Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2543706
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 22:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

batteuse42 a écrit :


 
Oui complètement, bon après la lecture du paragraphe du dessous je comprends un peu mieux
 


 

batteuse42 a écrit :


 
:jap: Tu parles beaucoup de tes parents :o
 
Je suppose que tu le sais, mais c'est pas pour eux que tu fais tout ca hein, c'est pour toi avant tout Oo
 


 
Si jamais je fais une école, c'est aussi eux qui paieront donc ils ont leur mot à dire et puis bon Sceaux je m'y plait :$.
 

Citation :

Mervinside a écrit :


Et il croit que son couple va tenir [:haha]
:o




 
On verra bien, j'me fais peut être beaucoup d'illusions, soit. Mais j'aurais tenter le coup. Bref, j'vais pas étaler ma vie sentimentale ici :o.


Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 22:13:33
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 22:10:16  profilanswer
 

n°2543708
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-12-2009 à 22:13:39  profilanswer
 

Bon en tout cas, en tant qu'ancien TC à Saint Etienne, je vous livre mes exploits,
 
Certains savent que je suis parti au Pays de Galles l'an passé pour être assistant de langue, et cette année je suis en Bretagne, à Vannes, (record de pluie depuis 65 ans cette année je vous laisse imaginer), pour faire une l.pro commerce electronique, c'est pas mal et en théorie y'a du débouché et de l'argent en masse ... ah non pas d'argent mais plein de stages :o
 
Je serai en stage à Paris à partir de février bien décidé à vendre du rêve à l'état pur :o
 
bonne soirée.


---------------
Notre tour du monde //
n°2543729
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2009 à 22:51:16  profilanswer
 


 

batteuse42 a écrit :

Bon en tout cas, en tant qu'ancien TC à Saint Etienne, je vous livre mes exploits,
 
Certains savent que je suis parti au Pays de Galles l'an passé pour être assistant de langue, et cette année je suis en Bretagne, à Vannes, (record de pluie depuis 65 ans cette année je vous laisse imaginer), pour faire une l.pro commerce electronique, c'est pas mal et en théorie y'a du débouché et de l'argent en masse ... ah non pas d'argent mais plein de stages :o
 
Je serai en stage à Paris à partir de février bien décidé à vendre du rêve à l'état pur :o
 
bonne soirée.


 
Sympa cette L.p, je savais pas que ca existait c'est vraiment sympa :). L'argent viendra après les stages :p.


Message édité par Abyss78 le 08-12-2009 à 22:51:30
n°2543739
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-12-2009 à 22:59:25  profilanswer
 

L'argent viendra quand il viendra, y'a pas de masse de formation comme celle ci, ce qui explique pourquoi j'ai du traverser la france, y'en a une en région parisienne a évry mais elle parait moisie, celle de vannes est la plus ancienne, celles de bordeaux et lille assez cotées.
 
Les autres, je crois qu'il y'en a une a besancon sont assez inconnues...
 
Y'a beaucoup de licence pros interessantes mais faut le savoir, c'est leur gros problèmes, elles se distinguent pas du reste faute de communication, d'argent et surtout de localisation. J'aurais jamais pensé finir mes études a Vannes :o !
 


---------------
Notre tour du monde //
n°2543786
Aylo
Posté le 08-12-2009 à 23:29:20  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Et il croit que son couple va tenir [:haha]
:o


+1 :o
 
Aller au pays de la moutarde dans une ESC mediocre pour rester avev sa copine :o Le train ca existe tu sais :D

n°2544527
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-12-2009 à 21:44:28  profilanswer
 

Nico7844 a écrit :

Bonjour tout le monde je souhaiterais des informations concernant ces différents départements TC au niveau pourcentage de réussite, poursuite en ESC et Ambiance :
 
-ROUBAIX
 
-ANGERS
 
-CERGY
 
-SCEAUX ET DESCARTES  
 
merci d'avance  


 
Je te réponds le plus vite possible ; je suis désolé j'ai pas mal de trucs à faire. Mais éssaie de faire une recherche par exemple sur forum studyrama au niveau des IUT/BTS y a pas mal d'info ;).
 
Ici par exemple : http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=51232
 

Citation :

Bonjour,
 
Je tiens à signaler que je suis en DUT TC( à Sceaux) et non en GEA, parcours que je ne connais pas beaucoup. Cependant comme tu dois le savoir, tu étudie principalement la gestion donc compta/logistique/finance en deuxième année tu peux choisir trois spé :
 
- Ressource Humaine (RH)
- Finance/compta (FC)
- Petite et moyenne organisation (PMO) qui ouvre la gestion et dans laquelle tu fais du marketing par exemple/business plan dans le cadre de la création d'une entreprise.
 
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur stydarama tu auras sans doute plus d'infos :).
 
 
Cependant dans ton post tu évoque les écoles les commerces, thème ou je m'y connais un peu plus.
Concernant les chiffres, je ne saurais te dire, le choix de parcours post dut est assez large et je n'ai pas les stats officiels de mon IUT.
 
Je sais qu'à mon IUT dès la première année on nous prépare à la synthèse, en deuximème année, nous faisons des annales du concours tremplin (ecricome), je reviendrai à la qualité des écoles auxquelles tu peux postuler plus tard.
Nous avons également des modules qui nous prépare à la poursuite d'étude avec des cours de culture gé ( pour preparer les entretiens).
Cependant, c'est avant tout à toi de bosser tes concours à coup de livre jaunes ( Franck Attelan) ou bien de prepa très onereuse pour ce qu'ils font... (mon avis).
Bref, c'est à toi de preparer tes concours,nos profs nous parlent comme si nous allions tous en école de commerce par la suite, donc ils nous incitent un peu mais le programme du DUT ne te préparera pas aux concours. ( à l'inverse de la prepa ou tu bachote tes concours pendant 2 ans)
 
La qualité des écoles, alors d'abord, tu as deux chances, tu peux rentrer en école à Bac+2 et/ou à bac+3 : tu continue sur une licence générale ou pro et tu passe les concours à bac+3.
Tu peux donc économiser une année supplémentaire et rentrer à bac+3 tu auras éxactement le même diplôme que les prepas et de ceux qui rentrent à bac+2.
 
Il est bien évident que le diplôme est exactement le même que si tu avais fais prepa mais héhé tu ne passe pas par la case prepa et tu bosse tes concours par toi même. ( tu sais aussi ce qu'est la compta, la logistique alors contrairement à d'autres formations trop generale comme la fac ou la prepa)
 
Bref, les écoles ; tu as trois concours importants.
 
* Tremplin 1 et 2 ( 1 = bac+2 ; 2 = bac+3) : C'est le concours ecricome mais pour les admission parrallèles.
Tu peux donc accéder à :
 
- Reims / Rouen top 10
- Euromed / BEM (Bordeaux) (top15)
- ICN (Metz Nancy) / ESCEM (Tours - Poitiers)
 
* Passerelle ESC 1 et 2
 
Passerelle te donne accès à GEM ( Grenoble) (top 7 devant Reims et Rouen) => c'est la grosse école du concours.
Ensuite tu passe directement à des ESC plus modestes top 20 comme :
 
*ESC Rennes
*EM Starbourg (top 20 en forte progression)
*ESC Montpellier
*ESC Dijon
 
+ le reste, en tout tu as 16 écoles, grades de master et CGE ( conference des grandes écoles)
 
* Le concours indépendant de la SKEMA ( fusion Ceram - ESC Lille)
 
La grosse surprise de l'année dernière, deux bonnes écoles ( top15) fusionnent, je te laisse imaginer le resultat^^.
Surtout que pour l'écrit, tu as uniquement le Tage 2.
Pour l'oral, espagnol facultatif... bref... un petit el dorado^^ surtout pour une école ayant autant de potentiel.
 
________
 
En Bac + 3 tu as également accès à Toulouse (bac+3) ; HEC, ESCP, EML, EDHEC, Audencia ( mais ce quatuor, tu as forcement reconnues HEC est selectif.. bref je le mentionne ici parce que tu peux le passer... mais faut être admis après et c'est une autre histoire)
 
 
_________
 
Justement la difficulté des concours en bac+2. Je commencerai par dire qu'en tout, en prennant en compte AP 1 et AP 2.
A GEM/Reims/Rouen il y a 40 % d'AP ( donc 60 % de prepa)
A Euromed il y a 55 % d' AP ( donc plus d'AP que de prepa)
A l'ESCEM, il y 65 % d'AP.
 
Les écoles, pour leur developpement recrutent massivement en AP, et si GEM/Reims/Rouen sont selectifs, le reste est accessible en bossant serieusement. Par exemple, à l'ICN 70 % des personnes sont admissibles ; à l'ESCEM 64 %...
 
(il suffit simplement d'aller sur le site ecricome, de prendre les stats et de faire les calculs pour avoir ces pourcentages)
 
Pour le concours Passerelle, 96 % des DUT sont admissibles. ( admissibles = admis aux épreuves orales) ( source officiel)
Donc, oui avec un DUT tu as toutes les chances de te retrouver en école. Je prèche ma paroisse étant en IUT TC... mais quand on regarde les chiffres...
On en vient à dire que pour le top 6, voir top 10 il faut faire une prepa. Pour le reste IUT/Fac/BTS avec un travail serieux pour les concours et c'est bon.
 
Par contre compte tenu de tes points fort, tu pourrais être tenter par le DUT TC, il est plus littéraire que GEA (plus matheux)
 
Si tu as des questions, n'hésite pas :).
 
Bonne soirée.
 
PS : Pas d'histoire, pas de philo. Des maths superficiels en TC et des maths en GEA.


 
Passe une bonne soirée, je suis désolé. Si ça t'inspire des questions - hésite pas !


Message édité par Abyss78 le 09-12-2009 à 21:47:08
n°2544539
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:47:44  answer
 

@ Abyss : je suppose que toi aussi t'as le PPP à faire ^^
Bosse bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 21:48:48
n°2544544
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-12-2009 à 21:49:30  profilanswer
 


 
Il me reste à corriger les fautes ^^.  
 
Bon courage à toi aussi ;)

n°2546701
Grenoblefo​rever
Posté le 12-12-2009 à 12:59:38  profilanswer
 

Bonjour,Je Me suis Inscrit sur forum afin d'avoir plus de renseignement sur mon Orientation =)
Je suis en Terminale ES  spécialité Maths ! Le premier trimestre vient de s'achever ,Voici les notes :
 
Maths:15.5
Spécialité Maths 15.3
Anglais:8.2(Toute ma scolarité j'ai eté nul c'est pas aujourdhui que je vais m'ameliorer mise a part un petit voyage en Angleterre  lol!!)
Espagnol:12.38
Eps:17.5
SES: 15
Philo:9.5
H-G:13.5
 Moyenne Generale:13.2
Appreciations: Un peu de bavardage ,Avec plus de serieux mais notes augmenteront:)
J'hesite entre UN DUT TC OU GEA   ET FINALEMENT STID car j'aime beaucoup les maths!! mERCI

n°2546854
behnon
si si !
Posté le 12-12-2009 à 15:10:43  profilanswer
 

Nico7844 a écrit :

Bonjour tout le monde je souhaiterais des informations concernant ces différents départements TC au niveau pourcentage de réussite, poursuite en ESC et Ambiance :
 
-ROUBAIX
 
-ANGERS
 
-CERGY
 
-SCEAUX ET DESCARTES  
 
merci d'avance  


 
Salut, je peux juste te parler de l'IUT d'Angers pour avoir eu mon DUT TC l'an dernier :  
Ambience : Magique dans ma promo !!
% de réussite : aucune idée mais très élevé , je connais juste une personne qui a redoublé sur la promo.
Poursuite en ESC : Assez dur à dire, mais je dirais plutot bonne, car en choisissant l'option poursuite d'étude, on te prépare pas mal à l'épreuve de synthèse avec les concours des années précedants. Donc certains réussissent à décrocher d'assez bonnes ESC (fin du top 10 en gros)
 
Si tu veux faire une licence à l'étranger avant de passer tes concours, je te conseil fortement cet IUT. Contrairement à la majorité des IUT ou seuls les élites peuvent prétendre  faire une licence à l'étranger, l'IUT d'Angers essaye de faire partir tous ceux qui le veulent (cette année nous sommes une cinquantaine à être partis). De plus les partenariats sont assez bons (Strathclyde University est unebonne école par exemple).


Message édité par behnon le 12-12-2009 à 15:11:51
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 15:10:43  profilanswer
 

n°2546879
erasmus_in​_kiel
Posté le 12-12-2009 à 15:37:59  profilanswer
 

Nico7844 a écrit :

Bonjour tout le monde je souhaiterais des informations concernant ces différents départements TC au niveau pourcentage de réussite, poursuite en ESC et Ambiance :
 
-ROUBAIX
 
-ANGERS
 
-CERGY
 
-SCEAUX ET DESCARTES  
 
merci d'avance  


 
Concernant Sceaux, le pourcentage de réussite au diplôme est élevé en dehors de personnes qui font le bazar et les STG.
Concernant la poursuite d'étude, avec l'IUT Descartes c'est c'est celui qui place ses étudiants dans les meilleurs écoles: Tremplin et GEM. Une autre partie passe pas les cours, les foirent (vont dans des écoles moins bonnes), travaillent ou vont à la fac (dont Dauphine).

n°2547350
Bleuf
Posté le 12-12-2009 à 20:13:21  profilanswer
 

Pour Cergy, l'ambiance est plutôt bonne et convivial (petite promo de 100/115).
Pour les pourcentages de poursuite en ESC, c'est difficile à dire car tous le monde ne souhaite pas faire une ESC, tous le monde ne souhaite pas partir en province. De plus, un nombre non négligeable ne connait pas le monde des ESC et se laisse charmer par la com' des écoles parisiennes moyennes (ESCE, ISC, INSEEC...).
 
Pour le pourcentage de réussite, il reste relativement élevé : 88% environ.
 
Mon conseil : Choisis le plus proche de ton domicile.

n°2547379
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-12-2009 à 20:48:19  profilanswer
 

Nico7844 a écrit :

Bonjour tout le monde je souhaiterais des informations concernant ces différents départements TC au niveau pourcentage de réussite, poursuite en ESC et Ambiance :
 
-ROUBAIX
 
-ANGERS
 
-CERGY
 
-SCEAUX ET DESCARTES  
 
merci d'avance  


 
Coucou,
 
Alors pour le taux de réussite je ne sais pas ; le prof de marketing avait insister sur la nécessité de travailler, puisqu'un TD sur 6 passe à la trappe en deuxième année. (en TC2)
 
Donc globalement sur 330 personnes(TC1 + TC2) ; 50 ne passeront pas en deuxième année ( déduction des paroles du prof de marketing) ; certains partent ; d'autres sont virés... la première année dans l'enseignement sup c'est toujours comme ça, les erreurs d'orientation ca arrive :).
Ce n'est pas un numerus clausus ; au contraire, l'équipe enseignante préfère plutôt nous voir réussir.
 
* * * *
 
Concernant la poursuite en ESC là aussi je ne pourrais te donner de chiffre même si nos profs nous parlent comme si nous allions tous en ESC et nous prépare aux concours, notamment la synthèse avec des annales du concours en 2ème année.
C'est une poursuite d'étude abordable et évoqué très clairement dans les débouchés du DUT TC. J'ai fais une tite fiche pour les lycéens ; peut être que ça pourrait t'aider :
 
 
http://img690.imageshack.us/img690/1606/concoursparrallles.png
 
 
Il faudrait que tu bosse quand même tes concours mais ça reste une poursuite abordable ; même si tu accède à des ESC moyenne comme Montpellier/Rennes/Dijon :).
Elles restent de bonnes écoles :).
 
Enfin l'ambiance, il y a une bonne ambiance de TD, apparemment tout le monde semble content de son TD, mais au niveau de la promo il n'y a pas vraiment d'esprit de promo d'après ce qu'avais dis erasmus in kiel ; après je vais pas evenements organisés par le BDE du genre Week end d'inté, soirée en boite de nuit ; gala et voyage au ski.
 
Donc je peux pas trop t'en dire plus mais les gens sont sympas, j'apprécie énormément le fait d'avoir des gens qui viennent d'un peu partout ; dans mon TD j'ai une fille du Maroc, un d'Indonesie, de Martinique... de Nancy... et de toute la region parisienne. C'est vraiment sympa.
 
On a même des étudiants étrangés, Vietnamien et Chinois c'est très enrichissant et un plaisir de parler avec eux :).
 
Juste un petit bemol en amphi où les gens parlent un peu trop à mon gout... et parfois y a un bruit ambiant toute l'heure... c'est pas terrible mais bon, ca se règlera peut être au S2.
 
 
Si tu as la moindre question, n'hésite pas on est là pour ça ;).
 
 
 
 

Grenobleforever a écrit :

Bonjour,Je Me suis Inscrit sur forum afin d'avoir plus de renseignement sur mon Orientation =)
Je suis en Terminale ES  spécialité Maths ! Le premier trimestre vient de s'achever ,Voici les notes :
 
Maths:15.5
Spécialité Maths 15.3
Anglais:8.2(Toute ma scolarité j'ai eté nul c'est pas aujourdhui que je vais m'ameliorer mise a part un petit voyage en Angleterre  lol!!)
Espagnol:12.38
Eps:17.5
SES: 15
Philo:9.5
H-G:13.5
 Moyenne Generale:13.2
Appreciations: Un peu de bavardage ,Avec plus de serieux mais notes augmenteront:)
J'hesite entre UN DUT TC OU GEA   ET FINALEMENT STID car j'aime beaucoup les maths!! mERCI


 
Coucou, alors il faut que tu augmente les langues, j'ai aussi un blocage avec l'espagnol mais l'anglais est vraiment très important, pas seulement pour l'admission mais surtout pour toi et ton avenir professionel. Sinon ca va :). Tu pars sur de bonnes bases (à part l'anglais^^) Fait gaffe au bavardage, les jurys n'aiment pas... (même si ironie du sort ça continue à l'IUT wtf ?! :p)
Par ailleurs, il va falloir soigner ta lettre de motivation qui est très importante et compte généralement pour 50 % de l'admission.
Montre que tu es motivé, que tu connais les parcours, les débouchés et des effets de style par ci par là c'est toujours mieux surtout à la fin xD.
 
Alors au niveau des maths, GEA est clairement plus matheux que TC, ce dernier étant plus axé oraux/marketing. Je ne connais pas du tout STID... mais en GEA 2ème tu peux choisir l'option Finance/compta pour avoir plus de cours de maths xD.
 
Voilà voilà, si tu as des question plus précises n'hésite pas ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-12-2009 à 21:17:57
n°2547386
Mervinside
Posté le 12-12-2009 à 20:57:11  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Donc globalement sur 330 personnes(TC1 + TC2) ; 50 ne passeront pas en deuxième année ; certains partent ; d'autres sont virés... la première année dans l'enseignement sup c'est toujours comme ça, les erreurs d'orientation ca arrive :).
 


50, soit plus du quart [:implosion du tibia]
Et quote fail [:haha]

n°2547399
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-12-2009 à 21:09:24  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


50, soit plus du quart [:implosion du tibia]
Et quote fail [:haha]


 
Beh c'est pas l'IUT de Lyon quoi :/. :D (rire !)
 
Non ce que je veux surtout dire c'est que plus tu augmente le nombre de personne de la promo plus tu as des chances que ces personnes se soient trompé d'orientation
 
Je raisonne par déduction suite aux paroles du prof de marketing ; je ne connais pas le chiffre exacts donc considère ces chiffres comme tout sauf une donnée sure et certaine.
 

n°2547404
Mervinside
Posté le 12-12-2009 à 21:11:03  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Beh c'est pas l'IUT de Lyon quoi :/. :D (rire !)
 
Non ce que je veux surtout dire c'est que plus tu augmente le nombre de personne de la promo plus tu as des chances que ces personnes se soient trompé d'orientation
 
Je raisonne par déduction suite aux paroles du prof de marketing ; je ne connais pas le chiffre exacts donc considère ces chiffres comme tout sauf une donnée sure et certaine.
 


Je croyais que c'était les chiffres officiels.

n°2547417
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-12-2009 à 21:17:13  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Je croyais que c'était les chiffres officiels.


 
Non excuse moi, je me base uniquement sur les affirmations du prof de marketing... c'est assez dur d'avoir des chiffres tels que ceux-ci d'ailleurs...
 
(ou même le nombre de candidat c'est chaud à avoir :p)

n°2547425
Grenoblefo​rever
Posté le 12-12-2009 à 21:27:39  profilanswer
 

Abyss78 : Merci de m'avoir répondu!!
L'anglais J'ai jamais eu la Moyenne! je tourne entre 8 et 9 de moyenne :(  Mais Voila j'ai peur de ne pas etre prit En GEA du fait de mon niveau en Anglais :(., De plus je ne savais point qu'on devait faire une lettre de motivation Héhé :) Merci Pour Les renseignements!! Sur ce Je vous souhaite une bonne soirée !!

n°2547436
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-12-2009 à 21:38:35  profilanswer
 

Grenobleforever a écrit :

Abyss78 : Merci de m'avoir répondu!!
L'anglais J'ai jamais eu la Moyenne! je tourne entre 8 et 9 de moyenne :(  Mais Voila j'ai peur de ne pas etre prit En GEA du fait de mon niveau en Anglais :(., De plus je ne savais point qu'on devait faire une lettre de motivation Héhé :) Merci Pour Les renseignements!! Sur ce Je vous souhaite une bonne soirée !!

 

De rien c'est un plaisir :).

 

Essaie de Faire ton possible pour assurer et un "en progrès" peut suffire, après il n'y a pas que l'anglais qui joue, c'est le dossier dans son ensemble qui sera évalué par le jury.
Je pense que ça ira ;).
A la limite, si tu trouve une explication adulte à ta mauvaise perf en anglais ca pourrait t'aider mais si tu es toujours à 8-9 comme c'était le cas en espagnol pour moi... ne dis rien :p. (sauf en terminale ou j'ai augmenté pour arrivé à 12)

 

Eh bien content que tu le sache maintenant - certains IUT demandent aussi un entretien ; ce n'est pas le cas de Sceaux et Descartes ainsi que Cergy je crois.

 

Bonne soirée à toi aussi, n'hésite pas à revenir si des questions te viennent à l'esprit ;).


Message édité par Abyss78 le 12-12-2009 à 21:38:44
n°2547463
Grenoblefo​rever
Posté le 12-12-2009 à 22:02:11  profilanswer
 

C'est Un Dut(Gea) Qui se situe dans la région Rhones-Alpes c'est a dire à Grenoble et à Valence  :)
 
 Tout le monde me dit que je serais pris facilement mais mais bon faut mieux etre vigilent quoi!! On verra Bien.Merci Abyss78

n°2552754
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 17-12-2009 à 23:49:36  profilanswer
 

VACANCES mais..... PARTIELS :( snif !!

n°2553097
gnagnagna6
Posté le 18-12-2009 à 15:24:21  profilanswer
 

est il possible de faire une licence pro après avoir redoublé une de ses années en GEA?

n°2553113
Mervinside
Posté le 18-12-2009 à 15:37:27  profilanswer
 

gnagnagna6 a écrit :

est il possible de faire une licence pro après avoir redoublé une de ses années en GEA?


Pourquoi ça ne le serait pas ?

n°2553129
gnagnagna6
Posté le 18-12-2009 à 16:08:31  profilanswer
 

ba pour etre accepté avec un dossier pourri....

n°2553138
Mervinside
Posté le 18-12-2009 à 16:23:17  profilanswer
 

Accepté c'est une autre chose...

n°2553149
gnagnagna6
Posté le 18-12-2009 à 16:46:17  profilanswer
 

explique s'il te plait

n°2553151
Mervinside
Posté le 18-12-2009 à 16:48:34  profilanswer
 

gnagnagna6 a écrit :

explique s'il te plait


Moins ton dossier est bon moins tu as de chances d'être accepté, c'est logique.

n°2553243
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-12-2009 à 18:29:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 18-12-2009 à 18:29:56

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2556569
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-12-2009 à 20:52:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de réviser la nego... et honnêtement c'est imbitable.  
 
Je passe juste pour donner les sujets de partiels des années passés :
 
http://www.bde-so-addict.com/rubri [...] 68294.html

n°2560009
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 26-12-2009 à 01:59:55  profilanswer
 

gnagnagna6 a écrit :

est il possible de faire une licence pro après avoir redoublé une de ses années en GEA?


 
 
 
Salut, c'est tout a fait possible, en ne gaspillant effectivement pas son année de redoublement et en montrant que celui ci a été positif.  
 
J'en suis l'exemple vivant  [:galloups]  
 
D'autre part les licences pros accueillent beaucoup de profils différents, et les dut sont quand meme plutot bien vu, ou dans le haut de la fourchette de la sélection a comparé d'un bts par exemple...
 
(J'ai fais Tc par contre mais le problème était le même, et mon redoublement a 9,90 :o)


---------------
Notre tour du monde //
n°2567794
Loka
Posté le 01-01-2010 à 13:08:05  profilanswer
 

Avez-vous toujours des cours de lv2 en IUT? (Bonjour !)

n°2567810
Mervinside
Posté le 01-01-2010 à 13:16:09  profilanswer
 

Loka a écrit :

Avez-vous toujours des cours de lv2 en IUT? (Bonjour !)


Bonjour, bonne année, oui.

n°2568664
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-01-2010 à 22:45:32  profilanswer
 

Loka a écrit :

Avez-vous toujours des cours de lv2 en IUT? (Bonjour !)


 
Loka ! <3.
 
Pourquoi cet interêt pour les zIUT ? Ca se passe à l'ESDES alors ? :)

n°2568906
Bleuf
Posté le 02-01-2010 à 00:46:34  profilanswer
 

Peut-etre pour un ami, frere, soeur à lui... En TC, c'est souvent obligatoire ou facultatif alors qu'en GEA, c'est plus facultatif ou alors pas de LV2. A voir en fonction des IUTs.

n°2569010
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-01-2010 à 08:44:48  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Peut-etre pour un ami, frere, soeur à lui... En TC, c'est souvent obligatoire ou facultatif alors qu'en GEA, c'est plus facultatif ou alors pas de LV2. A voir en fonction des IUTs.


 
Sans doute^^.
 
Hum si c'est facultatif en GEA c'est un critère de choix entre TC et GEA pour les concours ESC du coup vu que la majorité des écoles font passer un oral d'espagnol...

n°2569185
Bleuf
Posté le 02-01-2010 à 12:13:09  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Sans doute^^.
 
Hum si c'est facultatif en GEA c'est un critère de choix entre TC et GEA pour les concours ESC du coup vu que la majorité des écoles font passer un oral d'espagnol...


 
Facultatif en général l'oral en LV2...

n°2569219
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-01-2010 à 12:34:26  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Facultatif en général l'oral en LV2...


 
Juste pour SKEMA il me semble, le reste c'est obligatoire.
 
Passerelle obligatoire dans les bonnes écoles :
http://www.passerelle-esc.com/pass [...] rales.html
 

Citation :

Les épreuves de langues sont communes à toutes les écoles adhérentes à la banque.  
Toutes les écoles organisent un entretien en anglais obligatoire.  
Un deuxième entretien en Allemand, Arabe, Espagnol, Italien, Russe ou Chinois est demandé dans certaines écoles :  
 
EM Strasbourg  
ESC Clermont  
ESC Dijon  
ESC Grenoble  
ESC Montpellier  
ESC Rennes School of Business


 
Tremplin dans toutes. ( ze vais vérifier pour tremplin)
 
http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=37
 

Citation :

Les épreuves orales du concours Tremplin 1 s’adressent aux candidats déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrites. Elles comprennent :  
- un oral d’anglais  
- un oral dans une autre langue (1)  
- un entretien individuel


 
1. Langues admises : allemand, arabe, chinois,espagnol, grec moderne, hébreu moderne, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, vietnamien.


Message édité par Abyss78 le 02-01-2010 à 12:36:28
n°2569312
Bleuf
Posté le 02-01-2010 à 13:42:29  profilanswer
 

Au temps pour moi...

n°2569694
laly24
Posté le 02-01-2010 à 15:22:37  profilanswer
 

C est pour Tremplin 2 que la langue vivante 2 est facultative

n°2569710
nono_le_ro​bot
Posté le 02-01-2010 à 15:36:47  profilanswer
 

Je suis en GEA à Clermont-ferrand et la LV2 est obligatoire.

n°2570190
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-01-2010 à 18:13:50  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Au temps pour moi...


 

laly24 a écrit :

C est pour Tremplin 2 que la langue vivante 2 est facultative


 
Ah forcement on vise pas le même concours^^. Merci de l'info ( bordel plus de place - moins de candidat - pas de LV2... )
 

nono_le_robot a écrit :

Je suis en GEA à Clermont-ferrand et la LV2 est obligatoire.


 
Oui j'imagine que dans pas mal d'IUT LV2 GEA est obligatoire mais bon si c'est pas le programme officiel... faudra que les lycéens vérifient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR