Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

n°4747708
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2015 à 23:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es dans quelle discipline et quel niveau/année ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 23:53:39  profilanswer
 

n°4747960
hanouk
Posté le 11-02-2015 à 19:32:25  profilanswer
 

Je suis à Kedge. Je vais effectuer l'échange durant mon premier semestre de Master 2 Programme Grande Ecole.


Message édité par hanouk le 11-02-2015 à 19:33:38
n°4954806
jevtamo
Posté le 23-01-2017 à 03:27:11  profilanswer
 

Petit déterrage de topic pour vous demander vos avis: je peux faire un échange l'année prochaine à l'université de Tilburg au Pays Bas pour un an, basiquement, si je le fais, je vais suivre le même cursus que les masters en finance de là bas (le master est en un an au PB) et du coup je me demandais si c'était faisable de négocier moi-même un double diplôme (vu qu'au final, dans les faits, j'aurais eu les deux formations) quitte à payer deux fois les frais de scolarité (car on m'a dit que Tilburg en finance c'était vraiment pas mauvais et en plus ça me ferait un DD éco-finance), du coup quelqu'un à déjà tenté un truc comme ça ou c'est presque impossible et quand je vais exposer mon projet à mon école ils vont me rire au nez?

n°5119265
Ayrin
Miaou
Posté le 14-02-2020 à 06:13:08  profilanswer
 

Je retombe sur ce topic par hasard.
Je ne peux pas croire que ça fasse plusieurs années qu'il n'ait pas bougé. Plus personne ne part en échange ?  [:dks]

n°5119272
Hegemonie
Posté le 14-02-2020 à 08:05:09  profilanswer
 

Je viens de rentrer d'Erasmus, après six mois à tu Delft aux Pays-Bas.

 

Spe offshore, pas grand chose à raconter, c'était full boulot !

n°5119309
Ayrin
Miaou
Posté le 14-02-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

Tu as choisis ta destination sur quels critères ?  
Prêt à repartir ou 6 mois à l'étranger ça te suffit ?  [:dks]  
 

Spoiler :

J'essaye de faire vivre le topic :o

n°5119311
Hegemonie
Posté le 14-02-2020 à 14:33:57  profilanswer
 

Pour planter le décor :
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur, en alternance dans une boîte de la défense. Il faut absolument passer au moins un mois à l'étranger pour valider le diplôme, mais j'ai pas réussi à trouver un stage dans une boîte "partenaire" de la mienne pour des raisons de confidentialité.

 

En dernière année, le planning de l'alternance est un peu différent des deux premières années, on a six mois de cours d'abord, puis six mois en entreprise. Du coup, il est possible de partir en Erasmus, si l'entreprise est d'accord et les résultats scolaires sont suffisants.
Mon domaine étant le naval/maritime/offshore, il fallait que je trouve une université qui propose des cours dans cet univers, en anglais. Ma boîte m'a imposé de rester en Europe (voire plutôt en Europe de l'ouest :lol:), mais ça laisse pas mal de choix. Enfin, ça c'est en théorie, parce qu'en pratique il faut aussi trouver une université partenaire de la mienne, ce qui se complique, vu qu'on a aucun cours en anglais, on accueille très peu d'étrangers, et beau oup d'universités fonctionnent sur un modèle d'échange : un étudiant là bas = un étudiant ici.

 

Bref, au final je n'avais plus le choix qu'entre trois universités : Lisbonne, Delft ou Kiel.

 

J'ai pris celle avec les cours les plus intéressants, qui est également la plus grosse : 25k étudiants.

 

Bon, j'avais déjà un solide niveau en anglais, vécu quatre ans à l'étranger, donc aucun souci de ce côté là, mais il y a un sacré écart de niveau entre cette université et la mienne, donc ça demande de cravacher pas mal.

 

Forcément maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de repartir à l'étranger.

n°5119317
R-jac
Posté le 14-02-2020 à 15:32:27  profilanswer
 

Très bon choix Delft pour ce secteur :jap:

n°5119344
Ayrin
Miaou
Posté le 14-02-2020 à 23:50:30  profilanswer
 

Sortie d'école d'ingé et envie de repartir ça sonne potentiellement un VIE ça, non ?  :D

n°5119351
Hegemonie
Posté le 15-02-2020 à 10:22:15  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Sortie d'école d'ingé et envie de repartir ça sonne potentiellement un VIE ça, non ? :D

 

Bof, y'a une très forte demande pour ce que je veux faire, et le vie est pas assez payé pour être honnête  [:topac de nerdz:5]

 

J'ai des copains qui ont trouvé à 110k€ en sortie d'école, en plate-forme, pour donner une idée.

 

Et vu que je commence déjà à avoir des propositions d'entretiens, je vais pas m'embêter avec un cdd :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 10:22:15  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueEchanges internationaux IAE Aix
Echanges oraux MP TIPE[Topic unique] Prépa ENS Cachan
[Topic unique] ESSEC Singapour[Topic Unique] L'histoire de l'Art à la fac.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR