| |||||
| Auteur | Sujet : Futurs économistes - DEA en Economie |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2007 à 00:28:32 ![]() ![]() |
50centimes | oui je te comprends quand tu parle d'outil plus que de matière à proprement dit.
|
wint3r | Bon courage. SI tu as des questions en theorie des jeux ou autre, n'hésites pas, on pourrait ainsi aborder des questions plus spécifique sur ce topic. |
iblade |
|
iblade | Deuxième année d'ENSAE |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 22:50:23 ![]() ![]() |
azerty260 |
|
iblade | Je pense que j'ai fait un peu de tout ça dans mes cours en école, mais c'est tellement loin. D'autres idées? Des bons bouquins pour l'économétrie, ou la préparation à l'économétrie? |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 21-09-2007 à 14:41:57 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
iblade |
|
The_Declaration the dark should fear me | a priori ton background suffit pour attaquer Greene à condition que tu aies une fibre quantitative un peu développée: c'est un bouquin pédagogique mais très rigoureux, assez dense. Mais en complément d'un cours d'économétrie c'est une mine d'or. Donc je te le conseillerai si tu es intéressé par la matière et que tu as envie de t'y investir de manière approfondie.
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 21-09-2007 à 15:33:40 |
iblade |
|
azerty260 | je pense que le livre le bouquin de R bourbonnais est le mieux pour débuter sur l'économétrie.
|
iblade | J'ai craqué: je me suis acheté le Greene (pour la référence) et le Hayashi (parce qu'il a l'air intelligemment bien fait). |
wint3r | Allez, bonne économétrie alors |
50centimes | Slt,
|
ddaydday | pour les futurs doctorants voir futurs prétendants aux M2 :
|
iblade | Oui, je suis intéressé par cette question aussi. |
Frontline "In da place" ™ | petite question (notamment pour ceux qui ont fait leur cursus a Paris 1) : l'econometrie vous avez commencé en L3 ou en M1 ? |
wint3r |
|
Frontline "In da place" ™ | Merci pour vos infos sur l'économétrie, j'envisage de m'autoformer pour combler mes carences (je n'ai absolument aucune notion) avez vous des ouvrages a conseiller ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence economie/gestion aide programme | Faire des études d'économie |
| Futurs étudiants de l'EPFL | Futurs étudiants à Paris Diderot |
| DEA lamberton lapeyre | Economie / Thèse en économie |
| M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1 | Licence gestion et économie appliquée |
| Cours d'économie | licence d'economie ou LSG? |
| Plus de sujets relatifs à : Futurs économistes - DEA en Economie | |