Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2694541
fred784
Posté le 02-05-2010 à 21:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'apres ce que j'ai lus sur ce forum, non..

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 21:08:12  profilanswer
 

n°2694553
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 21:16:47  answer
 

Audinouchka a écrit :

Pour l'IUT de Sceaux, est ce qu'il faut passer un entretien ?


Normalement il n'y a pas d'entretien à passer pour l'IUT de Sceaux.

n°2694562
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-05-2010 à 21:21:37  profilanswer
 


 
Merci mademoiselle.
 
* * *
 
Il y avait une question sur la charge de travail en TC, tu es peut être plus apte à répondre que moi ? Je connais ton attachement à cette question^^.
 
* * * *
 
L'année dernière : pas d'entretien pour Descartes, Cergy et Sceaux.
 
 

n°2694631
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 21:39:52  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Merci mademoiselle.
 
* * *
 
Il y avait une question sur la charge de travail en TC, tu es peut être plus apte à répondre que moi ? Je connais ton attachement à cette question^^.
 
* * * *
 
L'année dernière : pas d'entretien pour Descartes, Cergy et Sceaux.
 
 


 
MDR, non je ne suis pas plus apte à répondre que toi, c'est juste que chacun à son avis personnel là dessus et je pense que tout dépend de tes objectifs.
Comme je ne pense pas passer de concours pour aller en ESC après le DUT, il faut que j'aie de bonnes moyennes pour passer en licence pro, et puis, mon objectif n'est pas de juste valider mes semestres avec 10 de moyenne générale. Je souhaite valider mes semestres avec les meilleures moyennes possibles.
 
En fait, je pense que la charge de travail dépend du type d'élève que l'on est.
Si tu fais tous tes TD, que tu revoies bien tes cours avant chaque TD et/ou amphi, que tu fais des fiches, que tu complètes ton cours etc... là oui tu auras beaucoup de travail personnel.
Si au contraire, tu ne fais pas tes TD, tu ne prépares jamais tes cours et les DS et tu ne fais que le travail noté (dossier, exposé...) ou encore pire tu t'appuies sur ton groupe pour faire les travaux notés, alors là tu n'auras que très peu de travail personnel.
 
Je ne suis pas une acharnée du travail ni une étudiante modèle mais, il y a un minimum à faire et si on s'organise bien et que l'on a trouvé son rythme de travail (ce qui est le plus dur je pense), ça va on peut s'en sortir et la charge de travail n'est pas si énorme que ça.
Après, pour ceux qui disent qu'on ne fiche rien, je ne suis pas d'accord, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire, mais tout dépend du type d'étudiant auquel on a affaire.

n°2694790
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-05-2010 à 22:26:13  profilanswer
 

 

A vrai dire, comme tu m'avais exprimé ton avis là dessus, je pense qu'il était important que tu le dise plutôt que quelqu'un dise autre chose que tu n'apprécie pas.   [:cerveau cawa2]
(ndlr : comme sur le forum dont tu m'as parlé ?^^)

 
Citation :


En fait, je pense que la charge de travail dépend du type d'élève que l'on est.
Si tu fais tous tes TD, que tu revoies bien tes cours avant chaque TD et/ou amphi, que tu fais des fiches, que tu complètes ton cours etc... là oui tu auras beaucoup de travail personnel.
Si au contraire, tu ne fais pas tes TD, tu ne prépares jamais tes cours et les DS et tu ne fais que le travail noté (dossier, exposé...) ou encore pire tu t'appuies sur ton groupe pour faire les travaux notés, alors là tu n'auras que très peu de travail personnel.

 

Je ne suis pas une acharnée du travail ni une étudiante modèle mais, il y a un minimum à faire et si on s'organise bien et que l'on a trouvé son rythme de travail (ce qui est le plus dur je pense), ça va on peut s'en sortir et la charge de travail n'est pas si énorme que ça.
Après, pour ceux qui disent qu'on ne fiche rien, je ne suis pas d'accord, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire, mais tout dépend du type d'étudiant auquel on a affaire.

 

Au final, tu exprimes aussi ce que je pense, mais que je ne fais pas forcement... cependant on est d'accord sur le fond.
On retrouve un peu la même organisation qu'au lycée à savoir réviser chaque cours/semaine, apprendre au fur à mesure et faire ses devoirs.
En revanche, on introduit dans le DUT TC la notion de travail de groupe qui est tout de même assez présente dans la formation.

 

Ce qui induit une nouvelle organisation du travail et un sens aigu de la communication. Travailler chacun de son côté ou bien se voir tous ensemble ? Généralement les deux.
Par ailleurs pour les dossiers, c'est généralement le cas pour les powerpoint : il en faut bien un qui se colle à la préparation du PPT(powerpoint) et a donc une bonne charge de boulot.

 

* * * *

 

Au niveau des ESC / Licence pro et projet de poursuite d'études. Ne crois pas que c'est parce que je souhaite aller en ESC que je ne bosse pas à mort.
Certes, il n'y a pas de dossier, seul le concours compte mais il y a toujours la possibilité de ne pas avoir d'école ou une école moins bien classé que celle qu'on espérait, au cas ou il faut des alternatives qui sont justement les Licence Pro et IAE ( concours message : score message (score du concours) mais également dossier et entretien)

 

Donc dans tous les cas, si on est un minimum prévoyant, les notes et le dossier sont importants et ne sont pas à prendre à la légère.
Puis, tu as vu on choisit nos groupes de TD en fonction de nos notes également, les meilleurs iront en poursuite d'études... bref toussa pour dire que ce n'est pas parce que l'on choisis l'ESC qu'il faut laisser tombé les notes.

 

Une amie de ma mère a fait TC Annecy et a intégré l'ICN lorsque l'école était dans le top 10. Elle m'a dit (et ce n'engage qu'elle - je ne partage pas tout à fait son avis) que les meilleurs du DUT, seront également meilleur lors du concours. Après tout, oui pourquoi ca changerai ?
Bon une des meilleurs de sa promo(1er tiers) et a eu une top 10.
Un ami a également un de ses amis qui a fait Sceaux(1er/3), parmi les meilleurs et a intégré GEM (top7)
(Ndlr : Fromtheinternet/Erasmusinkiel/Bressan/Anady0mene etc..., vous étiez bien classé vous ?)

 

Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte : le stress, la forme le jour du concours et surtout la préparation de celui-ci puisque les épreuves ne sont pas des matières qu'on voit en IUT...

 

On verra bien^^.

 

Bref, on est d'accord sur le fond.

 

[MyLife]Par ailleurs, je bosse moins car je traverse une mauvaise passe ( trajets 3h-4h/jour qui commence à m'embêter un peu) et sentimentale, surtout amoureuse d'ailleurs[/MyLife]

 

Mais j'ai quand même validé le S1 à 11.92(1er quart) :D enfin ca c'était aussi grâce à mon ex dulcinée et son soutient [:sisicaivrai]

 

On verra le S2^^

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-05-2010 à 22:45:21
n°2694844
Mervinside
Posté le 02-05-2010 à 22:53:04  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


(Ndlr : Fromtheinternet/Erasmusinkiel/Bressan/Anady0mene etc..., vous étiez bien classé vous ?)


J'ai fait en gros 50 puis 70 puis 120 puis 150 sur 175 :o

n°2694989
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 10:04:16  profilanswer
 

(Ndlr : Fromtheinternet/Erasmusinkiel/Bressan/Anady0mene etc..., vous étiez bien classé vous ?)
 
Tu veux parler du classement en TC ?  
A Annecy y'a pas de classement, mais j'peux parler en terme de moyenne :  
12.54 - 13.26 - 13.96 - 14.21  
A savoir : le major se situe généralement autour de 14.
Au dernier semestre, j'étais deuxième (je l'ai su puisque les notes étaient accrochées et qu'on a fait un classement ^^)

n°2695020
Microminus
Posté le 03-05-2010 à 10:51:50  profilanswer
 

Juste pour savoir, vous suiviez un programme précis pour vos révisions des concours ?

n°2695021
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 10:52:40  profilanswer
 

Concours de ?

n°2695023
Microminus
Posté le 03-05-2010 à 10:53:34  profilanswer
 

pour Tremplin/passerelle pardon

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 10:53:34  profilanswer
 

n°2695027
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 10:55:30  profilanswer
 

Ah. Je suis hors question j'ai pas passé Tremplin et Passerelle 1 ^^  
Enfin, si t'as question porte sur le fait de savoir si on avait un cours de préparation au concours, j'avais un cours dans le genre à l'époque (qui maintenant doit être un peu mieux mis en place...)

n°2695030
Microminus
Posté le 03-05-2010 à 10:58:59  profilanswer
 

ok merci, je ne savais pas qu'il y avait un cours de ce type dispensé en iut.
 
Mais sinon, tu suivais un programme (dans le sens planning) personnel de révisions ?
 
Je sais pas si c'est clair :)

n°2695033
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 11:01:48  profilanswer
 

J'ai fait Tremplin 2 uniquement, donc plus simple à réviser.  
J'ai juste fait des séances de révisions pour passer le Tage-Mage, puis réviser rapidement mon anglais. Avant les résultats d'admissibilité, j'ai commencé à préparer mes oraux (commencer à préparer mon speech quoi), et après les résultats d'admissibilité, j'ai bouclé mes oraux en cherchant les spécificités des écoles.  
 
Il n'y a pas réellement d'autres "programmes" à suivre ;)

n°2695036
Microminus
Posté le 03-05-2010 à 11:05:26  profilanswer
 

ok merci pour les infos :jap:

n°2695239
Audinouchk​a
Posté le 03-05-2010 à 14:52:48  profilanswer
 

Est ce qu'il est possible de faire un master après une licence TC2 ? Si oui, dans quelles IUT ?

n°2695245
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 14:58:09  profilanswer
 

Alors, TC2 ne te donne pas le grade de licence, il te faut une L3 que tu peux faire dans beaucoup d'établissement. Les licences pro sont dans les IUT, et pour les licences, tu peux en faire en fac, dans les IAE ou dans les IUP...  
Seulement après une licence, tu peux faire un master. Aucun IUT ne délivre le grade de master...

n°2695251
Audinouchk​a
Posté le 03-05-2010 à 15:03:39  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour les infos.

n°2695262
forgetmeno​t2
Posté le 03-05-2010 à 15:10:39  profilanswer
 

Microminus a écrit :

ok merci, je ne savais pas qu'il y avait un cours de ce type dispensé en iut.
 
Mais sinon, tu suivais un programme (dans le sens planning) personnel de révisions ?
 
Je sais pas si c'est clair :)


 
A mon avis tu troveras plus de réponses a ta question sur le topic P1-T1.
 
je suis en TC (pour un petit mois encore  :cry: ) et pour préparer les concours faut surtout:
 
essayer de bien connaitre les épreuves longtemps à l'avance, commencer l'anglais les maths et la logique un moment a l'avance (genre 3-4 mois et assez régulièrement).
 
pour ce qui est synthèse (P1-T1) et épreuve de spé (P1) tu peux en faire avant, mais surtout en faire le mois avant le jour J, comme çà les erreurs et les corrections restent fraichent dans le cerveau ;)
 
mais globalement si tu bosses, tu peux pas avori de surprises je pense, du moins j'en ai pas eu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2695434
Microminus
Posté le 03-05-2010 à 18:17:12  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos conseils :jap:
 
J'avais prévu de me préparer dès la première année d'IUT [:ddr555]
 

n°2695472
lavoisier
Posté le 03-05-2010 à 18:32:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'iut saint denis qui me demande de prendre un rendez-vous, or je voudrais savoir quelles sont les conséquences si on en prend pas ? est-ce que cela pourrait m'empêcher d'aller à cet IUT ?  
Et l'iut saint denis est-il bien côté ? je suppose pas autant que ceux de sceaux et descartes où je voudrais aller.

n°2695636
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 19:21:58  profilanswer
 

Un conseil : prends RDV, ça sera au pire ta roue de secours ;) car il vaut mieux se retrouvez avec l'IUT de Saint-Denis que pas d'IUT du tout ;)  
 
Sceaux et Descartes sont très bien côtés il est vrai, mais l'enseignement est censé être le même partout, donc si tu vas à Saint-Denis, tu recevras quand même les bases de l'enseignement (mais pas avec tous les plus que l'on trouve à Sceaux ou à Descartes) ;)

n°2695750
lavoisier
Posté le 03-05-2010 à 19:58:29  profilanswer
 

ok merci je vais faire ça .
j'ai 12,4 de moyenne en terminale aux premiers et deuxiemes trimestres, avec 11 en maths et 14 en éco, 13 en histoire... dans un bon lycée parisien... tu penses que j'ai mes chances en TC ou GEA  à Sceaux ou Descartes ?

n°2695762
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-05-2010 à 20:05:10  profilanswer
 

Je viens d'un bac S pour un lycée de province et un IUT de province, j'en ai personnellement aucune idée. Certains ici pourront surement mieux te répondre ;)

n°2695985
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 21:51:12  answer
 

lavoisier a écrit :

ok merci je vais faire ça .
j'ai 12,4 de moyenne en terminale aux premiers et deuxiemes trimestres, avec 11 en maths et 14 en éco, 13 en histoire... dans un bon lycée parisien... tu penses que j'ai mes chances en TC ou GEA  à Sceaux ou Descartes ?


 
Les uniques éléments que tu communiques me laisserait te répondre oui mais, sincèrement tu en donnes trop peu pour pouvoir te répondre et puis le jury ce n'est pas moi.
Bonne chance pour les admissions  ;)

n°2696935
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-05-2010 à 20:37:42  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai fait en gros 50 puis 70 puis 120 puis 150 sur 175 :o

 
anady0mene a écrit :

(Ndlr : Fromtheinternet/Erasmusinkiel/Bressan/Anady0mene etc..., vous étiez bien classé vous ?)

 

Tu veux parler du classement en TC ?
A Annecy y'a pas de classement, mais j'peux parler en terme de moyenne :
12.54 - 13.26 - 13.96 - 14.21
A savoir : le major se situe généralement autour de 14.
Au dernier semestre, j'étais deuxième (je l'ai su puisque les notes étaient accrochées et qu'on a fait un classement ^^)

 

Merci.

 

Mais ca doit être les deux facteurs, notes ( capacité à bosser et à apprendre) et forme & préparation ca parait évident^^.

 
Microminus a écrit :

Juste pour savoir, vous suiviez un programme précis pour vos révisions des concours ?

 

Alors, je ne suis qu'en 1A... et je ne sais pas trop pour les zautres IUT.

 

Au S1, on fait des résume qui ont pour but de nous preparer à la synthèse.
Au S2 on fait des synthèses.

 

C'est ( d'après Bleuf) commun également à Cergy donc je suppose à tous les IUT.
Cependant, à Sceaux, en TD poursuite d'étude 2A, on nous prépare à la synthèse Tremplin avec des annales du concours. ( à Cergy ils insistent + sur les IAE, les écoles de commerces de la fac qui ont l'avantage d'être gratuit)

 

Les étudiants ont (il me semble) ont des cours de préparation au TOEIC. Pas de lien direct avec les concours mais qui peut servir pour les épreuves d'anglais.
Toujours en 2A poursuite d'études, les étudiants ont des cours de géopolitique ce qui peut être utile pendant les entretiens en écoles.

 

Voili voilo en gros ce que je sais.
Puis il y a les à côtés communs à tous les IUTs, comment commenter un texte en anglais, avec oraux à la suite.
Les PPP qui permettent d'affiner ton projet pro et de voir si tu correspond à ton projet pro.

 
Audinouchka a écrit :

Est ce qu'il est possible de faire un master après une licence TC2 ? Si oui, dans quelles IUT ?

 

Juste pour compléter ce qu'a dit Anadyomene, tu semble attacher à ce TC2 et donc au CI, par ailleurs tu précise que tu demandes une licence en IUT, j'imagine une licence pro ?

 

Si c'est bien ça, il y a des licence pro CI qui pourraient t'interesser, il y en a une également à Sceaux.

 


Message édité par Abyss78 le 08-05-2010 à 17:15:54
n°2696996
erasmus_in​_kiel
Posté le 04-05-2010 à 21:10:12  profilanswer
 

anady0mene a écrit :

(Ndlr : Fromtheinternet/Erasmusinkiel/Bressan/Anady0mene etc..., vous étiez bien classé vous ?)
 
Tu veux parler du classement en TC ?  
A Annecy y'a pas de classement, mais j'peux parler en terme de moyenne :  
12.54 - 13.26 - 13.96 - 14.21  
A savoir : le major se situe généralement autour de 14.
Au dernier semestre, j'étais deuxième (je l'ai su puisque les notes étaient accrochées et qu'on a fait un classement ^^)


 
J'ai passé ma deuxième d'IUT année entièrement à l'étranger, donc je n'ai pas été classé avec les étudiants restés à Sceaux. Avec les équivalences de notes, j'ai eu 14,5 de moyenne en deuxième année.

n°2697024
lavoisier
Posté le 04-05-2010 à 21:37:15  profilanswer
 

bonjour, j'ai un entretien à l'iut de saint denis qui se trouve place du 8 mai 1945 à st denis...
je suis convoqué à 8H30 pour un entretien de candidature... j'aimerais savoir comme cela se passe et quelques conseils, et combien de temps dure-t-il ?
 
comment s'organise la journée ?  il y a juste un entretien de candidature ou bien d'autres épreuves durant la journée et si oui lesquelles ?  

n°2697026
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-05-2010 à 21:42:52  profilanswer
 

lavoisier a écrit :

bonjour, j'ai un entretien à l'iut de saint denis qui se trouve place du 8 mai 1945 à st denis...
je suis convoqué à 8H30 pour un entretien de candidature... j'aimerais savoir comme cela se passe et quelques conseils, et combien de temps dure-t-il ?
 
comment s'organise la journée ?  il y a juste un entretien de candidature ou bien d'autres épreuves durant la journée et si oui lesquelles ?  

 

J'ai donné des p'tit conseils pour les entretiens en écoles de commerce sur la page précédente. ( je n'ai jamais eu d'entretien en DUT).

 

Pour ce qui est des autres questions, je suis désolé je n'ai pas postulé à St Dennis...


Message édité par Abyss78 le 04-05-2010 à 21:50:53
n°2697053
lavoisier
Posté le 04-05-2010 à 22:15:45  profilanswer
 

ok merci je vais aller voir ça.
 
Y-en a t-il ici qui pourraient répondre à mes questions sur st denis ? :)

n°2697105
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-05-2010 à 23:02:13  profilanswer
 

lavoisier a écrit :

ok merci je vais aller voir ça.
 
Y-en a t-il ici qui pourraient répondre à mes questions sur st denis ? :)


 
Si jamais... ca peut t'aider... on sait jamais^^.
 
Bon courage ;).

n°2697390
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 05-05-2010 à 12:06:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir, sur admission post bac j'ai mis comme adresse mail mon adresse @hotmail.fr c'est grave??
 
Je demande car j'ai plus de pote qui ont recu par e-mail des iut pour un entretiens ou pour donner une réponse négative, et moi j'ai toujours rien recu ! donc je m'inquiete.
Aucun de mes potes par contre ont choisis les memes iut que moi.  
 
Voila merci d'avance

n°2697650
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 05-05-2010 à 15:16:21  profilanswer
 

Regarde ta boite SPAM au cas où ;)

n°2698002
karim59
Posté le 05-05-2010 à 18:59:27  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Voila j'espère ne pas paraitre impertinent , mais j'ai une question express :P
 
Demain j'ai un Entretient pour le DUT GEA en Alternance ! mais voila , je ne sais pas du tout comment cela va se passer :(  ( on m'a juste dit d'apporter un CV)
 
Auriez vous des petites astuces pour que je puisse être au mieux possible ?  
 
Est ce grave de ne pas avoir trouvé d'entreprise avant l'entretient  
 
Sur ce j'espère que je ne déranges pas et vous souhaite à tous une agréable journée :)  
 
Merci d'avance :)  
 

n°2698034
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-05-2010 à 19:24:49  profilanswer
 

karim59 a écrit :

Bonjour à tous :)  
Voila j'espère ne pas paraitre impertinent , mais j'ai une question express :P
 
Demain j'ai un Entretient pour le DUT GEA en Alternance ! mais voila , je ne sais pas du tout comment cela va se passer :(  ( on m'a juste dit d'apporter un CV)
 
Auriez vous des petites astuces pour que je puisse être au mieux possible ?  
 
Est ce grave de ne pas avoir trouvé d'entreprise avant l'entretient  
 
Sur ce j'espère que je ne déranges pas et vous souhaite à tous une agréable journée :)  
 
Merci d'avance :)  
 


 
 [:hurle] Sirius !


Message édité par Abyss78 le 05-05-2010 à 19:28:50
n°2698128
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-05-2010 à 20:16:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2698141
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-05-2010 à 20:21:44  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Ouiiiiiii ???  [:sirius gott:1]

 

DUT GEA Alternance... ca te connait, nan ?^^

 

PS : T'as trouvé un master/Taf alors ?


Message édité par Abyss78 le 05-05-2010 à 20:24:08
n°2698161
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-05-2010 à 20:30:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2698170
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-05-2010 à 20:33:57  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Ah moi je suis en licence maintenant :o Je sais que j'ai quelques années de retard mais faudrait voir à pas trop déconner non plus  :fou:  
 
Et non pas encore trouvé de master, je me suis présenté pour un mais j'avais mal lu l'intitulé c'était pour devenir conseiller clientèle pro, du coup je me suis barré en plein milieu de l'entretien collectif :D
Et plusieurs boites m'ont contacté pour du taff ouais donc je pense pouvoir trouver un CDD easy en septembre si je ne choppe pas de master :)


 
lol... ok... t'es méchant avec les lycéens :(.
 
Ah beh cay sympa toussa :).
 
Et du coup c'est facile d'aller en master pro après une licence pro ? Ou la selection est hard avec le dossier ?

n°2698187
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-05-2010 à 20:39:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2699310
Pharrell91
Posté le 06-05-2010 à 16:40:09  profilanswer
 

Je sors de l'entretien à l'IUT Sénart - Lieusaint. Il s'agissait d'un entretien de groupe très classique: présentation, pourquoi TC, voyages, centres d'intérêts, poursuite d'études, projets professionnels, expérience professionnelle, sports...
Chacun doit parler de ce que je viens de citer en environ 10min, la présentation est ponctuée de questions que le jury vous pose.

n°2699339
grandfa
Posté le 06-05-2010 à 17:07:11  profilanswer
 

Pharrell91 a écrit :

Je sors de l'entretien à l'IUT Sénart - Lieusaint. Il s'agissait d'un entretien de groupe très classique: présentation, pourquoi TC, voyages, centres d'intérêts, poursuite d'études, projets professionnels, expérience professionnelle, sports...
Chacun doit parler de ce que je viens de citer en environ 10min, la présentation est ponctuée de questions que le jury vous pose.


 
C'était pareil pour Saint-Denis un peu près  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR