Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°1177440
artrouss
Posté le 10-07-2007 à 13:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussard =  trolleur  :sarcastic:  

Vous fatiguez pas ca vaut pas le coup...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 13:50:56  profilanswer

n°1177447
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 13:52:12  profilanswer

D'accord sur le fait qu'elle soit plus sélective.

Par contre au niveau des maths, on a le même genre de programme dans les 2 écoles en tout cas les premières années ( cf site des écoles ) . L'enseignement à l'IIE c'est 1/4 info, 1/4 math, 1/4 finance, et le reste en sciences humaines,anglais , ....

Message édité par lejeremy le 10-07-2007 à 13:53:12
n°1177466
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 14:02:28  profilanswer

Attention je ne parle pas ici de qualité d'enseignement ni de sélectivité. Pour faire spécifiquement des maths , l'ENSIMAG a l'air carrément bien. Mais juste pour ton info au niveau des programmes :

En 1A ( juste pour l'exemple )

ENSIIE
Analyse numérique
Optimisation
Probabilités
Statistiques
Logique
Théorie des graphes

ENSIMAG  
Analyse Appliquée  
Probabilités appliquées  
Méthodes numériques  
Théorie des langages  
Recherche opérationnelle et optimisation combinatoire

Soit sensiblement les mêmes choses.

après, tout dépend des options que tu prends mais force est de constater que l'ENSIIE est aussi généraliste que L'ENSIMAG. Après, au niveau de la reconnaissance du diplôme, ce n'est peut-être pas la même chose je te l'accorde.

n°1177486
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 14:06:55  answer

lehussard> okay ... prenons alors ceci : si tu prends toutes les options réseaux & lan à l'ENSIIE, tu ressors avec un niveau en LAN supérieur à l'ENSIMAG.
Débile comme raisonnement ? Oui, c'est le tien ...

n°1177495
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 14:10:11  answer

J'ai jamais prétendu qu'il était meilleur ou moins bon, ça c'est toi qui le fais.
Quant à ceux qui "prétendent" faire de la finance après l'IIE, t'iras les contacter toi-même, car ils sont beaucoup et j'ai pas envie de tous les déranger ...

n°1177499
commo_quan​t
Posté le 10-07-2007 à 14:11:45  profilanswer

lejeremy a écrit :

ENSIMAG  
Analyse Appliquée  
Probabilités appliquées  
Méthodes numériques  
Théorie des langages  
Recherche opérationnelle et optimisation combinatoire

Soit sensiblement les mêmes choses.

La 1A c'est l'annee ou il y a le moins de maths. Si tu veux comparer c'est apres : en 2A et 3A.
En plus c'est standard comme programme car ce spnt les profs de l'imag qui font le programme de maths de 1A de toutes les ensis.

Message cité 1 fois
Message édité par commo_quant le 10-07-2007 à 14:12:06
n°1177503
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 14:13:12  profilanswer

Je rajouterai qu'il y a du calcul stochastique à l'ENSIIE si on prend l'option Marché financier. Après le fait que ce soit plus poussé ou non, de toute manière on est censé être ingénieur et s'avoir d'adapter au marché, apprendre sur le tas ... Après je pense que nos opinions se rejoignent : l'ENSIMAG est sûrement mieux reconnu que l'ENSIIE dans ce domaine quoique je pense légèrement surévaluée sur ce forum.

n°1177507
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 14:14:33  profilanswer

Citation :

Au passage: 0 cours de calcul stochastique

il y a 22h de cours de finance stochastique en option marché fi' ..........

Message édité par lejeremy le 10-07-2007 à 14:15:26
n°1177511
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 14:16:27  profilanswer

commo_quant a écrit :

La 1A c'est l'annee ou il y a le moins de maths. Si tu veux comparer c'est apres : en 2A et 3A.
En plus c'est standard comme programme car ce spnt les profs de l'imag qui font le programme de maths de 1A de toutes les ensis.

je comparais la 1A, car après avec les options, il y a beaucoup de possibilités ...

Je dis ça pour lehussardsurletoit qui affirme que les métiers de la finance sont inaccessibles après l'ENSIIE

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 10-07-2007 à 14:18:51
n°1177518
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 14:18:27  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Chut :o
T'essayes de manière débile de me dire que le cursus de l'iie est aussi bon que celui de l'imag. C'est juste grotesque. Ca n'a rien à voir en terme de niveau, et notamment en finance, puisque tu en parles. Et ceux qui prétendent qu'ils savent faire de la finance après l'IIE, ont vraiment beaucoup de culot.  :o

Honnetement cote finance de marche, je pense que c'est une des bonnes formations. Leur promo est de petite taille ce qui rend l'ecole peu visible, mais un ami a moi a ete etonne de croiser en salle de marche un mec de l'IIE chez G...... ....

On est d'accord que l'IIE n'est pas le groupe 1, mais je pense que ce genre de formation peut rentrer dans les outsiders pour finance de marche (au meme titre que l'Imag et d'autres...)

Message édité par LoveLondon le 10-07-2007 à 14:19:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 14:18:27  profilanswer

n°1177522
commo_quan​t
Posté le 10-07-2007 à 14:20:15  profilanswer

lejeremy a écrit :

je comparais la 1A, car après avec les options, il y a beaucoup de possibilités ...

oui mais tu tires des generalites de ton exemple sur la 1A qui n'est pas representative.
De toute facon, ensimag ou iie ou je ne sais pas quoi ca changera pas grand chose a ta carriere contrairement a tes propres qualites...

n°1177527
lejeremy
Posté le 10-07-2007 à 14:23:02  profilanswer

commo_quant a écrit :

je ne sais pas quoi ca changera pas grand chose a ta carriere contrairement a tes propres qualites...

Je suis d'accord  :jap:  

n°1178200
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 19:44:27  profilanswer

lejeremy a écrit :

Peine perdu... FrenchFlair ne veut pas la remonter .... :o

Pas du tout mais si je la remonte, ceux de l'ENSEA font me faire la même chose; c'est pourquoi la règle est simple: on veut des infos claires et surtout sourcées.

Car me dire: "je vais gagner autant qu'un X en sortant de l'ENSIIE" j'ai plutot envie de proposer de la remettre ds le groupe "Rêves et Foutaises".  

n°1178209
hoko
Posté le 10-07-2007 à 19:47:44  profilanswer

je lis "oxford" dans ton profil, ça aide aussi non?

n°1178210
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:48:12  answer

FrenchFlair> j'ai eu beau chercher sur le poste des salaires le salaire d'un X, j'ai rien trouvé. D'après ce que j'ai pu trouver, c'est aux alentours de 38-40 (plus ?), donc oui c'est bon ...

n°1178215
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:51:50  answer

hoko a écrit :

je lis "oxford" dans ton profil, ça aide aussi non?

Ca aide que dalle en France, les recruteurs s'en foutent car ils connaissent pas l'enseignement ...
Au Royaume-Uni, oui ça pourrait beaucoup m'aider.

n°1178220
edmondante​sque
Posté le 10-07-2007 à 19:54:49  profilanswer

As tu payé les frais d'inscription pour Oxford?

n°1178222
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:56:04  answer

edmondantesque a écrit :

As tu payé les frais d'inscription pour Oxford?

Oui, j'ai tout payé, pourquoi donc ? :P

n°1178228
edmondante​sque
Posté le 10-07-2007 à 19:57:44  profilanswer

ok merci, je me demandais s'il y avait moyen de contourner ces frais

n°1178230
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:58:41  answer

edmondantesque a écrit :

ok merci, je me demandais s'il y avait moyen de contourner ces frais

Non, pas à ma connaissance, donc faut racker ferme ... Par contre, y'a ptet des bourses, mais j'étais certain de pas y être elligible.

n°1178238
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 20:00:23  profilanswer

Tu es a Brookes ou Oxford uni?

n°1178243
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 20:01:59  answer

LoveLondon a écrit :

Tu es a Brookes ou Oxford uni?

University of Oxford (la prestigieuse :D), pas Brookes (bouh Brookes !)

n°1178318
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 20:51:25  profilanswer

frenchflair a écrit :

LES DEBOUCHES EN ENTREPRISE, LES ECOLES CIBLES:

------------------------------------------------------------------------------------
EXEMPLES D'ECOLES CIBLES
------------------------------------------------------------------------------------

• Alten : "Supélec, Centrale, l'Ensta, Sup Aéro ou Sup Télécoms"

• Arcelor-Mittal : NIVEAU 1.1 : ECOLE POLYTECHNIQUE (E.P.) ECOLE CENTRALE PARIS (E.C.P.) ECOLE DES MINES DE PARIS (E.N.S.M.P.) ECOLE SUPERIEURE D'ELECTRICITE (SUPELEC) (E.S.E.) ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES (E.N.P.C.) NIVEAU 1.2 : ECOLE CENTRALE DE LYON (E.C.L.) ECOLE DES MINES DE ST ETIENNE (E.N.S.M.S.E.) E.N.S. DES MINES DE NANCY (E.N.S.M.N.) E.N.S. DES TELECOMMUNICATIONS (TELECOM PARIS) (E.N.S.T.) E.N.S. DES TECHNIQUES AVANCEES (E.N.S.T.A.) E.N.S. DE L'AERONAUTIQUE ET DE L'ESPACE (SUP AERO) (E.N.S.A.E.) Suite du classement : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 83#t979883

• AXA : (Investment Managers): X, ENS, Mines, Ponts, Telecom, Supaero, Centrale, Supelec, ENSAE, HEC, ESSEC, ESCP

• Bain & Company (Conseil en Strat) : Ecole Polytechnique, Mines de Paris, Centrale Paris, Ponts et Chaussées, Supélec, HEC, ESSEC, ESCP-EAP.

• BearingPoint (Conseil) : Ecole Polytechnique, Mines de Paris, Centrale Paris, Ponts et Chaussées, Supélec, Télécom Paris, HEC, ESSEC, ESCP-EAP.

• Boston Consulting Group (BCG) : HEC, ESSEC, ESCP, Ecole Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, ENSAE, ENST, Supélec, Sciences Po Paris.

• Bouygues Construction : ECP, ESTP, ENSAM, HEI Lille, ENPC.

• Bouygues Télécom : SUPELEC, ENST Bretagne, Télécom Paris,INT Télécom, Eurecom, HEC, ESCP/EAP, EM Lyon, Dauphine, ESSEC,INT Management, ECE

• CapGemini - Ernst & Young: Groupe 1 :  1.  EP / X ECOLE POLYTECHNIQUE PARIS (X) Palaiseau   2.  ECP EC.CENTRALE DE PARIS Châtenay-Malabry   3.  ENSM.P E.N.S. DES MINES DE PARIS Paris   4.  ENPC EC.NAT.PONTS ET CHAUSSEES Marne-la -vallée   5.  SUPELEC EC.SUPERIEURE D'ELECTRICITE (ESE) Gif-sur-Yvette   6.  ENSAE E.N.S.AERONAUTIQUE & ESPACE (SUPAERO) Toulouse               7.  ENST PARIS E.N.S.DES TELECOM. PARIS Paris   8.  ENSTA EC.NAT. SUP. DES TECHNIQUES AVANCEES Paris   Groupe 2 : EC Lille ECOLE CENTRALE DE LILLE  Villeneuve d'Ascq   ECL ECOLE CENTRALE DE LYON Ecully   ECN ECOLE CENTRALE DE NANTES   Nantes   ENAC EC. NAT. AVIATION CIVILE Toulouse   ENSAM E.N.S DES ARTS ET METIERS Paris/Lille/Metz   ENSEEIHT E.N.S.ELEC.ELEC.INF.HYD.TOULOUSE  option Inf. Toulouse   Suite du classement : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t484251

• Deloitte & Associés: Groupe 1 : X, Mines, Centrale, Ponts, Supélec Groupe 2 :  HEC, ESSEC, ESCP, Telecom Pa Groupe 3 : EM Lyon, EDHEC, ENSTA, Supaero, Centrale Lyon, Mines Nancy et St etienne  

• DEXIA (Front Office/Marchés): X, Centrale, Mines, Ponts, ENSAE, Supélec, Ensimag

• EDF : Groupe 1 (20): Centrale Paris, Ponts et Chaussées, Mines de Paris, Ecole Polytechnique, Supélec, ENSTA. Groupe 2 (19): Supaéro, ENSIMAG, Mines Nancy, Mines Saint-Etienne, Télécom Bretagne, Sup'Optique, ESPCI, INA-PG, Centrale Lyon, Centrale Lille (IDN). Suite du classement : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 10#t979510

• Eurogroup: Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Paris, Dauphine, Edhec, EM Lyon, Ensam, ESCP-EAP, Essec, HEC, INA P-G, Mines Paris, Ponts et Chaussées, Sciences-Po Paris, Supaéro, Supélec, Télécom Paris.

• Fabernovel : Grande école de commerce (ESCP-EAP, HEC, ESSEC, EMLyon...), Dauphine, ScPo, Grande école d'ingénieur (X, Centrale Paris, Mines de Paris, Supélec, Ecole des ponts et chaussées...)

• Faurecia: (équipementier automobile) écoles Centrale de Paris et de Nantes, des écoles des Mines de Paris, Saint-Étienne et Nancy, de l'ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers), de l'UTC (Université de technologie de Compiègne), de l'ENSTA (École nationale supérieure des techniques avancées), l'ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile) et de HEI (Hautes études d'ingénieurs)

• HSBC (Quants): Polytechnique, ENST, Ponts et Chaussées, Centrale, Mines Paris, ENSTA

• Huxley Associates (Trading, Structuring & Sales): X, Centrale, Mines, Ponts, ENSAE, Supélec

• Ineum Consulting: Hec, Essec, Escp-Eap, EM Lyon, Centrale Paris, Mines Paris, Ponts & Chaussées, Polytechnique, Supelec, ENST

• Kea & Partners : (Conseil en Strat) X, Centrale, Mines, Ponts, Telecom, Supélec, INA-PG, HEC, ESSEC, ESCP-EAP

• KPMG Audit : Centrale, Mines, Supélec...

• LUNALOGIC: (Finance de marché/Gestion d'actifs):X, Centrale, ENSTA, Mines, Ponts, Supélec, ENSAE

• Mereo: X, Centrale Paris, ENST Paris, Mines Paris, Ponts, Supaéro, Supélec) ou de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM-Lyon)

• Philips France: Télécom-Paris et Bretagne, Supélec, INPG, Esiee, UTC-Compiègne.

• PriceWaterhouse Coopers: (Audit + Advisory) : Groupe A : X, ECP, ENST Paris, ENSTA, Supelec Groupe B : EC Lyon, Mines Nancy, Mines Nantes, Mines Paris, Mines Sainté, ESTP, ENPC, ENSAM, INT Groupe C : EC Lille, EC Nantes, ENSEEIHT, ENSEIRB, ENST Bretagne, ESME-Sudria, IIE, INAPG, INSA Lyon, INSA Rennes, ISEP.  

• Société Générale : (Inspection Générale): Polytechnique, Centrale Paris, Mines de Paris, Ponts, Supélec, Télécom Paris, HEC, ESSEC, ESCP-EAP.

• Société Générale : (Banque d'investissement): Groupe 1 : X, Mines de Paris, Centrale Paris, Supélec, ENSTA, ENPC, ENS Ulm, ENSET Cachan, ENST, Supaéro, ENSAE Malakoff, ENSPM (Pétroles et Moteurs). Groupe 2 : Mines Nancy, Mines Saint-Etienne, Centrale Lyon, Centrale Lille, Centrale Nantes, Telecom Bretagne, Sup'Optique, INA-PG, ESTP, ENSAM, ENSIMAG, ENSERG, ENSEEIHT, INT Télécom, ENSAI, INSA Lyon, ENSEEG, ENSIEG, IIE, ECAM, UTC  

• SOFTEAM: (Banque/Finance): Polytechnique, ENCP, ENS Ulm, Centrale Paris, Mines de Paris, SUPELEC, ENSIMAG

• Renault : (Renault F1): Groupe 1: ECP, ENPC, ENSAE, Supaéro, Mines Paris, X, Pétroles et Moteurs, ENSTA, Télécom Paris, Supélec, ESPCI

• Solucom : X/ECP/Supelec/Télécom Paris/Télécom Bretagne/INT/INSA LYON/ENSAM/ECLi. (L'absence des Mines est voulue et ce en raison du nombre faible de diplômés en sortie de l'école. Source Privée).

• Steria : ECP, Supélec, ENIC, Enseeiht, Enseirb, Epita, ESIEA, Esigetel, IG2I, IIE, INT, ENST, INSA Lyon, UTC.

• Total : Ecole Centrale Lille, Ecole Centrale Lyon, Ecole Centrale Nantes, Ecole Centrale Paris, Ecole Chimie Paris, Ecole des Mines de Nancy, Ecole des Mines de Paris, Ecole des Mines de St Etienne, Ecole Polytechnique, ENSAM, ENSEEIHT, ENSIC Nancy, ENST Bretagne, ENST Paris, ENSTA, Geologie Nancy ENSG, INSA Lyon, Ponts et Chaussées, Supaéro, Supélec.

Merci à tous qui ratissent efinancialcarreers ou qui me donnent les écoles cibles de leurs boites et qui me MP ensuite.

Au nom de tout le monde, merci.

n°1178340
budd
Posté le 10-07-2007 à 21:00:20  profilanswer

pour ceux qui se sont demandés, "sup telecom" c'est "telecom bretagne" ou "enst bretagne" :D

n°1178343
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 21:01:06  profilanswer

budd a écrit :

pour ceux qui se sont demandés, "sup telecom" c'est "telecom bretagne" ou "enst bretagne" :D

C'est copié collé d'un interview de la DRH, je pense que c'est télécom bretagne mais aussi télécom paris, nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 10-07-2007 à 21:01:51
n°1178349
simboss
Posté le 10-07-2007 à 21:05:09  profilanswer

frenchflair a écrit :

C'est copié collé d'un interview de la DRH, je pense que c'est télécom bretagne mais aussi télécom paris, nan ?

C'est Telecom Paris au moins  (l'ancien nom) Telecom Bretagne aussi peut etre, j'en sais rien, mais il me semble que ct sup telecom Bretagne, assez logiquement.

n°1178362
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 21:09:48  profilanswer

simboss a écrit :

C'est Telecom Paris au moins  (l'ancien nom) Telecom Bretagne aussi peut etre, j'en sais rien, mais il me semble que ct sup telecom Bretagne, assez logiquement.

Je pense aussi.
Mais chacun voit midi à sa porte ;)

n°1178375
simboss
Posté le 10-07-2007 à 21:14:36  profilanswer

frenchflair a écrit :

Je pense aussi.
Mais chacun voit midi à sa porte ;)

Bah ca fait chier tous ces changements de noms, honnetement ils sont vraiment tres cons de vouloir encore en changer, quand on s'entend encore appeler sup Telecom apres 20 ans je crois, on se dit que les changements de noms c'est une belle connerie.

n°1178404
budd
Posté le 10-07-2007 à 21:31:20  profilanswer

si c'est pas précisé, ça doit être les deux ^^. Mais c'est vrai que je savais pas que telecom paris avait aussi ce nom :D

C'est surtout très con pour telecom bretagne qui à la base, est passé à enst bretagne "pour faire plus généraliste" et qui au final va revenir à ITelecom, tellement proche du nom d'origine sup telecom. Enfin bon, il y a 2 ans, il voulait prendre un nom à eux bien moche aussi (je le tairai, c'est que je suis bientôt diplômé de là bas moi :p )

n°1178416
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 21:39:17  profilanswer

simboss a écrit :

Bah ca fait chier tous ces changements de noms, honnetement ils sont vraiment tres cons de vouloir encore en changer, quand on s'entend encore appeler sup Telecom apres 20 ans je crois, on se dit que les changements de noms c'est une belle connerie.

Télécom Paris c'est très bien comme nom je trouve. En revanche ITélécom, c'est trop laid.

n°1178420
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 21:41:30  profilanswer

frenchflair a écrit :

Télécom Paris c'est très bien comme nom je trouve. En revanche ITélécom, c'est trop laid.

Moi j'aime bien Ecole Nationale..........
Telecom Paris a l'etranger ca sonne plus comme un operateur telecom que comme un nom d'universite.

n°1178430
budd
Posté le 10-07-2007 à 21:48:22  profilanswer

moi je propose "University of France" comme nom étranger pour le GET :D

n°1178441
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 21:54:36  profilanswer

budd a écrit :

Dans la série un nom con :
pourquoi pas MIT of France ?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 10-07-2007 à 21:54:57
n°1178444
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 21:56:36  profilanswer

budd a écrit :

Tant qu'a faire il y a Imperial College etctetera, On devrait appeler dans ce cas College de France... (ah bon c'est deja pris?)

n°1178447
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 21:56:57  profilanswer

frenchflair a écrit :

Dans la série un nom con :
pourquoi pas MIT of France ?

Euh... Paris Tech?

n°1178449
frenchflai​r
Posté le 10-07-2007 à 21:57:52  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Euh... Paris Tech?

Je parlais de nom à la con... d'un nom bête, ridicule, inculte

Message édité par frenchflair le 10-07-2007 à 21:58:04
n°1178498
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 10-07-2007 à 22:16:21  profilanswer

Ben je pense qu'ils en ont quand meme entendu parler..... Ca te fais toujours un double diplome (ce qui peux expliquer un salaire plus important ........)

n°1178506
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 22:19:00  answer

apoel a écrit :

Ben je pense qu'ils en ont quand meme entendu parler..... Ca te fais toujours un double diplome (ce qui peux expliquer un salaire plus important ........)

Dans ce sens-là ouais, mais au cours des entretiens, on me parle plus de l'IIE/ENSIIE ... le fait d'avoir fait l'Univ d'Ox, ça me permet juste de pas avoir à parler anglais au cours de l'entretien :D ("oh ! un an à Oxford ! vous devez maitriser l'anglais, pas besoin qu'on teste ..." )

n°1178701
Dark_angel​14
Posté le 11-07-2007 à 00:15:11  profilanswer

frenchflair a écrit :

45. Télécom Lille I
45. ESME Sudria
45. ECE
45. ESIGELEC
45. EFREI
45. SUP'MECA

Je crois que l'ISEN mérite etre au moins avec ce groupe . non ?? :sarcastic:  

n°1178705
damo87
Posté le 11-07-2007 à 00:19:54  profilanswer

[quotemsg=1178200,4843,515884]Pas du tout mais si je la remonte, ceux de l'ENSEA font me faire la même chose; c'est pourquoi la règle est simple: on veut des infos claires et surtout sourcées.

par contre UTC /Insa L > IIe -> non  ; c'est kif kif ;comme ensea

Message édité par damo87 le 11-07-2007 à 00:46:34
n°1179262
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 13:02:31  answer

Classement perso (dsl, j'suis à l'IIE/ENSIIE) :
1. ENSIIE
2. Mines de Nantes
3. ENSEIRB
4. INSA
5. ISIMA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR