Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°4342528
didy7
Posté le 03-07-2013 à 14:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Alors voilà phase 2, et voici le nouveau classement:
UPMC 22 (+2)
Montpellier 14 (+10)
Paris Sud 9 (+2)
 
De plus j'ai pu lire sur votre site que la phase 2 se déroulait du 3 Juillet (14h) au 15 Juillet (12h), cela veut-il dire que notre classement peut évoluer chaque jour, ou faut-il attendre une date particulière (si oui laquelle ?)
 
Merci à vous et merci à xPx57 pour sa réponse ! bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 14:31:54  profilanswer
 

n°4342552
jibiscus
Posté le 03-07-2013 à 14:46:11  profilanswer
 

Nope, je crois que ça veut juste dire que tu peux choisir ton voeu entre le 3 et le 15.
Les résultats actualisés devraient être le 17 Juillet à 14H.
 
Pour moi GTGC 45 -> 31
Génie Méca 12 -> 5

n°4342826
hugotech
Posté le 03-07-2013 à 18:17:02  profilanswer
 

gowgoww a écrit :

Bonjour  
Je suis admis en Peip 1 ere annee a Orleans et je me pose plusieurs questions:
 
-Tout d abord vais-je tenir le coup sachant que j avais des notes correctes en terminale sans vraiment beaucoup bosser (14-15 en maths,12 en physique 6 au concours) ou alors est ce qu il va faloir que j arrete de jouer a LoL et que travaille enormement?
 
-La peip et l ecole en general sont elles agreables (ambiance ,qualite des cours,cours en amphi...)?
 
-Et enfin en admettant que mes notes soient correctes est ce possible d aller en cycle inge informatique dans n importe quelle ecole Polytech? Est ce sur ?
 
Merci :)


 
--
 
Bonjour,
J'ai fait ma Peip 1 à Orléans cette années, et je la redouble...
Niveau travail, certains cours sont plus difficilles que d'autres mais en règle général assez simple si tu poses les bonnes questions aux profs ou bien aux bon élèves. Tu pourras continuer à jouer à LoL mais attention quand même. Les premières semaines tu auras très peu de travail à faire mais les DS arrivent vite et en même temps. Donc si tu anticipes dès le début de l'année tes DS c'est bon (Commence à les réviser une semaine). Si tu t'organises dans ton travail, tu seras assez libre dans tes hobbies.
 
Dans la Peip, tu as une très bonne ambiance au niveau travail et vie étudiante. Personne ne se tire dans les pattes. Tu auras différents types de cours comme: des cours magistraux (CM), des traveaux dirigés (TD), des traveaux pratiques (TP), des permances en autonomie (PEA) et des projets.
- CM: Chaque matière (appelé module) comporte des CM avec un prof qui fait seulement du cours brut et dur (certains sont difficilles à comprendre dans ce cas tu attendra les TD pour comprendre). Tu fais les CM avec toute ta promo ou bien avec 50%
- TD: Quasiment chaque module comporte des TD, lors de ces cours tu seras avec un prof qui te fera appliquer des exercices en rapport avec le CM vu dernièrement. Pour préparer les DS tu auras intérêt à les refaire. tu fais le cours avec 25% de ta promo.
- TP: Les TP c'est comme au lycées, tu en à très peu. Ils peuvent être très difficilles mais si tu les prépares à l'avances c'est bon. Tu fais le Tp avec 10 élèves environs.
- PEA: Tu en auras seulement dans le module circuit électrique. Pendant ces 2h de PEA, tu apprends ton cours tout seul, tu n'as pas de CM, seulement des TD où tu dois absolument poser tes questions.
- Projet: en Peip 1, tu as 2 projet en fin d'année chaqu'un d'une durée de 2 semaines. Un projet robot et un projet de communication et culture scientifique.
Il y a très peu de cours en amphi. Certains profs sont mauvais comme d'autres sont très bon.
 
Pour t'aider dans tes cours, dès le début de l'année se créer un système de parrainage, ton parrain ou marraine sera en Peip 2 et te donnera tous ses DS de Peip 1 et ses conseils aussi.  
 
Pour rentrer en cycle ingé info, ça dépend que de toi. En fin de Peip 2, tu as un classement général avec tous les Peip 2 du réseau Polytech. Ton classement dépend de ta note de BAC, de ton 1er, 2eme et troisième semestre. Si tu redoubles ou pas. Meilleur est ton classement plus tu as de chance d'avoir ta spé et l'endroit où tu veux la faire. Après on dit que 90% des élèves ont leur premier choix.
 
L'année prochaine il y a quelque chose de nouveau au niveau des cours. Pour passer en Peip 2, tu dois avoir tous tes modules au-dessus de 10. Alors qu'avant tu devais devais avoir tous tes modules au-dessus de 10 et une moyenne généralle au dessus de 12. Un système de rattrapage existait mais pas pour l'année prochaine.  
 
Voilà, si tu as des questions, tu peux me joindre à l'adresse mail suivante:
hugo.scherer@etu-univ.orleans.fr
Bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée.

n°4342832
hugotech
Posté le 03-07-2013 à 18:18:57  profilanswer
 

gowgoww a écrit :

Merci beaucoup de ta reponse kiicno,
Mais dans l absolu je serais obligé de changer d ecole car il n y a pas informatique a Orleans.
 
Si d autres personnes sont/etaient a Orelans je suis toujours interresse par des info :)


 
--
 
En Peip 2 tu peux changer d'école, commencer en prépa à orléans ne veut pas dire que tu es obligés de rester à orléans pdt 5 ans

n°4342838
minimoi21
Posté le 03-07-2013 à 18:21:59  profilanswer
 

Ça ne change pas chaque jour c'est juste la période durant laquelle tu peux faire des choix. Et a la prochaine période tu verras l'évolution ( a priori après le 15 juillet d'après ce que vs dites )
 
 

didy7 a écrit :

Bonjour,
 
Alors voilà phase 2, et voici le nouveau classement:
UPMC 22 (+2)
Montpellier 14 (+10)
Paris Sud 9 (+2)
 
De plus j'ai pu lire sur votre site que la phase 2 se déroulait du 3 Juillet (14h) au 15 Juillet (12h), cela veut-il dire que notre classement peut évoluer chaque jour, ou faut-il attendre une date particulière (si oui laquelle ?)
 
Merci à vous et merci à xPx57 pour sa réponse ! bonne journée !


n°4343527
Euuuhhh
Posté le 04-07-2013 à 11:08:25  profilanswer
 

gowgoww a écrit :

Merci beaucoup de ta reponse kiicno,
Mais dans l absolu je serais obligé de changer d ecole car il n y a pas informatique a Orleans.

 

Si d autres personnes sont/etaient a Orelans je suis toujours interresse par des info :)


A part informatique industrielle en effet il n'y a rien ;) ou bien faire la filière MIAGE.

 

Personnellement je suis allé du coté de paris pour faire ma poursuite d'études en informatique (via ingénieurs 2000), pour polytech Orléans j'étais admis pour l'intelligence du bâtiment (où il y a un peu d'informatique mais très peu)


Message édité par Euuuhhh le 04-07-2013 à 11:09:52
n°4343572
maxflo
Posté le 04-07-2013 à 12:41:21  profilanswer
 

Bonjour
Suite à la phase du 3 juillet voici mon classement en matériaux
1- Nantes 18 (+11)
2-Montpellier 9 (+13)
3-Lyon 7 (+8)
4 -Marseille Pris en liste principale
 
J'ai un dilemme pour la prochaine phase
je visais Nantes en 1er choix mais je crois que c'est mort en étant 18ème
 
Je suis pris à Marseille mais je souhaiterai aller sur Montpellier pour des raisons pratiques pour moi  
 
Mais si je n'étais pas pris à Montpellier si je devais choisir entre Lyon et Marseille je préfère aller sur Marseille
 
Je me demandais si pour la prochaine phase si je validais oui..mais à Marseille et que j'étais admis à Lyon mon 3ème choix cela m'enlevait automatiquement de Marseille qui est mon 4ème choix même si j'ai mis oui..mais
 
j'espère avoir été clair dans mes explications :-)
 
merci pour vos réponses
@+
Max
 

n°4343796
minimoi21
Posté le 04-07-2013 à 15:12:14  profilanswer
 

Si tu mets oui mais pour un choix mieux classé ça élimine tous tes choix qui suivent. Et si tu mets oui mais pour Marseille et que tes pris a Lyon en liste principale tu ne pourras plus revenir en arrière et donc ne pourras plus choisir d'aller à Marseile. C'est pour caque que vs classez vos choix il faut bien y réfléchir avant...

n°4343798
minimoi21
Posté le 04-07-2013 à 15:13:12  profilanswer
 

Oui mais veut dire " oui j'accepte mais uniquement dans le cas ou un choix mieux classé ne m'est pas permis "

n°4343864
maxflo
Posté le 04-07-2013 à 16:08:43  profilanswer
 

D'accord  
Merci pour ta réponse minimoi21
c'est clair que j'ai fait une erreur au départ dans mon classement d'école entre Lyon et Marseille
Mais là je pensais que pendant cette phase jusqu'au 15 qu'il y aurait  une option "abandon ou désistement " d'une liste complémentaire en plus de l'option "maintien" qu'il y a actuellement
merci
Max

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 16:08:43  profilanswer
 

n°4344152
totorinouc​het
Posté le 04-07-2013 à 20:00:15  profilanswer
 

Salut tout le monde, quelqu'un pourrait m'indiquer la demarche a suivre pour s'inscrire a l'école une fois qu'on a été accepté définitivement ?  
Je vais sur le site qu'ils me donnent mais je ne sais absolument pas ce que je dois y faire :p :  
 
http://unice.fr/inscription-reinscription/inscription
 
 
Merci d'avance !

n°4344204
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 20:43:01  answer
 

totorinouchet a écrit :

Salut tout le monde, quelqu'un pourrait m'indiquer la demarche a suivre pour s'inscrire a l'école une fois qu'on a été accepté définitivement ?  
Je vais sur le site qu'ils me donnent mais je ne sais absolument pas ce que je dois y faire :p :  
 
http://unice.fr/inscription-reinscription/inscription
 
 
Merci d'avance !


Salut !
Bah j'ai aussi été admis en liste principale il y a déjà un petit moment, sur polytech-admission il est mentionné que je devrais recevoir un courrier :
 

Citation :


Votre état actuel est : PLACE PROPOSÉE ACCEPTÉE DÉFINITIVEMENT
Félicitations pour votre admission à Polytech Lyon. Vous allez recevoir un courrier confirmant cette admission, ainsi les modalités d’inscription ; nous serons heureux de vous accueillir le mardi 4 septembre 2013 pour la journée de rentrée officielle (présence obligatoire – informations à venir), muni des documents nécessaires pour finaliser votre inscription.
Si toutefois, vous décidiez de ne plus intégrer notre école, merci de nous en informer au plus vite par mail : >> ICI <<
Enfin, notre moyen de communication est le mail ; à cet effet, nous vous demandons de bien vouloir consulter régulièrement votre boite mail et de nous faire connaître toute modification de vos coordonnées (pour toute modification de vos coordonnées : cliquez >> ICI <<.
Pour information : Polytech Lyon sera fermé du 27 juillet au 20 août 2013.


 
Bon je l'attend toujours il est vrai (ce qui m'angoisse un peu vu que d'une part j'aimerais bien prendre mes vacances et d'autres part avec l'administration de pharma on ne s'y prend jamais trop tôt tellement la détermination de ces derniers à tout compliquer est grande...).
 
Enfin bref je suppose que ça doit être la même chose pour toi.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2013 à 20:44:57
n°4345004
kiicno
Posté le 05-07-2013 à 12:40:16  profilanswer
 

@maxflo, pour info tu peux poser des questions sur le Polytech admissions.

 

Un de mes potes en peip avait les voeux suivant :
1 Lille
2 Nice
3 Lille
4 Nantes
Il a été pris à Nantes à la phase 1, évidemment pour la phase 2 il aurait bien voulu un voeu mieu classé. Cependant il ne voulait plus aller à Nice, s'il n'avait pas Lille il préférait garder Nantes.
Il a donc demander sur le site s'il pouvait supprimé son voeu à Nice et ils ont accepté de lui faire.
Ils sont très réactif pour répondre, ainsi que pour agir ;)

 

Alors tente le coup ^^

n°4345885
maxflo
Posté le 05-07-2013 à 22:45:33  profilanswer
 

merci Kiicno pour l'info
je vais voir cela
Bonne soirée

n°4346060
totorinouc​het
Posté le 06-07-2013 à 10:33:33  profilanswer
 

Salut neutro, attendons donc ce fameux courrier en espérant qu'il ne tarde pas trop :)

n°4346904
reveil
Posté le 07-07-2013 à 10:24:21  profilanswer
 

Slt,
moi aussi j'ai été admise en liste principale en agro  à l'UPMC. Dans la page des admissions polytech, il y a écrit que l'on recevra un courriel donnant la procédure avant la fin juillet pour ceux qui auront les reponses d'admission avant la mi-juillet. Pour les autres, ce sera fin aout.
Après je ne sais pas si ce n'est que valable pour polytech UPMC, mais ca peut rassurer!!
voila!! :)  
 

n°4347179
juju-t
Posté le 07-07-2013 à 16:54:40  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis en DUT GEII, Bac +2.  
 
Bon voilà, je suis sur liste complémentaire pour la formation génie électrique à Polytech Nantes, aujourd'hui je suis classé 4 ème. Avant de poster ce message, j'ai appelé Polytech Nantes pour avoir une idée, c'est à dire si j'avais une réel chance ou pas d'intégrer la formation. Je vous avoue que je n'est pas était suffisamment renseigné!  
 
Par expérience est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable ou pas? Sachant que cette formation est spécifique aux autres vu qu'elle est orientée électrotech, donc j'imagine qu'elle est très convoitée.  
 
Merci d'avance ! Et bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente !

n°4347411
matth34
Posté le 07-07-2013 à 23:03:18  profilanswer
 

Salut juju-t,
 
A première vue je dirais que 4éme sur liste d'attente c'est tout à fait jouable, sachant qu'il y aura eu 2 semaines entre les 2 phases d'admission et que nous n'en sommes qu'à début juillet...
 
De plus le 16 il y a le résultat des admissions à l'INSA, et je pense que les personnes qui ont postulé à l'INSA et à Polytech et qui seront admis, préféreront en majorité aller à l'INSA, donc ça peut libérer quelques places...

n°4347466
juju-t
Posté le 07-07-2013 à 23:53:25  profilanswer
 

Salut matth,  
 
Merci beaucoup pour ta réponse, justement je crois que je ne peux compter que sur les désistements pour intégrer Polytech. Mais le problème de l'INSA c'est le niveau de recrutement qui est super élevé, dans ce cas je pense que ça fera très peu de place de libéré à mon avis. Il faut peut-être espérer d'autres écoles pour les admis, sachant que Polytech Nantes est déjà une très bonne école !  
 
Mais bon dans ce cas c'est plutôt positif pour moi, donc il y a plus qu'a attendre et croiser les doigts :)

n°4347494
matth34
Posté le 08-07-2013 à 00:41:02  profilanswer
 

Ouais globalement l'INSA a un niveau de recrutement plus élevé que Polytech mais beaucoup de gens postulant pour l'INSA préférent assurer leurs arrières en postulant également pour Polytech au cas où ils ne seraient pas pris à l'INSA, du coup si ces gens là sont pris à l'INSA, ils vont décliner Polytech et libérer des places !
 
Si je ne me trompe pas, y'a quand même 1000 places réservées aux DUT, BTS, L2 et L3 pour rentrer en 1ére année du cycle d'ingé à l'INSA, donc je pense qu'il doit bien y en avoir quelques uns qui avaient postulé également dans la spécialité que tu demandes et qui vont finalement décliner Polytech...
 
Après il y a aussi des personnes qui préférent aller à Polytech plutot qu'à l'INSA pour raison pratique ou parce-que la spécialité leurs convient mieux !
Sinon comme tu dis il y a peut-être des gens qui peuvent libérer des places en partant dans d'autres écoles mais je n'ai pas trop regardé quand sont les résultats des différents concours existant (réseau des UT, concours niveau bac+2 pour les DUT/BTS/L2/L3, etc...).
 
Bref réponse le 17, j'espère que tu auras été pris !


Message édité par matth34 le 08-07-2013 à 01:56:46
n°4347676
juju-t
Posté le 08-07-2013 à 11:09:49  profilanswer
 

Je n'étais pas renseigné sur le nombre de place réservé à l'INSA, 1000 en effet ça fait beaucoup donc ça me laisse une chance dans ce cas. Par contre pour ce qui est de mon classement à Polytech, je suis classé uniquement avec les DUT. Ca réduit donc le nombre de possibilités...  
 
Pour le réseau des UT c'est déjà fait, personnellement j'ai été accepté à l'UTBM. Il y a surement d'autres personnes qui espèrent mieux comme moi, en l'occurrence la formation de Polytech Nantes.  
 
Si les réponses de l'INSA sont le 16, je ne pourrais pas voir les désistements des personnes admises sachant qu'il faut répondre à nouveau à Polytech 2 jours avant le 17 donc le 15. Je pense qu'il faudra donc attendre la prochaine période qui est le 24.  
 
Merci, j'espère aussi!


Message édité par juju-t le 08-07-2013 à 11:24:55
n°4348154
shoot76
Posté le 08-07-2013 à 16:24:35  profilanswer
 

Pour les INSA, le recrutement semble plus simple, et la proportion d'étudiants admis par voies parallèle est plus importante (du moins dans ma filière où on représente près de 50%)
 
J'ai été admis en liste principale à Paris UPMC, mais sur liste d'attente (rang 4) à Lille qui était mon premier voeu, tandis qu'à l'INSA (Rouen), j'ai été admis direct sans entretien ("Grand Admissible" )...  
 
J'ai pourtant obtenu ma licence avec Mention B, j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion de l'INSA. Mais pour des étudiants qui misent tout sur Polytech, le niveau d'admission semble quand même plus élevé (du moins pour les licences) alors que le classement des écoles est inférieur aux INSA, ce qui est plutôt déroutant :lol:  
 
Je pense qu'on est classé à niveau Bac+2 comme les DUT/BTS, et que notre année supplémentaire ne compte pas, on a donc un désavantage par rapport aux autres à ce niveau là question note/connaissances vu que les matières sont réparties sur 3 ans et non sur deux. Ceci reste une possibilité qui n'engage que moi, mais le système fac est indépendant de ses étudiants qui devraient ne pas être pénalisés pour ce genre de choses  :kaola:  
 
La Fac : "marche ou crève", ça marche aussi au niveau des équivalences ?  :D  
 
Félicitations en tout cas à tous les admis, et bon courage à eux, futurs collègues. Ainsi qu'à tous ceux qui croisent encore les doigts pour leur admission !  
 
J'ai été heureux d'échanger avec vous bande de moules  :sol:


Message édité par shoot76 le 08-07-2013 à 16:27:27
n°4348640
biohaha
Posté le 08-07-2013 à 20:57:44  profilanswer
 

Des personnes ont-elle, comme moi, des difficultés à faire l'inscription en ligne à polytech Montpellier ?

 

Je suis renvoyé à une page où il est écrit "utilisateur inconnu" lorsque je rentre mon identifiant et ma date de naissance ...

 

Édit : finalement c'est normal, la date d'inscription a été changé (8 juillet -> 10 juillet )

 

Édit 2 : en fait, toujours "utilisateur inconnu " quand je tente de m'inscrire


Message édité par biohaha le 10-07-2013 à 17:02:37
n°4350700
matth34
Posté le 10-07-2013 à 01:49:24  profilanswer
 

@shoot76,
 
Globalement je pense que le niveau de recrutement des INSA est un peu plus élevé que celui du réseau Polytech, mais tout dépend des spécialités et de quel INSA on parle...
Certaines spécialités de Polytech très demandées deviennent certainement autant sélectives que certaines spécialités des INSA.
 
En ce qui concerne le recrutement des L3 par rapport aux L2/DUT/BTS, je ne pense pas que ce soit un désavantage de postuler en tant que L3.  Nous avons une année en plus dans notre spécialité par rapport aux autres bac+2 et nous pouvons inclure les notes et classements de 2 semestres en plus par rapport aux autres !
Je viens moi-même de terminer une L3 en mécanique, et depuis le bac, j'ai un dossier correct mais pas excellent (avec des classements plutôt bons dans les promos), et je suis actuellement admis pour un de mes voeux et sur liste d'attente pour d'autres.
Je pense que j'ai été admissible assez juste, mais l'entretien s'est très bien passé donc je pense qu'il m'a fait gagner pas mal de places !
 
Bref à mon avis, postuler en tant que L3 n'est pas un désavantage par rapport aux autres, je pense que c'est même plutôt un avantage si tant est que les notes et classements obtenus au cours des 2 semestres supplémentaires à ajouter au dossier sont corrects !
 
Au fait félicitations à toi d'avoir été admis à l'INSA Rouen, et bon courage pour la suite  ;)


Message édité par matth34 le 10-07-2013 à 02:09:46
n°4352455
totorinouc​het
Posté le 11-07-2013 à 13:14:20  profilanswer
 

Je vois que vous parlez du recrutement de l'INSA ^^.
 
Quant a mon expérience personnelle, avant de postuler pour polytech Nice section info (admis d'office), j'avais demandé Toulouse section réseau et info, refusé direct, même pas d'entretien. Pourtant je suis deuxième de ma promo de DUT SRC (ou le réseau et l'info ... ça prime) donc bon. Faut croire que l'INSA a des critères très strictes !

n°4354061
matth34
Posté le 12-07-2013 à 01:00:14  profilanswer
 

totorinouchet a écrit :

Je vois que vous parlez du recrutement de l'INSA ^^.
 
Quant a mon expérience personnelle, avant de postuler pour polytech Nice section info (admis d'office), j'avais demandé Toulouse section réseau et info, refusé direct, même pas d'entretien. Pourtant je suis deuxième de ma promo de DUT SRC (ou le réseau et l'info ... ça prime) donc bon. Faut croire que l'INSA a des critères très strictes !


 
Il me semble que les INSA de Lyon et Toulouse sont les plus sélectifs et je dirais que leur niveau de recrutement reste plus élevé que celui du réseau Polytech.  
Pour ce qui est de comparer la sélectivité des autres INSA et celle des écoles du réseau Polytech, je pense que tout dépend de la spécialité !


Message édité par matth34 le 12-07-2013 à 01:08:32
n°4354182
totorinouc​het
Posté le 12-07-2013 à 09:17:31  profilanswer
 

peut être ! Mais tout de même, refusé d'office, j'ai été un peu .. surpris ^^ après ça tu te sens un petit peu con :p

n°4362015
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-07-2013 à 23:04:41  profilanswer
 

Je suis élève ingénieur à Polytech Nantes en 4eme année, en Informatique.
Si vous avez la moindre question sur les études, le contenu des cours, l'organisation et tout le reste n'hésitez pas :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4364439
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-07-2013 à 13:56:12  profilanswer
 

aldrian m'a posé quelques questions en mp, je vais tenter d'y répondre au mieux :)
 

Citation :


Salut !  
 
Je vais rejoindre la filière Info en troisième année à la rentrée et j'aurais quelques question, vu que je n'ai pas pu me déplacer pour discuter avec les étudiants (je suis du pays-basque).
 
    Les locaux sont récents ? Vous êtes bien équipés ?
    C'est possible d'avoir une machine perso en salle de TP ?
    En ce moment, il y a quoi comme clubs qui marche bien ? Vous faites des LAN, des cessions de JDR ?  
    Pour manger là bas, c'est pratique ?
    Tu sais si la résidence "City résidences Nantes campus" est bien, et proche de Polytech ? J'ai du prendre un appart' là bas, un peu par défaut.
    C'est comment l'ambiance de travail ?  
 
 
Bref, beaucoup de questions en vrac, t'es pas obligé de répondre à tout, c'est juste ce qui me passe par la tête.
 
Merci d'avance !


 
Les locaux sont récents ? Vous êtes bien équipés ?
Les locaux de Polytech Nantes ne sont pas extrêmement récent mais on est pas à plaindre de ce coté. Les amphis sont aussi on bon état :)
 
C'est possible d'avoir une machine perso en salle de TP ?
Je dirais oui, mais ça dépend des professeurs, la plupart du temps si tu fait ce qui est demandé sur ton PC il n'y a pas de soucis, quelques un (je ne donnerais pas de nom ;)) veulent absolument que tu utilise les PC mis à disposition. J'ai personnellement toujours mon PC portable avec moi.
 
En ce moment, il y a quoi comme clubs qui marche bien ? Vous faites des LAN, des cessions de JDR ?  
On a un club réseaux très très actif avec des très grosses LAN, je n'en fait pas partit (je ne suis pas un gamerz) mais tu trouveras plus d'infos ici http://www.club-rezo.org/
 
Pour manger là bas, c'est pratique ?
On a un RU "correct", 3.10€ (ça sera sûrement plus cher à la rentrée) et un grosse partie des gens y vont. Après il faut savoir que Polytech Nantes est très excentré et il n'y a que très peu de commerces a proximité. Donc quand il y a grève c'est un peu la panique. Quelques distributeurs sont installés dans les bâtiments :)
 
Tu sais si la résidence "City résidences Nantes campus" est bien, et proche de Polytech ? J'ai du prendre un appart' là bas, un peu par défaut.
Ma copine y habitait, c'était correct et pas très cher. Après je ne peut pas t'en dire plus, j'ai préféré prendre un appartement vers le centre ville de Nantes pour un peu plus cher :)
 
C'est comment l'ambiance de travail ?
Ma promo a été super, tu t'intègre rapidement et tu peux facilement demander de l'aide aux camarades.
Pour ce qui est des professeurs, c'est très (très!) variable. Ce n'est qu'un avis personnel mais on a eu pas mal de soucis avec certains d'entre eux concernant le contenu des cours et aussi les corrections. Pour les corrections, à par quelques exceptions (2 de mémoire) qui corrigent dans la semaine, il faut attendre les notes plusieurs mois.  
 
J'ai eu du rattrapage cette année, pour un DS fait en novembre, je n'ai eu le rattrapage qu'en... mai. Donc revoir un cours 6 mois après c'est bof bof.
 
Voilou :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4364623
historicst​ories
Posté le 18-07-2013 à 15:33:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'espère intégrer le réseau en troisième année d'info via les concours prépas, et je souhaite savoir si avec une moyenne de 7 à 8 sur e3a, c'est faisable ? Je suis admissible aux concours, mais suite à mon TIPE/ADS que je préfère oublier, je suis dans le doute.
 
Autre chose : faut-il avoir des bases en info avant de rentrer dans le cursus ? Si oui, que devrais-je travailler pendant ces vacances (en admettant que je puisse intégrer) ?
 
Merci à ceux qui m'aideront !
 
Et merci à edhelas pour ces infos. :)

n°4364630
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-07-2013 à 15:41:50  profilanswer
 

Pour les concours je ne sais pas du tout, à partir de l'IUT ça se fait sur dossier.

 

Pour les bases, t'emmerde pas on revois tout la première et seconde année (les bases de chez bases). On a une assez grosse partie de la promo qui n'a quasiment jamais touché à un PC  (les prépa et autres, je sent que je vais me faire taper :D). Je parle des matières informatiques ici, après j'ai un peu morflé en maths (venant d'IUT toujours, on a pas fait beaucoup maths et en plus c'est pas mon fort).

 

Pour tout te dire, concernant mes connaissances en "informatique" (algo, programmation, BDD), je n'ai pratiquement rien appris en 2 ans qui pourrait me servir après le diplôme. En fait, même si tu es dans une école d'ingénieur "officielle" il y a, selon moi, un fossé énorme entre ce qui est enseigné et ce qui va te servir/ce que tu vas voir en entreprise.

 

Mais bon l'idée c'est surtout d'avoir le diplôme, donc pour certains cours tu prend ton mal en patience et tu intègre bêtement ce qui est dit pour le recracher pendant le DS et avoir la moyenne. Le même système éducatif que tu as depuis la maternelle en somme :D


Message édité par edhelas le 18-07-2013 à 15:43:09

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4364644
historicst​ories
Posté le 18-07-2013 à 15:48:56  profilanswer
 

Je vois, merci alors. :)

n°4366779
K-heisenbe​rg
Posté le 19-07-2013 à 19:31:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai aimé avoir quelques informations vis à vis de Polytech' Marseille. J'avoue que chercher parmi les 109 pages c'est long.
 
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait des étudiants de Polytech' Marseille qui pourraient détailler un peu comment se passe les cours, comment est l'ambiance, la vie étudiante, le BDE et le BDS etc...
 
Merci :)

n°4368882
toutou10
Posté le 21-07-2013 à 06:33:04  profilanswer
 

Hey les mecs !
J'ai été admis au concours e3a "Polytech" avec les notes :
Maths:8,69
Physique chimie:10,46
Francais:3
Arabe:7,33
QCM anglais :10,69
 Aprés , j'ai passé Le TIPE comme Oral .
Si on suppose que j'aurai un 6 Ou 7 en Tipe , est ce qu'il y'a une possibilité d'intégrer une Polytech Filiere genie civil ?  
Et merci

n°4369512
jeremcsp
Posté le 21-07-2013 à 15:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurai voulu avoir un avis moi aussi concernant mon classement sur le réseau :)
 
Actuellement (Période 3) mes résultats sont en liste complémentaires :
1_Polytech Nantes--Matériaux (2eme)
2_Polytech Nantes--Thermique Energétique (4ème)
3_______ J'ai démissionné ^^
 
Lors de la période 1, j'étais 5eme sur mes 2 premiers voeux, je n'ai donc pas avancé beaucoup, alors j'aurai 2 questions à vous poser :
Tout d'abord est ce que j'ai encore 1 chance sachant que j'ai avancé de 3 places seulement ?
 
Ensuite, est ce que les listes s'accélèrent sur la fin ou au contraire ralentissent et stagnent ? En gros quel est la période ou on voit apparaitre les plus gros changements sur les listes ?!!
 
Merci a tous ceux qui me répondront et je vous souhaite quand même des bonnes vacances bien mérités ;)

n°4371031
juju-t
Posté le 22-07-2013 à 18:07:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Je donne un peu de nouvelle à propos de mon classement en liste complémentaire et je te donne mon avis jeremcsp.  
 
Actuellement je suis classé rang 1 pour Polytech Nantes génie électrique, j'ai gagné 5 places depuis le début.
 
La majorité des étudiants qui espéraient une meilleur école pour lesquelles tu espères prendre la place, ont déjà eut leur réponse et ont pu déjà démissionner. Par conséquent logiquement, le plus gros changement au niveau de l'avancement des listes est déjà passé.  
 
Au final je pense qu'à la prochaine période d'appel qui arrive, c'est à dire le 24 juillet si tu n'es pas pris et moi de même, il ne risque plus d'avoir de démission pour les étudiants qui espéraient une meilleur école ou ça risque d'être très tendu!  
 
Donc je croise les doigts pour moi comme pour toi ;)

n°4371297
jeremcsp
Posté le 22-07-2013 à 21:04:01  profilanswer
 

aie aie aie ^^
Bon ben merci d'être honnête même si j'espère que ce que tu dis sera faux !! :p
J'crois c'est le pire d'être 1 ou 2, à ce niveau, autant être 20 eme comme ça, tu sais que c'est cuit :D
 
Allez, croisons tous ceux que l'on peut !!!

n°4371437
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 22-07-2013 à 22:46:45  profilanswer
 

Vous auriez un historique de quelques admis avec le nombre de points total et l'école intégrée ? :o :o
 
c'est chaud quand même la proportion écrits/oraux, le tipe c'est 80 pts Max quoi.. :o

n°4371909
minimoi21
Posté le 23-07-2013 à 12:07:58  profilanswer
 

Pour infos beaucoup de gens de ma promo ont eu leur réponse a la dernière session Soit seulement quelques jours avant la rentrée ( genre 3). Ne perdez pas espoir et surtout ne démissionnez pas de vos vœux pensant que c'est mort !

n°4374145
jeremcsp
Posté le 24-07-2013 à 13:04:51  profilanswer
 

H-1 EVERYBODY !! (ouais ouais bilingue !! :p)

n°4382489
reveil
Posté le 29-07-2013 à 13:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais savoir si certain d'entre vous ont deja commencé leurs inscriptions pedagogique à polytech upmc? Ils avaient indiqué fin juillet pour les etudiants admis en liste principale, mais depuis toujours rien... surtout que l'administration est fermée.  
Merci++ :)  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR