| |||||
| Auteur | Sujet : Futurs économistes - DEA en Economie |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 21:51:55 ![]() ![]() |
wint3r | non, c'est une question d'intitulé des cours. Les séries temporelles c'est econometrie 2 et pour l'analyse de donnée ça a un autre nom aussi. |
wint3r | D'ailleurs, avant de s'appeler Eco appliquée, c'etait le département d'économétrie dont le directeur actuel est Regis Bourbonnais. |
Frontline "In da place" ™ | pour l'ENSAE ce n'est pas des échanges, ce sont des etudiants qui presentent ces programmes et qui sont pris, tout simplement parce que l'école est réputée |
iblade | Peux tu nous en dire plus sur ces "échanges" avec l'ENSAE? Est-ce que "Dernière année ENSAE" = 1e année PhD? Ou postulent ils une fois diplomés? |
iblade | Intéressant... |
bonzo6 |
|
Toulousain2007 |
|
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 22:08:28 ![]() ![]() |
ddaydday | de toute façon TSE et magistère se retrouvent ensemble en M2 à la fin Message cité 1 fois Message édité par ddaydday le 12-10-2007 à 22:24:54 |
50centimes | Que pensez vous du M1 MAEF de la Sorbonne ??
|
ddaydday | au fait les futurs économistes c'est quoi votre pronostique du prix nobel pour lundi ??
|
wint3r | De toute façon, Tirole l'aura un jour ou l'autre, si c'est pas cette année, ce sera la prochaine, mais bon, faut espérer qu'il l'aura, ça redorera nos blasons français. Le prix nobel de la paix est tellement bidon, je suis mort de rire. Message cité 1 fois Message édité par wint3r le 13-10-2007 à 14:42:07 |
Toulousain2007 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Toulousain2007 |
|
bonzo6 |
|
50centimes | Moi non plus je connaissais pas,recherche sur google et ...
|
bonzo6 |
|
iblade | Ce qui est sur, c'est que Toulouse est la fac d'économie la plus réputée de France. Elle est d'ores et déjà dans le top 10 mondial.
|
Frontline "In da place" ™ | en calant... les changements me paraissent minimes |
iblade | Ben, a vrai dire, je ne connais pas vraimnet le système de doctorat en France.
|
50centimes | comme je l'ai deja dis, ESSEC applique le meme modele pour ses Ph.D. Message édité par 50centimes le 16-10-2007 à 19:45:44 |
ddaydday |
|
50centimes | Vous avez tous fait le cours "théorie du commerce international" (cf le De Melo)
|
iblade | Ben le site dit:
|
ddaydday |
|
50centimes | Juste que c'est assez poussé comme cours quand meme.
|
ddaydday | je pense que les types qui ont fait éco-math, ont été acceptés en thèse et qui font le deeqa, connaissent tres bien ce que c'est que l'ardeur au travail |
ddaydday | ... après avoir vu une thésarde aujourd'hui je confirme qu'en effet théoriquement c'est deeqa+2ans, sauf qu'elle ne connait personne qui a fait ça... tout le monde fait donc bien une thèse en 4 ans (deeqa+3ans). |
iblade | Intéressant... |
bonzo6 | Ils font quoi comme boulot dans le privé ceux qui font le DEA éco-maths + DEEQA + these ? |
ddaydday | alors là je ne suis pas au courant mais je peux demander.
|
bonzo6 |
|
FFL_Jefferson |
|
50centimes | tu n'as qu'a postuler à L'ENSAE et si t'es pris en 3A tu fera en parallele science po (y'a un arrangement entre les 2 instituts) Message édité par 50centimes le 23-10-2007 à 19:56:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence economie/gestion aide programme | Faire des études d'économie |
| Futurs étudiants de l'EPFL | Futurs étudiants à Paris Diderot |
| DEA lamberton lapeyre | Economie / Thèse en économie |
| M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1 | Licence gestion et économie appliquée |
| Cours d'économie | licence d'economie ou LSG? |
| Plus de sujets relatifs à : Futurs économistes - DEA en Economie | |