Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?

n°166300
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 12:41:44  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je suis actuellement en Terminale S Option Science de l'ingénieur et je me demande si la voie du commerce est envisageable et interessante vis-à-vis d'une voie scientifique.
 
Donc j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs écoles, et ai-je le niveau pour y rentrer ? (sachant que j'ai 11 de moyenne, avec un bon niveau d'anglais -16- et que je force relativement peu)
 
Merci d'avance :jap:
 
PS : A priori, ca marche par concours, donc j'ai pas envie d'en passer 36, donc si vous pouviez me dire lequel est le "meilleur" si il y en a un :d


Message édité par bottedumal le 07-03-2004 à 20:58:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 12:41:44  profilanswer
 

n°166366
bberlito
Posté le 07-03-2004 à 14:54:30  profilanswer
 

je sais pas de trop mais je voulais juste réagir à ta remarque "que je force relativement peu".. c'est un peu débile de dire ca car les (grandes en particulier) écoles ne vont pas chercher à comprendre si t à ton max ou pas... au contraire ils peuvent regarder si t'es bosseur ou pas...
 
mais une école qui prend style à 13 ne va pas dire : "tiens il a 11 mais ne bosse alors on va le prendre" donc ne compte pas sur les grandes écoles......
 
(désolé j'avais un ptit 5 min coup de gueule ;) ne m'en veux pas de trop...)

n°166397
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 16:19:29  profilanswer
 

Lol non je t'en veux pas ;)
 
A priori tu n'avais pas compris que je mentionnait cela pour évoquer mon niveau et savoir s'il était adapté a une bonne école de commerce, mais en aucun cas en espérant qu'une école dise "tiens il a 11 mais ne bosse alors on va le prendre" ...
 
Je sais très bien que ca marche pas comme ca, mais cette remarque à été formulée juste dans cette l'optique de savoir si j'avais les possibilités de reussir dans cette voie, cependant c'est vrai que ca peut porter à confusion étant donné que j'ai mit ca entre parenthèses après avoir parler de mon éventuelle admission :jap:

n°166500
v7_
No comment...
Posté le 07-03-2004 à 18:23:30  profilanswer
 

Cherche un peu sur le forum, tu trouveras des sujets (moi je les ais trouvé).
Je résume, S ne pose pas de problème pour les voies commerciales.
Le top est de faire prépas, mais bon, faut le sentir... (moi je le sens pas)
Il y a de très bonnes universités qui t'ouvriront les mêmes portes pour les ecoles Bac+2 que les prépas (tu pourras avoir plus de détails en cherchant)
Pour les écoles à la sortie du bac, différents concours sont faisable, ACCES (pour 3ecoles bac +5 post bac), Sesame (7ecole Bac+4), Team (je sais rien dessus, je crois que c'est pour des ecoles parisiennes donc moi ca ne m'interesse pas), il y en a encore individuellement a chaque école (IPAG entre autre, il y a un sujet similaire quelques lignes plus bas).
Je le redis, va également voir dans les autres pays (Belgique entre autre).
 
Pour les concours, c'est pas donné, loin de là, et les ecoles... encore moin. Perso, je te conseille le concours access www.concours-acces.com

n°166506
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 18:29:31  profilanswer
 

Merci bien v7_ pour ce résumé complet :jap:
 
En effet j'avais entendu parlé d'ACCES et ca avait pas l'air mal.
Les prépas me tentent pas trop...
 
Par contre j'avais fait une recherche sur "+ecole +commerce" et j'avais rien trouvé de vraiment concluant, je vais essayer avec d'autres termes, en tout cas merci ;)

n°166507
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 18:30:53  profilanswer
 

Ouch 270? pour 3 ecoles, en effet c'est vraiment pas donné ...

n°166582
v7_
No comment...
Posté le 07-03-2004 à 20:13:07  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Ouch 270? pour 3 ecoles, en effet c'est vraiment pas donné ...


 :D  
Et encore, pour le concours sesame, c'est 200? juste pour l'inscription au concours, apres +25? par école.
Regarde un peu le prix des écoles, je crois que tu vas etre encore plus étonné :sweat:

n°166585
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 20:16:24  profilanswer
 

c dans les 5000? par an non ?
Comme une école d'ingé privé quoi :d

n°166588
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-03-2004 à 20:20:16  profilanswer
 

précisez le titre sinon on ferme ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°166607
bottedumal
open the Doors
Posté le 07-03-2004 à 20:58:56  profilanswer
 

fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 20:58:56  profilanswer
 

n°167240
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-03-2004 à 18:33:50  profilanswer
 

karochky a écrit :

Globalement les bonnes écoles après BAC, doivent être visées. Les suivantes tirent leur épingle du jeu :
 
- ESSCA (réputation sur l'ancienneté)
- IPAG (excellent programme international)
- IESEG (plus accès math/stats)
- CESEM (spé sur certains pays)
- EPSCI (école du groupe ESSEC)


 
Merci bien :jap:
Je vais me renseigner sur celles ci ... Mais si tous les concours sont aussi cher, c'est pas la peine. Y'a pas d'écoles publique en commerce ?

n°167543
v7_
No comment...
Posté le 10-03-2004 à 14:48:22  profilanswer
 

Il y a des universités très bien.
Mais pas d'écoles de commerce publique (pas que je sache).

n°167549
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-03-2004 à 15:00:32  profilanswer
 

v7_ a écrit :

Il y a des universités très bien.
Mais pas d'écoles de commerce publique (pas que je sache).


 
Okay ;)
L'université ... bah y'a 90% de chance que je finisse chomeur si j'y vais  :D

n°167555
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-03-2004 à 15:10:28  profilanswer
 

Sinon j'ai regardé les sites web de ta liste karochky, l'IPAG me tente le plus, déjà c'est a priori la moins cher pour ce qui est du concours, et en plus l'optique internationalle me botte bien.
 
Donc je vais y réfléchir, mais 110? pour un concours je crois que ca va pas le faire :'(

n°167557
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-03-2004 à 15:11:35  profilanswer
 

karochky a écrit :

nope pas d'ecole publique en commerce malheureusement.
 
Quand a l'université c'est pas vraiment le bon endroit pour le commerce, ce n'est pas dans leur maniere de penser et d'enseigner (en ecole de commerce tu as des intervenants professionnels qui te donnent des cours, il est indispensable qu'ils soient au courant de ce qui se passe et qu'ils aient des contacts car ca evolue contrairement a d'autres matieres ou l'universite est bien adaptée).
En 3e cycle l'unversité propose des formations adaptée (type CAAE dans les IAE).


 
En effet c'est vraiment dommage :'(
Le concours porte sur quoi ? (en gros)

n°167579
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-03-2004 à 15:54:01  profilanswer
 

Okay !
Merci bien :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?

 

Sujets relatifs
école de commerce INSEEC Paris-BordeauxComment augmenter ses chances de rentrer dans une école de commerce???
Ecoles d'Ingénieur en Informatique : le dilemme ...vous qui êtes en école de commerce, HELP pour réaliser une etude
deug MIAS p6 -> grandes écoles ?Questions sur certaines ecoles d'ingénieur !!!
Quelles sont les meilleures ecoles d'arts a paris ?Du commerce apres un BTS info ?? ...ESM-A
Commerce International ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR