Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°168599
Tomate
Posté le 13-03-2004 à 11:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

Je te retourne le compliment [:ojap]

et bien pour dire autant de la merde ...

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 11:22:19  profilanswer

n°168722
tonymontan​a01
Posté le 13-03-2004 à 16:59:35  profilanswer

Ce topic m'a découragé d'aller à épitech...
J'opte pour le commerce/management !

Message édité par tonymontana01 le 13-03-2004 à 16:59:56
n°168724
Tomate
Posté le 13-03-2004 à 17:06:03  profilanswer

tonymontana01 a écrit :

Ce topic m'a découragé d'aller à épitech...
J'opte pour le commerce/management !

heu la ca n a plus trop a voir avec l info :D

---------------
n°168894
Node
Posté le 14-03-2004 à 11:52:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi y en a être bac+2 et gérer plusieurs sites en europe :na:  

Arretez de faire des généralités svp.

Un troll est fait de generalites vvoyons :O

n°169289
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 00:45:30  profilanswer

Bonjour à tous !

Je n'ai lu que les premiers posts mais déjà j'aimerai élaircir quelques points.

Je suis en première année à l'EPITA et une bonne chose reste le fait que les assos sont les même pour tout le pôle :) J'ai donc pu parler à des premières années d'EPITECH et c'est vrai que ça a l'air chaud. Déjà, ds ma classe de 39 élèves, nous sommes plus que 33 car les autres ont abandonné. A Epitech, la personne avec qui j'ai parlé m'a indiqué que 50% de sa classe était partie :ouch:

Il faut savoir que le plus dur reste le travail demandé. Il est demandé de pouvoir coder 48 à 72 heures A LA SUITE (ça s'appelle la piscine). Il faut donc pouvoir s'accrocher...

De plus la notation est assez ardue : vous avez 0 si votre programme ne fonctionne pas à toutes les possibilités exigée par le projet. Si ça fonctionne, vous avez 10. Ensuite, le programme le plus optimisé de toute la promo (300 élèves qd même) reçoit 20, le second 19, et ainsi de suite jusqu'à 10 (dc 291 élèves peuvent espérer au mieux 10).

Et puis enfin, Epitech a été conçue pour créer la crême des technicien informatique. Maintenant, savoir si c'est une priorité pour une entreprise....

Qd je pense que je voulais faire Epitech car j'm bien l'info et que je fais l'EPITA car j'avais fait S, je regrette pas mon choix car c'est un univers difficile là bas...

P.S. Dion est en 1ère année à Epitech et je pense pas que l'on peut donner un bon témoignage en si peu de temps... Moi même je rame grâve mais j'essae de relativiser...

n°169294
YodaNC
Posté le 15-03-2004 à 01:02:01  profilanswer

screamfr a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en première année à l'EPITA et une bonne chose reste le fait que les assos sont les même pour tout le pôle :) J'ai donc pu parler à des premières années d'EPITECH et c'est vrai que ça a l'air chaud. Déjà, ds ma classe de 39 élèves, nous sommes plus que 33 car les autres ont abandonné. A Epitech, la personne avec qui j'ai parlé m'a indiqué que 50% de sa classe était partie :ouch:

euh c plutot 50 personnes que 50%

Citation :

Il faut savoir que le plus dur reste le travail demandé. Il est demandé de pouvoir coder 48 à 72 heures A LA SUITE (ça s'appelle la piscine). Il faut donc pouvoir s'accrocher...

euh c pas demande ca a la piscine

Citation :

De plus la notation est assez ardue : vous avez 0 si votre programme ne fonctionne pas à toutes les possibilités exigée par le projet. Si ça fonctionne, vous avez 10. Ensuite, le programme le plus optimisé de toute la promo (300 élèves qd même) reçoit 20, le second 19, et ainsi de suite jusqu'à 10 (dc 291 élèves peuvent espérer au mieux 10).

ca depend des projets, cette notation est assez rare

Citation :

Qd je pense que je voulais faire Epitech car j'm bien l'info et que je fais l'EPITA car j'avais fait S, je regrette pas mon choix car c'est un univers difficile là bas...

c vrai qu'en ayant une fausse vision des choses ...

Citation :

P.S. Dion est en 1ère année à Epitech et je pense pas que l'on peut donner un bon témoignage en si peu de temps... Moi même je rame grâve mais j'essae de relativiser...

:jap:

n°169296
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 01:23:22  profilanswer

Il a bien précisé 50% de sa classe, après savoir combien ils sont par classe...

La piscine "j'en ai entendu parlé" car ça ne sera que dans le cycle ingé que je connaîtrerai ça. Déjà il faudrait que j'arrive jusque là...

Il est clair que j'ai une vision assez restreinte d'Epitech car je suis basé sur Villejuif dc j'en croise aucun ;) Je n'ai que les témoignages de ceux présents dans mon asso ;)

Mais je souhaiterais qd même préciser qu'on ne forme pas de simples techniciens à 'tech. Une entreprise recherchant des personnes très qualifiées sera forcément tournée vers les 'tech. Et pour répondre au 1er post de TDI sur 'ta, un ingénieur info n'est absolument pas censé devoir coder, il délègue ce boulot... Il est plutôt formé pour gérer une équipe et respecter un cahier des charges. Il est chef d'orchestre quoi. Mais l'avantage de 'ta, c'est qu'en plus il sait de quoi en parle. Nous on fait du langage fonctionnel en TP, de l'algo appliqué en TD, et de l'algo abstrait en cours. On est sensé être polyvalents afin de pouvoir s'adapter rapidement aux contraintes du projet. Tu n'enlèveras pas de l'esprit que ta formation reste généraliste et loin d'être pointue. D'autant plus que tu as un cursus assez chaotique vu que tu as changé trois fois (d'après tes posts).

n°169299
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 01:29:22  profilanswer

J'allais oublié les autres matières.

Math : on suit le programme des MPSI, version allégée (on ne voit pas tous les aspects des notions, vérifié par un bouquin de cette filière).

Elec : aucune idée de notre niveau. On est arrivé aux filtre et on terminera cette année par les fonctions de transfert.

Phy : je deteste. La seule matière qui a eu une relation avec notre apprentissage. En effet, on a un projet de fin d'année et il faut concevoir un jeu vidéo. Et il fallait bien coder un vecteur d'accélération :) (url du projet pour ceux qui veulent)

Archi : matière amusante sans grande difficulté... On étudie le fonctionnement d'un microprocesseur. C'est assez passionnant.

n°169307
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2004 à 07:38:27  profilanswer

un truc que je regrette a epitech, c'est qu'on te demande tout le tps de faire des parsers, mais on t'explique/t'indique jamais la theorie du parsing [:spamafote], hein dion :D
enfin ca on le sait deja.. le truc qui manque, c la theorie [:spamafote]; neanmoins, si on sait quoi chercher et ou, ca peut etre une bonne formation.. mais normalement un ecole c'est censé dire quoi chercher et ou justement :d

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°169310
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 08:20:33  profilanswer

screamfr a écrit :

Bonjour à tous !

Et puis enfin, Epitech a été conçue pour créer la crême des technicien informatique. Maintenant, savoir si c'est une priorité pour une entreprise....

C'est quoi l'intérêt de coder 48 heures à la suite :heink:
C'est une école pour former des robots-codeurs c'est ça [:meganne]

Désolé de pourrir, mais là :ouch:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 08:20:33  profilanswer

n°169338
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 10:53:35  profilanswer

la piscine c est pas si dur ke ca

je sais je l ai faite :D

---------------
n°169354
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 15-03-2004 à 11:31:13  profilanswer

Et puis les 0 de la piscine faut pas déconner ça ne compte que très peu dans la moyenne au final... enfin en ingé en tt cas

---------------
Ou pas
n°169359
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 11:50:52  profilanswer

Maerlin a écrit :

Et puis les 0 de la piscine faut pas déconner ça ne compte que très peu dans la moyenne au final... enfin en ingé en tt cas

un petit peu kan meme

je suis sorti avec 2 ou 4 de moy a la piscine :D

---------------
n°169366
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 15-03-2004 à 11:59:14  profilanswer

J'ai eu 3.5 à la piscine et ça m'empêche pas d'avoir plus de 16 à mon Ing1... C'est donc que c'est pas si déterminant.

---------------
Ou pas
n°169629
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2004 à 21:55:29  profilanswer

dion me dit de dire que 72h de rush, c pas sans pauses

(ah bon? :ouch:)
ce Weekend j'ai un super rush T3 pour ceux qui connaissent :d  [:youpi]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°169634
YodaNC
Posté le 15-03-2004 à 22:09:17  profilanswer

le rush tek 2 de ce week end ben g pas vu bcp de tek2 coder [:joce]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°169635
flo37fr
Posté le 15-03-2004 à 22:10:29  profilanswer

N'empeche que meme si ca compte pas beaucoup dans la moyenne, meme si y'a des pauses, je trouve que c'est des methodes de bourrin et qu'on faire bien mieux au niveau pedagogie

n°169637
YodaNC
Posté le 15-03-2004 à 22:10:42  profilanswer

printf a écrit :

C'est quoi l'intérêt de coder 48 heures à la suite :heink:
C'est une école pour former des robots-codeurs c'est ça [:meganne]

Désolé de pourrir, mais là :ouch:  

on te demande pas de coder pendant 48h d'affilé, t'as le sujet le vendredi a 20h tu dois le rendre le dimanche a 20h, t'as 48h pour le faire, c tjs faisable en bcp moins

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°169638
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 22:17:57  profilanswer

YodaNC a écrit :

on te demande pas de coder pendant 48h d'affilé, t'as le sujet le vendredi a 20h tu dois le rendre le dimanche a 20h, t'as 48h pour le faire, c tjs faisable en bcp moins

Du vendredi au dimanche :pfff:

Si j'ai bien compris, faut vivre EPITECH, manger EPITECH, penser EPITECH, etc.

Franchement, je veux pas troller mais là c'est un peu abusé tout de même ! Je pense que Sadirac (qui est lui même un con) vous prends pour des cons.

On apprends par à gérer un projet en passant sa vie à coder [:spamafote]

---------------
n°169641
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:30:07  profilanswer

printf a écrit :

Du vendredi au dimanche :pfff:

Si j'ai bien compris, faut vivre EPITECH, manger EPITECH, penser EPITECH, etc.

Franchement, je veux pas troller mais là c'est un peu abusé tout de même ! Je pense que Sadirac (qui est lui même un con) vous prends pour des cons.

On apprends par à gérer un projet en passant sa vie à coder [:spamafote]

ki t as dis k il fallait coder pendant 48h ?? :heink:

---------------
n°169643
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 22:32:33  profilanswer

tomate77 a écrit :

ki t as dis k il fallait coder pendant 48h ?? :heink:  

A vrai dire, c'est surtout le fait que ce soit à rendre le dimanche à 20h qui me dérange [:meganne]

---------------
n°169644
Romf
Posté le 15-03-2004 à 22:34:30  profilanswer

tous à la piscine [:zytrayaisse] [:sniperlk]

n°169645
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 22:34:38  profilanswer

Faut bien le faire le projet qd même....

En tout cas, ça a une très bonne réput' :) Les ING1 qui sont nos assitants TD nous ont raconté que l'ambiance est très bonne ;) C'est comme si tu glandais chez toi comme un porc, ms à l'école avec d'autres personnes :)

Enfin de mon côté, ça me tente pas trop...

n°169646
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 22:35:29  profilanswer

screamfr a écrit :

En tout cas, ça a une très bonne réput' :) Les ING1 qui sont nos assitants TD nous ont raconté que l'ambiance est très bonne ;) C'est comme si tu glandais chez toi comme un porc, ms à l'école avec d'autres personnes :)

Sans vouloir troller, ça veut dire quoi ING1 :o

---------------
n°169649
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 22:37:17  profilanswer

printf a écrit :

A vrai dire, c'est surtout le fait que ce soit à rendre le dimanche à 20h qui me dérange [:meganne]

Ils ont un truc génial pour être sûr que tu rendes le projet à temps : tu dois déposer ton proj ds un répertoire. A 20h00'01 le répertoire change de droits et tu ne peux plus rien faire (ajouter/modifier/etc....)

Comme tu dois avoir la haine si t'étais en train d'uploader :)

n°169650
flo37fr
Posté le 15-03-2004 à 22:37:36  profilanswer

printf a écrit :

1ere anneé du cycle ingenieur (donc 3eme année vu qu'il y a deux ans de prepa)

n°169651
Romf
Posté le 15-03-2004 à 22:37:52  profilanswer

euh dites cmmt vous faites pour rendre un truc un dimanche à 20h :heink:

n°169652
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 22:38:25  profilanswer

printf a écrit :

1ère année du cycle ingénieurie de l'EPITA, 3ème année du cursus quoi (car il y a la prépa avant)

*EDIT : grilled  :sweat:

Message édité par screamfr le 15-03-2004 à 22:39:45
n°169654
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-03-2004 à 22:39:24  profilanswer

Romf a écrit :

euh dites cmmt vous faites pour rendre un truc un dimanche à 20h :heink:  

Tu squattes à l'école tout ton w-e :D

Et oui, elle est ouverte 24h/24 7j/7 :)

n°169655
flo37fr
Posté le 15-03-2004 à 22:40:14  profilanswer

screamfr a écrit :

+1
C'est bien d'avoir une bonne ambiance mais c'est pas ca qui te fais apprendre.
Perso je prefere avoir des bons cours (qu'il n'y a a mon avis pas a EPITECH) et avoir une ambiance pas terrible (enfin pas trop quand meme)

n°169656
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:40:46  profilanswer

screamfr a écrit :

Ils ont un truc génial pour être sûr que tu rendes le projet à temps : tu dois déposer ton proj ds un répertoire. A 20h00'01 le répertoire change de droits et tu ne peux plus rien faire (ajouter/modifier/etc....)

[:noxauror]  

tu as fais epita ??

Message édité par Tomate le 15-03-2004 à 22:41:11

---------------
n°169657
Romf
Posté le 15-03-2004 à 22:41:10  profilanswer

screamfr a écrit :

Tu squattes à l'école tout ton w-e :D

Et oui, elle est ouverte 24h/24 7j/7 :)

ouais je sais mais bon dimanche quoi [:mlc]
et puis comment on y vas si on habite a l'autre bout de la ville [:mlc]
et si on veut faire autre chose de son weekend [:mlc]

n°169659
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:41:54  profilanswer

Romf a écrit :

tu te demerdes [:mrbrelle]

---------------
n°169660
Node
Posté le 15-03-2004 à 22:42:04  profilanswer

Si on veut faire autre chose on assume un 0 non ?

---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°169663
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:42:35  profilanswer

Node a écrit :

Si on veut faire autre chose on assume un 0 non ?

:jap:

---------------
n°169664
Node
Posté le 15-03-2004 à 22:42:43  profilanswer

C'est comme les cours de lycee le Samedi matin... (je bute plus sur matin que Samedi...)

---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°169666
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:43:17  profilanswer

dans la vraie vie, si tu rends un proj en retard tu as des penalites de retard

donc voila

---------------
n°169667
flo37fr
Posté le 15-03-2004 à 22:43:39  profilanswer

Romf a écrit :

ca existe plus les week-ends !!!

n°169668
Romf
Posté le 15-03-2004 à 22:43:46  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu te demerdes [:mrbrelle]  

école de nerdz [:mrbrelle]

n°169670
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:44:00  profilanswer

Romf a écrit :

école de nerdz [:mrbrelle]  

ki a dit le contraire ? [:noxauror]

---------------
n°169671
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 22:44:23  profilanswer

screamfr a écrit :

Vouloir apprendre à des êtres humains (futurs "ingénieurs" ) à raisonner comme des machines est à mon avis une grave erreur.
Cela illustre bien le slogan de l'école : "50% homme, 50% machine". Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire l'apologie du pissage de code à ce point :heink: D'autant plus que la programmation est de plus en plus délocalisée vers des pays comme l'Inde.

Pourtant, l'école a beaucoup de ressources matérielles et des étudiants motivés et passionnés comme vous, mais tout cela est gâché par la politique de Sadirac (et des dirigeants d'EPITECH) qui ne comprends rien et n'a jamais rien compris à la vie. C'est fort dommage [:spamafote]

C'est une des nombreuses raisons qui fait que, même si je suis un geek de chez geek, je préfère faire une licence d'informatique, histoire d'apprendre les bases de l'informatique plutôt que des technologies amenées à évoluer, et histoire d'avoir une ouverture d'esprit plus large.

Après, si EPITECH vous convient c'est super pour vous, car l'ambiance est probablement géniale là-bas :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR