Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°976677
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-03-2007 à 13:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
marche pas le lien


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 13:34:39  profilanswer
 

n°976685
frenchflai​r
Posté le 04-03-2007 à 13:38:09  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

marche pas le lien


 
 
C'est corrigé   :ange:


Message édité par frenchflair le 04-03-2007 à 13:45:03
n°976717
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 04-03-2007 à 14:28:46  profilanswer
 

Hi tt le monde!!
 
UTT qu'est ce?? On choisit ses matière??
 
Sinon, je voulais réagir sur le rapprochement Sup'Aéro/ENSICA.
Est ce juste un rappcohement administratif, ou bien plus que cela? A qui cela va t il bénéfier? Quel peut être la motivation de Spu'Aéro de fusionner avec l'ENSICA: du simple au double niveau budget....
Y aura t il tjrs la différence de niveau entre ces 2 écoles? (visiblement oui conservation des diplomes....)
 
Franchement, je suis surpris et je ne vois pas la finalité..

n°976718
Oski
Posté le 04-03-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Hi tt le monde!!
 
UTT qu'est ce?? On choisit ses matière??
 
Sinon, je voulais réagir sur le rapprochement Sup'Aéro/ENSICA.
Est ce juste un rappcohement administratif, ou bien plus que cela? A qui cela va t il bénéfier? Quel peut être la motivation de Spu'Aéro de fusionner avec l'ENSICA: du simple au double niveau budget....
Y aura t il tjrs la différence de niveau entre ces 2 écoles? (visiblement oui conservation des diplomes....)
 
Franchement, je suis surpris et je ne vois pas la finalité..


Je cite un passage du lien ci-dessus :

Citation :

par ce rapprochement on va créer une énorme école de l'aéronautique avec le but d'être le leader français et un des leaders européens de la formation d'ingénieur en aéronautique.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976893
tfh
Posté le 04-03-2007 à 19:10:24  profilanswer
 

drapal : Supelec entre en 2002


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°976911
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 19:25:52  profilanswer
 

tfh a écrit :

drapal : Supelec entre en 2002


 
Toi qui es ing Supélec, tu es d'accord avec le classement du premier message ?

n°977130
sligor
Posté le 04-03-2007 à 23:18:50  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Je ne sais pas où t'as trouvé ce lien, www.ingenieurs.sup.fr, en fait ça renvoie vers
 
http://membres.lycos.fr/toutsurlesecoles/index.html  
 
Mais je trouve que ça résume pas mal ce qu'il y a à savoir sur les grandes écoles.
 
On peut regretter que les infos intéressantes se limitent aux 10 meilleures écoles.


 
Ils se sont complétement planté sur les salaires de sortie pour les écoles des mines (hors paris )  :o  
 
mais ce n'est pas de leur faute c'est le point qui s'est planté :whistle:  
 
ils ont pris les chiffres sur cette page:
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] _chere.jsp
 
qui sont différents pour les écoles des mines des chiffres donnés ici (je penses que ceux là sont les bons, et on remarquera des inversions entre les écoles  :lol: ):
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] alaire.jsp
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] sation.jsp
 
Bon vous aurrez compris que je suis dans une école des mines pour avoir remarqué ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-03-2007 à 23:19:56
n°977138
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 23:29:53  profilanswer
 

sligor a écrit :

Ils se sont complétement planté sur les salaires de sortie pour les écoles des mines (hors paris )  :o  
 
mais ce n'est pas de leur faute c'est le point qui s'est planté :whistle:  
 
ils ont pris les chiffres sur cette page:
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] _chere.jsp
 
qui sont différents pour les écoles des mines des chiffres donnés ici (je penses que ceux là sont les bons, et on remarquera des inversions entre les écoles  :lol: ):
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] alaire.jsp
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] sation.jsp
 
Bon vous aurrez compris que je suis dans une école des mines pour avoir remarqué ça :D


 
Il faudrait le signaler aux auteurs.
 
Mais à part quelques petites erreurs, ça reste un bon document.

n°977139
Ithilian_b​zh
Posté le 04-03-2007 à 23:30:13  profilanswer
 

Topic à vocation sympatique, ça permettra au moins de concentrer les débats sur le rapprochement Supaero-Ensica, et d'avoir un classement plus fiable que le Point.

n°977151
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 23:45:23  profilanswer
 

Ithilian_bzh a écrit :

Topic à vocation sympatique, ça permettra au moins de concentrer les débats sur le rapprochement Supaero-Ensica, et d'avoir un classement plus fiable que le Point.


 
Je pense que ça va etre difficile de mettre tout le monde d'accord. Il va surement falloir procéder par groupe je pense.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 23:45:23  profilanswer
 

n°977156
sligor
Posté le 04-03-2007 à 23:49:54  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Je pense que ça va etre difficile de mettre tout le monde d'accord. Il va surement falloir procéder par groupe je pense.


Même par groupe ça va être dur  :sweat:
Car il y aura forcement des écoles "entre deux" qui seront difficiles à classer avec consensus  :o, mais ça ne coûte rien d'essayer de le faire une énième fois.

n°977160
toupie3
Posté le 04-03-2007 à 23:55:29  profilanswer
 

sligor t es dans quelle école des mines?

n°977163
bluehangel
Posté le 04-03-2007 à 23:59:44  profilanswer
 

ma contribution au recensement:
 
ESTACA, entrée en 2000 après un BTS, sortie promo 2005

n°977165
sligor
Posté le 05-03-2007 à 00:02:09  profilanswer
 

toupie3 a écrit :

sligor t es dans quelle école des mines?


je suis ici incognito   :whistle:
gros indice: l'école où l'erreur est la plus importante dans le(s) document(s) cité(s)   (sinon je l'aurais pas remarqué) :D
 
 
sinon pour ne pas pourrir ce topic et être utile: je suis plûtot d'accord avec le classement donné en première page  :jap:  
même si du 4 au 7 je conseille plutot de choisir en fonction  de ce que propose l'école qu'en fonction de son classement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-03-2007 à 00:05:33
n°977167
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-03-2007 à 00:06:04  profilanswer
 

sligor a écrit :

je suis ici incognito   :whistle:
gros indice: l'école où l'erreur est la plus importante dans le(s) document(s) cité(s)   (sinon je l'aurais pas remarqué) :D
 
 
sinon pour ne pas pourrir ce topic et être utile: je suis plûtot d'accord avec le classement donné en première page  :jap:  
même si du 4 au 7 je conseille plutot de choisir en fonction  de ce que propose l'école qu'en fonction de son classement  :o


 
Mines Sainté  ;)  :D  

n°977168
toupie3
Posté le 05-03-2007 à 00:06:25  profilanswer
 

de souvenir c'est Nancy lol
(la flemme d aller comparer les chiffres ^^)
tu confirmes?

n°977169
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-03-2007 à 00:06:39  profilanswer
 

Maintenant il faudrait faire la suite du classement...

n°977170
toupie3
Posté le 05-03-2007 à 00:10:53  profilanswer
 

Donne le tien

n°977174
sligor
Posté le 05-03-2007 à 00:19:23  profilanswer
 


 :jap:  ;)

n°977175
sligor
Posté le 05-03-2007 à 00:25:09  profilanswer
 

moi je mettrais l'ENSTA en 8,  
 
mais après ça m'est trop difficile de classer car les écoles sont trop proches entre elles , et  je risque d'être trop subjectif vis à vis de la mienne.

n°977276
HK2006
Posté le 05-03-2007 à 11:19:35  profilanswer
 

http://www.ingenieurs.sup.fr  
 
Le pdf est endommagé, je n'arrive pas à l'ouvrir. Quelqun a pu voir de quoi il s agissait?
 
Merci

n°977393
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2007 à 14:07:24  profilanswer
 

frenchflair a écrit :


 
Les élèves ou anciens des autres écoles peuvent s'inscrire:  
 
Elèves ou anciens (souvent très actifs sur HFR)  de l'UTC, de l'ECE, EFREI, SUPINFO, Télécom Bretagne, Mines etc, votre école et votre date d'entrée.



 
Ecole : ESME Sudria
Promo : 2003

n°977455
tfh
Posté le 05-03-2007 à 15:21:08  profilanswer
 


NouvelleAngoulesme a écrit :

Toi qui es ing Supélec, tu es d'accord avec le classement du premier message ?


 
Plus avec celui d'oski :  
X
Mines/Centrale
Supelec/Pont/Telecom/Ensta/Supaero
 
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°977469
Sir_Fortes​que
Posté le 05-03-2007 à 15:35:42  profilanswer
 

un classement du point, mais c'est pas les même categories que celui sorti il y a quelques temps, là les post-prépa et post bac sont mélangées.
 
http://www.ac-nice.fr/massena/prep [...] enieur.pdf

n°977674
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-03-2007 à 18:32:33  profilanswer
 

HK2006 a écrit :

http://www.ingenieurs.sup.fr  
 
Le pdf est endommagé, je n'arrive pas à l'ouvrir. Quelqun a pu voir de quoi il s agissait?
 
Merci


 
 
Moi ça marche. Soit ça a été corrigé soit y a une couille chez toi :o

n°977687
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 05-03-2007 à 18:39:13  profilanswer
 

Ca a été corrigé, ça ne marchait pas tout à l'heure.

n°977974
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-03-2007 à 21:32:48  profilanswer
 

Pour alimenter un peu les données, pour faire un classement final, les écoles cibles de BearingPoint :
 
Concrètement, be.project prend la forme d’un concours ouvert à tous les étudiants par équipe de 2 à 10 personnes maximum, des écoles ESSEC, ESCP EAP, HEC, École des Mines de Paris, École Centrale de Paris, École Nationale des Ponts et Chaussées, SUPELEC, École Polytechnique, École Nationale Supérieure des Télécom de Paris.
 
http://www.indicerh.net/sections.p [...] artid=5702
 
Mais bon le problème c'est qu'il ne les classe pas   :D  


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°977983
Oski
Posté le 05-03-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Pour alimenter un peu les données, pour faire un classement final, les écoles cibles de BearingPoint :
 
Concrètement, be.project prend la forme d’un concours ouvert à tous les étudiants par équipe de 2 à 10 personnes maximum, des écoles ESSEC, ESCP EAP, HEC, École des Mines de Paris, École Centrale de Paris, École Nationale des Ponts et Chaussées, SUPELEC, École Polytechnique, École Nationale Supérieure des Télécom de Paris.
 
http://www.indicerh.net/sections.p [...] artid=5702
 
Mais bon le problème c'est qu'il ne les classe pas   :D


Ce ne sont pas forcément les "écoles cibles" dans le sens "les écoles où ils recrutent", mais dans le sens "les écoles où ils aimeraient plus recruter" (d'où l'effort marketing ciblé).
 
Ce qui est intéressant c'est bien de remarquer qu'on se retrouve avec pile poil les 7 écoles qu'on a déjà réussi à classer : on commencerait à voir émerger un "groupe 1" que ça ne m'étonnerait pas ;).

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 05-03-2007 à 21:38:02

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°977987
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 05-03-2007 à 21:39:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ce ne sont pas forcément les "écoles cibles" dans le sens "les écoles où ils recrutent", mais dans le sens "les écoles où ils aimeraient plus recruter" (d'où l'effort marketing ciblé).
 
Ce qui est intéressant c'est bien de remarquer qu'on se retrouve avec pile poil les 7 écoles qu'on a déjà réussi à classer : on commencerait à voir émerger un "groupe 1" que ça ne m'étonnerait pas ;).


 
Y a trois écoles en trop que je connais pas  :D  
 
Qu'est ce qu'elles viennent foutre là ?


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978047
sligor
Posté le 05-03-2007 à 22:16:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ce ne sont pas forcément les "écoles cibles" dans le sens "les écoles où ils recrutent", mais dans le sens "les écoles où ils aimeraient plus recruter" (d'où l'effort marketing ciblé).
 
Ce qui est intéressant c'est bien de remarquer qu'on se retrouve avec pile poil les 7 écoles qu'on a déjà réussi à classer : on commencerait à voir émerger un "groupe 1" que ça ne m'étonnerait pas ;).


il en manque une :o

n°978065
Oski
Posté le 05-03-2007 à 22:28:59  profilanswer
 

sligor a écrit :

il en manque une :o


En tout cas c'est exactement la meme liste de 7 ecoles que j'avais mise (bizarrement :whistle: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 05-03-2007 à 22:29:20

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978067
Ithilian_b​zh
Posté le 05-03-2007 à 22:32:52  profilanswer
 

C'est marrant, sans même lire, je me fais une liste de 7 (pour voir), et ben je retombe sur celle-là :o

n°978123
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 05-03-2007 à 23:06:06  profilanswer
 

Oski a écrit :

En tout cas c'est exactement la meme liste de 7 ecoles que j'avais mise (bizarrement  :whistle:  ).


Le nom Septuo est déja reservé pour autre chose c'est dommage...

n°978134
Oski
Posté le 05-03-2007 à 23:14:27  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Le nom Septuo est déja reservé pour autre chose c'est dommage...


;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978141
simboss
Posté le 05-03-2007 à 23:24:03  profilanswer
 

tfh a écrit :

Plus avec celui d'oski :  
X
Mines/Centrale
Supelec/Pont/Telecom/Ensta/Supaero


 
+1
 
Et c'est a l'interieur de ces groupes qu'en general on fait son choix en fonction d'autres criteres (domaine, lieu, opportunités de toutes sortes...)
 
Sinon moi ENST cursus Sophia
 
Et en ce qui concerne le GEt et/ou ParisTech, je ne suis pas sur qu'il soit bon de melanger ca dans ce topic qui risque deja d'avoir bien du mal a se tenir sans en plus rajouter trop de sujets de discussion (voire de troll...)

n°978150
sligor
Posté le 05-03-2007 à 23:36:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

En tout cas c'est exactement la meme liste de 7 ecoles que j'avais mise (bizarrement :whistle: ).


je dois être fatigué mais moi j'en compte 6 dans cette liste  :??:

n°978152
Oski
Posté le 05-03-2007 à 23:39:36  profilanswer
 

sligor a écrit :

je dois être fatigué mais moi j'en compte 6 dans cette liste  :??:


Tu dois etre fatigue  :ange: .


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978155
sligor
Posté le 05-03-2007 à 23:41:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu dois etre fatigue  :ange: .


en fait je viens de lire les postes du dessus dont les tiens et ça aide mieux à comprendre :D
 
edit: par contre ça fait un peu "cay pas à Paris donc cay nul :o ", j'espère que les raisons sont autres ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 05-03-2007 à 23:53:54
n°978601
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 16:40:54  profilanswer
 

sligor a écrit :

en fait je viens de lire les postes du dessus dont les tiens et ça aide mieux à comprendre :D
 
edit: par contre ça fait un peu "cay pas à Paris donc cay nul :o ", j'espère que les raisons sont autres ;)


 
Nan nan Supaéro a sa place ds les 7 même si elle n'est pas à paris. C'est certes un handicap pour tout ce qui est à la défense et certains tafs mais compte tenu de sa qualité, ça ne pose pas de vrais problèmes.


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°978609
Oski
Posté le 06-03-2007 à 16:49:49  profilanswer
 

sligor a écrit :

en fait je viens de lire les postes du dessus dont les tiens et ça aide mieux à comprendre :D
 
edit: par contre ça fait un peu "cay pas à Paris donc cay nul :o ", j'espère que les raisons sont autres ;)


Si je n'ai pas mis Supaéro c'est pas parceque ce n'est pas à Paris : c'est parceque ce n'est pas à Paris, que c'est relativement petit et très "teinté" comme formation (je sais que je risque de me faire tomber dessus pour ça mais je trouve l'école moins "généraliste" que les 6 que je citais, et particulièrement les 4 première des 6).
 
Il en reste que si je faisais un groupe de 7, elle serait à coup sûr dedans :o.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°978612
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 06-03-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

Oski a écrit :

Si je n'ai pas mis Supaéro c'est pas parceque ce n'est pas à Paris : c'est parceque ce n'est pas à Paris, que c'est relativement petit et très "teinté" comme formation (je sais que je risque de me faire tomber dessus pour ça mais je trouve l'école moins "généraliste" que les 6 que je citais, et particulièrement les 4 première des 6).
 
Il en reste que si je faisais un groupe de 7, elle serait à coup sûr dedans :o.


 
Alors n met une frontière après le top 6 ou le top 7 c'est ça la question, car il nous faudrait un équivalent du TOP3 HEC ESSEC ESCP, en face de ça, on met un top 6 ou un top 7?
 
Moi je dis top7 car les mecs de supaéro sont plus doués que les mecs d'HEC  :o


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR