyez sincèrement que maman va venir vous aider quand vous serez de vrais ingénieurs si tant est que vous y arriviez un jour. Vous avez une belle vue tte belle, du style, être ingé c'est facil, on va diriger des gens mais pour ce qui est du DI3 de Polytech'Tours en particulier je doute que beaucoup soit capable de diriger des gens, je n'insultes pas leurs capacités mais je critique leur mentalité et leur aptitude. De plus quand on critique une école en la comparant à d'autre il est bon de s'assurer d'abord que ce n'est pas la seule qui à voulu nous accepter par manque de niveau, alors messieurs dames s'il vous plait, taisez vous dont et faites bouger votre ecole... D'ailleurs thomas62255 tu pourrais au moins avoir le courage d'assumer tes idées...et pour ton info l'ordo t'apprend à réfléchir, si tant est que pour toi être ingé veuille dire quelquechose en 3ans tu devrais avoir eu le temps de le comprendre...

n°618303
thomas6225​5
Posté le 18-03-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

Annulé

Message cité 2 fois
Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:45:27
n°618403
DI3_olivie​r
Posté le 18-03-2006 à 18:13:01  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Je suis dans une polytech (voir posts précedents).Un de mes camarades habite Tours. La polytech est tellement "nulle" et traine une si "mauvaise réputation (glande,niveau ...)" qu'il a préféré quitter sa ville et aller dans une autre polytech.
Il semblerait que cela corrobore  les dires de Thomas ...J'ai moi-même critiquer mon école.C'est dommage, qu'on ne puisse pas critiquer (dans une certaine mesure) son école, sans que d'autres ne viennent "brailler".


 
Comment ton pote c que cette ecole est soit disant nulle sachant qu'il n'y est pas aller .... Le pire de tout c les gens qui juge sans connaitre .... medite la dessus .... Et apres si il a quitté sa ville c peut etre pour ne plus vivre avec papa maman aussi ou un truc du genre ....

n°618408
DI3_olivie​r
Posté le 18-03-2006 à 18:19:24  profilanswer
 

thomas62255 a écrit :


Ce que je reproche concernant ce probleme de faiseuse, c'est que la "salle chaine" est sencé etre une reproduction miniature d'une chaine de production. Le problème n'est pas en soit qu'on ne l'utilise pas (elle ne marche d'ailleur plus), mais le fait que lors des jpo, on nous l'a presenté comme étant une partie intégrante de l'enseignement au DI : l'automatisme industriel. Ce sont bien des ingénieur et non des téchniciens qui mettent en place les automates et qui les programment (PL7pro par exemple). Tout le monde n'aime pas l'automatisme industriel, cependant, certaines personnes peuvent souhaiter travailler dedant comme ingenieur... Alors pourquoi diable nous la montrer lors des jpo si on ne s'en sert pas ?


 
Mais des gens l'utilisent cette salle chaîne ... Ces fameux sujet de pfe bah certain portent sur le salle chaine ou l'utilisationde robot .... Il faut ce balader dans les couloirs des fois pour se rendre compte de certaine chose ....
 

thomas62255 a écrit :


Concernant l'anonymat, la dernière fois qu'une personne a dit "le DI c'est de la m...", une autre personne, qui n'etait pas dans la conversation et à qui cela n'était pas adressé est arrivé est a dit "sale con, ferme ta gueulle, si ça te plait pas, t'a qu'à te casser". Comment veux tu que l'on est une discution sérieuse avec vous ??? On ne peut même pas en parler librement entre nous...


 
En meme temps, si ca ne te plait pas c vrai que tu peux partir personne ne te retient ....
 
 

thomas62255 a écrit :


Vous me dites parano (ce qui est un peu vrai), mais alors que je critique l'enseignement et les professeurs, vous croyez que j'insulte les éleves, les anciens, la kfet... Et vous n'hésitez pas à me traiter de "frustré" qui "se complait dans sa merde". Et vous dites qu'on peut avoir une discution avec vous ? Je critique les professeurs et vous m'insultez...


 
Peux tu concevoir le fait que certaine personne ont plus qu'une relation professionelle avec des profs ... Mon encadrant de PFE est mon ancien binôme et donc mon meilleur ami sur tours et tu craches sur tous les profs .... excuse moi de les défendre ...
 

thomas62255 a écrit :


Enfin, le "Ce PFE, c'est la these à "....". Les PFE se finissent fin mai, il passe sa these en juin. Donc si vous ratez, ca va mal aller pour vous" a été dit par vincent t'kindt (un prof des plus compétant d'ailleur) lors des présentation des PFE.
Sur-ce, j'ai donné mon avis, c'est le seul but de ce forum. Chacun est maintenant libre de décider. Je vous laisse le prochain post histoire que vous ayez le dernier mot, je ne vais pas réécrire. Rendez-vous une fois le diplome obtenu !!!


 
C beau de donner des idées sans argument et se défilier des que l'on se sent menacer .... BRAVO !!!!!!

n°618474
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 18-03-2006 à 19:16:38  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis en 2ème année de prépa concours, et je souhaiterais aller à Polytech montpellier, en section Mécanique ...
Qui est dans cette école, et surtout dans ce département (ou même département et polytech autre ...) C'est sympa comme enseignement, assez complet ?
L'équipe de prof ?
 
Merci !
 
 

n°618507
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 18-03-2006 à 20:16:37  profilanswer
 

je dois finaliser mes choix,  
 devrais je mettre polytech ou esigelec devant, (en incluant le fait que esigelec est privé) Merci :)

n°618518
dftygh
Posté le 18-03-2006 à 20:27:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous, les gens de l'école m'appelle mattéo, mon vrai nom est Matthieu Pérotin, j'ai fait trois ans au Département Informatique (DI) de Polytech'Tours (promo 2005) et je suis actuellement en première année de thèse au Laboratoire d'Informatique. Accessoirement je suis aussi vice président de l'association des anciens élèves.
 
Je ne vais pas reprendre point par point les pamphlets commis par thomas62255. Ces élucubrations ne méritent selon moi pas la peine d'être citées. J'aimerais lui rappeler, avec toute l'humilité d'un citoyen, qu'il y a une nette différence entre l'exercice de sa  liberté d'expression légitime et l'émission de propos diffamatoires et erronés.
 
En revanche, si je réagis sur les calomnies proférées ici c'est pour expliquer aux futures personnes qui souhaitent postuler chez nous, comment les choses se passent réellement. Le DI de polytech'Tours est une école où tout est possible, ou presque. Vous avez envie de travailler sur un domaine particulier ? Monter un projet sur une nouveauté technologique qui vient de sortir ? Généralement aucun problème, il faut juste trouver un encadrant parmi les enseignants chercheurs prêt à vous épauler dans vos recherches. J'ai fait ça pendant 3 ans, pour chaque projet je suis allé voir un encadrant en lui proposant un sujet sur lequel j'avais envie de travailler.
 
Vous avez peur de faire trop de maths ou trop d'ordonnancement ? J'encourage quiconque à regarder la plaquette des enseignements: http://www.polytech.univ-tours.fr/ [...] php?rub=16, allez même télécharger la plaquette qui donne tous les détails: http://www.polytech.univ-tours.fr/ [...] 006_DI.pdf
 
Vous craignez d'avoir trop de cours par semaine ? L'emploi du temps est ici http://www.polytech.univ-tours.fr/ [...] plomes.htm, jugez par vous même et aidez thomas62255 à compter les heures de cours.
 
Vous craignez, comme thomas62255, que l'école soit aux mains d'une équipe sournoise et complotant sans fin contre les élèves ? Laissez moi vous dire que très régulièrement des réunions consultatives sont organisées, aucours desquelles vous pouvez vous exprimer, donner vos problèmes etc. de façon nominative ou anonyme. De plus, comme l'a dit Olivier, les enseignants sont très proches des élèves, boivent leur café au même endroit et il est toujours possible d'aller voir un enseignant pour lui expliquer vos préoccupations. J'invite très fortement thomas62255 à aller discuter avec des personnes de l'école afin de dissiper immédiatement les idées noires qui lui trottent en tête. C'est une règle générale qui est vraie partout: si vous n'êtes pas contents, vous avez bien évidemment le droit de vous plaindre, mais se plaindre anonymement et agressivement sur des forums n'a jamais fait avancer les choses. Si vous ne profitez pas de la main qui vous est tendue lors de réunions consultatives, de sondages, ou par la disponibilité des encadrants, comment espérez vous faire avancer les choses ? thomas62255 tu es a priori un adulte sur le point d'être diplomé, comporte toi comme tel !  
 
Enfin, vous avez peur de la valeur du diplôme délivré, et vous sentez prêt à croire les propos de certains sur la valeur du diplôme ? Alors voilà comment les choses fonctionnent: on ne délivre pas un diplôme d'ingénieur n'importe comment. Il ne suffit pas de dire "aller je vais délivrer des diplômes d'ingénieurs", c'est au contraire très réglementé. L'EPITA par exemple ne délivre pas de diplôme d'ingénieur, mais un "diplome d'ingénierie", cela fait une différence. Il existe une commision, appelée Commission du Titre d'Ingénieur (CTI) qui examine très régulièrement les enseignements et le taux d'insertion professionnelle des anciens. Suite à cet examen, elle délivre, ou non, aux établissements une "autorisation à délivrer le titre d'ingénieur". Cette commission à une grande importance. En gros délivrer des diplômes d'ingénieurs, c'est déjà un label de qualité, et ce label dépend en grande partie de l'insertion des anciens élèves, car après tout, si vous voulez faire ce genre d'études, c'est bien pour trouver un travail n'est-ce pas ? Donc sur ce point, l'enquête sur l'insertion professionnelle de la promo 2005 est en cours. Une écrasante majorité nous a déjà répondu et travaille, avec une période de recherche d'emploi extrêment courte, de l'ordre d'1.5/2 mois. Salaire moyen d'embauche: 31 KE. Plutôt pas mal pour une école d'ingénieur aussi décriée, vous ne trouvez pas ?
 
J'invite quiconque veut se faire une opinion fiable sur des données objectives, et non sur les divagations d'un étudiant qui n'a manifestement pas tout compris, à nous contacter à l'association des anciens www.axerror.org pour de plus amples informations.

n°618708
thomas6225​5
Posté le 18-03-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

Je retire ces posts car je sens qu'un dépot de plainte risque de me tomber dessus...
Bravo, vous avez gagné !!! Allez-y, vous pouvez m'insulter joyeusement !!!
Je conseille donc à tout le monde d'aller au DI de polytech Tours !! Il y régne une très bonne ambiance et chacun est libre d'y exprimer ces opinions !!!
Ne vous contentez pas de dire que je n'assume pas mes opinions... Alors que votre comportement est tout simplement digne de <mettez ce que bon vous semble ici, les idées ne manquent pas> : faire pression pour obtenir ce que vous voulez.
Je suis pas prêt à me retrouver devant un tribunal juste pour cette école... Et puis cela vous ferez bien trop plaisir !!

Message cité 1 fois
Message édité par thomas62255 le 18-03-2006 à 22:47:51
n°618736
Zekpo
Posté le 18-03-2006 à 23:05:02  profilanswer
 

dftygh, merci pour les quelques statistiques sur les embauches à la sortie. Ca me rassure quand même pas mal par rapport à la réputation de Polytech' Tours. Mine de rien, c'est tout de même les employeurs qui jugent la qualité de la formation.
 
J'avais en fait une connaissance qui avait été à Tours et qui m'en avait dis pas mal de biens mais là, je dois avouer que thomas62255 m'a pas mal refroidi. Mais bon, pas facile de se faire une opinion finalement, je verrais déjà le cadre de l'école quand je devrais passer l"entretetien de motivation, et d'ici là, j'ai le temps de voir venir et de faire mes choix.
 
En tout cas, merci pour tous les avis, et si il y'en a qui sont à Lille ou Nantes, je prends aussi ! Que c'est difficil de s'y retrouver ^^

n°618769
DI3_olivie​r
Posté le 18-03-2006 à 23:33:25  profilanswer
 

En meme temps ca ne change pas grand chose de retirer tes posts étant donné qu'on les a cité en entier .. tu as tout à fait le droit de t'exprimer c juste qu'il faut savoir choisir ces mots .... Ce n'est pas en traitant l'ecole de merde et en disant que les profs sont pitoyable que tes postes vont servir a qqchose ....

n°618783
thomas6225​5
Posté le 18-03-2006 à 23:58:32  profilanswer
 

Et bien vous n'avez qu'à retirer vos posts et personne ne sera au courant de ce qui c'est passé... miniver inside !!! (référence à cet excellent livre de George Orwell  : "1984" pour ceux qui ne connaissent pas).

n°618895
xasyl
Posté le 19-03-2006 à 10:18:58  profilanswer
 

DI3_olivier a écrit :

Comment ton pote c que cette ecole est soit disant nulle sachant qu'il n'y est pas aller .... Le pire de tout c les gens qui juge sans connaitre .... medite la dessus .... Et apres si il a quitté sa ville c peut etre pour ne plus vivre avec papa maman aussi ou un truc du genre ....


 
Je suis d'accord avec toi : comment juger sans connaître ? Il s'est renseigné et les échos qu'il a eu ont été très mauvais.S'il a quitté Tours, ce n'était donc pas pour quitter "papa maman", mais pour ne pas aller à polyTours (il était quand même pris, mais à préférer aller ailleurs).
 
En fait,le problème, c'est comment juger a priori ... On se renseigne (forums,anciens élèves ...).  
 
Sans prendre le parti de quiconque (thomas,di3,debo et consorts), la "guéguerre" présentée dans ces posts,semble ne pas donner une image positive du DI de polyTours.
 
Au fait,d'où vient le chiffre 31kE ... ? car en province 31 c'est pas mal pour un JD.A moins que beaucoup "montent" sur la RP.De plus,on sait pertinemment que les écoles "gonflent" ces chiffres (on compte les tickets resto qui ne sont pas un salaire, seuls ceux qui ont un "bon" salaire répondent aux sondages ...).Bref,il ne faut pas trop se fier à ces questionnaires biaisés.

n°618924
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 19-03-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

Personnes dans les départements matérieux (méca et autres) ou microélectronique ??
 
Des infos please !
 
ET aussi sur polytech montpellier !

n°618966
docteurswf
Posté le 19-03-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

thomas62255 a écrit :

Je retire ces posts car je sens qu'un dépot de plainte risque de me tomber dessus...
Bravo, vous avez gagné !!! Allez-y, vous pouvez m'insulter joyeusement !!!
Je conseille donc à tout le monde d'aller au DI de polytech Tours !! Il y régne une très bonne ambiance et chacun est libre d'y exprimer ces opinions !!!
Ne vous contentez pas de dire que je n'assume pas mes opinions... Alors que votre comportement est tout simplement digne de <mettez ce que bon vous semble ici, les idées ne manquent pas> : faire pression pour obtenir ce que vous voulez.
Je suis pas prêt à me retrouver devant un tribunal juste pour cette école... Et puis cela vous ferez bien trop plaisir !!


 
C'est gentil d'avoir essaye de nous faire partage ton experience. Tu n'es pas le premier qui dis que polytech tours en DI n'est vraiment pas a conseiller. Mais il faut nuancer, partout il y a des gens qui n'aiment pas leurs ecoles pour X raison, e.g. j ai un copain qui ne disais pas que des gentillesses a propos de l'INSA de lyon mais ce n'est pas pour ca que je le crois et que j'essay de lui prouver le contraire car il la vecu comme ca. C'est une bonne chose d'avoir l'avis du plus de monde que possible.
 
 :hello:

n°618990
DI3_olivie​r
Posté le 19-03-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Je suis d'accord avec toi : comment juger sans connaître ? Il s'est renseigné et les échos qu'il a eu ont été très mauvais.S'il a quitté Tours, ce n'était donc pas pour quitter "papa maman", mais pour ne pas aller à polyTours (il était quand même pris, mais à préférer aller ailleurs).
 
En fait,le problème, c'est comment juger a priori ... On se renseigne (forums,anciens élèves ...).  
 
Sans prendre le parti de quiconque (thomas,di3,debo et consorts), la "guéguerre" présentée dans ces posts,semble ne pas donner une image positive du DI de polyTours.
 
Au fait,d'où vient le chiffre 31kE ... ? car en province 31 c'est pas mal pour un JD.A moins que beaucoup "montent" sur la RP.De plus,on sait pertinemment que les écoles "gonflent" ces chiffres (on compte les tickets resto qui ne sont pas un salaire, seuls ceux qui ont un "bon" salaire répondent aux sondages ...).Bref,il ne faut pas trop se fier à ces questionnaires biaisés.


 
C kler que pour toute les ecoles il y a toujours des gens qui sont content et d'autres qui ne supportent pas leur école .... En tout cas, pur ma part, les cours présent sur la maquette disponible sur le site de l'école sont respectés et il n'y a rien a redire la dessus. Quand tu rentres dans l'école il n'y a pas de surprise la dessus .....  
 
Pour les 31KE cela correspond à l'étude sur les élèves sortant de la promo 2005, c'est a dire l'année dernière. Les chiffres ne peuvent pas être gonflés car ce sont les chiffres données à la CTI, la commission qui délivre le droit de donner un diplome d'ingénieur pour un école. Donc ces questionnaire ne sont en aucun point biaisé car sinon c la fin de l'école ....

n°619035
dftygh
Posté le 19-03-2006 à 13:26:59  profilanswer
 

Le chiffre donné est à prendre pour ce qu'il est, comme je l'ai dit, c'est à dire une enquête non finalisée. Effectivement, les anciens ne restent pas tous en province, partent en région parisienne, et même à l'étranger. Il s'agit bien là d'une moyenne. Vous avez la possibilité de prendre contacts avec des anciens élèves par l'intermédiaire de leur association et de juger par vous même. Ces chiffres ne sont pas compilés par l'école, mais par l'association des anciens, qui est une structure parfaitement indépendante.
 
Une fois de plus, il faut se méfier des forums. Généralement ce sont ceux qui déversent une bile calomnieuse qui font le plus de bruit. J'aimerais demander à thomas62255 ce qu'il attend d'une école qu'il décrie avec tant de véhémence, et pourquoi il n'est pas parti plus tôt ? Si tout est aussi catastrophique, quel crédit apporter à ses propos sachant qu'il continue à faire des efforts pour obtenir son diplôme ? Chacun est bien sûr libre de penser ce qu'il veut, et de faire part de son mécontentement. Nous ne remettons pas ça en doute. Mais les propos tenus par thomas62255 sont ou bien complètement faux (cf plaquette et emploi du temps) ou bien complètement gratuits ("les notes sont à la tête du client" ). Voilà très certainement pourquoi certains élèves et/ou anciens élèves se sont offusqués.
 
Vous avez dans mon précédent message toute les informations objectives pour vous faire une idée des enseignements et des emplois du temps. Cela peut vous brancher, ou pas, à vous de faire un choix, les écoles d'ingénieurs, ce n'est pas ce qui manque. Vous voulez des chiffres, des précisions sur les entreprises qui embauchent les ingénieurs sortant de l'école ? contactez l'association des anciens élèves et demandez-vous pourquoi la CTI renouvelle régulièrement l'autorisation de délivrer des diplômes d'ingénieur à l'école ou pourquoi des grands groupes nationaux recrutent massivement les ingénieurs sortant du DI de Polytech'Tours... ce n'est certainement pas par charité.
 
Et je le répète, je conseille fortement à toute personne prête à travailler et aimant l'informatique de postuler. J'ai vraiment passé trois pures années au DI, et le taux d'insertion de mon entourage d'amis (100%) est là pour me montrer que le choix de cette école est professionnelement justifié.

n°619221
DI3_Q
Posté le 19-03-2006 à 15:12:25  profilanswer
 

Non sérieux, tu sors.
C'est toi en fait le problème de l'école. C'est à cause de gens comme toi que les profs dépriment et qu'ils perdent patience face aux élèves.  
Je pense que tu es le seul responsable de ce qu'il t'arrive mon pauvre. A part prendre tes cours et rentrer chez toi, t'as surement du faire beaucoup pour l'école.  
Je parie que tu fais parti des gens qui disent "on nous demande de programmer en Java alors qu'on a jamais fait de java de notre vie a part en amphi". Le genre de boulet qui croit que quelqu'un va lui essuyer le cul, après avoir fini...
Non sérieusement faut grandir hein, on te donne une base d'enseignement, a toi de prendre le bon, ce qu'il te plait, et de le développer seul chez toi le soir. Tu n'es plus un simple technicien, alors maintenant faut s'assumer hein...
Ingénieur c'est pas faire gentiment ce qu'on te dit, obéir aux ordres et tout et tout.
Ce qui me fait plaisir c'est que si un jour on postule pour le même poste, moi je pourrai vanter les bienfants de l'école, ce qu'elle m'a apporté sur un plan personnel, alors que toi tu pourras juste dire que t'as perdu 3 ans de ta vie.  
Mais c'est bien, continue, ta vie vaut certainement la peine d'etre vécue.
 
Q, un vrai 3A

n°619531
thomas6225​5
Posté le 19-03-2006 à 18:40:34  profilanswer
 

DI3_Q a écrit :


C'est toi en fait le problème de l'école.
Le genre de boulet qui croit que quelqu'un va lui essuyer le cul, après avoir fini...


Merci
Cela confirme encore que ceux qui défendent le DI si âprement ne savent pas faire autrement que d'insulter. Vraiment merci !!!
 

Citation :


J'aimerais demander à thomas62255 ce qu'il attend d'une école qu'il décrie avec tant de véhémence, et pourquoi il n'est pas parti plus tôt ? Si tout est aussi catastrophique, quel crédit apporter à ses propos sachant qu'il continue à faire des efforts pour obtenir son diplôme ?


Je ne suis pas parti plus tôt, car je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter alors que j'arrivais à passer. La première année c'est d'ailleur plutôt bien passée, c'est seullement à partir de la seconde que j'ai commancé à réaliser...
Je ne vois pas en quoi le fait de persévérer dans un école que je déteste enléve du crédit à mes propos. Je ne vais quand même pas abandonner au bout de 3 ans, à 3 mois de la fin, si ?
A lundi
 
S, un vrai étudiant
 
EDIT : vous l'aviez surement compris, mais Thomas, c'est pas mon prénom, juste un pseudo.


Message édité par thomas62255 le 19-03-2006 à 21:27:51
n°619840
good will ​hunting
Posté le 19-03-2006 à 23:36:00  profilanswer
 

SALUT A TOUS.Je pense que vous vous acharner tous sur une personne qui ne fait que donner son avis. Même, si l'avis discrédite votre école , même s'il est négatif ,même s'il est arbitraire, ça reste un avis personnel, et donc difficilement critiquable.Il faut vous mettre dans la tête que chacun est libre de penser par soit même.
 
Pour ma part je suis en  Deug MASS , et j'ai fait un dossier sur le réseau polytech , et je pense qu'il n'ya pas plus mauvais signe que de rentrer dans une école dans laquelle ne sort que des éloges. L'avis de Thommas est à prendre en consideration aux même titre que les votres et il ne m'a pas fait regretté dans mes choix au sein du réseau Polytech!! bien au contraire! Et je pense que si vraiment il voulait quitter lécole il l'aurait deja fait!
La critique est aisée mais l'art et difficile mais n'oubliez pas que c'est sur des critiques que l'on construit une grande école...

n°619940
deadpoule
Posté le 20-03-2006 à 09:04:54  profilanswer
 

Citation :

Je suis pas prêt à me retrouver devant un tribunal juste pour cette école... Et puis cela vous ferez bien trop plaisir !!


 
Je retire aussi ce que j'ai dit sur le DI. J'ai retrouvé un pain de plastic sous ma voiture, ce week end. Je ne risquerai pas ma vie pour cette école.
J'ai aussi dans une enveloppe plus de dix menaces de mort que l'on m'a envoyé depuis la semaine dernière et un rat mort avec une flûte dans le c... Mais vu que mon voisin est belge, je crois que c'est une erreur du facteur (référence obscure, bravo si vous trouvez) .
J'espère que vous êtes tous contents.

Citation :

C'est toi en fait le problème de l'école.  
Le genre de boulet qui croit que quelqu'un va lui essuyer le cul, après avoir fini...


Là, t'as tendu le bâton pour te faire battre.
 

Citation :

Une fois de plus, il faut se méfier des forums.


Tout le monde sait que si c'est sur internet, c'est que c'est vrai.
 

Citation :

SALUT A TOUS.Je pense que vous vous acharner tous sur une personne qui ne fait que donner son avis. Même, si l'avis discrédite votre école , même s'il est négatif ,même s'il est arbitraire, ça reste un avis personnel, et donc difficilement critiquable.Il faut vous mettre dans la tête que chacun est libre de penser par soit même.  
bla bla bla
La critique est aisée mais l'art et difficile mais n'oubliez pas que c'est sur des critiques que l'on construit une grande école...


Rien à ajouter, ça me va tout à fait.
 
Bon allez, au boulot les gens.

n°620014
arobase6
Posté le 20-03-2006 à 12:35:56  profilanswer
 

Citation :

Pour les 31KE cela correspond à l'étude sur les élèves sortant de la promo 2005, c'est a dire l'année dernière. Les chiffres ne peuvent pas être gonflés car ce sont les chiffres données à la CTI, la commission qui délivre le droit de donner un diplome d'ingénieur pour un école. Donc ces questionnaire ne sont en aucun point biaisé car sinon c la fin de l'école ....


La CTI se contrefout du salaire des jd.Si on devait se baser sur le salaire à la sortie pour délivrer le diplome d'ingénieur...

n°620021
deadpoule
Posté le 20-03-2006 à 12:58:47  profilanswer
 

Citation :

Si on devait se baser sur le salaire à la sortie pour délivrer le diplome d'ingénieur...


 
(edit) woups, la CTI ne délivre pas de diplôme d'ingés, au temps pour moi.
 
Le salaire d'embauche fait partie de l'évaluation de la correspondance de l'enseignement délivré avec le marché de l'emploi. Si tu délivre un enseignement "top-notch" mais que les professionnels n'en ont aucun emploi (pas d'embauche ou bien à des postes nazes) ton bahut ne sert pas à grand-chose.
CQFD, prochain pilou?


Message édité par deadpoule le 20-03-2006 à 14:08:32
n°620121
arobase6
Posté le 20-03-2006 à 15:49:38  profilanswer
 

Citation :

au temps


autant

Citation :

Le salaire d'embauche fait partie de l'évaluation de la correspondance de l'enseignement délivré avec le marché de l'emploi


preuve?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)