Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

n°2890285
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 31-07-2010 à 19:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement j'ai fait un ERAMUS et Un ISEP.
Je me demande si je vais faire un free mover ou un autre ISEP :p


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 19:15:42  profilanswer
 

n°2890340
Mir lipi l​i
Posté le 31-07-2010 à 21:24:22  profilanswer
 

Accord bilatéral, 11 mois à Tokyo.
 
Juste une petite réflexion: J'ai entendu un DRH dire qu'il se méfiait des étudiants ayant fait Erasmus en Espagne, vous en pensez quoi?

n°2890341
Noogal75
Posté le 31-07-2010 à 21:26:33  profilanswer
 

Mir lipi li a écrit :

Accord bilatéral, 11 mois à Tokyo.
 
Juste une petite réflexion: J'ai entendu un DRH dire qu'il se méfiait des étudiants ayant fait Erasmus en Espagne, vous en pensez quoi?


Ils se méfient de tout séjour ERASMUS surtout, vu qu'en gros c'est assimilé à une année de branlette, ce qui est vrai dans 99% des cas [:cbrs]

n°2890342
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2010 à 21:27:55  profilanswer
 

Mir lipi li a écrit :

Accord bilatéral, 11 mois à Tokyo.
 
Juste une petite réflexion: J'ai entendu un DRH dire qu'il se méfiait des étudiants ayant fait Erasmus en Espagne, vous en pensez quoi?


 
Pourquoi pas...De tous ceux que j'ai eu avec moi pendant mon année en Suède, les Espagnols (et un paquet d'Italiens) étaient ceux qui bossaient le moins..Contrairement aux Allemands, Suédois, Norvégiens and so on...
Donc ouais je pense que les gens du Sud n'ont pas une réputation de gros bosseurs :/

n°2890344
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2010 à 21:29:01  profilanswer
 

Noogal75 a écrit :


Ils se méfient de tout séjour ERASMUS surtout, vu qu'en gros c'est assimilé à une année de branlette, ce qui est vrai dans 99% des cas [:cbrs]


 
Je pense que ça dépend des pays, et des facs dans lesquelles tu vas :/

n°2890346
Noogal75
Posté le 31-07-2010 à 21:33:01  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


Je pense que ça dépend des pays, et des facs dans lesquelles tu vas :/


 
Pas vraiment, en ERASMUS les conditions de validation sont quasiment partout très lâches... :/
Enfin je n'ai jamais entendu quiconque foirer son année ERASMUS :o

n°2890348
Mir lipi l​i
Posté le 31-07-2010 à 21:33:42  profilanswer
 

Ca dépend des gens aussi. Il y avait deux allemandes en Erasmus dans un de mes cours. Elles n'avaient pris que des cours qu'elles avaient déjà validé dans leur fac d'origine. Histoire de passer une année tranquille en France^^

n°2890349
Noogal75
Posté le 31-07-2010 à 21:34:45  profilanswer
 

Mir lipi li a écrit :

Ca dépend des gens aussi. Il y avait deux allemandes en Erasmus dans un de mes cours. Elles n'avaient pris que des cours qu'elles avaient déjà validé dans leur fac d'origine. Histoire de passer une année tranquille en France^^


Oui c'est aussi souvent le cas :o
 
Bref faut pas se leurrer, ERASMUS ça montre une ouverture internationale, mais le retour de la médaille c'est qu'en pratique bien souvent c'est une année de branlette et ça tout le monde est au courant :/

n°2890379
Mir lipi l​i
Posté le 31-07-2010 à 22:03:24  profilanswer
 

Mouais, en tout cas respect pour ceux qui ont des cours en allemand  :whistle:

n°2890388
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2010 à 22:10:38  profilanswer
 

Noogal75 a écrit :


 
Pas vraiment, en ERASMUS les conditions de validation sont quasiment partout très lâches... :/
Enfin je n'ai jamais entendu quiconque foirer son année ERASMUS :o


 
Chez moi les conditions de validations étaient exactement les mêmes que pour les locaux (exams anonymes en anglais...) et pour le choix des cours, c'est notre fac qui vérifiait que ça collait au programme...Donc pas du tout branlette ;)
 
Et j'ai même pris des cours de master alors que j'étais en L3  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 22:10:38  profilanswer
 

n°2890391
Mir lipi l​i
Posté le 31-07-2010 à 22:13:51  profilanswer
 

Citation :

pour le choix des cours, c'est notre fac qui vérifiait que ça collait au programme...Donc pas du tout branlette


 
+1
 
Et pas de compensation entre UE par exemple. Pour moi ce sera 60% partout pour réussir.

n°2890400
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2010 à 22:25:21  profilanswer
 

Visiblement on est pas tous égaux :D

n°2890412
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 22:36:52  answer
 

[:drap]

n°2894916
PsyOpus
Posté le 05-08-2010 à 13:35:22  profilanswer
 

Idem pour moi aux Pays-Bas. J'ai choisi 9 matières sur l'année qui devaient correspondre (+1/-1) au programme suivi en France. Après, mon IAE fait la conversion de mes notes obtenues sur leur échelle. Un 10/20 aux Pays-Bas (où les universités sont bonnes et où la dose de travail est tout sauf faible) sera surement équivalent au 10/20 obtenu à l'IAE. Du coup, je valide. Contrairement à celui qui se mange un 10/20 en Grèce, il a plus de chances d'avoir une conversion autours de 7 sur 20 à l'IAE. Dixit la responsable des RI.
 
Je pense aussi que c'est mieux vu de faire son année Erasmus dans le Nord de l'Europe, Amérique du Nord, Japon etc. L'Espagne, tout le monde y va, d'une et de deux... la plage, les meufs, la chaleur, la boisson en s'la coulant douce... Peut-être un cliché mais pas tant que ça quand je vois mes amis. Idem pour UK + petits pays (Grèce, Rép Tchèque, Bulgarie...).

n°2894918
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 13:37:30  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Idem pour moi aux Pays-Bas. J'ai choisi 9 matières sur l'année qui devaient correspondre (+1/-1) au programme suivi en France. Après, mon IAE fait la conversion de mes notes obtenues sur leur échelle. Un 10/20 aux Pays-Bas (où les universités sont bonnes et où la dose de travail est tout sauf faible) sera surement équivalent au 10/20 obtenu à l'IAE. Du coup, je valide. Contrairement à celui qui se mange un 10/20 en Grèce, il a plus de chances d'avoir une conversion autours de 7 sur 20 à l'IAE. Dixit la responsable des RI.
 
Je pense aussi que c'est mieux vu de faire son année Erasmus dans le Nord de l'Europe, Amérique du Nord, Japon etc. L'Espagne, tout le monde y va, d'une et de deux... la plage, les meufs, la chaleur, la boisson en s'la coulant douce... Peut-être un cliché mais pas tant que ça quand je vois mes amis. Idem pour UK + petits pays (Grèce, Rép Tchèque, Bulgarie...).


 
+10

n°2894929
olman45
DoMoKuN
Posté le 05-08-2010 à 13:59:06  profilanswer
 

:hello:

 

Pas vraiment d'ERASMUS mais voyage à l'étranger pendant mes études (patapay [:tinostar]) :

 

Intégrant à partir d'Octobre une école d'ingénieurs par apprentissage et ayant trouvé une entreprise française "puissante" (important groupe dans la Défense). Je devrais choisir une filiale de mon entreprise, dans un pays "anglophone", dans le cadre de la 2ème année pour améliorer mon english level :o (plus de 2 mois dans le pays).

 

Sachant que mon entreprise est une très importante multinationale, le choix est vaste et complexe :o. Pour faciliter mon choix j'ai regroupé des pays qui pourraient m'intéresser, cependant n'étant pas un grand voyageur ([:obsydiankenobi:3]), j'aurais aimé un vote du public :o :

 

- Pays nordiques : Norvège / Suède
 - Pays européens "proches" : Pays-Bas / Allemagne / Royaume-Uni
 - Pays non-européens : Canada / Australie / US

 

Voila mes pays privilégiés, après j'aurais bien aimé avoir des feedbacks, avis et conseils, sur tout ce qui concerne l'ambiance, le niveau d'anglais etc, dans ces pays (je n'y vais pas pour étudier mais pour bosser et sortir le soir et les weekends :o )

 

J'ai vu déja beacoup de feedbacks sur la "magnifique" Suède ^^

 

Merci d'avance :whistle:

 

PS : L'entreprise me paye l'avion donc côté coût du transport pas de soucis ! (je devrais réussir à gérer pour que l'entreprise locale me paye au moins une partie du logement [:obsydiankenobi:3] :o)

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 05-08-2010 à 14:02:45
n°2894953
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 14:38:44  profilanswer
 

Pays Nordiques FTW :)
Beaucoup plus cool que UK niveau cadre de vie et pression au travail. Langue de travail anglais le plus souvent, alors qu'aux Pays Bas et en Allemagne la langue locale est favorisée.
Et facile de revenir en France de temps en temps comparé à Australie/Canada/Us

n°2895010
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2010 à 15:20:39  profilanswer
 


Si tu veux améliorer ton anglais il faut aller dans un pays anglophone. Un vrai. La Suède et la Norvège n'en sont pas. Tu y gagneras peut-être en aisance si tu as un problème d'inhibition mais pas en compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 05-08-2010 à 15:33:21
n°2895016
olman45
DoMoKuN
Posté le 05-08-2010 à 15:29:43  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Pays Nordiques FTW :)
Beaucoup plus cool que UK niveau cadre de vie et pression au travail. Langue de travail anglais le plus souvent, alors qu'aux Pays Bas et en Allemagne la langue locale est favorisée.
Et facile de revenir en France de temps en temps comparé à Australie/Canada/Us


 :jap:

 

Moi je me tâte surtout entre les pays nordiques et Canada/Australie
C'est vrai que les pays nordiques pourraient être bien :love:
Après j'ai toujours entendu du bien du Canada et Australie pour le fun :whistle:

 
Welkin a écrit :


Si tu vaus améliorer ton anglais il faut aller dans un pays anglophone. Un vrai. La Suède et la Norvège n'en sont pas. Tu y gagneras peut-être en aisance si tu as u problème d'inhibition mais pas en compétence.


Donc tu me conseilles plus le Canada/Australie par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 05-08-2010 à 15:30:50
n°2895025
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2010 à 15:34:49  profilanswer
 

olman45 a écrit :


Donc tu me conseilles plus le Canada/Australie par exemple ?


Si ton objecif principal est d'améliorer ton anglais, oui.

n°2895032
Effaceur
Posté le 05-08-2010 à 15:44:06  profilanswer
 

Je rentre en L2 droit, je compte partir en L3 et je privilégie l'Angleterre mais je trouve peu d'infos sur la moyenne qu'il faut...
 
Quelqu'un?

n°2895045
olman45
DoMoKuN
Posté le 05-08-2010 à 15:50:40  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Si ton objecif principal est d'améliorer ton anglais, oui.

 

Ok, mais en entreprises dans les pays nordiques par exemple il ne doit pas y avoir uniquement que des tanches en anglais ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par olman45 le 05-08-2010 à 15:52:25
n°2895046
Effaceur
Posté le 05-08-2010 à 15:50:54  profilanswer
 


 
Toujours là malgré l'éclatement de notre maison  [:clooney3]

n°2895050
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 15:54:23  profilanswer
 

olman45 a écrit :


 
Ok, mais en entreprises dans les pays nordiques par exemple il ne doit pas y avoir uniquement que des tanches en anglais ? :o


 
J'ai fais un stage de plusieurs mois en Suède et j'ai également bossé à temps partiel pendant toute l'année scolaire et je confirme, tous les gens avec qui je suis rentré en contact avaient un niveau d'anglais excellent..Même au niveau de l'accent c'est bluffant oO
 
Et en plus ils sont peut-être plus compréhensif quand tu galères un peu :D

n°2895054
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2010 à 15:54:53  profilanswer
 

olman45 a écrit :


 
Ok, mais en entreprises dans les pays nordiques par exemple il ne doit pas y avoir uniquement que des tanches en anglais ? :o


Tu trouves ça convaincant comme argument ?  :o  
 
C'est à toi de voir. Il y a des tas de bonnes raisons pour aller dans les pays nordiques, j'en sais quelque chose. Mais apprendre anglais n'en fait pas partie.

n°2895058
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:56:52  answer
 

Effaceur a écrit :


 
Toujours là malgré l'éclatement de notre maison  [:clooney3]


Toujours  [:gordon shumway]

n°2895060
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2010 à 15:58:25  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
J'ai fais un stage de plusieurs mois en Suède et j'ai également bossé à temps partiel pendant toute l'année scolaire et je confirme, tous les gens avec qui je suis rentré en contact avaient un niveau d'anglais excellent..Même au niveau de l'accent c'est bluffant oO
 
Et en plus ils sont peut-être plus compréhensif quand tu galères un peu :D


L'accent suédois n'est pas un accent anglais et il n'y a aucune raison de le préférer à un accent français. Le niveau est clairement en dessous de celui qu'on trouve dans un pays anglophone, c'est une tautologie.

n°2895062
ploP10
Posté le 05-08-2010 à 16:01:04  profilanswer
 
n°2895067
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 16:03:22  profilanswer
 

J'ai pas dis que le niveau était le même que dans un pays anglophone non plus :)
 
J'ai pas dis non plus qu'il devait préférer ça à un pays anglophone :/
 
Ceci dit, l'accent me paraît quand même très bon :) Après j'étais dans une grande ville assez jeune, ça a peut-être eu une influence ?

n°2895077
olman45
DoMoKuN
Posté le 05-08-2010 à 16:16:38  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Tu trouves ça convaincant comme argument ?  :o
C'est à toi de voir. Il y a des tas de bonnes raisons pour aller dans les pays nordiques, j'en sais quelque chose. Mais apprendre anglais n'en fait pas partie.


Ils seront toujours meilleurs que les français ! :o

 
Welkin a écrit :


L'accent suédois n'est pas un accent anglais et il n'y a aucune raison de le préférer à un accent français. Le niveau est clairement en dessous de celui qu'on trouve dans un pays anglophone, c'est une tautologie.


 :jap: Je suis d'accord sur ce point la. Mais le niveau reste quand même très bon non ?

 

=> (Wiki :o) TOEFL : "Ces résultats placent la France assez loin dans le classement des bons connaisseurs de l'anglais. Au 69e rang d'un classement mondial opéré sur 109 pays et au 25e dans la liste des 43 Etats européens. Loin derrière les pays nordiques, auquel s'ajoutent les Allemands et les Néerlandais. La France se place ex aequo avec la Bulgarie, la Biélorussie et la Lettonie."

 
speedboyz30 a écrit :


Ceci dit, l'accent me paraît quand même très bon :) Après j'étais dans une grande ville assez jeune, ça a peut-être eu une influence ?


Aucune idée :o , mais moi c'est que des grosses villes ou se situent les entreprises !

 

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 05-08-2010 à 16:18:37
n°2895085
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2010 à 16:33:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai pas dis que le niveau était le même que dans un pays anglophone non plus :)
 
J'ai pas dis non plus qu'il devait préférer ça à un pays anglophone :/
 
Ceci dit, l'accent me paraît quand même très bon :) Après j'étais dans une grande ville assez jeune, ça a peut-être eu une influence ?


 

olman45 a écrit :


Ils seront toujours meilleurs que les français ! :o
 


 

olman45 a écrit :


 :jap: Je suis d'accord sur ce point la. Mais le niveau reste quand même très bon non ?
 
=> (Wiki :o) TOEFL : "Ces résultats placent la France assez loin dans le classement des bons connaisseurs de l'anglais. Au 69e rang d'un classement mondial opéré sur 109 pays et au 25e dans la liste des 43 Etats européens. Loin derrière les pays nordiques, auquel s'ajoutent les Allemands et les Néerlandais. La France se place ex aequo avec la Bulgarie, la Biélorussie et la Lettonie."
 


 
Ça reste du téléphone arabe : apprendre une langue imparfaitement de la part de gens qui eux-mêmes la connaissent imparfaitement, en y ajoutant une couche de spécificités locales. Pensez à vos années de collège et de lycée : les étudiants sont en général marqués par la différence de niveau dans l'enseignement des langues entre le secondaire et le supérieur. L'une des raisons principales et qu'on y trouve beaucoup plus fréquemment des locuteurs natifs comme enseignants : c'est un plus indéniable.
 
Se proposer d'apprendre l'anglais en suède, c'est imaginer que l'on fera des progrès en discutant avec des gens dont le niveau moyen est bien inférieur à celui d'un titulaire du CAPES d'anglais tel qu'on le trouve en secondaire !
 
Encore une fois, il peut y avoir un effet désinhibant à l'oral, ce qui n'est pas rien non plus, mais reste bien inférieur aux progrès atteignables en allant directement à la source.

n°2895108
olman45
DoMoKuN
Posté le 05-08-2010 à 16:52:01  profilanswer
 


Je suis d'accord mais dans l'optique ou l'on imagine l'impossibilité d'aller dans un pays anglophone "pur", ça reste un bon choix néanmoins (pays nordiques) ? :o  
 
 
 
 

n°2939359
jc adler
Posté le 10-09-2010 à 23:04:26  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Profité bien :)  
Car officiellement on ne peut pas en faire 2 échanges ERASMUS :'(


 
Je connais quelqu'un qui va faire sa deuxième année d'Erasmus cette année.  
 
Mais bon, je pense que c'est une exception car j'ai aussi beaucoup entendu dire que c'était faisable qu'une fois.

n°2939438
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-09-2010 à 00:26:30  profilanswer
 

Il contrôle pas je crois  tant mieux.
Par contre tu peux faire un stage érasmus et d'un échange érasmus


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°2939480
GG87
Posté le 11-09-2010 à 01:22:29  profilanswer
 

J'irai l'an prochain faire une année en Erasmus à l'EPFL, en Suisse.
Des témoignages par hasard ?
 
Une question sinon à tous les Erasmus : j'ai cru comprendre que l'on choisissait ses cours.
Mais comment faire, en piochant dans tout le catalogue de cours, pour que ceux-ci ne se chevauchent pas ?
 
 :)

n°2940880
jc adler
Posté le 12-09-2010 à 00:37:46  profilanswer
 

GG87 a écrit :

J'irai l'an prochain faire une année en Erasmus à l'EPFL, en Suisse.
Des témoignages par hasard ?
 
Une question sinon à tous les Erasmus : j'ai cru comprendre que l'on choisissait ses cours.
Mais comment faire, en piochant dans tout le catalogue de cours, pour que ceux-ci ne se chevauchent pas ?
 
 :)


 
Tu devrais le savoir une fois sur place. :D
 
C'est pas bien grave, ça peut se modifier un peu au dernier moment ce genre de chose. :o
 
Bon sinon plus que quelques jours avant mon départ en Erasmus.  [:max evans]

n°2943243
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-09-2010 à 23:34:50  profilanswer
 

Ca se modifie facilement normalement (ça dépend de ta fac de départ en fait...) et après pour les cours qui se chevauchent pas...Très difficile, moi par exemple j'ai souvent eu des cours qui se chevauchaient et du coup je bossais parfois uniquement sur poly :/
 
Mais bon on s'y fait :)

n°2947885
blossom12
Posté le 18-09-2010 à 14:05:36  profilanswer
 

Y a-t-il une limite d'âge pour partir en erasmus ?

n°2947921
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-09-2010 à 15:03:28  profilanswer
 

Sauf avis contraire de ta fac, il faut juste être étudiant il me semble


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueEchanges internationaux IAE Aix
Echanges oraux MP TIPE[Topic unique] Prépa ENS Cachan
[Topic unique] ESSEC Singapour[Topic Unique] L'histoire de l'Art à la fac.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR