Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5976 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°487660
Pacmann2
Posté le 02-09-2005 à 16:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
En crédit

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:26:40  profilanswer

n°487671
yo9999
Posté le 02-09-2005 à 16:39:13  profilanswer

quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le programme de formation du master finance de marché de toulouse ?
http://www.univ-tlse1.fr/iae/files [...] Marche.pdf

Que vaut il intrinsinquement par rapport au 203 ou autres ?

A t'on quand meme une petite chance de faire trader en sortant de là ?

Message édité par yo9999 le 02-09-2005 à 16:40:30
n°487758
moitina
waaaou
Posté le 02-09-2005 à 17:58:46  profilanswer

qui peut me donner une définition compléte du mot Yield ...  
merci

n°487760
moitina
waaaou
Posté le 02-09-2005 à 17:59:18  profilanswer

g oublié  salut tout le monde :!!!!

n°487763
pleinetete
Posté le 02-09-2005 à 18:04:51  profilanswer

Slt tlm,  

bon apres avoir lu  ce topic, plusieurs questions me viennent a l'esprit.

Je passe en derniere année d'esc, j'ai deja fait un stage en analyse fi small cap au  CMCIC  un broker sur paris, puis la jsuis en stage a Frankfurt chez Siemens AG au controlling (pas réussi a trouver un stage en salle de marché a l'étranger :cry: ),  

---> Pacmann2 j'ai lu que tu étais aussi a frankfurt sur les dérivées.... ( quelle Bened:

Citation :

Ou alors tu vas dans des pays ou ils se prennent moins la tete genre l'Allemagne et tu run le book du boss des qu'il est pas la, en vacances ou occupé

)  ===> ca veut dire quoi concretement runner le book du boss, prendre son carnet de client et modif les positions sur les portefeuilles?

et  frankfurt  c une bonne place nan, ya du volume, les remunerations ne sont pas si éloignées que celle de Londres ou alors?

et de plus en allemagne avec la plateforme Xetra, ils ont plus trop besoin d faire appel a des traders vanilles, mm pr des clients institutionnels, c vrai ca?

Citation :

Seulement la plupart des postes proposés actuellement sont en dérivés et meme en dérivés de fixed income car c'est ce qui est en pleine expansion.

ahhh ok.

en fait vu mon caractere de fouineur curieux, jme verrai plus en profil analyste sell side ou alors en sales, mais une experience en tant que trader actions ( ce que vous appeler le desk vanille regroupe bien les traders obligs et actions?) m'aurait bien tenté. Ca se fera dc a l'etranger car en fr si j'ai bien compris c plutot ds profils inge qui sont pris.

----->et jme demandais dc si un VIE a la place d'un troisieme cycle serait aussi profitable, nan?

------>apres pr ceux qui bossent a l 'etranger, quel est le statut de l'analyste fi? il sert vraiment a qqch, on parle pt plutot de sales\analyste ds certaines banques...===> c tu chat le client avec des arguments financiers issus de la recherche analyse pr l'amener a passer des ordres chez toi?

ok merci pr vos futures reponses; :bounce:  

a+

n°487788
Letombeur
Posté le 02-09-2005 à 18:37:27  profilanswer

yield c'est rendement je crois..

n°487799
Pacmann2
Posté le 02-09-2005 à 18:50:15  profilanswer

Pleinete: Oui je suis passé par l'Allemagne en stage, plus en MP si tu veux.  
Runner le book du boss c'est tout simplement... faire sonjob quand il est pas la.

Sinon Francfort c'est une relativement grosse place en effet, il y a du volume, mais rien a voir non plus avec Londres (ni avec Paris dans le sens contraire). Les rémunération sont quand meme tres correctes mais quand meme en dessous de celles de Londres. Meme ave la plateforme il reste toujours des traders vanilles, c'est pas demain que la plateforme prendra une position!!

Voila ce que je peux te repondre. C'est quoi ton esc?

n°488063
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 11:31:59  profilanswer

mesnil a écrit :

donc en gros si tu te debrouilles bien tu peux faire 60 à 70000€ la premiere année primes comprises.
bon voilà qui achève de me convaincre. :evil:

LOL
tu te touches un peu la... :lol:  
sortie ecole groupe A a la BNP, c'est 38KEUR en front...
et la 1ere annee, tu fais pas de P&L positif, ce qui est normal puisque tu apprends...c'est meme dans le cout d'un JD a l'embauche...
donc, pas ou tres peu de bonus...
alors tes 60-70 c'est a londres que tu le feras et en quant...

n°488064
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 11:33:29  profilanswer

pleinetete a écrit :

Slt tlm,  

bon apres avoir lu  ce topic, plusieurs questions me viennent a l'esprit.

Je passe en derniere année d'esc, j'ai deja fait un stage en analyse fi small cap au  CMCIC  un broker sur paris, puis la jsuis en stage a Frankfurt chez Siemens AG au controlling (pas réussi a trouver un stage en salle de marché a l'étranger :cry: ),  

---> Pacmann2 j'ai lu que tu étais aussi a frankfurt sur les dérivées.... ( quelle Bened:

Citation :

Ou alors tu vas dans des pays ou ils se prennent moins la tete genre l'Allemagne et tu run le book du boss des qu'il est pas la, en vacances ou occupé

)  ===> ca veut dire quoi concretement runner le book du boss, prendre son carnet de client et modif les positions sur les portefeuilles?

et  frankfurt  c une bonne place nan, ya du volume, les remunerations ne sont pas si éloignées que celle de Londres ou alors?

et de plus en allemagne avec la plateforme Xetra, ils ont plus trop besoin d faire appel a des traders vanilles, mm pr des clients institutionnels, c vrai ca?

Citation :

Seulement la plupart des postes proposés actuellement sont en dérivés et meme en dérivés de fixed income car c'est ce qui est en pleine expansion.

ahhh ok.

en fait vu mon caractere de fouineur curieux, jme verrai plus en profil analyste sell side ou alors en sales, mais une experience en tant que trader actions ( ce que vous appeler le desk vanille regroupe bien les traders obligs et actions?) m'aurait bien tenté. Ca se fera dc a l'etranger car en fr si j'ai bien compris c plutot ds profils inge qui sont pris.

----->et jme demandais dc si un VIE a la place d'un troisieme cycle serait aussi profitable, nan?

------>apres pr ceux qui bossent a l 'etranger, quel est le statut de l'analyste fi? il sert vraiment a qqch, on parle pt plutot de sales\analyste ds certaines banques...===> c tu chat le client avec des arguments financiers issus de la recherche analyse pr l'amener a passer des ordres chez toi?

ok merci pr vos futures reponses; :bounce:  

a+

le desk vanille c'est les options non exotiques...

trader action, ou alors trader csah equity en anglais c'est un nego tout simplement, ou alors un mec qui fait du long short ou du merger arbitrage...a la rigueur du repo..

n°488065
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 11:35:04  profilanswer

mesnil a écrit :

en voilà un qui est en middle... :lol:
comment se fait un licenciement dans ces metiers là?
sans preavis?

re LOL
t'es meme pas en stage et tu te fous de la gueule du middle...t'es pas rendu...
faut pas penser non plus que les mecs se laissent parcher sur le gueule, de surcroit par des JD...si tu pars avec cet a priori, tu vas te faire demonter la tete par le middle...et j'en ai vu des comme ca!!!   :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 11:35:04  profilanswer

n°488071
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 11:46:50  profilanswer

mesnil a écrit :

pour en revenir au metier.Dans ce metier sent on le rapport hierarchique ou est on livre  a soi meme et le couperet tombe juste  a la fin si on a merde ?

t'as tous les jours tes risk au Q pour te demander de reduire certaines expo, ton responsable de desk qui vient de dire de te repositionner etc etc..
pour peu que ton boss soit une star, tu geres quasiment pas ton book, car le bonus du boss depend de la perf de chaque book individuellement..et il te laissera jamais faire ce que tu veux..
et ouais c'est comme ca le metier!!

n°488259
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 16:15:23  profilanswer

mesnil a écrit :

bref on gagne rien dans ce metier c'est nul.
Je soupconne une tentative de destabilisation pour pas que je vienne.Un gateau c'est toujours mieux quand il y a une part de plus. :lol:
Ps: entre un gus qui sort de supelec et un gars qui sort de l'ec lyon et a fait un mastere hec finance ta logique de groupe A fonctionne encore?
parce que ca sert a rien de faire un troisieme cycle si c'est pour rester skotché à un salaire moins bon.
BNP 38k€en front c'est vraiment des rapias. :heink:

et oh faut bien debuter..
les salaires sont tres confortables en france de meme que les bonus...mais l'eldorado c'est l'expatriation bien sur et pa a londres ou y'a que des frenchies...
38KEUR, tu verras bien un jour si tu les touche en JD !
a la BNP, ils considerent que si tu as fait une ecole d'inge groupe C et que tu fais un mastere ESSEC apres, c'est ton ecole d'inge, c'est a dire ton diplome pricipal qui prime..
apres ce salaire JD peut etre ameliore...en gros 1000 EUR par annee de stage et 1500 EUR pour un VIE...
alors fini ton ecole, essaye de passer en front et on en reparlera apres..
PS, c'est pareil ailleurs, et c'est aussi vrai qu'a la BNP y'a eu des bonus a 8 chiffres en EUR...alors tu vois, tout vient a point a qui sait attendre...

n°488262
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 16:21:25  profilanswer

mesnil a écrit :

mouais.De toute facon ce genre de personnes se reduit comme peau de chagrin.Cette situation correspond à celle des années 70.
le genre de types qui n'utilisent que l'analyse technique interessante au demeurant.
et toi que fais tu ? si tu veux en pv..

faux
 y'a plein de gens qui rentraient sans le bac encore dans la finance y'a tres peu de temps..
je connais pas mal de monde qui est rentre a la Bourse dans les annees 90' sans aucun diplome en poche...qui se sont fait vire quand la criee a ferme en 98 et qui se retrouvent aujourd'hui chez des brokers..

dixit hier dans la boite d'ailleurs par un brok
'tu sais moi les maths j'y connais rien...je sais meme pas pas calculer une correlation"...
pour un mec qui deale des dispersion swap...
mais bon il a raison, il s'en cogne..les chiffres lui sont donnes....il vend du spread et point barre
tu as bcp d'a priori sur ce metier et ce milieu que tu ne connais visiblement pas beaucoup, mis a part qq lectures...
le monde reel est different..
comme le dit pas mal de monde sur le forum, je pense que tu vas etre tres decu!!

n°488263
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 16:22:58  profilanswer

mesnil a écrit :

et pour les horaires: on se casse à la fermeture du cac?
doit on bosser chez soi?
est ce aussi stressant que ceux veulent bien le faire croire?
Metier tres individualiste ou metier ou des competences humaines sont recquises ainsi qu'un sens de l'equipe?

ca depend des desk
un trader serieux se barre rarement avant la fermeture des US si il a des poses la bas, ou alors ils e fait relayer l'info par les brokers.
un cacman peut se barrer a 18h.
un vendeur derivatives peut etre appelle en pleine nuit pour un quote, de meme qu'un broker..

n°488275
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 16:32:23  profilanswer

mesnil a écrit :

je suis en ecole d'ingés deuxieme année et je suis passionné par la finance.je lis tous les mags economiques.Je prends des cours à l'ecole de la bourse et je vais prendre des cours en probas pour me renforcer.Je vais aussi essayer AST en ecole de commerce ou à l'ensae.
j'ai une folle envie de faire ce metier.C'est pour moi un metier qui combine agilite intellectuelle, jeu et stress.

le jeu, pas trop...
tu fais pas du tout ce que tu veux des sommes qui te sont confiees...
et quand tu as un book de 100 barres, je te garantis que t'as pas trop envie de jouer avec!!
par contre le stress lui est tres present!  :D

n°488382
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:15:09  profilanswer

Je comprends quedal à ces histoires de dîplome...
En gros ce sont les profils sicnetifiques qui sont privilégiés c'est ça ? Quid des SupdeCo dont le niveau n'est rien comparé à leurs camarades des écoles d'ingé..
Concrètement jusqu'à quel école va t-on encore chercher des jeunes traders ? Rouen ? Toulouse ?

Message édité par Wayne Lee le 03-09-2005 à 20:17:41
n°488384
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:16:23  profilanswer

mesnil a écrit :

tomcatjapan: si tu fais centrale lyon et un mastere hec tu n'as pas  de revalorisation salariale à l'embauche?
Quand tu parles de bonus à 8 chiffres c'est ce que touchent peut etre 1 ou deux personnes de la banque donc c'est anecdotique.
Par ailleurs ce metier n'a d interet que pour l'argent.Qu on ne me dise pas que ceux qui le font parce que c est un metier passionnant: c'est assez peu interessant finalement.

non pas de revalorisation..
centrale lyon tu seras groupe 2 et encore..
oui c'est anecdotique...mais c'etait pour repondre il y a qq pages a ceux qui en doutaient..
mais les traders gagnent bien leur vie, c'est clair..
par contre je te mes en garde sur l'interet unique pour l'argent..il faut etre passionne aussi comme tu le dis...sans ca tu craques au bout d'un ou deux ans...le fric ne fait pas tout...
c'est une carriere de sportif de haut niveau..tu gagnes bien ta vie mais ca dure 10-15 ans...apres faut passer a autre chose, dans la finance ou ailleurs...

n°488385
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:18:07  profilanswer

mesnil a écrit :

seul l'argent m'interesse en finance.Qu'on ne me dise pas que c'est un metier qui est humaniste, ou on apprend beaucoup de choses.C'est un metier ou on fait de l'argent.Point.Et il ne faut pas lui trouver d'autre avantage.
c'est quoi un VIE ?

mets pas trop ca en avant en entretien alors...en tout cas pas dans une boite francaise!!   ;)  
un VIE c'est un volontariat international a l'etranger...
ce qui a remplacer la cooperation a l'etranger qui existait lors du service national.
pour plus d'infos
www.civiweb.com

n°488386
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:19:31  profilanswer

mesnil a écrit :

seul l'argent m'interesse en finance.Qu'on ne me dise pas que c'est un metier qui est humaniste, ou on apprend beaucoup de choses.C'est un metier ou on fait de l'argent.Point.Et il ne faut pas lui trouver d'autre avantage.
c'est quoi un VIE ?

c'est quoi un metier humaniste?
c'est sur qu'il faut etre attire par l'argent, mais ca fait pas tout..
tu connais le journal le plus lu sur les desk en france? c'est pas le figaro loin de la..
ne confonds pas tout!

n°488387
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:20:19  profilanswer

tomcatjapan2 a écrit :

non pas de revalorisation..
centrale lyon tu seras groupe 2 et encore..
oui c'est anecdotique...mais c'etait pour repondre il y a qq pages a ceux qui en doutaient..
mais les traders gagnent bien leur vie, c'est clair..
par contre je te mes en garde sur l'interet unique pour l'argent..il faut etre passionne aussi comme tu le dis...sans ca tu craques au bout d'un ou deux ans...le fric ne fait pas tout...
c'est une carriere de sportif de haut niveau..tu gagnes bien ta vie mais ca dure 10-15 ans...apres faut passer a autre chose, dans la finance ou ailleurs...

Passionner par quoi sinon par le fric ? C'est vraiment usant à ce point ? Faites-vous des bilans de santé tous les 6 mois, 1 ans disons ?

n°488389
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:20:55  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

Je comprends quedal à ces histoires de dîplome...
En gros ce sont les profils sicnetifiques qui sont privilégiés c'est ça ? Quid des SupdeCo dont le niveau n'est rien comparé à leurs camarades des écoles d'ingé..
Concrètement jusqu'à quel école va t-on encore chercher des jeunes traders ? Rouen ? Toulouse ?

y'a pas de regles...
perso j'ai un master en province
tu trouveras des sup de co en front, en trading ou en vente, des X en IT ou en middle a des postes de responsabilites...
tout depend de ce que tu veux faire encore une fois

n°488390
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:21:35  profilanswer

mesnil a écrit :

on est d'accord pour ne pas mettre ca en entretien.De toute facon l'hypocrisie sera un bel atout."J'ai tres envie de travailler au coeur de la finance europeenne", "j'adore ce genre de metier ou on a des objectifs" etc...
bref du blabla pour gagner un gros salaire.

le blabla c'est pour les RH....pas pour les operationnels  ;)

n°488392
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:24:35  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

Passionner par quoi sinon par le fric ? C'est vraiment usant à ce point ? Faites-vous des bilans de santé tous les 6 mois, 1 ans disons ?

LOL nan pas de bilan de sante..
mais c'est usant au niveau du stress..
tu prends le double des annees que tu passes en front...soirees, horaires eleves, stress quand tu as une forte exposition et que ca decale dans l'autre sens etc etc...
faut etre passionne par la finance, l'analyse, l'economie, les maths pour certains etc etc..c'est un tout..
si t'es passionne par le fric et que tu finis au middle car t'as pas reussi a integrer un front, tu souffriras bcp!

n°488397
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:31:05  profilanswer

tomcatjapan2 a écrit :

y'a pas de regles...
perso j'ai un master en province
tu trouveras des sup de co en front, en trading ou en vente, des X en IT ou en middle a des postes de responsabilites...
tout depend de ce que tu veux faire encore une fois

OK. Alors je récapitule.
Prenons un poste de Trader où les produits sont très complexes et donc l'exigence mathématique plus élevé. Et prenons une échelle de 1 à 10 pour le niveau en maths. 1= stats descriptives ; 10= X, Centrale... A combien tu situes le niveau requis pour occuper un tel poste ? Est-ce que les Sup de co sont recherchés ou privilégie-t-on systématiquement les ingés ?

Je m'excuse par avance si mes questions vous semble fumeuses mais je ne suis qu'un profane... :ange:  

n°488399
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:33:21  profilanswer

tomcatjapan2 a écrit :

LOL nan pas de bilan de sante..
mais c'est usant au niveau du stress..
tu prends le double des annees que tu passes en front...soirees, horaires eleves, stress quand tu as une forte exposition et que ca decale dans l'autre sens etc etc...
faut etre passionne par la finance, l'analyse, l'economie, les maths pour certains etc etc..c'est un tout..
si t'es passionne par le fric et que tu finis au middle car t'as pas reussi a integrer un front, tu souffriras bcp!

Merci pour ces éclaircissements Tom. J'aimerai vraiment voir à quoi ressemble l'ambiance d'une salle de marché mais je suppose qu'on y entre pas comme ça... :whistle:  

n°488403
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:39:12  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

OK. Alors je récapitule.
Prenons un poste de Trader où les produits sont très complexes et donc l'exigence mathématique plus élevé. Et prenons une échelle de 1 à 10 pour le niveau en maths. 1= stats descriptives ; 10= X, Centrale... A combien tu situes le niveau requis pour occuper un tel poste ? Est-ce que les Sup de co sont recherchés ou privilégie-t-on systématiquement les ingés ?

Je m'excuse par avance si mes questions vous semble fumeuses mais je ne suis qu'un profane... :ange:

exemple sur le desk equity derivatives de ma boite quand j'etais a tokyo...

- vente = sup de co province, autodidacte, edhec

- trading = escp, actuaire lyon, supaero, mines st etienne, centrale lyon, mines nancy

un X en IT
des ecole d'inge seconde zone en IT
des ESC type toulouse, montpellier, nancy, reims en middle et d'autres Master..

tu vois et pourtant c'est assez mathematique sur les derives action, meme si ca l'est un peu moins que sur les desk credit..

de retour sur paris, sur mon desk convert, c'est que des central paris ou actuaire..
sinon sur d'autres, que des autodidactes, des DESS math, des dauphine, des DESS province etc etc

y'a pas de generalites..
tout depend de ce que tu fais, de ton desk, et de ton activite mais aussi pour ki tu bosses!    ;)  

trader produits tres complexes
SG = 10 que des X
bnp calyon, 7 a 9
les autres pareils voire un peu en dessous

tu peux aussi monter des IT ou des middle debrouillards a des psotes comme ca...
et la tes notes baissent, mais pas forcement tes competences...
la formation initiale est importante, mais tu apprends juste qq bases.,..
tu apprends 1000 fois plus de choses en stage pendant 6 mois que dans toute ta scolarite en finance!

n°488404
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:39:43  profilanswer

mesnil a écrit :

j'ai envie de devenir trader et ensuite de me recycler.Faire un max de fric pendant quelques années et apares on se casse.
PS:je suis bourré, 2 btlles de bordeaux et chateauneuf du pape dans le bide donc... :D

reviens lundi soir alors!  ;op

n°488406
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 20:41:13  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

Merci pour ces éclaircissements Tom. J'aimerai vraiment voir à quoi ressemble l'ambiance d'une salle de marché mais je suppose qu'on y entre pas comme ça... :whistle:

bren suivant les etudes que tu fais, organise deja une visite du palais brongniart a paris et essaye de voir dans ton reseau d'anciens pour essyer de faire une visite de desk...
ou alors si vous avez du fric, visite du NYSE a NY ou du Liffe a londres...  ;op

n°488407
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:44:31  profilanswer

Merci encore Tom.

tomcatjapan2 a écrit :

exemple sur le desk equity derivatives de ma boite quand j'etais a tokyo...
- vente = sup de co province, autodidacte, edhec

Ca c'est le salesman ?

n°488425
Gregos2k5
Posté le 03-09-2005 à 21:13:20  profilanswer

mesnil a écrit :

je suis en ecole d'ingés deuxieme année et je suis passionné par la finance.je lis tous les mags economiques.Je prends des cours à l'ecole de la bourse et je vais prendre des cours en probas pour me renforcer.Je vais aussi essayer AST en ecole de commerce ou à l'ensae.
j'ai une folle envie de faire ce metier.C'est pour moi un metier qui combine agilite intellectuelle, jeu et stress.

En fait tu dis moins de conneries qd t défoncé. :).A mon avis t surtout passionné par l'argent ke tu pourrais te faire ds la finance.  

n°488429
tfh
Posté le 03-09-2005 à 21:16:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En fait tu dis moins de conneries qd t défoncé. :).A mon avis t surtout passionné par l'argent ke tu pourrais te faire ds la finance.

enfin bon c'est "no free lunch" comme on dit, t'échange des sous contre un ulcere et le coeur en charpie a 35 ans. Apres chacun fais ses choix.  

J'espere juste que la paye est craiment suffisante pour pouvoir se retirer a 40 ans , mais bon vu le train de vie  :love: qu mene certains traders je me demande comment ils peuvent en garder pour leur vieux jours. Apres trader y'a chef de desk, ca va ca c'est encore atteignable je crois, et apres chef de salle, la par contre beaucoup d'appelles peu d'elus.  

J'aime beaucoup la comapraison avec sportif de haut niveau.  

n°488447
Gregos2k5
Posté le 03-09-2005 à 21:49:02  profilanswer

Ouais moi aussi l argent m interesse mais je ferai pas un taf ke j aime pas pour autant.Bon allez    
je dois partir amuse toi bien.Au fait 3 bouteilles pour un seul homme c bcp mais g deja fait pire.

n°488475
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 22:47:40  profilanswer

mesnil a écrit :

franchement tu penses que je suis passionne par l argent.Oui c est vrai et alors?
tout trader es mordu d argent.
ce metier est genial pour ca.et en plus l'ambiance c'est une ambiance grande ecole.--->cf  le livre d olivier godichot.
je suis sacrement torche !
3 btlles de vins.

LOL tu vas vraiment tomber de haut toi !!   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°488503
tfh
Posté le 03-09-2005 à 23:21:13  profilanswer

mesnil a écrit :

franchement tu penses que je suis passionne par l argent.Oui c est vrai et alors?
tout trader es mordu d argent.
ce metier est genial pour ca.et en plus l'ambiance c'est une ambiance grande ecole.--->cf  le livre d olivier godichot.
je suis sacrement torche !
3 btlles de vins.

fais gaffe l'alcool ca bouche les arteres. faudrais pas que t'arrives avec un coeur deja a l'agonie :)  

n°489129
tomcatjapa​n2
Posté le 04-09-2005 à 20:06:49  profilanswer

mesnil a écrit :

bonjour tout le monde.Scusi mais hier j'ai du dire bcp de conneries... :D
le chef de desk se prend alors les profits qu'on dégage la première année?
Comment se partagent les profits ou les pertes entre les sales et les traders ?

les sales ont des sales credit, c'est a dire la difference entre le prix que leur fournit leur trader et le prix qu'ils vendent effectivement au client...
ils touchent un % des SC, en gros entre 5 et 10%

pour les traders, c'est un % du P&L, c'est a dire des plus values qu'ils font dans l'annee..
en gros les memes % que les sales...
plus t'es fort, plus ton book est gros et plus ta perf en EUR/DOL/brouzoufs est elevee...dc plus ton bonus est eleve..
pour les chefs de desk, c'est un bonus sur la perf globale de tous les books..d'ou des bonus plus eleves..
et la premiere annee, tu coutes a ton chef de desk..d'experience, j'ai jamais vu un trader faire du P&L positif la premiere annee sauf conditions de marches tres favorables, ou a la rigueur en basket trading....

n°489232
nutrilift
Posté le 04-09-2005 à 22:22:35  profilanswer

coucou !!
desolé de m'incruster dans la discution

alors, tomcatjapan2, j'ai lu que tu es allé faire un stage au japon, comment as tu fait ?

avec une licence math info, on peut pretendre a un poste de sale/trader ou dans le genre ?
ou il faudrait minimum un master ?

tu es actuellement un trader ? ;)
t'as l'air de vraiment t'y connaitre.

merci beaucoup pour ta réponse.

n°489286
tomcatjapa​n2
Posté le 04-09-2005 à 23:36:01  profilanswer

nutrilift a écrit :

coucou !!
desolé de m'incruster dans la discution

alors, tomcatjapan2, j'ai lu que tu es allé faire un stage au japon, comment as tu fait ?

avec une licence math info, on peut pretendre a un poste de sale/trader ou dans le genre ?
ou il faudrait minimum un master ?

tu es actuellement un trader ? ;)
t'as l'air de vraiment t'y connaitre.

merci beaucoup pour ta réponse.

je vais pas te bullshiter, avec une licence math info, tu as 0 chances de passer en front....
il faut bien un master an minimum..et c'est deja pas evident ! (en france du moins)...
je n'ai pas fait un stage au japon mais un VIE...suite a mon stage de fin d'etudes dans la meme boite...
pour la profession, MP

n°489293
nutrilift
Posté le 04-09-2005 à 23:48:31  profilanswer

merci, non non tu ne m'a pas bullshité
en fait, je pensais faire une licence math info, puis une ecole de negociateur a l'ESMA , a coté de marne la vallée.
deux ans dans l'ecole, ca aurait pu faire bac+5.
peut etre que là, ca passerait ? :)

n°489294
ccatjoa
Posté le 04-09-2005 à 23:52:48  profilanswer

yo9999 a écrit :

quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le programme de formation du master finance de marché de toulouse ?
http://www.univ-tlse1.fr/iae/files [...] Marche.pdf

Que vaut il intrinsinquement par rapport au 203 ou autres ?

A t'on quand meme une petite chance de faire trader en sortant de là ?

je ne peux pas te répondre car moi aussi je me posai la question, atendons les réponses de ceux qui s'y connaissent vraiment, du peu que je sais les IAE sont de bonnes formations.

n°489570
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 05-09-2005 à 16:25:11  profilanswer

Y'a quelqu'un qui peut me parler du Master Ingénierie Mathématique D'EVRY, spécialité Finance! La formation a l'air pas mal, ils ont même un espèce de Salle de Marché, et proposent des cours assez sympas pour la fin Quant. Ya des bons Noms qui y enseignent!!!  

Qu'est ce que vous en pensez?

n°489874
FrAgGiRl
Posté le 05-09-2005 à 21:17:33  profilanswer

Dis moi tomcat, tu bosserais pas maintenant sur les converts chez Là Où Tu Sais Arbitrage ?  
Le boss des converts là bas est pas mauvais du tout, d'ailleurs je pense que c'est lui que tu dois désigner comme une star dans un de tes posts plus hauts. Là Où Tu Sais Arbitrage c'est juste le spin-off des prop desks de Là Où Tu Sais?  
C'est vrai qu'il y a eu du 8 chiffres d'envoyer chez vous? Par un ex-203 il parait? Il y a quoi comme autres prop-desk?
Le monde du prop est petit...  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)