Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2505732
Myko
Posté le 28-10-2009 à 14:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as signé la convention?  

MSc a St gallen, tu as une rentrée en janvier.  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 14:42:09  profilanswer

n°2505733
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-10-2009 à 14:42:15  profilanswer

le master bation se commence à tout moment de l'année :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2505790
tulipe92
Posté le 28-10-2009 à 15:36:25  profilanswer

oui mais ce sont pas des masters très connus dites donc!!!

bation c koi? St gallen c en ecosse???

n°2505795
doureal
Posté le 28-10-2009 à 15:39:45  profilanswer

tape masterbation sur google...

n°2505842
nickel 310
Posté le 28-10-2009 à 16:43:37  profilanswer

jpcheck a écrit :

le master bation se commence à tout moment de l'année :o

Y'en a mm qui ont commencé ce master dès l'âge de 10 ans...  :heink:

n°2505843
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-10-2009 à 16:44:33  profilanswer

c'est pour dire le niveau requis  :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2506090
nickel 310
Posté le 28-10-2009 à 20:52:51  profilanswer

Docu sur Arte now...

n°2506256
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2009 à 00:04:45  profilanswer

tulipe92 a écrit :

oui mais ce sont pas des masters très connus dites donc!!!

bation c koi? St gallen c en ecosse???

[:lehman brothers]  

Spoiler :

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°2506259
Myko
Posté le 29-10-2009 à 00:06:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:lehman brothers]  

Spoiler :

[:rofl][:rofl][:rofl]

:sweat:

n°2506307
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 08:54:23  profilanswer

oups javais pas remarqué le jeu de mot...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 08:54:23  profilanswer

n°2506327
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-10-2009 à 09:33:37  profilanswer

ca promet, c'est quoi ton nom déjà  :whistle:

---------------
n°2506360
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 10:17:47  profilanswer

oui alors mon nom est...

Je t'en prie envoie à tous les RH pour qu'ils puissent me blacklisté!!! Je suis trop mauvais, j'ai pas capter une vanne!!! ooooohhh non, il ne faut pas me prendre!!!

n°2506361
Myko
Posté le 29-10-2009 à 10:19:57  profilanswer

tulipe92 a écrit :

oui alors mon nom est...

Je t'en prie envoie à tous les RH pour qu'ils puissent me blacklisté!!! Je suis trop mauvais, j'ai pas capter une vanne!!! ooooohhh non, il ne faut pas me prendre!!!

t'as pas l air de savoir en faire non plus :o

n°2506364
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 10:29:09  profilanswer

Myko a écrit :

t'as pas l air de savoir en faire non plus :o

Oui, en fait avant de faire un second stage, j'hésite à m'inscrire au cirque pour avoir du niveau

n°2506388
littletoot​h
Posté le 29-10-2009 à 11:08:19  profilanswer

Bonjour,

je suis en 2e année ingé rang A, et aimerais des conseils sur 2 points :  

- concernant un MsC étranger :
pour les maths quant, il y a certes les universités US/UK, aux frais de scolarité élevés ; que pensez vous de la qualité du MsC de ETH Zurich en Maths quantitatives - comparé aux master français, aux MsC US/UK ?  

http://www.msfinance.ch/index.html?/Home.html

Pensez vous que le parcours option 3A maths appli (à Centrale par ex) suivi d'un M2 P7 ou Dauphine ou Pont soit cohérent (suffisant) pour postuler ensuite à l'étranger?  

sinon, certains ont-ils fait le MsC maths fi de LSE part-time, en alternance avec un stage en finance quant / trader / analyst ? est il possible de trouver un bon stage, et de mener stage + MsC de front? même question pour NYU ou autres formations en maths quant US/UK.  

- que penser d'une césure à l'étranger en banque/assurance/finance avant une option d'école ingé math appli suivie éventuellement d'un Master P6/P7/Dauphine ou Zurich? année de perdue ou + pour l'admission?

merci pour vos remarques et conseils !

n°2506396
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 11:17:19  profilanswer

Je ne vois pas l'intéret d'aller à Zurich... Ensuite pour le reste oui il y a des bonnes unniversités anglaises et américaines... Mais P6/P7 a dauphine, c mieux que Zurich.  

Ensuite année de césure c bien, mais si tu souhaites faire un master après ton ecole, jte conseille pas, car ça te fera assez de stage comme ça. Cependant ça ne sera pas inutile.

ensuite lorsque tu dis "étranger" ça dépend chez qui... Car si c'est une banque française à l'étranger, oui ça suffira. Après si c'est une américaine ou anglaise, c'est mieux d'avoir un MSc anglosaxon je pense. Mais honnetement, les français en P6/P7 sont mondialement reconnus en tant que Quant... Donc je pense sincèrement que c'est plus que suffisant.

Message édité par tulipe92 le 29-10-2009 à 11:32:17
n°2506430
littletoot​h
Posté le 29-10-2009 à 11:44:53  profilanswer

merci Tulipe ;

la DE de mon école encourage vivement le diplôme étranger en remplacement de la 3A, et je pense effectivement que c'est très bien vu des recruteurs ; mais le panel de formations en maths applis est limité (et souvent MSC chers),  d'où l'idée d'ETH /  

d'autres avis, notamment sur les MsC part time?
merci!

n°2506438
nickel 310
Posté le 29-10-2009 à 11:56:05  profilanswer

Master Finance de marché et gestion des capitaux au CNAM (dirigé par Roland Portait).

n°2506445
henri-alex​andre
Posté le 29-10-2009 à 11:59:52  profilanswer

littletooth a écrit :

merci Tulipe ;

la DE de mon école encourage vivement le diplôme étranger en remplacement de la 3A, et je pense effectivement que c'est très bien vu des recruteurs ; mais le panel de formations en maths applis est limité (et souvent MSC chers),  d'où l'idée d'ETH /  

merci!

Disons que le Msc d'ETH est moins matheux donc moins orienté Quant que d'autres (P6, P7, etc.) en France ou aux USA. Mais, si tu ne vises pas forcément Quant, ça pourrait être une alternative intéressante car déjà, c'est moins cher qu'aux States et tous les cours sont en anglais et ça non seulement les recruteurs le savent mais ils l'apprécient.
Bon, comme la Suisse étant la Suisse, peut-être qu'une opportunité intéressante de boulot en Suisse n'est pas impossible à la suite de ce Msc.

n°2506448
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 12:01:22  profilanswer

littletooth a écrit :

merci Tulipe ;

merci!

Il a peut etre raison, mais saches un truc super important... Méfies toi toujours de l'opinion des directeurs et des profs de ton Ecole. Ils sont completement à la rue. Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai aussi fait centrale.

n°2506453
Audion_
Posté le 29-10-2009 à 12:24:10  profilanswer

littletooth a écrit :

Bonjour,

je suis en 2e année ingé rang A, et aimerais des conseils sur 2 points :  

- concernant un MsC étranger :
pour les maths quant, il y a certes les universités US/UK, aux frais de scolarité élevés ; que pensez vous de la qualité du MsC de ETH Zurich en Maths quantitatives - comparé aux master français, aux MsC US/UK ?  

http://www.msfinance.ch/index.html?/Home.html

Pensez vous que le parcours option 3A maths appli (à Centrale par ex) suivi d'un M2 P7 ou Dauphine ou Pont soit cohérent (suffisant) pour postuler ensuite à l'étranger?  

sinon, certains ont-ils fait le MsC maths fi de LSE part-time, en alternance avec un stage en finance quant / trader / analyst ? est il possible de trouver un bon stage, et de mener stage + MsC de front? même question pour NYU ou autres formations en maths quant US/UK.  

- que penser d'une césure à l'étranger en banque/assurance/finance avant une option d'école ingé math appli suivie éventuellement d'un Master P6/P7/Dauphine ou Zurich? année de perdue ou + pour l'admission?

merci pour vos remarques et conseils !

bon on va arreter tout de suite avec "celui la y a 2 cours de plus de calcul sto que l'autre donc c'est mieux"

en theorie, ta 3A est suffisante pour bosser dans la finance meme quant.

en pratique et en periode de crise (soit maintenant), la remplacer par un une 3A a l'etranger n'est pas du tout negligeable surtout quant tu te tates entre ETH, LSE & co

mon ami va aussi falloir penser si tu veux bosser qu'en France ou aussi a l'etranger, car on a beau dire n'ieme fois mais les cursus francais meme si ils sont tres matheux sont loin d'etre sous les projecteurs etrangers par rapport a ce qu'ils recoivent comme eloges en France ...

Certes, P6 ou P7 ou P12 .... seront peut etre plus matheux que ETH, mais ce dernier sera beaucoup plus applique que les autres ... et sans vouloir insister ETH c'est quand même un truc extra au nivueau mondial pour la Suisse (mieux que P6 ou P7 ou P12 ou Centrale Paris)

Si j'etais a ta place, vu comment on crache sur les formations trop matheuses et déconnectés de la realite, vu que les temps sont plutôt durs groupe A ou pas, j'hésiterai pas trop a faire ma 3A a l'étranger et les plans ETH (moins cher et tres bien) ou LSE part-time (cumul d'une xp non négligeable en ce moment !!!) me paraissent de tres bonnes idees

Faire un P6/P7/P12 apres ta 3A reste parmi les summums du deja vu avec une exposition au marche français voir londonien ... soit deux des marches de l'emploi les plus sinistres avec un profil franco/français

Go double diplome etranger, et reviens nous piquer des taffs ;)

Ouais je suis d'humeur sympa today :o

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2506457
tempo11
Posté le 29-10-2009 à 12:28:50  profilanswer

tulipe92 a écrit :

salut tout le monde.

J'ai besoin d'un petit conseil si vous le voulez bien.

Mon stage de fin d'étude arrive à son terme. Cependant, à cause de cette situation infecte, pas de job de Junior Trader ne m'ai proposé...
Je vais sans doute refaire un stage de 6 mois. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Il parait que bcp de banques refusent qu'on refase un stage après avoir terminé son stage de fin d'étude et exige une convetion obligatoire.  
Tu n'a pas eu de probleme de convention? Tu viens d'une école ou université?

n°2506463
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 12:35:41  answer

Le marronier des conventions...

Le nombre de fois ou j'ai fait signer des fausses conventions ou des trafiquees...

n°2506469
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 12:57:13  answer

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai demandé et vais demander à pas mal de gens mais l'avis de certain m'intéresse ici.

Que feriez-vous dans ce cas :

Vous êtes dans un bon DEA de maths financières et on vous propose un job 80% IT trading haute frequence et 20% strategy (IT quant), dans une "prop trading house" londonienne gérée par deux anciens managing director de goldman sachs (je ne souhaite pas donner le nom de ces gens mais ce sont deux énormes pointures de GS qui ont été head of de leur département et qui ont certainement le meilleur track record du milieu) et qui brasse des millions. Le salaire est très bon. Mais ils veulent quelqu'un en fin d'années et demandent donc à ce que vous arrêtiez de ce DEA...
A côté de ça, un hedge fund londonien vous propose un poste de quant sur de l'arbitrage statistique, automate de trading. Le salaire est très bon aussi. Et c'est pas un petit HF de merde...
Mais dans tous les cas, faut quitter le DEA...

Un DEA c'est juste pour trouver un taff donc si on l'a trouvé c'est bon mais pour l'avenir, ne vaut-il pas mieux avoir un DEA quand même ?

Et si quitter le DEA est envisagé, mieux vaut faire un poste de "vrai" quant dans un HF ou plutôt un truc IT-quant (mais plus IT) mais avec des références absolues du milieu du haute fréquence (en espérant passer au-delà de l'IT ensuite) ?

Ptite note : dans l'annonce du truc des GS, y'a écrit "masters degree (eg Elkaroui, DEA...) or PhD" donc même pour des étrangers, le terme "DEA" est bien connu quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 13:09:03
n°2506482
Fantomas25​1
Posté le 29-10-2009 à 13:11:49  profilanswer

J'ai eu le meme dilemne que toi a l'epoque et j'ai prefere prendre le taf
Le DEA, c'est bien, ca fait jolie mais avoir un taf, acquerir de l'exp dans un truc pointu et etre tres bien paye, c'est beaucoup mieux....pkoi hesiter?

Il est certain que si tu as deja ce genre d'offre maintenant, t'en recevras des similaires plus tard...mais bon y a un moment, ou on a envie de prendre son independance financiere et de veritablement debuter sa vie d'adulte  

Honnetement c'est qu'une question d'aspiration personnelle  

n°2506493
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 13:28:17  profilanswer

tempo11 a écrit :

Il parait que bcp de banques refusent qu'on refase un stage après avoir terminé son stage de fin d'étude et exige une convetion obligatoire.  
Tu n'a pas eu de probleme de convention? Tu viens d'une école ou université?

Jviens d'une Ecole, mais jai fait un double diplome en parallele de ma 3eme année. Et jai dit à l'unniversité où j'ai fait le double diplome " ne validez pas mon diplome maintenant, mais à la fin d'un second stage", et on est tombé d'accord. Après la banque où je fais mon stage, ils en ont rien à foutre du moment qu'ils ont une convention.

n°2506499
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 13:39:13  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord... Tu dis "Faire un P6/P7/P12 apres ta 3A reste parmi les summums du deja vu avec une exposition au marche français voir londonien ... soit deux des marches de l'emploi les plus sinistres avec un profil franco/français" mais les autres marchés??? Tu crois que ça va fort à Wall Street?? En ce moment ils refusent d'embaucher des étrangers. Il est en 2eme année, et je pense que dans Deux ans, Paris et encore plus Londres ne seront plus "sinistrés" (sachant que ça repart déjà bien actuellement à londres). De plus, pour etre Quant, une 3A ne suffit pas. Les grosses connaissances en calcul Sto, tu les apprends en BAC+6 ou en parallele de ton BAC+5.  

Pour citer un exemple, des potes de promo qui sont allés en 3eme année à Columbia et à NYU, ils ont payé très cher, et la ils sont revenus en france pour chercher du Taf... Donc dans ce cas la il vaut peut etre mieux privilégier un master du type P6 P7.  

Mais en réalité, vu que le type n'est qu'en seconde année, il ne doit pas forcément faire ses choix par rapport à la situation présente...Meme si c'est difficile.

Audion_ a écrit :

bon on va arreter tout de suite avec "celui la y a 2 cours de plus de calcul sto que l'autre donc c'est mieux"

en theorie, ta 3A est suffisante pour bosser dans la finance meme quant.

en pratique et en periode de crise (soit maintenant), la remplacer par un une 3A a l'etranger n'est pas du tout negligeable surtout quant tu te tates entre ETH, LSE & co

mon ami va aussi falloir penser si tu veux bosser qu'en France ou aussi a l'etranger, car on a beau dire n'ieme fois mais les cursus francais meme si ils sont tres matheux sont loin d'etre sous les projecteurs etrangers par rapport a ce qu'ils recoivent comme eloges en France ...

Certes, P6 ou P7 ou P12 .... seront peut etre plus matheux que ETH, mais ce dernier sera beaucoup plus applique que les autres ... et sans vouloir insister ETH c'est quand même un truc extra au nivueau mondial pour la Suisse (mieux que P6 ou P7 ou P12 ou Centrale Paris)

Si j'etais a ta place, vu comment on crache sur les formations trop matheuses et déconnectés de la realite, vu que les temps sont plutôt durs groupe A ou pas, j'hésiterai pas trop a faire ma 3A a l'étranger et les plans ETH (moins cher et tres bien) ou LSE part-time (cumul d'une xp non négligeable en ce moment !!!) me paraissent de tres bonnes idees

Faire un P6/P7/P12 apres ta 3A reste parmi les summums du deja vu avec une exposition au marche français voir londonien ... soit deux des marches de l'emploi les plus sinistres avec un profil franco/français

Go double diplome etranger, et reviens nous piquer des taffs ;)

Ouais je suis d'humeur sympa today :o

Message cité 1 fois
Message édité par tulipe92 le 29-10-2009 à 13:40:53
n°2506524
Audion_
Posté le 29-10-2009 à 13:56:40  profilanswer

tulipe92 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord... Tu dis "Faire un P6/P7/P12 apres ta 3A reste parmi les summums du deja vu avec une exposition au marche français voir londonien ... soit deux des marches de l'emploi les plus sinistres avec un profil franco/français" mais les autres marchés??? Tu crois que ça va fort à Wall Street?? En ce moment ils refusent d'embaucher des étrangers. Il est en 2eme année, et je pense que dans Deux ans, Paris et encore plus Londres ne seront plus "sinistrés" (sachant que ça repart déjà bien actuellement à londres). De plus, pour etre Quant, une 3A ne suffit pas. Les grosses connaissances en calcul Sto, tu les apprends en BAC+6 ou en parallele de ton BAC+5.  

Pour citer un exemple, des potes de promo qui sont allés en 3eme année à Columbia et à NYU, ils ont payé très cher, et la ils sont revenus en france pour chercher du Taf... Donc dans ce cas la il vaut peut etre mieux privilégier un master du type P6 P7.  

Mais en réalité, vu que le type n'est qu'en seconde année, il ne doit pas forcément faire ses choix par rapport à la situation présente...Meme si c'est difficile.

Sorry daddy, j'aurais du y inclure les USA, mais comme on en parlait pas mais plutot UK ou Suisse dans son exemple, je l'ai omis ./... mais c'est sur que le marche ricain est aussi sinistre que FR ou UK ... cependant dans mon exemple je voulais plutot mettre en valeur la Suisse par rapport a cela ... ou si l'on regarde de pres les annonces brassent beaucoup plus de propositions actuellement que les autres

De plus, la Suisse c'est assez private pour y avoir un bon poste, et avoir fait un cursus la bas ne peut qu'aider pour y rester.

Sinon, je peux t'assurer qu'une 3A de Centrale Paris sèche, ca suffit pour faire quant ... apres c'est aussi une question d'opportunites et de concurrence ... et c'est sur qu'en Centrale PAris + DEA .. passera peut-etre devant.

---------------
n°2506526
Audion_
Posté le 29-10-2009 à 13:57:39  profilanswer

Avant propos = t'as de veritables propals apres entretiens toussa ? ou c'est de l'esperance de propal pour le moment ?

---------------
n°2506536
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 14:12:50  answer

Il reste un entretien mais j'ai compris qu'on n'était plus que 2 ou 3, et le gars m'a dit "you really fit the role" après l'entretien (personnalité + technique) puis m'a demandé si je pouvais arrêter mon DEA avant... je le sens bien mais je n'ai pas encore le job. De toute façon, un des ex-GS m'appelle la semaine prochaine, on verra bien.
Pour l'autre, on est 3 aussi.
Mais le mec m'a parlé du salaire donc on est déjà loin dans le process je pense.

Mais de toute façon, j'attends de parler avec l'ex GS pour qu'il m'en dise un peu plus. Mais si je demande dès maintenant c'est pour savoir quoi lui répondre. Imagine qu'il est chaud et que je dis ok pour la fin d'année et après je le plante, c'est un truc à te faire griller à Londres un truc comme ça :D  

n°2506538
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 14:18:31  answer

Ca doit etre donnant donnant. S'ils veulent que t'arrete faut bien payer, voire leur faire organiser des retours sur Paris pour que t'essayes de passer les exams quand meme, etc,... Des jobs comme ca y en a quelque's uns quand meme e vu ton profil ya pas de raison que tu ne le trouve pas 6 mois apres.

Une vision court-termiste pourra te la faire regreter...

n°2506574
Nimarog2
Posté le 29-10-2009 à 15:11:50  profilanswer

Question bête, une banque vient de me contacter pour un entretien. Il est planifier pour la semaine prochaine, et à la fin on me dit : alors ce sera des test de logique et des questions plus poussées en techniques, alors revoyez bien vos cours.

Le seul problème c'est que je suis en 2A donc pour le moment je n'ai rien vu en math-fi (même si l'année dernière j'ai fait un M1 de proba, donc j'ai vu un peu de math-fi).
D'après vous, puis je rappeler/envoyer un mail en leur disant que pour le moment je n'ai pas le bagage nécessaire pour faire face à ce genre d'entretien, que je préfèrerais le décaler un peu (vers janvier-février) ?

Quoi qu'il arrive ca me semble plus opportun que de me planter sévère, et de me fermer donc la possibilité d'un stage de césure chez eux, non?

n°2506610
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 15:45:59  profilanswer

ça dépend. C'est sur quels produits? Je suppose que c'est chez BNP vu que tu parles de tests de logique?

Si tu veux leur dit ça, il faut bien le tourner. Mais après si c'est du trading de flux, en une semaine, tu as le temps de voir pas mal de choses.

Nimarog2 a écrit :

Question bête, une banque vient de me contacter pour un entretien. Il est planifier pour la semaine prochaine, et à la fin on me dit : alors ce sera des test de logique et des questions plus poussées en techniques, alors revoyez bien vos cours.

Le seul problème c'est que je suis en 2A donc pour le moment je n'ai rien vu en math-fi (même si l'année dernière j'ai fait un M1 de proba, donc j'ai vu un peu de math-fi).
D'après vous, puis je rappeler/envoyer un mail en leur disant que pour le moment je n'ai pas le bagage nécessaire pour faire face à ce genre d'entretien, que je préfèrerais le décaler un peu (vers janvier-février) ?

Quoi qu'il arrive ca me semble plus opportun que de me planter sévère, et de me fermer donc la possibilité d'un stage de césure chez eux, non?

n°2506627
Nimarog2
Posté le 29-10-2009 à 16:00:53  profilanswer

C'est pas sur du trading, c'est pour un stage de césure risk ou quant..Pour le moment je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est des tests de logique, on en trouve facilement sur internet ? (histoire de voir à quoi cela ressemble, si qqun à ca quelque part je suis preneur).

n°2506639
tulipe92
Posté le 29-10-2009 à 16:19:15  profilanswer

Nimarog2 a écrit :

C'est pas sur du trading, c'est pour un stage de césure risk ou quant..Pour le moment je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est des tests de logique, on en trouve facilement sur internet ? (histoire de voir à quoi cela ressemble, si qqun à ca quelque part je suis preneur).

Nan mais demandes à reporter. En une semaine, t'as pas le temps d'en savoir assez sur les modeles... . C'est en taux ou en actions? Si tu y vas et que tu te plantes, ils ne te diront pas de revenir dans 3 mois. Ce que tu peux faire, c'est leur téléphoner, et leur dire de te laisser 2 mois avant de passer l'entretien.

Moi pour la SG, ils m'avaient fait un entretien téléphonique en décembre, je m'étais planté car je n'avais pas assez de connaissance. Ils m'ont dit, rappelle nous quand tu auras les connaissances... Je les ai appelé en janvier, et là ça c'est bien passé. Mais c'était au tel donc en quelquesorte un avantage...Toi là c'est en direct live

n°2507068
100pipo
Posté le 29-10-2009 à 21:03:10  profilanswer

Bof, un bon taff ça vaut pas zéro.
Surtout que le DEA, il suffit de passer les exams et faire les DM. Et puis le dea masef :o

n°2507111
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 21:38:34  answer

si les 2 jobs sont aussi canon que ce que tu dis...arrête ton DEA
surtout qu'en stat arb ou trading haute frequence, les maths fi que tu fais ca te servira pas à grand chose

et ca t'empechera pas de marquer sur ton CV que t'as fait 6 mois de DEA, et que t'as arrêté pour bosser direct dans un bon truc

d'ailleurs tu présentes le truc:

• trading haute frequence
  • arbitrage statistique

on est d'accord que le trading haute frequence c'est de l'arbitrage statistique ?  :ange:

n°2507118
Glock 17Pr​o
Posté le 29-10-2009 à 21:48:59  profilanswer

on est d'accord que le trading haute frequence c'est de l'arbitrage statistique ?

????

Message édité par Glock 17Pro le 29-10-2009 à 21:49:08

---------------
.
n°2507134
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 22:26:18  answer

je cherche des stratégies de trading haute-fréquence qui ne serait pas du stat arb...

n°2507330
Audion_
Posté le 30-10-2009 à 10:35:03  profilanswer

disons que selon moi, en statistical arbitrage tu peux sortir un bon modèle a base de régressions statistiques et autres modèles de séries temporelles ou économétriques ... puis le faire passer dans un automate haute fréquence

pour moi le haute fréquence ca vaut juste dire que tu codes un automate qui exécute des trades automatiquement et selon un pattern qui peut aussi bien être des news, des seuils .. des ratios ...etc (ca peut etre assez simple etant donne qu'on cherche quelques pips a gagner par ordre multiplie par un grand nombre d'ordres)

tandis que dans le premier cas, on réfléchit quand même a une base statistique avec un modèle mathématique, pas seulement un algo informatique qui lui sera le socle pour exécuter les ordres pour coller a ton modèle

my 0.01cent

---------------
n°2507358
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 11:13:50  answer

Oui c'est ça Audion. Et le HF trading c'est aussi très utilisé pour par exemple liquider des poses en petites "rafales", ce n'est pas forcément de l'arbitrage. Bref dans un domaine on travaille sur des stratégies et l'autre c'est plus la méthode employée mais les deux cohabitent parfaitement aussi. Et pas mal de "quant" en HF trading travaillent justement sur savoir comment le HF va faire décaler le marché quand on utilise ces techniques.

Citation :

Et puis le dea masef :o

On a pas mal de cours avec l'ENSAE, ton école. Donc "ENSAE :o" ...
Et tout le monde ne vient pas de formations ultra matheuses, je trouve le cours de calcul sto du Masef au-dessus de celui de l'ENSAE par exemple pour avoir pu comparer les deux polys... Tu ne valides pas un DEA sans bosser, ce n'est pas du bac qu'on parle là...

Merci pour vos conseils sinon, wait&see.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 11:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)