Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°4337327
ArmoMTP
Posté le 28-06-2013 à 23:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

johanbiss a écrit :

Oui mais... Disons que c'était un bac compta, elle a eu une meilleure note que moi en compta en S1 (et pourtant je me donnais du mal) mais vu que toutes les matières étaient coeff 1 ça l'a pas trop aidé, elle avait trop de retard en anglais ou en maths par exemple. Mais c'était pas ça le soucis: à mon avis dans son bac pro compta privé on lu idisait toujours de faire ça de faire ci, elle était super suivie, et au final ça lui a permis d'avoir une bonne note au bac, mais je sur que l'IUT l'a prise uniquement pour mettre sur leur site qu'ils prennent des bacs pro (c'est triste mais avec le recul je suis sur que c'est ça vu que c'était la seule). Après si elle a redoublé c'était uniquement par son caractère: elle était pas super "excitée" ni intéressée par quoi que cela soit (j'ai fais UN travail de groupe avec elle) et elle était même pas deg de redoubler "j'aurais eu la flemme de chercher un stage de toutes façon". Enfin bref je vais arrêter de tailler elle était super sympa, mais un DUT c'était pas pour elle, le cadrage du BTS l'aurait peut être moins perdue.

Tu viens de quel pays? Quelle est ta maîtrise du Français? L'un de mes meilleurs amis du DUT était Mongol (de Mongolie  :o ), il était en France depuis 7 ans et même s'il parlait Français couramment il a chié des briques pour essayer de comprendre le droit... Et il a aussi redoublé à 0.4 points :( ça m'a dégoûté pour lui parce qu'il avait remonté au S2, mais le droit ça le coulait. Donc je ne sais pas de quel pays tu viens, mais je vais pas te mentir ça risque d'être une "double peine": On ne fait pas beaucoup de droit (un facard de droit ou même en mec en étude d'expertise comptable te rigole à la gueule), mais assez pour t'emmerder la vie quand même  :o . Encore une fois je te conseille d'essayer de te mettre avec un groupe de "bon" pour profiter de leur soutien et montrer que t'apportes un autre point de vu que ces fichus bacheliers S ou ES  :o (L'IUT de Moulins force à faire des groupes mixtes de filières d'ailleurs, je trouve ça bête d'ailleurs parce que ça se fait naturellement, enfin bref). Encore une fois il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, c'est pas si dur, faut juste pas décrocher, prendre bien les cours pour ensuite pouvoir bien les apprendre (demande si les deuxièmes années ont pas les cours déjà tapés c'est mieux  :o ), cherche les mots que tu ne comprends pas, apprends la méthodologies pour les études de cas en droit et tu taperas au dessus de la moyenne (et donc au dessus de la plupart des gens  :o ).
Pour les maths  :pt1cable: Ahahah, que de bons souvenirs. Je rigole intérieurement parce qu'on a eu le pire prof du monde: En fait ce prof était prof de Maths sup et tout, et il est allé se planquer ici, dans les tréfonds des maths du supérieur. Clairement il se faisait chier, et envoyait bouler tous ceux qui posait des questions. C'était un vrai ******* et pourtant je suis très respectueux envers le métier de professeur. Donc pour l'aide individualisée zéro à Roanne  :o  Il faut voir dans les autres établissements mais je ne penses pas: Il faut se concentrer, poser les questions au bon moment et sinon c'est marche ou crève. Je te conseille de te mettre à côté de quelqu'un qui suit un peu (pas un S parce qu'il va se toucher, mais un ES par exemple parce qu'il aura encore des trucs à apprendre  :o  :o ). Mais avoir une bonne note en math c'est clairement faisable, bien plus qu'au lycée, parce que t'as moins d'heures de cours, moins de notions, moins d'exos, mais quand tu les maîtrises c'est good c'est pour ça que si ton prof répond aux mails je te conseille de lui envoyer des exos à corriger ou lui poser des questions si possible (d'ailleurs *souvenirs* En S1 la logistique c'est pire que les maths, les mails m'ont bien servis, on était deux dans la promo à avoir la moyenne, la major 12, moi 10, beaucoup 0 à 2, parce que quand tu maîtrises pas c'est dead (je pense pas que ça soit pareil dans tous les IUT, du moins j'espère))
(Promis je cherche pas à te faire peur, tout ce que je dis est véridique, mais personnellement j'ai trouvé l'IUT moins dur que le lycée, mais beaucoup se cassent les dents parce que ce sont des glandeurs c'est tout).

Pour la rivalité: Pas du tout, il y a clairement un bon esprit au sein de l'IUT qu'il y aurait peut-être pas en FAC. Point négatif: trop de travaux en groupe tue les travaux en groupe, des fois tu peux plus voir tes potes en photos parce qu'ils sont relativement mou sur les exposés pour essayer de te refiler le travail (le partage du travail sera le principal conflit durant les deux ans, ainsi que le respect des deadlines, mais aussi l'utilisation du copié collé alors que toi tu t'es fais chier à tout reformuler  :o )
Sinon pour les potes j'ai un avis un peu spécial, mais un deuxième année m'a dit que c'était normal: Tu vas te sentir à la maison qu'à partir vraiment de Noël, avant tu connais pas trop les gens et tout, ou il y a encore des cas-sos etc. Je te conseille d'aller au WEI (J'y suis pas allé  :o ), mais SURTOUT si tu vas pas au WEI, accepte ou propose d'aller aux soirées, surtout les premières, qui sont super importantes pour te créer ton cercle d'ami, les premières semaines c'est pas le moment de faire son pantouflard: Je le suis plutôt ^^ et je sais qu'au début c'est difficile quand on connait personne, mais deviens un YES MAN (du moins le premier mois) :3 après ça devrait aller tout seul :)

Bonsoir johanbiss :) ( d'ailleurs c'est quoi ton prénom? )  

Merci bcp pour ton récit c'était très enrichissant pour moi, tu m'as donné bcp bcp d'information. Cependant j'ai toujours des question à te poser, car tu est très informé je vois ;).

Moi en faite je suis d'origine Arménien, je suis arrivé en France en 2008 et je parlais même pas un mot en français, donc tous ce que j'ai appris c'est ICI en France. Alors par rapport mon maitrise de français, je dirai que je me débrouille pas mal je vais te donner mes moyens de dernier semestre alors :  

Anglais : 18.25
Eco-Droit : 15.17
Espagnol : 19 ( mais c'est pas vrais j'ai pas ce niveau loin de ca  :pt1cable:  :lol: , d'ailleurs ca l’inquiète aussi)  
Maths : 14
Technic de commerce : 15  

Moyen général : 15.92 (j'étais le premier au dernier semestre dans la classe)  

En anglais je me sens pas mal j'arrive même tenir un conversation. En DUT le niveau d'anglais est comment c'est haut niveau ou pas?  d’ailleurs je suis très sociable et curieux, donc je pense ces atouts me seront nécessaire :). En espagnol je suis nul de chez nul.  

