Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°978612
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Si je n'ai pas mis Supaéro c'est pas parceque ce n'est pas à Paris : c'est parceque ce n'est pas à Paris, que c'est relativement petit et très "teinté" comme formation (je sais que je risque de me faire tomber dessus pour ça mais je trouve l'école moins "généraliste" que les 6 que je citais, et particulièrement les 4 première des 6).
 
Il en reste que si je faisais un groupe de 7, elle serait à coup sûr dedans :o.


 
Alors n met une frontière après le top 6 ou le top 7 c'est ça la question, car il nous faudrait un équivalent du TOP3 HEC ESSEC ESCP, en face de ça, on met un top 6 ou un top 7?
 
Moi je dis top7 car les mecs de supaéro sont plus doués que les mecs d'HEC  :o


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

n°978623
Oski
Posté le 06-03-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Alors n met une frontière après le top 6 ou le top 7 c'est ça la question, car il nous faudrait un équivalent du TOP3 HEC ESSEC ESCP, en face de ça, on met un top 6 ou un top 7?
 
Moi je dis top7 car les mecs de supaéro sont plus doués que les mecs d'HEC  :o


On peut aussi mettre le top3 tout simplement en face d'un top3 (en plus il n'est pas trop contesté le top3 ingé non plus).
 
C'est toujours le même problème : même avec des groupes certaines écoles "à cheval" vont poser problème.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978669
HK2006
Posté le 06-03-2007 à 17:41:49  profilanswer
 

Je mettrai au moins le Top 4 en face des trois parisiennes commerciales, mais c est difficilement comparable. Je parle en terme d'opportunités en début de carrière. Après c'est difficile de comparer des profils ecoles de commerce ecoles d'ingé

n°978675
Oski
Posté le 06-03-2007 à 17:43:20  profilanswer
 

HK2006 a écrit :

Je mettrai au moins le Top 4 en face des trois parisiennes commerciales, mais c est difficilement comparable. Je parle en terme d'opportunités en début de carrière. Après c'est difficile de comparer des profils ecoles de commerce ecoles d'ingé


Tout à fait. Je ne vois pas en fait l'intérêt de raisonner "face au top 3 de commerce". Ca ne ferait du sens que pour un nombre restreint de métiers qui recrutent indifféremment dans les deux types d'école, et ça ne réprésente pas une grosse part des jobs.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978680
RaMo
Posté le 06-03-2007 à 17:45:17  profilanswer
 

Oski a écrit :

On peut aussi mettre le top3 tout simplement en face d'un top3 (en plus il n'est pas trop contesté le top3 ingé non plus).
 
C'est toujours le même problème : même avec des groupes certaines écoles "à cheval" vont poser problème.


 
Je pense que le top 7 ingé vaut le top 3 en écoles de commerces. Y a qu'à voir ton propre cabinet Oski :p
Sinon, pour s'en convaincre, y a qu'à croiser les données suivantes : les tailles de promo Vs Sélectivité Vs Nombre de préparationnaires VS Choix des terminales S

n°978685
Oski
Posté le 06-03-2007 à 17:48:03  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je pense que le top 7 ingé vaut le top 3 en écoles de commerces. Y a qu'à voir ton propre cabinet Oski :p
Sinon, pour s'en convaincre, y a qu'à croiser les données suivantes : les tailles de promo Vs Sélectivité Vs Nombre de préparationnaires VS Choix des terminales S


Ben dans mon cabinet ce serait plus top 4 ingé vs top 3 commerce :o.
 
Mais on ne s'en sortira pas de toute façon : c'est déjà bien assez dur de comparer les écoles d'ingé entre elles, autant ne pas rajouter d'écoles de commerce dans l'équation ou bien ça va être vraiment n'importe quoi...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978690
HK2006
Posté le 06-03-2007 à 17:50:29  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je pense que le top 7 ingé vaut le top 3 en écoles de commerces. Y a qu'à voir ton propre cabinet Oski :p
Sinon, pour s'en convaincre, y a qu'à croiser les données suivantes : les tailles de promo Vs Sélectivité Vs Nombre de préparationnaires VS Choix des terminales S


 
dans le cabinet d'oski, ils recrutent top4 ingé et top3 commerce. Même s'ils citent sur leur site internet supélec et telecom pa comme écoles cibles, ils n'y recrutent visiblement pas.

n°978709
RaMo
Posté le 06-03-2007 à 18:04:40  profilanswer
 

HK2006 a écrit :

dans le cabinet d'oski, ils recrutent top4 ingé et top3 commerce. Même s'ils citent sur leur site internet supélec et telecom pa comme écoles cibles, ils n'y recrutent visiblement pas.


Je plaisantais, objet du smiley aussi.
Sinon, je pourrais te rétorquer quand même qu'ils n'y recrutent du point de vue pratique pas car ils arrivent à attirer le top 4. Ils marquent top 6, car je pense qu'ils seraient prêts à reporter leur recrutement sur les 2 dernières écoles au cas où les 4 d'avant ne le permettait pas. La présence des 2 autres est une marque de reconnaissance en tant que tel. Mais bon, je pinaille comme certains ici savent le faire aussi. Car au final, je m'en tamponne, c'était juste pour mettre un peu d'animation :)

n°978724
Oski
Posté le 06-03-2007 à 18:13:17  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je plaisantais, objet du smiley aussi.
Sinon, je pourrais te rétorquer quand même qu'ils n'y recrutent du point de vue pratique pas car ils arrivent à attirer le top 4. Ils marquent top 6, car je pense qu'ils seraient prêts à reporter leur recrutement sur les 2 dernières écoles au cas où les 4 d'avant ne le permettait pas. La présence des 2 autres est une marque de reconnaissance en tant que tel. Mais bon, je pinaille comme certains ici savent le faire aussi. Car au final, je m'en tamponne, c'était juste pour mettre un peu d'animation :)


Alors puisqu'on est en mode pinaillage : sur le site ce n'est pas un top 6 ingé qui est marqué, mais bien un top 5 (ce qui ne met en aucun cas en cause ton raisonnement que je trouve pertinent et qui reste tout à fait vrai en remplaçant le chiffre 6 par le chiffre 5 - et donc les chiffres 2 par le chiffre 1 ;) ).
 
PS : et à mon avis si on voulait on pourrait niveau recrutement se limiter à un "top 2" assez aisément, mais ça ne ferait pas trop de sens de passer à côté des autres écoles de niveau similaire.


Message édité par Oski le 06-03-2007 à 18:14:42

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978850
frenchflai​r
Posté le 06-03-2007 à 20:25:30  profilanswer
 

Mise à jour de la page 1.
 
Il faut s'occuper du groupe 2 en attendant le résultat du sondage.
 
Merci de vos infos et la tenue du débat !!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:25:30  profilanswer
 

n°978939
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:13:59  profilanswer
 

Pour le groupe 2, je mettrai en tête :
 
ENSAM
Centrale Lyon
ENSTA
INA-PG
Mines Nancy


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978960
simboss
Posté le 06-03-2007 à 21:24:30  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Pour le groupe 2, je mettrai en tête :
 
ENSAM
Centrale Lyon
ENSTA
INA-PG
Mines Nancy


 
ENSTA et ENSAM tout en haut
INA PG je veux bien mettre ca dans un classement, mais ca ne rentre tellement pas en concurrence avec les autres (enfin je ne pense pas) que je ne vois pas trop l'interet.
Mines Nancy et Sainté, Centrale Lyon, Lille, ENSTB a mon sens c'est le meme groupe, mais c'est sujet a controverse

n°978979
Ithilian_b​zh
Posté le 06-03-2007 à 21:38:13  profilanswer
 

simboss a écrit :

ENSTA et ENSAM tout en haut
INA PG je veux bien mettre ca dans un classement, mais ca ne rentre tellement pas en concurrence avec les autres (enfin je ne pense pas) que je ne vois pas trop l'interet.


+1 sur ces 2 avis, avec Centrale Lyon aussi.
 
Une idée comme ça : ne pourrait-on pas inclure l'Ensica dans les "écoles à classer", histoire de voir comment des gens qui la connaissent (je ne pense pas en faire partie, hélas ^^) la classent vis à vis des écoles du concours Mines. Parce qu'avec la création de l'ISAE, il y aura sans doute à terme une "promotion" de l'Ensica dans ce concours... Juste pour voir d'où on part, ça peut être intéressant  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ithilian_bzh le 06-03-2007 à 21:39:04
n°978985
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:42:56  profilanswer
 

Ithilian_bzh a écrit :

+1 sur ces 2 avis, avec Centrale Lyon aussi.
 
Une idée comme ça : ne pourrait-on pas inclure l'Ensica dans les "écoles à classer", histoire de voir comment des gens qui la connaissent (je ne pense pas en faire partie, hélas ^^) la classent vis à vis des écoles du concours Mines. Parce qu'avec la création de l'ISAE, il y aura sans doute à terme une "promotion" de l'Ensica dans ce concours... Juste pour voir d'où on part, ça peut être intéressant  ;)


 
Moi j'avoue l'ensica je connais pas trop, je ne saurais pas où la mettre, pas dans ce groupe, c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par NouvelleAngoulesme le 06-03-2007 à 21:43:23

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978986
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-03-2007 à 21:44:35  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Pour le groupe 2, je mettrai en tête :
 
ENSAM
Centrale Lyon
ENSTA
INA-PG
Mines Nancy


 
:/  :sweat:   :(

n°978987
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:45:42  profilanswer
 


 
Explique toi. C'était juste une proposition.


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978989
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-03-2007 à 21:47:42  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Moi j'avoue l'ensica je connais pas trop, je ne saurais pas où la mettre, pas dans ce groupe, c'est sûr


 
Ben l'N6K et l'ENSTB c'est kif kif niveau recrutement. Ca peut même être plus chaud de rentrer chez les toulousains que chez les bretons :/

n°978991
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:49:26  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Ben l'N6K et l'ENSTB c'est kif kif niveau recrutement. Ca peut même être plus chaud de rentrer chez les toulousains que chez les bretons :/


 
T'es à l'ensica ? Ils recrutent sur quel concours l'ensica ?


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978992
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-03-2007 à 21:49:48  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Pour le groupe 2, je mettrai en tête :
 
ENSAM
Centrale Lyon
ENSTA
INA-PG
Mines Nancy


 
Moi je mettrais clairement l'ESTP dans ce groupe, bien qu'étant plus facile à obtenir au niveau du concours, mais étant une (pour ne pas dire LA) référence sur un secteur économique ultra-porteur ces dernières années et sans doute pour pas mal de temps encore.

n°978993
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-03-2007 à 21:50:13  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Explique toi. C'était juste une proposition.


 
Ben ce classement il est en bois.
 
1er Groupe
 
X
MP ECP
Ponts
SupElec, SupAero, Ensta, ENST
 
2eme groupe
 
ECL
MN
ECLi
MS
ENSAM
ENSTB
+ quelques autres (dont les meilleures ENSIs)

n°978995
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-03-2007 à 21:51:31  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

T'es à l'ensica ? Ils recrutent sur quel concours l'ensica ?


 
'Tain t'es un noob :d. L'ENSICA recrute sur CCP (c'est celle qui recrute le plus haut) et non je ne suis pas de l'ENSICA.

n°979000
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-03-2007 à 21:53:20  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Moi je mettrais clairement l'ESTP dans ce groupe, bien qu'étant plus facile à obtenir au niveau du concours, mais étant une (pour ne pas dire LA) référence sur un secteur économique ultra-porteur ces dernières années et sans doute pour pas mal de temps encore.


 
C'est sûr que l'ESTP niveau difficulté d'intégration / potentiel d'intégration professionnelle c'est l'hold up  :)

n°979003
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:54:32  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Ben ce classement il est en bois.
 
1er Groupe
 
X
MP ECP
Ponts
SupElec, SupAero, Ensta, ENST
 
2eme groupe
 
ECL
MN
ECLi
MS
ENSAM
ENSTB
+ quelques autres (dont les meilleures ENSIs)


 
Enfin en bois, mais pour le groupe 1 tu es presque complètement d'accord. Et pour l'ENSTA c'est le peuple qui tranchera !
Pour le deuxième groupe je suis d'accord avec toi mais je mettrai plutot l'ensta ds le deuxième car ils faut bien faire une limite. l'ensta est peu présente dans les écoles cibles des boîtes prestigieuses ; on trouve des Ponts, des Supélecs, des Télécom Paris et des Supaéro (?) mais on voit jamais d'ensta...
 


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979004
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 21:54:58  profilanswer
 

louloupio a écrit :

C'est sûr que l'ESTP niveau difficulté d'intégration / potentiel d'intégration professionnelle c'est l'hold up  :)


 
 :lol:  


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979027
sligor
Posté le 06-03-2007 à 22:07:28  profilanswer
 

Ecoles cibles de Faurecia: (équipementier automobile)
écoles Centrale de Paris et de Nantes, des écoles des Mines de Paris, Saint-Étienne et
Nancy, de l'ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers), de l'UTC
(Université de technologie de Compiègne), de l'ENSTA (École nationale supérieure des
techniques avancées), l'ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de
construction automobile) et de HEI (Hautes études d'ingénieurs)
 
(comme quoi on peut faire tout et n'importe quoi avec des écoles cibles  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-03-2007 à 22:07:49
n°979029
sligor
Posté le 06-03-2007 à 22:08:44  profilanswer
 

louloupio a écrit :

C'est sûr que l'ESTP niveau difficulté d'intégration / potentiel d'intégration professionnelle c'est l'hold up  :)


par contre pendant tes études ce sont eux qui font un hold-up sur ton compte  :D


Message édité par sligor le 06-03-2007 à 22:08:58
n°979034
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 22:13:16  profilanswer
 

sligor a écrit :

Ecoles cibles de Faurecia: (équipementier automobile)
écoles Centrale de Paris et de Nantes, des écoles des Mines de Paris, Saint-Étienne et
Nancy, de l'ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers), de l'UTC
(Université de technologie de Compiègne), de l'ENSTA (École nationale supérieure des
techniques avancées), l'ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de
construction automobile) et de HEI (Hautes études d'ingénieurs)
 
(comme quoi on peut faire tout et n'importe quoi avec des écoles cibles  :whistle: )


 
Les écoles cibles ou il n'y a pas l'X ne comptent pas  :o  
 
 :D  


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979040
sligor
Posté le 06-03-2007 à 22:18:34  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Les écoles cibles ou il n'y a pas l'X ne comptent pas  :o  
 
 :D


un X ça fait conseil/finance/audit, ça bosse pas chez un équipementier  :o

n°979047
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 22:21:57  profilanswer
 

sligor a écrit :

un X ça fait conseil/finance/audit, ça bosse pas chez un équipementier  :o


 
Parce que tu crois que les Mines de Paris veulent travailler là ou les X ne travaillent pas ?
 
Ds tous les cas,  ça ne prouve rien.
 
 
 
"Bouygues Télécom : SUPELEC, ENST Bretagne, Télécom Paris,INT Télécom, Eurecom, HEC, ESCP/EAP, EM Lyon, Dauphine, ESSEC,INT Management, ECE."
 
"KPMG Audit : Centrale, Mines, Supélec..."


Message édité par NouvelleAngoulesme le 06-03-2007 à 22:25:39

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979058
simboss
Posté le 06-03-2007 à 22:29:04  profilanswer
 

Youhou, eurecom est cité :o
 
La il va falloir creer un topic a part, y'a de quoi en faire des listes de recrutement pour chaque boite (qui en plus peut etre plus indicative qu'exhaustive dans la majorité des cas)

n°979063
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 22:33:35  profilanswer
 

simboss a écrit :

Youhou, eurecom est cité :o
 
La il va falloir creer un topic a part, y'a de quoi en faire des listes de recrutement pour chaque boite (qui en plus peut etre plus indicative qu'exhaustive dans la majorité des cas)


 
Oui ça sert à rien... j'espère que ça va etre enlevé de la première page


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979230
tfh
Posté le 07-03-2007 à 06:26:11  profilanswer
 


 

louloupio a écrit :

Ben ce classement il est en bois.
 
1er Groupe
 
X
MP ECP
Ponts
SupElec, SupAero, Ensta, ENST
 
2eme groupe
 
ECL
MN
ECLi
MS
ENSAM
ENSTB
+ quelques autres (dont les meilleures ENSIs)


 
Discerner pont et supelec et surtout mettre pont dans une categorie toute seule.  
Explique moi exactement a quel metier peuvent pretendre les ingenieurs des ponts qui sont bouches aux ingenieurs supelec? Et dans quel cas un recruteur va jeter un cv de supelec car il a deja 3 cv de gars des ponts ?  
 
Ca me aprait zarb.  
En dehors du top 3 les 5 suivantes c'est le meme groupe : Ponts Supelec telecom Ensta Supaero ca se joue dans un mouchoir de poche.  
Et quand on met un groupe intermediaire ie si on va a top 5 ben je suis d'accord ponts et supelec sont au dessus des autres . Exemple l'url d'oski a propos de bain.
 

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 07-03-2007 à 06:27:58

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°979238
Oski
Posté le 07-03-2007 à 08:03:10  profilanswer
 

tfh a écrit :

Discerner pont et supelec et surtout mettre pont dans une categorie toute seule.
Explique moi exactement a quel metier peuvent pretendre les ingenieurs des ponts qui sont bouches aux ingenieurs supelec? Et dans quel cas un recruteur va jeter un cv de supelec car il a deja 3 cv de gars des ponts ?

 

Ca me aprait zarb.
En dehors du top 3 les 5 suivantes c'est le meme groupe : Ponts Supelec telecom Ensta Supaero ca se joue dans un mouchoir de poche.
Et quand on met un groupe intermediaire ie si on va a top 5 ben je suis d'accord ponts et supelec sont au dessus des autres . Exemple l'url d'oski a propos de bain.


Euh juste comme ca : justement chez Bain on recrute aux Ponts et pas a Supelec  :sarcastic: . (mais sinon en general je suis plutot d'accord avec ce que tu dis quand meme hein ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 08:09:03

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979250
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-03-2007 à 08:41:41  profilanswer
 

c'est vraiment du pinaillage. D'ailleurs, on classe quoi ? Les choix des taupins ? Le prestige général ? Le niveau d'insertion professionnelle ?
 
Si c'est la dernière chose, les écoles généralistes sont favorisées globalement et défavorisées par rapport aux écoles spécialisées dans des domaines précis.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°979252
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-03-2007 à 08:45:46  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

c'est vraiment du pinaillage. D'ailleurs, on classe quoi ? Les choix des taupins ? Le prestige général ? Le niveau d'insertion professionnelle ?


 
Bah c'est un peu la question que je me pose en voyant qu'on porte au firmament une école comme Supaéro dont je ne remets pas en question la qualité des enseignements mais qui est en grande partie positionnée sur un secteur économique en pleine crise (enfin peut-être que les premiers effets en terme d'intégration se feront sentir seulement cette année).  [:beginner02]

n°979255
Oski
Posté le 07-03-2007 à 08:52:59  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Bah c'est un peu la question que je me pose en voyant qu'on porte au firmament une école comme Supaéro dont je ne remets pas en question la qualité des enseignements mais qui est en grande partie positionnée sur un secteur économique en pleine crise (enfin peut-être que les premiers effets en terme d'intégration se feront sentir seulement cette année).  [:beginner02]


Une des raisons pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma "liste" d'ailleurs  :jap: .


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°979293
tfh
Posté le 07-03-2007 à 10:05:04  profilanswer
 

Oski a écrit :

Euh juste comme ca : justement chez Bain on recrute aux Ponts et pas a Supelec  :sarcastic: . (mais sinon en general je suis plutot d'accord avec ce que tu dis quand meme hein ;)).


 
Aie mea culpa ton lien m'a induit en erreur.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°979359
Sebounette​2
Posté le 07-03-2007 à 11:30:28  profilanswer
 

C'est vrai que dès le moment ou une école n'est pas trop généraliste, sa côte descend vite et c'est assez dommage.
Vous avez cité SupAéro, qui est effectivement très spécialisée mais il y a aussi SupOptique (dont je suis sorti en 2003). La difficulté d'intégration aux concours centrale est quasiment la même que Supéléc et pourtant sa spécialisation la fait fortement baisser des les classements des écoles ..

n°979365
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-03-2007 à 11:35:34  profilanswer
 

Sebounette2 a écrit :

C'est vrai que dès le moment ou une école n'est pas trop généraliste, sa côte descend vite et c'est assez dommage.
Vous avez cité SupAéro, qui est effectivement très spécialisée mais il y a aussi SupOptique (dont je suis sorti en 2003). La difficulté d'intégration aux concours centrale est quasiment la même que Supéléc et pourtant sa spécialisation la fait fortement baisser des les classements des écoles ..


 
SupOptique c'est très bien mais dire que c'est aussi dur d'accès que Supélec, c'est de la désinformation.
 


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979368
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-03-2007 à 11:36:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

c'est vraiment du pinaillage. D'ailleurs, on classe quoi ? Les choix des taupins ? Le prestige général ? Le niveau d'insertion professionnelle ?
 
Si c'est la dernière chose, les écoles généralistes sont favorisées globalement et défavorisées par rapport aux écoles spécialisées dans des domaines précis.


 
+ 1 Vous faites chier. C'est oui ou non pour le groupe 1. Il a été dit pas de Ponts vs Supélec dans la page 1.


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°979371
Lemoulay
Posté le 07-03-2007 à 11:38:24  profilanswer
 

Moi je rajouterais Télécom INT dans le groupe 2, car des cabinet de conseil en strat  (Roland Berger et Mercer  entres autres) commencent à recruter la dedans.   Des télécomINT tout court sans mastère ESSEC ou HEC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR