Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°1139148
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 25-06-2007 à 21:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca par contre c'est n'importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:44:14  profilanswer

n°1139155
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 25-06-2007 à 21:46:44  profilanswer

Ben 34 % de 140 ca fait toujours moins que 20 % de 400, enfin je crois...

n°1139167
noddemix
Posté le 25-06-2007 à 21:51:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Exactement ce que je pense  :jap: , il ne faut pas oublier d'ajouter l'aspect recherche et publications plus important à Centrale

C'est complètement faux.  
Centrale Paris: 120 enseignants chercheurs - 190 doctorants  
Mines Paris: 260 enseignants chercheurs - 470 doctorants

Il faut reconnaître que Centrale (ou Supélec) font assez peu de recherche par rapport à  l'X, les Mines, les Ponts, l'ENSTA, etc... Ce qui est normal puisque ces écoles ne sont pas adossées à des ministères de tutelle qui financent la recherche et mettent à disposition des ingénieurs de leurs corps techniques. Et ce n'est pas bien grave pour la plupart des élèves-ingénieurs (qui ne veulent pas faire de la recherche).

A noter, une école qui fait beaucoup de recherche c'est l'INSA Lyon.

n°1139181
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 25-06-2007 à 21:55:51  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est complètement faux.  

Il faut reconnaître que Centrale (ou Supélec) font assez peu de recherche par rapport à  l'X, les Mines, les Ponts, l'ENSTA, etc... Ce qui est normal puisque ces écoles ne sont pas adossées à des ministères de tutelle qui financent la recherche et mettent à disposition des ingénieurs de leurs corps techniques. Et ce n'est pas bien grave pour la plupart des élèves-ingénieurs (qui ne veulent pas faire de la recherche).

Ben dans la mesure ou le budget des Mines c'est deux fois celui de Centrale, ils peuvent se permettre.

n°1139187
edmondante​sque
Posté le 25-06-2007 à 21:57:45  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est complètement faux.  

A noter, une école qui fait beaucoup de recherche c'est l'INSA Lyon et INP Grenoble [:aloy] .

n°1139192
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2007 à 21:59:50  profilanswer

wow, je suis choqué par le nombre d'enseignants-chercheurs et doctorants aux mines, à un tel point que j'ose demander si la dedans ya pas les X-mines qui ou autres corps des mines, qui font de la recherche ou de l'enseignement ailleurs, et sont comptés car ils font une demi journée de cours dans l'année aux Mines paris.

Pourtant, j'étais bien conscient que Centrale a du mal à remplir le master recherche, envahi par les supmecaniciens.

n°1139198
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2007 à 22:02:14  profilanswer

Le but premier d'une INP, c'est la mise en commun des moyens de recherche, d'abord au sens regroupement de compétences et ensuite au sens de moyens financiers, permettant un moindre cloisonnement des équipes, et d'avantage de publications.

Une INP qui fait peu de recherches, c'est donc une fausse INP

n°1139205
artrouss
Posté le 25-06-2007 à 22:03:23  profilanswer

Beaucoup (trop?) de recherche à Supop aussi !!!

n°1139217
edmondante​sque
Posté le 25-06-2007 à 22:07:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Le but premier d'une INP, c'est la mise en commun des moyens de recherche, d'abord au sens regroupement de compétences et ensuite au sens de moyens financiers, permettant un moindre cloisonnement des équipes, et d'avantage de publications.

Une INP qui fait peu de recherches, c'est donc une fausse INP

oui et :??:

n°1139234
noddemix
Posté le 25-06-2007 à 22:14:43  profilanswer

Dzama a écrit :

wow, je suis choqué par le nombre d'enseignants-chercheurs et doctorants aux mines, à un tel point que j'ose demander si la dedans ya pas les X-mines qui ou autres corps des mines, qui font de la recherche ou de l'enseignement ailleurs, et sont comptés car ils font une demi journée de cours dans l'année aux Mines paris.

Pourtant, j'étais bien conscient que Centrale a du mal à remplir le master recherche, envahi par les supmecaniciens.

Lol, t'as raison, je pense même qu'ils comptent les chercheurs morts (Poincaré, Jordan, Clapeyron, Lamé,...)

C'est Centrale qui a peu de recherche, ce sont pas les Mines qui ont trop de recherche! D'ailleurs les chiffres sont du même ordre de grandeur pour les Ponts, Telecom ou l'ENSTA.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 22:14:43  profilanswer

n°1139236
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2007 à 22:14:50  profilanswer

tu cherchais à placer le nom de l'INPG mais on aurait tout aussi bien mettre l'INP Toulouse et l'INP Nancy

n°1139259
frenchflai​r
Posté le 25-06-2007 à 22:23:41  profilanswer

On va faire un point recherche que chacun donne pour son école avec une source officielle :

1. Nombre de chercheurs ?
2. Nombre de labos ? (CNRS)
3. Partenariats ?
4. Budget Recherche ?
5. Nb brevets ?
6. Nb publications ?
7. Domaines ?
8. CA ?

Merci de vos infos, on va faire une rubirque en première page.

n°1139304
edmondante​sque
Posté le 25-06-2007 à 22:36:46  profilanswer

bah déja inpl et inpt ont moins d'écles doctorales  et l'INPG a une direction unique de la recherche qui répartit les crédits comme elle le veut ,ce qui n'est pas le cas pour les autres inp. donc on peut parler de la recherche de l'INPG mais pour INPT et INPL de la recherche des écoles qui les constituent.
ce sont toutes les 3 des inp mais ils n'en sont pas au même stade de mutualisation des moyens

n°1139310
noddemix
Posté le 25-06-2007 à 22:37:41  profilanswer

frenchflair a écrit :

On va faire un point recherche que chacun donne pour son école avec une source officielle :

1. Nombre de chercheurs ?
2. Nombre de labos ? (CNRS)
3. Partenariats ?
4. Budget Recherche ?
5. Nb brevets ?
6. Nb publications ?
7. Domaines ?
8. CA ?

Merci de vos infos, on va faire une rubirque en première page.

A vrai dire, on s'en fout de la recherche du point de vue des élèves-ingénieurs. La formation d'ingénieur et la recherche sont quasiment étanches dans les écoles.

n°1139324
simboss
Posté le 25-06-2007 à 22:43:29  profilanswer

Mais pas forcement pour toute une année, j'en conviens :o

n°1139366
frenchflai​r
Posté le 25-06-2007 à 23:00:12  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est complètement faux.

Nombre de brevets depuis 2002 :

1. Polytechnique (1000)
...
5. Supélec (61)
...
10. Télécom Paris (38)
11. Télécom Bretagne (37)
...
17. Mines de Paris (20)
...
37. Ponts et Chaussées (7)
...
39. Centrale Paris (6)

C'est pas si évident que ça...

( http://media.usinenouvelle.com/Glo [...] vantes.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 25-06-2007 à 23:09:42
n°1139379
frenchflai​r
Posté le 25-06-2007 à 23:09:26  profilanswer

Celui là hormis le chiffre bizarre de l'X du précédent confirme grosso modo :
http://media.usinenouvelle.com/Glo [...] REVETS.pdf

2. X (61)
...
5. Supélec (51)
...
7. Télécom Paris (32)
8. INSA Lyon
...
16. Mines de Paris (18)

50. ECP (5)

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 25-06-2007 à 23:09:58
n°1139380
Oski
Posté le 25-06-2007 à 23:09:33  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Je précise à Oski que c'était une petite boutade les classements heinh. Mais il prend tout au sérieux le bougre....  :lol:  
oski, je suis content de te faire tomber dans tous les pièges. Tu es fascinant ! Merci !  :D

Ouhlala, les "pièges" de lehussard  :lol: . C'est juste que ça me fait marrer de voir à quel point tu as du mal à défendre ce que tu dis (que tu y crois ou non), et ce malgré toute la mauvaise foi que tu y mets ;). Alors je relève, ça m'amuse  :D  :ange: .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1139382
frenchflai​r
Posté le 25-06-2007 à 23:10:35  profilanswer

Oski a écrit :

Ouhlala, les "pièges" de lehussard  :lol: . C'est juste que ça me fait marrer de voir à quel point tu as du mal à défendre ce que tu dis (que tu y crois ou non), et ce malgré toute la mauvaise foi que tu y mets ;). Alors je relève, ça m'amuse  :D  :ange: .

Quelle abnégation ! Tu lui réponds sans te lasser !

n°1139392
Oski
Posté le 25-06-2007 à 23:15:38  profilanswer

frenchflair a écrit :

Oski a écrit :

Relis la dernière phrase de mon message, tu comprendras ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1139396
frenchflai​r
Posté le 25-06-2007 à 23:18:07  profilanswer

Oski a écrit :

Relis la dernière phrase de mon message, tu comprendras ;).

Tout de même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 25-06-2007 à 23:18:17
n°1139407
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2007 à 23:22:03  profilanswer

frenchflair a écrit :

Tout de même  :o

La dessus, on peut le dire, Oski nous surprendra toujours  :)

n°1139490
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 25-06-2007 à 23:52:19  profilanswer

Bilan de l'année 2006-2007 des départs à l'étranger des Supélec:

Allemagne 11
Australie 8
Autriche 1
Canada 13
Chine 6
Danemark 1
Espagne 4
Etats-Unis 19
Etats-Unis (Georgia Tech Institute) 17
Finlande 1
Grande-Bretagne 65
Grande-Bretagne (ESCP-EAP Londres) 6
Israël 2
Japon 1
Russie 1
Singapour 1
Suède 12
Suisse 6

Total 175 sur une promo de 440 élèves

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 25-06-2007 à 23:56:21
n°1139513
noddemix
Posté le 26-06-2007 à 00:03:54  profilanswer

frenchflair a écrit :

Nombre de brevets depuis 2002 :

1. Polytechnique (1000)
...
5. Supélec (61)
...
10. Télécom Paris (38)
11. Télécom Bretagne (37)
...
17. Mines de Paris (20)
...
37. Ponts et Chaussées (7)
...
39. Centrale Paris (6)

C'est pas si évident que ça...

( http://media.usinenouvelle.com/Glo [...] vantes.pdf )

Les brevets ne sont pas un indicateur pertinent.  
Dans beaucoup de domaines, ça n'a aucun sens (maths, économie, sociologie par exemple).
Et dans les autres, ça montre juste les labos qui font le plus de transfert technologique.

En nombre de brevets, le CEA et l'INRIA doivent exploser le CNRS. Pour autant le CNRS fait-il moins de recherche que le CEA et l'INRIA?

Si tu tiens à comparer l'importance de la recherche dans chaque école: nombre de chercheurs + nombre de doctorants, c'est encore le plus simple et le plus représentatif. Après évaluer la "qualité" de la recherche, c'est pas de notre niveau.

Et puis, je le redis, pour un élève-ingénieur, la recherche dans son école, ça lui fait une belle jambe. Donc faire un classement là-dessus c'est inutile. Il serait plus intéressant de voir quelles écoles forment à la recherche plutôt (possibilité de faire un master recherche en 3A?, stage de recherche?, projet de recherche?, pourcentage d'élève continuant en thèse, etc...).

n°1139520
1rageux
Posté le 26-06-2007 à 00:09:52  profilanswer

frenchflair a écrit :

Celui là hormis le chiffre bizarre de l'X du précédent confirme grosso modo :
http://media.usinenouvelle.com/Glo [...] REVETS.pdf

2. X (61)
...
5. Supélec (51)
...
7. Télécom Paris (32)
8. INSA Lyon
...
16. Mines de Paris (18)

50. ECP (5)

etc.

1. Institut de Formation d'Ingenieurs de Paris Sud
 :love:

n°1139598
arobase6
Posté le 26-06-2007 à 04:20:19  profilanswer

GloireAuDouze a écrit :

A propos de Centrale :
Dans ma classe Centrale est pas perçue comme une super super école : Il y a 8 personnes qui n'ont pas passé le concours car pas intéressés ( et pas seulement ceux qui veulent que X-ENS ) dont environ la moitié ont pourtant passé les Mines.
Pourquoi ? Parceque l'école est réputée pour avoir une ambiance de glande et des cours pas terribles + un concours bourrin et des oraux pas intéressants ( D'après notre prof de physique Centrale est le concours pour les tops MP pas étoile , ceux qui sont bons en calculs et pour appliquer des "recettes" ... )

En tout cas à Centrale, tu commence tout de suite par te taper des controles (facultatifs ou pas) tandis que certains se la coulent douce en faisant d'entrée un stage de 6mois (dont un mois à la montagne)...
 :o  
Le plus important c'est ce que pensent les recruteurs, et généralement ils te demandent pas combien d'heures t'as planché sur ta mécaflu mais plutot à quelles activités d'ouvertures, à quels projets tu as participé. C'est pourquoi je ne comprend pas trop cette tradition chez les taupins de choisir l'ecole ou l'on travaille le plus comme en taupe:ils ont peur du changement ou quoi? Quand vous parlez à des mecs d'HEC ou de l'ESCP, eux ils se vantent de faire des nuits blanches alcoolisées avant leurs controles... :fou:

n°1139601
gorguda
Posté le 26-06-2007 à 05:20:32  profilanswer

Et le fait qu'a l'étranger toutes les ecoles francaises sont en gros TOUTES au même niveau, c'est à dire médiocre, vous en dites quoi? (experience inside)

Certains auront entendu parler de "polytaicnik" , et peut être que ici ou là des réseaux auront aidé, mais faut pas se leurrer  :ange: .En tout cas au moins ailleurs on a pas le discours ultra élitiste et completement dépassé qu'on peut avoir en France (sur ce forum aussi dailleurs), et c'est bien souvent le mérite qui prédomine sur la formation....et tant mieux

---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1139602
tfh
Posté le 26-06-2007 à 05:26:30  profilanswer

gorguda a écrit :

Et le fait qu'a l'étranger toutes les ecoles francaises sont en gros TOUTES au même niveau, c'est à dire médiocre, vous en dites quoi? (experience inside)

Certains auront entendu parler de "polytaicnik" , et peut être que ici ou là des réseaux auront aidé, mais faut pas se leurrer  :ange: .En tout cas au moins ailleurs on a pas le discours ultra élitiste et completement dépassé qu'on peut avoir en France (sur ce forum aussi dailleurs), et c'est bien souvent le mérite qui prédomine sur la formation....et tant mieux

Y'en a combien d'ou tu viens ? Y'en a combien des putains de boulets qui arrivent regulierement en disant a l'etranger gna gna gna et nous debiter un tas de conneries .
- Les gens connaissent seulement polytechnique : tu parle de tata jane ds l'iowa ? Les recruteurs conaissent et sont en general bien au courant de notre systeme et des rnakings de nos ecoles que ca soit a London qu'a NY ou bien meme a Tokyo .

- Ailleurs le diplome compte pas c'est les competences, un autre cliche de merde t'as entendu parler de ivy league et oxbridge ?

[:mil'ouze]

Et comme les individu de ton espece m'exaspere au plus haut point je em calme en mettant un des smileys que j'apprecie :  [:blackmetal]

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 26-06-2007 à 05:27:20

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1139603
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 05:36:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu tiens à comparer l'importance de la recherche dans chaque école: nombre de chercheurs + nombre de doctorants, c'est encore le plus simple et le plus représentatif. Après évaluer la "qualité" de la recherche, c'est pas de notre niveau.

Une recherche rapide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] e_de_Lille
(J ai essayer avec d autres ecoles sans resultats)

Pour ce qui est de l'etranger, j ai lu (dans une enquete du cne) en 2001, 185 eleves sur 400 sont partis a l etranger a centrale pa  

Pour lille USA 6, Brésil 2, Chine 6, Grande-Bretagne 15, Espagne 6, Italie 6, Autriche 2, Suède 6, Danemark 7, Belgique (ingénieur-architecte) 3, Japon 3, Allemagne 1, Norvège 2.

Ca doit aussi pourvoir se trouver pour dautres ecoles

Enfin en ce qui concerne les centrales il y a aussi la mobilite intergroupe (qui peux atteindre 10% des promos....)

Message édité par apoel le 26-06-2007 à 05:37:40
n°1139604
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 05:48:44  profilanswer

GloireAuDouze a écrit :

Je suis étudiant en MP* et je vais apporter mon point de vue :
Alors en ce qui concerne la finance très peu de taupins dans ma classe en parlent mais deux parmi les dix meilleurs veulent faire ça ( sur 36 ).  
Pourquoi c'est sexy indépendamment de l'argent ( attention il s'agit de la conception qu'on en a, pas de ce que c'est réalité ) :
- C'est des bonnes maths intéressantes ( ou en tout cas ça a l'air et d'après notre prof de maths à l'ensae on fait des maths intéressantes donc j'en déduis que les maths fi sont intéressantes commes maths) et que quand on a fait MP-Info on est bien content de trouver un secteur où on peut faire ... des maths et de l'info ( donc pas de SI = sciences immondes toussa ).
- Défi intellectuel, environnement dynamique, stimulant , compétition , toujours sur la brèche .
- A priori on bosse pas au troisième sous-sol seul devant son PC.

A propos de Centrale :
Dans ma classe Centrale est pas perçue comme une super super école : Il y a 8 personnes qui n'ont pas passé le concours car pas intéressés ( et pas seulement ceux qui veulent que X-ENS ) dont environ la moitié ont pourtant passé les Mines.
Pourquoi ? Parceque l'école est réputée pour avoir une ambiance de glande et des cours pas terribles + un concours bourrin et des oraux pas intéressants ( D'après notre prof de physique Centrale est le concours pour les tops MP pas étoile , ceux qui sont bons en calculs et pour appliquer des "recettes" ... )

Mon prof de MP* disait que c etait pas la peine de faire MP* pour autre chose que l'X ou les ENS (Centrale et Mines.... Triviales......) Donc voila  :o  

En ce qui concernait la reputation, le concours centrale etait effectivement repute plus facile (et d etre un concours a 5/2), mais cela ne semblait pas changer ce que les gens pensaient de l ecole.

En ce qui me concerne (tout cela n engage evidemment que moi), avec le recul je ne dirais pas que un concours est plus difficile que l autre. Il sont 'differents'.
A centrale j ai reussi moyennement et eu des notes moyennes. Aux mines je me suis chier dessus lamentablement.... et eu des notes moyennes..... Je n ai vraiment pas compris ou ils m avaient trouver des points.  A centrale il y a moins de questions difficiles (quoique, a la fin....), mais c est autrement plus long.... (enfin c etait mon impression)

n°1139605
gorguda
Posté le 26-06-2007 à 06:10:30  profilanswer

tfh a écrit :

Y'en a combien d'ou tu viens ? Y'en a combien des putains de boulets qui arrivent regulierement en disant a l'etranger gna gna gna et nous debiter un tas de conneries .  
- Les gens connaissent seulement polytechnique : tu parle de tata jane ds l'iowa ? Les recruteurs conaissent et sont en general bien au courant de notre systeme et des rnakings de nos ecoles que ca soit a London qu'a NY ou bien meme a Tokyo .  

- Ailleurs le diplome compte pas c'est les competences, un autre cliche de merde t'as entendu parler de ivy league et oxbridge ?  

[:mil'ouze]  

Et comme les individu de ton espece m'exaspere au plus haut point je em calme en mettant un des smileys que j'apprecie :  [:blackmetal]

Je vis au US, mon pere est patron ici, et jai fais mes 3 stages dans 3 boites diférentes, 2 au US et un a Japon, j'ai eut l'occasion de parler a des gens compétents t'en fais pas, les rankings ils en ont rien a péter (sauf pour la finance, managment & co, je connais pas), ils ont simplement des classements super generaux, rien à voir avec nos classements, et si tu parles des classements qui classent X, mines P et ECP, ca c'est du classment !  

C'est très français de penser comme ça  :D

PS.: Je ferai peut être exception des boites francaises à létranger, voires des filiales françaises à l'étranger.

PS2.: Merci pour ton expression, ca fat toujours plaisir, même si j'ai tort, fais moi le plaisir de parler avec politesse, j'en ferai de même.

Message cité 1 fois
Message édité par gorguda le 26-06-2007 à 06:26:38

---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1139606
arobase6
Posté le 26-06-2007 à 06:16:57  profilanswer

gorguda a écrit :

Dans le milieu de la recherche c'est assez véridique(chez moi ils connaissent l'x, l'inra et saclay(?...)-ils ont jamais entendu parlé du système "grandes écoles" ), après je ne pense pas que cela soit le cas en entreprise.
Mais je ne te traiterai pas de boulet pour autant ;)

n°1139607
gorguda
Posté le 26-06-2007 à 06:19:40  profilanswer

arobase6 a écrit :

Dans le milieu de la recherche c'est assez véridique(chez moi ils connaissent l'x, l'inra et saclay(?...)-ils ont jamais entendu parlé du système "grandes écoles" ), après je ne pense pas que cela soit le cas en entreprise.
Mais je ne te traiterai pas de boulet pour autant ;)

Le milieu de la recherche est assez particulier en effet, surtout dans les pays où c'est privatisé, les relations varient beaucoup d'un endroit à un autre, et parfois ils entretiennent des relations avec des écoles que la plupart des francais ne connaissent pas.

Le systèmes "grandes écoles" est TRES méconnu en dehors de l'Europe, de ce que j'ai vu.

PS: cool tu me traite pas de boulet on va donc pouvoir débattre sereinement même si j'ai tort  :)

Message édité par gorguda le 26-06-2007 à 06:22:52

---------------
n°1139608
tfh
Posté le 26-06-2007 à 06:28:52  profilanswer

gorguda a écrit :

Je vis au US, mon pere est patron ici, et jai fais mes 3 stages dans 3 boites diférentes, 2 au US et un a Japon, j'ai eut l'occasion de parler a des gens compétents t'en fais pas, les rankings ils en ont rien a péter (sauf pour la finance, managment & co, je connais pas), ils ont simplement des classements super generaux, rien à voir avec nos classements, et si tu parles des classements qui classent X, mines P et ECP, ca c'est du classment ! .boulet.

C'est très français de penser comme ça  :D

PS.: Je ferai peut être exception des boites francaises à létranger, voires des filiales françaises à l'étranger.

Aucun recruteur que ca soit a Londres ou Tokyo ou HK ne m'a dit que mon ecole etait mediocre et pourtant ce n'est pas polytechnique. Au contraire tous les entretiens que j'ai passe non seulement ils connaissent mais en plus ils encensent  notre systeme. Donc dire que toutes nos ecoles sont mediocres tu pense pas que tu dis nimp ?

Et sur la 2 eme partie de ton post : sur l'elitisme franco francais , qu'ailleurs si tu viens d'un community college pas de probleme tes competences valent mieux qu'un diplome de HBS . T'en es sur ? Tu ne m'a pas repondu sur oxbridge et ivy league !

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 26-06-2007 à 06:29:35

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1139609
gorguda
Posté le 26-06-2007 à 06:32:25  profilanswer

tfh a écrit :

Aucun recruteur que ca soit a Londres ou Tokyo ou HK ne m'a dit que mon ecole etait mediocre et pourtant ce n'est pas polytechnique. Au contraire tous les entretiens que j'ai passe non seulement ils connaissent mais en plus ils encensent  notre systeme. Donc dire que toutes nos ecoles sont mediocres tu pense pas que tu dis nimp ?  

Et sur la 2 eme partie de ton post : sur l'elitisme franco francais , qu'ailleurs si tu viens d'un community college pas de probleme tes competences valent mieux qu'un diplome de HBS . T'en es sur ? Tu ne m'a pas repondu sur oxbridge et ivy league !

La médiocité dont je parle est relative, prends les classement internationaux des formations scientifiques et regarde le placement des formations françaises, c'est cela dont je parle.
 Bien sur que les ingénieurs français sont réputés, et heureusement! Le point sur lequel j'insiste c'est le fait que les écoles sont globalement au même niveau, ce qui en fait coroborre tes propos.

j'ai mal formulé ma phrase avec le "médiocre" en effet, dsl.

Message édité par gorguda le 26-06-2007 à 06:33:12

---------------
n°1139659
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 09:08:17  profilanswer

Tell The King a écrit :

Bilan de l'année 2006-2007 des départs à l'étranger des Supélec:
Suède 12

Je confirme, c'était l'invasion.  :o

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1139666
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 09:15:33  profilanswer

Ils recherchent de la blondasse aux yeux bleus à forte poitrine ?  :o

Possible :o
Cela dit ils avaient leurs cours imposés dans le département IT, là où il n'y a malheureusement que des mecs en provenance d'Asie.  :whistle:

---------------
n°1139670
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2007 à 09:19:48  profilanswer

c'est pas grave, il leur restait le temps hors-cours pour draguer, enfin se faire draguer.

Sinon Arr0 expose un problème assez récurrent des classes envahies de jeunes par échange entre écoles.

Mes potes à IIT Chicago ont été déçus de ne voir que 6 américains dans leur classe de 40 étudiants, mais conquis par la présence de quelques jeunes filles d'autres nationalités.

n°1139676
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 09:25:16  profilanswer

Dzama a écrit :

c'est pas grave, il leur restait le temps hors-cours pour draguer, enfin se faire draguer.

Sinon Arr0 expose un problème assez récurrent des classes envahies de jeunes par échange entre écoles.

Mes potes à IIT Chicago ont été déçus de ne voir que 6 américains dans leur classe de 40 étudiants, mais conquis par la présence de quelques jeunes filles d'autres nationalités.

C'est effectivement un problème dans une optique d'"insertion" dans le pays. Encore en Suède je vois bien le problème, les suédois prennent les cours en suédois, et les étrangers les cours en anglais, autant aux US ça me semble étrange  :heink:

Sinon concernant le "se faire draguer", faut quand même pas rêver ^^

Message édité par Arr0 le 26-06-2007 à 09:25:50

---------------
n°1139687
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 09:37:42  profilanswer

Le mythe du frenchy magnétique, dragué par les américaines, est un mythe inventé par..... les français.  :D

Dzama parlait des suédoises, mais là encore ce mythe est très français :)

---------------
n°1139696
Oski
Posté le 26-06-2007 à 09:48:23  profilanswer

Le mythe du frenchy magnétique, dragué par les américaines, est un mythe inventé par..... les français.  :D

Je confirme que ce n'est pas qu'un mythe :o. (first and second hand experience inside :o)

Edit : je parle des US, je ne connais absolument pas la Suède.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 26-06-2007 à 09:49:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR