|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne |
IAE_Paris |
Message édité par IAE_Paris le 09-07-2009 à 08:46:35 |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 07:44:43 |
IAE_Paris | Direction Le directeur est Christine Pochet. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, elle est docteur en sciences économiques (Université Dauphine) et agrégée de sciences de gestion. Elle a commencé sa carrière au lycée franco-japonais de Tokyo, puis a été enseignant-chercheur à l’IAE de Toulouse ainsi qu’à l’IAE de Tours, établissement qu’elle a dirigé. Outre le contrôle de gestion pur, elle inculque la gouvernance d'entreprise, qui deviendra son principal sujet de recherche avec pour angles les mandats croisés d'administrateur, la gestion des défaillances et la régulation de l'audit. Disciplinée, suivant à la lettre les recommandations de son président d'université, elle privilégie l'écriture d'articles à celle d'ouvrages, publie dans la « Revue internationale de droit économique », dans « Comptabilité, Contrôle et Audit » et dans « Finance, Contrôle et Stratégie », et sera même sélectionnée par le prestigieux comité de lecture du « Journal of Management and Gouvernance ». Depuis 2007 à l’IAE de Paris, Christine POCHET enseignait le contrôle de gestion et elle était responsable du Master Contrôle - Audit et de l’International MBA. Recherche La recherche est organisée autour du laboratoire de recherche de l'IAE, le GREGOR (Groupe de REcherche en Gestion des Organisations). Le Master Recherche et le GREGOR sont rattachés à l'Ecole Doctorale (ED 471) « Sciences de l’Organisation et de la Décision » qui regroupe l'IAE de Paris, HEC et Arts et Métiers Paris Tech. Deux laboratoires accueillent les étudiants en formation : le GREGOR (équipe de recherche de l'IAE de Paris) et le GREGHEC (UMR CNRS) d'HEC. Le GREGOR (Groupe de Recherche en Gestion des Organisations) est le laboratoire de recherche de l’IAE de Paris (EA2474) et l'équipe d'accueil du Master recherche "Organisation Appliquée". Créé en 1992, il est composé à ce jour de 93 membres, dont 9 Professeurs, 2 Maîtres de Conférences Habilités à Diriger des Recherches (soit 11 directeurs de recherches), 7 Maîtres de Conférences non encore habilités, 5 docteurs, 1 PRAG, 5 PAST et 53 doctorants. En tant équipe d'accueil, le GREGOR regroupe l'ensemble des enseignants chercheurs et chercheurs de l'IAE souhaitant s'investir dans une activité de recherche, ainsi qu'un certain nombre de membres "invités" ou "associés" issus d'autres établissements et/ou d'autres équipes de recherche. Partenariats Début 2009, l'IAE de Paris crée un partenariat avec 2 écoles d'ingénieurs : l'École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP) et l'École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM). D'autre part, pour la recherche, l'IAE de Paris est en partenariat avec HEC et Arts et Métiers Paris. Alumni Les anciens élèves sont regroupés au sein de l'AEE IAE de Paris Sorbonne (Association des Anciens Elèves de l'IAE de PARIS)[5]. Depuis 1957, l'Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris, dont les buts fondateurs sont la création des liens d'amitié et de solidarité ainsi que le perfectionnement des connaissances tout au long de la vie, multiplie les activités et les services afin que le temps passé à l'IAE de Paris, et après, soit utilisé de façon optimale pour le développement des réseaux professionnels et amicaux. Dès le démarrage de leur formation, les 1650 étudiants qui poursuivent chaque année leurs études au sein de l’IAE, la business school de la prestigieuse Sorbonne, sont naturellement accueillis par les 23.000 diplômés. Site de l'Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris : Message édité par IAE_Paris le 07-07-2009 à 07:54:11 |
Temperado | Excellent IAE. L'IAE de Paris est de loin, avec celui d'Aix, ce qu'il se fait de mieux en France ! Sa force principale c'est les formations en apprentissage. Le label Sorbonne est internationnal, et ça c'est un sacré atout aussi !
Message cité 1 fois Message édité par Temperado le 07-07-2009 à 09:24:33 |
izu | Loin de votre tableau idyllique, une copine à l'iae trouve la formation en carton avec des profs incompétents .. |
BennyChacon |
Message cité 1 fois Message édité par BennyChacon le 07-07-2009 à 10:45:43 |
MassiveAttack | Très bonne idée. Moi-même futur étudiant à l'IAE en MAE (formation initiale), j'hésitais à créer un topic. C'est chose faite à présent. |
IAE_Paris | Les Locaux :
Message édité par IAE_Paris le 07-07-2009 à 17:22:32 |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 16:56:46 |
pancakesnutella | Bonjour, je candidate au MAE de l'IAE Paris en formation initiale et je passe le SIM en septembre. Je voulais savoir s'il y avait un entretien, ou si la sélection se faisait simplement sur dossier+score SIM, comme je le soupçonne fortement?
Message cité 1 fois Message édité par pancakesnutella le 08-07-2009 à 18:32:56 |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pancakesnutella |
|
pancakesnutella | Je réitère ma question: Entretien ou pas pour le MAE Paris 1?? |
pancakesnutella | evidemment, mais ce que ma question cachait c'était quel était le nombre de ces places, même approximativement merci.. |
IAE_Paris | Remise des diplômes :
|
pancakesnutella | Merci pour ces réponses IAE Paris! |
IAE_Paris | De rien. Les chiffres en gros, c'est 2000 à 2500 candidats pour plus ou moins 500 places. Cette année avec le test SIM par contre, je ne sais pas du tout si ces proportions seront respectées ou non.
Message cité 1 fois Message édité par IAE_Paris le 30-07-2009 à 11:26:40 |
pancakesnutella |
|
Temperado | C'est clair, un "profil atypique" si tu sais bien le vendre c'est tout bénéf ! |
henri-alexandre | Des infos sur des anciens d'ESC qui font ensuite un an à l'IAE de Paris ? |
waxxx |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie | OK donc pas débutant
kyzeur | Oui c'est clair, et ca correspondrait pas mal à ce que je veux faire ... bref !
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestion | [Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS) |
[Topic Unique] Intelligence Economique | Le Topic des Testeurs |
Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave Effel | Echanges internationaux IAE Aix |
que pensez vous de MMMEF sorbonne ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne |