Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°5119078
rokhlan
Posté le 12-02-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amen :O

 

Même si celui de mon entreprise n'a pas évolué depuis des décennies :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

n°5119080
antac
..
Posté le 12-02-2020 à 11:19:37  profilanswer
 

Pas de classement chez nous (et on s'en fout un peu du diplôme d'ailleurs)

n°5119081
wullon
Posté le 12-02-2020 à 11:26:43  profilanswer
 

titatuto a écrit :

Entre ENSEEIHT ou l'UTC pour faire de l'info c'est quoi le mieux ?


Je dirais équivalent, peut-être un micro + pour l'ENSEEIHT en terme de côte mais j'ai peut-être un biais post-prepa.  
Pour faire le choix entre les deux regarder plutôt les conditions d'intégration et la ville/géographie.


---------------
@wullon
n°5119082
burnout62
Posté le 12-02-2020 à 11:30:57  profilanswer
 

Y avait un classement à un moment, j'ai oublié le cabinet qui faisait ça. Je crois que l'étudiant affichait les résultats.

 

En gros ils interrogent les entreprises savoir quuelles écoles ils prennent en premier, et à quel salaire.
Ça faisait un bon classement.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5119083
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-02-2020 à 11:56:43  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Y avait un classement à un moment, j'ai oublié le cabinet qui faisait ça. Je crois que l'étudiant affichait les résultats.
 
En gros ils interrogent les entreprises savoir quuelles écoles ils prennent en premier, et à quel salaire.
Ça faisait un bon classement.


ESILV Top 1  [:cond:3]  


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5119084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2020 à 12:19:42  profilanswer
 

wullon a écrit :


Je dirais équivalent, peut-être un micro + pour l'ENSEEIHT en terme de côte mais j'ai peut-être un biais post-prepa.  
Pour faire le choix entre les deux regarder plutôt les conditions d'intégration et la ville/géographie.


Enseeiht directement, déjà pour le lieu, et pour la prépa.
L’UTC ça reste une école correcte. A Compiegne.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5119088
ben laccus​al
Posté le 12-02-2020 à 13:25:54  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Amen :O  
 
Même si celui de mon entreprise n'a pas évolué depuis des décennies :o


 
Justement, le fait que ça n'ait pas changé depuis des décennies est peut-être une aberration, néanmoins c'est très important de le savoir et de le mettre au regard des classements de journaleux qui eux apportent leur lot de modifications.
L'étudiant de base va se fier à un classement de journaleux, qui est très déconnecté de la réalité des entreprises (aussi conservatrice soit elle)

n°5119089
ben laccus​al
Posté le 12-02-2020 à 13:27:50  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Y avait un classement à un moment, j'ai oublié le cabinet qui faisait ça. Je crois que l'étudiant affichait les résultats.
 
En gros ils interrogent les entreprises savoir quuelles écoles ils prennent en premier, et à quel salaire.
Ça faisait un bon classement.


J'avais en tête un truc comme ça qui s'appelait le classement des RH. Mais dans mon vieux souvenir c'était plutôt l'UN justement qui le publiait.

n°5119090
burnout62
Posté le 12-02-2020 à 13:32:48  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


J'avais en tête un truc comme ça qui s'appelait le classement des RH. Mais dans mon vieux souvenir c'était plutôt l'UN justement qui le publiait.


Quelqu'un avait posté les photos ici. Faudrait le retrouver.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5119091
ben laccus​al
Posté le 12-02-2020 à 13:33:55  profilanswer
 

Il y en a un exemple en FP, mais qui date sévèrement et qui ne note que la notoriété de l'école. La belle époque où les Arts étaient devant les mines haha


Message édité par ben laccusal le 12-02-2020 à 13:34:55
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 13:33:55  profilanswer
 

n°5119261
nicklamor
Posté le 14-02-2020 à 00:24:02  profilanswer
 

Par rapport à la FP du topic qui a 13 ans je pense que l’INSA Lyon n’est plus dans la cat C du consensus je la verrai plutôt en B+. Votre avis?
Depuis x années ils montent dans le classement de l’usine nouvelle et même l’etudiant 2020 pour être désormais 10èmes devant plusieurs mines et centrales, les A&M,ENSTA Paris etc

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 14-02-2020 à 00:32:27
n°5119306
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-02-2020 à 12:53:46  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Par rapport à la FP du topic qui a 13 ans je pense que l’INSA Lyon n’est plus dans la cat C du consensus je la verrai plutôt en B+. Votre avis?
Depuis x années ils montent dans le classement de l’usine nouvelle et même l’etudiant 2020 pour être désormais 10èmes devant plusieurs mines et centrales, les A&M,ENSTA Paris etc


Hahaha, non.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5119310
rombosq
Posté le 14-02-2020 à 14:29:44  profilanswer
 

titatuto a écrit :

Entre ENSEEIHT ou l'UTC pour faire de l'info c'est quoi le mieux ?


 
En ayant fait l'UTC je peux te dire que chez Airbus et Safran on est un peu mieux payé que l'n7 à l'embauche (1-2k sur leurs grilles). On est même mieux payé que centrale paris chez mbda pour un poste de dev (3k diff quand j'y étais), pour les évolutions de carrière j'en sais rien...
 
En revanche je n'ai pas été satisfait de ma formation à l'UTC. Très superficielle, la filière embedded est vraiment à chier. Aucun cours python/java ou de projet embedded intéressant. Des cours qui ne rentrent pas dans le détail, ou alors sur des notions inutiles. Si c'était à refaire je choisirai sans hésiter n7 même si je ne connais pas la qualité de leur formation, ça ne peut être que mieux que ce que j'ai connu. Sans parler de la ville complètement à chier et très craignos (délinquance, vol, cambriolage, agressions...)

n°5119318
tonymontan​a2013
Posté le 14-02-2020 à 15:34:07  profilanswer
 

[:botman]


Message édité par tonymontana2013 le 14-02-2020 à 15:34:30

---------------
rou-rou
n°5119341
System211
Posté le 14-02-2020 à 22:51:03  profilanswer
 


 
Bah au niveau de l'Imag quoi, les gens qui ont l'INSA Lyon ont le niveau pour INP, y a rien de déconnant  [:delarue3]

n°5124961
duriangris
Posté le 15-04-2020 à 08:59:36  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Par rapport à la FP du topic qui a 13 ans je pense que l’INSA Lyon n’est plus dans la cat C du consensus je la verrai plutôt en B+. Votre avis?
Depuis x années ils montent dans le classement de l’usine nouvelle et même l’etudiant 2020 pour être désormais 10èmes devant plusieurs mines et centrales, les A&M,ENSTA Paris etc


Largement, mais ca frustrerait beaucoup trop d'ex-taupins de mettre une sale post-bac au dessus de C.

n°5124965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2020 à 09:37:22  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Largement, mais ca frustrerait beaucoup trop d'ex-taupins de mettre une sale post-bac au dessus de C.


C'est toujours le même débat.
Oui techniquement c'est une très bonne école, j'ai bossé avec des gens géniaux qui en venaient. C'est cependant surtout reconnu pour ses spécialités, pas spécialement en tant que généraliste.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5124968
rokhlan
Posté le 15-04-2020 à 09:44:20  profilanswer
 

Te tout façon les gens veulent toujours voir leur école le plus haut possible...
 
Parfois avec de gros œillères...
 
La vérité en COGIP est parfois très cruelle pour certains qui pensent que le classement des journaux reflète la réalité en entreprise.

n°5124976
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 09:58:49  profilanswer
 

La réalité en entreprise c 'est
- 99,5% Ce que tu es (savoir faire / savoir être)
- 0,3% de piston (piston familial ou proche). - 0,2% ton école.

 

Et ça c'est la sous composante qui constitue 1% de ton parcours professionnel. Les 99% restants se décomposant ainsi :
- 40% de moule
- 10% de charte
- 5% de facteur chance
- 5% d'ego grotesque
- 44% de chaos inextricable

 

Voila la vérité
De rien :o

n°5124977
Hegemonie
Posté le 15-04-2020 à 09:58:59  profilanswer
 

Même sans aller jusqu'à la COGIP.
 
Je suis en alternance, école : ENSTA B. en formation navale/offshore. J'ai fais un erasmus à Delft, spé offshore.
 
Quand je vois le nombre de gens dans le milieu naval qui considèrent que l'ENSTA est plutôt correcte niveau technique et la différence avec une vraie école...

n°5124978
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 10:00:12  profilanswer
 

Ce qui est étonnant c'est que Ensta B c du groupe X nan  [:raph0ux]

n°5124981
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 10:04:42  profilanswer
 

Pour revenir aux choses sérieuses, il existe encore un classement presse ?

 

L'étudiant ce n'est plus un classement, c'est une base de donnée grotesque et aléatoire.

 

Les autres c'est des classements "marche d'escalier" (copyright centrale évidemment ). Dont le caractère grotesque est vérifié environ sur 99 parmi 100 classements.

 

Édit : Ah non l'étudiant proposent bien un classement général. La grotesquerie de l'exercice est palpable :
Telecom Paris > Mines Paris
IMT Atlantique > Ensta
Centrales Nantes > Lyon
UTC > centrale lille, mines Nancy

 

On se régale

Message cité 1 fois
Message édité par nisemonocauchy le 15-04-2020 à 10:10:15
n°5124982
nawker
vent d'est
Posté le 15-04-2020 à 10:05:44  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :


 
Et ça c'est la sous composante qui constitue 1% de ton parcours professionnel. Les 99% restants se décomposant ainsi :
- 40% de moule
- 10% de charte
- 5% de facteur chance  
- 5% d'ego grotesque  
- 44% de chaos inextricable  
 
Voila la vérité  


En faisant la somme j'arrive à 94%, le truc restant étant la matière noire de la cogip ? [:perco_35]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5124983
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 10:13:00  profilanswer
 

[:t_faz:8]
Les 5% restants c'est la marge d'erreur de mon estimation, c'est la p value de mon échantillon de cobayes.
C'est les fluctuations chaotiques du piston familiale.
C'est un coefficient de corrélation entre la confiance accordée au classement et les capacités en calcul mental de son auteur.

n°5124984
Hegemonie
Posté le 15-04-2020 à 10:13:30  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que Ensta B c du groupe X nan  [:raph0ux]


 
J'ai précisé en Naval :D
 
Y'a SeaTech sur le créneau aussi, je sais où je préfère aller :o
 
Plus sérieusement, c'est pas une école qui fait rêver, parce que le niveau en "général" est moyen bof, mais certaines spé sont assez sympa : pyro, nav, robotique marine.  
Pour du tout venant (com, IT, méca géné...) beaucoup d'écoles font mieux.

n°5124987
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 10:19:27  profilanswer
 

Et ça recrute !  [:leasalami:1]

 

Le taré dans ma sup voulait y aller pour fabriquer des armes, j'avoue ça a influencé mon image de l'école.

 

"Moi, ma passion, c'est la detonique nucléaire  [:bahamut49-3:1] "

n°5124996
nawker
vent d'est
Posté le 15-04-2020 à 10:30:30  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

[:t_faz:8]
Les 5% restants c'est la marge d'erreur de mon estimation, c'est la p value de mon échantillon de cobayes.
C'est les fluctuations chaotiques du piston familiale.
C'est un coefficient de corrélation entre la confiance accordée au classement et les capacités en calcul mental de son auteur.

 

Y en a qui vont voir apparaître des offres sur LK genre "statisticien à IHU Marseille [:drraoultihu:1]"

 
nisemonocauchy a écrit :

Et ça recrute !  [:leasalami:1]

 

Le taré dans ma sup voulait y aller pour fabriquer des armes, j'avoue ça a influencé mon image de l'école.

 

"Moi, ma passion, c'est la detonique nucléaire  [:bahamut49-3:1] "

 

Quand je tafais en école d'ingé, les gens qui enseignent pour des spé mili me disaient qu'ils avaient en gros deux types de public, d'une part des étudiants quasi sorti de prépa, assez jeune, en mode "ràf, l'armement, ça paie", et d'autre part, des miloufs sortant d'école mili, souvent un peu plus âgé qui avaient leur vision (qui se discute [:evil02]) de ce qu'ils voulaient, "pour la défonss de la fronss, dans le cadre de la convention de Mégève [:kneupara] "

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 15-04-2020 à 10:38:23

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5125001
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 10:43:53  profilanswer
 

nawker a écrit :

 

Y en a qui vont voir apparaître des offres sur LK genre "statisticien à IHU Marseille [:drraoultihu:1]"

 



Compétences en gin tonic, Daikiri, cosmopolitain requises [:drraoultihu:1]

nawker a écrit :


Quand je tafais en école d'ingé, les gens qui enseignent pour des spé mili me disaient qu'ils avaient en gros deux types de public, d'une part des étudiants quasi sorti de prépa, assez jeune, en mode "ràf, l'armement, ça paie", et d'autre part, des miloufs sortant d'école mili, souvent un peu plus âgé qui avaient leur vision (qui se discute [:evil02]) de ce qu'ils voulaient, "pour la défonss de la fronss, dans le cadre de la convention de Mégève [:kneupara] "


Les armes on les vend pour que les clients ne s'en servent pas. Bon sauf les saoudiens, les saoudiens ils s'en servent lors de grandes manoeuvres. Bon leur grandes manoeuvres c'est à balles réelles, sur des civils , sur le territoire et les populations de leur voisin.

 

En fait les armes nucléaires on les vend pour des clients qui ne s'en servent pas, de manière à ce que nos clients d'armement conventionnel les gardent au garage.

 

In fine faut vendre des têtes nucléaires au Yemen. De manière à pacifier la région [:tonymontana2013:1]

 

Édit : le gars confond Yémen et Somali, la honte.


Message édité par nisemonocauchy le 15-04-2020 à 11:01:27
n°5125023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2020 à 11:14:47  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

La réalité en entreprise c 'est
- 99,5% Ce que tu es (savoir faire / savoir être)
- 0,3% de piston (piston familial ou proche). - 0,2% ton école.
 
Et ça c'est la sous composante qui constitue 1% de ton parcours professionnel. Les 99% restants se décomposant ainsi :
- 40% de moule
- 10% de charte
- 5% de facteur chance  
- 5% d'ego grotesque  
- 44% de chaos inextricable  
 
Voila la vérité  
De rien :o


Oui... Et non. Tu sais qu'il y a des BE de très bonne facture qui recrutent très très préférentiellement dans certaines écoles, ce qui se retrouve dans la structure par la suite. Dans pas mal de grosses COGIP ça joue un peu, mais pas à 3 places de classement près non plus.
MAis oui c'est à la marge. Et plus ton boulot est technique moins c'est déterminant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5125027
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 11:20:59  profilanswer
 

En jd oui.

 

Mais en cogip d'expérience c'est la fête du slip le recrutement. Les chefs de cogip recrutent principalement les candidats qui leur ressemblent et qui ont l'esprit cogip.
Donc l'école joue uniquement à +/- 5k€ de brut annuel fixe (36k€ pour une groupe C et 41k€ pour une A).

 

Passe 5 ans d'expérience c'est dilué.

 

D'ailleurs le caractère fête du slipesque du recrutement ça a surtout à voir avec le niveau d'incompétence des RH (variable comprise entre 99%  et 100%).

 

Pour exemple, avec mon diplôme correct, le contexte très favorable du milieu et mon expérience, je n'ai pas passé le screening RH de ta cogip et d'autres gros BE. Ça n'a aucun sens.

 

Donc pour recruter quand même, les managers sont réduits à faire appel à des chasseurs de tête qui coûtent une petite fortune.

Message cité 1 fois
Message édité par nisemonocauchy le 15-04-2020 à 11:25:32
n°5125035
rokhlan
Posté le 15-04-2020 à 11:38:39  profilanswer
 

Comme déjà dit ici, dans ma COGIP, les anciens élèves de certaines écoles se regroupent pour former une « caste » et se donnent les postes à responsabilités entre eux.
 
Cependant, il y a une nouvelle « caste » qui s’est créée dernièrement et elle regroupe exclusivement des femmes pour promouvoir leur avancement.
 
Je suis encore jeune dans le monde de l’entreprise et j’avoue qu’au début de ne pensais pas qu’il y avait autant de magouilles, etc.
 
J’imagine que c’est propre aux vieilles COGIP...

n°5125037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2020 à 11:44:15  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

En jd oui.
 
Mais en cogip d'expérience c'est la fête du slip le recrutement. Les chefs de cogip recrutent principalement les candidats qui leur ressemblent et qui ont l'esprit cogip.
Donc l'école joue uniquement à +/- 5k€ de brut annuel fixe (36k€ pour une groupe C et 41k€ pour une A).
 
Passe 5 ans d'expérience c'est dilué.
 
D'ailleurs le caractère fête du slipesque du recrutement ça a surtout à voir avec le niveau d'incompétence des RH (variable comprise entre 99%  et 100%).
 
Pour exemple, avec mon diplôme correct, le contexte très favorable du milieu et mon expérience, je n'ai pas passé le screening RH de ta cogip et d'autres gros BE. Ça n'a aucun sens.
 
Donc pour recruter quand même, les managers sont réduits à faire appel à des chasseurs de tête qui coûtent une petite fortune.


Précisément où tu avais postulé, c'était n'imp de chez n'imp oui :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5125038
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Comme déjà dit ici, dans ma COGIP, les anciens élèves de certaines écoles se regroupent pour former une « caste » et se donnent les postes à responsabilités entre eux.

 

Cependant, il y a une nouvelle « caste » qui s’est créée dernièrement et elle regroupe exclusivement des femmes pour promouvoir leur avancement.

 

Je suis encore jeune dans le monde de l’entreprise et j’avoue qu’au début de ne pensais pas qu’il y avait autant de magouilles, etc.

 

J’imagine que c’est propre aux vieilles COGIP...


Tu es en cosmétique à loreal ?
En sacs à mains chez Louis Vuitton ?

 

Que penses tu du lobby gay ?

n°5125048
burnout62
Posté le 15-04-2020 à 12:13:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Précisément où tu avais postulé, c'était n'imp de chez n'imp oui :D


E. D. F ? :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5125049
nisemonoca​uchy
Posté le 15-04-2020 à 12:18:38  profilanswer
 

Raté mais je les connais leur recrutement est bien naze.

 

Mention spéciale aux stagios que tu fais poireauter en Presta pendant 3 ans en leur promettant d'être "agent EDF". Et tu recrutes ceux qui ont ou bien insuffisamment d'opportunités pour bouger ou bien insuffisamment d'estime d'eux pour se rendre compte que c'est la megadouille.

 


Dans tous les cas tu as un bon cogipien.

 

Dans le meilleur des cas, tu as un jd qui ne se bouge pas, n'a aucune opportunité et s'est déjà fait humilier par la boite.

 

Le jackpot absolu.


Message édité par nisemonocauchy le 15-04-2020 à 12:26:01
n°5125052
Hegemonie
Posté le 15-04-2020 à 12:36:21  profilanswer
 

J'avais eu des propals chez EDF après mon DUT (en alternance chez eux), le package proposé était plutôt intéressant, mais j'avais eu mon école donc c'était pas à l'ordre du jour.
 
Je suis censé diplômer en septembre, mais j'ai peu d'espoirs de trouver du taf rapidement, et en tout cas pas au salaire que j'aurais pu avoir l'année passée :lol:

n°5125098
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-04-2020 à 17:25:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui... Et non. Tu sais qu'il y a des BE de très bonne facture qui recrutent très très préférentiellement dans certaines écoles, ce qui se retrouve dans la structure par la suite. Dans pas mal de grosses COGIP ça joue un peu, mais pas à 3 places de classement près non plus.
MAis oui c'est à la marge. Et plus ton boulot est technique moins c'est déterminant.


+1 :jap:
 
Dans ma cogip, les BE en méca dans l'aéronautique parisien par lesquels je suis passé, typiquement t'as 40% de Gadz et 30% d'Insa Lyon, et ça varie pas trop depuis des années :o


Message édité par Witzard le 15-04-2020 à 17:26:09
n°5131894
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2020 à 22:27:31  profilanswer
 

kham a écrit :


Oui j’ai cru comprendre qu’il n’y a que quelques places « réservées » aux prépas INP pour ENSIMAG.
Le reste c’est prépas classiques et quelques admissions parallèles.
 
Pour le reste, il pensait INSA aussi.
Y a d’autres pistes possibles pour arriver à intégrer des écoles de niveau correct sans passer par une prépa « classique »?


Je me quote  
 
Jr a eu ses réponses Parcoursup
 
Attente sur les prepa INP en métropole, avec Nancy et Valence dans les plus probables (230eme sur liste d’attente à Nancy)
Admis à St Denis de la Réunion et très probablement à Pointe à Pitre (1ère promo cette année)
 
Admis en MP à Chambéry aussi (il avait posé sans grande conviction) et n’ira pas.
 
Après, la question c’est la même chaque année : faut tenter et attendre d’avoir ce qu’on veut ou s’embarquer au bout du monde pour être sur d’avoir quelque chose...et quid des chances d’intégrer ce qu’il vise (ENSIMAG ou N7) avec une prepa INP « des îles » ? Pas d’à priori particuliers mais c’est des prepas très jeunes et sans track record.
 

n°5133882
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-06-2020 à 18:10:34  profilanswer
 

:hello:  
Besoin d'un avis.
Y a-t-il une différence entre IG2I (création post bac de Centrale Lille) et l'ESISAR (rattaché à INP Grenoble) en informatique, pour quelqu'un qui aime par dessus tout le développement, voudrait bosser en apprentissage et faire vraiment de l'informatique pure en école d'ingé ?
 
Et sortir de l'une ou l'autre de ces deux écoles changera-t-il quelque chose pour un JD sur le marché du travail?
 
Si vous avez des infos je suis preneuse...
 
(NB : pas la peine de préconiser d'aller dans telle ou telle autre école, là ce sont les deux retenues au final sur certains critères particuliers :o )


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5136542
ggtb
Posté le 09-07-2020 à 15:07:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été admis dans deux écoles à la suite de mon dut info, INSA Rouen et TELECOM Nancy.
 
Laquelle est la meilleure pour faire de l'IA/Data science ? Le programme de TELECOM Nancy en IA a l'air très très light (un seul module sur les 3 ans)
 
J'ai aussi été admis en L3 Info à paris saclay et hésite entre les 3.

n°5136758
rombosq
Posté le 10-07-2020 à 23:29:03  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

Pour revenir aux choses sérieuses, il existe encore un classement presse ?
 
L'étudiant ce n'est plus un classement, c'est une base de donnée grotesque et aléatoire.
 
Les autres c'est des classements "marche d'escalier" (copyright centrale évidemment ). Dont le caractère grotesque est vérifié environ sur 99 parmi 100 classements.
 
Édit : Ah non l'étudiant proposent bien un classement général. La grotesquerie de l'exercice est palpable :
Telecom Paris > Mines Paris
IMT Atlantique > Ensta
Centrales Nantes > Lyon
UTC > centrale lille, mines Nancy  
 
On se régale


 
Je pense honnêtement que l'UTC est moins bien considérée sur ce forum qu'elle ne l'est en réalité (je défends ma paroisse hein).
Pour un poste chez MBD@ j'ai été pris alors que j'étais en concurrence avec 1 pote de Centrale Paris clairement meilleur que moi en maths physique et tout mais clairement moins solide en info.
D'ailleurs le salaire d'entrée pour un poste de dév junior est plus élevé pour l'UTC que toute Centrale confondues (40k selon leur grille pour moi département logiciel, 37k pote ECP département traitement image, 38k département élec pour Telecom Paris).
 
Un pote diplômé génie méca chez Bouygues a discuté avec une RH qui lui a dit qu'elle préfère l'UTC par rapport aux arts et métiers (pas d'info sur les salaires d'entrée par contre).
 
En bossant en Suisse dans une start up médical, des chirurgiens parisiens sont venus tester nos produits et au fil des discussions ont demandé notre parcours, j'ai dit UTC et il a souligné que c'est la plus reconnue en génie bio selon lui.
 
ENfin bref j'ai plein d'exemples où des personnes de milieux différents ont une très bonne vision de l'UTC.
 
Et pour avoir fait un MS à Centrale Paris en Systèmes embarqués, j'ai été intégré à la dernière année de promo. Les mecs sont des bêtes en maths rien à dire mais ne savent pas écrire 2 lignes de code... Donc je comprends qu'ils galèrent pour intégrer des postes techniques s'ils n'ont pas bosser ces lacunes par eux-mêmes ou durant la césure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR