|
Auteur | Sujet : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |
---|
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 13:09:26 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 19:37:09 SeguroMescudi, ton pseudo goute bon |
encre1 |
|
halley-bruley |
|
SeguroMescudi | Nan mais c'est une rentrée décalée, la rentrée ne pose pas de problème. Je voudrais juste savoir si le fait d'être introverti est un handicap en tc? Sinon, merci pour vos réponses. |
joffrey05 |
|
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 14:20:06 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Coucou, Je suis exactement comme toi, un grand timide, discret etc. . Ce qu'il y a de bien avec TC c'est que ca va en cresendo, d'abord tu fais des présentations avec tes potes devant ta classe. Donc des gens que tu connais et tu vas en tableau en groupe en parlant max 2min. Donc tu apprends plus ou moins à parler en public, même si c'est toujours très difficile et chaque nouvelle présentation est un nouveau défis Pour le DUT TC ça te gènera pour par exemple la négociation puisque c'est toujours très codé en plus il ne faut pas se faire avoir ! Dans la réalité c'est plus un rapport win/win, en cours parfois ça tourne à qui enflera plus l'autre . Mais pas de soucis sinon, ça se passe bien. En plus en TC y a beaucoup de gens dont d'autres introverti, tu seras pas tout seul crois moi. D'ailleurs mon jury a été surpris quand je leur ait dit que je suis timide, mais si ! Chassez le naturel il revient au galop Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 19-11-2011 à 14:43:59 |
encre1 |
SeguroMescudi | Ok, merci pour vos avis. |
lilyy29 |
|
encre1 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2011 à 13:05:48 +1 il y en a une à Marseille d'ailleurs |
kyo72 | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par kyo72 le 23-11-2011 à 19:35:51 |
kyo72 | lelogos < tu es sérieux(se) ?! personnellement je m'inquiète assez. Message cité 2 fois Message édité par kyo72 le 23-11-2011 à 19:50:44 |
halley-bruley |
|
Coucou Je pense aussi que tu as toutes tes chances 13 de moyenne, néanmoins travaille bien ta lettre de motivation, elle est très importante ! Essaie de bien montrer en quoi ton profil est en adéquation avec le DUT choisi. Essaie d'être unique et n'hésite pas à parler de toi, de ce que tu aimes, tes qualités etc. Au niveau des caractéristiques, je dirai que TC est beaucoup plus centré sur les travaux de groupe et les présentations orales. GEA tu travailles plus souvent tout seul puisqu'il y a plus de maths et de compta donc des matières qui se bossent seul. Ensuite, on a tous les deux projets tutorés et leur fréquence dépend des IUTs, perso j'ai fait 2 projets tutorés en 1A et 2A, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres IUTs. Au niveau des concours parallèles, les écrits ne sont pas tellement difficile, tu es admissible assez facilement notamment à Passerelle. Tremplin, les épreuves demandent plus de travail. Aux écrits, tu es dans un mouchoir de poche, tu as des centaines d'étudiants entre 13 et 12,5 après les oraux les différences sont plus nettes. Hello, j'ai fait ça via Kapstage et surtout de le site de l'Etudiant qui est une petite mine d'or mais les PME proposent vraiment des stages genre 2 mois à l'avance donc bon... Perso pour 3 CV envoyé j'avais 1 entretien. Après j'avais bien ciblé le web marketing pour mon CV et lettre de motiv et j'essayais de personnaliser l'accroche... au final j'ai trouvé par relation . Tu cherches combien de temps au passage ? Moi j'avais élargi à 5 mois, du coup j'ai fait que 4. Mais les entreprises aiment te prendre plus de temps que 2 mois... Message édité par Abyss78 le 23-11-2011 à 20:04:08 |
halley-bruley | Moi pour mon stage j'ai été pistonné |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 20:35:16
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 20:38:14
Tu as eu des réponses et entretiens intéressants à partir de quand ? Beaucoup d'entreprises m'ont dit qu'octobre/novembre c'est trop tôt, plutôt janvier pour qu'elles connaissent leurs besoins Je suis en option PMO, donc le truc généraliste, je vise de la com', marketing, commerce, des trucs de TC donc Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 20:40:09 |
kyo72 | lelogos < je m'inquiète du fait que je puisse pas y accéder :x mais bon vos réponses m'ont donné un espoir |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 21:32:56
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 22:40:17 Et tu as fait ton stage dans quoi au final ? Quelle mission ? Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 22:40:27 |
halley-bruley | Ma belle-mère a envoyé un mail au DRH, du coup on m'a appelé pour un entretien et voilà |
halley-bruley |
|
Feng7 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par Feng7 le 26-11-2011 à 00:21:01 |
Feng7 |
joffrey05 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
école d'ingé après un dut ?? | DUT métier du livre |
dut gea : du boulot après? | URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio |
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT |
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |