Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°1139696
Oski
Posté le 26-06-2007 à 09:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Le mythe du frenchy magnétique, dragué par les américaines, est un mythe inventé par..... les français.  :D

Je confirme que ce n'est pas qu'un mythe :o. (first and second hand experience inside :o)

Edit : je parle des US, je ne connais absolument pas la Suède.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 26-06-2007 à 09:49:11

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 09:48:23  profilanswer

n°1139700
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2007 à 09:50:30  profilanswer

oui je parlais plus de l'aspect scandinave où les filles ont plus d'initiatives, auquel il faut ajouter l'effet de l'étudiant étranger dans un pays d'accueil, cette personne représente un certain exotisme, et donc une certaine attirance. Et ce tout fait qu'il faut moins en montrer qu'ici.

Les mythes français, les ceci français, les cel français, le français est trop porté sur son nombril ouais :D

n°1139708
alacazam20​00
Posté le 26-06-2007 à 09:55:16  profilanswer

Oski a écrit :

Je confirme que ce n'est pas qu'un mythe :o. (first and second hand experience inside :o)

+1 Ca n'est pas du tout un mythe (experience inside aussi !) (Ca marche aussi à Montréal :D)

n°1139715
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2007 à 09:58:20  profilanswer

Oski a écrit :

Je plussoie!
Les américaines adorent notre accent  :D   :love:  :sol:

n°1139720
Oski
Posté le 26-06-2007 à 09:59:58  profilanswer

Forcément, si je tire d'un côté, il est obligé que tu tires de l'autre. Tu peux pas t'en empêcher.  :whistle:

Ben non, c'est juste que tu tires souvent à côté ;). (one more time here en l'occurence  :sarcastic: )

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1139721
Oski
Posté le 26-06-2007 à 10:01:25  profilanswer

Honnêtement je préfère que les américaines aiment mon accent et pas toi que l'inverse :o

---------------
n°1139728
alacazam20​00
Posté le 26-06-2007 à 10:04:54  profilanswer

[HS]En même temps si tu leur raconte la même chose que ce que tu nous dis la sur le forum c'est pas étonnant alors ne t'en veux pas  [:bidulman] [/Fin HS]

Message édité par alacazam2000 le 26-06-2007 à 10:05:28
n°1139729
Oski
Posté le 26-06-2007 à 10:05:22  profilanswer

Tu sais que c'est drôlement intéressant ce que tu nous dis là ?  :o  :lol:

Je sais m'adapter au niveau de la conversation oui :o (et c'est toi qui l'a lancé, "one more time" :o)

(parceque savoir que lehussard n'aime pas l'accentfrançais, on s'en fiche pas mal je pense :sarcastic: )

Message édité par Oski le 26-06-2007 à 10:06:22

---------------
n°1139831
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 26-06-2007 à 11:02:08  profilanswer

J'ai l'impression que quand vos messages manquent de chute, vous balancez un "Chut" ...

n°1139845
Oski
Posté le 26-06-2007 à 11:11:56  profilanswer

Oui tu sais descendre très bas pour tenter de rebondir ensuite. C'est une tradition chez toi: tutoyer les abysses.  :o  
"Allez chut " ? :o  
Je crois que ca vaut mieux pour le bien-être du topic. :ange:

Même plus besoin de te vanner, tu le fais tout seul maintenant, lol  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 26-06-2007 à 11:12:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 11:11:56  profilanswer

n°1139864
Oski
Posté le 26-06-2007 à 11:19:50  profilanswer

tu n'es pas sans savoir que pour danser le tango, il faut être deux, heinh...  :D  

Enfin je pratique volontiers l'autodérision.  :hello:

Je ne danse pas le tango :o

---------------
n°1139890
Oski
Posté le 26-06-2007 à 11:30:27  profilanswer

J'ai les preuves irréfutables que si. Une foule de de témoins clés seront bientôt appelés à s'exprimer. Il faut me laisser un peu le temps de les préparer...  :whistle:  
Bon allez fin du HS :o

Mais je t'en prie :lol:

:hello:

---------------
n°1140633
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 16:03:48  profilanswer

Ils recherchent de la blondasse aux yeux bleus à forte poitrine ?  :o

Aux US y a la Californie et le Texas .......

n°1140636
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 16:05:02  profilanswer

apoel a écrit :

Aux US y a la Californie et le Texas .......

Oui ...  :jap:
Mais je ne vois pas très bien ou tu veux en venir  ?  ( :jap:  )

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1140657
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:11:22  profilanswer

Il veut juste dire qu'il y a des myriades de  greluches que tu peux draguer.

Le "rêve américain" quoi  :wahoo:

---------------
n°1140659
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 16:11:55  profilanswer

et la Floride ? La Caroline du Nord ? etc...   :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1140830
apoel
Posté le 26-06-2007 à 17:01:30  profilanswer

Exactement, et  surtout cour vetues ( a cause de la chaleur toussa  :D )

n°1141883
Dark_angel​14
Posté le 26-06-2007 à 23:07:30  profilanswer

Salut

Alors voilà : l'heure du classement des écoles approche et j'hésite encore entre ces 4 écoles :
- Mines Nancy
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- INT Telecom

SVP aidez moi à les classer  :jap:

n°1141888
simboss
Posté le 26-06-2007 à 23:09:38  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Salut

Alors voilà : l'heure du classement des écoles approche et j'hésite encore entre ces 4 écoles :
- Mines Nancy
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- INT Telecom

Tu veux faire quoi? Tu as des trucs qui t'interessent? Des priorités geographiques...?

Enfin la comme ca faire une classement c'est debile.

n°1141899
Amonasro
Posté le 26-06-2007 à 23:13:57  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Salut

- Mines Nancy
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- INT Telecom

Si t'es intéressé par les télécom, il vaut mieux aller à INT (bien que les trois autres écoles permettent aussi de travailler dans ce secteur).

Sinon, si tu sais pas trop ce que tu veux faire, c'est clair qu'il vaut mieux prendre l'une des trois restantes.  
Les départager, c'est pas facile bien que Mines Nancy et Centrale Lille me semblent légèrement plus renommées que Centrale Nantes (mais c'est un point de vue perso).

n°1141901
Dark_angel​14
Posté le 26-06-2007 à 23:14:45  profilanswer

simboss a écrit :

Tu veux faire quoi? Tu as des trucs qui t'interessent? Des priorités geographiques...?

Enfin la comme ca faire une classement c'est debile.

Je voudrais un classement concernant la reputation de ces écoles .

n°1141903
Dark_angel​14
Posté le 26-06-2007 à 23:16:13  profilanswer

Amonasro a écrit :

Si t'es intéressé par les télécom, il vaut mieux aller à INT (bien que les trois autres écoles permettent aussi de travailler dans ce secteur).

Sinon, si tu sais pas trop ce que tu veux faire, c'est clair qu'il vaut mieux prendre l'une des trois restantes.  
Les départager, c'est pas facile bien que Mines Nancy et Centrale Lille me semblent légèrement plus renommées que Centrale Nantes (mais c'est un point de vue perso).

Oui franchement je sais pas ce que je veux faire  :D

n°1141906
simboss
Posté le 26-06-2007 à 23:17:27  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Bah ds ce cas comme plus haut, mais ca ne te donnera pas un classement complet, certaines ecoles sont equivalentes en terme de reputation (meme Lille et Nantes, a la sortie je sus vraiment pas sur qu'il y ait une telle difference)

n°1141996
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-06-2007 à 00:11:24  profilanswer

n°1142035
apoel
Posté le 27-06-2007 à 00:43:44  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Et la page 1   :heink:  Elle ne classe pas les ecoles dont tu parles ?   :??:  

Au cas ou tu n'arriverais pas a la retrouver, et comme je suis de bonne humeur  :D  :D  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm

n°1142038
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-06-2007 à 00:48:35  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

http://site.voila.fr/classements.e [...] s2007.html t'en as du classment ici

n°1142229
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 10:03:06  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Salut

- Mines Nancy
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- INT Telecom

C'est marrant j'ai eu la même hésitation à l'époque (sauf INT qui ne m'intéressait pas).
En terme de réputation les mines sont un cran au dessus. Cependant j'habitais Nancy à l'époque... avait quelques amis là bas et j'ai pu y passer pour quelques soirées. J'avais trouvé les locaux indignes, le campus inexistant... les promos petites... bref j'avais envie de bouger un peu et voir l'école ne m'a vraiment pas motiver à rester.

Le choix entre Centrale Lille et Nantes était un peu plus délicat. Dans les classements Lille est un peu devant, mais pour les entreprises c'est vraiment la même chose, il n'y a pas de distinction Lille/Nantes, voir même pas entre Lille/Nantes et Lyon.
Donc c'est ce qui est anexe qui m'a fait me décider! La ville, le campus... Et là j'ai vu et je vois toujours un gros avantage à Nantes. Le campus de Centrale est au milieu du campus du tertre, composé d'Audencia (école de co'), des facs de lettre, droit, psycho... tout proche de la fac du science. A 12min du plein centre en tram, à 3 min du périph. Bref le placement est réellement idéal, surtout pour les premières années qui ont maintenant deux résidences sur le campus de l'école. On peut rajouter l'océan à 1h, et une température moyenne bien plus élevée qu'à Nancy et Lille.

Un autre point positif pour les nouvelles promos et le partenariat lié avec audencia qui va permettre de délivrer un vrai double diplôme entre les deux écoles.

Enfin pour mois les mines de Nancy sont pour le moment sur le déclin, alors que les deux centrales, assez jeunes, montent.  

Bref si tu t'attardes uniquement à la réputation: Mines de Nancy.
Si tu attaches de l'importance à tes 'conditions d'études' pour les 3 prochaines années: Centrale Nantes ou Lille. (mais Lille il me semble que l'école est excentrée de la ville).

n°1142249
louzemi
1+1 = 69
Posté le 27-06-2007 à 10:13:15  profilanswer

pour les "nouveaux métiers" de l'ingénieur, ca n'est pas la même chose

"Sales" par exemple ?  :jap:

---------------
n°1142260
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-06-2007 à 10:17:20  profilanswer

Purée la carte postale, choisir son école et son "avenir" pour des questions de témpérature moyenne et de proximité de l'océan. Grotesque.  :o  
Tu es en droit de penser que c'est kiffe kiffe lille et nantes, et moi je suis en droit de dire que tu te gourres. :lol: . Pour les métiers traditionnels, c'est peut-être vrai, pour les "nouveaux métiers" de l'ingénieur, ca n'est pas la même chose ( et je dis ca parce que je connais un peu les deux écoles)

Au passage prestige des mines de nancy par rapport à ec lille ? Je savais pas, mais bon, tout le monde voit midi à sa porte.

Merci le hussard! Maintenant je comprends vraiment quelle école est la mieux et surtout pourquoi!  :love:

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1142288
commo_quan​t
Posté le 27-06-2007 à 10:26:56  profilanswer

beaucastel est de centrale lille, il me l'a dit il y a tres longtemps de ca...

n°1142321
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 10:38:19  profilanswer

Purée la carte postale, choisir son école et son "avenir" pour des questions de témpérature moyenne et de proximité de l'océan. Grotesque.  :o  
Tu es en droit de penser que c'est kiffe kiffe lille et nantes, et moi je suis en droit de dire que tu te gourres. :lol: . Pour les métiers traditionnels, c'est peut-être vrai, pour les "nouveaux métiers" de l'ingénieur, ca n'est pas la même chose ( et je dis ca parce que je connais un peu les deux écoles)

Au passage, quelques arguments à la noix:
_prestige des mines de nancy par rapport à ec lille ? Je savais pas, mais bon, tout le monde voit midi à sa porte.
_ perte de vitesse des mines de nancy ? Je ne savais pas non plus. Une école monte, l'autre baisse, c'est ca ton raisonnement ?  
_ quant à laffirmation "les centrales sont jeunes": ce n'est pas le nom qui fait forcément le prestige. L'IDN date du 19ème siècle, c'est plus vieux que telecom paris heinh. Centrale nantes est vieille aussi. Meme age que les mines nancy à peu de choses près.

-Quand il y a si peu d'écart entre les écoles... les choses 'annexes' permettent de se décider. Pour moi c'était plus la proportion de nanas autour de l'école qui à compté par rapport à l'océan... mais je suis un obsédé ça doit être pour ça  :D  

-Les métiers 'traditionnels' correspondent à ce que font quand même 95% des ingénieurs... c'est pas parce que monsieur veut jouer avec l'argent que c'est le cas de tout le monde. D'autre part l'option Finance à l'ECN n'existe que depuis 2/3 ans (elle n'existait pas à l'époque ou j'y étais), donc forcément ces "nouveaux métiers" étaient moins accessible. Soit dit en passant, une amie de promo est Financial Risk Analyst... D'autre par le partenariat avec Audencia ne peut que donner un gros plus à ceux qui veulent faire les "nouveaux métiers" de l'ingénieur... Certes Audencia ce n'est pas l'essec, mais elle est quand même dans le top7 des écoles de commerce...

-Le prestige des mines de Nancy par rapport à l'ECL... je ne vois pas le problème! Les mines de Nancy visaient plus à concurencer Centrale Lyon que Lille. Cependant les promos étaient très petites, elles ont grossi depuis quelques années, d'ou baisse de la sélectivité et donc du prestige apparent pour le taupin moyen.

-Encore une fois si tu veux faire de la finance... là mieux vaut choisir Mines de Nancy (ou pourquoi pas st etienne) qui ont pas mal de débouché côté sale de marché...

n°1142333
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-06-2007 à 10:43:08  profilanswer

eviltyler a écrit :

-Encore une fois si tu veux faire de la finance... là mieux vaut choisir Mines de Nancy (ou pourquoi pas st etienne) qui ont pas mal de débouché côté sale de marché...

Apparement pas assez, puisque certains doivent compléter leur formation ailleurs et notamment leur bagage mathématique, dans une école de commerce...  :whistle:

---------------
n°1142339
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 10:46:05  profilanswer

Arr0 a écrit :

Apparement pas assez, puisque certains doivent compléter leur formation ailleurs et notamment leur bagage mathématique, dans une école de commerce...  :whistle:

C'est marrant, j'en connais pourtant pas mal qui en sortant des mines de nancy bossent en sale de marché...
Pis une amie qui est Financial Risk Analyst en sortant de l'ECN...

Comme quoi!

n°1143515
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-06-2007 à 18:47:47  profilanswer

Les salaires d'embauche flambent.

Pour attirer les jeunes diplômés, les SSII qui subissent pourtant de fortes pressions sur les prix de la part de leurs clients augmentent comme en 2006 les salaires à l'embauche. Selon les offres d'emploi suivies par Michael Page, ils se situent en moyenne dans les grosses SSII à 33 000 euros par an (contre 30 000 euros dans une entreprise utilisatrice). "On atteint même les 40 000 euros pour les jeunes diplômés d'une grande école d'ingénieur - Polytechnique, Centrale, les Mines Paris, Supélec - ce qui représente une augmentation de 8 % sur un an. La pression sur les coûts salariaux pour les employeurs s'accentue. On peut se demander jusqu'à quand les SSII pourront suivre ce rythme", constate Caroline Dana (photo), Présidente d'Oberthur Consultants qui, dans sa dernière étude, a examiné l'évolution des salaires de 53 000 informaticiens dans 116 entreprises (SSII et entreprises utilisatrices). Par ailleurs, des recruteurs du service et du conseil autorisent des notes de frais conséquentes - jusqu'à 7 000 euros par an - pour attirer leur cible.

http://www.indexel.net/1_6_4886__3 [...] bien__.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 27-06-2007 à 18:48:14
n°1143583
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 19:20:44  profilanswer

Comme je l'ai mis dans l'autre post c'est bien réel!
+15% en deux ans pour les nouveaux embauchés -> tous ceux embauchés depuis 2/3 ans démissionnent ou menacent de démissionner... et son augmentés de 10/15% :lol:

D'un autre côté les SSII sont il me semble le secteur qui paye le moins... si ça permet d'atteindre le salaires des 'autres' ingénieurs c'est plutôt une bonne chose!

n°1143593
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-06-2007 à 19:23:08  profilanswer

L'industrie paye encore moins bien non?

n°1143603
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 19:25:20  profilanswer

Tell The King a écrit :

L'industrie paye encore moins bien non?

Ca parrait difficile de payer moins...
Les moins payés de ma promo étaient tous en SSII! 25K en province pour une école de groupe B, l'industrie n'arrivait pas à faire moins en 2004?

n°1143613
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-06-2007 à 19:29:20  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ca parrait difficile de payer moins...
Les moins payés de ma promo étaient tous en SSII! 25K en province pour une école de groupe B, l'industrie n'arrivait pas à faire moins en 2004?

Pas forcément très représentatifs :o

---------------
n°1143618
apoel
Posté le 27-06-2007 à 19:31:43  profilanswer

Dark_angel14 a écrit :

Salut

- Mines Nancy
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- INT Telecom

Moi aussi j'ai eu presque le meme choix (il y avait d autre ecoles dans ma liste et.... 5/2  :D ).  [:ciler]  

La reputation ne me semblant pas un facteur determinant (je n'avais pas l'impression que centrale lille soit moins bien reputee que les mines de nancy & co), j'ai fait mon choix sur:
-la ville (campus, ambiance, distance de paris)  

et surtout les options de troisieme annee. (la j'avoue avoir ete un peu naif et m etre beaucoup fier aux intitules  :D )

Si tu veux d'autres avis je suis sur que toutes ces ecoles ont des forums d'integration/des sites eleves......

Message édité par apoel le 27-06-2007 à 19:33:02
n°1143622
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2007 à 19:32:14  profilanswer

Simplement parce que sont elles qui recrutent le plus... (en province en tout cas).
Regardes les annonces de ouestjob.com par exemple, sur Nantes 95% des annonces viennent de SSII :/

Arr0 a écrit :

Pas forcément très représentatifs :o

C'est représentatif des grilles de salaires utilisés par les grosses SSII ;)

n°1143623
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-06-2007 à 19:32:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR