Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°799432
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 16:07:26  answer

Reprise du message précédent :

:ouch:  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 16:07:26  profilanswer

n°799536
thegoodvib​es
Posté le 27-07-2006 à 16:57:47  profilanswer

C'est plutôt les horaires d'une personne qui bosse en M&A  :o

Message édité par thegoodvibes le 27-07-2006 à 16:58:12
n°799576
no_body
Posté le 27-07-2006 à 17:17:06  profilanswer

Salut,
j'ai bien aimé l'intervention de Torondil, alors je vais essaye de lui apporter quelques reponses:

Torondil a écrit :

Quelles sont à votre sens les qualités nécessaires pour être trader ?

Comprendre vite, savoir réagir (et bien reagir), ne pas craindre la pressio, etre rigoureux et ne pas se croire le plus fort et au dessus des regles

Torondil a écrit :

Est-il nécessaire de travailler plus de 80h/semaines (personnelement, je pense qu'au delà je commence à saturer)

Pas du tout. Les traders en fonction des desks ont des horraires variables. Compte 60h/s en moyenne, plus ou moins 10h. 80h c'est 13h par jour samedi compris. Avec un peu de jugeotte on se rend compte que ce n'est pas realiste (sauf rares occasions).

Torondil a écrit :

Quels sont les principaux attraits de ce métier ?

L'argent. Apres bien sur, pendant les entretiens tu devras ajouter des choses pipeau, du genre l'attrait de l'inconnu, de la pression, du defit etc...

Torondil a écrit :

Ses principaux défauts ?

C'est assez repetitif. Tu fais trader market making sur eurostoxx, et bien tu fais... de l'eurostoxx. Super.

Torondil a écrit :

L'ambiance de travail est-elle bonne ? (et merci ca va, je sais bien qu'il y a de la pression  :ange: )

C'est tres variable d'une banque a l'autre, d'un desk a l'autre. En general je dirais que non. On est pas la pour rigoler et il y a d'autres requins sur place...

Torondil a écrit :

Bref, j'aimerai en savoir concretement un peu plus sur le métier et dépassé la simplissime question du salaire (qui reste naturel quand même).

Encore une fois ca dépend des banques. On va dire qu'un trader en théorie ne doit que gérer un portefeuille.
Les sales vendent les produits structurés par les structureurs et quotés par les équipes de quotation avec des modèles developpés par des quant.
Le trader voit arriver le produit dans son book et doit le couvrir: achat/vente de produits simples dispo sur le marché.
Le trader n'est pas là pour "jouer" avec l'argent de la banque et prendre des positions directionnelles. Il doit juste faire en sorte que les couts de portage soient le plus faible possible.

Torondil a écrit :

Pour info, j'ai fait MP, et je suis actuellement en 2A à l'ISFA (école d'actuariat) et je mange pas mal de proba et de maths aussi  :D  
Et s'il vous plait, ne me dites pas que je peux faire Risk Manager, parce que JE NE SAIS PAS ce que fait concrétement un risk manager mais je veux bien que vous m'expliquiez.

l'ISFA c'est bien, mais pour faire du trading en france c'est pas top. le mieux si vraiment tu veux faire du trading c'est partir a l'étranger, c'est beaucoup plus simple. Londres mais aussi l'Asie.
Pour se qui est du Risk managment, et bien encore une fois ca depend. Risque de crédit, risque de marché ?...
Le boulot des risques le plus proche du trading c'est le risque de marché, et encore ca depend des banques. Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est analyser la position du trader et voir si il respecte les règles fixées. Puis relever toutes les imperfections du trader si besoin et faire en sorte qu'il gère mieux son book. En gros c'est vérifier le boulot des traders, mais aussi les aider car parfois ils n'ont pas de vision de recul et ne savent pas comment si prendre.

Allez, bonne chance

n°800511
Nicolas784
Posté le 28-07-2006 à 00:45:13  profilanswer

salut,

j'ai été admis à P6 et P7 et j'hesite un peu en fait. A t on besoin de beaucoup de stats pour être performant dans un boulot de quant / structureur?

Bien sûr la réputation de P6 est importante mais une fois rentré dans la banque c'est ton background qui compte.

quanti es tu toujours là? qu'en penses tu?

A+

n°800619
no_body
Posté le 28-07-2006 à 01:25:49  profilanswer

Nicolas784 a écrit :

salut,

j'ai été admis à P6 et P7 et j'hesite un peu en fait. A t on besoin de beaucoup de stats pour être performant dans un boulot de quant / structureur?

Bien sûr la réputation de P6 est importante mais une fois rentré dans la banque c'est ton background qui compte.

quanti es tu toujours là? qu'en penses tu?

A+

P6 sans hesitation.

n°800626
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:29:25  answer

no_body a écrit :

P6 sans hesitation.

:ouch:   :ouch:   :ouch:  mais +1 quoi  :ouch:   :ouch:   :ouch:

n°800640
Th0t
Posté le 28-07-2006 à 01:37:19  profilanswer

t'as hate hein :o
Vu que personne n'a daigné me répondre lorsque j'ai posé cette question, il y a un bout de temps, sur le topic du "el karoui", je me permets de la poser ici:
Nicole El Karoui va prendre sa retraite dans trois ou quatre ans, que pensez vous que cela va faire au niveau du dea??? Le prestige porté par son nom est quand même une partie importante du dea [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Th0t le 28-07-2006 à 01:37:52
n°800641
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:38:22  answer

Th0t a écrit :

Vu que personne n'a daigné me répondre lorsque j'ai posé cette question, il y a un bout de temps, sur le topic du "el karoui", je me permets de la poser ici:
Nicole El Karoui va prendre sa retraite dans trois ou quatre ans, que pensez vous que cela va faire au niveau du dea??? Le prestige porté par son nom est quand même une partie importante du dea [:opus dei]

ah stoi qui l'a posée ste question  :o  
bonne question  :o  
pas de chance pour les non-X du dea  :D

n°800646
Th0t
Posté le 28-07-2006 à 01:39:56  profilanswer

Oubli pas qu'il y a d'autres ecole d'ingé à part l'x dans ce dea :o
Mais je me demande si c'est si simple et si tout le monde ne va pas en patir [:noxauror]

n°800651
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:41:05  answer

Th0t a écrit :

Oubli pas qu'il y a d'autres ecole d'ingé à part l'x dans ce dea :o
Mais je me demande si c'est si simple et si tout le monde ne va pas en patir [:noxauror]

bon il restera le "réseau" des anciens, mais c'est clair que tout le monde va en patir...
ceux qui auront fait l'x [ou les mines  ;) ] s'en ficheront un peu, mais pour les autres ça va être dur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 01:41:05  profilanswer

n°800652
no_body
Posté le 28-07-2006 à 01:41:47  profilanswer

P6 est plus orienté vers le boulot en banque que P7.
La selection y est plus dure car sa reputation est plus grande, mais surtout les stages commencent plus tôt.
Ensuite, apres quelques années c'est vrai qu'on s'en fout d'avoir fait P6 ou P7, ce qui compte encore un peu c'est l'école d'ingé faite avant (X, Mines de Paris etc...).
Mais pour le premier boulot ca compte, et le premier boulot t'oriente beaucoup ton avenir professionnel.

n°800655
Th0t
Posté le 28-07-2006 à 01:42:58  profilanswer

[:aloy]  j'espere bien y être avant qu'elle ne parte :o
par contre toi ça va etre chaud [:noxauror]  

Spoiler :

rhoooooo le troll

n°800659
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:46:04  answer

Th0t a écrit :

[:aloy]  j'espere bien y être avant qu'elle ne parte :o
par contre toi ça va etre chaud [:noxauror]  

Spoiler :

rhoooooo le troll

:lol:   :lol:   :lol:  
tant pis je l'aurai en prof de majeur  ;)   ;)

n°800663
Th0t
Posté le 28-07-2006 à 01:47:42  profilanswer

[:ban] ça change rien ça , c'est le CV qui compte

edit: retraite ça veut dire retraite donc plus prof à l'x non plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Th0t le 28-07-2006 à 01:48:27
n°800665
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:48:24  answer

Th0t a écrit :

[:ban] ça change rien àa , c'est le CV qui compte

cv : élève préféré de nicole el-karoui  :ange:

n°800667
Th0t
Posté le 28-07-2006 à 01:48:47  profilanswer

regarde mon Edit  :sarcastic:

n°800668
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:49:23  answer

nan car dans 2 ans elle sera pas à la retraite  :D  
et dans 3 ans ptet pas non plus, d'où dea  :o  
et pis ça s'appellera dea gilles pagès, ça doit roxer pas mal non plus  :sol:

n°800837
gMat
Posté le 28-07-2006 à 10:44:46  profilanswer

Th0t a écrit :

Marc Yor est plus connu que El Karoui...mais il est plus tout jeune non plus :D .
De toute façon je ne m'inquiète pas sur la réputation du DEA.

n°807461
ccatjoa
Posté le 31-07-2006 à 20:40:58  profilanswer

il y'en a marre de cette france et de ces castes, ces sectes.
ce corporatisme.
on est bien loin de liberté, égalité, fraternité......

n°807466
philippe06
Posté le 31-07-2006 à 20:43:52  profilanswer

no_body a écrit :

P6 est plus orienté vers le boulot en banque que P7.
La selection y est plus dure car sa reputation est plus grande, mais surtout les stages commencent plus tôt.
Ensuite, apres quelques années c'est vrai qu'on s'en fout d'avoir fait P6 ou P7, ce qui compte encore un peu c'est l'école d'ingé faite avant (X, Mines de Paris etc...).
Mais pour le premier boulot ca compte, et le premier boulot t'oriente beaucoup ton avenir professionnel.

A la base, les M2 c'est pas fait pour les M1? Les ingé devraient etre des exceptions dans ce cas?

n°807898
no_body
Posté le 01-08-2006 à 01:22:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

A la base, les M2 c'est pas fait pour les M1? Les ingé devraient etre des exceptions dans ce cas?

Je dois être un peu trop vieux car M1 et M2 je ne vois pas ce que c'est...
Ce que je peux te dire c'est juste le profil recherché dans la finance de produits dérivés dans une banque francaise.
Si t'as fait uniquement un DEA (maintenant master je crois) c'est a peine suffisant. On prefère un X-ensae, un Mines-P6...
Les purement universitaires sont des exceptions qui sont la depuis un bail.
Je parle de boulot très front-office bien sur.

n°807907
Marbourg
Posté le 01-08-2006 à 01:39:33  profilanswer

Salut, avec la réforme LMD:

M1 = maitrise
M2 Recherche = DEA
M2 Pro = DESS

master = M1 + M2 normalement (soit 120 crédits).

Message édité par Marbourg le 01-08-2006 à 01:40:03
n°807909
no_body
Posté le 01-08-2006 à 01:48:27  profilanswer

merci Marbourg.
C'est ce que j'avais interprété, mais la phrase de philippe06 m'avait fait douté.

n°808063
philippe06
Posté le 01-08-2006 à 10:34:10  profilanswer

no_body a écrit :

Je dois être un peu trop vieux car M1 et M2 je ne vois pas ce que c'est...
Ce que je peux te dire c'est juste le profil recherché dans la finance de produits dérivés dans une banque francaise.
Si t'as fait uniquement un DEA (maintenant master je crois) c'est a peine suffisant. On prefère un X-ensae, un Mines-P6...
Les purement universitaires sont des exceptions qui sont la depuis un bail.
Je parle de boulot très front-office bien sur.

quel est l'interet pour un universitaire de faire les M2 de P6 ou P7 alors?

n°808539
philippe06
Posté le 01-08-2006 à 15:13:01  profilanswer

Marbourg a écrit :

faire une thése?

:kaola:

n°808912
no_body
Posté le 01-08-2006 à 19:11:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

quel est l'interet pour un universitaire de faire les M2 de P6 ou P7 alors?

Moi de mon temps (comme disent les vieux) on faisait maitrise et DEA ou ecole d'inge et DEA.
Donc tu fais un M1 apres un M2 ou une ecole d'inge puis un M2.
A la fin tu as ce qu'on apprend en M2, les maths fi et le calcul sto.
Car pour moi a l'époque (enfin il ne faut pas exagérer quand même), le calcul sto et le pricing d'option ne commencait qu'en dernière année, donc votre M2 si j'ai bien compris. Et un mec qui sortait des mines ne connaissait pas.
Peut être que tout a changé, mais coté recrutement on prfèrera toujours une bonne école plus un DEA pour le même prix...

n°811347
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 03-08-2006 à 16:03:33  profilanswer

ccatjoa a écrit :

ce corporatisme.

je vois pas le rapport :??:  

n°811400
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 03-08-2006 à 16:34:54  profilanswer

ccatjoa a écrit :

ce corporatisme.

à la France...

"on naît tous libres et égaux en droit" : juste en droit hein, après on reste inégaux face à la connerie, l'intelligence, ou le fait d'être né sous une bonne ou mauvaise étoile (bonne famille, bon milieu, toussa...)
S'ils y en a qui veulent faire la révolution pour remettre ça à plat, je leur souhaite bonne chance, mais levez vous tôt demain :)

n°811437
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-08-2006 à 16:58:38  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai une petite question a vous soumettre:

j'ai un ami qui est en stage dans une grande banque a Londres. Il est sur le desk trading de vol. les gens de son equipe le voit un peu (enfin certains) comme un summer intern alors qu'il n'a pas ete recrute dans ce cadre (il est juste arrive presque en meme temps qu'eux et son stage dure a peu pres la meme duree qu'un summer, a savoir 10 semaines)

Que penser si son equipe, lui donne un book a gerer? alors qu'avant il ne lui donnait presque pas de boulot interessant?  
c'est sur, c'est pour le tester, mais bon ils n'ont pas peur de perdre du fric!! (car y'a plus de chance de perdre de l'argent que d'en gagner, dans cette situation) de plus ils ne sont pas super dispo, donc ils ne lui ont jamais donne de conseils pour bien "trader".

Si vous avez des suggestions sur le pourquoi du comment ou si vous avez vecu la meme chose, n'hesitez pas a faire partager!

merci

n°811505
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 03-08-2006 à 17:35:16  profilanswer

ginnette a écrit :

Bonjour a tous,  

J'ai une petite question a vous soumettre:

j'ai un ami qui est en stage dans une grande banque a Londres. Il est sur le desk trading de vol. les gens de son equipe le voit un peu (enfin certains) comme un summer intern alors qu'il n'a pas ete recrute dans ce cadre (il est juste arrive presque en meme temps qu'eux et son stage dure a peu pres la meme duree qu'un summer, a savoir 10 semaines)

Que penser si son equipe, lui donne un book a gerer? alors qu'avant il ne lui donnait presque pas de boulot interessant?  
c'est sur, c'est pour le tester, mais bon ils n'ont pas peur de perdre du fric!! (car y'a plus de chance de perdre de l'argent que d'en gagner, dans cette situation) de plus ils ne sont pas super dispo, donc ils ne lui ont jamais donne de conseils pour bien "trader".

Si vous avez des suggestions sur le pourquoi du comment ou si vous avez vecu la meme chose, n'hesitez pas a faire partager!

merci

Salut,

Je pense qu'ils attendent la grosse boulette de sa part (ce qui va arriver puisque il faut bien apprendre :D ) pour le virer. Ou alors ton ami a bien progressé, ses collègues le croient capable de commencer la gestion d'un book en propre, et là, s'il se débrouille bien, c'est tout bon pr lui  :D  
Ce type de situation , c'est une banque us type LB ou ML ca, nan? :D  

:hello: a++

n°811533
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-08-2006 à 17:56:06  profilanswer

matt_yabon a écrit :

Salut,

Je pense qu'ils attendent la grosse boulette de sa part (ce qui va arriver puisque il faut bien apprendre :D ) pour le virer. Ou alors ton ami a bien progressé, ses collègues le croient capable de commencer la gestion d'un book en propre, et là, s'il se débrouille bien, c'est tout bon pr lui  :D  
Ce type de situation , c'est une banque us type LB ou ML ca, nan? :D  

:hello: a++

pourquoi le virer?? il n'est la que pour un stage de 10 semaines, et puis t'inquietes pas que l'on virer sans raison, pas besoin de passer par 50 stratagemes!

oui c'est une banque US mais rate pour le nom.

je me demande comment on peut passer de je ne donne presque rien a faire au stagiaire et meme pas le booking de mes trades car il pourrait se planter! (alors que derriere il y a le back office pour verifier!!!) a je lui donne un book propre et il peut "jouer" l'argent de la boite! il manque une piece du raisonnement, ou c'est moi qui n'est rien compris a la finance et surtout au raisonnement d'un financier!

n°813694
gaijin
Posté le 05-08-2006 à 11:55:49  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

à la France...

"on naît tous libres et égaux en droit" : juste en droit hein, après on reste inégaux face à la connerie, l'intelligence, ou le fait d'être né sous une bonne ou mauvaise étoile (bonne famille, bon milieu, toussa...)
S'ils y en a qui veulent faire la révolution pour remettre ça à plat, je leur souhaite bonne chance, mais levez vous tôt demain :)

ben l'égalité c'est de la connerie. Tu prends 100 personnes au hasard dans la nature a la naissance, tu leur donnes les memes possibilités d'éducation, milieu, tout ce que tu veux, et a la fin t'auras des bons et des mauvais traders dans le tas quoi qu'il arrive, t'auras des artistes et d'autres pas artistes du tout, etc etc.

faut arreter cette mentalité lutte des classes. Dans tout échantillon de population statistiquement sans biais, il y a des bons et des mauvais. Apres la societe crée des biais (bonne famille, aide a la maison, etc), mais dans le principe l'inégalité est parfaitement naturelle. Ceux qui font des filieres non sélectives s'exposent donc forcément a avoir des portes fermées plus tard, c'est quand meme dans les regles du jeu des ta naissance a priori...

n°813780
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-08-2006 à 13:56:26  profilanswer

Guest_Star a écrit :

Je veux juste fixer les idées une bonne fois pour toutes sur ce putain de dess 203, ca me fait halluciner les remarques de ce topic-et pas que celui-là- style « oui ms en France c soit El Karoui soit 203 ». Merde, ca me fait halluciner ce genre de remarque, aller faire un tour sur les cursus des mecs de ces 2 masters et vous comprendrez que vous venez de dire une connerie monumentale .

Je tiens juste à rappeler ici la procédure de sélection du 203 :
PIPO + PISTON PISTON PISTON.
En gros un bouseux d’école de commerce bien bouseuse qui a un papa bien placé en banque et copain avec un des profs du dess va intégrer ce master, prenant la place par exple d’un mec d’une école d’ingé. parmi les meilleures…
D’ailleurs, les recruteurs ne s’y détrompent plus : ce master ne vaut rien, ils prétendent pouvoir former avec ca des traders, c pr ca que des gens de ce dess restent des années entieres comme assistant trader ou dans des postes de Middle.

Comparer ca au El Karoui…ca me rend malade quoi.

En résumé, si tu vx etre quant, trader ou structurer, tu dois faire un de ces DEA :

- El Karoui, MASEF, Laure Elie, MMMEF, Lamberton (mm si je connais pas bien celui là)
- 203=PIPO + PISTON pr finir souvent en Middle

Voilà, ca va mieux en le disant,

En espérant vous avoir quelque peu éclairé…

Juste un point fiston. Ce qui est important dans ce métier, c'est avant tout de se placer.
Soit tu bosses dans un secteur de niche, soit dans une grosse structure.
Pour la grosse structure, il faut des relations pour faire sa place, pas du talent. Alors c'est pour ça que le fils à papa aura plus de chance de trouver sa place que le gars qui a fait des études brillantes mais est sans relation. C'est le calcul qui est fait à l'entrée de pas mal de master.
C'est aussi pour ça que tu vois beaucoup de types sortant de l'ISG dans les banques françaises, question de réseau pas de qualité de formation.

Les 5 premières années, personne n'a un poste génial quelle que soit sa formation (ou alors ce sont des pipoteurs). Alors je ne pense pas que ton intervention n'éclaire quoi que ce soit.

n°813974
no_body
Posté le 05-08-2006 à 19:44:03  profilanswer

juste pour parler piston (et pourtant ej n'aime pas ca), mais je connais un de nos gros trader exo, qui est fils a papa.
Disons que son père est PDG d'une très très grosse boite que tout le monde connait, et bien lui a commencé "petit" trader mais maintenant est quelqu'un de respecté.
Il a commencé au piston et a finit au mérite.
Moi je l'aime bien Vincent...

n°813984
chibani
Posté le 05-08-2006 à 19:55:24  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

à la France...

"on naît tous libres et égaux en droit" : :)

Cette pauvre phrase est usée jusqu'à la corde. Cela signifiait à l'époque, l'abolition des privilèges de la noblesse.
A part ca nous ne sommes égaux en rien, meme pas en droits, apres la naissance.

n°813987
Mister XX
Business is business
Posté le 05-08-2006 à 19:59:41  profilanswer

no_body a écrit :

juste pour parler piston (et pourtant ej n'aime pas ca), mais je connais un de nos gros trader exo, qui est fils a papa.
Disons que son père est PDG d'une très très grosse boite que tout le monde connait, et bien lui a commencé "petit" trader mais maintenant est quelqu'un de respecté.
Moi je l'aime bien Vincent...

Il a fait une école de daube ?

n°814001
philippe06
Posté le 05-08-2006 à 20:44:52  profilanswer

Mister XX a écrit :

epita! (nan je deconne ... je sais pas)

n°814003
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:48:17  answer

chibani a écrit :

Cette pauvre phrase est usée jusqu'à la corde. Cela signifiait à l'époque, l'abolition des privilèges de la noblesse.
A part ca nous ne sommes égaux en rien, meme pas en droits, apres la naissance.

bah si en droit oui...
pour le reste je plussoie  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2006 à 20:48:37
n°814167
no_body
Posté le 06-08-2006 à 01:22:31  profilanswer

Mister XX a écrit :

Non.
Bonne école, mec compétent, donc tout pour réussir, mais être le fils de "son" père ca aide.
Mais c'est partout pareil et c'est logique, même si c'est "pas juste"...

n°814206
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 06-08-2006 à 03:21:04  profilanswer

no_body a écrit :

Moi je l'aime bien Vincent Bolloré...

a bon ? :)

parce que Mac Doom c pas possible...

n°814870
tfh
Posté le 07-08-2006 à 03:21:49  profilanswer

no_body a écrit :

Non.
Bonne école, mec compétent, donc tout pour réussir, mais être le fils de "son" père ca aide.
Mais c'est partout pareil et c'est logique, même si c'est "pas juste"...

JE pense voir de qui on parle.  
son pere c'est vraiment aps nimporte qui , mais lui c'est clairement au merite qu'il a  fini la ou il est .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR