Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°907260
eggrz
Technophile
Posté le 02-12-2006 à 14:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci de m'avoir repondu , je voulais savoir aussi ce qui s'ouvrait a ceux qui ont finis leurs 2 annees d'iut gea. Les concourts passerelles pour les ece sont ils envisageables ou quelle sont les autres voies pour continuer ses etudes jusqu'aux bac 5-6 dans la vois commerciale?merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 14:29:17  profilanswer
 

n°907310
h3nry
Posté le 02-12-2006 à 16:15:25  profilanswer
 

oui passerelle, tremplin c'est pour quasiment tous les bac+2 (tc, gea, droit, bio, eco gestion...)

n°907341
eggrz
Technophile
Posté le 02-12-2006 à 17:24:40  profilanswer
 

le concours est-il tres selectif , pouvez vous m'apporter quelques infos, le concours se passe en 2nd annee ou en 3eme
merci

n°907363
h3nry
Posté le 02-12-2006 à 18:26:01  profilanswer
 

non c'est une banque de concours, cad que tu passes tes ecrits et chaque ecole a des coeff differents pour les épreuves que tu as passé
les meilleurs ecoles sont donc plus selectives que les moins bonnes
 
je te conseil d'aller sur les sites de ces concours pour mieux t'informer

n°907368
eggrz
Technophile
Posté le 02-12-2006 à 18:42:11  profilanswer
 

merci pour les info.

n°907758
Ness93
Posté le 03-12-2006 à 16:22:09  profilanswer
 

oliv95 a écrit :

ah bah surtout si tu veux faire une MSG à la Sorbonne, jte conseillerai encore plus de rester à la Sorbonne !!!
Dans ma promo, plus de la moitié des personnes viennent du DEUG gestion de paris 1 ! On est beaucoup plus avantagés pour les épreuves supplémentaires grace aux cours qu'on a !!!!
La premières années peut paraitre chiante, mais avec la 2e année ca devient déja plus interessant


 
 
oui je comprend mais vraiment là, je suis en période de doute.
il y a une chose dont je suis sure c'est que cette filière me plait vraiment (éco, compta..) mais le hic c'est que c'est mal parti pour le 1er semestre ! je suis presque sure de ne pas l'avoir :( j'ai eu des notes catastrophiques en td et ca me soule grave; vraiment je déprime à fond parce que je me demande si j'ai choisie la bonne voie...à la fac, je trouve qu'on nous laisse bcp trop de liberté, et disons que je ne suis pas une personne très autonome...je me demande si j'aurais pas mieux fais daller en IUT....
si qqn à des conseils à me donner, je suis preneuse !

n°907881
oliv95
Posté le 03-12-2006 à 18:59:53  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

oui je comprend mais vraiment là, je suis en période de doute.
il y a une chose dont je suis sure c'est que cette filière me plait vraiment (éco, compta..) mais le hic c'est que c'est mal parti pour le 1er semestre ! je suis presque sure de ne pas l'avoir :( j'ai eu des notes catastrophiques en td et ca me soule grave; vraiment je déprime à fond parce que je me demande si j'ai choisie la bonne voie...à la fac, je trouve qu'on nous laisse bcp trop de liberté, et disons que je ne suis pas une personne très autonome...je me demande si j'aurais pas mieux fais daller en IUT....
si qqn à des conseils à me donner, je suis preneuse !


 
Tu dois surement savoir que la plupart des personnes à Tolbiac ont leur 1ere année du 2e coup.  
Que tu partes en DUT, ou que tu restes à Tolbiac pour refaire une année (si jamais tu ne l'as pas), tu perdras un an.
T'as des notes catastrophiques dans toutes les matières ou seulement 1 ou 2???
Lors de la 2e année de DEUG, j'ai eu plusieurs 6 et 7 de moyenne dans quelques matières et j'ai quand même reussi à valider mon année grace à d'autres matières.  
Rien n'est encore jouer.  
 
Si tu veux aller en DUT, il faut que tu saches qu'il y a énormément de travaux de groupe. C'est interessant et tout mais cà demande du travail.  
C'est vrai que c'est plus facile que le DEUG, mais après il te faudra un bon dossier pour pouvoir continuer, rattrapper les cours des DEUG de Tolbiac pour pouvoir bosser les matières du CPEG.  
Et en L3, le niveau de maths est plus accessible pour les DEUG (vu que c'est la suite du programme) que pour les DUT (où le niveau n'est pas le même)

n°908327
Ness93
Posté le 04-12-2006 à 13:16:39  profilanswer
 

oliv95 a écrit :

Tu dois surement savoir que la plupart des personnes à Tolbiac ont leur 1ere année du 2e coup.  
Que tu partes en DUT, ou que tu restes à Tolbiac pour refaire une année (si jamais tu ne l'as pas), tu perdras un an.
T'as des notes catastrophiques dans toutes les matières ou seulement 1 ou 2???
Lors de la 2e année de DEUG, j'ai eu plusieurs 6 et 7 de moyenne dans quelques matières et j'ai quand même reussi à valider mon année grace à d'autres matières.  
Rien n'est encore jouer.  
 
Si tu veux aller en DUT, il faut que tu saches qu'il y a énormément de travaux de groupe. C'est interessant et tout mais cà demande du travail.  
C'est vrai que c'est plus facile que le DEUG, mais après il te faudra un bon dossier pour pouvoir continuer, rattrapper les cours des DEUG de Tolbiac pour pouvoir bosser les matières du CPEG.  
Et en L3, le niveau de maths est plus accessible pour les DEUG (vu que c'est la suite du programme) que pour les DUT (où le niveau n'est pas le même)


 
oui on a été prévenu > seulement 30% de réussite, c'est vraiment pas beaucoup  
d'ailleurs, ceux qui sont avec moi en TD sont, pour la plupart, des redoublants.
je trouve ca assez frustant quand même...toi, tu as eu ta 1ere année la 1ère fois ?
il y a des moments où je me dis que, quoi qu'il arrive, il faut que je continue (à tolbiac, quitte à refaire mon année) et d'autres fois, je me dis que, si je n'ai pas cette année, il serait préférable pour moi d'aller en IUT...
donc toi, d'après tes messages, tu me conseilles de rester à tolbiac, même si j'ai pas mon année ?

n°908424
Liberty15
Posté le 04-12-2006 à 15:31:42  profilanswer
 

Qui pourrait me dire ce qu'est exactement un DUT GEA, et si il existe en alternance dans la région parisienne avec en deuxième année l'option Ressources humaines. Aussi, est ce que quelqu'un est à l'IUT de Villetaneuse?Est ce que c'est bien là-bas?

n°908430
Liberty15
Posté le 04-12-2006 à 15:35:18  profilanswer
 

Qu'elle est la meilleure option en deuxième année?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:35:18  profilanswer
 

n°908477
oliv95
Posté le 04-12-2006 à 16:08:30  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

oui on a été prévenu > seulement 30% de réussite, c'est vraiment pas beaucoup  
d'ailleurs, ceux qui sont avec moi en TD sont, pour la plupart, des redoublants.
je trouve ca assez frustant quand même...toi, tu as eu ta 1ere année la 1ère fois ?
il y a des moments où je me dis que, quoi qu'il arrive, il faut que je continue (à tolbiac, quitte à refaire mon année) et d'autres fois, je me dis que, si je n'ai pas cette année, il serait préférable pour moi d'aller en IUT...
donc toi, d'après tes messages, tu me conseilles de rester à tolbiac, même si j'ai pas mon année ?


 
Y a des avantages et inconvénients dans chacun de tes choix.
 
Si tu restes a Tolbiac,  
 
Avantages : même si tu valides pas ton année, tu peux essayer de valider le max de matières cette année, comme ça l'année prochaine t'en auras moins à passer, et tu peux même ptet passer en conditionnel.  
Sinon ta 2e 1ère année sera sans doute un peu plus facile vu que tu connaitras déjà le programme, l'ambiance de la fac...
Pour la MSG, c'est plus facile d'y entrer, les épreuves complémentaires se basent sur le programme de deug 2e année de tolbiac, et le qcm pour message en maths, est plus facile pour des deug.  
Et les profs de L3 et M1 sont pour la plupart des profs de deug 1ere et 2e année.
 
Inconvénients : Tu risques de perdre un an, tu n'es pas sure d'y arriver pour la 2e fois ?
La 1ère année est la plus dure d'après ce qu'on m'a dit (je n'ai pas fait de 1ere année de deug, j'suis entrée directement en 2e année a Tolbiac) Mais les 30% de réussite sont du aussi au grand nombre d'abandon, y a pleins de gens qui s'inscrivent en eco gestion faute de mieux.
 
Si tu fais un dut,
 
Avantages : les cours sont un peu plus faciles, amphi beaucoup moins rempli, t'es plus encadrée, stages à faire,  
 
Inconvénients : beaucoup de travail, il faut pas se contenter d'un 10 de moyenne mais au moins un 12 si tu veux être prise dans une filière selective en L3    

n°908497
Ness93
Posté le 04-12-2006 à 16:28:17  profilanswer
 

oliv95 >> merci tu m'aides beaucoup ! je vais réfléchir à tout ca....merci encore !
 
Liberty15 >> j'ai des amies qui font GEA à Villetaneuse et apparement elles aiment bien...après faut voir si c'est bien "vu" niveau entreprise etc...

n°908837
oliv95
Posté le 04-12-2006 à 23:14:10  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

oliv95 >> merci tu m'aides beaucoup ! je vais réfléchir à tout ca....merci encore !
 
Liberty15 >> j'ai des amies qui font GEA à Villetaneuse et apparement elles aiment bien...après faut voir si c'est bien "vu" niveau entreprise etc...


 
de rien ! si t'as d'autres questions n'hésites pas !

n°910908
pepette71
nul en maths
Posté le 07-12-2006 à 19:16:07  profilanswer
 

cc tou le monde?je voudrais savoir si en DUT GEA,il y a une 2em langue obligatoire et si il y a italien en 2em langue a DIJON en GEA?merci biz

n°910923
eggrz
Technophile
Posté le 07-12-2006 à 19:38:26  profilanswer
 

le dut gea m'interresse aussi , je voulais savoir le niveau requis et les chances que l'on a d'etre accepte en sortant d'un bac ES
merci

n°911030
ragousuper​star
Posté le 07-12-2006 à 21:44:11  profilanswer
 

Renseignez-vous les gens, les deux questions au dessus, en 15 sec de recherchesur le net vous avez la réponse. Prenez-vous en main, ou faites pas d'études...

n°913456
memoriez
Posté le 12-12-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

max1189 a écrit :

Bonjour j'ai (l'ambition ^^) de venir en TC l'anné prochaine mais j'ai pas ce qu'on apelle un bon dossier.
Mes note : 11 math  
               12 math spé  
               9 anglais
               10 eco
               3 espagnol (sniff)
               14 sport
               11 hist-géo      
Voila est ce que sincerement je peu tenter ? merci de me repondre vous qui y ète deja (pti venard va!)


 
Tes notes ne sont pas brillantes mais pas catastrophiques.
Tu devrais travailler un peu tes langues, essayes d'atteindre 11-12 en anglais et ça serait déjà pas mal !
Sinon, je ne pense pas que tu pourras prétendre à l'IUT que tu veux mais tu as tes chances, essayes en plusieurs. Tu cherches sur quelle région ?
 
Autre point important à ton dossier : la motivation, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une bonne lettre de motivation ainsi qu'un bon dossier scolaire !
Si tu participes en cours, c'est encore un + ;)
 
Pour ma part, j'avais un bulletin de note pire que le tiens mais mon cas est assez exceptionnel : j'ai été refusé un peu partout mais j'étais tellement motivé pour faire cette formation que j'ai réecris une lettre de motivation à l'IUT de ma ville qui m'avait classé en liste d'attente, leur demandant un entretien. J'ai obtenu ce que je voulais, celui-ci s'est très bien passé, j'étais même beaucoup trop motivé à mon avis  :D , du coup suis rentré en DUT TC et je ne le regrette pas, j'aime beaucoup ^^
 
Ca me rappelle aussi une chef d'entreprise qui est venue en conférence, elle était "nulle" en cours (bac pro obtenu avec un point d'avance seulement), elle voulait faire un DUT TC mais elle était refusée alors elle campait presque devant le bureau du directeur de l'IUT pour y être acceptée. Il en a eu marre et lui a donné sa chance. Résultat : à bac +2 (donc un DUT TC), elle gère une entreprise de 94 salariés et touche 80 000 euros net par an ! Tout ça pour dire que c'est la motivation qui fera ta réussite, rien d'autre... C'est pour ça que je trouve la sélection par le bulletin de notes un peu bête, mais pour d'autres raisons aussi.

n°913462
memoriez
Posté le 12-12-2006 à 18:49:28  profilanswer
 

max1189 a écrit :

Oki merci, je stress pa trop mais bon aujourd'hui ma prof d'eco vien de me dire que TC c'etait moins bien que GEA car sur le CV pour l'employeur sa fait glandeur -_-


 
Des enquêtes ont montré que le DUT TC était plus prisé que le GEA auprès des entreprises.
 
Mais au final, les deux diplômes se valent si tu veux poursuivre tes études, le plus important pour un CV sera en effet ce que tu feras après ton DUT.
 
En fait, tout dépend de ce que tu aimes. En GEA, t'as beaucoup plus de cours théorique et surtout beaucoup plus d'heures (d'où le fameux "glandeur TC" j'imagine...).

n°913622
pepette71
nul en maths
Posté le 12-12-2006 à 21:44:21  profilanswer
 

ragousuperstar:
Merci,je te remercie de nous envoyer bouler!je croyais qu'un forum ça servait aussi à être conseiller et à trouver des renseignements auprès de personnes connaissant le sujet!d'autre part si je pose cette question,c que j'ai dumal à trouver une réponse;en effet,j'ai bien essayé de me renseigner sur le net sur les langues  étudiées en DUT GEA àDijon ms les donées ne st plus à jour pour la plupart et il parait queça a été modifié.Alors avant de nous rembarrer comme ça,tu pourrais au mois le dire gentillement ou ne rien dire du tout!tu donne vraiment pas envie aux gens de s'inscrir sur un forum si c pour recevoir une réponse telle que la tienne!heureusement qu'il reste certaines personnes sui prenne le temps de répondre à  d'autre comme moi ou  l'autre personne à qui tu t'adressait,qui demandent simplement une réponse !je crois que c pour ça que les forums existent!alor MERCI à ces personnes la!

n°914075
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 13-12-2006 à 15:39:37  profilanswer
 

Ils sont où les tech de co ? :o

n°914145
krot
Posté le 13-12-2006 à 17:01:38  profilanswer
 

iciii ! =)
en quoi une tech de Co peut-elle t'être utile ?!!
n'hésites pas

n°915290
max1189
Posté le 14-12-2006 à 20:54:31  profilanswer
 

Et bien en fait je vais me presenter pour l'iut tc de vileurbanne et de saint T aussi.
Pour mes moyenne jai finalement reussi a avoir 12 en anglais (coup de pouce du destin)
Mais bon comme tu la dit la selection est dur et avec 4 en espagnol -_- sa va etre cho.
C'est pourquoi je demande s'il y'a obligation d'une lvl 2 en iut TC ou que cela varie en fonction de la region.
De plus si cela est impossible ; est t'il possible de changer de langue avec un niveau de debutant(genre chinoi russe ou autre, peu importe!)

n°915398
memoriez
Posté le 14-12-2006 à 23:32:22  profilanswer
 

max1189 a écrit :

Et bien en fait je vais me presenter pour l'iut tc de vileurbanne et de saint T aussi.
Pour mes moyenne jai finalement reussi a avoir 12 en anglais (coup de pouce du destin)
Mais bon comme tu la dit la selection est dur et avec 4 en espagnol -_- sa va etre cho.
C'est pourquoi je demande s'il y'a obligation d'une lvl 2 en iut TC ou que cela varie en fonction de la region.
De plus si cela est impossible ; est t'il possible de changer de langue avec un niveau de debutant(genre chinoi russe ou autre, peu importe!)


 
On est de la même région, je peux te conseiller.
 
Bon à mon avis, tu peux tirer un trait sur Villeurbanne qui est sans aucun doute un des IUT les plus demandés en France et des plus sélectifs (un dossier sur 10 est retenu), mais essaye quand même, j'ai connu des coups de chances chez des amis...
Tu auras + de chances à Saint-Etienne (j'étais en liste d'attente perso).
 
Au "pire", l'IUT de Roanne est beaucoup moins sélectif car moins demandé : j'étais admis au premier tour sans la moyenne générale et avec un dossier que j'avais plutôt baclé pour cette demande-là...
 
Alors à mon avis, et selon ce que tu veux, demandes à un maximum d'IUT et n'oublies pas d'intégrer Roanne à tes demandes, en guise de "roue de secours" si c'est vraiment ce que tu veux faire.
 
Pour ma part, Roanne n'étant pas une ville très attractive, je suis allé à Valence (liste d'attente, entretien puis liste principale -> admis).
J'avais fait des demandes sur toute la région Rhône-Alpes.
 
Concernant la LV2, elle est obligatoire en DUT TC mais honnêtement, ça ne ressemble en rien à ce que tu fais cette année, ce sera beaucoup plus concret et plus abordable.
Je pense que les jurys regardent davantage les notes en LV1.
 
Sinon, oui il est à priori possible de changer de 2ème langue. Certains étudiants d'un très bon niveau bac pro ayant été admis en TC n'ont pas de deuxième langue et doivent donc en débuter une, parfois avec des étudiants qui ont déjà plusieurs années d'apprentissage de la langue en question derrière eux...
 
Enfin, bravo pour 12 en anglais, continu pour le second trimestre, une telle moyenne est suffisante pour te faire accepter ;)
 
Tu avais combien en première ?

n°915490
max1189
Posté le 15-12-2006 à 09:50:58  profilanswer
 

Merci pour ta reponse memroriez.
 
Alors pour mes notes de 1ere c'est un peu pire:
Math 9
math spe 9
anglais 9
espagnol 3
histoire 11
eco 12
svt 8
 
note de bac svt: 15 fracais 12ecrit 11orale et TPE 17
 
Mais pour rouanne sa me ferait pas trop plaisir (sniff c'est trop loin)
et pour villeurbanne ba je vais tenter mais bon du 1/10 sa va etre juste.
Sinon je pensse que je vais aller au porte ouverte ; et au pire je dormirais devant le bureau du directeur ^^

n°915491
funnyman
Posté le 15-12-2006 à 10:03:23  profilanswer
 

Vous pensez quoi de l'IUT de Nice?

n°916521
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 17-12-2006 à 00:21:02  profilanswer
 

krot a écrit :

iciii ! =)
en quoi une tech de Co peut-elle t'être utile ?!!
n'hésites pas


oh une tech de co c'est toujours utile :D  
 
surtout si elle s'appelle charlotte :whistle:

n°917880
datadot
Posté le 18-12-2006 à 21:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en GEA à l'IUT de Metz en première année et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller faire ma seconde année dans un autre IUT jor Nancy ... ? Ou bien on est obligé de rester dans le même IUT durant toute sa formation ?

n°920422
Piwi22
Posté le 23-12-2006 à 13:32:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en Tal ES et l'année prochaine je voudrais me diriger vers un IUT GEA soit à Sceaux soit a Villetaneuse.
Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire qu'elles sont les langues LV2 à l'IUT Villetaneuse ?
Je sais qu'a Sceaux il y a l'allemand. Ce qui m'arrange.
 
Et par la même occasion, si vous connaitriez pas des IUT en ile de france avec la LV2 Allemand.  
 
Merci beaucoup.

n°920460
Guiyom77
Posté le 23-12-2006 à 14:44:22  profilanswer
 

Piwi22 a écrit :

Bonjour,
 
Et par la même occasion, si vous connaitriez pas des IUT en ile de france avec la LV2 Allemand.  
 
Merci beaucoup.


 
Celui de Meaux c'est sûr
mais d'une manière générale sache que la plupart des IUT font allemand en LV2 et que la LV2 ce  n'est pas qq'chose d'important en IUT

n°921312
carottedub​onheur
Posté le 25-12-2006 à 13:52:58  profilanswer
 

bonjour je suis actuellement en premiére année IUT TC a montpellier. j'ai aussi eut du mal a me décider entre TC et GEA je sortais d'un BAC STT (maintenant STG). et c'est grace à ce forum que je me suis en partie décider, et garce à des personnes qui ont pu me dire ce que c'était.
donc je serais heureuse d'aider des personnes qui ont des questions ou qui ont du mal à se décider.

n°921368
Guiyom77
Posté le 25-12-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

Des personnes ont dit que la LV2 étaient obligatoires en DUT TC.  
C'est FAUX. Cela ne l'est pas dans tous les IUT. Pour ma part, j'ai fait allemand pendant 1 an et demi en IUT, et mon niveau a plutot regressé par rapport à la terminale !
Maintenant, je cottoie pas mal d'étudiants dont pas mal ont fait un DUT TC également, et bcq sont d'accord sur ce point. Avec 2h/semaine de LV2, vous aurez du mal à progresser et on voit que ce n'est pas une priorité en IUT.
 
Dans mon IUT, la LV2 était en option facultative, ça ma qd même permis de récolter 0,2 points en + sur ma moyenne générale (ce qui est pas mal qd meme)

n°921459
ESTI100
Posté le 25-12-2006 à 18:41:02  profilanswer
 

SLT a tous je suis en terminal ES l annee prochaine je souhaite faire un I.U.T. tc ou GEA sur lyon voici mes notes au premier trimestre
 
lv2 16.7
lv2 renf 17  
maths 8 (oups)  
philo 8.7
lv1 14.5
ses 14.5  
histoire geo 12.2
 
en premiere c'etai un peu + eleve  
quelles sont mes chances?????????????
je commence a stresser lol

n°921471
Guiyom77
Posté le 25-12-2006 à 19:27:13  profilanswer
 

Tu as un bon dossier ne t'inquiète pas  ;)  
les maths en DUT TC ou GEA, c'est léger.
je crois n'avoir jamais dépassé les 7 de moyenne en maths en terminale  :pt1cable:  
mais pour être sûr bosse les maths pour dépasser la moyenne.

n°921753
choucou_bu​isness
Posté le 26-12-2006 à 10:13:08  profilanswer
 

Les maths sont plus durs en IUT GEA qu en terminal. En tous cas, a l Univ de Rennes1, lesmaths etaient du niveau du DEUG maths ! En term j avais 14 de moyenne en maths et a l IUT GEA j avais 8 ! En fait, même ceux qui venaient de S disaient que le programme n avait rien à voir avec le lycée. En IUT on voyais les matrices, etc.  
 
Mais concerant ton dossier, je pense qu il suffira a te faire accepter en IUT. Tu as de bonnes notes dans les langues, en économie, histoire, etc. Pour les selctions, les profs d IUT nous avaient dit qu ils faisaient la moyenne de certaines notes : anglais, maths, histoire, etc et classaient les eleves comme ça. Donc tu rattrapes tes maths à l aise avec les autres matieres.  

n°921756
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 10:25:59  answer
 

C'est vrai que les maths en DUT GEA étaient + costaudes qu'en terminale, mais bon en bossant bien ca passe

n°921806
Guiyom77
Posté le 26-12-2006 à 12:44:59  profilanswer
 

c'était loin d'etre le cas en TC alors  :wahoo:

n°921821
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 13:09:48  answer
 

j'ai du mal à voir pourquoi ces 2 DUT sont dans un même topic car c'est complètement différent
(et à Nancy, GEA c'est largement > à TC...)

n°921828
Guiyom77
Posté le 26-12-2006 à 13:19:54  profilanswer
 

A nancy alors.
Dans mon IUT, il était bcq + dut d'entrer en TC qu'en GEA. Et c'est pas parque que les maths étaient + facile que la formation en elle même était facile !
C'est comme si je te disais, si t'es bon en compta va en GEA, tu vas rien foutre pendant 2 ans.

n°921838
ESTI100
Posté le 26-12-2006 à 13:36:19  profilanswer
 

C encore moi  
bn le maths fodra k j m accroche lol
ms vs avez si sa peu passer pour l iut tc de villeubanne ou il pren seulemt 1 dossier sur 10?

n°921883
Guiyom77
Posté le 26-12-2006 à 14:59:49  profilanswer
 

1 dossier sur 9 c'est le cas ds bcq d'IUT...

n°921887
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:02:27  answer
 

@ Guiyom77 : on est ok qu'il n'y a pas qu'une matière qui compte.
Je voulais juste insister sur le fait que par ex GEA Nancy est assez bien côté, très demandé.
170 places quand j'y suis entrée, + 1000 candidatures !
Ce qui était loin d'être le cas en TC.
 
ps : j'ai fait GEA mais je déteste la compta géné :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR