Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

n°4481031
boyz91
Posté le 29-10-2013 à 09:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ louloute: Marketing ou communication

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:50:31  profilanswer
 

n°4482930
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-10-2013 à 20:57:35  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Tu cherches dans quel secteur ?


 
L'énergie, peu importe à quel niveau, que ce soit de la production électrique, de l'exploitation géothermique, de l'installation de grids, ou même de la recherche.  
 
Tu bosses en Islande ?

n°4482976
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-10-2013 à 21:25:27  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
L'énergie, peu importe à quel niveau, que ce soit de la production électrique, de l'exploitation géothermique, de l'installation de grids, ou même de la recherche.  
 
Tu bosses en Islande ?


Oui, contacte moi par MP si tu es motivé.

n°4483249
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 31-10-2013 à 09:03:42  profilanswer
 

C'est un très beau pays je recommande :D
Et les gens sont super sympa :love:
Juste le poulet et la viande en général qui manque un peu (beaucoup) :/


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4497297
matildeb
Posté le 15-11-2013 à 22:55:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdue dans mes recherches et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.
Je suis actuellement en deuxième année à Lille et j'essaie tant bien que mal d'ouvrir une nouvelle convention pour partir à Berlin. Selon mes recherches et mon cursus, c'est la Humböldt qui est en tête. Quelqu'un y a-t-il déjà été? J'ai beaucoup de difficulté à comprendre étant donné que la moitié des pages sont en allemand...
 
A commencer par les "modul", constituent-ils un semestre entier ou alors sont-ils l'équivalent d'un UE chez nous?
Ensuite, les ects ne sont apparemment pas les mêmes, combien de "LP" sont nécessaire pour remplir une année scolaire en France?
 
D'avance mille mercis à la personne qui pourra m'aider dans cette grande incompréhension!
Matilde :)

n°4497400
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-11-2013 à 08:51:52  profilanswer
 

Ton université à Lille n'a aucun partenariat avec aucunes universités berlinoises ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4500306
camilla120
Crazy baby
Posté le 18-11-2013 à 20:24:14  profilanswer
 

matildeb a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdue dans mes recherches et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.
Je suis actuellement en deuxième année à Lille et j'essaie tant bien que mal d'ouvrir une nouvelle convention pour partir à Berlin. Selon mes recherches et mon cursus, c'est la Humböldt qui est en tête. Quelqu'un y a-t-il déjà été? J'ai beaucoup de difficulté à comprendre étant donné que la moitié des pages sont en allemand...
 
A commencer par les "modul", constituent-ils un semestre entier ou alors sont-ils l'équivalent d'un UE chez nous?
Ensuite, les ects ne sont apparemment pas les mêmes, combien de "LP" sont nécessaire pour remplir une année scolaire en France?
 
D'avance mille mercis à la personne qui pourra m'aider dans cette grande incompréhension!
Matilde :)


 
T'es certaine que c'est possible? Parce que moi on m'avait fait miroiter qu'ils allaient en créer un, ils m'ont annonce x mois plus tard que c'était mort. Toutes mes recherches n'ont servi a rien. Je dis pas ça pour te dégouter, mais j'espère que c'est un projet faisable. ;)  
 
 
 
Sinon, aucun rapport, mais vous avez des infos sur les isep?  :)

n°4500334
matildeb
Posté le 18-11-2013 à 20:44:19  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Ton université à Lille n'a aucun partenariat avec aucunes universités berlinoises ?


 
Si, avec toutes les universités de Berlin justement, mais pas ma formation. Et apparemment, tant que la convention existe pour un autre UFR, elle peut s'étendre à d'autres.
 
Et camilla, j'ai aussi peur que ça tombe à l'eau, mais mon coordinateur et les relations internationales m'ont bien confirmés que si je trouvais une correspondance des cours et que la Humböldt acceptait, c'était possible, que ça avait déjà été tenté et réussi! Je les harcèle un peu et j'ose espérer que si ça n'était pas possible, il me le dirait.. :( Surtout qu'au début j'étais partie sur le Danemark, mais y avait pas de conventions avec la fac que je voulais et le coordinateur m'a clairement dit que àa serait pas possible

n°4500456
camilla120
Crazy baby
Posté le 18-11-2013 à 23:13:43  profilanswer
 

matildeb a écrit :


 
Si, avec toutes les universités de Berlin justement, mais pas ma formation. Et apparemment, tant que la convention existe pour un autre UFR, elle peut s'étendre à d'autres.
 
Et camilla, j'ai aussi peur que ça tombe à l'eau, mais mon coordinateur et les relations internationales m'ont bien confirmés que si je trouvais une correspondance des cours et que la Humböldt acceptait, c'était possible, que ça avait déjà été tenté et réussi! Je les harcèle un peu et j'ose espérer que si ça n'était pas possible, il me le dirait.. :( Surtout qu'au début j'étais partie sur le Danemark, mais y avait pas de conventions avec la fac que je voulais et le coordinateur m'a clairement dit que àa serait pas possible


 
ça semble plus sérieux que la mienne/ perso j'avais le droit qu'aux infos de la nana des relations internationales (quand elle était de bonne humeur)  :o Et donc je lui ai file ma requête et c'est le doyen lui même qui devait examiner la possibilité ou non de ma demande. Et ça a pris beaucoup de temps.  
 
Apparemment ça semble mieux gérer dans ton université.  Good luck ;)

n°4500459
camilla120
Crazy baby
Posté le 18-11-2013 à 23:15:20  profilanswer
 


 
Si c'était Angleterre (Bristol), ouais c'est sans doute moi :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 23:15:20  profilanswer
 

n°4500461
matildeb
Posté le 18-11-2013 à 23:18:47  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
ça semble plus sérieux que la mienne/ perso j'avais le droit qu'aux infos de la nana des relations internationales (quand elle était de bonne humeur)  :o Et donc je lui ai file ma requête et c'est le doyen lui même qui devait examiner la possibilité ou non de ma demande. Et ça a pris beaucoup de temps.  
 
Apparemment ça semble mieux gérer dans ton université.  Good luck ;)


 
 
Ca me parait un peu bizarre, parce que ma fac est pas vraiment une reine de l'administration et ce genre de chose, mais ça à l'air d'être le problème de beaucoup de fac... T'as eu ta réponse quand à peu près? Parce que du coup j'ai peur d'y passer de longues heures pour rien, mais j'ai tellement envie de partir et c'est ma seule opportunité, que j'espère les avoir à l'usure!  
Tu devais juste lui donner l'université que tu avais trouvé et il n'avait qu'à dire oui ou non?

n°4500495
camilla120
Crazy baby
Posté le 18-11-2013 à 23:51:04  profilanswer
 


 
Non, d'où l'utilisation du mot miroiter :(

n°4500565
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 04:18:35  answer
 

camilla120 a écrit :


 
Non, d'où l'utilisation du mot miroiter :(


 
Salut poupée, moi c'est Markof  [:biaab]

n°4501377
Yurk
Posté le 19-11-2013 à 22:28:16  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis en Erasmus, j'ai une petite question.
J'ai trois cours de 20 crédits chacun, et l'un d'eux est super chiant, me passe complètement au dessus de la tête, j'y comprends rien et j'ai envie de pleurer quand j'y pense. ça plus l'isolation d'être à l'étranger, c'est pas la joie...
Je n'ai pas de réponse de ma fac d'accueil sur la possibilité d'échanger ce cours qui me plait pas avec un autre cours.
 
Question : s'ils me disent que c'est pas possible, et que je ne veux pas aller à ces cours (qui a plein de TDs, et des trucs à rendre toutes les semaines, donc non seulement j'y comprends rien, mais en plus ça me bouffe tout mon temps, en plus de mon estime de moi  :sweat: ), qu'est-ce qu'il se passe si je cesse simplement d'y aller ? Evidemment je perds 20 crédits donc j'ai pas mon année (lose...), mais vis à vis de chaque fac (fac française et l'autre) et au niveau de mes bourses (Erasmus/MEN) ?
 
Question débile sûrement, je sens venir le "écrase et pointe-toi à tes cours"
C'est la panique/déprime donc soyez tendres  :(

n°4501526
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 00:51:10  answer
 

Depend de ta fac, me semble que y a moyen de marchander avec ton responsable pour qu'il te file quand même ton année.
(Après, c'est clair que s'il te manque 20 crédits, ça risque de pas passer).
 
Sinon essaie de marchander à divers niveau pour faire un projet à la place ?

n°4501597
louloute_7​8
Posté le 20-11-2013 à 08:38:01  profilanswer
 

J'ai des amis qui ont réussi a avoir leurs années en négociant un projet avec le prof.

n°4501611
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-11-2013 à 09:22:35  profilanswer
 

À base de  [:double deuce:4] le projet ? :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4501613
louloute_7​8
Posté le 20-11-2013 à 09:25:57  profilanswer
 

manzazine a écrit :

À base de [:double deuce:4] le projet ? :o


Ça je ne sais pas. Mais j'en ai quand même vu un réussir a remplacer l'examen final par un projet pour aller a la semaine ski de son université de départ...

n°4502069
Ayrin
Miaou
Posté le 20-11-2013 à 19:40:38  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Ça je ne sais pas. Mais j'en ai quand même vu un réussir a remplacer l'examen final par un projet pour aller a la semaine ski de son université de départ...


Faut le faire [:implosion du tibia]  
 
Ca doit dépendre aussi de l'université et du pays. Au fin fond de la Roumanie c'est peut-être plus simple que dans une anglaise pas trop mal réputée  [:dks]

n°4504017
Yurk
Posté le 22-11-2013 à 17:43:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Pour l'instant je vois avec ma fac d'accueil si je peux changer de cours, c'est pas gagné... La déprime.

n°4504201
camilla120
Crazy baby
Posté le 22-11-2013 à 20:04:56  profilanswer
 

matildeb a écrit :


 
 
Ca me parait un peu bizarre, parce que ma fac est pas vraiment une reine de l'administration et ce genre de chose, mais ça à l'air d'être le problème de beaucoup de fac... T'as eu ta réponse quand à peu près? Parce que du coup j'ai peur d'y passer de longues heures pour rien, mais j'ai tellement envie de partir et c'est ma seule opportunité, que j'espère les avoir à l'usure!  
Tu devais juste lui donner l'université que tu avais trouvé et il n'avait qu'à dire oui ou non?


 
Bizarre au sujet de quoi?
Aucune fac ne maitrise l'administration dans la mesure ou les secrétaires sont des glandeuses.
Les résultats sont tombes après janvier mais avant avril :whistle:  
 En même temps t'es qu'en L1, niveau adaptation c'est peut être mieux de partir en L3. Fais en sorte d'assurer (au moins) ton premier semestre. Je vois pas trop comment tu peux les avoir à l'usure, honnêtement.
 
Je devais trouver une université avec des matières en lien avec les miennes, une faisant déjà l'objet d'un partenariat avec une autre université française, enfin connaitre des étudiants de là bas. Le dernier point était le plus étrange mais le plus easy. :o  
 
 
 
 
Je suis peut être un poupon. :o  
 

louloute_78 a écrit :


Ça je ne sais pas. Mais j'en ai quand même vu un réussir a remplacer l'examen final par un projet pour aller a la semaine ski de son université de départ...


 
C'est le genre de truc que je respecte. :o

n°4504619
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 23-11-2013 à 03:53:33  profilanswer
 


Ici, un prof a mis un 3/20 au lieu d'un 0 à un exam final. (tricherie, full wikipedia sur un exam@home ) Et ce uniquement pour qu'une fille ait 10/20 de moyenne et puisse valider la matière sans aller aux rattrapages [:strelok]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4544307
boyz91
Posté le 26-01-2014 à 16:02:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, pour ceux qui ont deja été à Londres sur une période assez longue pour les études ou un stage, est ce que vous pourrez me renseigner sur le cout de la vie sur un mois (colocation, transport, nourritures, sorties...)? svp

n°4549960
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2014 à 14:41:07  profilanswer
 

Hello
Y'a des gars de P1 ici qui peuvent m'expliquer quelques trucs pour les échanges ?
Si je veux aller en échange au S2 de l'année 2014-2015 je peux postuler en septembre 2014 ? Ou c'est juste une session pour les places restantes ?
Sinon des insights sur universiteit van amsterdam et Maastricht ? :jap:


Message édité par Reyleigh le 04-02-2014 à 14:47:37

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4550214
warrior85
Posté le 04-02-2014 à 20:31:49  profilanswer
 

En Erasmus au RU (pas à Londres dsl Boyz) depuis septembre, et j'ai pas l'impression de progresser des masses en anglais :/ . C'est grave docteur ?

n°4550268
louloute_7​8
Posté le 04-02-2014 à 21:19:00  profilanswer
 

warrior85 a écrit :

En Erasmus au RU (pas à Londres dsl Boyz) depuis septembre, et j'ai pas l'impression de progresser des masses en anglais :/ . C'est grave docteur ?


Tu restes avec des anglais ou des français?

n°4550296
99luftball​ons
Posté le 04-02-2014 à 21:40:41  profilanswer
 

Les dossiers, c'est un par pays ou par fac?  
 
Je dois choisir une fac pour l'échange et seulement postuler à celle-ci ou je peux en choisir plusieurs et voir où je suis accepté?

n°4550299
warrior85
Posté le 04-02-2014 à 21:44:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Tu restes avec des anglais ou des français?


 
Anglais et Erasmus (non francophones) principalement.

n°4550302
fugacef
Posté le 04-02-2014 à 21:45:58  profilanswer
 

warrior85 a écrit :

En Erasmus au RU (pas à Londres dsl Boyz) depuis septembre, et j'ai pas l'impression de progresser des masses en anglais :/ . C'est grave docteur ?


Qu'est-ce que tu entends par "ne pas progresser des masses" ?

n°4550343
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2014 à 22:53:48  profilanswer
 

Non.

n°4551955
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 23:00:40  profilanswer
 

Il me semble que oui, puisque Erasmus ne s'applique qu'en Europe.

n°4552250
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 07-02-2014 à 12:58:10  profilanswer
 

Et maintenant avec Erasmus+ on peut partir deux fois de toute façon :o  
Une fois en Licence et une fois en Master


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4554119
99luftball​ons
Posté le 10-02-2014 à 21:28:15  profilanswer
 

Ceux qui sont partis dans une petite ville tout en maîtrisant assez mal la langue, ça s'est passé comment?  :??:  
 
Ceux probablement mieux pour l'immersion mais si on finit par rester seul dans son coin, et déprimer une année...  :o

n°4554126
louloute_7​8
Posté le 10-02-2014 à 21:38:13  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Ceux qui sont partis dans une petite ville tout en maîtrisant assez mal la langue, ça s'est passé comment?  :??:  
 
Ceux probablement mieux pour l'immersion mais si on finit par rester seul dans son coin, et déprimer une année...  :o


Je suis partie dans une ville plutôt petite en Espagne mais je parlais la langue. Ma coloc pas du tout par contre : je n'ai pas l'impression que ça l'ait gêné en soi. Elle a pris 1 semaine de cours intensifs puis des cours 2h/semaine pendant un mois et demi je crois.
Elle a pas mal trainé avec des Belges au départ car c'était plus facile, mais ensuite comme dans ses cours elle était quasiment que la seule Erasmus, elle a bien progressé en Espagnol.  
 

n°4555972
Tyr4
Posté le 13-02-2014 à 17:03:19  profilanswer
 

Bonjour  :)  
Mon école n'a aucun partenariat avec le Royaume-Uni. Je ne connais pas très bien Erasmus... Vous pensez que je pourrez partir là bas quand même ?


Message édité par Tyr4 le 13-02-2014 à 17:30:28
n°4556305
99luftball​ons
Posté le 14-02-2014 à 00:25:37  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Je suis partie dans une ville plutôt petite en Espagne mais je parlais la langue. Ma coloc pas du tout par contre : je n'ai pas l'impression que ça l'ait gêné en soi. Elle a pris 1 semaine de cours intensifs puis des cours 2h/semaine pendant un mois et demi je crois.
Elle a pas mal trainé avec des Belges au départ car c'était plus facile, mais ensuite comme dans ses cours elle était quasiment que la seule Erasmus, elle a bien progressé en Espagnol.  
 


 :jap:

n°4556438
99luftball​ons
Posté le 14-02-2014 à 11:18:54  profilanswer
 

Pour ceux qui sont partis en l2, la mention pour votre deug était donc basée sur l'année erasmus?

n°4560793
Tyr4
Posté le 22-02-2014 à 10:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai finalement la possibilité de partir au Royaume-Uni, en profitant d'un accord qu'a un autre département de mon école (oui ça sent un peu la magouille  :D ).
 
Concrètement, j'ai le choix entre l'Imperial College of London (à Londres donc), et la Vrije Universiteit (à Amsterdam), pour un M1 en info théorique.
 
Bien sur j'hésite entre les deux...
 
En terme de pays, je suis plus intéressé par le Royaume-Uni (oui, je sais, je ne suis pas original...), notamment pour être plus immergé dans la langue (je préfère entendre de l'anglais que du néerlandais pour perfectionner mon anglais). Je précise que je ne suis jamais allé dans l'un ou l'autre de ces pays...
 
Concernant le lieu d'étude, l'Imperial College of London est mieux positionné dans les classements, mais la Vrije Universiteit serait meilleur dans mon domaine précis d'étude (pour ceux qui connaissent, Andrew Tanenbaum est enseignant là bas).
 
Enfin, la vie à Londres semble plus cher, mais je ne veux pas baser mon choix sur ça : il y a quand même des bourses pour partir, et je suis déjà boursier du CROUS.
 
Auriez vous des conseils à me donner pour m'aider à choisir ?
 
Je précise que je ne suis pas particulièrement fêtard, donc je ne base pas du tout mon choix sur ça.
Mes principales motivations sont de suivre des cours de très bonne qualité, et de revenir avec un meilleur niveau en anglais.


Message édité par Tyr4 le 22-02-2014 à 10:42:07
n°4560851
IskenKahn
Posté le 22-02-2014 à 13:02:11  profilanswer
 

au vue de ton message je dirais londres
cela dit il faudrait bien se renseigner côté financier, je pense que ça douille bien et ça peut être limitant


---------------
u wot m8
n°4561220
Tyr4
Posté le 23-02-2014 à 12:24:12  profilanswer
 

Citation :

au vue de ton message je dirais londres


Pourquoi penses tu ça ?
 

Citation :

cela dit il faudrait bien se renseigner côté financier, je pense que ça douille bien et ça peut être limitant


C'est sur. Mais j'ai cru comprendre que plusieurs bourses étaient cumulables : Explo'RA Sup (réservée aux étudiants de Rhone-Alpes), Erasmus, et Crous, ce qui ferait un total de 940€. Ça me parait énorme, donc je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais si c'est le cas, je pense que même Londres serait possible, en comptant l'argent que j'ai déjà, et éventuellement une aide de mes parents.

n°4561405
Yurk
Posté le 23-02-2014 à 17:31:01  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Citation :

au vue de ton message je dirais londres


Pourquoi penses tu ça ?
 

Citation :

cela dit il faudrait bien se renseigner côté financier, je pense que ça douille bien et ça peut être limitant


C'est sur. Mais j'ai cru comprendre que plusieurs bourses étaient cumulables : Explo'RA Sup (réservée aux étudiants de Rhone-Alpes), Erasmus, et Crous, ce qui ferait un total de 940€. Ça me parait énorme, donc je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais si c'est le cas, je pense que même Londres serait possible, en comptant l'argent que j'ai déjà, et éventuellement une aide de mes parents.


 
Enorme, énorme, faut voir si ta fac d'accueil peut te fournir un logement pour pas trop cher. Les prix à Londres, c'est incroyable, j'y connais quelqu'un qui y loue 15 m² pour 1000£...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueEchanges internationaux IAE Aix
Echanges oraux MP TIPE[Topic unique] Prépa ENS Cachan
[Topic unique] ESSEC Singapour[Topic Unique] L'histoire de l'Art à la fac.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR