|
Auteur | Sujet : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |
---|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 11:38:24 |
HK2006 |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Lemoulay |
Message édité par Lemoulay le 07-03-2007 à 11:51:52 |
Sebounette2 |
|
Lemoulay |
Message cité 1 fois Message édité par Lemoulay le 07-03-2007 à 11:56:42 |
Oski |
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 11:58:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
NouvelleAngoulesme Auri sacra fames |
--------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
Lemoulay |
Message cité 1 fois Message édité par Lemoulay le 07-03-2007 à 12:00:58 |
Sebounette2 | au niveau concours, il y a 1300 inscrit à SupOptique et 1800 à Supélec en effet
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 12:00:07 |
--------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
LoveLondon |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Lemoulay |
|
NouvelleAngoulesme Auri sacra fames | Et puis on arrete ses guéguerre SupOptique dans le groupe 1, j'ai jamais vu ça ailleurs...
Message cité 1 fois Message édité par NouvelleAngoulesme le 07-03-2007 à 12:04:47 --------------- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | et sinon ca vous sert a quoi ce classement ? Vous allez refaire le monde ? ca vous rassure ? je comprends pas trop la finalité du truc en fait |
Lemoulay |
|
Oski |
Oski |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | mais vous vous basez sur quoi pour décréter que telle école est devant telle autre ? On peut voir le protocole de test ? |
LoveLondon |
|
HK2006 | C'est aussi assez proche d'un classement des écoles préférées par les DRH. Ca permet de faire un choix refléchi et de savoir a quoi s'attendre à la sortie de l'école comme débouchés possibles. |
LoveLondon |
|
kermo | Bonne idée ce topic, j'en profite pour c/c les trois premières catégories de la liste des écoles cibles de la boîte où je bosse (Arcelor-Mittal, sidérurgie) :
La sélectivité aux concours ne veut pas dire grand chose : tout le monde a un classement à tous les concours qu'il a fait, la sélection se fait à cause du choix des premiers classés. Il y a donc bien un choix qui provient d'ailleurs que du "niveau" des concours, c'est même la raison d'être des classements d'écoles. Ca permet de reproduire, d'une année sur l'autre, à peu près les mêmes classements, de maintenir un semblant de régularité dans les réputations des écoles tant auprès des industriels que des taupins. Mais si une année, tous les premiers aux classements décident d'aller dans l'ENSGTEPFA (1000 places), alors par magie les autres seront moins sélectives, et le taupin classé moyen qui rêvait d'aller à l'ENSGTEPFA en sera pour ses frais.
Message cité 1 fois Message édité par kermo le 07-03-2007 à 14:03:40 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ok, je vois |
Lemoulay |
Message cité 1 fois Message édité par Lemoulay le 07-03-2007 à 14:08:49 |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 07-03-2007 à 14:11:37 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Lemoulay |
|
Oski |
Message édité par Oski le 07-03-2007 à 14:21:49 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Lemoulay |
|
Oski |
Oski |
lyloo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Collège des ingénieurs | [Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici ! |
Ecoles DCG alternance | Rang concours maths spé --> quelles écoles? |
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart | [topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo. |
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien? | [Topic unique] Fac de droit > info < |
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |