Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°854993
ogalokoko
Posté le 11-09-2006 à 23:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les DUT GEA  à PARIS V je sens bien que ce veendredi on y va juste pour  une heure et demie histoire d'entendre parler le directeur et sa bande de freluqués.
 
J'epsère que les cours demarreront que le lundi ce qui me paraitrait logique.
 
 
Vendredi la rentrée officielle  aie aie c bientot.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 23:46:18  profilanswer
 

n°855000
ragousuper​star
Posté le 12-09-2006 à 00:01:34  profilanswer
 

:ouch:  
 
Je suis actuellement en deuxième année de GEA ( en finance compta) à Troyes, et désolé, mais je m'insurge  :D  
 
Les PPP, ont été pour moi un ersatz de TPE de terminale. Je m'explique:
 
Les groupes ne sont pas choisi, ils sont imposé ( du moins à l'iut de Troyes) ce qui n'est pas bon à mon sens.
Ensuite, on vous demande de choisir un métiers, vous devez donc soit choisir un métiers à l'aveuglette, soit un prendre un que vous connaissez déjà, ce qui relativement peu utile pour un module qui a vocation de vous faire "découvrir le monde du travail".
Dans ce module, vous aurait à rencontrer des professionnel, pour recolter des informations quant à leur métiers,ce qui est un bon point.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que les Projets Personnel et Professionels n'étaient pas assez intérressant, ni dynamique: 2 moins pour un unique métiers, je trouve ça du temps gaché, et pour nous les étudiants, le temps c'est très précieux !
 
 
 
Bon, je l'avoue, je n'était pas très chaud vis à vis des PPP la première fois que j'en ai entendu parlé  :na: , mais je ne veux surtout pas vous effrayer, si vous avez apréciez les TPE, les PPP devraient vous plaire :)  
 
Si jamais vous avez des questions, je suis à votre disposition  :hello:

n°855396
tidusdu87
Posté le 12-09-2006 à 16:04:13  profilanswer
 

Cava, j'ai adoré les TPE :o

n°855959
Bigpro
Posté le 13-09-2006 à 09:00:04  profilanswer
 

Arlen a écrit :

Salut,
 
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Qui t'a reproché d'avoir fait le DUT? Personnellement, je trouve que cette personne n'est pas très ouverte...  
 
De toute facon, au final, quand tu seras BAC+5, c'est surtout l'ESC qui compte, pas ce que tu as fait avant.


 
On m'a reproché tout simplement de n'avoir pas fait un cursus "classique" grande école, c'est à dire deux ans de prépas avant, qui confirmeraient ma grande capacité de travail (il est vrai que j'avais rien foutu en dut :D mais ça il le savait pas, c'était dans un big four) et qui a une notion "rassurante" pour le recruteur, puisque c'est un cursus qu'il connait déjà. Pour ce qui est du bac+5 je confirme, on se réfère uniquement au dernier diplome obtenu, sauf je pense dans les cas où il permet simplement d'apporter une double compétence. Merci de me le dire, enfin j'ai eu assez le temps de le voir, après une césure d'un an, à trois mois d'être diplômé et de commencer à travailler. C'est juste que (sortant du dut) avant de travailler je pensais que c'était un point fort, et au fur de mes expériences je me suis aperçu que soit les personnes n'en ont rien à foutre, soit elles pensent que c'est un point faible, c'est pourquoi je pense retirer ce que je pensais comme un point fort il y a encore 3 ans de mon cv. Comme tu peux le voir ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais plutôt de capacité de travail, ce qui est tout à fait vraisemblable et justifié.
 
Sinon effectivement gea 1 et 2 je pensais que vous parliez de 1ère et deuxième année, ayant fait un dut gea à tours je ne connais pas cette spécificité intra-iut. Par contre il me semble que la promo d'iut gea de sceaux est tout bonnement énorme vu le nombre de personnes qui en parle. A tours on était 180 en 1ere année et 140 en deuxième année à tout casser. Pas de différence entre les cours, seulement en deuxième année, qui correspondaient à la spé que j'ai décrit précédemment (les cours n'étaient vraiment pas les mêmes...).

n°856084
Arlen
Posté le 13-09-2006 à 11:35:38  profilanswer
 

Bigpro a écrit :

On m'a reproché tout simplement de n'avoir pas fait un cursus "classique" grande école, c'est à dire deux ans de prépas avant, qui confirmeraient ma grande capacité de travail (il est vrai que j'avais rien foutu en dut :D mais ça il le savait pas, c'était dans un big four) et qui a une notion "rassurante" pour le recruteur, puisque c'est un cursus qu'il connait déjà. Pour ce qui est du bac+5 je confirme, on se réfère uniquement au dernier diplome obtenu, sauf je pense dans les cas où il permet simplement d'apporter une double compétence. Merci de me le dire, enfin j'ai eu assez le temps de le voir, après une césure d'un an, à trois mois d'être diplômé et de commencer à travailler. C'est juste que (sortant du dut) avant de travailler je pensais que c'était un point fort, et au fur de mes expériences je me suis aperçu que soit les personnes n'en ont rien à foutre, soit elles pensent que c'est un point faible, c'est pourquoi je pense retirer ce que je pensais comme un point fort il y a encore 3 ans de mon cv. Comme tu peux le voir ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais plutôt de capacité de travail, ce qui est tout à fait vraisemblable et justifié.
 
Sinon effectivement gea 1 et 2 je pensais que vous parliez de 1ère et deuxième année, ayant fait un dut gea à tours je ne connais pas cette spécificité intra-iut. Par contre il me semble que la promo d'iut gea de sceaux est tout bonnement énorme vu le nombre de personnes qui en parle. A tours on était 180 en 1ere année et 140 en deuxième année à tout casser. Pas de différence entre les cours, seulement en deuxième année, qui correspondaient à la spé que j'ai décrit précédemment (les cours n'étaient vraiment pas les mêmes...).


 
 
Je pense différemment...
Au niveau BAC+2 : Je suis d'accord, après ton DUT, tu n'as pas prouvé ta grande capacité de travail. Alors que ceux de prépa, ils l'ont déjà prouvée.
Au niveau BAC+5 : Là, par contre, vu le niveau que tu as atteind, tu l'as prouvé! Non?  :??:  
Tu as le même diplôme niveau BAC+5... Donc je vois PAS ce que tu dois prouver...
Je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche... mais s'ils font une différence avec les autres "prépa+ESC"... (la même ESC que toi, bien sûr...), je trouve cela non justifié, vous êtes pareil, et surtout, c'est uniquement niveau études...
Après, niveau professionnel, on en sait rien, tu seras même peut-être "meilleur" que ceux qui ont fait "prépa+ESC"...
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
 
IUT Sceaux : Pour GEA1 et GEA2, je parlais de GEA1 1ère année et GEA2 1ère année. Car sinon, entre la 1ère année et la 2ème année, heureusement que les cours sont différents!  :D  
A Sceaux, on est coupé en 2 départements, car on est plus nombreux effectivement.
 
 
 

n°857382
crazymad
Posté le 14-09-2006 à 20:48:37  profilanswer
 

Je vais rentrer en Gea demain a paris et j'ai une questino pour ceux qui travaillent deja...(bon courage a eux deja)
c'est a propos des livre on nous donne une liste de livre conseillés d'acheter ou on se debrouille?
car j'ai aucune idée du bon livre a acheter ....

n°857614
ogalokoko
Posté le 15-09-2006 à 00:20:00  profilanswer
 

j'aimerais savoir si on peut negocier :P des amenagements d'emploi du temps afin de pratiquer un sport ?
 
Est ce qu'il y a qqch de prévu pour les sportifs? :)
 
je parle de paris V mais en général cela m'interesse tout autant
 
si oui il y a possibilé alors ou m'adresser? au service de scolarité?
 

n°858654
Madfa
Posté le 16-09-2006 à 18:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des informations au niveau réputation sur les IUT de Meaux (77) et Champs sur marne, qui dépendent tous les 2 de marne la vallée... ?
 
Merci !

n°858670
ana476
Posté le 16-09-2006 à 19:05:23  profilanswer
 

ca fait une semaine que je suis rentrée et pour l'instant aucune information sur une liste de livre, je pense que l'on en a pas mais les profs nous conseille (probablement aucune obligation). On a un prof qui nous en a conseillé 1 pour sa matière.

n°858672
ragousuper​star
Posté le 16-09-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

Salut à tous, en ce qui concerne les livres, yen a pas, et je dirais même yen a pas besoin, les livres dispo dans ta BU seront amplement suffisant.
 
Sinon pour le sport, en principe le Jeudi apres midi est reservé à la pratique des sports, à l'IUT de Troyes, mais aux autres aussi je crois.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

n°858847
ogalokoko
Posté le 16-09-2006 à 23:05:38  profilanswer
 

lundi on va voir ce ke nous chante le prof de compta  
 
pour le sport c tellement prisé et puis c les plans foireux que bon il vaut mieux aller dans un club.

n°858888
ana476
Posté le 16-09-2006 à 23:43:42  profilanswer
 

A nancy l'après midi reservé au sport est également le jeudi après midi (meme si de temps en temps on a cours) et on a des installations reservées principalement pour les universitaires (moins cher car surement des accords avec l'IUT) je pense que c'est pas mal. il y a bien sur des cours tout niveau. Ton IUT est peut etre en relation avec un complexe sportif... (ça peut ête interessant, il faut voir...)

n°859404
psgman91
Posté le 17-09-2006 à 21:56:39  profilanswer
 

Je confirme !  
jeudi aprem : SPORT mais il faut parfois bouger dans une autre ville... comme pour mon IUT

n°862919
Eni-san
Posté le 22-09-2006 à 18:57:14  profilanswer
 

je voulais savoir comment je pourais faire pour changer de TD en TC1?

n°863126
h3nry
Posté le 23-09-2006 à 10:19:00  profilanswer
 

normalement tu ecris une lettre au directeur des etudes TC1, perso j'ai demandé un changement de TD lundi 18, on m'a dit que c'etait trop tard, je suis en 2e année, je ne sais pas si c'est pareil pour les 1ere année

n°863372
Eni-san
Posté le 23-09-2006 à 21:14:28  profilanswer
 

ben la raison c'est que je dois etre au sport vers 17h le mardi mais a 17h jai cours :s . tu penses que cela peut suffire pour changer de groupe? parce que j'ai vraiment pas envi d'arreter a cause des cours.

n°863647
lynnacat
Posté le 24-09-2006 à 14:09:47  profilanswer
 

j'avoue il faut pas ramolir!moi le seul sport que je voulais faire était barré :(
 
Bref sans ça qui va au weekend d'intégration à l'iut de Sceaux???!

n°865263
melle_just​ine
Posté le 26-09-2006 à 18:37:53  profilanswer
 

Bonjour je suis en terminale STG compta/finance, je commence un peu à me renseigner pour l'année prochaine voir ce que je vais faire si par bonheur j'ai mon bac  :D  
Je souhaiterai plus tard arriver  à expertise comptable
Que me conseillez vous comme orientation pour y arriver?
J'hésite avec un bts gestion/compta ou iut GEA, quelle est reellement la difference?
JE voudrais faire mes etudes sur montpellier, connaissez vous de bon établissement sur montpel? des adresses....
MErci de vos reponse  :hello:

n°865800
Bigpro
Posté le 27-09-2006 à 13:27:48  profilanswer
 

melle_justine a écrit :

Bonjour je suis en terminale STG compta/finance, je commence un peu à me renseigner pour l'année prochaine voir ce que je vais faire si par bonheur j'ai mon bac  :D  
Je souhaiterai plus tard arriver  à expertise comptable
Que me conseillez vous comme orientation pour y arriver?
J'hésite avec un bts gestion/compta ou iut GEA, quelle est reellement la difference?
JE voudrais faire mes etudes sur montpellier, connaissez vous de bon établissement sur montpel? des adresses....
MErci de vos reponse  :hello:


 
Je pense que le bts prend beaucoup plus les sections plus professionnelles que l'iut, qui est plus ouvert à des bac s/es. Après on ne sait jamais, mais dans mon ancien iut ça fonctionnait comme ça. Moi je te conseille le bts, plus technique, moins général... Bon courage

n°866083
behnon
si si !
Posté le 27-09-2006 à 19:58:09  profilanswer
 

le DUT  GEA c'est pour quels genres de métiers svp . Et sur quels genres de license on peut aller après le DUT ? Etant en Term ES et ne sachant pas quoi faire désesperemment il se peut que je sois interessé par cte formation !  :D

n°866370
Bigpro
Posté le 28-09-2006 à 10:17:15  profilanswer
 

behnon a écrit :

le DUT  GEA c'est pour quels genres de métiers svp . Et sur quels genres de license on peut aller après le DUT ? Etant en Term ES et ne sachant pas quoi faire désesperemment il se peut que je sois interessé par cte formation !  :D


Et bien tu as toutes sortes de métiers! Mais ceux de la gestion en général... Gestion des ressources humaines, finance, compta, marketing... Une seule chose: tu te destineras plus au privé.
Les licences pro à la sortie sont aussi larges que peuvent être les secteurs visés. Si tu ne sais pas quoi faire je te conseille le dut, qui te pousse un peu à travailler, tu as du temps de libre... bref un excellent compromis pour vivre une vie étudiante sympa sans perdre ton temps (qui ne font rien en fac et qui perdent un voire deux ans comme c'est très commun...)

n°866389
choucou_bu​isness
Posté le 28-09-2006 à 10:42:37  profilanswer
 

melle_justine a écrit :

Bonjour je suis en terminale STG compta/finance, je commence un peu à me renseigner pour l'année prochaine voir ce que je vais faire si par bonheur j'ai mon bac  :D  
Je souhaiterai plus tard arriver  à expertise comptable
Que me conseillez vous comme orientation pour y arriver?
J'hésite avec un bts gestion/compta ou iut GEA, quelle est reellement la difference?
JE voudrais faire mes etudes sur montpellier, connaissez vous de bon établissement sur montpel? des adresses....
MErci de vos reponse  :hello:


Je te conseille le BTS compta. Car pour entrer en DECF c est plus facile avec le BTS compta. Personnellement j ai fait l iut gea. J avais postulé pr le bts et l iut et j etais prise dans les deux. Je regrette un peu mon choix dans le sens où apres mon iut j etais prise en MSG mais pas en DECF. Le lycée privilégiait ses étudiants de BTS compta aux etudiants de l IUT. Seule 1 etait prise en DECF sur les 15 qu on etait à y postuler.  

n°867468
cyl
Posté le 29-09-2006 à 18:11:31  profilanswer
 

Salut!
je doute que bc se souviennent de moi mais peu importe, je réapparais, enfin arrivée à sceaux :p  
en gros je cherche juste à savoir qui est aussi en 1ere année, vos impressions, vos petites vies ou autres ^^
 
si vraiment vous n'en avez pas gd chose à faire, je pose une question plus générale: vous avez déjà choisi (réalisé pour les 2è année) un projet tutoré ou pas?
c'est tout pour aujourd'hui  
 
et profitez bien du WE pour dormir! (du moins je ne vais pas m'en priver) :D

n°867504
space inva​der22
Posté le 29-09-2006 à 18:54:38  profilanswer
 

vous etes prets pour le WEI les Tc2 sceaux?
sinon, les 1eres années, pas trop surpris par notre intrusion dans votre amphi? :sol:

n°868361
lynnacat
Posté le 01-10-2006 à 00:10:37  profilanswer
 

space invader22 a écrit :

vous etes prets pour le WEI les Tc2 sceaux?
sinon, les 1eres années, pas trop surpris par notre intrusion dans votre amphi? :sol:


 
 
J'ai trop flippé moi!!!ptrr franchment j'y ai cru dur comme fer mai heureusemen que "Jacquet" est cool parce que le prof de marketing il aurai pas porté le chapeau de  paille jcroi! :pt1cable:  
 
bref ba je sen qu'on va entendre longtemps parler du WEI, c'est dommage pour ceux qui ont pas trouvé le cash ou qui avait mieu a faire!
 
tu nous racontera j'espère kyora un reportage photo sur le blog des tc2
 
See you :hello:

n°868765
Sigmar
Posté le 01-10-2006 à 19:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant en Terminale ES option ES. Je souhaite intégrer un IUT GEA à Toulouse III. Est-ce que vous savez s'il est dur d'y rentrer et comment se passe l'admission ? Je crois savoir que certains IUT sont plus durs que d'autres... Qu'en est-il de Toulouse ? Privilégient-ils plus les notes ou les appréciations ? Enfin, est-ce que vous pensez qu'il s'agisse de la bonne filière si l'on veut se lancer dans les ressources humaines ?
 
Merci d'avance,
 
Sig

n°872388
lielie93
Posté le 07-10-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

salut tout le monde,
 je viens decommencer ma premiere année en gea mé j'aimerais faire la deuxieme en alternance et donc kelke témoignage me serait tres utile car j'entend  souvent dire et le plus souvent par des personne ki ne font meme pas de l'alternance ke c 'est plus dur d'obtenir le diplome que le rythme est trés soutrenu etccc

n°877590
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 17-10-2006 à 16:22:19  profilanswer
 

Sigmar a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiant en Terminale ES option ES. Je souhaite intégrer un IUT GEA à Toulouse III. Est-ce que vous savez s'il est dur d'y rentrer et comment se passe l'admission ? Je crois savoir que certains IUT sont plus durs que d'autres... Qu'en est-il de Toulouse ? Privilégient-ils plus les notes ou les appréciations ? Enfin, est-ce que vous pensez qu'il s'agisse de la bonne filière si l'on veut se lancer dans les ressources humaines ?
 
Merci d'avance,
 
Sig


J'étais dans la même situation auparavant : TES option ES et j'ai présenté l'IUT GEA à Toulouse. J'ai été pris mais je n'avais pas pour autant un super dossier (10.5 de moyenne environ) mais un pote à moi n'a pas été pris alors qu'il avait à première vue un bon dossier. Donc, ne néglige  ni les notes ni les appréciations ;)
 
Là chui en 2ème année IUT TC à Bayonne :hello:

n°884541
AlexN
Posté le 29-10-2006 à 01:30:09  profilanswer
 

Bonjour à tous ! moi ossi jvx faire un IUT TC de préférence à Sceaux ou à Paris 5 mais je voulais savoir si il regarde les notes du bac français car moi je lé merdé et c le cas de le dire ?  
Sinon la je suis en TES option Maths et je tournais autout de 12 en 1ere. Est-ce que vous pensé que joré une chance d'intégrer IUT TC2 de Sceaux ? merci

n°884602
mely16
Posté le 29-10-2006 à 11:20:35  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Bonjour à tous ! moi ossi jvx faire un IUT TC de préférence à Sceaux ou à Paris 5 mais je voulais savoir si il regarde les notes du bac français car moi je lé merdé et c le cas de le dire ?  
Sinon la je suis en TES option Maths et je tournais autout de 12 en 1ere. Est-ce que vous pensé que joré une chance d'intégrer IUT TC2 de Sceaux ? merci


 
 
perso le bac français je l'avais chié (7 écrit 7 oral et 10 en svt -_-) mais j'avais eu de bon résultats au bac et généralement dans l'année et j'ai été prise (en TC2 et j'étais sur liste complémentaire en TC1). avec 12 de moyenne en 1ere, je pense que ça ira. à part vraiment si tu te plantes cette année mais bon a priori ça a l'air d'aller

n°884623
AlexN
Posté le 29-10-2006 à 12:26:56  profilanswer
 

Je te remercie mely mais kan je di merdé c par 7 a lecri c 1 :s et 7 a loral et 11 en svt donc je flippe assez. En faite, j'ai fait un hors sujet mais je c pa si il von me recaler direct. De ce fait, je part deja avec 22 points de retard pour le bac mais ce nest pas un probleme pour moi car c la matiere ou je suis le plus nul.

n°884996
behnon
si si !
Posté le 30-10-2006 à 00:15:04  profilanswer
 

c'est quand meme étonnant  1 à l'écrit surtout que la série ES est une série assez littéraire et tu as 12 de moyenne generale !  
tu as eu combien a l'oral et en svt ?

n°885131
AlexN
Posté le 30-10-2006 à 12:23:10  profilanswer
 

Bin j'ai eu 7 à l'oral et 11 en svt.

n°886209
AlexN
Posté le 31-10-2006 à 17:52:10  profilanswer
 

Quels sont les bulletins que Sceaux demande pour dossier ? les 3 bulletins de 1ere et les deux premiers de Terminal ou seulement les 2 premiers de Terminal ?

n°887203
funnyman
Posté le 02-11-2006 à 09:24:39  profilanswer
 

Ca semble dormir un peu sur ce topic qui est pourtant celui du fleuron des IUT: le topic du DUT TC :o :D
 
blague à part je voudrais savoir où est ce que vous allez faire/avez fait vos stage de première et deuxième année ainsi que si vous avez divers conseils :)
 
merci

n°887257
krot
Posté le 02-11-2006 à 11:00:32  profilanswer
 

funnyman,
j'suis en 1ère année de T.C. à Reims et mon stage de janvier j'le fais dans une auto-école =) lol  
en général en 1ère année ils sont pas exigents vu que c'est un stage court et que son oblectif est juste de fR découvrir le monde de l'entreprise. au départ nous on avait "droit" aux secteurs "bq et assurances" et "gde distrib" mais le mien ne rentre dans aucun des 2 .. et pourtant ca leur convient ! t'as juste intéret a te trouver un truc sympa, qui te plaise. et au pire si t'as pas d'idée, obligé tu trouveras bien un hypermarché qui te prendra pour rempoter les rayons (mais c'est sûr 'faut avouer que c'est pas le + passionant :S )

n°887269
funnyman
Posté le 02-11-2006 à 11:13:35  profilanswer
 

je vais essayer de voir du coté des banques :)
 
merci pour ces infos :)

n°888786
Rom$
Posté le 04-11-2006 à 10:34:15  profilanswer
 

L'année prochaine je passe mon BAC PRO COMPTA (je visse la mention bien), est ce que j'ai des chances d'être pris en DUT GEA.
 
Et est ce que les personnes qui font un DUT en ayant un BAC PRO y arrivent ?

n°889702
space inva​der22
Posté le 05-11-2006 à 17:15:10  profilanswer
 

moi mon stage jlai fait a Diesel, tro fort.

n°893542
bouzywouzy
Posté le 11-11-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

salut a tous
 
je suis en terminale S et j'aimerais faire une école de commerce (esc de grenoble si possible) dans 2ans. pour sa je compte passer par un DUT faute de faire prépa HEC (jme sens pas pret pour la prépa) donc voila ma question: quel DUT prépare-t-il le mieux aux concours d'admission parallèle? GEA ou TC?

n°893564
funnyman
Posté le 11-11-2006 à 18:07:42  profilanswer
 

Je dirai sans hésitation possible TC car c'est quand même plus dans les cordes de la formation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR