Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°3886858
evada45
Posté le 07-06-2012 à 12:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les premiers résultat d'APB viennent de tomber : Mon premier voeu (IUT Sceaux en TC) accepté :D Je suis super content :P Manque plus que le logement et le BAC maintenant

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 12:02:58  profilanswer
 

n°3887461
Erkanbrand
Posté le 07-06-2012 à 15:02:46  profilanswer
 

Retenu à Descartes en Alternance pour GEA
Liste d'attente pour la formation initiale
 
Vous pensez que j'ai mes chances par rapport à la liste d'attente ?

n°3888893
pedross
Posté le 07-06-2012 à 21:56:20  profilanswer
 

"Retenu sous réserve de contrat et de capacité d'accueil suffisante", ça veut dire qu'on est admis mais sous condition qu'on ai trouvé une entreprise?
 
Si ça veut dire qu'on est admis, c'est cool car c'est mon premier voeux: DUT Tech de Co en alternance à Sceaux !
 
Je vous remercie d'avance!

n°3889603
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 01:38:35  answer
 

pedross a écrit :

"Retenu sous réserve de contrat et de capacité d'accueil suffisante", ça veut dire qu'on est admis mais sous condition qu'on ai trouvé une entreprise?
 
Si ça veut dire qu'on est admis, c'est cool car c'est mon premier voeux: DUT Tech de Co en alternance à Sceaux !
 
Je vous remercie d'avance!


 
Tu es admis mais si jamais tu n'as pas trouvé d'entreprise à une certaine date, tu ne pourra pas poursuivre la formation.  
Je ne vois pas trop pourquoi ils écrivent "capacité d'accueil suffisante" à part s'ils fonctionnent comme les licences pros en alternance où par exemple 40 étudiants sont admis mais seuls les 20 premiers trouvant une entreprise peuvent réellement continuer la formation.  
Il ne faut donc pas perdre de temps pour trouver une entreprise, bon courage pour les recherches !
 
@Erkanbrand : ça dépend de ton classement et de ton dossier mais j'imagine qu'il y a pas mal de désistements.

n°3891555
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 09-06-2012 à 11:49:56  profilanswer
 

Félicitations à tous les admis, et ceux qui sont en liste d'attente, ne perdez pas espoir! Concentrez-vous sur le bac, the most important think at that time :)

n°3891696
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-06-2012 à 13:50:49  profilanswer
 

Bravo à tous les admis !

 

Pour ceux qui n'ont pas forcément été pris dans l'établissement qu'ils souhaitent : don't panic !
Il reste encore deux tours et il va y avoir beaucoup de désistement entre le 1er et 2ème tour.

 

Concentrez vous sur le bac maintenant ! Courage !

 
evada45 a écrit :

Les premiers résultat d'APB viennent de tomber : Mon premier voeu (IUT Sceaux en TC) accepté :D Je suis super content :P Manque plus que le logement et le BAC maintenant

 

Bravo !
J'espère que tu te plairas à l'IUT ! Personnellement j'ai trouvé les profs plutôt bons.

 

Je suis actuellement à l'ESC Grenoble en stage à Shanghai et même encore maintenant en ESC, les cours d'IUT servent beaucoup.
D'ailleurs la 1A d'ESC est finalement le DUT en très condensé, on apprend beaucoup en IUT et les travaux pratiques & stages serviront pour la suite !

 

C'est une bonne formation avec beaucoup de débouchés ;) (à condition d'avoir le dossier suffisant !)

 

Welcome home ;)


Message édité par Abyss78 le 11-06-2012 à 02:16:18
n°3891872
Miriko
Posté le 09-06-2012 à 15:33:37  profilanswer
 

Bonjour, bonjour !
 
Les voeux APB sont tombés, j'suis acceptée en DUT GEA à Sceaux, voeu n°1 !! :D Super contente  
Je voulais demandé à des personnes qui sont à cette IUT si on pouvais faire chinois en LV 2 ? ^^'
 
Merci :D

n°3892297
Lampard08
Top Scorer
Posté le 09-06-2012 à 23:15:56  profilanswer
 

Ca tombe que sur Paris ici ? Zéro provinciaux ?  [:jose mourinho:1]

n°3892319
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 23:51:38  answer
 

Miriko a écrit :

Bonjour, bonjour !
 
Les voeux APB sont tombés, j'suis acceptée en DUT GEA à Sceaux, voeu n°1 !! :D Super contente  
Je voulais demandé à des personnes qui sont à cette IUT si on pouvais faire chinois en LV 2 ? ^^'
 
Merci :D


Félicitations !  
 
L'année dernière l'apprentissage du mandarin n'etait possible qu'en LV3 et pas pour les GEA.  
A part si cela a changé entre temps, ce ne sera pas possible.

n°3892398
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-06-2012 à 02:39:57  profilanswer
 

Coucou
 
Pourtant il me semble que tu peux prendre des langues exotiques en LV2, un ami avait pris Japonais par exemple mais il faut passer par le CNED. (et avoir une petite experience dans cette langue)
 
Pour la LV3, je trouve ça con de la limiter aux TC(2?), y avait aucun GEA dans vos cours ?
Parce que je pense pas que ça embete la prof si des GEA viennent, faut juste avoir un trou dans l'emploi du temps pour le chinois.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 02:39:57  profilanswer
 

n°3892506
elystar
Posté le 10-06-2012 à 11:46:54  profilanswer
 

bonjour / bonsoir a tous,      
 
actuellement en terminal STG mercatique,  
j'ai entendu dire qu'on pouvait être "admis de droit au dut TC a Descarte" si on obtenait une mention bien (minimum) au bac STG mercatique.  
 
est ce vrai ?    
 
merci  

n°3892511
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 10-06-2012 à 11:53:06  profilanswer
 

LOOOL!! ça sort d'ou ça? :)  
 
M'enfin, mention ou pas. Si vous n'êtes pas accepté ds les 3 sessions d'APB, et que vous êtes très motivé à vouloir intégrer l'IUT en question, je vous conseil de vous y rendre le jour de la rentrée ou quelques jours après, avec votre dossier de candidature. Souvent il y a des désistements le jour J ou encore des gens qui partent dès les premiers jours de cours... ça peut vous laisser une seconde chance quoi.  
 
Je vous dis ça, car l'objectif est quand même de remplir les promotions... sachant que beaucoup vont abandonner durant leur année pour diverses raisons: réorientation, non validation, problèmes persos, familiaux...
 
Par contre cette histoire d'admis d'office si mention.. jamais entendu parler! lol

n°3892516
elystar
Posté le 10-06-2012 à 11:57:20  profilanswer
 

il semblerait que ca soit écris sur une des brochures qu'il propose.
 
(je parle de Descartes a pris, pour les autres j'en sais rien)

n°3892525
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 10-06-2012 à 12:07:04  profilanswer
 

oui oui... j'ai été à Descartes et en TC pendant 2 ans. Et je fais parti des membres actifs dans cet IUT en tant qu'ancien (promotion, portes ouvertes, interventions PPP...)
 
Et je connais très bien le chef de département TC avec qui je communique souvent. Et je t'assure que je n'ai jamais eu connaissance de cette info! Relis bien la plaquette...

n°3893280
Coryyyyy
Posté le 10-06-2012 à 23:14:56  profilanswer
 

Je suis pris en GEA à Sceaux, en 1er voeu, c'est énorme ! :)
 
Je voulais savoir, avez-vous connaissance des prix des logements près de l'IUT ? Parceque je suis en Essonne, donc 2h30 de trajet par jour.. :/

n°3893326
evada45
Posté le 10-06-2012 à 23:44:09  profilanswer
 

Coryyyyy a écrit :

Je suis pris en GEA à Sceaux, en 1er voeu, c'est énorme ! :)
 
Je voulais savoir, avez-vous connaissance des prix des logements près de l'IUT ? Parceque je suis en Essonne, donc 2h30 de trajet par jour.. :/


 
 Je suis également à la recherche d'un logement : En gros c'est 580-600e le 16-20 m² CC

n°3893370
Coryyyyy
Posté le 11-06-2012 à 00:20:55  profilanswer
 

Ha ouais... sympa !

n°3895515
grandfa
Posté le 12-06-2012 à 18:04:48  profilanswer
 

Vous avez les cités U sinon à chateney et fontenay à côté, ça doit être moins chère quand même !

n°3896092
evada45
Posté le 12-06-2012 à 23:42:38  profilanswer
 

grandfa a écrit :

Vous avez les cités U sinon à chateney et fontenay à côté, ça doit être moins chère quand même !


 
  Ce n'est pas accessible uniquement si on est boursier ?

n°3896190
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 00:30:05  answer
 

elystar a écrit :

bonjour / bonsoir a tous,      
 
actuellement en terminal STG mercatique,  
j'ai entendu dire qu'on pouvait être "admis de droit au dut TC a Descarte" si on obtenait une mention bien (minimum) au bac STG mercatique.  
 
est ce vrai ?    
 
merci  


Alors pour ma part, on m'avait dit que les bacheliers technologiques ayant une mention bien ou très bien étaient acceptés d'office en IUT voire même BTS. En gros, c'était une directive mise en place par le ministère donc nationale et pas spécifique à un établissement, car les études courtes de ce type conviennent davantage et sont plus adaptées alors que des établissements privilégiaient les bacheliers issus de baccalauréats généraux.
Je ne sais pas si cela a été appliqué ou est toujours d'actualité.  
 
@ Abyss78 : Je pense que cela a été volontairement limité aux TC2 déjà pour une question d'effectif et d'emploi du temps (il est déjà difficile de trouver un créneau commun pour les différents TD de la promo), la professeure n'enseignant pas à temps plein, mais aussi pour augmenter l'attractivité de cette section officiellement orientée commerce international.  
Avec le CNED et plus généralement en dehors de l'IUT, il est possible d'apprendre n'importe quelle langue.

n°3896196
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 00:31:44  answer
 

evada45 a écrit :


 
 Je suis également à la recherche d'un logement : En gros c'est 580-600e le 16-20 m² CC


Je conseille d'éviter de cherche près de l'IUT où c'est hors de prix quitte à devoir être à quelques arrêts de bus ou de RER.

n°3896256
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-06-2012 à 02:31:19  profilanswer
 

grandfa a écrit :

Vous avez les cités U sinon à chateney et fontenay à côté, ça doit être moins chère quand même !

  


I agree^^. J'avais un studio à Antony pour 540, cher mais pour le coin ca va. C'était à 30min de l'IUT.
Le coin est quand même plutôt aisés dans les prix s'en resentent malheuresement.
Il y a aussi Robinson, très proche de Sceaux qui offre des loyers plus corrects.

  

Oh je savais pas pour les bac STG :).
Effectivement, le gouvernement essaie de mettre davantage de bacs technos & pro dans les fillières d'études courtes (BTS/IUT) mais j'avais pas entendu parler de cette mesure^^.

 

* * *

 

Ouki.
En tout cas en Chine, ne pas connaitre le chinois c'est plutôt hyper handicapant ! Très peu de chinois parlent anglais et les panneaux sont incompréhensible :(.  
Alors qu'il y a des tonnes d'opportunités ici... c'est vraiment frustrant cette barrière de la langue.


Message édité par Abyss78 le 14-06-2012 à 02:10:24
n°3899865
pascwal
Posté le 15-06-2012 à 05:56:11  profilanswer
 

J'ai une question, surement cela a été déjà répondu mais je ne trouve pas.
 
J'aurais bientôt mon dut gea en poche et mon projet est de faire esc en m1.
 
Quelle l3 est préférable sortant du dut gea? Eco-gestion? Sciences de gestion...?

n°3899877
kyo72
Posté le 15-06-2012 à 07:57:14  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un s'est demandé plus haut s'il n'y avait que des parisiens, beh ... Non, puis je suis pris a l'IUT d'angers en TC :D
Je tiens a remercier abyss et pamlyz pour leurs conseils  
 
Et felicitation aux admis !

n°3899885
maxio
Posté le 15-06-2012 à 08:17:24  profilanswer
 

pascwal a écrit :

J'ai une question, surement cela a été déjà répondu mais je ne trouve pas.
 
J'aurais bientôt mon dut gea en poche et mon projet est de faire esc en m1.
 
Quelle l3 est préférable sortant du dut gea? Eco-gestion? Sciences de gestion...?


 
La LSG (Sciences de Gestion) est le plus logique ;)
Elle correspond en quelque sorte à la première année "remise à niveau" des écoles post prépas !

n°3900005
joffrey05
Posté le 15-06-2012 à 10:33:49  profilanswer
 

pascwal a écrit :

J'ai une question, surement cela a été déjà répondu mais je ne trouve pas.
 
J'aurais bientôt mon dut gea en poche et mon projet est de faire esc en m1.
 
Quelle l3 est préférable sortant du dut gea? Eco-gestion? Sciences de gestion...?


 
J'espère que tu as déjà postuler à différentes formations parce que là il est trop tard...
 
Comme cela est dit plus haut, la licence sciences de gestion est préférable et là plupart des fac/IAE demande un score SIM pour y postuler.
 
Quand à la licence ECo-Gestion il y a peu de fac qui acceptent directement les DUT GEA en L3.

n°3900340
pascwal
Posté le 15-06-2012 à 14:38:41  profilanswer
 

Mais un L3 en LSG ne vas pas me pénaliser pour une esc par la suite? Et jsuis en première année de gea :), je viens de voir que j'ai mon année c'est pour ca.  
 
joffrey05 tu dis que la plupart des fac/IAE demande un score, donc pour aller en L3 je devrais passer un test?

n°3900427
joffrey05
Posté le 15-06-2012 à 15:46:55  profilanswer
 

pascwal a écrit :

Mais un L3 en LSG ne vas pas me pénaliser pour une esc par la suite? Et jsuis en première année de gea :), je viens de voir que j'ai mon année c'est pour ca.  
 
joffrey05 tu dis que la plupart des fac/IAE demande un score, donc pour aller en L3 je devrais passer un test?


 
Les ESC recrutent sous forme de concours donc non une LSG ne sera pas pénalisante.
 
Ce teste s'appelle le score iae message, il y a un topic sur le forum qui explique très bien son fonctionnement ;)

n°3900446
pascwal
Posté le 15-06-2012 à 15:56:37  profilanswer
 

Faudrait que j'appelle l'université en question car je me rappelle pas qu'ils m'ont parlé de ca. En fait jpensais qu'on s'inscrivait et voila ... C'est a lille! Ce test c'est comme un concours ou quoi?

n°3900471
joffrey05
Posté le 15-06-2012 à 16:13:48  profilanswer
 

pascwal a écrit :

Faudrait que j'appelle l'université en question car je me rappelle pas qu'ils m'ont parlé de ca. En fait jpensais qu'on s'inscrivait et voila ... C'est a lille! Ce test c'est comme un concours ou quoi?


 
Non non on ne s'inscrit pas comme ça, il y a une sélection sur dossier et/ou concours pour pas mal d'universités.  
 
C'est un QCM de 170 questions réparties en 4 matières : culture G, francais, maths et anglais.

n°3900490
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 16:25:21  answer
 

pascwal a écrit :

Faudrait que j'appelle l'université en question car je me rappelle pas qu'ils m'ont parlé de ca. En fait jpensais qu'on s'inscrivait et voila ... C'est a lille! Ce test c'est comme un concours ou quoi?


Renseigne-toi bien car la sélection est propre à chaque faculté voire à chaque licence.
Par exemple, a l'IAE de Lille, toutes les formations n'exigent pas de passer le score IAE Message.
A Paris 11, qui n'est pas un IAE mais a une fac d'économie-gestion, c'est pareil.

 

Une licence en sciences de gestion n'est pas pénalisante sur le papier. Cependant, pour les meilleures écoles cela peut être le cas, puisque le concours AST leur sert à diversifier le recrutement et les candidats issus de formations en économie-gestion sont majoritaires la plupart du temps. Il est donc plus difficile de se différencier mais l'admission prend en compte bien d'autres facteurs ce qui fait que chacun a sa chance.  


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 16:25:48
n°3900772
pascwal
Posté le 15-06-2012 à 21:02:09  profilanswer
 

Ah d'accord, et ca change quelque chose que ce soit un l3 pro ou générale pour aller en esc par la suite?

n°3901144
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-06-2012 à 05:11:33  profilanswer
 

kyo72 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un s'est demandé plus haut s'il n'y avait que des parisiens, beh ... Non, puis je suis pris a l'IUT d'angers en TC :D
Je tiens a remercier abyss et pamlyz pour leurs conseils  
 
Et felicitation aux admis !


 
Ca aurait pas été normal d'être que entre Parisiens ;). Bravo à toi !  
 
Thanks a lot  [:rougit2], Pamlyz est la meilleure ;).
 

pascwal a écrit :

Ah d'accord, et ca change quelque chose que ce soit un l3 pro ou générale pour aller en esc par la suite?


 
Je sais pas si ça un impact sur les jurys en ESC mais faudra savoir justifier ton envie de poursuivre alors que normalement la LP est destinée à travailler ensuite.
Puis si tu n'as pas l'ESC que tu souhaites, c'est plutôt difficile d'aller en licence et de continuer par la suite...

n°3906697
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-06-2012 à 22:41:43  profilanswer
 

Bon ba les amis, année VALIDEE!! Cette 3ème année à Dauphine + alternance chez L'Oréal fut intense et rude mais j'en suis finalement venu à bout :) ouff!
 
Et l'an prochain, M1 Market + LVMH, youpiiii !!
 
Comme quoi l'IUT (DUT TC), comme enseignement initial m'a bien servi :)

n°3906725
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-06-2012 à 22:55:08  profilanswer
 

(je tiens à rajouter que c'était quand même la pire année de ma vie... j'ai enchaîné stress, peur, concessions, fatigue, pleures... Bref ce que je ne vous souhaite pas quoi!)

n°3906732
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 22:59:03  answer
 

Et qu'est-ce qui était si stressant ?

n°3906754
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-06-2012 à 23:09:36  profilanswer
 

Bé entre les cours et le boulot + 2 rédactions de mémoire, sans oublier les contrôles continus, les oraux et les partiels. Dauphine est bien réputé pour taffer comme il faut (pour finalement avoir des notes toutes pourries), L'Oréal pour finir à des heures pas possible et cerise sur le gâteau des week-end de taff à ne plus en voir la fin! Une grosse routine et surtout une vie de no life quoi... En tout cas, pas une vie d'étudiant normal.
 
Mais j'assume ;) Sinon je n'aurai pas suivi la formation jusqu'au bout! C'était un vrai challenge.

n°3906760
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 19-06-2012 à 23:14:12  profilanswer
 

Donc du coup, tu n'as que très peu de temps pour toi et donc tu n'as pas pu avoir des activités extra scolaire, mais bon en même temps avec ce que tu avais déjà et ce que tu as réussi à faire cette année, c'est vraiment bien !
 
N'empêche, petit à petit tu te construis un beau CV ! :sol:


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3906771
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 23:19:36  answer
 

Au moins tu as une formation d'excellence, qui te rapporte du pognon chaque mois et tu ne dépenses pas 30k€ :o Tu n'as rien à envier aux gens avec une ESC top 10.
Et vu la tronche des entreprises où tu bosses, le jeu en vaut la chandelle !

n°3906796
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-06-2012 à 23:28:52  profilanswer
 

Oui tout à fait, mon CV en l'espace d'une année à bien évoluer :) C'est très positif!  
 
C'est vrai que pour les activités extra scolaires, c'était pas évident... j'ai du les laisser de côté mais je compte reprendre ASAP !
 
C'est sûr que ma formation à Dauphine, je la compare bien souvent au top 5 ESC. J'avais d'ailleurs longuement réfléchi à postuler à l'EDHEC mais finalement je me suis que ça n'en valait pas la peine...
 
Par contre trou noir depuis quelques semaines... je ne sais plus quoi faire post M1! Rester à Dauphine et tenter le M2 MEM Market en apprentissage ou voie internationale ou le M2 CMI (Communication et Marketing Intégré en apprentissage aussi)? ou gogo ESSEC programme GE mais du coup perdre un an pour intégrer la chaire LVMH-ESSEC? ou gogo MEB de l'ESCP pour partir à l'étranger? Bref! c'est confus!

n°3906961
pascwal
Posté le 20-06-2012 à 00:46:23  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ca aurait pas été normal d'être que entre Parisiens ;). Bravo à toi !  
 
Thanks a lot  [:rougit2], Pamlyz est la meilleure ;).
 


 

Abyss78 a écrit :


 
Je sais pas si ça un impact sur les jurys en ESC mais faudra savoir justifier ton envie de poursuivre alors que normalement la LP est destinée à travailler ensuite.
Puis si tu n'as pas l'ESC que tu souhaites, c'est plutôt difficile d'aller en licence et de continuer par la suite...


 
 
Oui mais je serais pas trop regardant pour l'esc :). Je veux juste en intégrer une. Bon pour la licence donc apparemment faut que je passe par l'IAE. D'ailleurs je ne fais pas trop le lien! L'IAE c'est quoi exactement, ca inclu l'université que je vise a lille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR