Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2507358
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 11:13:50  answer

Reprise du message précédent :
Oui c'est ça Audion. Et le HF trading c'est aussi très utilisé pour par exemple liquider des poses en petites "rafales", ce n'est pas forcément de l'arbitrage. Bref dans un domaine on travaille sur des stratégies et l'autre c'est plus la méthode employée mais les deux cohabitent parfaitement aussi. Et pas mal de "quant" en HF trading travaillent justement sur savoir comment le HF va faire décaler le marché quand on utilise ces techniques.

Citation :

Et puis le dea masef :o

On a pas mal de cours avec l'ENSAE, ton école. Donc "ENSAE :o" ...
Et tout le monde ne vient pas de formations ultra matheuses, je trouve le cours de calcul sto du Masef au-dessus de celui de l'ENSAE par exemple pour avoir pu comparer les deux polys... Tu ne valides pas un DEA sans bosser, ce n'est pas du bac qu'on parle là...

Merci pour vos conseils sinon, wait&see.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 11:14:42
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 11:13:50  profilanswer

n°2507455
littletoot​h
Posté le 30-10-2009 à 12:41:08  profilanswer

merci pour ces conseils,  

Citation :

Pour citer un exemple, des potes de promo qui sont allés en 3eme année à Columbia et à NYU, ils ont payé très cher, et la ils sont revenus en france pour chercher du Taf... Donc dans ce cas la il vaut peut etre mieux privilégier un master du type P6 P7.

çà fait réfléchir ... 60 000$ quand même Columbia ...  

que penser d'un MsC à ICL, maths appli (avec des cours en proba et maths fi possibles) ou computer sc.  : ceci est selon vous un bon investissement? c'est un prix d'un ordre de grandeur 10 en dessous des USA, et çà ouvre peut-être de réelles opportunités pour travailler à l'étranger -> des avis?  

(pour les profs de maths/stats dans mon écoles, du moins ceux  que j'ai rencontré, l'option Centrale vaut largement ICL concernant le niveau et les débouchés; c'est un avis...)

Merci !!

n°2509717
tulipe92
Posté le 02-11-2009 à 11:38:43  profilanswer

salut, auriez vous une idée de mémoire sur le trading de dividendes? (un sujet lié à ce domaine)

n°2509721
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-11-2009 à 11:47:24  profilanswer

- création du marché ?
- quels investisseurs ?
- quels risques ?
- les options sur dividendes, un marché en devenir ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2509724
tulipe92
Posté le 02-11-2009 à 11:49:52  profilanswer

jpcheck a écrit :

- création du marché ?
- quels investisseurs ?
- quels risques ?
- les options sur dividendes, un marché en devenir ?

oui merci. ça serait dedans je pense aussi. Mais je pensais plutot à un niveau mathématiques... Y aurait il quelque chose à creuser au niveau des modeles? En fait si c 'est pas assez matheux, je valderais pas le diplome :-(

n°2509778
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-11-2009 à 13:02:32  profilanswer

tulipe92 a écrit :

oui merci. ça serait dedans je pense aussi. Mais je pensais plutot à un niveau mathématiques... Y aurait il quelque chose à creuser au niveau des modeles? En fait si c 'est pas assez matheux, je valderais pas le diplome :-(

mémoire biblio? mémoire de recherche? un mémoire c'est vague. Mais si tu veux un matheux, essaye de créer un nouveau modèle :) pioche dans la physique statistique, et j'imagine qu'avec tes connaissances en maths fi, tu pourras remplacer une particule en action.
par exemple en supposant que tu travailles dans un ensemble canonique (pas d'échange de particule/action avec l'univers, mais échange thermique/argent), ton nombre d'actions reste constant bien que ça change de mains, mais il y a ceux qui retirent leurs billes, et donc récupère leur mise.

Bon, c'est qu'une idée, je suis physicien, j'ai jamais fait de maths fi, mais ça me semble être une idée à poursuivre.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2509837
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 13:40:47  answer

les options sur dividendes ca se développe pas mal

n°2509882
tulipe92
Posté le 02-11-2009 à 14:19:49  profilanswer

Je t'en prie... :-)

n°2509897
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-11-2009 à 14:31:11  profilanswer

tu attends quoi de nous en plus tulipe ?  :heink:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2509899
Audion_
Posté le 02-11-2009 à 14:31:48  profilanswer

jpcheck a écrit :

que tu lui fasses une fleur  :o

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 14:31:48  profilanswer

n°2509917
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-11-2009 à 14:37:22  profilanswer

on devrait éradiquer le mal à la racine [:spamafote]

---------------
n°2509950
tulipe92
Posté le 02-11-2009 à 14:51:23  profilanswer

jpcheck a écrit :

oui pas grand chose, mais je suis en train de prendre conscience que je vais avoir du mal a trouver un sujet de mémoire en trading de div...

n°2509957
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-11-2009 à 14:56:23  profilanswer

tulipe92 a écrit :

oui pas grand chose, mais je suis en train de prendre conscience que je vais avoir du mal a trouver un sujet de mémoire en trading de div...

je répète ma question.
mémoire biblio? tu te tappes des bouquins et t'en fais la synthèse
mémoire recherche? le plus dur, mais tu sors quelque chose de nouveau.

ensuite, en fonction de ton choix, les intervenants pourront te guider.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2509963
tulipe92
Posté le 02-11-2009 à 15:00:49  profilanswer

Biroute a écrit :

je répète ma question.
mémoire biblio? tu te tappes des bouquins et t'en fais la synthèse
mémoire recherche? le plus dur, mais tu sors quelque chose de nouveau.

ensuite, en fonction de ton choix, les intervenants pourront te guider.

en fait c'est un peu ce que je veux... Mais disons que le mieux serait mémoire biblio plus quelquechose de personnel.

n°2510150
Eleve tjrs​ 9
Posté le 02-11-2009 à 17:30:51  profilanswer

carnet d'ordre

[:-arnadul-]

n°2510387
x4n4x35
Posté le 02-11-2009 à 19:50:34  profilanswer

Les stages fin d'études Calyon en groupe A, c'est toujours 2 000 euros brut/mois ?

Merci

Message édité par x4n4x35 le 02-11-2009 à 19:50:43
n°2510540
dovsmith
Posté le 02-11-2009 à 22:10:35  profilanswer

Je me demande comment se pricent tous les produits sur dividendes ? swap de div et option sur div ? ça peut être que des analyses macroéconomiques je pense.

n°2510550
Rattlehead
Posté le 02-11-2009 à 22:15:02  profilanswer

dovsmith a écrit :

Je me demande comment se pricent tous les produits sur dividendes ? swap de div et option sur div ? ça peut être que des analyses macroéconomiques je pense.

D'apres ce que j'ai vu sur les desks d'index arb ils utilisent les previsions des analystes, y a pas de modeles. Apres dans le cadre d'un memoire rien n'empeche d'elaborer un modele de prevision du div yield et de tester sa perf. Y a un paquet de papiers la dessus sur google scholar.

n°2510557
Rattlehead
Posté le 02-11-2009 à 22:20:10  profilanswer

Vu ton profil (ecole non groupe A), je tenterais de finir le DEA quand meme. La stat arb a le vent en poupe et les embauches repartent doucement, d'ici juin t'auras surement des propals...

n°2510571
dlasdesas
Posté le 02-11-2009 à 22:26:50  profilanswer

Rattlehead a écrit :

D'apres ce que j'ai vu sur les desks d'index arb ils utilisent les previsions des analystes, y a pas de modeles. Apres dans le cadre d'un memoire rien n'empeche d'elaborer un modele de prevision du div yield et de tester sa perf. Y a un paquet de papiers la dessus sur google scholar.

Tu as tout faux, d'ailleurs j'ai assisté il y a un an à une presentation d'un membre d'Eurex au siège de Bloomberg Paris et tout ce que je peux dire c'est que plusieurs modèles tournent derrière ce produit.
Pour la personne qui veut faire son mémoire la dessus j'ai les coordonnées du Head du desk dividendes de la BNP donc MP

Message cité 1 fois
Message édité par dlasdesas le 02-11-2009 à 22:27:24
n°2510591
Rattlehead
Posté le 02-11-2009 à 22:36:51  profilanswer

dlasdesas a écrit :

Tu as tout faux, d'ailleurs j'ai assisté il y a un an à une presentation d'un membre d'Eurex au siège de Bloomberg Paris et tout ce que je peux dire c'est que plusieurs modèles tournent derrière ce produit.
Pour la personne qui veut faire son mémoire la dessus j'ai les coordonnées du Head du desk dividendes de la BNP donc MP

Je te dis juste ce que j'ai vu sur des desks d'index arb (dans deux banques differentes) qui traitaient des divs swaps, apres qu'il existe des modeles j'en doute pas.

n°2510829
tulipe92
Posté le 03-11-2009 à 09:53:05  profilanswer

nan mais je demande car je vais faire mon deuxieme stage en trading,  en trading de div...  

Vous savez si ça marche bien?

n°2510836
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:13:32  answer

Tu l'as deja trouve ou tu parles en 2017?

Car ca commence a puer de plus en plus. Je pensais bien qu'on etait dans l'oeil du cyclone mais c'est en fait pire que ce que j'imaginais.

On se dirige tout simplement a terme entre la separation pure et simple des banques de detail et d'investissement a terme. Les IB ne vont plus etre des banques, plus avoir le capital necessaire pour faire du "mass trading".

On va reduire de facto la speculation.

Ca peut prendre 10 ans mais c'est vers quoi on se dirige. Assurance, Banque de detail/commerical et IB seront complement independants.

n°2510837
tulipe92
Posté le 03-11-2009 à 10:15:13  profilanswer

Non je l'ai déjà trouvé là. C'est pour ça qu' avant de signer les papiers, je me renseigne. J'ai pas tout compris ce que tu viens de poster là... Tu es en train de me dire que ça devient miteux?

Message édité par tulipe92 le 03-11-2009 à 10:16:56
n°2510841
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:26:25  answer

Perspicace...

n°2510854
kcni1983
Posté le 03-11-2009 à 10:35:56  profilanswer

Ou est le problème? Cela diminue le risque systematique  
Les banques de detail gerent l'epargnent
Les IB underwrite  
les assurances assurent  
et les HF speculent avec les residus de l'epargne/assurance  

C'est la même chose que maintenant sauf que l'on sait qui fait quoi.. ça me semble une direction qui fait du sens non?

n°2510855
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:39:45  answer

Sauf que les IB qui n'auront pas l'appuis de leur banque de detail auront une force capitalistique beaucoup plus faible en dehors des geants du secteur et que moins de capitale = moins d'activite = mois de jobs,...

n°2510871
kcni1983
Posté le 03-11-2009 à 10:52:10  profilanswer

je pense pas je pense juste que ces jobs seront ailleurs... l'IB ne fera plus du mass trading avec l'argent du retail OK mais le retail (et les assurances, fond de pensions et toute l'epargne en general) devra bien etre investi par des structures adhod (certes plus petite pour eviter d'etre 2big2fail) et il faudra des gars pour bosser dedans (PE, HF, mutual fund, derivatives house, Fixed income funds... et plein de nouvelles structure a inventé)

n°2510885
tulipe92
Posté le 03-11-2009 à 11:10:14  profilanswer

Pour ceux qui s'y connaissent, vous estimais à combien mes chances d'etre embauché en junior trader ( nimporte quel domaine : commo, taux ou dérivés actions), dans 6 mois avec deux expériences d'AT, une en exo de taux et une en vanilles dérivés actions?

Je dis pas ça pour me la jouer attention, c'est juste que ça me stress bcp!

n°2510888
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-11-2009 à 11:12:37  profilanswer

disons qu'en supposant que l'orthographe de ton CV est passé au moins aussi souvent au correcteur que tes questions sur ce qu'on peut faire pour toi, ca devrait être jouable...

---------------
n°2510898
tulipe92
Posté le 03-11-2009 à 11:21:04  profilanswer

jpcheck a écrit :

disons qu'en supposant que l'orthographe de ton CV est passé au moins aussi souvent au correcteur que tes questions sur ce qu'on peut faire pour toi, ca devrait être jouable...

héhé. Désolé pour les nombreuses fautes. Le pire c'est que tu crois  pas si bien dire... :-$

n°2510928
Audion_
Posté le 03-11-2009 à 11:53:34  profilanswer

tulipe92 a écrit :

Pour ceux qui s'y connaissent, vous estimais à combien mes chances d'etre embauché en junior trader ( nimporte quel domaine : commo, taux ou dérivés actions), dans 6 mois avec deux expériences d'AT, une en exo de taux et une en vanilles dérivés actions?

10%

---------------
n°2510937
ludwigs
Posté le 03-11-2009 à 11:57:13  profilanswer

Hello tout le monde,

Petite question recrutement.  

Pensez vous que debut 2010 le recrutement devrait reprendre?  
Ou bien va-t-on rester dans un climat semblable a celui actuel (embauches ciblees et stategiques, niveau senior...) ?

L'avis de LMV, Kurush et autres professionnels m'interesse en particulier.

Merci par avance.
Cdt.
L.

n°2511022
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:59:03  answer

tulipe92 a écrit :

0%. En temps normal le taux de conversion etait deja maigre, AT c'est un  poste de stagiaire a part entiere, qui tourne, alors ces jours ci, clairment 0%.

ludwigs a écrit :

Hello tout le monde,

Ou bien va-t-on rester dans un climat semblable a celui actuel (embauches ciblees et stategiques, niveau senior...) ?

Merci par avance.
Cdt.
L.

Je vois mal le recrutement junior repartir, ca va rester des senoirs mais avec un volume plutot negatif que positif...

n°2511066
tulipe92
Posté le 03-11-2009 à 13:42:52  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, c'est une période difficile... Mais en ce moment, je vois pas mal de trader (je suis en stage dans une grande banque fr) et il y a des desk qui font bcp de volumes... Et de toute façon le volume n'a pas forcément une corrélation positive avec l'argent que se fait un desk. On m'a dit qu'il allait y avoir pas mal de départs à la retraite, info ou intox?

Puis selon toi LMV, tu penses que ça peut repartir quand pour les juniors? fin 2010?

Message cité 1 fois
Message édité par tulipe92 le 03-11-2009 à 13:48:14
n°2511080
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-11-2009 à 14:00:46  profilanswer

Pourquoi dis-tu cela, ça m'intéresse ?  
Il me semblait justement que l'époque était plutôt à la banque "universelle" (ce modèle ayant relativement bien résisté à la crise) avec les fusions type JPM/Chase/WaMu, BofA/ML, ou bien les IB pures (GS, MS) créant des branches retail.

n°2511098
Krone
Posté le 03-11-2009 à 14:21:40  profilanswer

La séparation banque commerciale / IB s'est faite avec le Glass-Steagall Act aux US suite à la crise de 29 (ou Banking Act de 1933).
Cette loi a été assouplie de 86 à 99 et définitivement abrogée en 1999.
Pire, la Fed a exigée en 2008 que les IB aient une activité de banque commerciale (subprime oblige) si elle voulaient avoir accès à ses aides (seule GS y a réchappé).
Moi je pense plutôt qu'on va vers des fonds souverains plus importants qui vont réorienter de facto l’activité bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Krone le 03-11-2009 à 14:25:56
n°2511099
kurush
Posté le 03-11-2009 à 14:22:12  profilanswer

ludwigs a écrit :

Hello tout le monde,

Merci par avance.
Cdt.
L.

D'accord avec LMV, je ne vois pas pas trop le marché repartir début 2010. C'est d'autant plus vrai pour les juniors... Il y a encore pas mal de seniors restés à quai et les juniors ne sont clairement pas une priorité pour les IB. Si on prend l'exemple d'une banque que je connais très bien (JP), il n'a quasi eu aucune offre de graduate. Les quelques offres existantes ont été prises par des summers de l'année précédente ou des gens en off-cycle.

Par contre ça concerne vraisemblablement moins les seniors pour lesquels il y a plus de possibilités. Avec l'année record qu'on a eu sur le crédit, pas mal de banques ont décidé de remonter des desks, notamment sur le HY (avec un ou 2 trains de retard), c'est le cas par ex de SocGen et BNP... Pas mal de move en trading et vente chez des banques commes HSBC, DB, Citi et RBS également.

On a tous ou presque connu une très bonne voire excellente année sur le crédit (émissions records en primaire => fees monstrueuses pour les banques, retour du HY, bid/offer extrêmement larges avec des traders qui faisaient surtout du brokerage donc risk-free, niveaux de spreads extrêmement larges post-octobre 2008 - on a connu un rally monstre depuis avec beaucoup de nouveaux entrants sur le cash....etc etc). Je pense pas que ce sera la même histoire l'année prochaine. Si je devais donner un conseil à junior, je l'orienterais plutôt sur les eqd ou bien les commos. Eventuellement la M&A que je connais forcément un peu moins bien (mais pas mal de banques reconstituent leurs équipes en ce moment). My 2 cents

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°2511101
Audion_
Posté le 03-11-2009 à 14:25:23  profilanswer

ludwigs a écrit :

Hello tout le monde,

Merci par avance.
Cdt.
L.

Ça dépend de quels corps de métier on parle, mais d'une manière générale en BFI ... 2010 me semble maintenant trop optimiste, fin 2008 j'aurais table pour 2010, mais on voit actuellement que peu de choses ont évolué en matière d'emploi, les rangs grossissent et la théorie de l'entonnoir est tjs très présente

Les promos des masters les plus a la pointe ont été réduites ou anéanties parfois, les discours changent, l'éducation des futurs acteurs économiques aussi ...

Perso, il y aura toujours 3 étapes a regarder en 2010  
1) début d'année
2) Avril-Mai (avec l'affluence des stagios et graduates)
3) Rentrée 2010

Mes 2 neurones me disent que le début 2010 sera très peu changeant, et que le mid-term-stagios-2k10 sera une translation du mid-term-stagios-2k9 ... avec peut être même plus de stagiaires (en France ca dépendra aussi des futures lois de stagios qu'ils préparent, y en aura peut être moins ... mais est ce que ca va se transform en emplois ?)

l'IT devient a la mode, la banque de détail avance aussi (pour les emplois)

---------------
n°2511156
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 15:37:37  answer

tulipe92 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est une période difficile... Mais en ce moment, je vois pas mal de trader (je suis en stage dans une grande banque fr) et il y a des desk qui font bcp de volumes... Et de toute façon le volume n'a pas forcément une corrélation positive avec l'argent que se fait un desk. On m'a dit qu'il allait y avoir pas mal de départs à la retraite, info ou intox?

Puis selon toi LMV, tu penses que ça peut repartir quand pour les juniors? fin 2010?

Je veux pas te devaloriser ni mettre en doute tes propos, mais quand on est stagiare et qu'on voit des tickets de 50 mios passer, une rotation de pres 1 yard par jour dans le book, ca parait toujours gros. Les volumes ont generalement baisse, c'est une certitude.

Les departs a la retraite c'est l'arlesienne. En IB, les seuls depart a la retraite ca va etre le mega high management, pas le trader lambda.

J'etais assez optimistes avant, je bascule peut etre un peu dans le catastrophisme, mais je vois que 2010 va etre similaire a 2009.

sigmund5 a écrit :

Pourquoi dis-tu cela, ça m'intéresse ?  
Il me semblait justement que l'époque était plutôt à la banque "universelle" (ce modèle ayant relativement bien résisté à la crise) avec les fusions type JPM/Chase/WaMu, BofA/ML, ou bien les IB pures (GS, MS) créant des branches retail.

A part les mastaudontes pur IB qui n'ont que faire du detail, les IB adosses a des banque de detail vont souffrir si on fait de membrement (jeu de mot avec le demembrement agricol). Tu separes SGCIB et Societe General, pas sur que ca restera les leaders en derivatives.... Ils tappent beaucoup dans la masse, et c'est le cas de tous ceux qui ont du retail ou du custody a disposition.

n°2511200
Gregos2k5
Posté le 03-11-2009 à 16:30:53  profilanswer

Oui enfin à la SGCIB le top management il a pas 50 ans de moyen d'age donc pour les départ à la retraite...cela dit c'est un cas à part.
Après, il y a un gros turnover en IB mais pas en FO, plutôt en MO mais la c'est bcp moins marrant et surtout bcp moins bien payé comme taf.

++  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)