Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°427001
yves-rogne
Posté le 03-07-2005 à 20:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

njp85 a écrit :

Oui je sais t'inquiètes pas lol C juste au cas où je serais admis à Montpellier, vu que je suis déjà admis à Marseille :)

Comment ca se fait que tu sais déjà si tu es admis à Polytech'Marseille? Tu dois pas passé d'entretien?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 20:31:58  profilanswer

n°427031
njp85
Posté le 03-07-2005 à 20:44:56  profilanswer

Euh je vais demain à la journée grand admissible donc si j'y vais ça veux dire que j'accepte mon admission dans l'établissement.

n°431698
Peter
Posté le 05-07-2005 à 01:59:33  profilanswer

Bonjour à tous!
je sors d'une classe préparatoire ATS.
Au concours j'ai été admissible au réseau polytech seulement (les autres écoles étant nettement moins évidentes à décrocher).

J'ai eu par concours sur dossier l'ENI de Tarbes également.

Entre l'ENI de Tarbes et Polytech'Nantes vous choisisseriez quoi (je compte aller en thermique énergétique à nantes)?

J'ai quand même le sentiment que l'ENI est mieux... Pourtant je souhaiterais rester dans ma spécialité (DUT génie thermique énergie + ATS), spécialité proposée à Nantes!

Message édité par Peter le 05-07-2005 à 02:04:10
n°431838
ered
Posté le 05-07-2005 à 09:34:31  profilanswer

Pour tous ceux que polytech nantes interesse, voici un audit interne de 2002, avec proposition de solutions, descriptions des nouvelles options... C'est 67 pages de blabla, mais c'est rassurant pour ceux qui vont l'intégrer, surtout vers la fin.

http://www.univ-nantes.fr/servlet/ [...] 9&LANGUE=0

n°432112
Peter
Posté le 05-07-2005 à 12:15:19  profilanswer

ered a écrit :

Pour tous ceux que polytech nantes interesse, voici un audit interne de 2002, avec proposition de solutions, descriptions des nouvelles options... C'est 67 pages de blabla, mais c'est rassurant pour ceux qui vont l'intégrer, surtout vers la fin.

oui, c'est vrai, c'est polutôt rassurant! Seulement, c'était en 2002 et entre les ambitions de l'école et la réalité sur le terrain il y a toujours un décalage.
Aujourd'hui les Polytech essayent de percer en créant un groupe fort par le nombre d'écoles et d'étudiants (ouverture du "parcours polytech", une prépa intégré quoi).
Maintenant je n'arrive pas à me faire d'idées claires entre tout ce que j'ai pu entendre sur ces écoles...

Message édité par Peter le 05-07-2005 à 12:15:52
n°432881
ered
Posté le 05-07-2005 à 18:04:55  profilanswer

C'est clair qu'il y'a pas mal de commentaires qui laisse penser que polytech est un réseau pourri.

Mais bon, si tu te limites à la seule école polytech Nantes, elle semble quand même bien adapter à son environnement, et propose des formations dans l'air du temps.

Et en plus, comme tu l'as si bien remarquer, elle a de l'ambition. après tout, c'est elle qui est à l'origine du réseau, et en 5 ans elle même améliorer la clarté du paysage des écoles d'ingé française.

Polytech, c comme l'europe politique, il fo bien intégrer des moutons noirs si on veut les nettoyer, en d'autre terme, c un réseau d'avenir à court terme, ça tend à devenir un meilleur réseau.

Maintenant, à toi de voir mais si j'étais toi je favoriserai la formation à la "réputation" de l'école. Pense au bassin économique : Nantes, plus grande agglo de France, profite au max de la décentralisation... et en plus c une belle ville même si c trop chiant pour trouver des places de parking gratuites...

n°433191
Peter
Posté le 05-07-2005 à 20:15:49  profilanswer

ered a écrit :

C'est clair qu'il y'a pas mal de commentaires qui laisse penser que polytech est un réseau pourri.

Mais bon, si tu te limites à la seule école polytech Nantes, elle semble quand même bien adapter à son environnement, et propose des formations dans l'air du temps.

Et en plus, comme tu l'as si bien remarquer, elle a de l'ambition. après tout, c'est elle qui est à l'origine du réseau, et en 5 ans elle même améliorer la clarté du paysage des écoles d'ingé française.

Polytech, c comme l'europe politique, il fo bien intégrer des moutons noirs si on veut les nettoyer, en d'autre terme, c un réseau d'avenir à court terme, ça tend à devenir un meilleur réseau.

Maintenant, à toi de voir mais si j'étais toi je favoriserai la formation à la "réputation" de l'école. Pense au bassin économique : Nantes, plus grande agglo de France, profite au max de la décentralisation... et en plus c une belle ville même si c trop chiant pour trouver des places de parking gratuites...

C'est vrai que dans l'absolu le réseau polytech à de l'avenir. Pour ma part je sais que polytech'orléans, c'est pas mal du tout, nantes est sur une pente moins bonne alors qu'il y a quelque temps ça allait mieux. j'ai entendu du bien de Grenoble, beaucoup de mal de Tours (à éviter)
Seulement ce sont des écoles encore jeunes et qui ont tout à prouver.
L'ENI de Tarbes à maintenant 40 ans, c'est donc une valeur sure.
Nantes, faut avouer c'est le pieds comme destination et on peut difficilement rêver mieux pour une vie d'étudiant.
Dailleurs si quelqu'un à fait la filière TE (thermique énergétique) à Nantes ça m'interresse!

n°433256
Peyes
Posté le 05-07-2005 à 21:14:11  profilanswer

Peter, pourrais tu en dire un peu plus sur polytech'orleans stp? J'ai eu un contact avec une personne (merci a toi brasileira ;)) qui y est, mais j'aimerais avoir un autre avis.

J'y ai passé mon entretien cette apres midi, j'aime pas trop le campus qui est loin de tout, mais ca ce n'est pas grave, je voudrais un peu de details sur l'ecole si possible :)

n°433281
Peter
Posté le 05-07-2005 à 21:29:50  profilanswer

Je vais faire vite et je te donnerais plus de renseignements plus tard.
J'ai un pote qui y étais cet année et il est assez content de son année qu'il a passé. Bonne ambiance, enseignement correcte par contre c'est vrai que le campus n'est pas top top...

Ma prof de physique (j'étais en prépa ATS) m'a confirmé que c'était pas mal et qu'elle connaissait aussi une personne qui avait passé une année et qu'elle avait appréciée

J'espère que l'entretien c'est bien passé pour toi. Moi j'ai été admissible à l'écrit pour ces écoles et à l'entretien (écrit+entretien de motiv pour entrer) j'ai eu la sensation de tombé sur deux connards. Genre ils avaient l'impression que leur école s'appellait l'X orléans...
Du coup je suis en attente pour les polytech (l'oral m'a cassé, j'ai été classé 206, le dernier appelé est le 200 sur le concours ATS, le prochain appel est le 19 juillet, je pense qu'il iront encore chercher plus loin...)

Aujourd'hui j'aimerais bien être admis à Nantes, car entre orléans et nantes y a pas photo.

n°433697
duke39
Posté le 06-07-2005 à 09:24:39  profilanswer

pk le polyech de tours est a eviter? pk il a une si mauvaise reputation?
  pourtant le campus a vraiment l air pas mal.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 09:24:39  profilanswer

n°433747
Peyes
Posté le 06-07-2005 à 10:42:21  profilanswer

Peter a écrit :

(...)
Aujourd'hui j'aimerais bien être admis à Nantes, car entre orléans et nantes y a pas photo.

Ah bon? Je croyais que polytech orleans etait mieux que polytech nantes... :??:
A moins que tu ne parles de la ville?

n°433763
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 10:58:16  profilanswer

Bonjour ,  
moi j'ai passé l'entretien a polytech'montpellier pr STIA

n°433836
njp85
Posté le 06-07-2005 à 11:59:59  profilanswer

Ca a marché ?

n°433938
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 13:19:13  profilanswer

ça va trankil

n°433998
njp85
Posté le 06-07-2005 à 14:02:33  profilanswer

T'as demandé quoi d'autres ? Si t'es pris, tu vas à Mtp ?

Message édité par njp85 le 06-07-2005 à 14:07:15
n°434005
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 14:03:58  profilanswer

g postulé a l'ensbana a dijon , a l'insa toulouse et lyon , esil marseille , puis ds le réseau eiffel aussi a lille et clermont ferrand

n°434006
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 14:04:15  profilanswer

et to tu fé koi?

n°434010
njp85
Posté le 06-07-2005 à 14:08:27  profilanswer

Moi je suis pris à Polytech Marseille et j'attend la réponse de Polytech Montpellier dans la filière MicroElectronique et Automatique. J'hésite entre les deux...

n°434012
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 14:09:27  profilanswer

ok

n°434621
biboo_
\o/
Posté le 06-07-2005 à 20:06:50  profilanswer

12,4 de moyenne en première année de DUT informatique , et une moyenne similaire en 2eme , est-ce que c'est jouable pour polytech lille ?

Message édité par biboo_ le 06-07-2005 à 20:07:10
n°434624
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 20:09:09  profilanswer

oui je pense ke t'a t chances

n°434627
biboo_
\o/
Posté le 06-07-2005 à 20:09:51  profilanswer

bon bah je sais ce qu'il me reste à faire en 2eme année :)

n°434693
caracandic​e
Posté le 06-07-2005 à 20:53:37  profilanswer

et oui y a pa de secret il fau bosser au max si tu ve faire ce kil te plait

n°435173
biboo_
\o/
Posté le 07-07-2005 à 09:31:40  profilanswer

merci papa ^__^

n°435200
caracandic​e
Posté le 07-07-2005 à 10:04:58  profilanswer

MDR

n°435226
biboo_
\o/
Posté le 07-07-2005 à 10:32:55  profilanswer

Nan rien en fait :)

Message édité par biboo_ le 07-07-2005 à 10:46:40
n°435235
caracandic​e
Posté le 07-07-2005 à 10:45:53  profilanswer

??

n°435239
arras
Posté le 07-07-2005 à 10:52:02  profilanswer

biboo_ a écrit :

12,4 de moyenne en première année de DUT informatique , et une moyenne similaire en 2eme , est-ce que c'est jouable pour polytech lille ?

ça me semble un peu faible mais faut voir ton classement
si tu es <20% c'est jouable, <10% presque sur, >20% essaye un IUP Miage.
bon courage (ils se basent également sur tes notes de maths en DUT qui doivent etre à mon avis au moins >14)

n°435257
biboo_
\o/
Posté le 07-07-2005 à 11:05:36  profilanswer

je pense être dans les 8-15eme de promos (sur 120)
premier semestre en maths relativement raté (10,7 avec 12 en ds) mais 2eme semestre pas trop mal (14 en ds et 14 à l'oral de proba - meme coef que les ds)

Message édité par biboo_ le 07-07-2005 à 11:17:25
n°435667
ered
Posté le 07-07-2005 à 17:38:18  profilanswer

Quelqu'un est au dpt info, en ID à polytech Nantes??

n°435924
Polopop
Posté le 07-07-2005 à 20:05:57  profilanswer

ered a écrit :

Quelqu'un est au dpt info, en ID à polytech Nantes??

J'ai postulé dans cette option à Nantes...  :hello:  

Cela dit même si je suis pris je ne compte pas y aller. J'aurais p'tet du lire le programme détaillé avant de postuler.

n°436409
biboo_
\o/
Posté le 08-07-2005 à 09:49:05  profilanswer

Et vous avez une bonne moyenne/bon classement dans votre promo ?

n°436502
ered
Posté le 08-07-2005 à 11:08:54  profilanswer

Tu as postulé où polopop?

n°436599
xasyl
Posté le 08-07-2005 à 11:55:46  profilanswer

Je vais répondre à tes questions ered, cependant je tiens à clarifier certains points : je viens de finir ma 1ere année en ID à polytech'nantes (donc info). L'avis que je vous donne n'est pas partagé par tout le monde (sauf par pas mal de DUT)  

"Tu viens de quel DUT info (quelle ville) tu étais bien classé? Tu avais postulé dans d'autres écoles?"  

je viens de l'iut d'orsay.J'étais pas bien classé 39/170. Oui j'avais postulé pour entre autres polyMontpellier polyLille polyTours,ESIAL,ENSSAT,ensicaen et pas mal de miages (sorbonne,orsay ....)  

"Tous les DUT, sans exception, sont déçus... Y'en a aucun qu'est content de la formation."  
Les dut ce sont fait ch*** en info. En effet on reprend les bases de l'info.Donc les bts et dut qui en ont déjà fait depuis 2 ans ... La plupart sont déçus du niveau en info et plus généralement de l'école (inorganisation, profs mauvais ...)  

"Y'a beaucoup de math? C contrôle continu ou partiel?"  
Ben venant de dut je dirais qu'il y en a trop lol.Mais les prépas trouvent qu'il y en a pas assez.Bref ce sont des partiels.  

"Y'en a beaucoup qui quitte ID en 1er année?"  
Non, moi j'ai essayé de revenir en miage mais on me faisait rentrer en L3, donc perdre 1 an.  
En ID on est que 20, il y a 4 dut. On sait pourquoi on y est : avoir le diplome d'ingé car en info on va rien apprendre (est-ce le but ?).Donc on va faire présence pdt 3 ans.Sachant que même si tu ne sais rien faire en info tu passes en année supérieure (technique de l'harmonisation des notes -->loi normale lol)  

"C quoi les points positifs de l'écoles, elle est vraiment coté, ou c'est des on-dit-ceci?"  
Alors pour être franc tout le monde à Nantes la connait.En plus elle joue sur le terme "polytechnique". Par contre dès que tu sors de loire atlantique ... ben plus rien.J'habite en RP et pour décrocher mon stage je mettais en avant mes compétences car l'école personne ne la connait. Par contre les élèves te diront "si elle est côtée .. bla bla"  

Point positif : l'info décisionnelle c'est un domaine que peu d'écoles enseignent.  

"Qu'est qui te plaisais dans cette formation"  
Ne pas faire de l'info pure (SILR) mais avoir un profil différent (decisionnel).Avoir un diplome sans me fatiguer car après 2 ans d'iut je voulais glander.  

"Ya vraiment beaucoupn d'amphi % par rapport TD/TP"  
Cela dépend des matières.Mais le cycle c'est amphi pour la théorie puis après td/tp.Et pour certaines matières beaucoup trop de théorie et pas assez de tp.  
Exemple : C++ 2h d'amphi (le prof ne maitrise pas du tout) 2 tps (donc 6h). Puis après sur le CV y a écrit : maîtrise du C/C++    

"Tu es logé où, l'ambiance et comment, les étudiants sont sympas? Quand j'ai passé mon entretien j'ai vu personne d'ID..."  
Logé à chanzy, presuqe centre ville, très bonne ambiance, cité cosmopolite  
Personne d'ID ben sacahnt qu'on est que 20 que tout le monde veut aller en vacances et que si j'étais resté j'aurais fait fuir bcp de gens   ....  

"Tu connais des deuxième année ou troisième année suceptible d'avoir un poit de vue positif sur l'école, tu n'as vraiment aucun écho pour la vie active?"  
Ben pas trop.Je viens de tps en tps je vais aux partiels et basta.  
Mais file moi ton mail je t'enverrais une enquête faite par l'école. Point positif : y en a qui trouvent du boulot il parait.Mais bon qd on se fait brader à - 28 k€ c'est normal.  
Ah oui à propos de l'enquête le taux de retour est pas très important ... tu en déduiras ce que tu veux  

"Tu crois que l'organisation va être améliorée cette année, il y a eu des rencontres étudiants/profs."  
Non on a dit à certains profs certaines choses.Pour ma part on m'a répondu "tu es majeur si cela ne te plait pas tu peux partir"  
Une amélioration au niveau de l'eomploi du temps.Le logiciel était apparemment foireux ... ils l'ont donné à faire aux SILR    en projet BD. Sacahnt que parmi eux y en a des bons (les DUT surtout) mais aussi des dangereux en info (et en clé primaire on met une chaine de caractères dans la base olé..., on déclare pas les variables non non il parait ca sert à rien c'est java jk 1.4 qui le dit   )  

"Les profs sont incompétent dans quelle matière?"  
Plutot ils sont compétents dans : les langues, tout ce qui touche à l'éco, le monde de l'entreprise, le cours de stats (ID), vite fait le java.  
Pour certains profs si tu sors de Dut tu seras meilleur qu'eux. Voilà les autres matières soit le prof n'y connait rien soit il est bon mais ne sait pas enseigner.  

En tout cas c cool de prendre le temps de répondre à mes questions.  

Non en fait c'est pas cool je vais encore me faire griller par des gens de ma promo ... mais bon si tu peux aller ailleurs ... (sauf si tu veux vraiment faire de l'info décisionnelle)

n°436654
altitude23​4
Posté le 08-07-2005 à 12:29:52  profilanswer

Xasyl, arrête de te pleindre.... si tu voyais Polytech'marseille et son organisation et ses débouchés quasi inexistantes, là tu serais vraiment dégouté...
Ingénieur au chômage = Ingénieur polytech'marseille
Niveau compétences des profs ici aussi ca dépend du prof...
Mais le truc qui est vraiment pourri  c'est l'organisation minable de cette école, BDE quasi inexistant, association d'anciens élèves inexixtante (= aucun contact pour trouver un job), jamais une proposition de stage ou d'emploi qui parvient à l'école, et niveau reconnaissance ici on n'est même pas connu dans la région....

n°436659
xasyl
Posté le 08-07-2005 à 12:37:17  profilanswer

altitude234 a écrit :

Xasyl, arrête de te pleindre.... si tu voyais Polytech'marseille et son organisation et ses débouchés quasi inexistantes, là tu serais vraiment dégouté...
Mais le truc qui est vraiment pourri  c'est l'organisation minable de cette école, BDE quasi inexistant, association d'anciens élèves inexixtante (= aucun contact pour trouver un job), jamais une proposition de stage ou d'emploi qui parvient à l'école, et niveau reconnaissance ici on n'est même pas connu dans la région....

Excuse moi de me "plAindre", je ne faisais que répondre à ered. Bon je compatis avec toi sachant que nous sommes dans la même situation.

n°436724
ered
Posté le 08-07-2005 à 13:24:36  profilanswer

Moi j'avais posté un audit qui date 2002

Message édité par ered le 08-07-2005 à 13:29:45
n°436725
ered
Posté le 08-07-2005 à 13:25:04  profilanswer

Moi j'ai entendu dire que polytech marseille, c'était une bonne école... C un marseillais que j'ai rencontré à l'entretien de nantes qui me l'a dit...

Message édité par ered le 08-07-2005 à 13:48:38
n°436726
ered
Posté le 08-07-2005 à 13:25:08  profilanswer

altitude234 tavais postuler à polytech nantes et marseille??

Message édité par ered le 08-07-2005 à 13:46:53
n°436832
xasyl
Posté le 08-07-2005 à 14:09:47  profilanswer

84mickael a écrit :

:hello:  

Le programme me plait beaucoup et on m'a dit que SILR était l'option "la meilleure" à Nantes.

• Dans quels écoles avais-tu été admis ? sur liste d'attente ? refusé ?
  • Est-ce que tu sais si tous les défauts (mauvaise organisation, mauvais profs, matières survolées, DUT déçus) que tu cites sur Polytech'Nantes sont valables également pour l'option SILR ?
  • D'autre part, il est possible de s'en sortir en étant mauvais en info. Moi ça va... mais en étant mauvais en Maths ?!

J'aurais peut être d'autres questions à te poser éventuellement sur le logement mais je ferai ça par MP.

Voilà, si tu as le temps et la possibilité de répondre à ces questions, ce serait sympa.
Merci beaucoup.

L'option ID est récente (2 ans ) donc peu connue.Pour être franc tu peux aller en SILR et ne pas être meilleur en info qu'en ID (surtout si tu viens de DUT)
La finalité de ces 2 cursus ne sont pas les mêmes.Moi SILR ca m'intéressait pas faire que de l'info et faire développeur (pardon Ingénieur d'études & développement).En ID aussi si tu es mauvais tu fais que développer sans évoluer ...

Oui elles s'y appliquent nous sommes dans le même batiment, avons presque les mêmes profs ... Bref dans le même bateau.

Si tu es mauvais en info tu squattes les projets où les gars sont bons comme ca tu as une bonne note aussi.Pour ton binome c'est pareil.
En etant mauvais en maths c'est un peu plus difficile il faudra s'accrocher pour ne pas sombrer (cela dit je dois finir à 8 de moyenne en maths en ne fournissant aucun effort z'aime pas les maths)

Voilà en espérant avoir répondu précisément à tes questions

n°436858
dede13
O.--.O
Posté le 08-07-2005 à 14:20:36  profilanswer

altitude234 a écrit :

Tu est de quelle promo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)