Paris, le 14 décembre 2009
Offre d'emploi - CDI
Economètre
Notre cabinet
Microeconomix est un cabinet d'économistes dont l'activité s'articule autour d'une pratique Droit de la concurrence et d'une pratique Energie & Climat. Plus d'information sur www.microeconomix.fr
Profil recherché
Dans le cadre du développement de ses activités, Microeconomix cherche à recruter un(e) économètre confirmé(e).
L'économètre viendra renforcer les études menées par l'équipe d'économistes et compléter les analyses microéconomiques développées par des travaux statistiques et économétriques. L'économètre pourra intervenir tant dans le cadre de missions liées à l’application du droit de la concurrence (par exemple, l'évaluation économétrique du préjudice résultant d'une pratique anticoncurrentielle) que dans le cadre de missions en économie de l'énergie (par exemple l'analyse quantitative des déterminants de l'évolution des prix de l'électricité).
Le profil recherché devra être titulaire d'un doctorat en économétrie ou en économie industrielle (ou être sur le point de soutenir sa thèse). Outre une parfaite maîtrise des outils économétriques et une bonne connaissance de la théorie microéconomique, la capacité à exprimer pédagogiquement les résultats obtenus, la rigueur intellectuelle et le soin apporté au traitement des données sont des qualités requises pour le poste.
Caractéristiques du contrat
CDI, forfait cadre 218 jours, 3 mois de période d'essai
Rémunération fixe et variable attractive, accord d'intéressement, PEI et PERCOI, mutuelle d'entreprise, etc.
Lieu de travail : Paris (75002)
Pour candidater
Envoyer CV + lettre de motivation + références + liste de publications par mail : gildas.de.muizon[à]microeconomix.com
Si votre profil correspond à nos attentes, nous vous recontacterons pour organiser un premier entretien.
Message édité par Microeconomix le 18-12-2009 à 10:18:12