Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

n°2947921
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-09-2010 à 15:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf avis contraire de ta fac, il faut juste être étudiant il me semble


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 15:03:28  profilanswer
 

n°2959328
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-09-2010 à 18:13:27  profilanswer
 

Bon alors qui part où cette année?

n°2959393
exeed
Posté le 26-09-2010 à 18:43:08  profilanswer
 

Cette année, je suis à Gatineau (séparé d'Ottawa par le fleuve rideau) au Canada pour suivre des cours niveau undergraduate à l'Université du Québec en Outaouais (accord CREPUQ), tout se passe bien et vous ?

n°2959654
laly24
Posté le 26-09-2010 à 20:13:11  profilanswer
 


 
Cours en français ou anglais?
 
Moi je suis près de Vancouver pour un double diplome(BBA)
 
J'aurais aimé faire un ou deux mois sur place avant la rentrée masi j'étais en stage jusqu à fin Aout.
En ce qui concerne les cours, les supports utilisés sont les livres et ils sont obligatoires. J'ai dépensé près de 600 dollars d'achat de livre pour 5 cours et juste pour le premier semestre.  
 
En cours, les profs détaillent les notions qui sont dans le livre; donc il y a presque pas de notes à prendre. Si c'est important ils le notent au tableau.
Il y a beaucoup de projet en groupe aussi.
 
On est noté sur 100 en pourcentage. On a des quizz chaque semaine, des assignments ( homeworks à rendre), travail de groupe, un exam de milieu de semestre puis l'examen final à la fin du semestre. Il faut avoir au moins 50% dans la matière pour la valider( pas de rattrapage). Et à la fin ils te notent de A à F.

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 26-09-2010 à 20:13:39
n°2968324
Schola
Posté le 03-10-2010 à 14:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment ça se passe en ce qui concerne les bourses?  
Les personnes qui ont demandés les bourses régionales sont-elles toutes considérées comme allocataires Erasmus?
 
Je vous explique mon problème.  
J'ai demandé la bourse régionale. On me l'a accordé en me considérant comme allocataire Erasmus (Je n'ai pas demandé la bourse Erasmus), par conséquent je touche une somme qui est équivalente à la moitié de ce que j'aurai du avoir en tant que non allocataire.
Après renseignement auprès de mon école, je suis considérée comme allocataire Erasmus (même si je ne toucherai jamais la bourse Erasmus car elle est non cumulable avec le complément mobilité internationale).
 
 
La dame de l'école m'a clairement dit qu'elle ne peut pas m'expliquer mais que c'est comme ça. L'école affirme au conseil régional que tu es allocataire Erasmus même si tu ne l'es pas.
 
Quelqu'un a été dans le même cas? Parce que finalement c'est moi qui suis perdante.
 


---------------
Mon paradis secret
n°2969781
maths47
Posté le 04-10-2010 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
je me demande si quelqu'un de vous avait dejà postulé pour un programme d'échange pour la turquie ( université galatasaray ) ...  
et sinon pour la bourse erasmus , devrait on obligatoirement avoir la nationalité francaise pour esperer l'avoir , ou bien toutes nationalités confondues ?
Je serais reconnaissant si quelqu'un pourrait également citer les dates exactes pour postuler  
Merci !!

n°2970142
Ferero Roc​her
Posté le 04-10-2010 à 22:53:47  profilanswer
 

Salut tous :o j'aurais besoin de quelques avis pour un échange en ecole de commerce/management.
 
Voilà, je dois faire un échange de 5 mois pour valider le diplôme. Mon objectif n'étant pas de faire du tourisme mais de choisir quelque chose de valorisant sur le diplome au niveau des matières enseignées à l'école ou j'irai et les langues.
 
J'aurai pu choisir l'espagne mais je suis dejà bilingue espagnol :D donc pour moi ça sera anglophone (ce que je voulais). Je suis pas trop mal en anglais (niveau B2/C1, 850 TOEIC, 1 mois d'xp en irlande). Mais ma question se pose sur les pays  !
 
Choisir en europe donc : irlande (ya pas en uk :/), suède/finlande ou pays de l'est (slovénie).
 
Autre choix les usa (pas de canada car les échanges sont dans la partie FR :( ) ?  
 
Troisième (et dernier en préférence) les pays asiatique : HK, Taiwan, Corée.
 
Mon objectif est de vraiment évoluer en anglais de manière significative à l'orale et en vocab (même si c'est la partie ou j'excelle le plus en anglais).  
D'accord les USA c'est cher (c'est pas un problème, mais je suis pas non plus près à lacher 5K$ dans un programme bidon) car les échanges sont payant en plus des coûts de l'école, mais on me dit également que c'est le meilleur pour ceux qui sont déjà bons en anglais et qui veulent vraiment taper dans du au niveau.  
Viens ensuite les pays nordiques ! moins loins, moins cher, et où la majorité des gens sont bilingues (j'exclu l'irlande car je l'ai déjà fait et l'échange proposé n'est pas très clair). On me dit que c'est du très bon pour progresser en anglais mais que ça ne vaut pas non plus les USA (très bon pour les niveaux faible/moyen et pas non plus bénéfique pour les niveaux inter/avancées).
Enfin en dernier lieu les pays asiatique, sympa de bon échanges, les cours en anglais avec de bon profs mais la barrière de la langue est importante dans la mesure ou la population ne parle pas anglais comme en Suède ou Finlande.

Que me préconisez vous dans ma situation ?

 
Merci d'avance. :jap:  


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2970245
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2010 à 23:49:46  profilanswer
 
n°2970331
Ferero Roc​her
Posté le 05-10-2010 à 08:22:36  profilanswer
 


 
Pour qu'elles raisons ? :D l'irlande pourquoi pas mais j'avoue que j'y suis déjà allée et dublin c'est sympa mais très (trop) proche de paris :/


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2970380
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 05-10-2010 à 10:24:02  profilanswer
 

Pour l'Irland je te l'aurais bien conseillé mais tu y es déjà allé donc non sauf si tu veux y retourner et après ça c'est autre chose.
 
Je te conseillerai de prendre les Etats-Unis, ok c'est cher. Mais bon ça te permettra d'améliorer encore plus ton niveau et de découvrir quelque chose que tu n'as pas connu. Mais après ça dépend où est-ce que tu veux aller et les programmes parce que tous ne sont pas pareils.
Pour être déjà allé aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie à Los Angeles, je peux te dire que c'est un super endroit. Enfin après ça dépend quels sont les facteurs que tu prends en compte pour choisir le pays de destination outre ce que tu as déjà mentionné.
 
Sinon pourquoi pas La Suède et la Finlande si les Etats-Unis sont trop chers.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 10:24:02  profilanswer
 

n°2970383
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-10-2010 à 10:28:13  profilanswer
 

L'Irlande?
 
[:expatbis:3]  
 
Ça existe encore ce pays? :o
Sérieux entre la situation économique, politique, et le temps de merde, qu'est-ce que tu veux aller foutre en Irlande?
 
Après faut aussi voir le classement des facs dans lesquelles tu peux aller (là encore sauf cas exceptionnel, je crois qu'en Irlande c'est pas extra...)?
 
Après avoir passé plus d'un an en Suède je te recommande la Suède.
Le modèle suédois, les suédoises... [:cerveau lent]

n°2971151
b0wh
Posté le 05-10-2010 à 20:31:29  profilanswer
 

Tu pars à Stockholm et c'est calé :o

n°2971172
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 05-10-2010 à 20:36:41  profilanswer
 

Ou Uppsala, une vraie ville étudiante et juste à côté de Stockholm. The best place ever, un an de rêve  :o

n°2971276
zeleyou
Posté le 05-10-2010 à 21:29:52  profilanswer
 

Suffit de faire les US puis ensuite Stockholm :o

n°2971304
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-10-2010 à 21:43:05  profilanswer
 

Ou Göteborg 2nd ville derrière Stockholm, grosse ville étudiante aussi, plus au sud toussa :o

n°2971324
benr
&\
Posté le 05-10-2010 à 21:51:34  profilanswer
 

La Scandinavie c'est pas du tout le top dans l'optique d'apprendre l'Anglais. Enfin si tu pars de loin tu te gagneras rapidement en aisance, mais aussi tu plafonneras rapidement.
Niveau vocabulaire, tournures idiomatiques, accent etc, tu apprendras 100x plus auprès d'un américain ou d'un Irlandais que d'un Suédois, pour qui l'Anglais n'est pas sa langue natale.

n°2971787
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 06-10-2010 à 14:02:25  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ou Göteborg 2nd ville derrière Stockholm, grosse ville étudiante aussi, plus au sud toussa :o


 
Mouais, j'ai passé un week-end là-bas et mis à part l'Avenyn, ça m'a l'air assez vide. Pis les boîtes à partir de 25 ans, c'est assez comique aussi  :pt1cable:  
 
A Uppsala, t'as les nations (plus belle chose inventée par l'homme  :love: ), une université malgré tout réputée et une ambiance assez unique.
 
Pour ce qui est d'apprendre l'anglais (réponse à benr), vu que je partais de zéro, la Suède m'a suffit. Et la recherche de la perfection, c'est pas mon truc : les expressions idiomatiques anglaises, j'en ai un peu rien à cirer. Comme un anglophone n'en a rien à cirer de savoir ce que signifie "au ras de paquêrettes" (et il a bien raison  :o ). Du moment qu'on te comprend et que tu comprends tout, ça suffit largement à mon humble avis  :)  

n°2971823
zeleyou
Posté le 06-10-2010 à 14:33:08  profilanswer
 

Pour l'anglais, mieux vaut effectivement aller aux US ou en Angleterre.
D'une, les scandinaves ont beau etre bon en anglais, ca reste completement en-dessous de l'anglais natif.
Et de deux, les villes en Europe sont souvent blindees d'Erasmus, et la plupart des francais que j'ai croise, avaient tendance a rester en groupe. Super l'apprentissage de l'anglais [:cytrouille]
Pour l'angleterre, c'est ptet rempli d'erasmus aussi. Par contre pendant mon sejour aux US, j'etais pratiquement le seul francais, et meme si le debut est assez violent, on apprend tres vite et beaucoup.
 
Apres effectivement, si l'anglais n'est pas un critere important pour vous, autant aller la ou vous voulez.

n°2971839
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 06-10-2010 à 15:02:42  profilanswer
 

Partir en Scandinavie ne veut pas forcément dire que l'anglais n'est pas important. C'est sûr que si on veut parler comme un natif, autant partir dans un pays anglophone et y rester plus d'un an au passage. Si on souhaite simplement être compris et comprendre sans difficulté, la Scandinavie suffit.
 
Me concernant, je ne suis pas bilingue et je ne le serai probablement jamais (à moins de vivre dans un pays anglophone, si qui reste envisageable malgré tout). Mais je n'ai plus de difficulté ou d'hésitation lorsque je discute en anglais avec quelqu'un, natif ou non au passage (être simplement plus concentré lorsque l'on a à faire à un natif). Sans la Suède, je n'aurais jamais atteint ce niveau et dans un pays anglophone, j'aurais été perdu dès le début pour au final peut-être arriver à rien...
 
Bref, en gros, pour ceux qui n'ont aucune base ou très peu, je conseille la Scandinavie  ;) (mais un an hein, un semestre ne sert à rien)
 
edith : c'est surtout pour ceux qui partent en Espagne ou en Italie que l'anglais devient en effet inutile selon moi


Message édité par probus le 06-10-2010 à 15:09:18
n°2971860
laly24
Posté le 06-10-2010 à 16:00:35  profilanswer
 

Usa c'est le must pour l'anglais rien à dire.  
Au début, t 'aura de la peine avec leur accent mais en une semaine dèja tu commences à capter et apres ça évolue. Et franchement tu ne vas pas t ennuyer. L echange aux USA est pour quelle ville?

n°2972649
zeleyou
Posté le 07-10-2010 à 00:29:59  profilanswer
 

Je rebonfis sur ce que dit laly24. Dans quelle ville est ton echange aux US?
Franchement. La ville compte au moins autant que le pays ou tu comptes te rendre.
Aux US, tu peux tomber sur des villes hyper liberales/conservatives.
En Europe, tu peux tomber sur des villes hyper dynamiques/conservatives (petites, traditionalistes, ...).
 
Si tu veux vivre quelque chose de different, et apprendre par la meme occasion... Vive les US..

n°2972675
laly24
Posté le 07-10-2010 à 01:22:20  profilanswer
 

Nyc :love: ou encore DC ou encore la floride.  
Bon j arrete de baver sur ces villes :pt1cable:  
Si c est une petite ville, tu sera mal barre question transport. Aprs il y a de la concurrence pour les grandes villes.

n°2973834
kratos77
Posté le 08-10-2010 à 02:17:36  profilanswer
 

Drapal [:koubak]

 

Je suis en L2 en Licence d'anglais éco-gestion et j'ai bien envie de faire un semestre à l'étranger en L3 puis enchainer avec mon stage directement [:seikishikimeikaihaha:5]

 


Bref cay compliqué de se faire accepter dans le programme Erasmus ?
J'ai entendu dire que c'était '1er arrivé, 1er servi' mais comment ça se passe exactement [:maitre_stone]


Message édité par kratos77 le 08-10-2010 à 02:17:51
n°2973840
exeed
Posté le 08-10-2010 à 02:51:59  profilanswer
 

laly24 a écrit :


 
Cours en français ou anglais?
 
Moi je suis près de Vancouver pour un double diplome(BBA)
 
J'aurais aimé faire un ou deux mois sur place avant la rentrée masi j'étais en stage jusqu à fin Aout.
En ce qui concerne les cours, les supports utilisés sont les livres et ils sont obligatoires. J'ai dépensé près de 600 dollars d'achat de livre pour 5 cours et juste pour le premier semestre.  
 
En cours, les profs détaillent les notions qui sont dans le livre; donc il y a presque pas de notes à prendre. Si c'est important ils le notent au tableau.
Il y a beaucoup de projet en groupe aussi.
 
On est noté sur 100 en pourcentage. On a des quizz chaque semaine, des assignments ( homeworks à rendre), travail de groupe, un exam de milieu de semestre puis l'examen final à la fin du semestre. Il faut avoir au moins 50% dans la matière pour la valider( pas de rattrapage). Et à la fin ils te notent de A à F.


 
Cours en français, étant donné que je suis déjà parti dans un pays anglophone, c'était difficile de justifier un autre départ vu le nombre de demandes dans mon école.  
Ici, on se débrouille pour photocopier les bouquins parce que les bouquin livres à 200$, c'est pas à ma portée. La vie est quand même assez chère ici.  
 
 

Ferero Rocher a écrit :

Salut tous :o j'aurais besoin de quelques avis pour un échange en ecole de commerce/management.
 
Voilà, je dois faire un échange de 5 mois pour valider le diplôme. Mon objectif n'étant pas de faire du tourisme mais de choisir quelque chose de valorisant sur le diplome au niveau des matières enseignées à l'école ou j'irai et les langues.
 
J'aurai pu choisir l'espagne mais je suis dejà bilingue espagnol :D donc pour moi ça sera anglophone (ce que je voulais). Je suis pas trop mal en anglais (niveau B2/C1, 850 TOEIC, 1 mois d'xp en irlande). Mais ma question se pose sur les pays  !
 
Choisir en europe donc : irlande (ya pas en uk :/), suède/finlande ou pays de l'est (slovénie).
 
Autre choix les usa (pas de canada car les échanges sont dans la partie FR :( ) ?  
 
Troisième (et dernier en préférence) les pays asiatique : HK, Taiwan, Corée.
 
Mon objectif est de vraiment évoluer en anglais de manière significative à l'orale et en vocab (même si c'est la partie ou j'excelle le plus en anglais).  
D'accord les USA c'est cher (c'est pas un problème, mais je suis pas non plus près à lacher 5K$ dans un programme bidon) car les échanges sont payant en plus des coûts de l'école, mais on me dit également que c'est le meilleur pour ceux qui sont déjà bons en anglais et qui veulent vraiment taper dans du au niveau.  
Viens ensuite les pays nordiques ! moins loins, moins cher, et où la majorité des gens sont bilingues (j'exclu l'irlande car je l'ai déjà fait et l'échange proposé n'est pas très clair). On me dit que c'est du très bon pour progresser en anglais mais que ça ne vaut pas non plus les USA (très bon pour les niveaux faible/moyen et pas non plus bénéfique pour les niveaux inter/avancées).
Enfin en dernier lieu les pays asiatique, sympa de bon échanges, les cours en anglais avec de bon profs mais la barrière de la langue est importante dans la mesure ou la population ne parle pas anglais comme en Suède ou Finlande.

Que me préconisez vous dans ma situation ?

 
Merci d'avance. :jap:  


 
Je suis parti en Finlande et, les gens la bas, et plus généralement en scandinavie, parlent très bien anglais, c'est largement suffisant pour apprendre à parler couramment. Il faut bien sur avoir ses cours intégralement en anglais pour progresser sur la rédaction.  

n°2973972
erasmus_in​_kiel
Posté le 08-10-2010 à 12:47:35  profilanswer
 


exeed a écrit :


 
Je suis parti en Finlande et, les gens la bas, et plus généralement en scandinavie, parlent très bien anglais, c'est largement suffisant pour apprendre à parler couramment. Il faut bien sur avoir ses cours intégralement en anglais pour progresser sur la rédaction.  


 
La Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie.

n°2973982
zeleyou
Posté le 08-10-2010 à 13:05:43  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
La Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie.

[:humanrage_2]

n°2973983
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-10-2010 à 13:07:26  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandinavie

 

[:simchevelu]

 

Après chacun voit midi à sa porte :jap:


Message édité par speedboyz30 le 08-10-2010 à 13:08:28
n°2974053
exeed
Posté le 08-10-2010 à 14:41:15  profilanswer
 

Oui je sais mais je n'ai pas intégré la Finlande à la Scandinavie, j'aurais du mieux m'exprimer. Je voulais dire "en Finlande et en Scandinavie".

n°3015707
halley-bru​ley
Posté le 07-11-2010 à 23:25:54  profilanswer
 

Que pensez-vous de la Suède pour apprendre l'anglais? Je suis un peu dubitatif...

n°3015709
zeleyou
Posté le 07-11-2010 à 23:27:27  profilanswer
 

Bof bof bof. Si tu pars de RIEN, ouais ok, mais si tu vises un BON anglais, bof.
Meme si les suedois en general maitrise l'anglais, c'est loin d'atteindre niveau d'anglais natif  [:cosmoschtroumpf]

n°3015710
halley-bru​ley
Posté le 07-11-2010 à 23:29:38  profilanswer
 

Oui je vise l'anglais courant (sachant que c'est pour un an...)
Donc vaut mieux un pays anglophone?

n°3015798
laly24
Posté le 08-11-2010 à 00:18:06  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Oui je vise l'anglais courant (sachant que c'est pour un an...)
Donc vaut mieux un pays anglophone?


 
Y a pas mieux qu'un pays anglophone.

n°3016541
JohnMarvin
Posté le 08-11-2010 à 21:22:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je finis actuellement ma L3 et je voudrais partir au Royaume Unis l'année prochaine.
 
Le soucis c'est que les universités partenaires (comme dans la plupart des fac si j'ai bien compris) sont attribués à des UFR particulières et que la mienne ne propose aucune destination dans cette zone.
 
2 questions :
 
- étant donné que j'ai ma L3 à la fin de l'année (en théorie évidemment XD), et que je souhaite partir en septembre prochain, est-ce que je dois quand même considérer mon UFR actuelle pour les partenariats ou celle de l'année prochaine (dont je ne suis pas encore sûr du coup :s)
 
- est-ce que ça vous semble négociable de partir dans l'université partenaire d'une autre UFR de ma fac, à coup de négociation avec l'administration, toussa...?
 
Je suis preneur de vos avis et expériences :)
 
Merci!

n°3016583
zeleyou
Posté le 08-11-2010 à 21:45:17  profilanswer
 

JohnMarvin a écrit :

Salut à tous,
 
Je finis actuellement ma L3 et je voudrais partir au Royaume Unis l'année prochaine.
 
Le soucis c'est que les universités partenaires (comme dans la plupart des fac si j'ai bien compris) sont attribués à des UFR particulières et que la mienne ne propose aucune destination dans cette zone.
 
2 questions :
 
- étant donné que j'ai ma L3 à la fin de l'année (en théorie évidemment XD), et que je souhaite partir en septembre prochain, est-ce que je dois quand même considérer mon UFR actuelle pour les partenariats ou celle de l'année prochaine (dont je ne suis pas encore sûr du coup :s)
 
- est-ce que ça vous semble négociable de partir dans l'université partenaire d'une autre UFR de ma fac, à coup de négociation avec l'administration, toussa...?
 
Je suis preneur de vos avis et expériences :)
 
Merci!

Tu peux toujours proposer un echange avec une universite non-partenaire. Parfois c'est possible. Ca depend de ta fac... Si c'est pas possible, ca me parait vraiment complique de partir avec un partenaire de ta prochaine fac. Deja qu'ils gerent mal quand c'est leurs propres etudiants qui partents, mais alors si il s'agit de futurs etudiants, j'imagine meme pas... En plus les profs responsables aiment bien connaitre les etudiants avant leurs departs.
Sinon tu peux toujours faire free-mover :]. Y a que ca de vrai :o!

n°3016936
andyy
Posté le 09-11-2010 à 11:45:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3017132
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2010 à 16:31:57  profilanswer
 

Bon voilà mon ranking pour partir en échange en Septembre :  
 
 
Warwick Business School
McGILL University (MBA)
Indian Institute of Management - Ahmedabad
Indian Institute of Management - Bangalore
European Business School
WHU - Otto Beisheim School of Management
HHL - Leipzig Graduate School of Management
ENPC School of International Management
ESSEC Business School
ESCP Europe
Universita Commerciale L. Bocconi
Chulalongkorn University
University of Gothenburg
Université du Luxembourg
Maastricht University School of Business and Economics

n°3017187
zeleyou
Posté le 09-11-2010 à 17:56:19  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon voilà mon ranking pour partir en échange en Septembre :  
 
 
Warwick Business School
McGILL University (MBA)
Indian Institute of Management - Ahmedabad
Indian Institute of Management - Bangalore
European Business School
WHU - Otto Beisheim School of Management
HHL - Leipzig Graduate School of Management
ENPC School of International Management
ESSEC Business School
ESCP Europe
Universita Commerciale L. Bocconi
Chulalongkorn University
University of Gothenburg
Université du Luxembourg
Maastricht University School of Business and Economics

T'as trie par leur "rank" non [:klemton]?

n°3017196
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2010 à 18:01:19  profilanswer
 

Non même pas :D
Intérêt personnel principalement. Bien entendu le ranking a joué un peu, mais pas tant que ça :jap:

n°3017545
JohnMarvin
Posté le 09-11-2010 à 22:54:09  profilanswer
 

Merci pour les infos concernant les UK ;)

n°3017577
halley-bru​ley
Posté le 09-11-2010 à 23:32:44  profilanswer
 

J'ai crû comprendre que le niveau d'anglais en Suède était très bon. Qu'en est-il pour la Norvège et le Danemark? Quelle est la mentalité dans ces pays? Et lequel des trois choisiriez-vous? Merci ;)

n°3017715
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-11-2010 à 10:05:42  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'ai crû comprendre que le niveau d'anglais en Suède était très bon. Qu'en est-il pour la Norvège et le Danemark? Quelle est la mentalité dans ces pays? Et lequel des trois choisiriez-vous? Merci ;)


L'Angleterre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueEchanges internationaux IAE Aix
Echanges oraux MP TIPE[Topic unique] Prépa ENS Cachan
[Topic unique] ESSEC Singapour[Topic Unique] L'histoire de l'Art à la fac.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR