| |||||
| Auteur | Sujet : Futurs économistes - DEA en Economie |
|---|---|
Frontline "In da place" ™ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 14:45:13 ![]() ![]() |
iblade |
|
iblade |
Message édité par iblade le 10-09-2007 à 14:58:34 |
iblade |
|
iblade |
|
iblade | Le directeur a un gros pouvoir, c'est sur. Et oui, en général, il y a une commission d'équivalence. Donc c'est d'autant mieux si tu as rencontré la personne avant... |
wint3r | Ca m'a l'air bien compliqué tout ça.... On cumule pour rajouter des lignes sur le CV. Enfin bon, c'est un peu nécessaire aujourd'hui. |
Publicité | Posté le 11-09-2007 à 00:00:29 ![]() ![]() |
Frontline "In da place" ™ | pour faire une these malheureusement il n'y a guere le choix vu qu'un master de grande ecole n'est pas suffisant. il faut aller a l'univ |
wint3r | Hmmm, les grandes écoles proposent aussi des thèses et ont leurs labo de recherche maintenant. Message édité par wint3r le 11-09-2007 à 13:00:41 |
wint3r | Oui, c'est tout à fait possible. Le fait est néanmains qu'un thésard HEC n'est pas considéré comme un type venant d'HEC. Espérons que nos universités remontent un peu la pente alors. |
Frontline "In da place" ™ | non c'est clair, enfin a part hec, tu es obligé d'aller a la fac, car sinon tu es cantonné a un dea de seconde zone |
wint3r | Bon, je ravive le topic. Il y a-t-il quelqu'un qui rentre en DEA cette année ou en M1 economie (et non finance)? |
Frontline "In da place" ™ | quelqu'un connait le M2R Governance economique de Sc Po ? c'est d'un bon niveau ? |
iblade | Wint3r: oui moi. En M1 à Paris 1 au magistère.
|
iblade | C'est bien ce que je pensais.
|
wint3r | je comprends pas ta question? Les séries temporelles relèvent de l'econométrie (ARMA, ARCH et Co) et la micro est tellement large. Qu'est ce que tu attends vraiment? |
iblade | Excuse moi: je voulais dire "microéconométrie" |
Frontline "In da place" ™ |
|
50centimes | moi je viens de découvrir la M1 ETE(magistere Paris 1).
|
wint3r | En effet, c'est assez récent, mais quand on s'intéresse aux cursus et themes de recherche de l'equipe DELTA de la PSE, c'est assez impressionant. |
Frontline "In da place" ™ |
|
iblade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence economie/gestion aide programme | Faire des études d'économie |
| Futurs étudiants de l'EPFL | Futurs étudiants à Paris Diderot |
| DEA lamberton lapeyre | Economie / Thèse en économie |
| M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1 | Licence gestion et économie appliquée |
| Cours d'économie | licence d'economie ou LSG? |
| Plus de sujets relatifs à : Futurs économistes - DEA en Economie | |