Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Futurs économistes - DEA en Economie

n°2399079
linkerzx
Posté le 25-07-2009 à 20:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que quelqu'un aurait des exercises corrigés qui pourraient accompagnier le livre "Real analysis with Economic applications", de préférence se rapportant à des problèmes économiques?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 20:54:58  profilanswer

n°2434561
garoafraz
Posté le 24-08-2009 à 15:42:33  profilanswer

Que pensez vous du M2 Recherche  de Nanterre " Economie Internationale, Politiques Macroéconomiques et Conjoncture" sous la direction de Valérie Mignon ?  

Quelqu'un aurait-il fait ce M2 ?

n°2434757
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2009 à 17:00:12  profilanswer

Valérie Mignon est une pointure mais son master, il y a plus réputé quand-même.

n°2436651
inkismael
Posté le 25-08-2009 à 19:31:47  profilanswer

salut je viens tout juste de voir ce topic . je pense qu'il est vient à point nommé dans la mesure ou vu la quasi majorité des grands ecoliers sur ce forum , on finit par se demander s'il y'a une autre voie pour reussir à part les grandes ecoles.alors je suis actuellement devant un dilemme. je souhaite travailler plutard dans le conseil en strategie.j'ai dans un premier temps voulu faire un DEA et un doctarat en economie industrielle(TSE peut etre). mais etant donné que les cabinets(mc kinsey, BCG..)priveligient les diplomés HEC,X,ESCP,ESSEC...
(bac+5),je me demande finalement si ça ne serait pas une perte de temps.en d'autres termes qu'apprennent t'ils en 5ans que nous sommes(les gars de la fac)  obligés d'apprendre en 8 ans?pourquoi prefere t'on un BAC+5 à un BAC+7/8

n°2552884
Microecono​mix
L'analyse appliquée au droit
Posté le 18-12-2009 à 10:16:53  profilanswer

Paris, le 14 décembre 2009

Offre d'emploi - CDI

Economètre

Notre cabinet
Microeconomix est un cabinet d'économistes dont l'activité s'articule autour d'une pratique Droit de la concurrence et d'une pratique Energie & Climat. Plus d'information sur www.microeconomix.fr

Profil recherché

Dans le cadre du développement de ses activités, Microeconomix cherche à recruter un(e) économètre confirmé(e).

L'économètre viendra renforcer les études menées par l'équipe d'économistes et compléter les analyses microéconomiques développées par des travaux statistiques et économétriques. L'économètre pourra intervenir tant dans le cadre de missions liées à l’application du droit de la concurrence (par exemple, l'évaluation économétrique du préjudice résultant d'une pratique anticoncurrentielle) que dans le cadre de missions en économie de l'énergie (par exemple l'analyse quantitative des déterminants de l'évolution des prix de l'électricité).

Le profil recherché devra être titulaire d'un doctorat en économétrie ou en économie industrielle (ou être sur le point de soutenir sa thèse). Outre une parfaite maîtrise des outils économétriques et une bonne connaissance de la théorie microéconomique, la capacité à exprimer pédagogiquement les résultats obtenus, la rigueur intellectuelle et le soin apporté au traitement des données sont des qualités requises pour le poste.

Caractéristiques du contrat

CDI, forfait cadre 218 jours, 3 mois de période d'essai
Rémunération fixe et variable attractive, accord d'intéressement, PEI et PERCOI, mutuelle d'entreprise, etc.
Lieu de travail : Paris (75002)

Pour candidater

Envoyer CV + lettre de motivation + références + liste de publications par mail : gildas.de.muizon[à]microeconomix.com

Si votre profil correspond à nos attentes, nous vous recontacterons pour organiser un premier entretien.

Message édité par Microeconomix le 18-12-2009 à 10:18:12
n°2555772
alumni
Posté le 22-12-2009 à 02:24:28  profilanswer

microeconomix, il va falloir revoir vos attentes. c est aux Etats Unis que les gens ecrivent vraiment des publications et font des PhDs d economie qui durent 6 ans.
En France, vous trouverez que des bac+5.

n°2555774
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 22-12-2009 à 02:42:31  profilanswer

[:drap]

n°2555778
wint3r
Posté le 22-12-2009 à 05:11:13  profilanswer

EN effet, les meilleurs n'ont malheureusement aucune incitation a effectuer leur PhD en France. Dois-je esperer quoi que ce soit du "grand emprunt" qui vise a financer en partie les universites?  

En reponse au post sur le conseil, je dirais simplement qu'un diplome sortant d'une ecole de commerce n'est pas comparable a un docteur en sciences economiques. Je ne vois pas en quoi avoir soutenu une these apporterait qq chose a un cabinet de consulting en strategie (je parle d'eco, et non de management bien sur).

n°2555889
waldg
Posté le 22-12-2009 à 11:53:01  profilanswer

alumni a écrit :

microeconomix, il va falloir revoir vos attentes. c est aux Etats Unis que les gens ecrivent vraiment des publications et font des PhDs d economie qui durent 6 ans.

Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Il y en a des millers des doctorants en éco. Pour le message d'après, il y a en effet quelques normaliens ou X (principalement) qui vont faire leur thèse aux Etats Unis, mais la plupart la font en France, et il y a des très bonnes thèses avec publications dans pleins de facs.  
Le profil éco indus-droit de la concurrence-économétrie est par contre sans doute rare en effet, mais il y a sans doute aussi des thésards de bon niveau là dedans (TSE, LEI...).

n°2556688
henri-alex​andre
Posté le 22-12-2009 à 21:17:24  profilanswer

alumni a écrit :

C'est sympa de les conseiller mais je pense qu'ils connaissent un peu leur sujet et leur métier chez microeconomix, non ?  ;)

Et entre nous, il y a quelques docteurs ou bientôt docteurs de TSE, PSE voire du Greqam de Marseille qui risquent d'être capables d'assumer ce genre de job.

Message édité par henri-alexandre le 22-12-2009 à 21:19:01
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 21:17:24  profilanswer

n°2556703
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-12-2009 à 21:26:28  profilanswer

Microeconomix, j'espère que vous recruterez toujours d'ici 7 ou 8 ans (le temps que je fasse ma thèse :D )

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence economie/gestion aide programmeFaire des études d'économie
Futurs étudiants de l'EPFLFuturs étudiants à Paris Diderot
DEA lamberton lapeyreEconomie / Thèse en économie
M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1Licence gestion et économie appliquée
Cours d'économielicence d'economie ou LSG?
Plus de sujets relatifs à : Futurs économistes - DEA en Economie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)