Est que tu peux me communiquer aussi les coeff de différents matières, qui sont les plus important?
 J'ai pensé aussi de travailler pendant les vacances mais justement je sais pas sur quoi travailler, je me suis dis ca va me permettre de mettre déjà a laise pour ne pas avoir des surprises pas très sympatrique lol.

Au niveau des groupes de travail j'ai pas très bien compris, pourquoi trop  travaux en groupe  tue les travaux en groupe?  

Pour les soirée j'ai entendu que ca se passe tellement bien que tu veux plus aller en cours et tu pense qu'a la prochaine soirée. Moi j'aime bcp les soirée mais je pense que il faut que je me mefie quand meme un peu, mais pour créer des contacte, faire des connaissance, je suis d'accord avec toi il faut que je participe a ces soirées avec modérations :pt1cable: ...C'est quoi WEI en faite?  

Une derniere question, les étudiant de S2 suivent les cours avec nous ou ils sont carrément à part?  

Et toi tu fais quoi actuellement? T'es dans quelle ville? :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 23:15:56  profilanswer

n°4337920
johanbis
Posté le 29-06-2013 à 16:13:34  profilanswer

Bonjour Armo :3
En fait j'ai fait l'erreur de placer mon nom dans mon pseudo, donc mon prénom c'est Johan (ça se prononce Yohan, tous le monde se trompe mais je leur en veux pas  :o )

Si t'as 16 en Bac pro c'est que tu te balades c'est bien [:implosion du tibia]
Après j'ai aucun idée de la différence de niveau entre un bac pro et un bac général :/
En sachant te nir une conversation en anglais t'es clairement au dessus des autres ^^ (une fille, fin de seconde année m'a demandé ce que ça voulait dire "Cute" [:what has been seen]) Oui ce sont des atouts nécessaires ;) (ou que certains développent au cours des deux ans). Niveau anglais ça doit être entre STG et ES terminale, tu devrais pas avoir trop de soucis, le truc le plus dur qu'on te demandera c'est d'écrire 200 mots sur quelque chose par exemple (en partiels). Mais l'anglais en première année c'est pas super super dur, t'auras le temps de voir venir.
Pour l'espagnol je suis nul aussi héhé! Clairement ça dépend des profs mais généralement le niveau est le même qu'en term je dirais, et tu pourras remonter ta moyenne avec les exposés d'espagnol s'il y en a  :o  
Alors justement pour les coeff des différentes matières: Elles sont toutes à 1: De la compta et du droit à 1, comme de l'informatique et du système d'information pour 1 aussi... Au second semestre t'as pas moins de 16 matières différentes, donc faut gérer aux matières bidons genre Négociation, organisation de l'entreprise etc et essayer de ne pas te rammasser en droit, en compta et en logistique. Après les matières sont rassemblées en unités d'enseignement, il y a en a 2, il faut avoir 8 de moyenne minimum aux deux et 10 au total pour passer, après si t'as en dessous de 10 au premier il faudra compenser  

Par exemple si t'as 8.5 au premier tu devras avoir 11.5 mini au second
Si t'as 7.8 au premier ou deuxième (< à 8) t'es mort (même si t'as 15 à une UE)
à noter: le sport put rajouter jusqu'à 0.35 point de moyenne par semestre, l'année dernière 7% de la promo a valdé grace à ça (sans sport ils auraient redoublés :3)
Détails à lire là dessus:
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/_r [...] DUT_TC.pdf

Je ne sais pas si travailler pourrait servir beaucoup :/ Mais déjà: Es ce que tu maîtrises Word et PowerPoint? Si c'est pas le cas il faudrait, t'en auras besoin :)
Sinon si tu veux jeter un coup d'oeil aux cours de droit (ou même au marketing, à la communication, au commerce international) envoies moi ton mail et je t'enverrais ça en sachant que ça surement différent l'année pro (en plus les cours changent l'année pro pour les premières années je crois)

Parce que travailler en groupe c'est bien, ça te permet d'échanger et de donner quelque chose de sympa, mais il y aura toujours des conflits, et c'est inhérent au travail de groupe mais voilà. Juste un histoire de points de vue, de partage équitable du travail, de sérieux..

Pour les soirées ça dépend clairement de l'endroit où tu te trouves, si c'est une petite ville la soirée sera sympa, mais après yaura pas non plus 10.000 trucs à faire  après minuit dehors, mais oui après t'y vas pour voir tes amis mais surtout pour décompresser des cours, éviter les "craquages" pour ma part ^^  
Généralement les soirées étudiantes c'est le jeudi soir, après certains sortent d'autres jours, c'est toi qui voit, un mec sortait 4 fois semaines et a validé mais il avait des facilités.

Week-End d'Intégration  Week-end au début de l'année avec tes "camarades" pour faire connaissance avec eux, généralement c'est dans un endroit sympa boisé ou près de la mer  :o  

Tu veux dire les deuxièmes années? Le S2 c'est la deuxième partie de l'année, après le semestre 1, donc c'est vous. Après les secondes années ont cours à part oui.

J'ai fait un IUT TC à Roanne, c'est à une bonne heure de Lyon, et je vais rentrer dans une école de commerce ECRICOME (soit Rouen, Reims, Bordeaux ou Marseille) (et je viens de Digoin, c'est tout au sud de la Bourgogne, au dessus de Roanne, derrière la pancarte)
http://www.hitimgroup.com/images/librairie/Sorome/carte-roanne.jpg

n°4338810
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 30-06-2013 à 19:21:38  profilanswer

johanbis a écrit :

Es ce que tu maîtrises Word et PowerPoint?

TC, en 2 mots.  

:sol:

n°4342414
spencer4
Posté le 03-07-2013 à 12:56:36  profilanswer

Salut, j'ai été sur liste d'attente pour le dut tc de Villeurbanne pendant les deux premières phases d'apb. Est-ce qu'honnêtement j'ai encore une chance d'être prise pendant la troisième phase ou est-ce que c'est mort ?

n°4342437
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 03-07-2013 à 13:11:06  profilanswer

Franchement je te cache pas que ça va être tendu, Villeurbanne est bcp demandé... mais il y en avait dans ma promo qui ont été acceptés en 3ème phase, donc, sait-on jamais ...

n°4342511
martel_420
Atypique
Posté le 03-07-2013 à 14:18:12  profilanswer

what about le DUT GEA ou TC en année spéciale? (une année après un bac +2 pour avoir un DUT)

n°4342521
johanbiss
Posté le 03-07-2013 à 14:27:41  profilanswer

martel_420 a écrit :

what about le DUT GEA ou TC en année spéciale? (une année après un bac +2 pour avoir un DUT)

Je pense pas que cela soit une bonne idée, sauf si t'es pas accepté en Fac CCA après un DUT TC parce que t'es trop mauvais en compta par exemple. C'est que tu veux faire ça? Pourquoi?

n°4342545
martel_420
Atypique
Posté le 03-07-2013 à 14:42:27  profilanswer

Non du tous. Je suis en BTS (NRC Négociation relation commerciale) et bon je me destine à une poursuite d'études plus ou moins longue (bac +5). L'idée de la fac me fait un peux peur (je suis pas trop autonome). Je me destine plus à de la gestion/fiance d'entreprise. Cette année j'ai loupé les concours pour les IAE (inscrit trop tard :o) et du coup impossible d'intégrer une licence science de gestion ou gestion d'entreprise.  

Ma seule option c'est de faire une licence professionnelle ou licence générale (éco-gestion ou AES ou autre je sais pas..).
J'ai l'impression que l'année de DUT ne me servirait pas à grand chose (j'aurais toujours le niveau bac +2) mais aurait l'occasion de monter un bon dossier pour l'année prochaine (prépa ATS ou IAE) et après taper les concours CAD, EM, Audencia, EDHEC, Tremplin 2... (dans 2 ans si je fais l'année DUT)

n°4342558
johanbiss
Posté le 03-07-2013 à 14:52:37  profilanswer

Je pensais que l'année complémentaire de DUT était uniquement accessible pour les DUT  :??:  
Enfin bref ça change rien parce que quoi qu'il arrive c'est mieux d'aller en licence que dans ce truc. (j'ai une idée sur les licences même si c'est subjectif j'ai discuté avec pas mal de prof, dis moi ce que t'en penses  :o )
Licence pro Points positifs: L'un des meilleurs taux de réussite aux concours P2, j'imagine que les étudiants en LP savent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de réussir; La licence pro est moins dure que la LG et permet de sortir à l'oral qu'on aime tel ou tel truc suite à un stage dans le blablabla  :o ; Tu peux prendre une licence orienté compta et avoir une "double compétence" = déchirer à l'oral des écoles. Tu auras le temps de te préparer aux AST ou aux IAE sans problème :)
Point négatif: Si tu te plante aux concours tu pourras généralement pas aller à la fac et là c'est bac+3 et bye bye
Licence G Points positifs: Aura de licence de qualitäy contrairement à la LP, t'auras moins d'heures de cours mais ça sera à priori plus dur (ceux en AES me contrediront peut-être  :o ); tu pourras continuer en master si tu loupes les concours.
Point négatif: Les M2 sont aussi sur dossier, et un M1 ne vaut pas grand chose sur le marché du travail, moins qu'une LP en tout cas.

Bonne chance dans tes recherches :)

EDIT: Les LP sont beaucoup demandées, tu risques que les BTS CGO trustent les places en LP compta/CCA :/

Message cité 1 fois
Message édité par johanbiss le 03-07-2013 à 14:54:52
n°4342569
spencer4
Posté le 03-07-2013 à 14:58:40  profilanswer

Clochette6416 a écrit :

Franchement je te cache pas que ça va être tendu, Villeurbanne est bcp demandé... mais il y en avait dans ma promo qui ont été acceptés en 3ème phase, donc, sait-on jamais ...

Ouais c'est ce que je me disais aussi... Il faut à peu près combien de moyenne minimum pour être pris ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 14:58:40  profilanswer

n°4342576
johanbiss
Posté le 03-07-2013 à 15:05:39  profilanswer

spencer4 a écrit :

Ouais c'est ce que je me disais aussi... Il faut à peu près combien de moyenne minimum pour être pris ?

ça dépend, on dit qu'a Lyon ils font des quotas de STG, et qu'il est ainsi plus facile de rentrer en STG qu'en S ou ES [:xenobrandt] (réplique de Clochette dans 3...2..1...)
Non sérieusement on m'a dit qu'en dessous de 12 ils regardent pas, même si tu viens d'un très bon lycée, après ils regarderaient la régularité des notes (espagnol = 5 pour moi *touss touss*). Après c'est à prendre avec des pincettes c'est une prof d'éco qui m'a dit ça, et elle sait pas vraiment de quoi elle parle. Donc pas possible de dire quelle moyenne, ça dépend aussi du lycée etc...

EDIT: J'ai été pris PARTOUT au premier tour (pleins d'IUT TC et GEA) sauf à Lyon, il est assez sélect.

Message édité par johanbiss le 03-07-2013 à 15:08:35
n°4342594
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 03-07-2013 à 15:19:02  profilanswer

Je sais pas pour les quotas ... plausible cependant ...  

Et puis, c'est vrai que pour la séléctivité, à un moment, il faut faire des choix, notre prof de compta, livré avec les meubles de l'IUT, 50 ans d'âge, nous avait dit qu'ils recevaient près de 3/4000 dossiers, so ...

Pour l'histoire de l'année spéciale, généralement, ce sont plutôt des "étudiants tardifs" (je sais pas comment dire ça, mais : les "vieux qui se réorientent" ^^). Je suis pas sûre que ça soit pertinent après un BTS NRC...  enfin, why not après tout ...

n°4342600
johanbiss
Posté le 03-07-2013 à 15:25:08  profilanswer

Clochette6416 a écrit :

Ils recevaient près de 3/4000 dossiers, so ...

2500 pour Roanne d'après la responsable du cursus TC  :o . J'en doute un peu mais après pourquoi pas, j'ai postulé à 11 IUT, c'est à dire que j'ai fait chié des milliers de gens en étant devant eux à 9 IUT, mais au final on en prend qu'un seul, alors la sélectivité n'est pas de 108/~2500, surtout chez moi parce que généralement ceux qui viennent ici sont les rejetés de Saint étienne ou Lyon (noredface) Perso je l'avais mis en premier choix je comprend pas  :o

Message édité par johanbiss le 03-07-2013 à 15:26:18
n°4342603
spencer4
Posté le 03-07-2013 à 15:30:18  profilanswer

Bon ben je verrai bien ce que ça donnera... Merci pour vos réponses en tout cas !

n°4342730
martel_420
Atypique
Posté le 03-07-2013 à 16:51:12  profilanswer

johanbiss a écrit :

Je pensais que l'année complémentaire de DUT était uniquement accessible pour les DUT  :??:  
Enfin bref ça change rien parce que quoi qu'il arrive c'est mieux d'aller en licence que dans ce truc. (j'ai une idée sur les licences même si c'est subjectif j'ai discuté avec pas mal de prof, dis moi ce que t'en penses  :o )
Licence pro Points positifs: L'un des meilleurs taux de réussite aux concours P2, j'imagine que les étudiants en LP savent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de réussir; La licence pro est moins dure que la LG et permet de sortir à l'oral qu'on aime tel ou tel truc suite à un stage dans le blablabla  :o ; Tu peux prendre une licence orienté compta et avoir une "double compétence" = déchirer à l'oral des écoles. Tu auras le temps de te préparer aux AST ou aux IAE sans problème :)
Point négatif: Si tu te plante aux concours tu pourras généralement pas aller à la fac et là c'est bac+3 et bye bye
Licence G Points positifs: Aura de licence de qualitäy contrairement à la LP, t'auras moins d'heures de cours mais ça sera à priori plus dur (ceux en AES me contrediront peut-être  :o ); tu pourras continuer en master si tu loupes les concours.
Point négatif: Les M2 sont aussi sur dossier, et un M1 ne vaut pas grand chose sur le marché du travail, moins qu'une LP en tout cas.

Bonne chance dans tes recherches :)

EDIT: Les LP sont beaucoup demandées, tu risques que les BTS CGO trustent les places en LP compta/CCA :/

à la base de voulait pas du tout aller en compta, plus en LSG ou GE  :)  

Il faut que je me renseigne pour voir si la LP est autorisé pour passer les concours de l'EDHEC, si non obliger d'aller en LG :(  

n°4343615
ArmoMTP
Posté le 04-07-2013 à 13:16:10  profilanswer

johanbis a écrit :

Bonjour Armo :3
En fait j'ai fait l'erreur de placer mon nom dans mon pseudo, donc mon prénom c'est Johan (ça se prononce Yohan, tous le monde se trompe mais je leur en veux pas  :o )

Si t'as 16 en Bac pro c'est que tu te balades c'est bien [:implosion du tibia]
Après j'ai aucun idée de la différence de niveau entre un bac pro et un bac général :/
En sachant te nir une conversation en anglais t'es clairement au dessus des autres ^^ (une fille, fin de seconde année m'a demandé ce que ça voulait dire "Cute" [:what has been seen]) Oui ce sont des atouts nécessaires ;) (ou que certains développent au cours des deux ans). Niveau anglais ça doit être entre STG et ES terminale, tu devrais pas avoir trop de soucis, le truc le plus dur qu'on te demandera c'est d'écrire 200 mots sur quelque chose par exemple (en partiels). Mais l'anglais en première année c'est pas super super dur, t'auras le temps de voir venir.
Pour l'espagnol je suis nul aussi héhé! Clairement ça dépend des profs mais généralement le niveau est le même qu'en term je dirais, et tu pourras remonter ta moyenne avec les exposés d'espagnol s'il y en a  :o  
Alors justement pour les coeff des différentes matières: Elles sont toutes à 1: De la compta et du droit à 1, comme de l'informatique et du système d'information pour 1 aussi... Au second semestre t'as pas moins de 16 matières différentes, donc faut gérer aux matières bidons genre Négociation, organisation de l'entreprise etc et essayer de ne pas te rammasser en droit, en compta et en logistique. Après les matières sont rassemblées en unités d'enseignement, il y a en a 2, il faut avoir 8 de moyenne minimum aux deux et 10 au total pour passer, après si t'as en dessous de 10 au premier il faudra compenser  

Par exemple si t'as 8.5 au premier tu devras avoir 11.5 mini au second
Si t'as 7.8 au premier ou deuxième (< à 8) t'es mort (même si t'as 15 à une UE)
à noter: le sport put rajouter jusqu'à 0.35 point de moyenne par semestre, l'année dernière 7% de la promo a valdé grace à ça (sans sport ils auraient redoublés :3)
Détails à lire là dessus:
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/_r [...] DUT_TC.pdf

Je ne sais pas si travailler pourrait servir beaucoup :/ Mais déjà: Es ce que tu maîtrises Word et PowerPoint? Si c'est pas le cas il faudrait, t'en auras besoin :)
Sinon si tu veux jeter un coup d'oeil aux cours de droit (ou même au marketing, à la communication, au commerce international) envoies moi ton mail et je t'enverrais ça en sachant que ça surement différent l'année pro (en plus les cours changent l'année pro pour les premières années je crois)

Parce que travailler en groupe c'est bien, ça te permet d'échanger et de donner quelque chose de sympa, mais il y aura toujours des conflits, et c'est inhérent au travail de groupe mais voilà. Juste un histoire de points de vue, de partage équitable du travail, de sérieux..

Pour les soirées ça dépend clairement de l'endroit où tu te trouves, si c'est une petite ville la soirée sera sympa, mais après yaura pas non plus 10.000 trucs à faire  après minuit dehors, mais oui après t'y vas pour voir tes amis mais surtout pour décompresser des cours, éviter les "craquages" pour ma part ^^  
Généralement les soirées étudiantes c'est le jeudi soir, après certains sortent d'autres jours, c'est toi qui voit, un mec sortait 4 fois semaines et a validé mais il avait des facilités.

Week-End d'Intégration  Week-end au début de l'année avec tes "camarades" pour faire connaissance avec eux, généralement c'est dans un endroit sympa boisé ou près de la mer  :o  

Tu veux dire les deuxièmes années? Le S2 c'est la deuxième partie de l'année, après le semestre 1, donc c'est vous. Après les secondes années ont cours à part oui.

J'ai fait un IUT TC à Roanne, c'est à une bonne heure de Lyon, et je vais rentrer dans une école de commerce ECRICOME (soit Rouen, Reims, Bordeaux ou Marseille) (et je viens de Digoin, c'est tout au sud de la Bourgogne, au dessus de Roanne, derrière la pancarte)
http://www.hitimgroup.com/images/l [...] roanne.jpg

Salut Johan, je m'excuse pour une réponse si tardive, j'étais un peu trop occupé ces derniers temps :pt1cable: .

C'est une très bonne idée de jeter un coup d’œil sur tes cours précédant  :) je serai ravi de prendre connaissance : voici mon e-mail : soghoyanarmen@gmail.com. Envoie moi stp tous tes cours marketing;communication; droit etc.  
Mon niveau d'anglais n'est pas mal, par contre à l'écrit je suis bien au dessous :/, d'ailleurs je crois je vais faire appel a mon prof d'anglais pour les vacs, pour prendre qlq cours. mais l'espagnol c'est désespérant pour moi , ca rentre juste pas, je peux rien faire mdrrrr... :o  
Par rapport les moyens si j'ai bien compris, il faut que j'aie au moyen = ou > que 8 pour passer au deuxième année? Et si admettons j'ai 5 en espagnole et 15 en négo, que ce passe -t-il dans ce cas?  

Le powerPoint et le world y'a pas de souci je gère :).

Les soirées c'est mon kiff, mais...mais si je sais que ca va nuire après pour mes cours je vais y aller avec modérations. Comme je t'ai dis je suis très sociable et il faut que je trouve quelqu'un(e)s pour pouvoir passer le temps, ne pas rester seul, je déteste ca !  :cry:  

Et une question pendant les cours d'amphi les profs parlent trop vite ou normale, car moi j'ai pas l'habitude d'écrire vite, et veut mieux un ordi ou un cahier?  

D'accord on est quand meme un peu loin je suis de Montpellier :). As tu déja entendu parlé de DUT de Mtp? Est que c'est un bon dut ou mauvais?  

Je de dis a bientot Johan ;) Bonne journée

n°4343735
johanbiss
Posté le 04-07-2013 à 14:33:21  profilanswer

Salut!
D'accord, je t'envoie ce soir (EDIT: Pas eu le temps hier, je t'envoie ça avant cet aprem) tous les cours (ceux prenables sur ordi) par mail (les messages viendront d'une adresse qui commence par "johan" ) sachant que certains contiennent des fautes d'orthographe (parce que c'est pas moi qui les ai pris  :o ) ou certains tu verras sont un peu en "double", c'est parce que c'est deux versions d'un même cours (souvent de deux années différentes), généralement qui se complètent. C'est vraiment pour que tu jettes un coup d’œil :)
Avoir de bonnes bases en anglais c'est sympathique c'est vrai mais pas obligatoire, certains se débrouillent en apprenant leur oral d'anglais par cœur (ou pas d'ailleurs), apprennent leur voc (ou pas), et réussissent à s'en sortir pas trop mal mais bon c'est pas l'exemple à suivre c'est vrai ^^  (pour l'espagnol si tu te donnes à fond le jour du partiel, même en connaissant 7 mots de voc normalement tu peux taper le 6 ou le 8, c'est toujours rattrapable avec d'autres matières, après pour certains IUT la LV2 n'est pas obligatoire, à toi de te renseigner).
Alors je sais pas si t'as lu le petit lien que je t'ai envoyé, mais en fait chaque semestre est divisé en deux. Imaginons que t'as 10 cours, 5 sont en unité d'enseignement 1; 5 sont en UE 2, il faut que t'ai minimum 8 au deux pour aller au semestre suivant, après tu peux avoir 8 au premier ((8+8)/2=8) mais à ce moment là tu devras avoir 12 au second en ayant par exemple 16 au UE1 et 8 au second UE (impossible mais exemple) ((16+8)/2=12). C'est pour ça que quand tu passeras tes partiels certains diront "La première UE ça risque d'être chaud". Après au sein des UE tu peux avoir effectivement 5 en espagnol et 15 en négo, tant que tes 5 matières font une moyenne de 8 ça va :)
Cool pour PPT et Word :)
Oui, après tu peux te réguler les deuxièmes moitiés de semestre, de toutes façons généralement tu sors avec ceux de ta promo, et s'ils sortent qu'une fois semaine, tu sors qu'une fois semaine, après tu peux glander chez un pote et au moins ça finira pas la tête dans le caniveau :)
En TC les gens sont sociables aussi donc ça va (je dis pas que les GEA sont pas sociables, mais juste qu'on est plus dans une formation en commerce, marketing, communication, CQFD ;))
Clairement ça dépend des cours, quelques fois ça sera plus pertinent de prendre uniquement le PowerPoint bien fichu et la prof dira des choses inintéressantes en dehors du sujet qui seront jamais dans le partiel. Après beaucoup de cours ne peuvent pas être pris sur ordi du genre Compta qui nous interdisait les ordis (d'ailleurs ça aurait juste été pas possible de faire les tableaux sur ordi), logistique pareil: papier, mais tout ce qui est éco, droit: ORDINATEUR sous peine de tendinite! Droit j'ai pris pendant une année sur papier, j'écris très vite mais bordel je ressortais sans main. Non c'est préférable de prendre à l'ordi, mais le mieux c'est d'avoir déjà les cours et aller aux amphis pour souligner, comprendre et stabyloter le cours, ça c'est le must. Au final il y a peu de cours que tu pourras prendre sur ordi, après pour l'éco, même si le prof blablate à fond au final il faut raccourcir sa pensée pour pouvoir réviser ce qui sera au partiel et pas du blabla inutile (encore une fois les cours déjà tapé font une merveille, on écoute le cours plutôt que de le prendre en stress)
Oui on est loin ^^ Aucune idée par rapport au niveau désolé (j'ai juste visité la ville pour l'esc Montpellier il y a 3 semaines :P). Avant j'avais tendance à penser que plus la concentration en hab. était forte plus le DUT avait un bon niveau (Cf celui de Lyon bien côté (dédicace Clochette)), mais au final ça veut rien dire, genre celui de Saint-Étienne est mauvais, celui de Roanne (50.000 hab) est pas mauvais du tout. Après vu que Montpellier est une ville étudiante (euphémisme), il doit être demandé, donc j'espère d'un niveau correct :)

À ton service  :o   ;)  on va dire que mon stage de fin d'étude TC s'est transformé en poste de Community Manager de la filière TC, donc j'ai le temps (double-euphémisme²) de te répondre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par johanbiss le 05-07-2013 à 08:27:46
n°4343953
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 04-07-2013 à 17:24:49  profilanswer

Mais tu es en stage là Johan ? Bon courage, si c'est le cas ...

Après, dans mon cas, j'ai eu la chance de profiter dans certains cours, et notamment en droit d'un "livret" : en gros, ils te filent le cours et l'amphi s'articule autour, avec des rajouts d'exemples ou de définitions.
--> pas de tendinite à Villeurbanne city ! ;)

n°4344019
martel_420
Atypique
Posté le 04-07-2013 à 18:14:22  profilanswer

si tu pourrais me les envoyer également ;)

martel@hush.ai

n°4345125
johanbis
Posté le 05-07-2013 à 13:30:51  profilanswer

Oui je suis en stage dans une boite de transport pour du Marketing/commercial, et des fois je n'ai pas de taff, et quand c'est le cas je rouille sévère :)  Ahah c'est bien le système que vous avez :)

Armo et Martel, je vous envoie tout ça ce soir, on va dire que c'est un peu lourd (sinon via une dropbox si vous en avez une, sinon j'enverrais par mail tant pi)

n°4345456
martel_420
Atypique
Posté le 05-07-2013 à 16:25:20  profilanswer

dropbox pas de pb! tu sais comment fonctionne le dossier public? (tu met tout dans un dossier "cours" et tu partages le lien), en MP ;)

n°4345544
johanbis
Posté le 05-07-2013 à 17:46:32  profilanswer

Je vous ai envoyé un mail à tous les deux, vous pourrez me dire si vous avez reçu? (c'est en train de charger, ça sera pas près tout de suite (surtout vu mon débit ^^)) EDIT: 2h

Message édité par johanbis le 05-07-2013 à 17:46:58
n°4345590
martel_420
Atypique
Posté le 05-07-2013 à 18:30:42  profilanswer

Bien reçu le mail, parfait, merci ;)

n°4345813
ArmoMTP
Posté le 05-07-2013 à 21:07:52  profilanswer

johanbiss a écrit :

Salut!
D'accord, je t'envoie ce soir (EDIT: Pas eu le temps hier, je t'envoie ça avant cet aprem) tous les cours (ceux prenables sur ordi) par mail (les messages viendront d'une adresse qui commence par "johan" ) sachant que certains contiennent des fautes d'orthographe (parce que c'est pas moi qui les ai pris  :o ) ou certains tu verras sont un peu en "double", c'est parce que c'est deux versions d'un même cours (souvent de deux années différentes), généralement qui se complètent. C'est vraiment pour que tu jettes un coup d’œil :)
Avoir de bonnes bases en anglais c'est sympathique c'est vrai mais pas obligatoire, certains se débrouillent en apprenant leur oral d'anglais par cœur (ou pas d'ailleurs), apprennent leur voc (ou pas), et réussissent à s'en sortir pas trop mal mais bon c'est pas l'exemple à suivre c'est vrai ^^  (pour l'espagnol si tu te donnes à fond le jour du partiel, même en connaissant 7 mots de voc normalement tu peux taper le 6 ou le 8, c'est toujours rattrapable avec d'autres matières, après pour certains IUT la LV2 n'est pas obligatoire, à toi de te renseigner).
Alors je sais pas si t'as lu le petit lien que je t'ai envoyé, mais en fait chaque semestre est divisé en deux. Imaginons que t'as 10 cours, 5 sont en unité d'enseignement 1; 5 sont en UE 2, il faut que t'ai minimum 8 au deux pour aller a
u semestre suivant, après tu peux avoir 8 au premier ((8+8)/2=8) mais à ce moment là tu devras avoir 12 au second en ayant par exemple 16 au UE1 et 8 au second UE (impossible mais exemple) ((16+8)/2=12). C'est pour ça que quand tu passeras tes partiels certains diront "La première UE ça risque d'être chaud". Après au sein des UE tu peux avoir effectivement 5 en espagnol et 15 en négo, tant que tes 5 matières font une moyenne de 8 ça va :)
Cool pour PPT et Word :)
Oui, après tu peux te réguler les deuxièmes moitiés de semestre, de toutes façons généralement tu sors avec ceux de ta promo, et s'ils sortent qu'une fois semaine, tu sors qu'une fois semaine, après tu peux glander chez un pote et au moins ça finira pas la tête dans le caniveau :)
En TC les gens sont sociables aussi donc ça va (je dis pas que les GEA sont pas sociables, mais juste qu'on est plus dans une formation en commerce, marketing, communication, CQFD ;))
Clairement ça dépend des cours, quelques fois ça sera plus pertinent de prendre uniquement le PowerPoint bien fichu et la prof dira des choses inintéressantes en dehors du sujet qui seront jamais dans le partiel. Après beaucoup de cours ne peuvent pas être pris sur ordi du genre Compta qui nous interdisait les ordis (d'ailleurs ça aurait juste été pas possible de faire les tableaux sur ordi), logistique pareil: papier, mais tout ce qui est éco, droit: ORDINATEUR sous peine de tendinite! Droit j'ai pris pendant une année sur papier, j'écris très vite mais bordel je ressortais sans main. Non c'est préférable de prendre à l'ordi, mais le mieux c'est d'avoir déjà les cours et aller aux amphis pour souligner, comprendre et stabyloter le cours, ça c'est le must. Au final il y a peu de cours que tu pourras prendre sur ordi, après pour l'éco, même si le prof blablate à fond au final il faut raccourcir sa pensée pour pouvoir réviser ce qui sera au partiel et pas du blabla inutile (encore une fois les cours déjà tapé font une merveille, on écoute le cours plutôt que de le prendre en stress)
Oui on est loin ^^ Aucune idée par rapport au niveau désolé (j'ai juste visité la ville pour l'esc Montpellier il y a 3 semaines :P). Avant j'avais tendance à penser que plus la concentration en hab. était forte plus le DUT avait un bon niveau (Cf celui de Lyon bien côté (dédicace Clochette)), mais au final ça veut rien dire, genre celui de Saint-Étienne est mauvais, celui de Roanne (50.000 hab) est pas mauvais du tout. Après vu que Montpellier est une ville étudiante (euphémisme), il doit être demandé, donc j'espère d'un niveau correct :)

À ton service  :o   ;)  on va dire que mon stage de fin d'étude TC s'est transformé en poste de Community Manager de la filière TC, donc j'ai le temps (double-euphémisme²) de te répondre ^^

Bonsoir Johan, j'ai bien reçu ton mail, c'est super merci beaucoup c'est très gentil de ta part.  

Par rapport aux moyens c'est cool aussi j'ai bien compris également, donc même les semestres sont divisé en trimestre si j'ai bien compris? lol  

D'ailleurs y'a combien d'étudiant en tous dans TC? et vous êtes combien par promo? :) :pt1cable: ...Je suis chiant je suis dsl, trop curieux :D

Donc il faut que je prévois quand même un petit ordni pour moi.

Johan si j'ai bien compris les cours que l'on prend en TD SONT représenter en amphi?  

SI JAMAIS on se perd dans son blabla :pt1cable: , comment on peut les récupérer?  

A toute ;)

n°4346151
johanbis
Posté le 06-07-2013 à 12:25:07  profilanswer

Salut :)
Disons que les semestre sont divisés en deux groupes de matières, c'est tout.  
En tout (à Roanne) il y a environ 200 étudiants en TC, en première année le premier jour il y a 108 étudiants en amphi, c'est plein. Après certains partent avant le premier semestre (ceux qui se sont trompés de voie), certains au premier (les cas qui peuvent pas avoir 8 au premier) et d'autres au second (ceux qui n'ont pas pu compenser), ensuite en seconde année les effectifs passent de 4 classes à 3 et généralement il y a de 70 à 80 personnes (73 cette année mais quelques redoublants de seconde année (rare de redoubler la seconde)).
Pour l'ordi: oui, même si les profs disent que c'est pas obligatoire, ça l'est, tu seras emmerdé sinon ;).

Alors c'est plutôt l'inverse, les cours (en fait c'est pas des "cours" mais des études de cas ou travaux de groupe généralement) en TD s'appuient généralement sur les cours en Amphis.
Si jamais tu te perds dans les cours ça sera en amphi donc, le seul moyen de se récupérer c'est soit d'avoir des cours de seconde année, soit de récupérer les cours de tes potes. Mais ahahah, c'est pas aussi simple ^^ Je me rappellerai toujours de cette scène en amphi, en éco, en seconde année: Je faisais tout mon possible pour suivre, tout marquer, les tableaux des échanges monétaires entre les différents agents monétaires me perdaient: ça y est, malgré toute mon attention je suis largué... Je regarde dépité mes amis sur ma gauche en leur lançant un regard: "non mais vous avez compris ce qu'il vient de dire?!"   Tous jouaient à angry birds, 94 secondes chrono ou regardaient breaking bad ou the walking dead sur leur ordi. Alalala, heureusement que c'est pas tombé au partiel ^^ Mais après des fois faut voir si le fait de s'acharner est utile où pas, ça m'est déjà arrivé de finir à jouer à call of duty en amphi de marketing u.u

n°4346162
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 06-07-2013 à 12:36:23  profilanswer

Attention aux jeux et films en amphi quand même : en général, tu te retrouves avec une vingtaine de boulets derrière qui matent ton PC. Le prof l'a vu, c'est sûr, même s'il ne te le dit pas, il a bien vu, et te le ferais payer par la suite ^^

n°4346180
johanbis
Posté le 06-07-2013 à 12:53:49  profilanswer

Oui je suis d'accord, le pire c'est quand une fille au SECOND rang jouait à un jeu de course avec son ipad, et tournait l'écran devant le prof parce que c'est l'accéléromètre qui faisait aller la voiture de gauche à droite u.u  Sinon je suis d'accord les profs le voient généralement, et voient quand il y a 18 personnes en amphi de marketing au lieu de 80 x)

n°4346247
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 06-07-2013 à 13:37:39  profilanswer

On a fait 5 en amphi d'éco... c'est un peu moyen ... =D

n°4346259
johanbis
Posté le 06-07-2013 à 14:07:12  profilanswer

Oh punaise la calotte pour le cours x) C'était un vendredi matin non? ^^

n°4346345
alexf3
Posté le 06-07-2013 à 16:12:10  profilanswer

Salut johan,
J'ai été accepté pour l'année prochaine à l'IUT de Sceaux au niveau du département TC. Serait-il possible que tu puisse m'envoyer tes cours par mail afin de pouvoir avoir une première approche des cours.  
Aussi autre question sait tu si pour la mercatique et l'éco droit, les cours se ressemble par rapport au programme de Terminale STG ?
Mon mail est alexsixt@hotmail.fr.
Bonne journée  :)

n°4346545
ArmoMTP
Posté le 06-07-2013 à 22:18:04  profilanswer

johanbis a écrit :

Salut :)
Disons que les semestre sont divisés en deux groupes de matières, c'est tout.  
En tout (à Roanne) il y a environ 200 étudiants en TC, en première année le premier jour il y a 108 étudiants en amphi, c'est plein. Après certains partent avant le premier semestre (ceux qui se sont trompés de voie), certains au premier (les cas qui peuvent pas avoir 8 au premier) et d'autres au second (ceux qui n'ont pas pu compenser), ensuite en seconde année les effectifs passent de 4 classes à 3 et généralement il y a de 70 à 80 personnes (73 cette année mais quelques redoublants de seconde année (rare de redoubler la seconde)).
Pour l'ordi: oui, même si les profs disent que c'est pas obligatoire, ça l'est, tu seras emmerdé sinon ;).

Alors c'est plutôt l'inverse, les cours (en fait c'est pas des "cours" mais des études de cas ou travaux de groupe généralement) en TD s'appuient généralement sur les cours en Amphis.
Si jamais tu te perds dans les cours ça sera en amphi donc, le seul moyen de se récupérer c'est soit d'avoir des cours de seconde année, soit de récupérer les cours de tes potes. Mais ahahah, c'est pas aussi simple ^^ Je me rappellerai toujours de cette scène en amphi, en éco, en seconde année: Je faisais tout mon possible pour suivre, tout marquer, les tableaux des échanges monétaires entre les différents agents monétaires me perdaient: ça y est, malgré toute mon attention je suis largué... Je regarde dépité mes amis sur ma gauche en leur lançant un regard: "non mais vous avez compris ce qu'il vient de dire?!"   Tous jouaient à angry birds, 94 secondes chrono ou regardaient breaking bad ou the walking dead sur leur ordi. Alalala, heureusement que c'est pas tombé au partiel ^^ Mais après des fois faut voir si le fait de s'acharner est utile où pas, ça m'est déjà arrivé de finir à jouer à call of duty en amphi de marketing u.u

D'accooord, tout est compris, je prends tout :)

Quand tu dis rare de redoubler en seconde, tu veux dire si tu passe la première année c'est pratiquement sûr que t'auras la seconde?

n°4346558
martel_420
Atypique
Posté le 06-07-2013 à 22:30:28  profilanswer

Une petite question,

Si par tout hasard je n'ai pas le BTS (très peux probable mais bon sait on jamais :o) est t'il possible de bifurquer en 2e année de DUT GEA?

n°4346582
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 06-07-2013 à 22:53:48  profilanswer

alexf3 a écrit :

Salut johan,
J'ai été accepté pour l'année prochaine à l'IUT de Sceaux au niveau du département TC. Serait-il possible que tu puisse m'envoyer tes cours par mail afin de pouvoir avoir une première approche des cours.  
Aussi autre question sait tu si pour la mercatique et l'éco droit, les cours se ressemble par rapport au programme de Terminale STG ?
Mon mail est alexsixt@hotmail.fr.
Bonne journée  :)

Je vais répondre pour le 1er semestre de la 1ère année comme au 2ème semestre, il y a déjà moins d'écart entre bacheliers généraux et technologiques.  
Pour le marketing, généralement ce qui est fait ressemble ou est dans la continuité de ce qui se fait en STG donc pas trop de problème de ce côté là.  
En économie, ça ressemble plus au programme de ES, c'est vraiment théorique (je ne sais pas si en STG cela l'est autant).  
En droit, je sais que ça reprend un peu ce qui se fait en STG mais d'après des STG eux-mêmes, c'est plus poussé. C'est surtout le droit de la consommation et le droit des sociétés qui sont étudiés.  

ArmoMTP a écrit :

Quand tu dis rare de redoubler en seconde, tu veux dire si tu passe la première année c'est pratiquement sûr que t'auras la seconde?

Je pense qu'il voulait dire que le redoublement de l'année n'est pas autorisé, mais ça peut dépendre d'un IUT à l'autre.  

martel_420 a écrit :

Une petite question,

Si par tout hasard je n'ai pas le BTS (très peux probable mais bon sait on jamais :o) est t'il possible de bifurquer en 2e année de DUT GEA?

A mon avis non, mais tu peux toujours en faire la demande.

n°4346597
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 06-07-2013 à 23:10:53  profilanswer

A Lyon, tu peux redoubler des semestres seulement si tu es juste juste pour compenser ; mais le redoublement total se fait.

Je pense que Johan entendait surtout que, si tu as réussi une année, la deuxième ne devrait pas poser plus de problèmes, le niveau reste à peu près égal (même si, je te l'accorde, le S3 n'est pas le plus simple des 2 années ^^)

n°4346664
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 07-07-2013 à 00:03:53  profilanswer

Clochette6416 a écrit :

A Lyon, tu peux redoubler des semestres seulement si tu es juste juste pour compenser ; mais le redoublement total se fait.

Je pense que Johan entendait surtout que, si tu as réussi une année, la deuxième ne devrait pas poser plus de problèmes, le niveau reste à peu près égal (même si, je te l'accorde, le S3 n'est pas le plus simple des 2 années ^^)

Ok. A Sceaux, c'était sur dérogation donc ça limitait le nombre de redoublants possibles mais ça a peut-être changé.  
C'est vrai que le S3 est assez speed.

n°4347227
johanbis
Posté le 07-07-2013 à 18:43:28  profilanswer

Salut Alex! Félicitations pour ton entrée à Sceaux, il parait qu'il est vraiment sélect :)
Je t'envoie les cours par Dropbox, ça ne te dérange pas? Par mail ça serait beaucoup trop long (répond moi si tu les as reçus).
Je viens de ES donc je ne peux pas trop te répondre mais apparemment (discussions en soirées) au premier semestre le marketing ressemble pas mal à ceux des STG, pour ce qui est de l'éco ou du droit ça n'a pas trop de rapport, même en ES option éco je peux te dire que 80% je ne les avait jamais vus ^^
Edit: Grillé par BBoy 2mars, réponse complète ;)

Message édité par johanbis le 07-07-2013 à 18:45:56
n°4347230
johanbis
Posté le 07-07-2013 à 18:51:51  profilanswer

ArmoMTP a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire, parce que les personnes qui réussissent la première sont tout à fait capable de réussir la seconde, ils ont mûris etc, ou ce sont des personnes qui ont redoublés le première année et qui maintenant n'ont pas le choix (tu ne peux pas faire l'IUT en 4 ans, si tu as a pas ta deuxième année du premier coup après un redoublement en première année tu perds 3 ans de ta vie ^^). Après oui, beaucoup de gens disent que "le 3ème semestre c'est le pire". Je n'ai pas eu cette impression là, du moins pas plus dur que le second. Et puis au quatrième t'as ton stage pour remonter la moyenne, compenser etc, c'est pour ça que presque personne redouble en seconde année (bien que sur un malentendu certaines personnes ne valident pas UNE unité d'enseignement au S3 et reviennent l'année d'après)

n°4347231
johanbis
Posté le 07-07-2013 à 18:54:31  profilanswer

Clochette6416 a écrit :

A Lyon, tu peux redoubler des semestres seulement si tu es juste juste pour compenser  

Chez nous certaines personnes ont juste une UE à compenser donc au S1 ils ont 16h de cours et après ils trouvent un job pendant 6 mois, la loose ^^

n°4347277
alexf3
Posté le 07-07-2013 à 20:28:07  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponse BBoy 2mars et johan.  
J'ai bien reçus les cours par Dropbox, c'est super sympa de ta part. En effet le programme de mercatique est pratiquement le même que en STG. Après pour l'éco droit nous avons tout de même une base.  
C'est vrai qu'il parait que Sceaux est sélectif mais on m'as dis que des personnes avec 9/10 en STG soit prise. Je ne sais pas trop sur quoi se base l'IUT pour prendre ses élèves.
Aussi autre question pour réviser les cours, c'est mieux de réviser avec les cours du prof ou bien de s'acheter des réflexes?

n°4347657
johanbiss
Posté le 08-07-2013 à 10:56:17  profilanswer

S'acheter des réflexes?  :??:  
Non, ce qui est bien avec l'IUT ou la fac contrairement au lycée, c'est que les cours ne font pas 10km, tu n'as pas à chercher à côté comment faire etc. Bien prendre le cours, écouter en cours c'est déjà avoir de très bonnes bases pour réviser ensuite. Limite -c'est pas sérieux- mais j'ai envie de te dire si tu as des cours très bien pris que t'as posé des questions au bon moment, et fait des exos pour t'entrainer, tu peux te permettre de réviser une semaine avant les partiels x) J'exagère à peine mais rien de pire que de mal prendre des cours: ça décourage, il manque la méthodo, bref le bordel. Non le prof donne un cours et le partiel sera sur ce qu'on voit en amphi, TD ;)

Message édité par johanbiss le 08-07-2013 à 10:56:34
n°4349486
lecea
Posté le 09-07-2013 à 13:14:14  profilanswer

Salut johanbis,  

Pourrais tu m'envoyer le lien Dropbox de tes cours, stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR